[Topic News] - James Bond 25
- Zefurin
Je ne sais pas si ça a été déjà dit, mais je me suis rendu compte d'un truc. James Bond a toujours été incarné par des acteurs de nationalités différentes :
- Sean Connery était écossais.
- George Lazenby est australien
- Roger Moore était anglais
- Timothy Dalton est du Pays de Galle
- Pierce Brosnan est irlandais
- Daniel Craig est anglais ET américain depuis 2019 (il s'est fait naturalisé pendant le tournage de No Time to Die).
Donc...
Ca serait cool que le prochain acteur de James Bond soit Canadien.
- Sean Connery était écossais.
- George Lazenby est australien
- Roger Moore était anglais
- Timothy Dalton est du Pays de Galle
- Pierce Brosnan est irlandais
- Daniel Craig est anglais ET américain depuis 2019 (il s'est fait naturalisé pendant le tournage de No Time to Die).
Donc...
Ca serait cool que le prochain acteur de James Bond soit Canadien.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Oh la belle brèche ouverte !
Brendan Fraser, Jim Carrey, Michael J Fox, Ryan Reynolds, Hayden Christensen, Ryan Gosling : ça fait du choix !
(en vrai, je ne sais pas qui sont les jeunes acteurs prometteurs canadiens, je cite des noms évidemment trop vieux)
- Zefurin
Pas plus que les Anglais.
Et même si c'était le cas : je ne vois pas où est le problème, vu que James Bond est une franchise britannique.
...
Et je rappelle que le réalisateur du prochain James Bond... est Canadien.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- Breaking the Bat
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Je crois que jamais cette meuf ne jouera un jour dans sa vie un film plus intéressant qu’un James Bond.
Surtout les bons contacts avec le patron d'Amazon.
Son film Christy est apparemment pas trop mal, mais il s'est royalement planté aux USA l'an dernier (2 millions de dollars au box office !)
Comme si Amazon/MGM recherchait d'abord la prochaine Bond girl plutôt que le prochain Bond.
- NaughtyDog
Mouais je comprends qu'avoir une grosse paire de seins en Bond Girl c'est cool mais on peut ptet esperer autre chose qu'un cliché j'ose esperer
Et apres avoir vu Hurlevent, on peut tous se mettre d'acvord sur le fait qu'il ne faut pas que Elordi soit 007
Et apres avoir vu Hurlevent, on peut tous se mettre d'acvord sur le fait qu'il ne faut pas que Elordi soit 007
Je ne dis pas que Sweeney est une mauvaise actrice, mais le fait est qu'à chaque fois que je la vois sur des photos promotionnelles, j'ai l'impression de voir une actrice X égarée à Hollywood...NaughtyDog a écrit : ↑sam. 14 févr. 2026 16:50 Mouais je comprends qu'avoir une grosse paire de seins en Bond Girl c'est cool mais on peut ptet esperer autre chose qu'un cliché j'ose esperer
A priori ça ne colle pas trop avec le côté classe de JB, mais à voir ce qu'ils ont prévu !
- Zefurin
Je suis complètement d'accord avec ça.Redzing a écrit : ↑sam. 14 févr. 2026 17:28 Je ne dis pas que Sweeney est une mauvaise actrice, mais le fait est qu'à chaque fois que je la vois sur des photos promotionnelles, j'ai l'impression de voir une actrice X égarée à Hollywood...
A priori ça ne colle pas trop avec le côté classe de JB, mais à voir ce qu'ils ont prévu !
En fait... je suis juste HALLUCINE par la vitesse avec laquelle cette actrice est passée de PARFAITE INCONNUE à BOMBASSE ULTRA BANKABLE d'Hollywood.
Un peu comme Margo Robbie.
C'est d'autant plus... curieux... que Sydney Sweeney, je me souviens de l'avoir découverte dans la Servante Ecarlate : elle y tenait un rôle super tragique (comme quasimment tous les rôles féminins de cette série)... mais surtout, elle avait cette vibe d'actrice s'étant faite connaitre dans une série d'auteur/d'autrice super engagée.
