Au premier visionnage, je pensais un peu comme toi. Puis, avec les années, ce que tu pointes comme des points négatifs sont devenus des gros points positifsGenla a écrit : ↑sam. 13 juin 2026 17:42 Ça et partie très frustrante, pour ma part, dans le sous sol qui dure bien trop longtemps.
On en prends plein la gueule pendant 1h et on aurait continuer a flipper de cette apocalypse plutôt que de se taper un huis-clos pendant 20 minutes.
On est tellement dans le grandiose/titanesque que ça m'avait un peu énervé cette partie là avec Tim Robbins.
Puis le film est trop court, je m'attendais a du bon 2h30 et finalement c'est 1h52 générique compris.
Le film est parfait jusqu'à cette scène sous sol + fin expédiée (comme s'il n'y avait plus de budget d'un coup).
Je trouve incroyable qu'un tel blockbuster dise tout en moins de 2 heures, et sans jamais asséner quoi que ce soit. En dehors des dernières minutes (un peu en dessous mais néanmoins évocatrices)
je trouve La Guerre des Mondes effréné, spectaculaire, virtuose et en plus offre un rôle à Cruise qui le sort de son carcan héroïque.
Perso, j'adore la partie dans la cave. Robbins est génial, et tu confrontes les persos à la guerre souterraine entre ceux qui veulent survivre et ceux qui veulent se battre quel que soit le coût.