Obsession dépasse les 500 millions WWBOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 23 août 2026 17:49 BO USA ET MONDE
Spider-man 2.22 milliards...Ca ralentit bien sûr après ce score colossal, qu'espérer au final ? Il va gratter aux USA un peu ailleurs mais il est encore sur beaucoup de marchés - Entre 2.4 et 2.5 au final ?
L'Odyssée 1.44 milliards WW - C'est ultra balèze.... Il reste le Japon même s'il parait qu'il ne marchera pas tant que cela ? Mais bon, on ne sait pas trop combien il lui reste à grapiller, plus que 1.5 en tout cas... Final entre 1.6 milliards et 1.7 milliards ce qui me semble peut être un peu trop....
Qui l'eut cru ? Personne avant sa sortie en tout cas.
Les minions 504 millions WW - pas si mal après un début compliqué, avec l'Odyssée qui sur cartonne, Les minions reste rentable, on parle d'un budget de 80 millions hors promo...
Insidious 60.3 millions WW c'est pas si mal avec un budget de 18 millions cela va le faire...
La fin de Oak Street - 86 millions WW ce serait bien qu'il passe symboliquement les 100 millions, mais il y a un peu de déception for sure
Au final Spider-man et L'Odyssée vont rapporter plus de 4 milliards de dollars - c'est fou... Avec Toy Story 5 cela a suffit aux exploitants pour faire un très bel été.
LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- Mothra2000
Pour la Fin de Oak street..peut etre le fait de le sortir entre Odysee et Spiderman n a pas aide..l impression aussi..que une fois de plus
en dehors de franchises celebres pour les dinosaures ,le public ne se deplace pas...encore une fois le nom de franchise fait beaucoup.. et il semblerait que les films style Amblin parlent beaucoup moins au public actuel..qui est soi disant nostalgique des années 80..mais on voit que ce n est pas vraiment le cas..le film atteindre les 100 millions ou un.peu plus..peut être qu en.VOD . Il.aura un autre public..
65 la Terre d avant avait encore moins bien marche..
en dehors de franchises celebres pour les dinosaures ,le public ne se deplace pas...encore une fois le nom de franchise fait beaucoup.. et il semblerait que les films style Amblin parlent beaucoup moins au public actuel..qui est soi disant nostalgique des années 80..mais on voit que ce n est pas vraiment le cas..le film atteindre les 100 millions ou un.peu plus..peut être qu en.VOD . Il.aura un autre public..
65 la Terre d avant avait encore moins bien marche..
- ConFucKamus
- BOX OFFICE STORY
BO MONDE Week end
Spider-man ralentit avec 200 millions pour la semaine complète et encore 150 millions pour l'Odyssée. Le retour à l'école va donc surement sonner le glas des grosses semaines. Spider-man ne devrait pas battre Endgame, je le pense, je peux me tromper mais Endgame avait rapporté 600 millions en Chine et Spider-man devrait stopper à 235/240.
En revanche sur les réseaux sociaux US seul compte le record US qui date déjà de pas mal de temps avec The Force Awakens, l'inflation qui permet de battre éternellement des records de recettes devrait faire son oeuvre.
N'oublions pas la Chine qui place Once upon a time, V et all wishes come true dans le top 10 avec 225 millions et 253 millions de recettes, ce qui est tout sauf anodin.
Spider-Man: Brand New Day $109,000,000 $2,219,901,000
Odyssey, The $87,517,000 $1,446,195,000
Insidious: Out of the Further $60,300,000 $60,300,000
Once Upon A Time in the Middle East $38,194,000 $225,953,200
PAW Patrol: The Dino Movie $20,600,000 $103,409,000
End of Oak Street, The $20,200,000 $86,000,000
V $16,053,100 $27,961,000
Mutiny $14,001,000 $14,143,000
Chiikawa the Movie: The Secret of the Mermaid Island $11,141,100 $77,046,300
All Wishes Come True! $8,894,000 $253,836,082
Spider-man ralentit avec 200 millions pour la semaine complète et encore 150 millions pour l'Odyssée. Le retour à l'école va donc surement sonner le glas des grosses semaines. Spider-man ne devrait pas battre Endgame, je le pense, je peux me tromper mais Endgame avait rapporté 600 millions en Chine et Spider-man devrait stopper à 235/240.
En revanche sur les réseaux sociaux US seul compte le record US qui date déjà de pas mal de temps avec The Force Awakens, l'inflation qui permet de battre éternellement des records de recettes devrait faire son oeuvre.
N'oublions pas la Chine qui place Once upon a time, V et all wishes come true dans le top 10 avec 225 millions et 253 millions de recettes, ce qui est tout sauf anodin.