Alors la voir aujourd'hui comme une espèce de produit de consommation... c'est d'un cynique.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Sydney Sweeney essaie tant bien que mal de jongler entre cette double casquette de bombe (an)atomique de Hollywood et de parcours plus auteur depuis le début quasiment dans les faits. Juste après sa participation à Handmaid's Tale, ce qui l'a vraiment propulsée auprès du public, et notamment les 15-35, c'est surtout celle à Euphoria (il y a 7 ans déjà !) et où on y trouvait un penchant pour des rôles plus sulfureux. Puis il y a eu The White Lotus dans lequel son personnage jouait également de ses charmes d'une autre façon qui a encore élargi son spectre de fans au début de la décennie.Zefurin a écrit : ↑sam. 14 févr. 2026 23:45Je suis complètement d'accord avec ça.Redzing a écrit : ↑sam. 14 févr. 2026 17:28 Je ne dis pas que Sweeney est une mauvaise actrice, mais le fait est qu'à chaque fois que je la vois sur des photos promotionnelles, j'ai l'impression de voir une actrice X égarée à Hollywood...
En fait... je suis juste HALLUCINE par la vitesse avec laquelle cette actrice est passée de PARFAITE INCONNUE à BOMBASSE ULTRA BANKABLE d'Hollywood.
Un peu comme Margo Robbie.
C'est d'autant plus... curieux... que Sydney Sweeney, je me souviens de l'avoir découverte dans la Servante Ecarlate : elle y tenait un rôle super tragique (comme quasimment tous les rôles féminins de cette série)... mais surtout, elle avait cette vibe d'actrice s'étant faite connaitre dans une série d'auteur/d'autrice super engagée.
Alors la voir aujourd'hui comme une espèce de produit de consommation... c'est d'un cynique.![]()
En 2023 Anything but You (aux côtés d'un certain G.P. dont je ne prononcerai pas le nom
Bref, je ne dirai pas que la popularité de Sydney Sweeney a explosé du jour au lendemain. Cela fait 7-8 ans qu'elle gravit les échelons, de succès en succès, de genre en genre (quand on regarde sa filmo elle est loin de se cantonner à un seul type de rôles) et aujourd'hui l'énorme succès commercial de La Femme de Ménage, où elle tient la tête d'affiche, va lui ouvrir de nouvelles portes et c'est bien normal.
Moi je vois en Sydney Sweeney une femme affirmée, à l'aise avec son corps et qui sait en jouer pour le business (encore tout récemment en lançant sa gamme de lingerie et en se mettant en scène sur la promo ) mais qui le fait aussi pour se permettre de financer et produire des projets qui lui tiennent plus à cœur.
Sans être allée fourvoyer ses talents dans Madame Web, elle n'aurait peut-être pas pu se permettre produire Christy ou Immaculate, dont elle avait en son nom acheté les droits d'adaptation. Elle expliquait d'ailleurs il y a quelques temps avoir accepté le rôle bidon chez Sony Marvel pour obtenir et faciliter la distribution en salles de Anything but You par ce même Sony.
Malheureusement pour elle, ses projets plus "auteur", même si plutôt qualitatifs au global ont tendance à ne pas fonctionner commercialement.
Ma seule crainte après le succès de La Femme de Ménage est que Hollywood veuille justement l'enfermer dans des rôles où son corps prévaut sur ses qualités d'actrices pourtant bien réelles lorsqu'on lui donne des rôles consistants à jouer.
Je lui souhaite de réussir à continuer à faire le grand écart entre les projets "argent facile" et le reste. Se lancer dans la production était probablement la meilleure chose à faire pour elle en ce sens. Et elle a d'ailleurs plusieurs nouveaux longs métrages sur le feu par ce biais, dont celui sur la relation entre Kim Novak et Sammy Davis Jr. qui sera réalisé par Colman Domingo (qu'elle côtoie depuis Euphoria).
Et franchement en James Bond girl aussi irrésistible que vénéneuse cela peut donner quelque chose de très sympa et fun sous la houlette de Denis Villeneuve. Mais on n'est peut-être que dans la rumeur un peu bidon à ce stade ou dans l'opé organisée par l'agence qui s'occupe de la carrière de Sydney.
- Zefurin
J'ai malheureusement l'impression que c'est déjà le cas.
En fait... c'est marrant mais ce profil d'actrice blonde ultra sexualisée et ultramédiatisé par Hollywood, c'est vraiment poncif du système que je conspue.
Dans les années 80, y a eu Kim Basinger
Dans les années 90, y a eu Sharon Stone et Nicole Kidman
Dans les années 2000, y a eu Scarlett Johanson et Charlize Theron
Dans les années 2010, y a eu Margo Robbie et Amanda Seyfried... et j'ajouterai même Léa Seydoux
Dans les années 2020, c'est désormais Sydney Sweeney
Seyfried, Seydoux et Sweeney se ressemblent d'ailleurs beaucoup avec leurs visages un peu... "beauté qui tire la tronche" histoire de donner l'impression d'un rôle plus dense, plus ambigüe... hors d'atteinte.
