Le Cercle des profileurs disparus

J'ai moyennement apprécié, je dirais même plus que j'ai préféré la version américaine (Les Intrus avec Emily Browning) que j'ai découvert il y a 15 ans mais qui me restera davantage en mémoire que la version originale. Bien évidemment c'est très bien mis en scène et l'ambiance est parfois flippante (même si Ring, Dark Water ou The Grudge sont passés par là au préalable) mais il y a trop de carences et c'est trop tiré par les cheveux si on prend le temps de réfléchir deux secondes. L'anémie générale qui règne dans ce film n'arrange rien non plus. Déception.
La version américaine a été faite après ?Pale a écrit : ↑ven. 15 mai 2026 13:01
J'ai moyennement apprécié, je dirais même plus que j'ai préféré la version américaine (Les Intrus avec Emily Browning) que j'ai découvert il y a 15 ans mais qui me restera davantage en mémoire que la version originale. Bien évidemment c'est très bien mis en scène et l'ambiance est parfois flippante (même si Ring, Dark Water ou The Grudge sont passés par là au préalable) mais il y a trop de carences et c'est trop tiré par les cheveux si on prend le temps de réfléchir deux secondes. L'anémie générale qui règne dans ce film n'arrange rien non plus. Déception.
J’avais vu 2 soeurs au ciné, il me semble. Pas vraiment de souvenir
Pourquoi tu l’appréhendais, ce film ?Pale a écrit : ↑jeu. 14 mai 2026 19:05 Vu :
Dire que j'appréhendais ce film est un euphémisme mais au final j'ai adoré. La puissance de l'histoire combinée à la mise en scène et l'ambiance font de ce film une expérience intense et sensorielle. Il y a juste les 10-15 dernières minutes que je trouve un peu longues par rapport à tout ce qui précède mais rien de préjudiciable. Un de mes Ozon préférés.
groil_groil l'appréhendait aussi notamment les adaptations précédentes n'étaient pas abouties et ensuite à cause de François Ozon et finalement il a été agréablement surprisrobinne a écrit : ↑ven. 15 mai 2026 14:23Pourquoi tu l’appréhendais, ce film ?Pale a écrit : ↑jeu. 14 mai 2026 19:05 Vu :
Dire que j'appréhendais ce film est un euphémisme mais au final j'ai adoré. La puissance de l'histoire combinée à la mise en scène et l'ambiance font de ce film une expérience intense et sensorielle. Il y a juste les 10-15 dernières minutes que je trouve un peu longues par rapport à tout ce qui précède mais rien de préjudiciable. Un de mes Ozon préférés.![]()
Vosg'patt de cœur