Le Foot en folie

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
BoBleMexicain

Image
Gekko

J'ai aimé que Mbappé rigole frontalement de leurs provocations.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Next
Administrateur du site

Ce fut horrible, et surtout pas du foot, mais l'essentiel dans tout ça : la France est passée, pas de blessé et ils ont évité une prolongation sous le cagnard.
BOX OFFICE STORY

Infantino n'aime pas l'Europe et aimerait qu'un autre continent gagne la Coupe.
J'ose même penser que les 4 arbitres étaient corrompus. Heureusement la Var semblait non corrompue alors que la faute sur Doué était flagrante.
Le Paraguay est une bande de bouchers, seul le gardien a le haut niveau.
Cela rendra l'équipe plus forte
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet

Xsmooth a écrit : dim. 5 juil. 2026 07:53 Je réalise qu'on est en quart ce matin, ça fait du bien.
N'empêche Dédé, c'est quatre quarts de finale de suite :

2014 : Quart de finale

2018 : Vainqueur 🏆

2022 : Finale

2026 : Quart de finale (au moins)

La déception, ça reste l'Euro avec un bilan bien moins flatteur. Mais l'Euro, Dédé, ça l'intéresse beaucoup moins donc ça marche moins bien.
Gekko

Effectivement, l'Euro (hormis la finale de 2016), c'est le gros point noir des années Deschamps.

Surtout l'Euro 2020 où on avait la capacité/potentiel de faire bien mieux.
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Ragounet

L'Euro 2016, à domicile, c'est une défaillance. C'était pour les Bleus. À domicile, la France doit l'emporter, c'est comme ça. Mais ça fait plaisir que ça soit le Portugal qui l'ait gagné tout de même

Et puis avec Zidane à la tête de la sélection, ce super cycle va se poursuivre. :love: Avec un type comme lui, t'es joueur, tu donnes tout.
Gekko

Oui ça reste un échec d'avoir perdu en finale à domicile, mais avant 2016 (et après), La France n'a plus jamais fait de finale de l'euro depuis 2000. Donc pour moi, cette édition reste un très beau parcours et une progression dans les résultats.
Next
Administrateur du site

Faut dire aussi que sur l'ère moderne, l'Euro a un niveau bien plus homogène et donc concurrentiel que la Coupe du Monde. Même si le prestige est logiquement inversé.

Donc normal d'y être moins régulier.
Xsmooth

Demi finale en 2024 quand même et résultat logique car on était inférieur à l'Espagne.
Genla

Sinon, pas le seul a le relever, Olise pas top depuis 2 matchs, j'espère qu'il va se rattraper.
Genla

Matchs du jour :

Image

Bon celui de 2h je vais skip je pense, trop tard.

Celui de 22h, hâte par contre. :bounce:
Next
Administrateur du site

Genla a écrit : dim. 5 juil. 2026 12:53 Sinon, pas le seul a le relever, Olise pas top depuis 2 matchs, j'espère qu'il va se rattraper.
Hier soir aucun des 4 n'est bon, mais c'était injouable.

Entrée parfaite de Doué en revanche, et à vrai dire je ne comprends pas qu'il n'était pas titulaire face à un bloc resserré. Bien plus utile dans ce contexte que Barcola.
Xsmooth

Difficile de faire quelque chose dans le contexte du match (chaleur étouffante, anti jeu, arbitrage aux fraises). On ne peut pas leur en vouloir.
Olise a été très bon contre la Suede.

Doué, je ne suis pas spécialement fan mais il est le type de joueur qu'il faut pour ce type de match. Je suppose que face à un Maroc prudent il sera titulaire.

Deux belles affiches ce soir !
BoBleMexicain

Next a écrit : dim. 5 juil. 2026 14:07
Genla a écrit : dim. 5 juil. 2026 12:53 Sinon, pas le seul a le relever, Olise pas top depuis 2 matchs, j'espère qu'il va se rattraper.
Hier soir aucun des 4 n'est bon, mais c'était injouable.

Entrée parfaite de Doué en revanche, et à vrai dire je ne comprends pas qu'il n'était pas titulaire face à un bloc resserré. Bien plus utile dans ce contexte que Barcola.
oui aussi
Barcola est bon dans les run mais dribbler sur des petits espaces c pas son fort . Doué par contre est dans un bac a sable et ca n a pas trainé pour provoquer la faute fatale .
Image
Genla

Xsmooth a écrit : dim. 5 juil. 2026 14:20 Difficile de faire quelque chose dans le contexte du match (chaleur étouffante, anti jeu, arbitrage aux fraises). On ne peut pas leur en vouloir.
Olise a été très bon contre la Suede.

Doué, je ne suis pas spécialement fan mais il est le type de joueur qu'il faut pour ce type de match. Je suppose que face à un Maroc prudent il sera titulaire.

Deux belles affiches ce soir !
2h du mat' c'est trop tard donc tu ne regarderas pas, c'est décidé.
Xsmooth

Genla a écrit : dim. 5 juil. 2026 17:10 2h du mat' c'est trop tard donc tu ne regarderas pas, c'est décidé.
Malheureusement :(
Surtout pour cette rencontre qui s'annonce être une des plus indécises. Je vois bien le Mexique triompher dans son stade.

Cette presse unanime contre cette fraude du Paraguay me plaît.
Je n'ose imaginer le scandale si nous avions perdu.
Genla

Xsmooth a écrit : dim. 5 juil. 2026 17:46
Genla a écrit : dim. 5 juil. 2026 17:10 2h du mat' c'est trop tard donc tu ne regarderas pas, c'est décidé.
Malheureusement :(
Surtout pour cette rencontre qui s'annonce être une des plus indécises. Je vois bien le Mexique triompher dans son stade.

Cette presse unanime contre cette fraude du Paraguay me plaît.
Je n'ose imaginer le scandale si nous avions perdu.
Idem, je ne le regarderais pas car trop tard, même si mes nuits n'existent plus depuis fin Mai (1ere canicule), c'est ça d'habiter au dernier étage de son immeuble. Un four depuis un peu plus d'un mois. :blase:

Je suis aussi pour le Mexique.

Et ce soir je serais pour la Norvège a 22h ! :love2:

Image
Répondre