The Batman (2022), Matt Reeves
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J'ai quand même un peu peur de voir un Batman version CW
J'ai jamais aimé Zoe Kravitz quelque soit le film ou la série ou elle figure, disons qu'elle m'indiffère...Et une Catwoman de 1m50 ne m'inspire pas des masses non plus...
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La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
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- NaughtyDog
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Rien à voir avec CW hein
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
@Next
C'est sans moi le film. Facile à dire quand tu as plus ton pass
Voilà, c'est exactement ce que je disais. Ne me dites pas qu'en 3h tu peux pas développer un personnage au lieu de faire du a côté.Je suis finalement presque plus curieux à l'instant T de découvrir ce qu'ils vont explorer avec le Pingouin sur HBO Max que la suite pour Bruce.
C'est sans moi le film. Facile à dire quand tu as plus ton pass
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Ah non pas du tout. Tout le monde a sa part de développement dans le film et justement je trouve qu'il fait déjà le tour de beaucoup de choses concernant la psychologie de Bruce Wayne, bien qu'il apparaisse peu hors costume. Le film marche parfaitement en tant que stand alone et n'appelle à rien d'autre si ce n'est une suite. Et encore elle est teasée, mais même pas nécessaire à mon sens. La scène en question, c'est peut-être le seul moment où j'ai la sensation que la Warner a pris la main sur Matt Reeves.Prisoner a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 08:32@Next
Voilà, c'est exactement ce que je disais. Ne me dites pas qu'en 3h tu peux pas développer un personnage au lieu de faire du a côté.Je suis finalement presque plus curieux à l'instant T de découvrir ce qu'ils vont explorer avec le Pingouin sur HBO Max que la suite pour Bruce.
C'est sans moi le film. Facile à dire quand tu as plus ton pass
Le film s'épargne d'ailleurs aussi les milliards de clins d'œil pour les fans tout du long. Ici on est vraiment concentré de bout en bout sur l'enquête.
Et il ne s'agit pas non plus d'une origin story, Batman étant déjà Batman au départ du récit, même si chaque personnage important a un accomplissement personnel à la fin et une sorte d'évolution.
Mais c'est justement parce qu'on en sait finalement déjà beaucoup sur le personnage et moins sur le Pingouin que j'en suis plus curieux.
Absolument rien à voir avec du CW, dont je n'aime pas les séries.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 03:13J'ai quand même un peu peur de voir un Batman version CW
J'ai jamais aimé Zoe Kravitz quelque soit le film ou la série ou elle figure, disons qu'elle m'indiffère...Et une Catwoman de 1m50 ne m'inspire pas des masses non plus...
- ConFucKamus
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@Prisoner : tu fais une grosse erreur. The Batman n'a pas l'ambition de secouer le mythe sur ses fondations, ce qui peut évidemment prêter le flanc à des critiques.
Par contre, rien que le travail dément effectué sur la réinterprétation en mode film noir (car c'en est un vrai, pas une imitation) mérite qu'on y jette un œil, même les deux. Dans sa manière, le film a ce pouvoir presque hypnotique.
Avec @NaughtyDog , on causait hier avec un autre internaute sur Allociné de la ville et sa représentation.
Je comprends mieux son affection particulière pour The Batman à ce niveau, même si tout cela est affaire de point de vue.
-> Burton y projetait son univers gothique peuplé de freaks,
-> Nolan y injectait la fièvre urbaine d'un Mann ou d'un R. Scott type Blade Runner (pour Begins).
Là, on est dans le noir pur et dur. On passe le plus clair de notre temps la nuit, sous la pluie ou dans la grisaille déprimante. Le ton et l'ambiance sont lourdes, pesantes.
Tout va dans ce sens. La longueur, le rythme, le fait d'étirer les scènes, de s'attarder sur les visages et motivations. De plus, je remarque un aspect romantique plus prononcé, ce qui est parfaitement raccord avec le genre.
Pas de clins d'œils lourdingues ou d'appels du pied irritants. Reeves fait si bien le boulot qu'on pourra retrouver des échos lointains avec Burton ou Nolan voire les jeux Arkham mais tout cela tient à une question d'ambiance, d'images. Rien de plus.
La beauté de la chose, c'est que chaque personnage à sa place et suffisamment de temps pour se faire remarquer. Par son jeu, par son implication dans l'intrigue ou certains moments forts. Par exemple :
-> Zoé Kravitz qui campe une Catwoman très crédible et démesurément charmante. Entre M. Pfeiffer, A. Hathaway et cette nouvelle mouture, on a vraiment des incarnations très différentes et pour ma part je les aime toutes les trois.
-> John Turturro, qui prend finalement plus de place qu'on aurait pu l'imaginer . Il a l'élégance, la précision qui fait mouche
-> Colin Farrell (pour moi, la surprise), méconnaissable, magnétique et assez rigolo. À ceux qui se disaient "comment passer après Danny De Vito ?" Je répondrai "eh ben comme ça". Il ajoute un soupçon d'humour, et retrouve à la fois ce côté bouffon, grossier et maladroit. Bien joué Colin. Une série avec toi, je signe tout de suite (je te kiffais déjà dans True Detective)
-> Jeffrey Wright, très très bon. Personnellement, je suis encore très attaché à Gary Oldman. Mais Wright campe un Gordon fidèle à l'esprit du policier. La relation avec Batou est également différente et ça marche très bien.
Tu aimes t'imprégner d'un univers, qui plus est un pur reflet d'un cauchemar pour Wayne/Batman ? Fonce. C'est un film qui a une force de frappe démente sur ce point. Nul doute sur le fait que cette proposition sera regardée avec le plus grand respect même par ceux qui ne seront pas pour autant emballés.
Maintenant, je gardais Paul Dano en réserve car il est lié à la faiblesse de The Batman. L'acteur est bon, mais je le préfère quand il la joue profil bas.
La connexion avec Zodiac est prégnante et vu qu'il s'agit d'un des mes films préférés, je ne peux qu'être touché. Le truc, c'est que les idées sont bonnes mais ça met tellement de temps à s'activer...
Encore une fois, tu as vu les bandes-annonces ? Alors tu auras sûrement les bonnes réponses sur le plan du lascar.
