Ben oui c’est raté. Mais la question n’est pas là.Tulio a écrit : ↑sam. 8 nov. 2025 21:42Ben même ça apparemment ce serait raté.![]()
Je rejoins @Zefurin : Astier aurait dû davantage ouvrir les films aux néophytes, ne serait-ce que par souci de rentabilité. On parle quand même d'un budget de 38 millions pour le deuxième volet, je doute que seuls les fans de Kaamelott suffisent à amortir cette somme…
Le premier volet avait largement bénéficié du Covid et de l'attente suscitée depuis la fin de la série. Pour que les spectateurs continuent de répondre présents à chaque volet, il fallait s'ouvrir à un nouveau public.
Je rejoins @Next moi. Je ne vois pas pourquoi Astier aurait dû ouvrir son film à un nouveau public si ça n’était pas son objectif artistique (indépendamment de sa réussite encore une fois). C’est même quelque chose que je trouve plutôt courageux en fin de compte de rester focus sur son univers et sur ce qui a déjà été mis en place précédemment, sans forcément chercher à rendre le tout immédiatement compréhensible pour des néophytes, au risque d’annihiler, finalement, toute envergure (bon, le résultat est évidemment loin d’être probant mais la tentative est bien là).
Et puis… question ? A part 2 ou 3 hurluberlus sur ce topic… qui a vu le film pour pouvoir en parler réellement en connaissance de cause ?
Non, parce qu’à un moment je veux bien qu’on n’apprécie pas Kaamelott, j’ai d’ailleurs pas trop aimé ce nouvel opus moi, mais dégainer la critique négative et injustifiée juste par mépris initial du matériau original, sans même savoir de quoi il en retourne pour ce volet, c’est un peu pénible je trouve.
Les anti-Kaamelott sont globalement aussi agaçants que les pro-Kaamelott hardcore, je m’en rends compte avec le temps (et qu’Astier ait créé un univers aussi clivant, quelque part, c’est à mettre à son crédit)…
(Je vous aime quand même hein !