[Topic News] - James Bond 25
- PierrotDameron
Jack O'Connell 

Ca parait le plus logique et sain pour la licence.ConFucKamus a écrit : ↑sam. 28 juin 2025 11:14 Je reste persuadé qu'ils prendront un acteur moins identifié que toute la liste mentionnée jusque là
Le contraire ne serait pas rassurant parce que ça induirait qu'ils ne seraient pas très confiant dans leur projet et se reposeraient donc en partie sur une tête d'affiche pour ramener le public en salles. Nul doute, par exemple, que Tom Holland assurerait un box-office minimum indépendant de la qualité du film, et ramènerait aussi une nouvelle génération pas forcément très nourrie à la licence de base.
Elordi est clairement le meilleur choix. Il serait en tout cas parfait pour un prequel sur le Bond de Connery.Genla a écrit : ↑ven. 27 juin 2025 18:39 Amazon’s Wishlist Includes Jacob Elordi, Tom Holland and Harris Dickinson
https://variety.com/2025/film/news/amaz ... 236442329/
On sent bien que Villeneuve est un Nolan de substitution pour Amazon : un réal au style affirmé, mais moins exigeant en termes de contrôle créatif.
Ce qui me chiffonne c'est que, comme pour The Batman, on risque d'encore se retrouver devant une vision sombre, réaliste et sérieuse du personnage.
Le style de Villeneuve quoi. Des films froids avec des persos désincarnées.Tulio a écrit : ↑sam. 28 juin 2025 18:08Elordi est clairement le meilleur choix. Il serait en tout cas parfait pour un prequel sur le Bond de Connery.Genla a écrit : ↑ven. 27 juin 2025 18:39 Amazon’s Wishlist Includes Jacob Elordi, Tom Holland and Harris Dickinson
https://variety.com/2025/film/news/amaz ... 236442329/
On sent bien que Villeneuve est un Nolan de substitution pour Amazon : un réal au style affirmé, mais moins exigeant en termes de contrôle créatif.
Ce qui me chiffonne c'est que, comme pour The Batman, on risque d'encore se retrouver devant une vision sombre, réaliste et sérieuse du personnage.
T'inquiète tu vas l'avoir ton James Bond dépressif.
- ConFucKamus
Jack O Connell ou Paul Mescal m'irait parfaitement.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- NaughtyDog
Elordi et sa taille de basketteur jvois pas comment rendre ça crédible pour jouer un espion perso lol
Mescal et O'Connell trop petits à mon sens
Rooohhh. Trop grand pas crédible, ça dépasse. noir trop voyant. Roux, ça pu trop... Arrêtons les clichés et laissons le MI recruter ces agents tranquillementNaughtyDog a écrit : ↑sam. 28 juin 2025 22:25 Elordi et sa taille de basketteur jvois pas comment rendre ça crédible pour jouer un espion perso lol

Signature
Oui, la taille n'est pas un critère au cinéma. Je suis en train de revoir à petit feu la trilogie LOTR, qui en est une brillante démonstration (et ça date de plus de 20 ans !).Prisoner a écrit : ↑sam. 28 juin 2025 22:31Rooohhh. Trop grand pas crédible, ça dépasse. noir trop voyant. Roux, ça pu trop... Arrêtons les clichés et laissons le MI recruter ces agents tranquillementNaughtyDog a écrit : ↑sam. 28 juin 2025 22:25 Elordi et sa taille de basketteur jvois pas comment rendre ça crédible pour jouer un espion perso lol
Mescal et O'Connell trop petits à mon sens![]()
Ca ou la carrière de Tom Cruise.