Spider-Man: Brand New Day $109,000,000 $2,219,901,000
Odyssey, The $87,517,000 $1,446,195,000
Insidious: Out of the Further $60,300,000 $60,300,000
Once Upon A Time in the Middle East $38,194,000 $225,953,200
PAW Patrol: The Dino Movie $20,600,000 $103,409,000
End of Oak Street, The $20,200,000 $86,000,000
V $16,053,100 $27,961,000
Mutiny $14,001,000 $14,143,000
Chiikawa the Movie: The Secret of the Mermaid Island $11,141,100 $77,046,300
All Wishes Come True! $8,894,000 $253,836,082
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- BOX OFFICE STORY
ITALIE
Bonne entrée de Moana qui a Toy Story 5 comme objectif
1 L'ODYSSEE (USA) 6 211 814
2 SPIDER-MAN BRAND NEW DAY (USA) 4 339 894
3 LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA 2 (USA) 4 040 236
4 MICHAEL (USA) 3 223 784
5 SUPERMARIO GALAXY (USA) 1 868 212
6 HURLEVENT (USA) 1 435 212
7 TOY STORY 5 (USA) 1 334 760
8 MINIONS AND MONSTERS (USA) 1 050 350
9 LA GRAZIA 1 049 883
10 LE COSE NON DETTE 976 452
11 THE DRAMA (USA) 719 223
12 DISCLOSURE DAY (USA) 713 062
13 HOPPERS (USA) 701 156
14 OBSESSION (USA) 687 054
15 MOANA (USA) 650 830
16 BACKROOMS (USA) 650 294
17 MARTY SUPREME (USA) 646 479
18 PROJET DERNIERE CHANCE (USA) 642 258
19 UN BEL GIORNO 630 853
20 HAMNET (GBR) 630 617
Bonne entrée de Moana qui a Toy Story 5 comme objectif
1 L'ODYSSEE (USA) 6 211 814
2 SPIDER-MAN BRAND NEW DAY (USA) 4 339 894
3 LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA 2 (USA) 4 040 236
4 MICHAEL (USA) 3 223 784
5 SUPERMARIO GALAXY (USA) 1 868 212
6 HURLEVENT (USA) 1 435 212
7 TOY STORY 5 (USA) 1 334 760
8 MINIONS AND MONSTERS (USA) 1 050 350
9 LA GRAZIA 1 049 883
10 LE COSE NON DETTE 976 452
11 THE DRAMA (USA) 719 223
12 DISCLOSURE DAY (USA) 713 062
13 HOPPERS (USA) 701 156
14 OBSESSION (USA) 687 054
15 MOANA (USA) 650 830
16 BACKROOMS (USA) 650 294
17 MARTY SUPREME (USA) 646 479
18 PROJET DERNIERE CHANCE (USA) 642 258
19 UN BEL GIORNO 630 853
20 HAMNET (GBR) 630 617
Énorme comme prévu ! Près de 700 000 entrées en 5 jours. Superbe maintien. En route pour les 8 millions
Le cap du million d'entrées est franchi par #TombéDuCiel dès son 2e week-end après un recul de sa fréquentation limité à -13%. C'est déjà le 10e film français à y parvenir en 2026, contre 7 sur toute l'année 2025. Il va dépassera largement 1,5 million d'entrées. cc @SNDfilms
Énorme succès !
le diptyque La Bataille de Gaulle ne rompt toujours pas, avec une baisse de respectivement 3 % et 4 %. Les deux films d’Antonin Baudry totalisent plus de 5 M de spectateurs, et conservent toujours d’excellentes moyennes par séance (33 e/s chacun).
Près de 5 130 000 entrées !
Il(s) devrai(en)t être à 5 160 000 mardi soir.
La moyenne par écran augmente même ! Il est sous-exploité, quel dommage ! En tout cas c'est vraiment atypique et rarissime ce genre de parcours.
Les 5,5 à 5,6 millions d'entrées sont quasi assurées on peut s'avancer. Mais pourquoi pas 6 millions à la faveur du mois de septembre avec des retardataires, des scolaires, etc. ?
La moyenne par écran augmente même ! Il est sous-exploité, quel dommage ! En tout cas c'est vraiment atypique et rarissime ce genre de parcours.
Les 5,5 à 5,6 millions d'entrées sont quasi assurées on peut s'avancer. Mais pourquoi pas 6 millions à la faveur du mois de septembre avec des retardataires, des scolaires, etc. ?
