Va y avoir de la casse parmi tout ces films, à commencer par LOL et aussi Les enfants de la résistance, que je sent pas trop. L'infiltrée, no comment... Qui peut aller au ciné voir ça... A zut j'ai fait un commentaire finalementJerem4502 a écrit : ↑jeu. 5 févr. 2026 19:21 Bon changement de compte, car impossible de retrouver mon mot de passe et jamais reçu le mail du mot de passe oublié... Bref : ça reste Jerem ahah
https://www.boxofficepro.fr/box-office- ... mi-bondit/
119 250 entrées pour le Marsupilama AVP 189 079 entrées. Cumul 308 329 entrées
Les Tuche l'an dernier faisait 100 567 entrées et en AVP 140 347 entrées pour en première semaine 1086865 entrées. Soit coef premier jour / première semaine hors AVP de 9,41.
Pour Astérix l'Empire du milieu premier jour à 192 000 entrées et 274703 entrées en AVP. pour en première semaine 1882686 entrées. Soit un coef premier jour première semaine hors AVP de 8,37.
Les 2 films étaient sortis à calendrier similaire hors vacances scolaires.
Ensuite Alibi.com 2 sorti 1 semaine après le Astérix faisait le premier jour 92 718 entrées pour 1 017 788 entrées première semaine soit un coef de 10,97
Donc avec un coef de 10 (hors AVP) pour le Marsupilami on serait à 1,4 millions d'entrées environ en première semaine + AVP.
Et avec un coef de 11, on monterait à max 1,5 millions d'entrées première semaine.
Bon bien entendu, à l'approche des vacances ce sera surtout les maintiens qu'il faudra scruter peu importe le démarrage, car finalment Alibi.com 2 et Astérix l'Empire du Milieu en pleine confrontation et avec des démarrages très différent, on quasi terminé à égalité avec 4,6 et 4,3 millions d'entrées.
Les 5 millions sauf surprise semblent validés. Niveau démarrage cette semaine le film est seul au monde. Par contre attention la semaine prochaine déferlante de sorties, alors que le Marsupilami dispose d'un record de séance post covid pour un film Français, la semaine prochaine il va y avoir du ménage de fait dans les continuations (certainement pas pour le Marsupilami bien entendu).
Semaine prochaine : je pense que tous ces films seront à plus de 200 copies minimum :
Hurlevent
L'infiltrée
LOL 2.0
Les enfants de la résistance
Goat rêver plus haut
Send Help
LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
-
James00713
- BOX OFFICE STORY
De plus en plus l'impression que la saison de fin d'année est désormais la période phare de l'année par rapport à l'étél'aubergiste a écrit : ↑jeu. 5 févr. 2026 19:34 Je pense aussi que Doomsday est un grand mystère niveau box office... Je le crois vachement surévalué. Je pense qu'il ne pourra pas faire mieux qu'Avatar 3 et que ceux qui l'imagine à 2 milliards font de grosse illusion. De plus je doute autant de la qualité du film, de l'attente et de la stratégie de vente. Le concept des 4 trailers qui semblait une bonne idée c'est révéler quand même un sacré pétard mouillé qui n'a, j'ai l'impression, généré que très peu de hype. Je ne serai pas surpris que le film se fasse battre par un Mario au niveau mondial par exemple. Perso je pense qu'il ne fera pas 1,5 milliard et le voit plus entre 1,2 et 1,4 en fonction de sa qualité. D'autant qu'il va avoir beaucoup plus de concurrence que Avatar 3... Il y a Dune 3 en concurrence directe (donc un partage des salles imax). Plus Jumanji 3 sort une semaine avant, Werewulf une semaine après... Et des films comme Le Chat Chapeauté, Godzilla Minus Zero, le nouveau Christmas Carol, le nouveau Hunger Game, le nouveau Disney et le nouveau mon Beau-père et moi (le planning de novembre est assez fou...) seront toujours à l'affiche. Bref je ne vois vraiment pas les planètes s'aligner pour faire de Doomsday un succès phénoménal.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
https://www.franceinfo.fr/replay-radio/ ... 57546.html
Article sur le phénomène Iron Lung qui cartonne au USA. Pas sur d un succès en France sortie le 19/02. Mais avons nous un Youtubeur français capable du même phénomène ? Je ne crois pas.
