Le Cercle des profileurs disparus
bon anniversaire à
Blythe Danner 83 ans (Mon beau-père et moi + suites, série Will et Grace) mère de Gwyneth Paltrow
Pamela Franklin 76 ans (Les Innocents, Le Secret du docteur Whitset, La Maison des damnés, Soudain... les monstres)
Morgan Fairchild 76 ans (série Flamingo Road)
Keith Gordon 65 ans (Christine)
Michele Greene 65 ans (série La Loi de Los Angeles)
Corinne Masiero 62 ans (Louise Wimmer, De rouille et d'os, Les Invisibles, La Marginale, séries Capitaine Marleau, Fais pas ci, fais pas ça)
Maura Tierney 61 ans (Menteur, menteur, Primary Colors, Insomnia, My Beautiful Boy, séries Infos FM, Urgences, The Affair)
Warwick Davis 56 ans (Star Wars, Harry Potter, Leprechaun, Willow, Pinocchio et Gepetto, séries Un petit brin de vie, Star Wars Rebels)
Vincent Elbaz 55 ans (Le Péril jeune, La Vérité si je mens !, Les Randonneurs, Embrassez qui vous voudrez, Le Dernier Gang, L'Assaut, La Vérité si je mens ! 3, Il a déjà tes yeux, série No Limit)
Isla Fisher 50 ans (Serial noceurs, Confessions d'une accro du shopping, Gatsby le Magnifique, Insaisissables (série), Les Espions d'à côté)
Blythe Danner 83 ans (Mon beau-père et moi + suites, série Will et Grace) mère de Gwyneth Paltrow
Pamela Franklin 76 ans (Les Innocents, Le Secret du docteur Whitset, La Maison des damnés, Soudain... les monstres)
Morgan Fairchild 76 ans (série Flamingo Road)
Keith Gordon 65 ans (Christine)
Michele Greene 65 ans (série La Loi de Los Angeles)
Corinne Masiero 62 ans (Louise Wimmer, De rouille et d'os, Les Invisibles, La Marginale, séries Capitaine Marleau, Fais pas ci, fais pas ça)
Maura Tierney 61 ans (Menteur, menteur, Primary Colors, Insomnia, My Beautiful Boy, séries Infos FM, Urgences, The Affair)
Warwick Davis 56 ans (Star Wars, Harry Potter, Leprechaun, Willow, Pinocchio et Gepetto, séries Un petit brin de vie, Star Wars Rebels)
Vincent Elbaz 55 ans (Le Péril jeune, La Vérité si je mens !, Les Randonneurs, Embrassez qui vous voudrez, Le Dernier Gang, L'Assaut, La Vérité si je mens ! 3, Il a déjà tes yeux, série No Limit)
Isla Fisher 50 ans (Serial noceurs, Confessions d'une accro du shopping, Gatsby le Magnifique, Insaisissables (série), Les Espions d'à côté)
Vosg'patt de cœur
bon anniversaire à
y a pas mal de monde aujourd'hui, mais comme j'ai eu un souci d'effacement malencontreux et incompréhensible, pas eu envie de recommencer :
https://fr.wikipedia.org/wiki/5_f%C3%A9vrier
y a pas mal de monde aujourd'hui, mais comme j'ai eu un souci d'effacement malencontreux et incompréhensible, pas eu envie de recommencer :
https://fr.wikipedia.org/wiki/5_f%C3%A9vrier
Vosg'patt de cœur

J'avais fait l'impasse à sa sortie, j'appréhendais beaucoup ce film mais au final c'est infiniment mieux que je ne le pensais. Le duo Gilles Lellouche/Adèle Exarchopoulos est excellent, il y a une sensibilité et une fragilité chez les personnages que j'ai beaucoup aimé. L'intrigue est captivante, le rythme est effréné et visuellement ça a quand même de la gueule.

Je découvre ce Joe Carnahan et sa réputation n'est pas usurpée, je me suis pris une véritable déflagration dans la tronche. C'est un film policier d'une intensité absolue avec des acteurs totalement habités. On a véritablement l'impression d'être au plus près des personnages dans leur enquête, l'ambiance est juste exceptionnelle.
EL n'a pas trop aimé Marsupilami (2 étoiles) :

Une pub pour une compagnie de croisières tiraillée entre les clichés du blockbuster familial et les blagues de teub : on est loin de la BD. Dommage, car certains gags visuels généreux ont de quoi hisser cette adaptation au-dessus du tout venant de la comédie pour prime time.
https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... tcCp4qZ2Aw
EL a modérément apprécié Rental Family – Dans la vie des autres (3 étoiles) :

En se reposant sur la physicalité incarnée de Brendan Fraser, Hikari donne à son mélodrame relativement classique un supplément d’âme.
https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... OLVN9Cx2KA

Une pub pour une compagnie de croisières tiraillée entre les clichés du blockbuster familial et les blagues de teub : on est loin de la BD. Dommage, car certains gags visuels généreux ont de quoi hisser cette adaptation au-dessus du tout venant de la comédie pour prime time.
https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... tcCp4qZ2Aw
EL a modérément apprécié Rental Family – Dans la vie des autres (3 étoiles) :

En se reposant sur la physicalité incarnée de Brendan Fraser, Hikari donne à son mélodrame relativement classique un supplément d’âme.
https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... OLVN9Cx2KA
- NaughtyDog

Film le moins réussi d'Emerald Fennel
Pourtant, le script reprend globalrment toute la trame de la premiere partie du roman, centrée sur la romance amour-haine et destructrice entre Catherine et Heathcliff.
Le problème ceci dit tient dans le traitement global, sorte de relecture à la sauce érotico-young adult tout droit sorti des fantasmes afolescents de la réalisatrice.
C'est simple : Hurlevent est régulièrement écrit/tourné au vibromasseur, abandonnant toute once de subtilité (ces nombreux passages où les protagonistes se mettent les doigts dans diverses substances), préférant placarder tout ça avec grande emphase.
Pour le coup, c'est parfois bien amené, proposant une dimension viscérale/charnelle (à la Saltburn) qu'on voit très rarement dans un blockbuster R Rated (le film est loin d'être prude), accentuant le charnel via un excellent sound design.
De plus, le film est d'une beauté sans nom d'un pur point de vue plastique, de la prod design entre réalité historique et fantasme (l'équilibre est pas toujours tenu ceci dit) jusqu'à la sublime photo de Linus Sandgren (La La Land, Babylon).
Mais là où le bât blesse le plus pour moi tient dans le casting : Margot Robbie est très bien...mais trop âgée pour le rôle. Et si on.accepte ce dernier point (c'est une adaptation tranchée après tout), le duo avec Jacob Elordi ne fonctionne pas. Filmé main dans la culotte par Emerald Fennel (le gars est torse nu une scène sur deux), l'acteur est souvent à côté en terme de jeu, dont le monolithisme contraste beaucoup trop dans les séquences voulues comme des explosions de romantisme (à croire qu'il était encore dans son rôoe de créature de Frankenstein).
Dommage, car ce n'est pas une adaptation banale (rien que son ouverture où semblant de jouissance et de mort s'entremêlent), mais c'est in fine pas terrible
2/5