Predator Badlands - Dan Trachtenberg (2025)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Mothra2000

Oui c est plutôt dans la durée et sur différents formats..et l univers Predator et associé à celui de Alien..ce qui semble être le cas..normalement la franchise devrait perdurer..
Redzing

Next a écrit : lun. 17 nov. 2025 11:07 La licence Predator me semble plutôt se rentabiliser dans la durée que sur une seule distribution salle de toute façon.
Dans le fond c'est presque plus un produit télévisuel que cinéma dans l'esprit de beaucoup de spectateurs je pense. Et je pense que c'était aussi la réflexion initiale de Disney en proposant Prey plutôt sur D+.

Dans tous les cas le rapprochement avec la saga Alien, un peu plus lucratif en salle (même si Romulus est iso Badlands je crois aux US), et la première semaine de Badlands devraient suffire à faire perdurer tout ça.
La 1ère semaine effectivement a du être encourageante pour Disney.
Et puis diffuser un film en salle avec un budget confortable, qui atterrira à termes sur Disney +, c'est toujours une pub pour la plateforme. Un peu comme Apple qui aime sortir au cinoche ses grosses productions. Quand bien même ça n'a pas trop été la stratégie Disney jusqu'à présent.
Next
Administrateur du site

Redzing a écrit : lun. 17 nov. 2025 13:43
Next a écrit : lun. 17 nov. 2025 11:07 La licence Predator me semble plutôt se rentabiliser dans la durée que sur une seule distribution salle de toute façon.
Dans le fond c'est presque plus un produit télévisuel que cinéma dans l'esprit de beaucoup de spectateurs je pense. Et je pense que c'était aussi la réflexion initiale de Disney en proposant Prey plutôt sur D+.

Dans tous les cas le rapprochement avec la saga Alien, un peu plus lucratif en salle (même si Romulus est iso Badlands je crois aux US), et la première semaine de Badlands devraient suffire à faire perdurer tout ça.
La 1ère semaine effectivement a du être encourageante pour Disney.
Et puis diffuser un film en salle avec un budget confortable, qui atterrira à termes sur Disney +, c'est toujours une pub pour la plateforme. Un peu comme Apple qui aime sortir au cinoche ses grosses productions. Quand bien même ça n'a pas trop été la stratégie Disney jusqu'à présent.
A la vue de l'érosion continuelle des vues sur les nouvelles séries et films sur D+ depuis 2 ans, ça a du sens qu'ils testent aussi cette stratégie en tout cas.
Xsmooth

Next a écrit : lun. 17 nov. 2025 08:06
Gekko a écrit : dim. 16 nov. 2025 19:12 Par contre, le 2ème weekend aux USA est plutot faiblard: -68%
Prévisible en soi. Predator n'a jamais été une licence économiquement hyper juteuse.

C'est d'ailleurs déjà un peu fou de se dire que Badlands fait le meilleur démarrage de la licence aux US. Il y a un vrai décalage entre l'importance de Predator dans la culture Pop et le succès des oeuvres liées plutôt modestes en salle au global.
Meilleur démarrage vite dit.. Predator c'est un Top 10 Us annuel 87. On doit être sur du 180m$ de recettes US avec inflation et sûrement un paquet de ventes VHS par la suite.
Redzing

Xsmooth a écrit : lun. 17 nov. 2025 19:19 Meilleur démarrage vite dit.. Predator c'est un Top 10 Us annuel 87. On doit être sur du 180m$ de recettes US avec inflation et sûrement un paquet de ventes VHS par la suite.
Yep, Predator (1987) était n°10 au box office US en 1987. ;)
https://www.boxofficemojo.com/year/1987/

59 millions de recettes aux USA, presque 100 millions en ajoutant l'international (dollars 1987). Soit environ 285 millions en dollars 2025.
Breaking the Bat

Domestic (48,5 %)
$66,026,861
International (51,5 %)
$70,193,224
Worldwide
$136,220,085
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Next
Administrateur du site

Xsmooth a écrit : lun. 17 nov. 2025 19:19
Next a écrit : lun. 17 nov. 2025 08:06
Gekko a écrit : dim. 16 nov. 2025 19:12 Par contre, le 2ème weekend aux USA est plutot faiblard: -68%
Prévisible en soi. Predator n'a jamais été une licence économiquement hyper juteuse.

C'est d'ailleurs déjà un peu fou de se dire que Badlands fait le meilleur démarrage de la licence aux US. Il y a un vrai décalage entre l'importance de Predator dans la culture Pop et le succès des oeuvres liées plutôt modestes en salle au global.
Meilleur démarrage vite dit.. Predator c'est un Top 10 Us annuel 87. On doit être sur du 180m$ de recettes US avec inflation et sûrement un paquet de ventes VHS par la suite.
Evidemment oui sans prendre en compte l'inflation.
Mais au global j'ai quand même le sentiment que la licence a perduré dans le temps plus grâce au format physique que via les salles.
Répondre