- NaughtyDog
Pour moi le top de la filmo de Villeneuve c'est Arrival et Incendies, suivis de Prisoners, BR 2049 et Dune 1
J'aime beaucoup Incendies.NaughtyDog a écrit : ↑dim. 29 juin 2025 13:57 Pour moi le top de la filmo de Villeneuve c'est Arrival et Incendies, suivis de Prisoners, BR 2049 et Dune 1
Par contre je n'ai jamais compris l'engouement pour Arrival. Bon film de SF mais rien de transcendant pour moi.
Ceci dit je suis une exception vue la popularité de Arrival...
Nan pareil pour Arrival, il m'avait même dégouté au ciné.Redzing a écrit : ↑dim. 29 juin 2025 14:04J'aime beaucoup Incendies.NaughtyDog a écrit : ↑dim. 29 juin 2025 13:57 Pour moi le top de la filmo de Villeneuve c'est Arrival et Incendies, suivis de Prisoners, BR 2049 et Dune 1
Par contre je n'ai jamais compris l'engouement pour Arrival. Bon film de SF mais rien de transcendant pour moi.
Ceci dit je suis une exception vue la popularité de Arrival...
Le film veut te faire chialer vraiment toutes les 5 minutes, puis foutre la même musique de Ritcher a plusieurs reprise en mode "Chiale, putain allez t'as chialé là ? Allez pleurs bordel."
- NaughtyDog
- ConFucKamus
J'ai aussi un problème avec Arrival, dans son côté très sur-signifiant avec le perso principal.
Mais tous le discours sur le langage et le twist étaient très bien vus
Mais à mon goût, Villeneuve n'est jamais meilleur que quand il se met au service de l'histoire
D'où mon affection prononcée sur Prisoners et Sicario
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Le jour ou Villeneuve refera un personnage aussi puissant que celui de Hugh Jackman dans Prisoners..ConFucKamus a écrit : ↑dim. 29 juin 2025 17:17J'ai aussi un problème avec Arrival, dans son côté très sur-signifiant avec le perso principal.
Mais tous le discours sur le langage et le twist étaient très bien vus
Mais à mon goût, Villeneuve n'est jamais meilleur que quand il se met au service de l'histoire
D'où mon affection prononcée sur Prisoners et Sicario
Il aurait tellement mérité un oscar pour sa performance.
Idem !
Découvert au cinéma, quand je vivais au Québec. Depuis, je ne le lâche plus !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Il était présenté à la quinzaine des réalisateurs à Cannes , mais il n'est jamais sorti au cinéma ensuite...
Pouet
C'est quand même étonnant d'avoir des rumeurs sur la Bond girl quand le scénario n'est pas écrit (enfin que l'on sache) et que l'acteur principal n'est pas choisi...
Sauf s'ils ont décidé d'emblée de faire des scènes de lit plus "chaudes" qu'à l'accoutumée, Sidney Sweeney étant connue pour être peu prude à l'écran.
Sauf s'ils ont décidé d'emblée de faire des scènes de lit plus "chaudes" qu'à l'accoutumée, Sidney Sweeney étant connue pour être peu prude à l'écran.
S'ils réfléchissent tout ça en univers étendu, il y a peut être aussi un projet spin off lié au personnage en question. Auquel cas ce serait un peu moins surprenant.Redzing a écrit : ↑lun. 14 juil. 2025 16:05 C'est quand même étonnant d'avoir des rumeurs sur la Bond girl quand le scénario n'est pas écrit (enfin que l'on sache) et que l'acteur principal n'est pas choisi...
- NaughtyDog
Oui faut pas trop se fier à tout ça à mon avis
- NaughtyDog
Justin Kuritzkes (Challengers, Queer) dans la shortlist pour écrire le script
Plan à trois entre Bond / Q / Moneypenny confirmé.NaughtyDog a écrit : ↑jeu. 17 juil. 2025 00:00Justin Kuritzkes (Challengers, Queer) dans la shortlist pour écrire le script