On peut y voir un écho de ce qui s'est passé , d'un extrémisme lié en réaction aux inégalités. Le truc, c'est que Nolan traitait pas mal de ça dans TDK et Rises.
The Batman n'a rien de neuf à proposer sur ce terrain, ce qui rend la durée déraisonnable au final. 2h30 étaient idéales parce qu'il y a beaucoup d'interactions et la ville existe, donc les faiblesses de l'intrigue auraient moins d'impact.
Et je suis d'accord avec @Next sur le ressenti général, les qualités, les défauts ET ce teasing final inutile. On est loin de la formule lassante type Marvel (scène post-générique, humour mal dosé ou inefficace), mais ça n'a rien à faire là.
Par contre, rien que le travail dément effectué sur la réinterprétation en mode film noir (car c'en est un vrai, pas une imitation) mérite qu'on y jette un œil, même les deux. Dans sa manière, le film a ce pouvoir presque hypnotique.
Avec @NaughtyDog , on causait hier avec un autre internaute sur Allociné de la ville et sa représentation.
Je comprends mieux son affection particulière pour The Batman à ce niveau, même si tout cela est affaire de point de vue.
-> Burton y projetait son univers gothique peuplé de freaks,
-> Nolan y injectait la fièvre urbaine d'un Mann ou d'un R. Scott type Blade Runner (pour Begins).
Là, on est dans le noir pur et dur. On passe le plus clair de notre temps la nuit, sous la pluie ou dans la grisaille déprimante. Le ton et l'ambiance sont lourdes, pesantes.
Tout va dans ce sens. La longueur, le rythme, le fait d'étirer les scènes, de s'attarder sur les visages et motivations. De plus, je remarque un aspect romantique plus prononcé, ce qui est parfaitement raccord avec le genre.
Pas de clins d'œils lourdingues ou d'appels du pied irritants. Reeves fait si bien le boulot qu'on pourra retrouver des échos lointains avec Burton ou Nolan voire les jeux Arkham mais tout cela tient à une question d'ambiance, d'images. Rien de plus.
La beauté de la chose, c'est que chaque personnage à sa place et suffisamment de temps pour se faire remarquer. Par son jeu, par son implication dans l'intrigue ou certains moments forts. Par exemple :
-> Zoé Kravitz qui campe une Catwoman très crédible et démesurément charmante. Entre M. Pfeiffer, A. Hathaway et cette nouvelle mouture, on a vraiment des incarnations très différentes et pour ma part je les aime toutes les trois.
-> John Turturro, qui prend finalement plus de place qu'on aurait pu l'imaginer . Il a l'élégance, la précision qui fait mouche
-> Colin Farrell (pour moi, la surprise), méconnaissable, magnétique et assez rigolo. À ceux qui se disaient "comment passer après Danny De Vito ?" Je répondrai "eh ben comme ça". Il ajoute un soupçon d'humour, et retrouve à la fois ce côté bouffon, grossier et maladroit. Bien joué Colin. Une série avec toi, je signe tout de suite (je te kiffais déjà dans True Detective)
-> Jeffrey Wright, très très bon. Personnellement, je suis encore très attaché à Gary Oldman. Mais Wright campe un Gordon fidèle à l'esprit du policier. La relation avec Batou est également différente et ça marche très bien.
Tu aimes t'imprégner d'un univers, qui plus est un pur reflet d'un cauchemar pour Wayne/Batman ? Fonce. C'est un film qui a une force de frappe démente sur ce point. Nul doute sur le fait que cette proposition sera regardée avec le plus grand respect même par ceux qui ne seront pas pour autant emballés.
Maintenant, je gardais Paul Dano en réserve car il est lié à la faiblesse de The Batman. L'acteur est bon, mais je le préfère quand il la joue profil bas.
La connexion avec Zodiac est prégnante et vu qu'il s'agit d'un des mes films préférés, je ne peux qu'être touché. Le truc, c'est que les idées sont bonnes mais ça met tellement de temps à s'activer...
Encore une fois, tu as vu les bandes-annonces ? Alors tu auras sûrement les bonnes réponses sur le plan du lascar.
On peut y voir un écho de ce qui s'est passé , d'un extrémisme lié en réaction aux inégalités. Le truc, c'est que Nolan traitait pas mal de ça dans TDK et Rises.
The Batman n'a rien de neuf à proposer sur ce terrain, ce qui rend la durée déraisonnable au final. 2h30 étaient idéales parce qu'il y a beaucoup d'interactions et la ville existe, donc les faiblesses de l'intrigue auraient moins d'impact.
Et je suis d'accord avec @Next sur le ressenti général, les qualités, les défauts ET ce teasing final inutile. On est loin de la formule lassante type Marvel (scène post-générique, humour mal dosé ou inefficace), mais ça n'a rien à faire là.
Modifié en dernier par ConFucKamus le mer. 2 mars 2022 09:59, modifié 2 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
@ConFucKamus est-ce que toi aussi la première fois qu'on entre dans le club tu as pensé à la mission de Berlin dans Hitman 3 ?
Sinon, autre point positif pour moi : au bout de 5-10min, Matt Reeves a déjà tellement imposé son ambiance qu'à aucun moment quasiment je ne me suis retrouvé durant le film dans un esprit de comparaison. Je n'ai jamais pensé à Bale, Keaton, etc... Pendant 3h, tout ça n'existait plus pour moi.
En fait il n'y a que cette version du Riddler qui m'a parfois ramené à la réalité et à l'évocation des autres films.
Edit : ah ben tu viens de répondre en éditant ton post
Sinon, autre point positif pour moi : au bout de 5-10min, Matt Reeves a déjà tellement imposé son ambiance qu'à aucun moment quasiment je ne me suis retrouvé durant le film dans un esprit de comparaison. Je n'ai jamais pensé à Bale, Keaton, etc... Pendant 3h, tout ça n'existait plus pour moi.
En fait il n'y a que cette version du Riddler qui m'a parfois ramené à la réalité et à l'évocation des autres films.
Edit : ah ben tu viens de répondre en éditant ton post
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Vu aussi hier et... sans surprise, j'ai kiffé !
