Super Mario Galaxy Movie - Illumination (2026)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
NaughtyDog

La suite du moyen Super Mario Bros adaptera donc les 2 meilleurs jeux Mario ever

Meme équipe, sortie en avril 2026

Ragounet

Toujours aussi insipide. Mais ça tappera le miard les doigts dans le nez.
Tulio

Toujours autant de fan-service surtout. Rien que dans ce bref aperçu, on voit bien que leur unique intention est de satisfaire les fans.
IndyDog

Bah moi ça me va, le premier n'était pas désagréable !
Gekko

Idem !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Next
Administrateur du site

Pareil, le premier est un sympathique divertissement. Et Mario Galaxy offre un bon matériel pour éviter la redite.
Il y aura de quoi s'amuser avec le principe de gravité dans un film animé par exemple.
IndyDog

Image

Rendez-vous aujourd'hui à 15:00 pour un Nintendo Direct qui dévoilera en première mondiale la bande-annonce officielle de Super Mario Galaxy Le Film.

https://www.youtube.com/live/ZCDtWCL7it ... 19gNb4jGhh
NaughtyDog

IndyDog

En vf

IndyDog

Image
Prisoner

Mario odyssée et le pays de sables :hot:

N'empêche l'affiche est jolie, l'échelle est cool
Signature
Gekko

L'affiche qui fait référence au meilleur jeu Mario ever ! :love2:
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Gekko

IndyDog

Image

Nouvelle bande-annonce VF

Gekko

MythRunes

ça va mater ça comme jamais..... ...
Modifié en dernier par MythRunes le lun. 16 mars 2026 08:44, modifié 2 fois.
Ragounet

Visuellement, c'est beau, chatoyant comme les jeux vidéo mais c'est d'un ennui...🥱
NaughtyDog

En esperant que ce soit un vrai film cette fois
NaughtyDog

Tulio

NaughtyDog a écrit : ven. 27 mars 2026 14:30
Enfin un rôle à la hauteur de son talent. :D
On peut être sûr que le prochain opus sera un film Super Smash Bros.
Gekko

On peut être sûr que le prochain opus sera un film Super Smash Bros.
A l'annonce de la présence de Fox McCloud j'y ai pensé oui !

Mais d'une autre manière, est-ce que c'est pas une façon d'introduire cet univers, pour faire plus tard un film Starfox ? Ce que je souhaite ardemment, au même titre que Metroid, ils feraient de bons films SF.
NaughtyDog

Pire que le précédent !
Pourtant, cette suite débute sous les meilleures hospices, via l'introduction très "Super Mario Odyssey" de Yoshi ou celle divinement animée d'Harmonie kidnappé à l'Observatoire. Mais après une impressionnante séquence de crash de château, on se rend encore + compte de la fainéantise glovale du projet. C'est dimple, le film n'a rien d'un Mario Gzlaxy, passant l'essentiel de son action dans un décor forestier lambda ou dans des intérieurs éloignés de la virtuosité de level design des jeux. Pire, le scénario est prétexte à un enchainement de scénettes pour enchainer le plus d'easter eggs possibles.
Je mentirai si je disais que tout là dedans ne fonctionne pas : la rythmique du film a aucun temps mort, Illumination respecte totalement l'iconographie de la franchise, certzines notes d'humour marchent (surtout entre Bowser Jr et son père) et Glen Powell (oui) doublant Fox McCloud c'est parfait (mzis bon son perso sert juste à teaser un spin-off et à faire le taxi).
Pour autant, tout ça manque de l'inventivité, du sens aventureux et d'adversité. Si bien qu'une fois arrivé le climax un peu expédié, on se demande vraiment ce qu'il y a à en retenir malgré le festical chatoyant de fan service publicitaire XXL

2/5
IndyDog

Vu en Dolby 3D (magnifique !) Je l'ai trouvé bien meilleur que le précédent et j'ai pris un énorme plaisir devant. J'ai adoré
NaughtyDog

Franchement j'ai l'impression que + encore que le précédent, celui-ci a été conçu pour être diffusé en tronçons de scénettes destinées zux réseaux sociaux.
Passée la 1e demi-heure tous les moindres éléments d'enjeux introduits sont vite mis de côté (Mario qui en pince pour Peach, Fox, la relation Harmonie-Peach, le masterplan de Bowser Jr, la possible rédemption de Bowser, Yoshi..) au profit de la vanne légère ou de l'easter egg.
Et vraiment je trouve ça limite moins généreux que le 1er en terme de pure séquence limite, c'est vraiment un produit dérivé XXL plutot qu'une adaptation
IndyDog

Je l'ai trouvé meilleur sur quasi tous les aspects.

L'humour est bien mieux géré, on a plus de chansons qui nous sortent de l'univers Mario, l'histoire me semble un peu plus travaillé (bien que toujours prétexte)

Non vraiment je suis comblé.

Certes, si il n'y avait pas eu le film précédent j'aurais attendu autre chose d'un film "Mario Galaxy", mais ça reste bien intégré tout en restant une suite cohérente avec le précédent.

Cest beau et la 3D relief est particulièrement soignée, un vrai plaisir dans les bonnes salles.
Gekko

Il y a une scène post générique, ou non ?
Si oui, quel est son contenu ?
NaughtyDog

Gekko a écrit : jeu. 2 avr. 2026 18:45 Il y a une scène post générique, ou non ?
Si oui, quel est son contenu ?
Y en a 2
la 1e mintre Fox qui se casse après avoir réparé son vaisseau et Bowser père et fils qui se retrouvrnt en prison

La 2nde montre l'arrivée de Daisy
Répondre