Mais au final, j'ai l'impression d'un rôle plat. Et c'est triste, parce que... ces actrices... sont vraiment talentueuses.
Le cas de Scarlett Johanson est super intéressant car j'ai mis un temps fou à me rendre compte qu'elle avait vraiment du talent. Pourtant, elle est passée de carrière de films d'auteur (Woody Allen) à du Marvel... donc clairement des rôle techniquement moins intéressants. Mais elle a su montrer des choix de rôle super audacieux (Under the Skin ou Marriage Story)... mais elle pouvait se le permettre, car son succès et sa réputation se sont bien installés.
Mais j'ai systématiquement cet impression de "produit de consommation" qu'on exploite à fond tant qu'elles sont jeunes (et gaulée comme des déesse, disons le franchement)... et principalement en tête d'affiche pour attirer le public masculin.
Par exemple, le cas de Margo Robbie me semble tellement assumé/cynique par le système que je ne vais voir quasiment AUCUN film avec elle dedans (je crois que je n'ai vu que les Loups de Wallstreet et Once Upon a Time). Je crois que la plastique de Margo Robbie est devenue un repoussoir pour moi..
Le récent décès de Brigitte Bardot et la rétrospective de ce qu'elle a été par le passé (une trés belle femme qui ne savait pas jouer) me fait dire que le ver est dans la pomme... même dans le cinéma français.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Perso, je ne vais jamais voir un film pour une actrice ou un acteur. 
Soit pour le cinéaste, soit pour le genre, soit pour le sujet.
L’acteur / actrice, ça n’est jamais un argument. Par contre, ça peut être un argument CONTRE le film.
Exemplairement… Glen Powell (vu un film de lui, plus jamais).
Et j’ai un peu le même mood pour Sweeney. J’ai jamais vu UN SEUL film avec elle pourtant, pas plus que les séries dans lesquelles elle a joué. Mais TOUT chez elle m’inspire de l’antipathie. Et sa plastique n’y changera rien.
Édit : En consultant sa page wiki, je découvre qu’elle a joué dans le dernier Tarantino. Bon… ça fait un film d’elle que j’ai vu mais je me souviens pas du tout de son rôle (elle doit jouer l’une des dégénérées de la secte de Manson je suppose)…
Soit pour le cinéaste, soit pour le genre, soit pour le sujet.
L’acteur / actrice, ça n’est jamais un argument. Par contre, ça peut être un argument CONTRE le film.
Exemplairement… Glen Powell (vu un film de lui, plus jamais).
Et j’ai un peu le même mood pour Sweeney. J’ai jamais vu UN SEUL film avec elle pourtant, pas plus que les séries dans lesquelles elle a joué. Mais TOUT chez elle m’inspire de l’antipathie. Et sa plastique n’y changera rien.
Édit : En consultant sa page wiki, je découvre qu’elle a joué dans le dernier Tarantino. Bon… ça fait un film d’elle que j’ai vu mais je me souviens pas du tout de son rôle (elle doit jouer l’une des dégénérées de la secte de Manson je suppose)…
Tout à fait. Elle est la co-auto stoppeuse avec Margaret Qualley. Et on la voit à plusieurs reprises observer Cliff lorsqu'il arrive dans leur camp.
On retrouve aussi Mikey Madison dans cette séquence d'ailleurs.
Au rayon des apparitions furtives pré célébrité, Sydney Sweeney apparait aussi dans Under the Silver Lake.
Ah oui, j’ai vu aussi Under the silver Lake, ça m’a échappé !Next a écrit : ↑lun. 16 févr. 2026 12:03Tout à fait. Elle est la co-auto stoppeuse avec Margaret Qualley. Et on la voit à plusieurs reprises observer Cliff lorsqu'il arrive dans leur camp.
On retrouve aussi Mikey Madison dans cette séquence d'ailleurs.
Au rayon des apparitions furtives pré célébrité, Sydney Sweeney apparait aussi dans Under the Silver Lake.
Et je me rappelle pas d’elle non plus. Pas super comme actrice hein.
Je suis d'accord avec toi sur le principe, dans la pratique il y a tout de même des profils assez différents.Zefurin a écrit : ↑lun. 16 févr. 2026 11:17 En fait... c'est marrant mais ce profil d'actrice blonde ultra sexualisée et ultramédiatisé par Hollywood, c'est vraiment poncif du système que je conspue.