On est face à un excellent film, loin d'être parfait, mais bien au-dessus de ce qui se fait dans le genre (dans ta g***** Marvel)
Pour le reste, pas de surprise, à travers les interviews, les trailers, on a exactement le Batman promis et attendu ! Le gros plus du film : Même si on reste dans la veine d'un Batman réaliste comme chez Nolan, Matt Reeves arrive encore à renouveler un personnage vieux de 70 ans et pour son 8e film live action en solo !
Je vais commencer par énumérer les points négatifs, qui seront les moins nombreux : Le film est trop long même si son rythme passe comme une lettre à la poste. Mais on aurait pu se passer de 15 min facile. Certains personnages sont assez sacrifiés avec . Le film baisse un peu en intensité dans le dernier tiers, plus convenu et attendu. Et dans certaines scènes, je trouve que . Petite déception aussi au sujet de sa confrontation avec Batou
Pour le reste c'est du tout bon. On est face à un film noir, policier, avant d'être un film de super-héros. "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir". Et bien cette phrase peut très bien s'appliquer à ce film tant le ton est sombre, crépusculaire, dans une Gotham corrompue, poisseuse et constamment (ou presque) sous la pluie. Avec la représentation de la ville et du reste, Le film instaure une ambiance très forte dès les premières minutes et la représentation de Gotham n'y est pas pour rien. À mi chemin parfait entre la mégalopole tentaculaire des Nolan et le gothique des films de Burton. L'intrigue se suit sans déplaisir et tient en haleine. Parfait mix entre Year One et Un Long Halloween où Batman remonte de méchant en méchant pour suivre le fil de son enquête, chose qui fait que les personnages s'imbriquent à merveille dans le puzzle, à commencer par sa relation avec Selina.
Et même si l'intrigue comporte quelques faiblesses, elle a au moins le mérite de questionner ses personnages et leurs motivations. Ici, rien n'est tout noir ou tout blanc. On a des vraies nuances de gris.
Énorme travail de mise en scène, bien qu'elle puisse paraître assez simple. Une photo à tomber, qui joue parfaitement avec les ombres, les contrastes de lumière. Ce qui est parfait puisqu'on nous présente un Batman telle une créature de la nuit qui hante les ténèbres Les scènes d'action sont peu nombreuses mais impactantes. On sent la puissance des coups tout comme on sent quand Batman s'en prend plein la gueule. On est encore face à un Batman, jeune, qui débute, avec une panoplie de gadgets relativement modeste. À des années de la machine de guerre que pouvait être le Batfleck. Cette absence de spectaculaire n'est pas un mal puisqu'elle s'inscrit dans une autre démarche (l'enquête) et ménage ainsi ses effets les plus marquants, décuplant leur impact quand ça tombe . Enfin, un gros point aussi pour la BO, qui accompagne à merveille le film et un super boulot sur les costumes, notamment celui de Batman !
Ensuite, pour le casting, on est clairement sur un sans faute. Tous les acteurs font le taff, avec évidemment une grosse mention pour Robert Pattinson qui est bien-sûr parfait en Batman (ce qu'il arrive à faire passer comme émotions par ses silences et ses yeux est assez ouf. Il est crédible, charismatique et fait figure de choix idéal pour le Batman que Matt Reeves voulait raconter. Bruce Wayne est clairement en retrait comparé à son alter-ego. On est face à un jeune consumé par son chagrin, sa tristesse et surtout sa colère. Un homme en proie à la désillusion qui s'interroge sur son combat, son rôle, tout en étant incroyablement refermé sur lui-même, ne s'autorisant plus à s'attacher à rien et surtout à quelqu'un, par peur de raviver un sentiment de perte encore vivace. Chose qui fait qu'on a une vraie évolution de comment Bruce Wayne / Batman se voit dans le film. D'abord comme un instrument de vengeance pour arriver à celui de justicier ! D'un homme froid qui commence à s'ouvrir à nouveau ! On nous présente donc dans ce film un Batman qui n'est pas vraiment Batman et un Bruce Wayne qui n'est pas vraiment Bruce Wayne... Un homme qui va de l'ombre vers la lumière. Cette évolution est d'ailleurs merveilleusement mise en scène dans le film !
Et pour les fanboys, on a de vrais motifs de satisfaction dans ce film : Le côté détective enfin mis en avant, le voir sur les scènes de crime en compagnie des flics, dont certains auront une vraie relation d'amour / haine avec lui. Son duo avec Gordon et sa relation complexe avec Selina . Le Riddler Par moments, j'ai vraiment retrouvé la vibe que je pouvais ressentir devant des épisodes d'Animated Series. J'en oublie très certainement, mais en tout cas se fut un réel plaisir !
Bref, The Batman est une nouvelle réinterprétation à l'ambiance singulière. Un Se7en dans l'univers des super-héros avec une vraie identité, une vraie vision qui bénéficie d'un savoir faire indéniable. Si le film souffre de quelques défauts, ils n'assombrissent jamais l'ensemble et le film lance une nouvelle trilogie pleine de promesses !
Dans le trio de tête des films Batman avec Le Défi et TDK. Mais en tout cas l'approche la plus satisfaisante et définitive du personnage tant The Batman mixe à merveille tous les supports où l'on a pu retrouver Batman : Comics, dessin animé ou encore jeux vidéos.
On est face à un excellent film, loin d'être parfait, mais bien au-dessus de ce qui se fait dans le genre (dans ta g***** Marvel)
Pour le reste, pas de surprise, à travers les interviews, les trailers, on a exactement le Batman promis et attendu ! Le gros plus du film : Même si on reste dans la veine d'un Batman réaliste comme chez Nolan, Matt Reeves arrive encore à renouveler un personnage vieux de 70 ans et pour son 8e film live action en solo !
