Le marsupilami Philippe Lacheau (2026)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
fanstade

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... eau--video

Comme c'est bizarre demain sort Deadpool un nouveau film du MCU et Warner sort la BA de Joker 2, et la France s'y met aussi puisque le 04/02/2026 ce sera la grosse sortie d'une nouvelle adaptation du Marsupilami par la bande de Philiippe Lacheau. Et voilà qu'une video Instagram annonce le début du tournage.
Et o surprise moi qu'y croyait voir une reboot totale non Djamel sera là et semble reprendre son rôle du premier film.
Donc ce sera une suite au premier.
J'aime bien car le premier malgré quelque défaut de rythme était franchement pas mal. Surtout le sketch culte sur Celine Dion et I m Alive.

Bref ce sera certainement l'evenement de 2026.
Genla

Bref ce sera certainement une énième daube de 2026.
Gekko

C'est déjà une bonne idée d'avoir repris le perso de Debbouze, histoire d'assurer un semblant de continuité.
Pour le reste, c'est la team Lacheau, donc ça risque d'être une bouse.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tulio

Également surpris par le fait qu'il s'agisse d'une suite même si, ce faisant, il risque d'encore plus se faire démolir par les fans de Chabat.

Étant plutôt client des films de la Bande à Fifi, si ce projet peut leur permettre de se faire la main avant de passer à Astérix, je suis preneur !

D'ailleurs, il me semble qu'il y a une confusion savamment entretenue par les distributeurs entre les films de Philippe Lacheau (Babysitting, Alibi.com...) et ceux de Tarek Boudali (Épouse-moi mon pote, 30 Jours max), qui fait également partie de la Bande mais dont les films sont de moins bonne qualité.
Next
Administrateur du site

Tulio a écrit : jeu. 25 juil. 2024 11:50 Également surpris par le fait qu'il s'agisse d'une suite même si, ce faisant, il risque d'encore plus se faire démolir par les fans de Chabat.

Étant plutôt client des films de la Bande à Fifi, si ce projet peut leur permettre de se faire la main avant de passer à Astérix, je suis preneur !
Persuadé que dans l'idée il y a une part de test vis à vis des Chabafans pour justifier leur présence sur Astérix ensuite. :D
Ragounet

Image
fanstade

https://www.bfmtv.com/people/cinema/mar ... 90513.html

Voici de nouvelle image du marsupilami de la bande à fini.
Breaking the Bat

Vu le trailer au ciné !
Le marsu est un bébé, visuellement plutôt bien fait. On sent pas mal de références à Gremlins ou E.T, avec bien-sûr, les gags habituels de la bande à Fifi. J'avoue avoir rit à certains. C'est con et bas du front, mais ça fonctionne !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Ragounet

Ça va cartonner parce qu'il y a un public ,(beauf ?) pour ça. C'est comme Les Tuches. Le cinéma français a un besoin urgent de hit.
Prisoner

Ragounet a écrit : ven. 31 oct. 2025 11:30 Ça va cartonner parce qu'il y a un public ,(beauf ?) pour ça. C'est comme Les Tuches. Le cinéma français a un besoin urgent de hit.
Je ne me considère pas comme beauf mais cette humour débile de la bande me fait rire. Et je déteste les tuches. Comme quoi...
Sinon, je suis un fan des BD de Franquin, j'ai adoré gosse le dessin animé mais je n'ai jamais voulu voir le Chabat. J'ai regardé vite fait la fin sur youtube, la famille marsu est super bien foutu et absolument mignonne. Mais trop peur de voir le reste et un Jamel Show (il a jamais été meilleur en ce terme que dans mission Cléopâtre, scène compris)
Signature
fanstade

Moi aussi j adore les film de la bande à Fifi et je déteste les tuches. Et pas fan de la BD Marsupilami mais j aime le film de Chabat. Les SFX sont très réussit. Beaucoup de bonne blague surtout le show Céline Dion de Lambert Wilson. Bref je donne sa chance à ce film j y crois comme un gros succès le bo francais en à besoin.
robinne

Prisoner a écrit : sam. 1 nov. 2025 11:58
Ragounet a écrit : ven. 31 oct. 2025 11:30 Ça va cartonner parce qu'il y a un public ,(beauf ?) pour ça. C'est comme Les Tuches. Le cinéma français a un besoin urgent de hit.
Je ne me considère pas comme beauf [...]
Qui se considère comme beauf ? :lol: :sweat: :lol:
Gekko

Oui c'est comme les racistes, peu assument !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Redzing

robinne a écrit : sam. 1 nov. 2025 18:17
[/quote]

On est toujours le beauf de quelqu'un :mrgreen2: .
Prisoner

robinne a écrit : sam. 1 nov. 2025 18:17
Prisoner a écrit : sam. 1 nov. 2025 11:58
Je ne me considère pas comme beauf [...]
Je porte pas de chaussettes avec des claquettes. C'est déjà pas mal :lol:
Signature
Prisoner

Gekko a écrit : sam. 1 nov. 2025 21:56 Oui c'est comme les racistes, peu assument !
Même les LFist n'assument pas leur racisme, c'est pour dire le niveau.
Signature
Gekko

