https://fr.wikipedia.org/wiki/Pat_Crowley

dans Ne mangez pas les marguerites

dans La Croisière s'amuse

au cinéma dans Un vrai cinglé de cinéma avec Jerry Lewis et Dean Martin 1956

RIP
Je viens de l'apprendre... de ma mère !
Mais oui... un monstre sacré vient de nous quitter.Toutes mes condoléances mamoun.![]()
Aucun fantasme n'est éternel.
RIP...
Clint est hors concours !
C'est surtout morbide imagine une personne faisant des paris sur la mort de tes proches...
En fait, why not ?
BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mar. 16 sept. 2025 16:17 J'ai revu il y a très peu "proposition indécente" film pas trop mauvais et je me disais combien Redford éclaboussait le film de sa classe immense, qu'il parvenait à donner une dimension à son personnage un peu crapule sur les bords.C'est la force des bons acteurs, des géants, oui parce que Robert Redford était un géant, il incarnait à lui seul ou presque la légende d'Hollywood. Déjà quand j'étais petit il y avait ce nom :Robert Redford et tous ces bouquins qui lui étaient consacré. Vu de France, il incarnait ce cinéma américain et malgré des films parfois moyen on sentait dans les revues françaises une sorte de respect....le cavalier électrique, Le meilleur, l'affaire Chelsea deardon tout cela n'était pas extraordinaire en ces années 80, car son prime c'était bien les années 60 et 70, mais y avait quand même du respect...et puis son retour au sommet avec "Out of Africa"....Bien sûr il y avait le sex symbol, c'était le mètre étalon de la beauté masculine, de la virilité, de la classe....bravo aussi à ce cinéaste engagné et la création du festival de Sundance qui a révélé pas mal de talents, car c'était également un grand réalisateur.
Goodbye à un acteur qui a accompagné toute ma vie de "cinéphile".
Je ne sais ce que je vais revoir comme film avec le grand Bob et quel hommage ils vont choisir à la télé....Peut être un Out of Africa consensuel, un 3 jours du Condor mais il est beaucoup passé sur la TNT.... L'Arnaque ? Butch Cassidy serait bien aussi.... Un Gatsby le magnifique serait une bonne idée ou pourquoi pas Le Cavalier électrique ?
Bon allez, un Butch Cassidy et le Kid avec Paul Newman pour nous rappeler le très grand Hollywood d'antan.
J'oubliais pourquoi pas L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux son dernier très grand succès ?
Il est passé sur la TNT (je ne sais plus quelle chaîne) il y a moins de 15 jours je croisBOX OFFICE STORY a écrit : ↑mar. 16 sept. 2025 16:17 [...]quel hommage ils vont choisir à la télé....Peut être un Out of Africa consensuel, un 3 jours du Condor mais il est beaucoup passé sur la TNT.... L'Arnaque ? Butch Cassidy serait bien aussi.... Un Gatsby le magnifique serait une bonne idée ou pourquoi pas Le Cavalier électrique ?
Bon allez, un Butch Cassidy et le Kid avec Paul Newman pour nous rappeler le très grand Hollywood d'antan.
J'oubliais pourquoi pas L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux son dernier très grand succès ?
Et je dois dire une chose sur Redford (sans être un fan absolu de cet acteur)... c'est qu'il a la chance... de jouer... dans les meilleurs films des cinéastes pour lesquels il a bossé :
Une bien belle liste, à laquelle j'ajouterais :Zefurin a écrit : ↑mar. 16 sept. 2025 17:14 Et je dois dire une chose sur Redford (sans être un fan absolu de cet acteur)... c'est qu'il a la chance... de jouer... dans les meilleurs films des cinéastes pour lesquels il a bossé :
- Il a joué dans l'un des meilleurs MCU :
- Il a joué dans le meilleur Tony Scott
- Il a joué dans les meilleurs Sydney Pollack
- Il a joué dans les meilleurs George Roy Hill
- Il a joué dans l'un des rares récents Disney Live plutôt bien accueilli par la critique :
Le seul film dans lequel il a joué et qui m'aura déçu... c'est le film de guerre Un pont trop loin de Richard Attenborough. Et en fait, c'est pas lui le problème, mais l'écriture et le rythme du film.