- NaughtyDog
Finalement non on reste chez les britishs :
- Breaking the Bat
Choix intéressant. Après il est capable du meilleur comme du pire !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
- ConFucKamus
Il a l'air motivé en tout cas. C'est déjà ça.
Pareil je pense qu'il est meilleur en série... même si Peaky Blinders j'ai jamais trouvé ça très exaltant. C'est même répétitif
- NaughtyDog
Curieux que personne l'ai fait donc je publie ici :
Y a un coté Hitman-lite sympa malgré que les ennemis semblent avoir un champ de vision ne dépassant pas les 2m lol
Niveau action ça peut etre bien jubilatoire, à condition que IO reussisse à renouveler les missions/settings/situations
Y a un coté Hitman-lite sympa malgré que les ennemis semblent avoir un champ de vision ne dépassant pas les 2m lol
Niveau action ça peut etre bien jubilatoire, à condition que IO reussisse à renouveler les missions/settings/situations
- Zefurin
De toute façon, j'ai toujours trouvé que Hitman avait un côté très James Bond. Ambiance, atmosphère, sociétés secrètes, personnage principal raffiné mais sinistre, humour noir, méchants particulièrement gratinés et niveaux détaillés. IOI faire du James Bond... c'était presque une évidence.NaughtyDog a écrit : ↑ven. 5 sept. 2025 13:46 Curieux que personne l'ai fait donc je publie ici :
Niveau action ça peut etre bien jubilatoire, à condition que IO réussisse à renouveler les missions/settings/situations
Les jeux typiquement action FPS ultra bourrins (reprenant la formule Goldeneye) étaient sympas mais manquaient grandement de subtilité quand c'était mitrailleuse et bazooka.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
C'est quoi le rapport avec le prochain opus de la saga ?NaughtyDog a écrit : ↑ven. 5 sept. 2025 13:46 Curieux que personne l'ai fait donc je publie ici :

Tu penses qu'il y aura un lien entre le jeu et le futur film ?

Parce qu'on en parle déjà sur le topic actu JV

- NaughtyDog
Bah oui y a un rapport : James Bond rebooté en 2026robinne a écrit : ↑ven. 5 sept. 2025 15:23C'est quoi le rapport avec le prochain opus de la saga ?NaughtyDog a écrit : ↑ven. 5 sept. 2025 13:46 Curieux que personne l'ai fait donc je publie ici :
Niveau action ça peut etre bien jubilatoire, à condition que IO reussisse à renouveler les missions/settings/situations![]()
Tu penses qu'il y aura un lien entre le jeu et le futur film ?![]()

- ConFucKamus
Il a raison.
J'aurais bien voulu voir un Paul Mescal s'y essayer mais là, il devient un peu trop connu maintenant...
J'aurais bien voulu voir un Paul Mescal s'y essayer mais là, il devient un peu trop connu maintenant...
- Breaking the Bat
Je trouve que jouer la carte de l'acteur inconnu ou presque est une bonne chose !
Ils disent aussi que ce nouveau Bond devrait dégager une certaine férocité, qu'on se dise sans souci "ce type peut tuer quelqu'un à mains nues"
Ils disent aussi que ce nouveau Bond devrait dégager une certaine férocité, qu'on se dise sans souci "ce type peut tuer quelqu'un à mains nues"
J'ai des sueurs froides à chaque fois que ce topic est actualisé.

De mémoire, on disait déjà ça du casting de Craig.Breaking the Bat a écrit : ↑ven. 26 sept. 2025 10:02Ils disent aussi que ce nouveau Bond devrait dégager une certaine férocité
- Breaking the Bat
Vu que ça a bien fonctionné la recette d'un Bond plus rugueux, les prod' doivent se dire : pourquoi pas continuer dans la même veine ?Tulio a écrit : ↑ven. 26 sept. 2025 12:31 J'ai des sueurs froides à chaque fois que ce topic est actualisé.
De mémoire, on disait déjà ça du casting de Craig.Breaking the Bat a écrit : ↑ven. 26 sept. 2025 10:02Ils disent aussi que ce nouveau Bond devrait dégager une certaine férocité
Donc, pas d'annonce de casting avant que Villeneuve ne termine Dune 3. On a une idée de la fin du tournage ?
- Zefurin
Moi si on me demandait de faire un James Bond, j'essaierai de faire rentrer la franchise dans un mood plus "John leCarré", avec des scènes de réunion cryptiques, des regards entendus silencieux... et les rares scènes d'action sont des engueulades entre collègues à la machine à café.Breaking the Bat a écrit : ↑ven. 26 sept. 2025 13:24 Vu que ça a bien fonctionné la recette d'un Bond plus rugueux, les prod' doivent se dire : pourquoi pas continuer dans la même veine ?