Dans les années 80, y a eu Kim Basinger
Dans les années 90, y a eu Sharon Stone et Nicole Kidman
Dans les années 2000, y a eu Scarlett Johanson et Charlize Theron
Dans les années 2010, y a eu Margo Robbie et Amanda Seyfried... et j'ajouterai même Léa Seydoux
Dans les années 2020, c'est désormais Sydney Sweeney
Sharon Stone et Margot Robbie ont toutes les deux explosé avec un rôle ultra-sexualisé, de femme forte et indépendante. Elle ont eu des projets divers et variés ensuite, mais ne sont jamais revenus à ce pic de popularité.
(au passage Sharon Stone, il y a un énorme quiproquo au début de la carrière de Sharon Stone... Elle a eu le rôle dans les Allan Quatermain parce que le patron de la Cannon voulait Katherine Turner, qui venait de cartonner avec "Romancing the Stone" de Zemeckis. Il a maladroitement dit à ses équipes "get me that Stone woman". Et voilà !
Charlize Theron est peut-être l'une des mannequins qui s'en est le mieux sortie de l'histoire du cinéma. Elle a eu des rôles de faire-valoir ou de "femme de", mais je ne l'ai jamais trouvé ultra sexualisé au cinéma (les campagnes mode c'est autre chose). Elle a rapidement enchaîné des rôles très intéressants, et aujourd'hui encore on la voit en tête de productions.
Scarlett Johanson a démarré très jeune, et je lui ai tout de suite trouvé du talent (l'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Lost in Translation, etc.). C'est la parenthèse Marvel avec laquelle j'ai un peu de mal, mais encore je ne la trouve pas trop sexualisée (en tout cas moins que dans Under the Skin qui est un film et un rôle courageux !).
A la même époque, à la rigueur je citerai plutôt Cameron Diaz.
Plus tout un tas d'autres mise en avant pour leur physique, et qui n'ont jamais décollé en tant qu'actrice (Kate Upton, Jessica Simpson... ou même Jessica Alba). Là je ressens vraiment l'aspect "produit de consommation".
Idem.
Mais que j'essaie de convaincre quelqu'un IRL de voir un film, la première question c'est toujours "c'est avec qui ?".
Je sais même que certaines personnes seront convaincues dès que je mentionne des acteurs en particulier !
- Zefurin
Cameron Diaz, je la met moins dans ce lot... parce qu'elle surtout commencé dans un genre assez casse gueule : la comédie.Redzing a écrit : ↑lun. 16 févr. 2026 14:40 A la même époque, à la rigueur je citerai plutôt Cameron Diaz.![]()
Plus tout un tas d'autres mise en avant pour leur physique, et qui n'ont jamais décollé en tant qu'actrice (Kate Upton, Jessica Simpson... ou même Jessica Alba). Là je ressens vraiment l'aspect "produit de consommation".
The Mask, Mary à tout Prix, Very bad Things et Dans la Peau de John Malkovitch... sans oublier les Shrek. Je ne trouve pas ça évident comme début de carrière pour être prise au sérieux. D'ailleurs, elle a eu du mal à trouver des registres différents (comme Cartel).
Je ne mets pas vraiment Cameron Diaz dans le rôle de la bimbo sex symbol qui va devenir l'égérie de la femme fatale hollywoodienne.
Sur le coup... je me souviens au contraire l'avoir trouvé excellente dés le départ. (Mary à Tout Prix et Very Bad Things...
Mais je n'arrive pas du tout à la voir comme un "produit de conso" comme Hollywood vendrait une Margo Robbie.
Et maintenant que j'y pense, c'est triste pour Sharon Stone : son âge d'or a duré 10 ans et puis terminé !
Pourtant, son nom reste à jamais gravé dans les mémoires... mais sa carrière a été supra-rapide. Contrairement à celle de Charlize Theron (qui dure... la vache...
Mais voilà... je me méfie de cette façon qu'à Hollywood de survendre la "Marilyn Monroe du moment".
Parce que c'est vraiment ça : une Marilyn Monroe du moment.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
En partant sur la blondeur comme point de départ, on mélange un peu plusieurs "cases" hollywoodiennes je trouve, donc pas forcément le prisme le plus pertinent.Zefurin a écrit : ↑lun. 16 févr. 2026 15:16Cameron Diaz, je la met moins dans ce lot... parce qu'elle surtout commencé dans un genre assez casse gueule : la comédie.Redzing a écrit : ↑lun. 16 févr. 2026 14:40 A la même époque, à la rigueur je citerai plutôt Cameron Diaz.![]()
[...]