Encore une fois, comme j’ai déjà pu le dire, je ne pense pas qu’il faut penser que le film est sous exploité. Il ne faut pas croire que parce que la moyenne par séance est de 33 par séance, elle serait identique pour les salles perdues.Ragounet a écrit : ↑lun. 24 août 2026 16:58 Près de 5 130 000 entrées !
Cependant je ne connais pas le fonctionnement d’une copie dans un cinéma. La copie est-elle achetée par un cinéma ? Si oui, l’est-elle pour une durée précise ? Si non qui décide de maintenir ou non une copie ?
En soit, je ne comprend pas le fait de retirer un film de l’affiche alors même qu’il ferait des entrées ? Une copie ça a un coût et il arrive forcément un stade où le maintien a l’affiche n’est plus rentable. Est ce un coût à la séance ? Au nombre d’entrées ?
En tout cas même si il était plus diffusé je doute que cela ferait beaucoup plus d’entrées.
Concernant les scolaires j’ai lu que c’était peu probable compte tenu de la durée des deux films qui impliqueraient de bloquer une journée entière pour voir le diptyque.
Tu fais la sortie sur deux après-midis. 
Mais bon, c'est mort, le ministre de l'éducation nationale n'a pas voulu en entendre parler d'après Antonin Baudry et je doute vraiment que les équipes pédagogiques (enseignants, parents d'élèves...) du secteur public soutiennent ce genre d'initiative tant la figure du général de Gaulle serait controversée (dixit AlloCiné). Pauvre pays...
Mais bon, c'est mort, le ministre de l'éducation nationale n'a pas voulu en entendre parler d'après Antonin Baudry et je doute vraiment que les équipes pédagogiques (enseignants, parents d'élèves...) du secteur public soutiennent ce genre d'initiative tant la figure du général de Gaulle serait controversée (dixit AlloCiné). Pauvre pays...
Ragounet a écrit : ↑lun. 24 août 2026 17:21 Tu fais la sortie sur deux après-midis.
Mais bon, c'est mort, le ministre de l'éducation nationale n'a pas voulu en entendre parler d'après Antonin Baudry et je doute vraiment que les équipes pédagogiques (enseignants, parents d'élèves...) du secteur public soutiennent ce genre d'initiative tant la figure du général de Gaulle serait controversée (dixit AlloCiné). Pauvre pays...![]()
Pour te dire, j'ai été lire les commentaires de la bande annonce du diptyque dans le cadre de la sortie au Royaume-Uni où est mis en avant Churchill bien entendu. Et bien les commentaires, je ne sais pas qui les a fait, mais ils ne sont pas à la gloire de De Gaulle, bien au contraire. Bon après je ne veux pas faire une généralité. Aujourd'hui les commentaires que l'on peut lire n'importe où ne ressemblent à rien.
Ragounet a écrit : ↑lun. 24 août 2026 17:21 Tu fais la sortie sur deux après-midis.
Mais bon, c'est mort, le ministre de l'éducation nationale n'a pas voulu en entendre parler d'après Antonin Baudry et je doute vraiment que les équipes pédagogiques (enseignants, parents d'élèves...) du secteur public soutiennent ce genre d'initiative tant la figure du général de Gaulle serait controversée (dixit AlloCiné). Pauvre pays...![]()
Je m’interroge néanmoins sur le projet de Pathé à maintenir une moyenne par salle aussi élevée, en supprimant finalement les Ciné dont la moyenne serait moindre.
Ne pourrait-il pas y avoir une ressortie prochainement avec une nouvelle promo ? Je serai Pathé je tenterai le coup en septembre ou la fréquentation viendra à fortement diminuer… mais bon c’est peut-être en vain.
- James00713
* C'est une lutte hebdomadaire acharnée entre les distributeurs et les programmateurs des cinés, tout simplement.Jerem4502 a écrit : ↑lun. 24 août 2026 17:15Encore une fois, comme j’ai déjà pu le dire, je ne pense pas qu’il faut penser que le film est sous exploité. Il ne faut pas croire que parce que la moyenne par séance est de 33 par séance, elle serait identique pour les salles perdues.Ragounet a écrit : ↑lun. 24 août 2026 16:58 Près de 5 130 000 entrées !
Cependant je ne connais pas le fonctionnement d’une copie dans un cinéma. La copie est-elle achetée par un cinéma ? Si oui, l’est-elle pour une durée précise ? Si non qui décide de maintenir ou non une copie* ?
En soit, je ne comprend pas le fait de retirer un film de l’affiche alors même qu’il ferait des entrées ? Une copie ça a un coût et il arrive forcément un stade où le maintien a l’affiche n’est plus rentable. Est ce un coût à la séance ? Au nombre d’entrées ?
En tout cas même si il était plus diffusé je doute que cela ferait beaucoup plus d’entrées.
