Wicked (2024-25), Jon M. Chu

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
MisterM

Cocu a écrit : lun. 13 oct. 2025 22:00 Avant première à Paris le 7 novembre en présence des acteurs, quelqu'un y va? :D
Alors pour venir voir les allolegéens en vrai c'est niet, mais quand c'est l'avant-première de Daubasse 2 y a pas de problème ? :fou:

:D
Je persiste.
Et je signe.
Zefurin

Cocu a écrit : lun. 13 oct. 2025 22:00 Avant première à Paris le 7 novembre en présence des acteurs, quelqu'un y va? :D
J'ai pas vu le premier. :hehe:
MisterM a écrit : lun. 13 oct. 2025 22:32 Alors pour venir voir les allolegéens en vrai c'est niet, mais quand c'est l'avant-première de Daubasse 2 y a pas de problème ?
Hé ho !
Oui, c'est vrai.
Mais je te signale que nous on va voir Daubasse 3 déguisée en Reboot... donc c'est peut-être pas forcément mieux. :lol: :lol: :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Cocu

MisterM a écrit : lun. 13 oct. 2025 22:32
Alors pour venir voir les allolegéens en vrai c'est niet, mais quand c'est l'avant-première de Daubasse 2 y a pas de problème ? :fou:

:D
Malheureusement je n'y serai pas non plus :cry: Mais j'aurais bien aimé ! Par contre je ne te permets pas, ce n'est pas une Daubasse :pompom:
Pouet
Cocu

Zefurin a écrit : mar. 14 oct. 2025 10:03 Oui, c'est vrai.
Mais je te signale que nous on va voir Daubasse 3 déguisée en Reboot... donc c'est peut-être pas forcément mieux. :lol: :lol: :lol:
J'avoue que vos sélections de films Z ne me donne pas envie 😅
Pouet
Zefurin

Cocu a écrit : mar. 14 oct. 2025 10:29
Zefurin a écrit : mar. 14 oct. 2025 10:03 Oui, c'est vrai.
J'avoue que vos sélections de films Z ne me donne pas envie 😅
Image
MisterM 06/02/2024
MisterM

Cocu a écrit : mar. 14 oct. 2025 10:27 Par contre je ne te permets pas, ce n'est pas une Daubasse :pompom:
Tu peux et tu as raison. :D Je ne l'ai pas vu et aucune idée si c'est bien (il n'y a que la photographie que je peux critiquer) mais je sais que tu as adoré, alors j'ai pas résisté. :love3:
Dommage que tu ne puisse pas aller à l'avant-première, j'avais mal compris. :(
Zefurin a écrit : mar. 14 oct. 2025 10:03 Mais je te signale que nous on va voir Daubasse 3 déguisée en Reboot... donc c'est peut-être pas forcément mieux. :lol: :lol: :lol:
Est-ce que tu oserais par là évoquer le futur nouveau masteurpièce de J(ésus)C(hrist) qui nous inondera de son talent dans le plus grand film de la décennie (avec le 2) ? :gore2:
Je persiste.
Et je signe.
Zefurin

MisterM a écrit : mar. 14 oct. 2025 23:19 Est-ce que tu oserais par là évoquer le futur nouveau masteurpièce de J(ésus)C(hrist) qui nous inondera de son talent dans le plus grand film de la décennie (avec le 2) ? :gore2:
Mais non... souviens toi de Daubasse cinématographique de l'été dernier ! C'est une espèce de 3ème épisode déguisée en reboot. :mrsaint:

Mais alors j'auvoue que Daubasse #3 de J(ules) C(ésar)... ça va être alléchant !
MisterM 06/02/2024
MisterM

Zefurin a écrit : mer. 15 oct. 2025 08:42 Mais non... souviens toi de Daubasse cinématographique de l'été dernier ! C'est une espèce de 3ème épisode déguisée en reboot. :mrsaint:
Ah oui bien évidemment ! Mais c'était pas plutôt Oublie tout dès l'automne suivant ? (non en vrai c'est une expérience mémorable :D ).
Mais j'avais zappé qu'il y avait eu une suite, c'est fou comme j'ai tout de suite pensé à la proposition d'aller voir le prochain Jean-Christophe ensemble !
Je persiste.
Et je signe.
Zefurin