Je vais commencer par énumérer les points négatifs, qui seront les moins nombreux : Le film est trop long même si son rythme passe comme une lettre à la poste. Mais on aurait pu se passer de 15 min facile. Certains personnages sont assez sacrifiés avec . Le film baisse un peu en intensité dans le dernier tiers, plus convenu et attendu. Et dans certaines scènes, je trouve que . Petite déception aussi au sujet de sa confrontation avec Batou
Pour le reste c'est du tout bon. On est face à un film noir, policier, avant d'être un film de super-héros. "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir". Et bien cette phrase peut très bien s'appliquer à ce film tant le ton est sombre, crépusculaire, dans une Gotham corrompue, poisseuse et constamment (ou presque) sous la pluie. Avec la représentation de la ville et du reste, Le film instaure une ambiance très forte dès les premières minutes et la représentation de Gotham n'y est pas pour rien. À mi chemin parfait entre la mégalopole tentaculaire des Nolan et le gothique des films de Burton. L'intrigue se suit sans déplaisir et tient en haleine. Parfait mix entre Year One et Un Long Halloween où Batman remonte de méchant en méchant pour suivre le fil de son enquête, chose qui fait que les personnages s'imbriquent à merveille dans le puzzle, à commencer par sa relation avec Selina.
Et même si l'intrigue comporte quelques faiblesses, elle a au moins le mérite de questionner ses personnages et leurs motivations. Ici, rien n'est tout noir ou tout blanc. On a des vraies nuances de gris.
Énorme travail de mise en scène, bien qu'elle puisse paraître assez simple. Une photo à tomber, qui joue parfaitement avec les ombres, les contrastes de lumière. Ce qui est parfait puisqu'on nous présente un Batman telle une créature de la nuit qui hante les ténèbres Les scènes d'action sont peu nombreuses mais impactantes. On sent la puissance des coups tout comme on sent quand Batman s'en prend plein la gueule. On est encore face à un Batman, jeune, qui débute, avec une panoplie de gadgets relativement modeste. À des années de la machine de guerre que pouvait être le Batfleck. Cette absence de spectaculaire n'est pas un mal puisqu'elle s'inscrit dans une autre démarche (l'enquête) et ménage ainsi ses effets les plus marquants, décuplant leur impact quand ça tombe . Enfin, un gros point aussi pour la BO, qui accompagne à merveille le film et un super boulot sur les costumes, notamment celui de Batman !
Ensuite, pour le casting, on est clairement sur un sans faute. Tous les acteurs font le taff, avec évidemment une grosse mention pour Robert Pattinson qui est bien-sûr parfait en Batman (ce qu'il arrive à faire passer comme émotions par ses silences et ses yeux est assez ouf. Il est crédible, charismatique et fait figure de choix idéal pour le Batman que Matt Reeves voulait raconter. Bruce Wayne est clairement en retrait comparé à son alter-ego. On est face à un jeune consumé par son chagrin, sa tristesse et surtout sa colère. Un homme en proie à la désillusion qui s'interroge sur son combat, son rôle, tout en étant incroyablement refermé sur lui-même, ne s'autorisant plus à s'attacher à rien et surtout à quelqu'un, par peur de raviver un sentiment de perte encore vivace. Chose qui fait qu'on a une vraie évolution de comment Bruce Wayne / Batman se voit dans le film. D'abord comme un instrument de vengeance pour arriver à celui de justicier ! D'un homme froid qui commence à s'ouvrir à nouveau ! On nous présente donc dans ce film un Batman qui n'est pas vraiment Batman et un Bruce Wayne qui n'est pas vraiment Bruce Wayne... Un homme qui va de l'ombre vers la lumière. Cette évolution est d'ailleurs merveilleusement mise en scène dans le film !
Et pour les fanboys, on a de vrais motifs de satisfaction dans ce film : Le côté détective enfin mis en avant, le voir sur les scènes de crime en compagnie des flics, dont certains auront une vraie relation d'amour / haine avec lui. Son duo avec Gordon et sa relation complexe avec Selina . Le Riddler Par moments, j'ai vraiment retrouvé la vibe que je pouvais ressentir devant des épisodes d'Animated Series. J'en oublie très certainement, mais en tout cas se fut un réel plaisir !
Bref, The Batman est une nouvelle réinterprétation à l'ambiance singulière. Un Se7en dans l'univers des super-héros avec une vraie identité, une vraie vision qui bénéficie d'un savoir faire indéniable. Si le film souffre de quelques défauts, ils n'assombrissent jamais l'ensemble et le film lance une nouvelle trilogie pleine de promesses !
Dans le trio de tête des films Batman avec Le Défi et TDK. Mais en tout cas l'approche la plus satisfaisante et définitive du personnage tant The Batman mixe à merveille tous les supports où l'on a pu retrouver Batman : Comics, dessin animé ou encore jeux vidéos.
Modifié en dernier par Breaking the Bat le mer. 2 mars 2022 11:47, modifié 1 fois.
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
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Voilà, maintenant que tu as plus de retours, @Prisoner tu arrêtes et tu y vas !
Retiens bien que Zoé Kravitz =>
Mais je sais pas pourquoi je garde une tendresse particulière pour Le Pingouin version Farrell
Donc tu arrêtes, tu prends tes cliques et tes claques et tu vas au cinéma. Je ne veux pas le savoir, le pass, le virus, la guerre nucléaire, la mort tout ça, TU Y VAS ! POINT !
Retiens bien que Zoé Kravitz =>
Mais je sais pas pourquoi je garde une tendresse particulière pour Le Pingouin version Farrell
Donc tu arrêtes, tu prends tes cliques et tes claques et tu vas au cinéma. Je ne veux pas le savoir, le pass, le virus, la guerre nucléaire, la mort tout ça, TU Y VAS ! POINT !
Modifié en dernier par ConFucKamus le mer. 2 mars 2022 10:52, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
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C'est bien beau les comparatifs a d'illustres polars urbains hardboiled, mais faut aussi parler fu fait qu'en terme de noirceur, de tenue scenaristique et de rigueur narrative dans le genre, The Batman déçoit un tantinet quand meme (mais est du coup surboosté en tant que film de super-heros)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Tout à fait d'accord. Depuis la sortie de salle, le film me fait aussi beaucoup penser à la série animée. Il est à mi-chemin entre ça et le travail "réaliste" de Nolan je dirais.Breaking the Bat a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 10:20Par moments, j'ai vraiment retrouvé la vibe que je pouvais ressentir devant des épisodes d'Animated Series.