Article sur le phénomène Iron Lung qui cartonne au USA. Pas sur d un succès en France sortie le 19/02. Mais avons nous un Youtubeur français capable du même phénomène ? Je ne crois pas.
Ça a toujours été un peu le cas. Début 2000 comment ne pas se souvenir de Noël magiques avec notamment le seigneur des anneaux et Harry Potter et bien d’autres films. Noël était magique.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑jeu. 5 févr. 2026 21:42De plus en plus l'impression que la saison de fin d'année est désormais la période phare de l'année par rapport à l'étél'aubergiste a écrit : ↑jeu. 5 févr. 2026 19:34 Je pense aussi que Doomsday est un grand mystère niveau box office... Je le crois vachement surévalué. Je pense qu'il ne pourra pas faire mieux qu'Avatar 3 et que ceux qui l'imagine à 2 milliards font de grosse illusion. De plus je doute autant de la qualité du film, de l'attente et de la stratégie de vente. Le concept des 4 trailers qui semblait une bonne idée c'est révéler quand même un sacré pétard mouillé qui n'a, j'ai l'impression, généré que très peu de hype. Je ne serai pas surpris que le film se fasse battre par un Mario au niveau mondial par exemple. Perso je pense qu'il ne fera pas 1,5 milliard et le voit plus entre 1,2 et 1,4 en fonction de sa qualité. D'autant qu'il va avoir beaucoup plus de concurrence que Avatar 3... Il y a Dune 3 en concurrence directe (donc un partage des salles imax). Plus Jumanji 3 sort une semaine avant, Werewulf une semaine après... Et des films comme Le Chat Chapeauté, Godzilla Minus Zero, le nouveau Christmas Carol, le nouveau Hunger Game, le nouveau Disney et le nouveau mon Beau-père et moi (le planning de novembre est assez fou...) seront toujours à l'affiche. Bref je ne vois vraiment pas les planètes s'aligner pour faire de Doomsday un succès phénoménal.
L’été a toujours eu son lot de blockbusters mais les blockbusters de façon générale font moins rêver. En dehors des films d’animation alors même qu’on avait des scores souvent supérieurs à 2 ou 3 millions d’entrées pour un blockbusters, ces derniers temps on est plutôt entre 1 et 2 millions quand ce n’est pas un échec.
Après il y a toujours l’exception. Cet été sera je pense plutôt bon, même si il y aura la coupe du monde de foot, mais il y aura aussi de l’artillerie lourde au ciné, le nouveau Spielberg en juin, le dyptique sur De Gaulle partie 1, Toy Story 5, supergirl (bon celui là aura du mal) m,
En juillet il y aura les minions 3, la deuxième partie de De Gaulle, Vaiana le film (je ne sais quoi en penser, je me dis que ça arrive beaucoup trop tôt par rapport à l’animé), l’odyssée (gros casting et la marque Nolan, est ce que ça va redorer le blason du péplum ? Faudra ressortir les chiffres des 20 dernières années dans le domaine), Spider man 4 (comment va rebondir le héros. Gros voile sur le potentiel probablement à la baisse par rapport au buzz du 3. Je vois bien du -50% mais le héros a toujours été très apprécié donc sait-on jamais) il sortira fin juillet pour déferler en août.
Début août, outre les fortes continuation on aura, Un film de science fiction Flowerval Street avec Anne Hathaway, Ewan McGregor…), un Jason Statham par le Frenchy Jean-François Richer Mutiny, un film d’horreur Insidious, un Ridley Scott fin août The Dog Stars avec la star montante Jacob Elordi. un film d’action Cliffhanger avec Pierce Brosnan…
Il y aura pas mal de petits films français, des comédies aussi. Je trouve d’ailleurs que c’est vraiment le retour en force de la comédie cette année sans savoir ce qui va trouver le succès ou floper. Les caprices de l’enfant roi, les parfaits, permis de détruire, de la comédie français en juillet multi-recompensé au festival de l’Alpes d’Huez. Les gendarmes, tombés du ciel, tu me diras, tout ça avec des têtes d’affiches connues. Ça ne fera peut-être que des flops mais l’été est réinvesti au contraire.
La fille dans les nuages côté film d’animation français avec un gros casting de voix Louane, Jamel Debbouze, Grégoire Ludig…