Nous sommes le 4 mai vous regardez trop votre écran pc bonjour
Aujourd'hui j'ai donc vu
Doctor Strange Multiverse of Madness réalisé par Sam Raimi
Précision : je n'ai vu que le premier
Doctor Strange (revisionnage hier) et j'ai encore quelques souvenirs du dyptique
Infinity War/
Endgame.
J'ai compris ce qui se passait sans avoir vu
Wanda Vision,
Loki et je ne sais quoi d'autres apparu sur Disney +.
Pour être honnête, il n'y a rien à comprendre ici de toute façon.
Donc passons au bilan :
Points négatifs :
-> L'histoire est stupide
-> Le casting est en mode automatique. America est pas terrible.
-> Le montage alterné dessert parfois le film. Pourquoi séparer certains moments qui mêlés de manière fluides auraient généré plus de suspense ?
-> La facture visuelle est inégale. Beaucoup d'incrustations laides au possible.
-> Les blagues sont majoritairement nulles (comme trèèèès souvent)
-> Certaines apparitions sont complètement foireuses (vous comprendrez en les voyant)
Il ne s'agit pas de l'introduction des personnages en tant que telle, pour une fois leur entrée est logique. MAIS les prestations sont rigides, en décalage, presque transparentes.
Vu le découpage je me doute que les comédiens n'ont pas tournés ensemble.
Points positifs
-> Wanda. Un personnage intéressant, profondément émouvant. Une folie qu'on comprend, et un destin qu'on devine tragique. Ça fonctionne. Et Elizabeth Olsen...
-> Sam Raimi, évidemment. Le réalisateur ne peut pas rattraper les innombrables bêtises, les rudiments de la formule Marvel. Donc, il choisit de les embrasser.
-> La deuxième heure, il se lâche bien et rappelle qu'il est vraiment impayable quand il faut mêler gore (oui) et humour. J'ai trouvé cette partie bien plus réussie. (PS : pour le gore, je ne parle pas de tripes ou de sang (Je peux pas dire plus).
-> Une séquence de bataille sans fausse note (je peux pas en dire plus, vous comprendrez

)
-> La fin.
-> Rachel McAdams (

)
Bref, Raimi de par son sens cinétique et son goût de l'outrance beaucoup le film à se sortir de la routine pompeuse et ridicule au possible.
Ce qui finalement rend le film plus sympathique que la moyenne.
J'ai respecté le rituel : je me suis cassé à la fin du film. Pas question de me faire chier avec les scènes post-génériques. Je m'en fous...et je pense que Raimi aussi
Je constate juste que dans ma salle, à certains moments du type "apparitions", ça s'est excité. L'impression désagréable de se retrouver au milieu de fidèles et de se sentir bien seul
Mais pas d'applaudissements, ouf.