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Ce qui est vraiment fort, c'est que The Batman de temps à autre peut rappeler Burton, Nolan, la série animée 1992 ou les jeux Arkham, ce sont toujours des échos rien de plus. Pas des réfs ou du fan-service à la con.Next a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 10:27Tout à fait d'accord. Depuis la sortie de salle, le film me fait aussi beaucoup penser à la série animée. Il est à mi-chemin entre ça et le travail "réaliste" de Nolan je dirais.Breaking the Bat a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 10:20Par moments, j'ai vraiment retrouvé la vibe que je pouvais ressentir devant des épisodes d'Animated Series.
Ça fait teeeeeeeeeeeeeellement de bien, un film de SH qui se vit d'abord comme une expérience.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Oui le film fait une sorte de synthèse de ce qu'est et doit être Batman tout simplement. Tout en proposant une approche et une ambiance différente de celles déjà vues en salle.ConFucKamus a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 10:36Ce qui est vraiment fort, c'est que The Batman de temps à autre peut rappeler Burton, Nolan, la série animée 1992 ou les jeux Arkham, ce sont toujours des échos rien de plus. Pas des réfs ou du fan-service à la con.Next a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 10:27Tout à fait d'accord. Depuis la sortie de salle, le film me fait aussi beaucoup penser à la série animée. Il est à mi-chemin entre ça et le travail "réaliste" de Nolan je dirais.Breaking the Bat a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 10:20Par moments, j'ai vraiment retrouvé la vibe que je pouvais ressentir devant des épisodes d'Animated Series.
Ça fait teeeeeeeeeeeeeellement de bien, un film de SH qui se vit d'abord comme une expérience.
Un film sérieux, superbe visuellement et qui ne cherche pas la référence facile toutes les 3min ça fait plaisir.
Merci quand même à Warner qui en un an aura proposé The Suicide Squad, Dune, Matrix Resurrections, The Batman et même le Snyder Cut. Autant de blockbusters qui, qu'on les aime ou non, laissent véritablement place à une vision d'auteur là où la concurrence s'évertue à tout lisser au maximum.
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Tout à fait. Bon, pour cela, on aura d'abord dû se taper la version tronquée de Dawn of Justice, le calamiteux Suicide Squad, un Justice League moche et débile,...Next a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 10:48Merci quand même à Warner qui en un an aura proposé The Suicide Squad, Dune, Matrix Resurrections, The Batman et même le Snyder Cut. Autant de blockbusters qui, qu'on les aime ou non, laissent véritablement place à une vision d'auteur là où la concurrence s'évertue à tout lisser au maximum.
Mais c'est vrai que Warner semble s'être un peu réveillé de ce long cauchemar.
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Je suppose que c'est la tentative à succès sur Joker qui les a décoincé.ConFucKamus a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 10:51Tout à fait. Bon, pour cela, on aura d'abord dû se taper la version tronquée de Dawn of Justice, le calamiteux Suicide Squad, un Justice League moche et débile,...Next a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 10:48Merci quand même à Warner qui en un an aura proposé The Suicide Squad, Dune, Matrix Resurrections, The Batman et même le Snyder Cut. Autant de blockbusters qui, qu'on les aime ou non, laissent véritablement place à une vision d'auteur là où la concurrence s'évertue à tout lisser au maximum.
Mais c'est vrai que Warner semble s'être un peu réveillé de ce long cauchemar.
Evidemment, tout ne fonctionne pas au box-office vu qu'il y a des prises de risque (mesurées), mais c'est bien plus sain et intéressant au global.
C'est exactement le ressenti que j'avais en voyant The Dark Knight de Nolan, il n'arrivait jamais à la cheville de ses références (Mann, Lumet, etc...).NaughtyDog a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 10:27C'est bien beau les comparatifs a d'illustres polars urbains hardboiled, mais faut aussi parler fu fait qu'en terme de noirceur, de tenue scenaristique et de rigueur narrative dans le genre, The Batman déçoit un tantinet quand meme
J'espère que ce ne sera pas le cas dans mon esprit, pour cet opus.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
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Tellement d'accord !Ce qui est vraiment fort, c'est que The Batman de temps à autre peut rappeler Burton, Nolan, la série animée 1992 ou les jeux Arkham, ce sont toujours des échos rien de plus. Pas des réfs ou du fan-service à la con.
Ça fait teeeeeeeeeeeeeellement de bien, un film de SH qui se vit d'abord comme une expérience.
"- Tu fumes après l'amour ?
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Bon et sinon, que pensez-vous de ce possible
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Le truc c'est que (selon moi), TDK est un ptit peu moins appuyé dans ses references visuelles (à part ptet l'intro et encore), du coup le metrage devient vrziment sa propre entité referentielleGekko a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 11:05C'est exactement le ressenti que j'avais en voyant The Dark Knight de Nolan, il n'arrivait jamais à la cheville de ses références (Mann, Lumet, etc...).NaughtyDog a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 10:27C'est bien beau les comparatifs a d'illustres polars urbains hardboiled, mais faut aussi parler fu fait qu'en terme de noirceur, de tenue scenaristique et de rigueur narrative dans le genre, The Batman déçoit un tantinet quand meme
J'espère que ce ne sera pas le cas dans mon esprit, pour cet opus.
On est ici pas dans le cas Joker qui drague encore plus un certain cinoche, mais pas tres tres loin non plus à certains moments (bref j'aurai aimé la même rigueur d'ecriture que chez Fincher ou Friedkin quoi, et c'est ma principale reserve)
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C'est bel et bien lui on devine sa voix/son regard
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Perso, je serai favorable à ce que Reeves (s'il revient à la caméra)
Juste histoire de dire
Ah ouais, j'adorerai qu'il fasse ça.
Tout ce qui peut faire une clé de bras aux réflexes qui me gonflent au delà de toute expression, je prends
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Techniquement, c'est tout à fait possible. J'en parlais sur le chemin du retour avec mon pote hier justement.ConFucKamus a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 12:11Perso, je serai favorable à ce que Reeves (s'il revient à la caméra)
Juste histoire de dire
Ah ouais, j'adorerai qu'il fasse ça.
