Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Genla a écrit : ↑dim. 6 juil. 2025 21:08
C'est ça qui rend le film encore plus incroyable, malgré toutes les parties naze avec Mélanie Laurent et l'autre acteur français, les 2 jouant HORRIBLEMENT MAL, le film est une masterclass.
Putain la scène d'intro et la scène dans la cave, c'est juste cultissime.
J'ai souvenir d'une interview où M. Laurent expliquait que cette façon de jouer avait été dictée par Tarantino lui-même. Le décalage avec le reste de la distribution est tout de même évident.
Oui les deux scènes que tu cites sont excellentes, j'ajouterai l'infiltration (ratée) au cinéma. Les américains passent vraiment pour des brêles, c'est admirable
Et au final, le seul qui parle pas un mot d'Italien est celui qui arrive à faire le mieux illusion
Genla a écrit : ↑dim. 6 juil. 2025 21:08
C'est ça qui rend le film encore plus incroyable, malgré toutes les parties naze avec Mélanie Laurent et l'autre acteur français, les 2 jouant HORRIBLEMENT MAL, le film est une masterclass.
Putain la scène d'intro et la scène dans la cave, c'est juste cultissime.
J'ai souvenir d'une interview où M. Laurent expliquait que cette façon de jouer avait été dictée par Tarantino lui-même. Le décalage avec le reste de la distribution est tout de même évident.
Oui les deux scènes que tu cites sont excellentes, j'ajouterai l'infiltration (ratée) au cinéma. Les américains passent vraiment pour des brêles, c'est admirable
Et au final, le seul qui parle pas un mot d'Italien est celui qui arrive à faire le mieux illusion
Ouai bon ce que raconte la petite bobo parisienne Mélanie Laurent, full bullshit. El famoso c'est fait exprès qu'ils jouent comme des pieds.
On voit bien l'acting hallucinant de Denis Ménochet (pourtant bien Français) ou même l'excellent Daniel Bruhl quand il parle français alors que ce n'est même pas sa langue.
Mélanie Laurent et Jacky Ido étaient juste nul a chier. Toute leur partie (surtout quand ils sont ensemble), c'est facepalm a chaque fois.
Genla a écrit : ↑lun. 7 juil. 2025 18:41
On voit bien l'acting hallucinant de Denis Ménochet (pourtant bien Français) ou même l'excellent Daniel Bruhl quand il parle français alors que ce n'est même pas sa langue.
Mélanie Laurent et Jacky Ido étaient juste nul a chier. Toute leur partie (surtout quand ils sont ensemble), c'est facepalm a chaque fois.
Après, j'ai pas dit que j'étais d'accord. Et puis c'est vrai que Denis Ménochet quoi !
Mais tu dois quand même composer avec des personnages que tu n'apprécies pas pendant allez, vingt ou trente minutes. C'est emmerdant quand derrière
tu adores détester Hans Landa, tu te fends la poire devant ces gros bourrins un peu cons des américains et en prime t'as la thématique du langage qui élève tout le film.
C'est là que tu vois le génie de Tarantino. Fondamentalement, il ne raconte jamais rien d'original. Mais en introduisant un élément inattendue, ça transforme l'ensemble.
-> Le langage dans Inglourious Basterds
-> Le personnage de Stephen dans Django Unchained
-> Le nihilisme total des 8 Salopards
Breaking the Bat a écrit : ↑jeu. 10 juil. 2025 23:14
Pout ceux qui s'en souviennent, un nouveau film Red Sonja devait voir le jour !
Et bien voici le trailer :
Et sans surprise, ça a l'air nul
Je crois que tu aurais pu poster ça direct dans le topic nanar.
Ca a l'air aussi mauvais et beaucoup moins drôle que celui avec Brigitte Nielsen. Pauvre Matilda Lutz (au passage j'étais persuadé qu'elle était liée à Alex Lutz alors que pas du tout ).
Breaking the Bat a écrit : ↑jeu. 10 juil. 2025 23:14
Pout ceux qui s'en souviennent, un nouveau film Red Sonja devait voir le jour !
Et bien voici le trailer :
Et sans surprise, ça a l'air nul
Chef d'oeuvre !!!!!!
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Je rejoints les avis positifs que j'ai vu passer ici sur Dangerous Animals que j'ai pu voir hier soir !
Le film offre une bonne bouffée d'oxygène dans le genre éculé des films de requins avec son concept un poil inédit, à savoir un tueur en série fasciné par les requins qui se sert d'eux pour dévorer et faire disparaitre ses victimes !
