Alita 2 , les planètes s aligneront elles un jour ...

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
BoBleMexicain

la suite ho oui tellement seulement ....
Mr Disney est gourmand , ce film a couté 170 millions et n en a rapporté qu un peu plus de 400
mais ce ratio ne suffit pas a Disney pour en déclencher la suite ... on rêve ( a combien de million de profit ca fait saliver cet ogre ?? )
Depuis que Disney a racheté 20th Century Fox, la priorité est d’exploiter des licences très sûres (Avatar, Alien, La Planète des singes, Marvel, Star Wars).
Alita vient de Fox, vise un public plus “mature” et n’est pas une méga-franchise installée, donc elle passe après d’autres projets jugés plus rentables ou plus familiaux .
et puis viens se greffer Cameron ​, il est pris par les suites d’Avatar pour plusieurs années, ce qui repousse mécaniquement la mise en production d’un éventuel Alita 2.
Même s’il a laissé entendre que des suites sont en développement, tant que son agenda n’est pas dégagé, le projet reste au mieux en gestation, pas en tournage.​​
voyez les planètes ne sont pas prête d être alignées​
Hélas
agenda saturé par Avatar 3 (2025), Avatar 4 (2029) et Avatar 5 (2031) bloque effectivement les suites : il veut produire Alita 2, mais pas avant d'avoir fini ses engagements, d'où le retard indéfini malgré l'intérêt persistant.
voila ou mène un trou de planning d un boulimique du travail ,il nous pond une petite merveille et il nous laisse sur notre faim depuis 7 ans .
Image
NaughtyDog

Je vois pas comment une suite pourrait etre greenlightée honnetement
Next
Administrateur du site

Cameron a flingué la licence en la filant à son pote tâcheron toute façon. Laissez Rodriguez loin de toute caméra svp.
Zefurin

Next a écrit : dim. 25 janv. 2026 16:47 Cameron a flingué la licence en la filant à son pote tâcheron toute façon. Laissez Rodriguez loin de toute caméra svp.
Euh... moi en fait... j'aime bien Alita Battle Angel...

Image

C'est pas OUF OUF OUF... mais j'aime bien.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Zefurin a écrit : jeu. 29 janv. 2026 16:20
Next a écrit : dim. 25 janv. 2026 16:47 Cameron a flingué la licence en la filant à son pote tâcheron toute façon. Laissez Rodriguez loin de toute caméra svp.

Image

On ne peut pas toujours avoir bon goût, pas de souci ! :o
Zefurin

Entendons nous bien, Robert Rodrigez est VRAIMENT capable du pire, comme ses passages sur les séries Star Wars ou alors des trucs comme Machete ou El Mariachi...

Mais je lui trouve des fulgurances parfois assez audacieuses. Par exemple, ses deux Sin City, moi je les sauve (oui oui... même le deuxième film, je l'aime bien). J'aime bien Desperados 2 (celui avec Johnny Depp).
Et From Dusk Till Dawn est bien... sur ses deux premiers tiers... risible sur le dernier.

Ce qui me plait chez lui, c'est que quand c'est nul... C'EST ULTRA NUL.
Et quand c'est bien... ben... C'EST ULTRA AUDACIEUX.

Voilà... je trouve que Rodrigez, c'est un cinéaste audacieux PAS DU TOUT fiable MAIS qui évite d'être fade.
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Zefurin a écrit : jeu. 29 janv. 2026 17:08 Mais je lui trouve des fulgurances parfois assez audacieuses. Par exemple, ses deux Sin City, moi je les sauve (oui oui... même le deuxième film, je l'aime bien). J'aime bien Desperados 2 (celui avec Johnny Depp).
Et From Dusk Till Dawn est bien... sur ses deux premiers tiers... risible sur le dernier.
En vrai oui je suis d'accord. Après Sin City, il s'est un peu contenté de copier-coller il a triché.
Et oui à une certaine époque, il arrivait à sortir des choses sympatoches.

