Crime 101 - Bart Layton

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Genla

Image

Date de sortie : 1 avril 2026 sur Amazon Prime Video
Durée : 2h 19min
Genre : Policier, Thriller
De : Bart Layton
Avec : Chris Hemsworth, Halle Berry, Mark Ruffalo, Barry Keoghan, Nick Nolte, Monica Barbaro

Synopsis : "Des vols de bijoux ont lieu sur la côte pacifique et la police a établi un lien entre ces vols et les cartels colombiens. L'inspecteur Lou Lubesnick a une autre idée quant au responsable..."

Pour le moment, mon coup de cœur de l'année.

Un Thriller slow burn avec une histoire vraiment passionnante et un casting 4 étoiles absolument incroyable.

Mention à l'OST qui sublime le long métrage.

Image
Prisoner

Genla a écrit : dim. 5 avr. 2026 19:51 Image

Avec : Chris Hemsworth, Halle Berry, Mark Ruffalo, Barry Keoghan, Nick Nolte, Monica Barbaro

Synopsis : "Des vols de bijoux ont lieu sur la côte pacifique et la police a établi un lien entre ces vols et les cartels colombiens. L'inspecteur Lou Lubesnick a une autre idée quant au responsable..."

Un Thriller slow burn avec une histoire vraiment passionnante et un casting 4 étoiles absolument incroyable.

Image
J'ai beaucoup aimé Hemsworth dans Hackers. Donc celui ci me tente aussi
Signature
Genla

Prisoner a écrit : dim. 5 avr. 2026 21:54
Genla a écrit : dim. 5 avr. 2026 19:51 Image

Image
J'ai beaucoup aimé Hemsworth dans Hackers. Donc celui ci me tente aussi
On le retrouve dans un excellent rôle, loin du beau gosse gros parleur mais ici un solitaire angoissé et qui a du mal avec les autres (agoraphobie) donc très intéressant.

Mark Ruffalo, toujours aussi bon de le revoir dans de bons rôles (alors que je le vomis quand il fait le clown dans les marvel ou promotion chez Disney).

Halle Berry et Monica Barbaro juste parfaites. TopTop.

Et Barry Keoghan qui confirme (encore) que c'est un futur très grand.
NaughtyDog

Crime 101 séduit d'entrée de jeu, sous forme de polar choral sous (très grosse) influence Mann-ienne : Chris Hemsworth incarne un voleur solitaire, traqué par un flic au bord de la selette (Mark Ruffalo), tandis qu'une agente au sein d'une compagnie d'assurance de luxe (Halle Berry) se retrouvera inexorablement mêlé au prochain braquage.
Technisuement le film est propre, prend son temps pour installer ses personnages (comme un Barry Keoghan en braqueur violent) et j'irai même jusqu'à dire que cela fait plaisir de voir Los Angeles filmé de la sorte. Sans glamour, mais la caméra capte aussi bien l'ambiance de la ville que les quelques courses-poursuites du métrage. Le souci est que passé sa première moitié, Crime 101 déroule ensuite un scénario de polar trop balisé jusque dans une conclusion hyper fastoche qui délaisse même ses personnages secondaires (Monica Barbaro, Jennifer Jason Leigh..). Bref une grosse impression de mi-figue mi-raisin malgré le soin de fabrication

2.5/5

(Ce film tu peux litteralement le comparer à Heat/Thief/The Town et voir ce qui marche pas dans celui-ci)
Modifié en dernier par NaughtyDog le lun. 6 avr. 2026 17:22, modifié 1 fois.
ConFucKamus

Je me le programme pour bientôt, je suis un bon fan de Don Winslow (la trilogie La Griffe du chien, à côté Narcos et Sicario, c'est tellement petit bras)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Genla

Ah et j'ai fais exprès de ne pas mettre de bande annonce pour la présentation du topic car absolument rien a voir avec le film.

Le trailer fait penser a gros film d'action (comme on en voit 100 par an) alors que c'est absolument pas le cas.
Répondre