Concernant les scolaires j’ai lu que c’était peu probable compte tenu de la durée des deux films qui impliqueraient de bloquer une journée entière pour voir le diptyque.
Ici, vu que le film est produit et distribué par Pathé, la résistance doit être plus faible dans leur grand réseau (Le 1er de France) forcément, ce qui aide le film à rester à l'affiche.
- James00713
Le record est à 19,6 millions il me semble, pour le BO moderne. Dans les années 50 il devait y avoir également beaucoup de monde en Août pour pouvoir atteindre les 400 millions annuels.
James00713 a écrit : ↑lun. 24 août 2026 20:14* C'est une lutte hebdomadaire acharnée entre les distributeurs et les programmateurs des cinés, tout simplement.Jerem4502 a écrit : ↑lun. 24 août 2026 17:15Encore une fois, comme j’ai déjà pu le dire, je ne pense pas qu’il faut penser que le film est sous exploité. Il ne faut pas croire que parce que la moyenne par séance est de 33 par séance, elle serait identique pour les salles perdues.Ragounet a écrit : ↑lun. 24 août 2026 16:58 Près de 5 130 000 entrées !
Cependant je ne connais pas le fonctionnement d’une copie dans un cinéma. La copie est-elle achetée par un cinéma ? Si oui, l’est-elle pour une durée précise ? Si non qui décide de maintenir ou non une copie* ?
Ici, vu que le film est produit et distribué par Pathé, la résistance doit être plus faible dans leur grand réseau (Le 1er de France) forcément, ce qui aide le film à rester à l'affiche.
Je suis d’accord sur l’aspect résistance du film à l’affiche sur le réseau Pathé mais vu que la moyenne par séance est très élevée c’est aussi normal et logique.
Si j’étais à la tête d’un ciné je préfère diffuser un film à l’affiche depuis 10 semaines et qui m’assure une séance en moyenne à 30 spectateurs qu’une nouveauté qui flop… bien entendu il faut de la nouveauté. Mais une moyenne de 33 c’est énorme après si longtemps a l’affiche.
Logiquement il va récupérer des séances dès la 1ere semaine de septembre au profit des films d' animations qui ne seront (presque) plus programmés.Ragounet a écrit : ↑lun. 24 août 2026 16:58 Près de 5 130 000 entrées !
Et puis le mois de septembre c' est la réouverture de tous les cinémas associatifs
A mon avis, ses entrées peuvent repartir à la hausse.
Petite nouvelle du weekend 2 de la Bataille de Gaulle partie 1 au Quebec : 82 914 $ pour un cumul de 289 449 $ soit une baisse de -12%.
Les maintiens seront à surveiller, mais si ils sont si bons dans la durée, le film pourrait bien viser le million de dollars.
https://www.cinoche.com/box-office/2026-08-21
Les maintiens seront à surveiller, mais si ils sont si bons dans la durée, le film pourrait bien viser le million de dollars.
https://www.cinoche.com/box-office/2026-08-21
La bataille de Gaulle au Pays-Bas réalise un excellent 3éme weekend avec +47,1% et se maintien en 13éme position avec 80 264€ dans 39 copies et une moyenne par salle qui bondit à 2 067€ cumul 265 962€.
http://www.boxofficenl.net/boxoffice.php
Ma foi, le film semble trouver son public sur certains territoires, sa carrière ne faisant que débuter.
Ma foi, le film semble trouver son public sur certains territoires, sa carrière ne faisant que débuter.
Et le plus fou c est que ce film ce fait assassiné sur YouTube ou les réseaux tellement il serait anti christianisme et tournerai en ridicule la religion catholique face à un arabe. Le film se fait traiter de film de gauchiasse.
Je ne l ai pas vu donc je peux pas juger mais est ce vraiment le cas ? En y a t il ici qu il ont vu ? Est ce vraiment drôle ? Tourne en derision la religion catholique ? Ou est ce juste un film qui pour moi joue plus sur les clichés ?
En soi le diptyque De Gaulle est un belle occasion d'emmener une classe au ciné.Ragounet a écrit : ↑lun. 24 août 2026 17:21 Mais bon, c'est mort, le ministre de l'éducation nationale n'a pas voulu en entendre parler d'après Antonin Baudry et je doute vraiment que les équipes pédagogiques (enseignants, parents d'élèves...) du secteur public soutiennent ce genre d'initiative tant la figure du général de Gaulle serait controversée (dixit AlloCiné). Pauvre pays...![]()
Mais en septembre c'est mort, un prof de collège / lycée ne préparera jamais une telle sortie. Il faut d'abord connaître les élèves, les parents... et surtout les collègues. Et convaincre les parents de payer le ciné alors qu'ils viennent d'acheter les fournitures.