Si le film reste avant tout une série B efficace, on peut saluer le soin global qui lui est apporté, à commencer par la réalisation qui sait faire grimper la tension et déjouer certaines scènes attendues dans ce genre de film. Mais aussi la photo, le montage, le choix des musiques mais évidemment le scénario et l'interprétation. Si Hassie Harrison, vue dans la série Yellowstone, ne démérite pas, c'est bien le mal aimé Jai Courtney qui tire son épingle du jeu. L'acteur est décidément très à l'aise pour jouer les beaufs australiens. Mais il faut avouer qu'il impressionne, se montrant tour à tour grotesque et terrifiant !
Son personnage est aussi l'une des forces du film dans le sens où l'on en sait très peu sur lui. Est-ce son attaque de requin gamin qui l'a fait vriller ? tout comme ses interactions avec la final girl.
Le titre du film et sa promo sont quelques peu trompeurs également, puisque les animaux dangereux du film sont bien les deux personnages principaux. Si bien que les requins ne sont visibles que 5 minutes à l'écran à tout casser. J'ai d'ailleurs assez aimé le traitement du réalisateur. Déjà, on a le droit a de vrais requins la plupart du temps et un grand blanc visuellement magnifique car assez singulier. Et enfin le réalisateur ne les montre pas comme des animaux monstrueux. Comme dans la scène de la première plongée où les images s'accordent à la plongeuse qui d'abord à peur et ensuite s'apaise. Et le montage sur les requins colle à ce changement de paradigme. Traiter les requins de cette façon est assez rare dans ce genre de films et c'est plutôt réjouissant !
Bref un bon moment et le petit plaisir régressif et gore de cet été !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Après avoir eu le Snyder cut, un autre film que la warner à voulu supprimer va sortir en salle en France et au USA l année prochaine c est le coyote vs acme. Qui sera le prochain le Batgirl ou le suicide squad Ayer cut.
Mouais, ça fait chier que ça ne soit pas en français. Ras-le-bol du tout anglais. Même si là, ça paraît logique par rapport au sujet et au lieu de l'action.
Mais y'a rien de nouveau, c'est un retour au savoir-faire Pathé avec les Stalingrad, Deux frères, Sept ans au Tibet... de JJ Annaud.
Mais franchement qui ca va intéresse à part les finlandais.
Les russes vont détester car il seront surement les méchants de l'histoire.
Et le public ils veut rêver voir des films qui change les idées.
Pas voir des faits historiques.
Donc pour moi aucun intérêts c'est comme 13 jours 13 nuits. Le public s'en fout. Les cinéphiles oui.
On veut des histoires inspirées de nos conte ou légendes. Du spectacle. De l'aventure. Du fantastique. Pas ca.
Apparemment, ça avance bien pour The Social Network 2 écrit et réalisé par Aaron Sorkin
Mikey Madison serait dans les starting-blocks pour incarner Frances Haugen, la lanceuse d’alerte à l’origine de la divulgation des documents internes de Facebook en 2021.
Jeremy Allen White serait lui pressenti pour Jeff Horwitz, le journaliste qui a révélé au grand jour les Facebook Files.
ConFucKamus a écrit : ↑mar. 29 juil. 2025 19:56
Voilà un sujet intéressant
Ils parleront forcément de Simo Häyhä, le plus grand sniper de tous les temps
Entre 500 et 700 morts à son actif, alors qu'il n'utilisait même pas de lunette sur son fusil
J'ai immédiatement pensé à ce sniper ! Avec une vibe à la Stalingrad.
En plus il y a évidemment moyen de relier ces faits à l'actualité militaire avec la Russie.
Par contre pas sûr que le pulic suive. Je pense au récent Sisu qui n'a pas été un énorme succès.
(Certes le héros affrontait plutôt les Nazis... qui roulaient néamoins en tank soviétique )
Ca évoque le début des algorithmes, comment ils sont utilisés (avec ou sans l'IA). Les évolutions des orientations du studio.
Et également les directives que reçoivent aujourd'hui les scénaristes : faire des intros explosives pour accrocher le spectateur qui a une attention très limitée, mettre un maximum d'exposition et d'explications pour que les gens qui regardent le film d'un oeil distrait ne soient pas paumés, ou proposer un montage sonore peu profond pour ne pas frustrer les gens qui regardent sur smartphone.
Du 11 au 19/10. Michael Mann recevra le prix Lumière. Seront également présent John Woo, Nathalie Portman, Sean Penn, et d'autres.
J'ai déjà pris mon billet pour la masterclass John Woo et une séance de A Toute Epreuve au ciné (jamais vu en salles !).
J'attends l'ouverture de la billetterie pour la remise du prix à Michael Mann...