On avait déjà eu des rumeurs, puis on a eu l'annonce du projet, et cette fois on a des confirmations ! Oui, la suite de The Social Network c'est pour bientôt
Beau casting, et j'ai envie de dire que l'idée de changer de visage est une bonne idée. Histoire de se démarquer un peu face au chef-d'œuvre de Fincher.
Sinon bah que dire à part : bon courage les gars. Comme dirait le perso d'Alan Arkin dans Argo "j'ai connu des missions suicides où les gars avaient de meilleures chances"
The Social Reckoning
- ConFucKamus
- Messages : 4244
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
En dehors de l'intérêt marketing, je ne vois pas pourquoi on présente ce projet comme une suite de The Social Network sachant que du film original, il n'y a que Sorkin de retour. En soi c'est "juste" un nouveau film sur Zuckerberg et Facebook.
- ConFucKamus
- Messages : 4244
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
Ok, ça a l'air alléchant
Mais comment comparer ce trailer sympathique au joyau que te balançait Fincher en 2010 ?
Mais comment comparer ce trailer sympathique au joyau que te balançait Fincher en 2010 ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Je ne suis pas un grand amateur du film de Fincher - je trouve d'ailleurs qu'il a été réalisé beaucoup trop tôt.
Par contre je me demande comment ils vont gérer le fait que le film était éloigné de la réalité sur plusieurs aspects. Notamment la relation entre Mark et Erica, pourtant au coeur du récit, était si je ne m'abuse totalement fictive (Zuckerberg a rencontré sa femme à Harvard).
Vont-ils repartir là-dessus ou se rapprocher de la réalité ?
Par contre je me demande comment ils vont gérer le fait que le film était éloigné de la réalité sur plusieurs aspects. Notamment la relation entre Mark et Erica, pourtant au coeur du récit, était si je ne m'abuse totalement fictive (Zuckerberg a rencontré sa femme à Harvard).
Vont-ils repartir là-dessus ou se rapprocher de la réalité ?
- Zefurin
- Messages : 4847
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
- Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17
Je sens que je vais bien aimer.
Du thriller.
De l'Histoire Vrai.
Et le scénariste de Social network à la barre.
Bref... projet TREEEEES intéressant.
Dommage que la photographie soit aussi... quelconque. Ca ressemble à n'importe quel thriller des années 2010, froid, clinique, netflix... popularisé par Fincher.
C'est dingue... moi je trouve que le film de Fincher est sorti PILE au bon moment. Il est sorti lorsque Facebook était à son pic de popularité et de phénomène de société mondial, et il a globalement vite débunké quel genre de personnages irresponsables sont derrières ce phénomène de société. Des jeunes, ultra ambitieux et moralement complètement à la ramasse... et pour un truc complètement creux.
Des Trump de la Silicon Valley quoi...
D'ailleurs, à chaque fois que j'entends parler de Zuckerberg, je retrouve comme prévu la petite crotte qui fuit ses responsabilités quand elles lui pètent à la gueule ou qui suit la tendance du moment quand le vent tourne. Son allégence à Trump et ses réflections masculinistes... ça ne m'a même pas étonné de sa part : car le portrait du film de Fincher était relativement explicite.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- ConFucKamus
- Messages : 4244
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
Tu dis encore un mot de travers sur The Social Network, et c'est le ban pour deux semaines
J'ai l'impression qu'ils ne vont pas chercher à prendre la suite du film de Fincher. En soi, tant mieux.Redzing a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 16:59 Par contre je me demande comment ils vont gérer le fait que le film était éloigné de la réalité sur plusieurs aspects. Notamment la relation entre Mark et Erica, pourtant au coeur du récit, était si je ne m'abuse totalement fictive (Zuckerberg a rencontré sa femme à Harvard).
Vont-ils repartir là-dessus ou se rapprocher de la réalité ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Attention, tu as vu mon avatar ?ConFucKamus a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 19:23 Tu dis encore un mot de travers sur The Social Network, et c'est le ban pour deux semaines
C'est moi le référent châtiment.