MisterM a écrit : mer. 15 oct. 2025 16:51
Zefurin a écrit : mer. 15 oct. 2025 08:42 Mais non... souviens toi de Daubasse cinématographique de l'été dernier ! C'est une espèce de 3ème épisode déguisée en reboot. :mrsaint:
Ah oui bien évidemment ! Mais c'était pas plutôt Oublie tout dès l'automne suivant ? (non en vrai c'est une expérience mémorable :D ).
Dude..
J'aimerais m'incliner devant cette blague... mais le sol n'est définitivement pas assez bas. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
MisterM 06/02/2024
Cocu

Ça y est on peu réserver les places pour l'AP au Grand Rex :cry:
Pouet
PierrotDameron

Petits extraits des deux chansons originales du film :

+ un nouveau making of :

Cocu

Bientôt :bounce:
Pouet
NaughtyDog

2e film décevant car il s'agit d'une conclusion inutilement étirée sur 2h17.
Du coup toute la rythmique fu 1er est quasi absente ici, enchainant bon nombre de monologues chantés pour délayer l'action des personnages

Les thématiques sont là, le cast toujours aussi bon et la production design toujours aussi flamboyante (même la photo est un peu plus chaleureuse) mais ça méritait de durer 1h grand max. En plus l'incorporation timorée de Dorothy et les evocations du Magicien d'Oz laissent franchement à désirer.

2 ou 2.5/5
Modifié en dernier par NaughtyDog le mer. 19 nov. 2025 18:59, modifié 1 fois.
Cocu

NaughtyDog a écrit : mer. 19 nov. 2025 11:36 2e film décevant car il s'agit d'une conclusion inutilement étirée sur 2h17.
:cry:
J'y vais samedi normalement :miam:
Pouet
NaughtyDog

Cocu

Petit avis rapide, avec peut-être un peu de spoilers (sorry!). Je l'ai vu hier et que dire à part qu'il a comblé toutes mes attentes :D of course je connaissais déjà ce qui allait se passer pour la plupart des personnages, et la fin, mais j'ai vu ce que j'espérais.
J'ai trouvé dommage que certains personnages ne soient pas plus approfondis, comme Nessa, ou encore Fiyero, qui disparaît une bonne partie du film... Cette 2è partie est plus centrée sur Glinda, là où le 1er film était plus tourné sur l'histoire d'Elphaba, elle passe un peu en second plan ici, là où la vrai wicked witch prend place. J'ai apprécié le petit passage sur l'enfance de Glinda, et son évolution tout au long du film.
Je comprends l'avis de @NaughtyDog qui trouve le film à rallonge pour rien, d'ailleurs le film comporte peu de nouvelles chansons, mais beaucoup de répétitions du 1er film. Mais perso j'aurais aimé en voir plus encore :mrsaint: Un peu plus d'explications, un peu plus de chaque personnage. Ne pas voir l'histoire de Dorothy ne m'a pas dérangé perso, je trouve ça mieux. Chaque histoire est indépendante, tout en étant connectées.
Certaines incohérences me dérange, comme le fait que ni Glinda ni le magicien n'avaient capté avant la fin qu'Elphaba était sa fille!? Je pensais cela évident depuis le premier film, la façon dont il la traite pour "l'enrôler".
Aussi le fait que Nessa soit appelé la méchante sorcière de l'Est, alors que personne ne l'a appelé comme ça avant (à part elle même, mais seule). A moins que d'autres l'ont déjà fait mais je ne crois pas que ce soit sous entendu dans le film. Mais elle empêche les Munchkins de voyager donc ils ont pû l'appeler comme ça, mais tout ça n'est que supposition.
Et personne ne savait que ses souliers étaient ensorcelés!
.
Mais globalement le film est magnifique, avec quelques touches d'humour bien dosé, un beau travail sur les costumes/décors et de la part des acteurs. :together:
Pouet
Répondre