Sans compter qu'un film pareil, entre les pubs et le trajet, va bouffer une bonne partie de la journée alors qu'en début d'année les profs essaient de ne pas trop prendre de retard sur le programme.
A ce train là ça coûtera moins cher d'acheter une copie du film (il devrait bientôt être dispo en DvD/Bluray/VoD ?) et de la projeter en classe. Avant les élections par exemple !
Ce n'est pas payé par les établissements scolaires les sorties à vocation culturelle/pédagogique comme musées , cinés, expositions, théâtre avec un budget dédié ? 
Modifié en dernier par Ragounet le mar. 25 août 2026 10:02, modifié 1 fois.
Pour la diffusion en salle de classe de contenus protégés par le droit d'auteur (films, documentaires, émissions comme C'est pas sorcier, etc.), je me suis toujours demandé si les établissements scolaires étaient dans la légalité ?
Ouais, même au collège, je me souciais déjà de ça.
Est-ce qu'ils versent un forfait à l'équivalent d'une SACEM (comme les boîtes de nuit, DJ, magasins...) ?
Pareil dans les voyages en car où on pouvait ramener sa VHS ou son DVD pour le diffuser... Ah du Van Damme ou du Steven Seagal, qu'est-ce que j'en ai bouffé petit/ado...
Même interrogation pour le livre... Je me souviens du fameux pictogramme "Le photocopiage tue le livre !'. Je ne comprenais pas au début ! J'avais peur !
Mais en fait, normalement, les établissements paient un forfait à un fond pour avoir la possibilité de photocopier des parties de livres.
Ça ne rigole pas tous ça. Des descentes de la SACEM, il y en a tous les jours et les amendes peuvent coûter très chères en cas d'irrégularités !
Même la diffusion de la radio FM gratuite n'est pas tolérée dans un espace recevant le public, il faut raquer, encore raquer, toujours raquer !
C'était vraiment très intéressant.
Ouais, même au collège, je me souciais déjà de ça.
Est-ce qu'ils versent un forfait à l'équivalent d'une SACEM (comme les boîtes de nuit, DJ, magasins...) ?
Pareil dans les voyages en car où on pouvait ramener sa VHS ou son DVD pour le diffuser... Ah du Van Damme ou du Steven Seagal, qu'est-ce que j'en ai bouffé petit/ado...
Même interrogation pour le livre... Je me souviens du fameux pictogramme "Le photocopiage tue le livre !'. Je ne comprenais pas au début ! J'avais peur !
Ça ne rigole pas tous ça. Des descentes de la SACEM, il y en a tous les jours et les amendes peuvent coûter très chères en cas d'irrégularités !
Même la diffusion de la radio FM gratuite n'est pas tolérée dans un espace recevant le public, il faut raquer, encore raquer, toujours raquer !
C'était vraiment très intéressant.
Modifié en dernier par Ragounet le mar. 25 août 2026 10:10, modifié 4 fois.
Quand j'étais ado, c'est papa et maman qui payaient les sortie théâtre & cinés organisées par l'école. Je m'en souviens, j'ai souvent fait le messager avec des RIB pour les virements et des enveloppes avec des pièces & billets...
Sauf exceptions très spécifiques, genre le spectacle communal, ou les musées.
Je pense que la plupart des profs ne s'en soucient pas.
Moi aussi je me suis marré à l'époque quand on lançait un DvD est que c'était marqué en gros au début "ce DvD est strictement réservé à un usage privé ou familial, interdit de le prêter aux copains ou de le diffuser au public".
Pas certain que toutes les écoles prennent la peine de payer la SACEM.
Moi-même j'étais président du ciné-club quand j'étais étudiant, on diffusait des films sans trop se poser ce genre de questions. On nous avait fait comprendre que pour une projection gratuite 1 fois par mois, c'était pas la peine de s'enquiquiner avec la SACEM.
Ouais mais ça, c'est pour un usage privé. Les établissements ne demanderont jamais à leurs élèves de "payer" les sorties scolaires avec leur Pass Culture.
Il me semble qu'il est toujours d'actualité mais ils ont durci les règles. Car tout partait dans l'intégrale de One Piece...
- BOX OFFICE STORY
UK TOP 2026
1 SPIDER-MAN BRAND NEW DAY £87 211 746
2 L'ODYSSEE £75 002 169
3 TOY STORY 5 - £56 384 986
4 MICHAEL £53 038 510
5 SUPER MARIO GALAXIE LE FILM £38 456 956
6 PROJET DERNIERE CHANCE £34 605 014
7 LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA 2 - £34 206 523
8 HURLEVENT £25 302 404
9 OBSESSION £19 770 334
10 HAMNET £19 034 374
11 MINIONS AND MONSTERS £17 190 224
12 STAR WARS THE MANDALORIAN AND GROGU £15 647 528
13 THE MAGIC FARAWAY TREE £15 136 322
14 HOPPERS £13 963 353
15 GOAT £13 200 000
16 BACKROOMS £13 034 035
17 DISCLOSURE DAY £12 818 213
18 MOANA £12 742 878
19 THE DRAMA £10 053 867
20 THE SHEEP DETECTIVES £9 955 117
1 SPIDER-MAN BRAND NEW DAY £87 211 746
2 L'ODYSSEE £75 002 169
3 TOY STORY 5 - £56 384 986
4 MICHAEL £53 038 510
5 SUPER MARIO GALAXIE LE FILM £38 456 956
6 PROJET DERNIERE CHANCE £34 605 014
7 LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA 2 - £34 206 523
8 HURLEVENT £25 302 404
9 OBSESSION £19 770 334
10 HAMNET £19 034 374
11 MINIONS AND MONSTERS £17 190 224
12 STAR WARS THE MANDALORIAN AND GROGU £15 647 528
13 THE MAGIC FARAWAY TREE £15 136 322
14 HOPPERS £13 963 353
15 GOAT £13 200 000
16 BACKROOMS £13 034 035
17 DISCLOSURE DAY £12 818 213
18 MOANA £12 742 878
19 THE DRAMA £10 053 867
20 THE SHEEP DETECTIVES £9 955 117
- BOX OFFICE STORY
Blumhouse passe le millard de recettes avec Obsession, Backrooms, le réveil de la Momie, Insidious 6 etc....Ce n'est plus un petit studio
- BOX OFFICE STORY
COREE
L'Odyssée attire^plus de 100 000 personne par jour de plus que Spider-man...Plus que 750 000 entrées de retard, je pense que l'Odyssée va le faire...164 000 aujourd'hui et 7 460 000 en cumul on y va vers les 9 millions. Minimum
L'Odyssée attire^plus de 100 000 personne par jour de plus que Spider-man...Plus que 750 000 entrées de retard, je pense que l'Odyssée va le faire...164 000 aujourd'hui et 7 460 000 en cumul on y va vers les 9 millions. Minimum
C'est vrai que c'est un très bon cru 2026 pour ce studio mais ça n'a pas toujours été le cas ces dernières années. C'est très inégal comme pour tous les studios.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mar. 25 août 2026 19:48 Blumhouse passe le millard de recettes avec Obsession, Backrooms, le réveil de la Momie, Insidious 6 etc....Ce n'est plus un petit studio
L'école de mes enfant propose très souvent une sortie ciné au cinéma art et essai a côté de l ecole a Montparnasse. Et en général il paie un tarif spécial école qui est de 2,50 euros par enfants et ça marche pour tout les films que ce soit pour un anime comme toy story 5 qu il ont vu ou dans la cadre du programme scolaire avec un film plus éducatif.Ragounet a écrit : ↑mar. 25 août 2026 10:05Ouais mais ça, c'est pour un usage privé. Les établissements ne demanderont jamais à leurs élèves de "payer" les sorties scolaires avec leur Pass Culture.
Il me semble qu'il est toujours d'actualité mais ils ont durci les règles. Car tout partait dans l'intégrale de One Piece...(le manga était le grand gagnant du Pass Culture).
Oui, j'ai communiqué dessus lundi vers 23h. Le film se maintien très bien et si il suit cette courbe, il pourrait tout à atteindre voir dépasser le million de dollars en fin de carrière. Avoir si l'effet sortie partie 2 relancera la première partie comme on a pu constater le cas en France notamment.
J'ai également communiqué sur l'énorme hausse du film au Pays Bas en 3éme weekend.
lun. 24 août 2026 23:52
La bataille de Gaulle au Pays-Bas réalise un excellent 3éme weekend avec +47,1% et se maintien en 13éme position avec 80 264€ dans 39 copies et une moyenne par salle qui bondit à 2 067€ cumul 265 962€.
- BOX OFFICE STORY
MEXIQUE
TOP 2026
Ca y est Spider-man a passé TS 5 au classement annuel. Il a en revanche perdu la première place derrière Insidious 6. Avec 800 000 entrées Spider-man peut espérer atteindre les 20 millions d'entrées.
L'Odyssée ne fait plus que 200 000 entrées en 4 jours et son dernier objectif sera de tenter d'atteindre Michael ce qui serait déjà formidable.