Image

Tellement prévisible. :lol:
Tulio

J'ai infiniment plus d'affection pour la Bande à Fifi que pour la team Jonathan Cohen. :saint:
Manque de pot, c'est cette dernière qui sera en charge du prochain Astérix.
Gekko

C'est qui la team Jonathan Cohen ?
Tulio

Gekko a écrit : mer. 5 nov. 2025 22:16C'est qui la team Jonathan Cohen ?
Globalement tout le casting de La Flamme et du Flambeau. :D
Même si ce n'est pas une troupe à proprement parler, mais plutôt des comédiens qui collaborent régulièrement ensemble.
Gekko

Ah !
Quitte à choisir, je préfère cette bande à celle des autres beaufs, même si dans l'absolu ça reste un combat d'infirmes de l'humour !
Prisoner

Gekko a écrit : dim. 2 nov. 2025 09:45 Image

Tellement prévisible. :lol:
Je crois que je préfère être une mouche à poisson qu'une mouche à merde 😁
Signature
Gekko

Je suis ravi pour toi !
Tulio

Gekko a écrit : mer. 5 nov. 2025 22:55Ah !
Quitte à choisir, je préfère cette bande à celle des autres beaufs, même si dans l'absolu ça reste un combat d'infirmes de l'humour !
Je comprends ton point de vue.
De mon côté, je préfère l'humour beauf et infantile de Lacheau, qui me semble plus sincère que l'absurdité contrôlée de Cohen.
fanstade

Bon il y a du potentiel mais est ce que cela battra les 5 millions de Chabat difficile à dire.
Puisque leur record c'est 4,2 millions avec alibi.com
Next
Administrateur du site

Je suis plutôt client de la bande à Fifi au global, mais le trailer m'a à peine fait lâcher un sourire sur la fin (bien que le gag était hyper prévisible). :envers:
Prisoner

J'ai grave mal a mon marsupilami et à mon Franquin. Mais putain je peux pas m'empêcher de rire a la fin ...
Signature
Gekko

Bidon !
Et dire que certains veulent cet humour transposé sur un Astérix !

:clac:
Prisoner

Gekko a écrit : mar. 25 nov. 2025 09:28 Bidon !
Et dire que certains veulent cet humour transposé sur un Astérix !

:clac:
Les jeux de mots, les quiproquo, les situations cartoonesques, oui, ça irait à un Astérix. Mais également à un Gaston, à un marsu. Mais quand je dis que j'ai mal a mon Franquin, c'est que l'humour sous la ceinture pour ce genre de proposition ça craint. Si bien que je me suis marré juste parce que leur connerie me fait rire mais dans le cadre d'un marsu ou Astérix, non, ça colle pas
Signature
Next
Administrateur du site

La bande à Fifi un humour très "cartoon" oui, et moi aussi je les citais volontiers pour un Asterix.
Mais avec le temps et les derniers films, et encore plus après ce trailer, je suis de moins en moins convaincu par l'idée. L'humour Astérix est quand même bien plus fin (plutôt que subtil) que le leur.
Gekko

En effet, suffit pas d'avoir un univers dit "cartoonesque" pour être adéquat, faut de la finesse et de la subtilité...
Prisoner

Après, finesse et subtilité, c'était pas forcément les maîtres mots des Nuls et de Chabat non plus :lol:
Signature
Gekko

Plus absurde, plus inventif et donc plus subtil que l'autre bande de tocards, oui !
Et de toute façon, quoiqu'on en dise Chabat s'est adapté au matériau de base.

Ici, t'as l'impression de voir Babysitting 3 avec une bestiole !
Ragounet

T'es un peu dur. Je ne l'ai pas vu mais leur Nicky Larson a été apprécié de la critique presse et des spectateurs. Et vu comme un bel hommage au matériau d'origine.

Il y a un côté BD indéniable dans cette bande-annonce.

Le film de Chabat, bien qu'assez touchant et doucement absurde (la scène Lambert Wilson en Céline Dion :love: ) manquait de rythme. Là, on sent qu'on sera sur un roller coaster régressif sans répit.

Le Marsupilami, ce n'est pas non plus de la "grande" BD. On est sur une œuvre jeunesse et je me demande même si Disney n'a pas un moment acquis les droits pour certains marchés en voulant en faire un perso de l'univers Disney (mais ça n'a pas vraiment pris).
Next
Administrateur du site

Ragounet a écrit : mar. 25 nov. 2025 17:16 Et vu comme un bel hommage au matériau d'origine.
Plus à la traduction française version Club Do' qu'au matériau d'origine à proprement parler.
En plus de scènes censurées, la VF sur laquelle se base l'adaptation de Lacheau tenait déjà quasi de la réécriture que de la localisation en son temps.
City Hunter est plus explicite/mature à tous points de vue : violence, sexe, etc... Même si non dénué d'humour.

Par contre effectivement, sur ce qu'adapte Lacheau, le ton très potache et les blagues portées sous la ceinture rendaient le lien en fait assez évident.
Répondre