Mais voilà... je me méfie de cette façon qu'à Hollywood de survendre la "Marilyn Monroe du moment".
Parce que c'est vraiment ça : une Marilyn Monroe du moment.
Si Cameron Diaz ne va pas vraiment dans la liste que tu as écrit, Scarlett Johansson non plus je dirais parce qu'elle ne s'est pas spécialement faite connaître pour des rôles hyper sexualisés ni mettant en avant son physique en premier lieu.
Et dans le même temps, les actrices qui se sont faites connaître par des rôles qui donnent chaud aux spectatrices et spectateurs et ont pu surfer là-dessus ensuite, ce n'est pas spécialement l'apanage des blondes : Demi Moore, Ana de Armas, Eva Green, Monica Bellucci, Dakota Johnson, etc... Les brunes ne comptent pas pour des prunes !
- Zefurin
Johanson a commencé sur L'Homme qui murmurait à l'Oreille des chevaux et la Jeune fille à la Perle... certes.
Mais la même année du biopic sur Vermeer... t'as Lost in Translation qui commence dés le premier plan sur sa culotte.
Mais alors tous les films de Woody Allen (Match Point, Scoop, Vicky Christina Barcelona) reposaient surtout sur sa touche sexy. C'était un peu sa muse des années 2000.
Et Brian de Palma de la prendre dans le Dahlia Noir.
Et Christopher Nolan de la prendre dans le Prestige (elle y a pas un grand rôle d'ailleurs).
Je suis entièrement d'accord avec toi : les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais on les ovationne pas autant.Next a écrit : ↑lun. 16 févr. 2026 16:31 Et dans le même temps, les actrices qui se sont faites connaître par des rôles qui donnent chaud aux spectatrices et spectateurs et ont pu surfer là-dessus ensuite, ce n'est pas spécialement l'apanage des blondes : Demi Moore, Ana de Armas, Eva Green, Monica Bellucci, Dakota Johnson, etc... Les brunes ne comptent pas pour des prunes !
Eva Green, elle pas fait de parfum ou pub de vêtement (on parle pourtant d'une James Bond girl). Et puis...
Typiquement : Hillary Swank et Rebecca Halle, deux actrices qui se sont faite connaitre en même temps que Scarlett Johanson car ayant joué dans les même succès mondiaux qu'elle... ben... on ne les voit plus.
C'étaient pourtant deux immenses actrices, d'un talent tout aussi prononcé de Scarlett. Ben dehors.
Y a une autre actrice brune que j'adorais Vinessa Shaw : elle a joué pour Kubrick, Woody Allen et James Gray... notamment dans l'un des plus grands film romantiques du monde et le meilleur western du monde : Two Lovers (Avec Joachim Phoenix et Gwyneth Paltrow) et 3h10 pour Yuma.
Ben... on ne la voit plus.
Autre exemple des préférences d'Hollywood pour les blondes : La Vie d'Adèle. Deux actrices, l'une blonde (teinte en bleu
...
Autre exemple, encore plus drôle : Le Seigneur des Anneaux
3 actrices : Liv Tyler (brune), Cate Blanchett (Blonde) et Miranda Otto (Rousse)
ENIGME : LAQUELLE A EU LA PLUS GRANDE CARRIERE ?
En fait... plus j'y pense, plus je me dis que les longévités de Nathalie Portman et Anne Hathaway sont des miracles.
Jennifer Conelly... MAIS ON LA VOIT PLUS.
Savourons ces moments avec Ana De Armas. Dans 10 ans, je pronostique que Hollywood l'égarera quelque part entre deux phases de Marvel.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Et franchement Cameron Diaz dans Charlies Angel 1 et 2 avec Drew Barrymore et Lucy Liu la elle est sexualisé à mort.
Charlize Theron elle a été surtout sexualisé dans les pub de j'adore Dior.
Rihanna lui arrive pas à la cheville dans la même pub.
Mais la bimbo des bimbo c'est Pamela Anderson. La blonde américaine par excellence.
Charlize Theron elle a été surtout sexualisé dans les pub de j'adore Dior.
Rihanna lui arrive pas à la cheville dans la même pub.
Mais la bimbo des bimbo c'est Pamela Anderson. La blonde américaine par excellence.