Redford... putain... quelle carrière !![]()
Je crois que c'est un cataclysme pour toute les mères qui sont nées dans les années 60
Je suis sur que ma mère regarde Out Of Africa sur France 2 en ce moment avec paquet de mouchoir pour pleurer.ConFucKamus a écrit : ↑mar. 16 sept. 2025 20:49
Je crois que c'est un cataclysme pour toute les mères qui sont nées dans les années 60
La mienne était effondrée après que je lui ai appris la nouvelle
tu n'as pas tort
Paula Shaw
Snif et RIP.NaughtyDog a écrit : ↑mar. 23 sept. 2025 23:15 La plus belle femme du monde AKA Claudia Cardinale s'en est allée
Indiscutablement ouiNaughtyDog a écrit : ↑mar. 23 sept. 2025 23:15 La plus belle femme du monde AKA Claudia Cardinale s'en est allée
Alors je n'étais pas du tout au courant qu'elle habitait Nemours 2019 c'est récentBoBleMexicain a écrit : ↑mer. 24 sept. 2025 11:23
je pense que depuis que j ai vu "il etait une fois dans l ouest" ce visage de Claudia a imprimé ma mémoire a jamais .
elle est redoutablement belle dans ce film , elle a 30 ans o moment du tournage .
cette scéne de la gare est proprement magique sur la musique de Ennio
deux icones absolues en une semaine
c'est trop
![]()
Claudia Cardinale vivait à Nemours, dans le département de Seine-et-Marne (77), au sud du département. Elle s’était installée dès 2019 dans une ancienne tannerie du XVIIIe siècle, transformée en maison familiale au bord du Loing, qui était devenue son refuge et le siège de la fondation portant son nom. Ce lieu discret et chargé d’histoire était aussi un espace culturel ouvert aux artistes, à la convivialité et à la famille.
Ces dernieres années , je l ai croisé plusieurs fois , puisqu il y a aussi un pti resto tapas apéro , elle etait adorable et semblait appaisé dans cet endroit . son sourire etait resté magique
![]()
Je n'ai vu que ces deux là d'elle.
Oui, complètement. LA scène du film que je garde en mémoire est dans le dernier acte, où Lancaster, vieil artistocrate poussiéreux et obsolète, retrouve sa vigueur et sa splendeur le temps d'une valse magnifique avec Claudia Cardinale, avant de d'enfoncer dans la nuit pour rejoindre le passé auquel il appartient.
Le dernier cadrage de ce film est incroyable.Redzing a écrit : ↑mer. 24 sept. 2025 17:00 Oui, complètement. LA scène du film que je garde en mémoire est dans le dernier acte, où Lancaster, vieil artistocrate poussiéreux et obsolète, retrouve sa vigueur et sa splendeur le temps d'une valse magnifique avec Claudia Cardinale, avant de d'enfoncer dans la nuit pour rejoindre le passé auquel il appartient.
Et ce qui est d'autant plus pertinent qu'un tas de palais et demeures de la noblesse Italienne sont tombées comme en France dans la ruine et la divisionZefurin a écrit : ↑mer. 24 sept. 2025 17:27Le dernier cadrage de ce film est incroyable.Redzing a écrit : ↑mer. 24 sept. 2025 17:00 Oui, complètement. LA scène du film que je garde en mémoire est dans le dernier acte, où Lancaster, vieil artistocrate poussiéreux et obsolète, retrouve sa vigueur et sa splendeur le temps d'une valse magnifique avec Claudia Cardinale, avant de d'enfoncer dans la nuit pour rejoindre le passé auquel il appartient.
Je l'ai vu pour la première fois... y a 2 ans seulement![]()
Et ben... il m'a surpris. Un film où il ne se passe rien pendant 3 heures... et pourtant... tout y est fascinant... et c'est tout le propos du film.![]()
Un film pareil... mais c'est juste dingue !![]()
TROIS HEURES pour voir une longue décrépitudes d'une société... qui termine dans une indifférence (cette scene de bal... tellement géniale)... et en fait, c'est un film ultra moderne sur la société... qui change... sans changer...