Tout ce qui peut faire une clé de bras aux réflexes qui me gonflent au delà de toute expression, je prends
Soit dit en passant, j'aimerais bien que cette potentielle trilogie utilise un peu plus l'asile d'Arkham, généralement laissé en arrière plan dans les films.
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Pour moi caster "un tel acteur" est pas anodin
Mais Reeves disait être favorable pour un Mr Freeze (et je dois avouer que s'il y a un vilain de Batou que j'aimerai revoir c'est lui).
Via son background, son histoire romzntico-tragique et le concept inhérent au perso, il y a moyen de faire un truc genial tout en gardant une approche realiste
Mais Reeves disait être favorable pour un Mr Freeze (et je dois avouer que s'il y a un vilain de Batou que j'aimerai revoir c'est lui).
Via son background, son histoire romzntico-tragique et le concept inhérent au perso, il y a moyen de faire un truc genial tout en gardant une approche realiste
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Tout ce que j'espère, c'est qu'au moins Matt Reeves sait où il va au-delà de ce teasing et que c'est "prévu" dans son ambition de trilogie dès le départ.
Et dans tous les cas, il faut bien préciser que sans la scène en question, le film fonctionne parfaitement en stand alone. Il a un début, une fin et des personnages qui ont des réponses à leurs questions.
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Je me fais pas de souci.
Après j'espere qu'il parviendra à proposer un script plus riche et un peu plus fin pour être à la mesure de ses ambitions !
Mais comme Begins en son temps (qui néanmoins reussissait un peu + de choses en terme d'ecriture et de digestion d'influences selon moi), The Batman est une très bonne réintroduction du perso et de sa mythologie !
Plus qu'à step up un tantinet pour avoir un grand film
Après j'espere qu'il parviendra à proposer un script plus riche et un peu plus fin pour être à la mesure de ses ambitions !
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J'espère aussi. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la dimension romantique entre Bat' et Cat'. Des individus meurtris dirigés par la vengeance, ce qu'est Freeze.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 12:32Pour moi caster "un tel acteur" est pas anodin
Mais Reeves disait être favorable pour un Mr Freeze (et je dois avouer que s'il y a un vilain de Batou que j'aimerai revoir c'est lui).
Via son background, son histoire romzntico-tragique et le concept inhérent au perso, il y a moyen de faire un truc genial tout en gardant une approche realiste
Et puis avoir un bad guy qui n'en est pas un pourrait offrir un volet plus émouvant. Ce que Bat' n'a pas connu depuis...longtemps, on va dire ça.
Pas que Harvey Dent manque de potentiel tragique, je trouve d'ailleurs que Nolan l'a très très bien traité. Mais sur le terrain de l'émotion pure, Freeze pourrait...réchauffer un peu l'univers
Je pense aller le revoir ce Batman. L'ambiance est vraiment excellente, très travaillée, très aboutie ,très cohérente. J'ai bien envie de retourner faire du tourisme à Gotham !
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Je le reverrai sans doute d'ici qqes semaines vu que la programmation du mois est plutot pauvre
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En soi je trouve le script déjà bien riche. Pas toujours très fin effectivement et surtout un peu trop balisé en terme de polar, mais il brasse beaucoup de choses, à la fois de l'univers de Gotham, autour du passé et la psychologie de Bruce (par touche mais suffisantes pour le comprendre parfaitement) et l'introduction bien fichue de personnages secondaires incontournables. Il y aurait pu y avoir un trop plein, mais c'est plutôt bien dosé.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 12:54Je me fais pas de souci.
Après j'espere qu'il parviendra à proposer un script plus riche et un peu plus fin pour être à la mesure de ses ambitions !
Mais comme Begins en son temps (qui néanmoins reussissait un peu + de choses en terme d'ecriture et de digestion d'influences selon moi), The Batman est une très bonne réintroduction du perso et de sa mythologie !
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On verra après plusieurs visionnages, mais pour le moment je préfère au global ce film à Begins en démarrage de trilogie. Même s'ils n'ont pas les mêmes ambitions narratives.
En un sens les deux films sont presque des miroirs inversés d'ailleurs.
Begins s'attardait assez longuement sur la formation difficile de Batou mais proposait un Bruce Wayne à la personnalité de "playboy" en façade déjà bien affirmée.
Là c'est finalement tout l'inverse : Matt Reeves nous présente un Batman, certes encore jeune et perfectible dans ses actions et méthodes, mais déjà bien en place, connu et craint à Gotham City. Et c'est Bruce Wayne qui n'a pas encore éclot et vit le plus loin possibles des mondanités.
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Il introduit à merveille son univers mais si on compare à Begins, je trouve que le traitement et l'évolution du personnage allaient bien plus loin (en plus d'être complètement inédits)Next a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 14:24En soi je trouve le script déjà bien riche. Pas toujours très fin effectivement et surtout un peu trop balisé en terme de polar, mais il brasse beaucoup de choses, à la fois de l'univers de Gotham, autour du passé et la psychologie de Bruce (par touche mais suffisantes pour le comprendre parfaitement) et l'introduction bien fichue de personnages secondaires incontournables. Il y aurait pu y avoir un trop plein, mais c'est plutôt bien dosé.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 12:54Je me fais pas de souci.
Après j'espere qu'il parviendra à proposer un script plus riche et un peu plus fin pour être à la mesure de ses ambitions !
Mais comme Begins en son temps (qui néanmoins reussissait un peu + de choses en terme d'ecriture et de digestion d'influences selon moi), The Batman est une très bonne réintroduction du perso et de sa mythologie !
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On verra après plusieurs visionnages, mais pour le moment je préfère au global ce film à Begins en démarrage de trilogie. Même s'ils n'ont pas les mêmes ambitions narratives.
En un sens les deux films sont presque des miroirs inversés d'ailleurs.
Begins s'attardait assez longuement sur la formation difficile de Batou mais proposait un Bruce Wayne à la personnalité de "playboy" en façade déjà bien affirmée.
Là c'est finalement tout l'inverse : Matt Reeves nous présente un Batman, certes encore jeune et perfectible dans ses actions et méthodes, mais déjà bien en place, connu et craint à Gotham City. Et c'est Bruce Wayne qui n'a pas encore éclot et vit le plus loin possibles des mondanités.