La Taupe = meilleur film d'espionnage.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- NaughtyDog
Non faudrait pas que JB devienne "chiant" (jdis ça mais j'adore LeCarré)
Faut revenir à un mélange d'espionnage et d'action pulp
- Zefurin
Je ne fais même plus gaffe aux scènes d'action dans les film de ce genre.NaughtyDog a écrit : ↑ven. 26 sept. 2025 17:32 Non faudrait pas que JB devienne "chiant" (jdis ça mais j'adore LeCarré)

Surtout que la plupart du temps, elles sont OSEF. Je veux dire les dernières qui me viennent à l'esprit sont celles consistant en des plans séquences... mai c'est comme pour souligner : ATTENTION MOMENT BALLZY OU LE CINEASTE A VOULU FAIRE SON BG DE METTEUR EN SCÈNE.
Ce sont les seuls moments où y a une forme de beauté de l'action, mais c'est pas non plus au point de se tapper le ventre de jouissance.

Dans ces films consistant en des "thriller", les meilleurs moments, pour moi, ce sont les échanges de dialogues tendus, ou alors plein de sous entendus, ou alors des films où le moment le plus stressant va être la dissimulation d'une clef USB ! (Je repense souvent au pilote de la première saison de 24h Chrono... où le seul moment tendu, c'est Jack Bauer qui décide de lui-même d'aller prendre une disquette qu'il n'est pas sensé lire).
Et un film façon John LeCarré ou alors comme une série à la Slow Horses, ben... j'aimerai bien qu'on en fasse une nouvelle orientation pour James Bond.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
La Taupe c’est par définition l’anti-James Bond.Zefurin a écrit : ↑ven. 26 sept. 2025 14:01Moi si on me demandait de faire un James Bond, j'essaierai de faire rentrer la franchise dans un mood plus "John leCarré", avec des scènes de réunion cryptiques, des regards entendus silencieux... et les rares scènes d'action sont des engueulades entre collègues à la machine à café.Breaking the Bat a écrit : ↑ven. 26 sept. 2025 13:24 Vu que ça a bien fonctionné la recette d'un Bond plus rugueux, les prod' doivent se dire : pourquoi pas continuer dans la même veine ?
La Taupe = meilleur film d'espionnage.

L’idée de faire un James Bond qui s’en rapproche est séduisante mais… est-ce que ça serait encore un James Bond ?
La Taupe, de mémoire, c’était surtout l’arrière-garde de l’espionnage, la partie bureaucratique. James Bond c’est tout l’inverse.
- ConFucKamus
À fond putain !!
J'étais allé le voir à sa sortie. 20 personnes dans la salle, la moitié s'est assoupie avant la fin
Et moi j'étais ravi. L'ambiance, les persos, et arriver autant à marier le cœur et le cerveau. Magnifique
Séquence finale de toute beauté
Pour Bond, pourquoi pas revenir à une pure mécanique de thriller oui. Un truc de 2h bien serrée, qui attaque l'estomac comme il faut ?
Mais beaucoup de contraintes et qu'amazon ait repris les rênes ne va rien y changer, je le crains
- NaughtyDog
Après depuis la saga Daniel Craig la série a aussi voulu ses moments de pur espionnage/thriller (en particulier les opus Mendes) donc c'est pas impossible ce genre de vélléités (c'est même bienvenu) mais James Bond c'est aussi un cocktail d'ingrédients à ne pas négliger je pense