J'entends tes arguments.Zefurin a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 17:04 C'est dingue... moi je trouve que le film de Fincher est sorti PILE au bon moment. Il est sorti lorsque Facebook était à son pic de popularité et de phénomène de société mondial, et il a globalement vite débunké quel genre de personnages irresponsables sont derrières ce phénomène de société. Des jeunes, ultra ambitieux et moralement complètement à la ramasse... et pour un truc complètement creux.
Des Trump de la Silicon Valley quoi...
D'ailleurs, à chaque fois que j'entends parler de Zuckerberg, je retrouve comme prévu la petite crotte qui fuit ses responsabilités quand elles lui pètent à la gueule ou qui suit la tendance du moment quand le vent tourne. Son allégence à Trump et ses réflections masculinistes... ça ne m'a même pas étonné de sa part : car le portrait du film de Fincher était relativement explicite.
Disons que quand il est sorti, je n'avais jamais utilisé Facebook ni la plupart de mes amis. Je n'étais pas du tout dans la hype. Je voyais surtout le portrait un peu opportuniste d'un milliardaire tout frais. Je pense que réalisé aujourd'hui, on aurait un portrait plus intéressant. Ou avec plus de perspective sur certains personnages. Par exemple actuellement Eduardo Saverin est le Brésilien le plus riche. Et la 68ème fortune du monde. Bien loin de la "victime" dépeinte dans le film.
Même si a posteriori ta relecture se tient.
Faut dire que le film a d'autres niveaux de lecture maintenant,
- Zefurin
- Messages : 4847
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
- Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17
La véracité des faits est certes tréééés discutable dans ce film.Redzing a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 21:07 Disons que quand il est sorti, je n'avais jamais utilisé Facebook ni la plupart de mes amis. Je n'étais pas du tout dans la hype. Je voyais surtout le portrait un peu opportuniste d'un milliardaire tout frais. Je pense que réalisé aujourd'hui, on aurait un portrait plus intéressant. Ou avec plus de perspective sur certains personnages. Par exemple actuellement Eduardo Saverin est le Brésilien le plus riche. Et la 68ème fortune du monde. Bien loin de la "victime" dépeinte dans le film.
Même si a posteriori ta relecture se tient.
Mais l'essentiel est là : les deux procès, celui des Jumeaux et de Saverin et le rouleau compresseur du pouvoir de la Silicon Valley... pour faire une super histoire.
Et une histoire qui réussit globalement bien à tirer le portrait de cette génération d'homme d'affaire totalement immature... qui sont désormais les personnes les plus puissantes du monde.
Il aurait été PASSIONANT qu'un film similaire soit réalisé dans les années 90 sur Bill Gates et Steve Jobs par exemple... qui ont pillé en grande partie le savoir faire de Xerox.
C'est en ça que je trouve The Social Network génial : il n'attend pas que le phénomène se dégonfle pour dresser le portrait relativement pas flatteur d'une réussite de dingue... alors en train de se faire. C'est comme le film The Apprentice qui est diffusé PENDANT la campagne de Trump en 2024.
Oui, y a un côté opportuniste du film... pour tirer le portrait d'opportunistes (Sean Parker, surtout). Y a un savant jeu cynique derrière ça... trés Fincherien (son remake de la série House of Cards a la même vibe).
Mais je suis d'accord avec toi, The Social Network réalisé aujourd'hui dresserait un portrait sûrement plus intéressant car avec nettement plus de matière en termes de faits et de conséquences. D'où finalement le fait que Sorkin revienne dessus.
Et je me demande si tu vois... dans 15 ans... quand l'IA aura pris du galon... au autre film sur Zuckerberg qui approchera la 60 aine ne sera pas pertinent à faire. Une sorte de trilogie sur la carrière complètement dingue d'un milliardaire qui aura eu un impact sur le numérique de ce début de XXIème siècle.
Et je dis ça... alors que pourtant... les biopics, d'habitude ça me soule.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