Mais il m'a fait trop de mal quand il a touché à Star Wars, c'est impardonnable pour moi. Donc je fais mon Genla sans une once de nuance et considère qu'il est juste nul à chier. :sol:
BoBleMexicain

Next a écrit : jeu. 29 janv. 2026 17:22
Zefurin a écrit : jeu. 29 janv. 2026 17:08 Mais je lui trouve des fulgurances parfois assez audacieuses. Par exemple, ses deux Sin City, moi je les sauve (oui oui... même le deuxième film, je l'aime bien). J'aime bien Desperados 2 (celui avec Johnny Depp).
En vrai oui je suis d'accord. Après Sin City, il s'est un peu contenté de copier-coller il a triché.

Mais il m'a fait trop de mal quand il a touché à Star Wars, c'est impardonnable pour moi. Donc je fais mon Genla sans une once de nuance et considère qu'il est juste nul à chier. :sol:
si c etaitle seul a avoir fait du mal a SW , visiblement on est pas nombreux a avoir aimé Alita , surement quelqu un aurait sorti mieux que lui , mais le resultat me plait . le casting aussi , on est tellement sur notre faim au final que ca me désole . le reste c est fioriture .
Image
Zefurin

Next a écrit : jeu. 29 janv. 2026 17:22 En vrai oui je suis d'accord. Après Sin City, il s'est un peu contenté de copier-coller il a triché.
Oui c'est vrai : Sin City... il s'est contenté de copier coller visuellement la BD... qui copiait déjà un genre de cinéma ancien. Mais... je pense que c'était facile de se vautrer dans l'exercice (comme Frank Miller l'a fait dans The Spirit).
Pendant longtemps, tout de même, une petite fanbase a existé et mendié une suite à Sin City, ce qui n'est pas un hasard.
Donc je lui accorde un certain crédit.

Mais oui... sur Star Wars, c'est ABSOLUMENT impardonnable.
J'aime bien Alita (j'y reconnais un charme visuel et des choix visuel... qui curieusement fonctionnent... en ce qui me concerne) mais je reconnais la défiance des critiques. C'est pas un film conçu pour faire l'unanimité, donc il récolte ce qu'il sème. Mais curieusement, moi, il me cueille.

C'est un peu comme le film John Carter : curieusement... contre toute attente... j'aime bien. :love5:

Après... peut-être qu'il faudrait que je revois ses films pour sortir d'une œillère de visionage. :headbang:

Mais ouais, la vache... Boba Fett... :zero:
C'est le genre de truc pour lequel je regrette qu'il n'y ait pas la possibilité de mettre une note négative sur Sens Critique.
MisterM 06/02/2024
Gekko

Zefurin a écrit : jeu. 29 janv. 2026 16:20

Image

Non mais y en a plein qui aiment Alita, suffit juste de regarder les notes sur le net des différents sites, c'est pas 2 ou 3 rageux qui vont changer quelque chose à ça ! :mrgreen2:

Rodriguez est capable du pire comme du meilleur, mais j'ai l'impression que quand il fait de bons trucs, c'est juste parce qu'il y a ses potes qui sont bien plus compétents que lui qui sont à ses côtés (Tarantino et Cameron).

Je dis un grand OUI à un Alita 2, avec bien sûr James qui veille sur lui et qui lui refourgue ses techniciens !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
ConFucKamus

Ça me parait tellement loin, le premier film

Et en plus j'ai tendance à confondre Alita et Mortal Engines :lol:

J'espère que la suite verra le jour si les fans le réclament

...pour les autres, faudra bien se retaper l'original parce que pour moi, c'est très diffus.

J'avais apprécié de souvenir mais bon

Quant à Rodriguez, oui bien entouré le mec est pas mal

Sinon...Même une réussite comme Sin City, je la pondère pas mal maintenant puisque le mec s'est pas fait chier une seule seconde

Il a fait du case par case, littéralement.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre