Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Pale

Image
Pale

Image

J'ai moyennement apprécié, je dirais même plus que j'ai préféré la version américaine (Les Intrus avec Emily Browning) que j'ai découvert il y a 15 ans mais qui me restera davantage en mémoire que la version originale. Bien évidemment c'est très bien mis en scène et l'ambiance est parfois flippante (même si Ring, Dark Water ou The Grudge sont passés par là au préalable) mais il y a trop de carences et c'est trop tiré par les cheveux si on prend le temps de réfléchir deux secondes. L'anémie générale qui règne dans ce film n'arrange rien non plus. Déception.
robinne

Pale a écrit : ven. 15 mai 2026 13:01 Image

J'ai moyennement apprécié, je dirais même plus que j'ai préféré la version américaine (Les Intrus avec Emily Browning) que j'ai découvert il y a 15 ans mais qui me restera davantage en mémoire que la version originale. Bien évidemment c'est très bien mis en scène et l'ambiance est parfois flippante (même si Ring, Dark Water ou The Grudge sont passés par là au préalable) mais il y a trop de carences et c'est trop tiré par les cheveux si on prend le temps de réfléchir deux secondes. L'anémie générale qui règne dans ce film n'arrange rien non plus. Déception.
La version américaine a été faite après ?
J’avais vu 2 soeurs au ciné, il me semble. Pas vraiment de souvenir :sweat:
robinne

Pale a écrit : jeu. 14 mai 2026 19:05 Vu :

Image

Dire que j'appréhendais ce film est un euphémisme mais au final j'ai adoré. La puissance de l'histoire combinée à la mise en scène et l'ambiance font de ce film une expérience intense et sensorielle. Il y a juste les 10-15 dernières minutes que je trouve un peu longues par rapport à tout ce qui précède mais rien de préjudiciable. Un de mes Ozon préférés.
Pourquoi tu l’appréhendais, ce film ? :??:
Kit

robinne a écrit : ven. 15 mai 2026 14:23
Pale a écrit : jeu. 14 mai 2026 19:05 Vu :

Image

Dire que j'appréhendais ce film est un euphémisme mais au final j'ai adoré. La puissance de l'histoire combinée à la mise en scène et l'ambiance font de ce film une expérience intense et sensorielle. Il y a juste les 10-15 dernières minutes que je trouve un peu longues par rapport à tout ce qui précède mais rien de préjudiciable. Un de mes Ozon préférés.
Pourquoi tu l’appréhendais, ce film ? :??:
groil_groil l'appréhendait aussi notamment les adaptations précédentes n'étaient pas abouties et ensuite à cause de François Ozon et finalement il a été agréablement surpris
Vosg'patt de cœur
Pale

robinne a écrit : ven. 15 mai 2026 14:23 La version américaine a été faite après ?
J’avais vu 2 soeurs au ciné, il me semble. Pas vraiment de souvenir :sweat:
Oui, la version coréenne est sortie en 2004 et la version américaine en 2009 :

Image
Pale

robinne a écrit : ven. 15 mai 2026 14:23 Pourquoi tu l’appréhendais, ce film ? :??:
Je m'attendais à un film assez long et chiant mais ça n'a pas été le cas du tout.
Répondre