Dans The Batman par contre bcp aimé que le film fasse allusion à lui sous le sobriquet de "vengeance". Par contre hormis la formidable intro, je trouve qu'on joue tres peu sur le symbole et la peur que le perso inspire (mais bon c'etait aussi dans Begins).
Là où The Batman se demarque pour moi c'est pas le fond du tout mais la forme et l'execution globale. Il arrive à trouver son ton alors que du Batman on s'en est bouffé, tout en apportant une sensibilité différente à son Bruce (plus fragile mais plus névrosé et impulsif)
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Ce n'est pas faux. Certaines idées mises en avant dans The Batman étaient déjà motrices dans Begins, le symbole, la peur. La façon de traiter la chose est par contre accomplie différemment je trouve.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 14:48Il introduit à merveille son univers mais si on compare à Begins, je trouve que le traitement et l'évolution du personnage allaient bien plus loin (en plus d'être complètement inédits)
Dans The Batman par contre bcp aimé que le film fasse allusion à lui sous le sobriquet de "vengeance". Par contre hormis la formidable intro, je trouve qu'on joue tres peu sur le symbole et la peur que le perso inspire (mais bon c'etait aussi dans Begins).
Là où The Batman se demarque pour moi c'est pas le fond du tout mais la forme et l'execution globale. Il arrive à trouver son ton alors que du Batman on s'en est bouffé, tout en apportant une sensibilité différente à son Bruce (plus fragile mais plus névrosé et impulsif)
Du reste, Begins donne un arc plus complet à Wayne, oui. Cela dit, il y avait bien l'idée d'une origin story, ce qui n'est pas vraiment le crédo de Matt Reeves.
Globalement, je trouve The Batman supérieur à Begins, la romance est mieux gérée, la mise en scène de Reeves est mieux assurée (notamment sur l'action).
Pareil, j'ai remarqué les surnoms "Vengeance" et "La bête" ou "l'animal" quelque chose comme ça.
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Complètement c'est l'anti Disney.Next a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 10:48Oui le film fait une sorte de synthèse de ce qu'est et doit être Batman tout simplement. Tout en proposant une approche et une ambiance différente de celles déjà vues en salle.ConFucKamus a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 10:36Ce qui est vraiment fort, c'est que The Batman de temps à autre peut rappeler Burton, Nolan, la série animée 1992 ou les jeux Arkham, ce sont toujours des échos rien de plus. Pas des réfs ou du fan-service à la con.
Ça fait teeeeeeeeeeeeeellement de bien, un film de SH qui se vit d'abord comme une expérience.
Un film sérieux, superbe visuellement et qui ne cherche pas la référence facile toutes les 3min ça fait plaisir.
Merci quand même à Warner qui en un an aura proposé The Suicide Squad, Dune, Matrix Resurrections, The Batman et même le Snyder Cut. Autant de blockbusters qui, qu'on les aime ou non, laissent véritablement place à une vision d'auteur là où la concurrence s'évertue à tout lisser au maximum.
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Je mets la meme note aux 2 films finalement, qui offrent 2 amorces de trilo ultra interessantes mine de rien
Begins est pour moi mieux ecrit en somme (et plus novateur), mais The Batman est sans doute l'aventure de Wayne la mieux mise en scène (et avec le meilleur interprete n'ayons pas peur des mots)
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C'est justement le capotage du DCEU qui a permis de dire "fuck it aux univers connectés, chacun fait sa soupe desormais"BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 15:15Complètement c'est l'anti Disney.Next a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 10:48Oui le film fait une sorte de synthèse de ce qu'est et doit être Batman tout simplement. Tout en proposant une approche et une ambiance différente de celles déjà vues en salle.ConFucKamus a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 10:36
Ce qui est vraiment fort, c'est que The Batman de temps à autre peut rappeler Burton, Nolan, la série animée 1992 ou les jeux Arkham, ce sont toujours des échos rien de plus. Pas des réfs ou du fan-service à la con.
Ça fait teeeeeeeeeeeeeellement de bien, un film de SH qui se vit d'abord comme une expérience.
Un film sérieux, superbe visuellement et qui ne cherche pas la référence facile toutes les 3min ça fait plaisir.
Merci quand même à Warner qui en un an aura proposé The Suicide Squad, Dune, Matrix Resurrections, The Batman et même le Snyder Cut. Autant de blockbusters qui, qu'on les aime ou non, laissent véritablement place à une vision d'auteur là où la concurrence s'évertue à tout lisser au maximum.
Ils vont evidemment recreer un univers plus ou moins commun mais c'est cool de voire plusieurs approches paralleles en meme temps
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Je me demande d'ailleurs si avec la scène finaleNaughtyDog a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 15:17Ils vont evidemment recreer un univers plus ou moins commun mais c'est cool de voire plusieurs approches paralleles en meme temps
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Deja en terme de temporalité c'est mortNext a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 15:22Je me demande d'ailleurs si avec la scène finaleNaughtyDog a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 15:17Ils vont evidemment recreer un univers plus ou moins commun mais c'est cool de voire plusieurs approches paralleles en meme temps
On sait tjs pas ce que devient l'hypothetique Joker 2 d'ailleurs (qui est une mauvaise idée)
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Aaah, non je garde une préférence pour C. Bale. Mais j'aime beaucoup le Wayne/Batman de Pattinson.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 15:16Je mets la meme note aux 2 films finalement, qui offrent 2 amorces de trilo ultra interessantes mine de rien
Begins est pour moi mieux ecrit en somme (et plus novateur), mais The Batman est sans doute l'aventure de Wayne la mieux mise en scène (et avec le meilleur interprete n'ayons pas peur des mots)
Allez, adonnons-nous au petit jeu des préférences
->Meilleur film Batman : The Dark Knight
->Meilleur interprète : Christian Bale
-> Meilleur réalisateur : joker
Franchement, Burton comme Nolan comme Reeves ont chacun su apporter quelque chose.
Difficile de les classer.
Je mets Ben Affleck à part. D'une, sa participation repose sur des films-réunions. D'un autre côté, il était très bien dans Dawn of Justice mais ce qu'on lui a fait après...Ouch !
J'aimais bien l'idée de montrer le Bat' comme un va-t'en-guerre limite facho. Ça changeait, il y avait un côté désacralisation du héros pour une remise en perspective de l'homme.
Ah non, pas de Joker 2. Un, c'est inutile. Deux, j'ai un pari contre @MisterM . Alors merde, pas de suite !
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Pour faire une telle comparaison, j'attends de voir la suite avec un Pattinson / Wayne plus en avant. Là j'ai bien aimé Pattinson et il tient bien le rôle, mais ça me semble hâtif de pouvoir le comparer à Bale qui a eu 3 films complets pour approfondir son interprétation (qui reste ma préférée en l'état même si je ne le trouve pas intouchable).ConFucKamus a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 15:29Aaah, non je garde une préférence pour C. Bale. Mais j'aime beaucoup le Wayne/Batman de Pattinson.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 15:16(et avec le meilleur interprete n'ayons pas peur des mots)
Pattinson n'a eu à jouer que la partie la plus "simple" à mon sens pour le moment.
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J'aime bcp Bale car le perso y est mieux traité, mais en terme d'interpretation c'etait un peu plus classique dès TDKConFucKamus a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 15:29Aaah, non je garde une préférence pour C. Bale. Mais j'aime beaucoup le Wayne/Batman de Pattinson.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 15:16Je mets la meme note aux 2 films finalement, qui offrent 2 amorces de trilo ultra interessantes mine de rien
Begins est pour moi mieux ecrit en somme (et plus novateur), mais The Batman est sans doute l'aventure de Wayne la mieux mise en scène (et avec le meilleur interprete n'ayons pas peur des mots)
Allez, adonnons-nous au petit jeu des préférences
->Meilleur film Batman : The Dark Knight
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-> Meilleur réalisateur : joker
Franchement, Burton comme Nolan comme Reeves ont chacun su apporter quelque chose.
Difficile de les classer.
Je mets Ben Affleck à part. D'une, sa participation repose sur des films-réunions. D'un autre côté, il était très bien dans Dawn of Justice mais ce qu'on lui a fait après...Ouch !
J'aimais bien l'idée de montrer le Bat' comme un va-t'en-guerre limite facho. Ça changeait, il y avait un côté désacralisation du héros pour une remise en perspective de l'homme.
Ah non, pas de Joker 2. Un, c'est inutile. Deux, j'ai un pari contre @MisterM . Alors merde, pas de suite !
Là où Pattinson est un perso moins écrit, mais un peu plus habité peut etre
Enfin bon à juger sur la durée et la revoyure
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Oui, c'est vrai aussi. Disons que j'arrivais facilement à me projeter en Bale, à comprendre sa rage mais aussi à avoir de l'empathie quand il se rend compte des conséquences de ses actes. Keaton imposait une certaine distance qui servait la dimension presque fantastique du personnage. Donc ça fonctionnait très bien. Mais difficile de se mettre à sa place, il restait un peu insaisissable.Next a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 15:36Pour faire une telle comparaison, j'attends de voir la suite avec un Pattinson / Wayne plus en avant. Là j'ai bien aimé Pattinson et il tient bien le rôle, mais ça me semble hâtif de pouvoir le comparer à Bale qui a eu 3 films complets pour approfondir son interprétation (qui reste ma préférée en l'état même si je ne le trouve pas intouchable).ConFucKamus a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 15:29Aaah, non je garde une préférence pour C. Bale. Mais j'aime beaucoup le Wayne/Batman de Pattinson.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 15:16(et avec le meilleur interprete n'ayons pas peur des mots)
Pattinson n'a eu à jouer que la partie la plus "simple" à mon sens pour le moment.
Pattinson en impose c'est clair, je trouve juste le personnage un peu moins solide du fait d'une écriture pas aboutie.
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Kravitz, Farrell, Turturro et Wright constituent un super cast secondaire
Meme la courte apparition de Sarsgaard m'a plu,
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Plus généralement j'aime beaucoup tout l'arc qui le concerne. Peut-être la partie de l'enquête qui m'a le plus plu même.
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De toute façon toute la 1e heure est geniale je trouve, et vaut à elle seule le visionnage
La 2e partie est excellente également, avant que ça tourne un ptit trop en circuit fermé
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Raccord avec vous.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 16:45De toute façon toute la 1e heure est geniale je trouve, et vaut à elle seule le visionnage
La 2e partie est excellente également, avant que ça tourne un ptit trop en circuit fermé
1ère heure => Parfaite
Et y'a des moments que j'adore, typiquement des moments que Reeves étire pour faire grimper la tension
Des moments de réelles tension comme ça, ça fait un bien fou. Et tu réalises que le genre ne se donne pas souvent du mal pour qu'ils arrivent.
Dans ce genre d'instants, tu vois bien la différence entre un simple faiseur et un artisan totalement investi comme Reeves. S'il y a une star dans The Batman, je pense que le cinéaste peut prétendre au titre.
Non seulement il renouvelle une icône qu'on pensait essorée de tous les côtés, et en plus il le fait avec une affection, respect et une vision. Chapeau quand même.
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Synthèse intéressante. Pas d'accord sur une bonne partie quand même
Je partage pas les points de vue sur Nolan, sur l'action qui s'est considérablement amélioré d'un film à l'autre. TDK recèle de moments très très forts, le début, la poursuite, toute la partie en prison, le final dans la tour sont très lisibles et efficaces.
Très étrange, j'ai constamment l'impression qu'on grossit le trait à son endroit alors qu'on laisse pisser facile pour d'autres réalisateurs qui eux pour le coup ne savent vraiment pas ni raconter ni structurer une scène (Bay, au hasard).
Je trouve également le procès en superficialité sur TDK malhonnête, l'aspect politique c'est le propos même du film. Donc je trouve ça injuste voire idiot de le négliger aussi simplement.
"Selina ressemble plus à un cliché de mauvaise série B"...Comment ?
Colin Farrell "ni honteux ni marquant" ??...
"Paul Dano est le second-rôle qui s'en tire avec le plus d'honneur" ???
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