N'importe quel cinéaste en aurait fait un film chiant comme la pluie, ou alors se serait dit : "Trois heures pour raconter ça ? Non mais c'est bon... en 1h30 ça se raconte... et le personnage principal meurt à la fin, pour bien montrer la tragédie."
Et bien Visconti, lui, il fait durer le film... pour bien appuyer la dynamique, lente... et il meurt même pas le gars. Non... il rentre chez lui, comme une merde... pour aller se ranger... parmis les indigents, pour mieux aller s'y faire oublier.
Le Guépard... c'est vraiment un film obsédant.
Et Claudia Cardinale y joue le rôle féminin principal.![]()
Le scénario c'est le livre et c'est une époque pas facile à comprendre l'unification Italienne par contre le film stop avant une finalité bien plus tragique des derniers chapitres en la laissant supposée au spectateurBoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 25 sept. 2025 10:12 j ai recroqué du Guépard hier soir , ma derniere projo datait sérieusement , cette version remasterisé et propre (presque trop ,tant certaines couleurs sont limites criardes ) la scéne du bal final est pratique pour le calibrage ))
le film de Visconti est comme une toile de maitre , il traverse le temps sans prendre une ride, ya tellement de flamboyance et de talent a rendre un scenario quasi inexistant . ce coté surranné d une époque révolue qui ne veut pas mourir au travers du Prince Salinas et qui au contraire veut y rentrer de plein pieds avec Tancrede , bref c est un chef d oeuvre . ( l'analyse du prince dans la bibliotheque face au politicien qui vient le solliciter pour etre sénateur est un poeme absolu)
« Nous fûmes les guépards, les lions ; ceux qui nous remplaceront seront les chacals et des hyènes… Et tous, guépards, chacals et moutons, nous continuerons à nous croire le sel de la terre. »
je n ai pas lu le livre , pour le coups Visconti prend une petite tangente sur la santé du prince , la derniere image dans la ruelle suggère un décés proche qu on ne voit pas mais qu on imagine ( alors que visiblement elle n intervient que dix ans plus tard )ClintReborn a écrit : ↑jeu. 25 sept. 2025 10:29Le scénario c'est le livre et c'est une époque pas facile à comprendre l'unification Italienne par contre le film stop avant une finalité bien plus tragique des derniers chapitres en la laissant supposée au spectateurBoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 25 sept. 2025 10:12 j ai recroqué du Guépard hier soir , ma derniere projo datait sérieusement , cette version remasterisé et propre (presque trop ,tant certaines couleurs sont limites criardes ) la scéne du bal final est pratique pour le calibrage ))
le film de Visconti est comme une toile de maitre , il traverse le temps sans prendre une ride, ya tellement de flamboyance et de talent a rendre un scenario quasi inexistant . ce coté surranné d une époque révolue qui ne veut pas mourir au travers du Prince Salinas et qui au contraire veut y rentrer de plein pieds avec Tancrede , bref c est un chef d oeuvre . ( l'analyse du prince dans la bibliotheque face au politicien qui vient le solliciter pour etre sénateur est un poeme absolu)
« Nous fûmes les guépards, les lions ; ceux qui nous remplaceront seront les chacals et des hyènes… Et tous, guépards, chacals et moutons, nous continuerons à nous croire le sel de la terre. »
Septième partie : juillet 1883
21 ans après le bal, le prince revient de voyage à Naples où il s'est rendu pour une visite médicale. Un malaise l'empêche de rentrer chez lui et il doit s'arrêter à l'hôtel Trinacria où il meurt.
Cette partie dure une demi-journée.
Huitième partie : mai 1910
Retour dans le palais des Salina des années après la mort du prince. Les trois filles, Concetta, Caterina et Carolina, ne se sont jamais mariées. Bigotes, l'une d'elles (Carolina) collectionne les reliques que le cardinal de Palerme vient faire analyser. La chute est totale : ces reliques sont fausses pour la plupart[N 1],[4].
Plus tard, Concetta apprend qu'elle a renoncé à Tancredi pour une boutade. En symbole de la fin de la lignée des Salina, Concetta jette par la fenêtre la dépouille empaillée du chien bien-aimé de son père, qui est vraiment trop poussiéreuse et piquée par les vers.