1 SPIDER-MAN BRAND NEW DAY 18 270 000
2 TOY STORY 5 - 17 500 000
3 SUPER MARIO GALAXY 14 960 000
4 MICHAEL 6 950 000
5 L'ODYSSEE 6 630 000
6 LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA 2 - 6 280 000
7 DES MINIONS ET DES MONSTRES 4 300 000
8 BACKROOMS 4 220 000
9 HOPPERS 3 640 000
10 SCARY MOVIE 3 323 000
11 PROJET DERNIERE CHANCE 3 120 000
12 DISCLOSURE DAY 2 400 000
13 SCREAM 7 - 2 100 000
14 HURLEVENT 2 050 000
15 MOANA 2 025 000
16 OBSESSION 2 020 000
17 GOAT 1 440 000
18 STAR WARS THE MANDALORIAN AND GROGU 1 430 000
19 LE REVEIL DE LA MOMIE 1 340 000
20 QUIERES SER MI NOVIA ? (MEX) 1 270 000
TOP 2026
Ca y est Spider-man a passé TS 5 au classement annuel. Il a en revanche perdu la première place derrière Insidious 6. Avec 800 000 entrées Spider-man peut espérer atteindre les 20 millions d'entrées.
L'Odyssée ne fait plus que 200 000 entrées en 4 jours et son dernier objectif sera de tenter d'atteindre Michael ce qui serait déjà formidable.
1 SPIDER-MAN BRAND NEW DAY 18 270 000
2 TOY STORY 5 - 17 500 000
3 SUPER MARIO GALAXY 14 960 000
4 MICHAEL 6 950 000
5 L'ODYSSEE 6 630 000
6 LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA 2 - 6 280 000
7 DES MINIONS ET DES MONSTRES 4 300 000
8 BACKROOMS 4 220 000
9 HOPPERS 3 640 000
10 SCARY MOVIE 3 323 000
11 PROJET DERNIERE CHANCE 3 120 000
12 DISCLOSURE DAY 2 400 000
13 SCREAM 7 - 2 100 000
14 HURLEVENT 2 050 000
15 MOANA 2 025 000
16 OBSESSION 2 020 000
17 GOAT 1 440 000
18 STAR WARS THE MANDALORIAN AND GROGU 1 430 000
19 LE REVEIL DE LA MOMIE 1 340 000
20 QUIERES SER MI NOVIA ? (MEX) 1 270 000
-
Cinémaniac
Absolument ! Au 18 août, Universal Pictures a déjà attiré 22 811 098 spectateurs en 2026, avec 17 films, dont 14 sortis cette année !
Au classement annuel des distributeurs, il est largement largement premier, devant Disney et ses 18 197 538 entrées en 2026...
Quant à Warner, il n'est que 12ème du classement (2 137 962 entrées)
Tiens, ça me rappelle qu'il y a (déjà !) 10 ans, Universal avait connu une très belle année au Box-office. J'en avais profité pour reconstituer le Top All-Time France du studio, publié sur le blog Box-office Story, à l'époque où j'y collaborais régulièrement :
https://boxofficestar2.eklablog.com/stu ... a124240666
Box-office France semaine du 19 au 25 août 2026 (Top 20) :

Source : https://www.boxofficepro.fr/box-office- ... d-odyssee/

La Bataille de Gaulle qui poursuit son parcours avec 2 815 000 pour la P1 et 2 377 000 pour la P2.
Total : près de 5,2 millions
Je pense que c'est assuré les 3 millions pour L'Age de fer. Pour J'écris ton nom, je dirais que les 2,6 millions sont aussi assurés. Néanmoins cette déperdition de 400 000 entrées me chagrine mais elle est inévitable dans le cadre d'un diptyque car le premier film laisse forcément des spectateurs au bord de la route qui n'iront donc pas voir la Partie 2.
C'est possible que la P1 aille chercher les 3,1 millions et la P2, les 2,7, soit un joli final autour de 5,8 millions d'entrées. Et qui sait, une ressortie en février à l'occasion des Césars pour aller chercher les 6 millions.
Maintenant je sais pas si un film sorti en juin peut concourir pour les Césars, ça me semble éloigner. Je sais pas s'il y a une règle à ce sujet.
Total : près de 5,2 millions
Je pense que c'est assuré les 3 millions pour L'Age de fer. Pour J'écris ton nom, je dirais que les 2,6 millions sont aussi assurés. Néanmoins cette déperdition de 400 000 entrées me chagrine mais elle est inévitable dans le cadre d'un diptyque car le premier film laisse forcément des spectateurs au bord de la route qui n'iront donc pas voir la Partie 2.
C'est possible que la P1 aille chercher les 3,1 millions et la P2, les 2,7, soit un joli final autour de 5,8 millions d'entrées. Et qui sait, une ressortie en février à l'occasion des Césars pour aller chercher les 6 millions.
Maintenant je sais pas si un film sorti en juin peut concourir pour les Césars, ça me semble éloigner. Je sais pas s'il y a une règle à ce sujet.
- BOX OFFICE STORY
Et pourquoi il ne concourrai pas pour les Césars ?
Sorti trop tôt dans l'année ?
Je ne sais pas s'il y a une règle ou si c'est parce que les films à Césars se positionnent plutôt à partir de septembre.
C'est aussi le cas pour les Oscars.
J'ai pas souvenir d'un film sorti en avril-mai-juin être récompensé 9 mois plus tard mais bon... mes connaissances sont limitées.
Je ne sais pas s'il y a une règle ou si c'est parce que les films à Césars se positionnent plutôt à partir de septembre.
C'est aussi le cas pour les Oscars.
J'ai pas souvenir d'un film sorti en avril-mai-juin être récompensé 9 mois plus tard mais bon... mes connaissances sont limitées.
Tous les films sortis en 2026 peuvent prétendre à des nominations aux César.
Le positionnement de la sortie, c'est de la stratégie marketing pour ne pas être oublié dans l'équation surtout."Chaque année, les membres de l’Académie distinguent par leurs votes, les artistes, les technicien·ne·s ayant participé aux films éligibles sortis en salle entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année précédente, en leur décernant les « César » des 24 catégories remis lors de la Cérémonie."
https://www.academie-cinema.org/lacadem ... ir-membre/
Pas besoin de remonter bien loin : L'Attachement, qui a obtenu le dernier César du meilleur film, était sorti un an avant la cérémonie.
- James00713
Encore une belle semaine à 4 056 603 entrées. On doit avoir passé les 17 millions depuis début août, et on devrait atteindre les 20 millions d'ici lundi (+100% sur 2025 !). De quoi clore un magnifique été, en terme d'entrées.Ragounet a écrit : ↑mer. 26 août 2026 16:41 Box-office France semaine du 19 au 25 août 2026 (Top 20) :
Pourvu que la tendance à la forte hausse soit de même en septembre. Pour la fin de l'année je crois qu'il n'y aura pas de problème de fréquentation, mais ce fichu mois de rentrée est toujours faiblard de chez faiblard...
James00713 a écrit : ↑mer. 26 août 2026 18:04Ragounet a écrit : ↑mer. 26 août 2026 16:41 Box-office France semaine du 19 au 25 août 2026 (Top 20) :
Oui le doute repose sur septembre et surtout octobre.
Il faudrait un mega succès en octobre. Pas gagné mais petit espoir sur les Misérables.
Novembre et surtout décembre seront énormes !
On peut même se demander si on ne va pas flirter avec des records hebdo en décembre à plus de 7 millions d’entrées
Encore une belle semaine à 4 056 603 entrées. On doit avoir passé les 17 millions depuis début août, et on devrait atteindre les 20 millions d'ici lundi (+100% sur 2025 !). De quoi clore un magnifique été, en terme d'entrées.
Pourvu que la tendance à la forte hausse soit de même en septembre. Pour la fin de l'année je crois qu'il n'y aura pas de problème de fréquentation, mais ce fichu mois de rentrée est toujours faiblard de chez faiblard...![]()
@James00713
Les propositions ne sont pas terribles en septembre, De Gaulle, Odyssée, et d'autres continuations pourraient en profiter.
Dès cette semaine, je m'attends à deux contre-performances avec le Ridley Scott et le Harari, tous deux ont des retours spectateurs plus que moyens.
Par contre en octobre, ça va être un embouteillage de grosses sorties, notamment côté français. Je crains de la casse...
Les propositions ne sont pas terribles en septembre, De Gaulle, Odyssée, et d'autres continuations pourraient en profiter.
Dès cette semaine, je m'attends à deux contre-performances avec le Ridley Scott et le Harari, tous deux ont des retours spectateurs plus que moyens.
Par contre en octobre, ça va être un embouteillage de grosses sorties, notamment côté français. Je crains de la casse...
- BOX OFFICE STORY
COREE
Pour son 4ème mercredi L'Odyssée performe toujours à 195 000 spectateurs tandis que Spider-man n'en est plus qu'à 47 000...L'écart n'est plus que de 600 000 entrées.
Pour son 4ème mercredi L'Odyssée performe toujours à 195 000 spectateurs tandis que Spider-man n'en est plus qu'à 47 000...L'écart n'est plus que de 600 000 entrées.