Le Topic du Tennis

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Kit

BOX OFFICE STORY a écrit : mar. 9 juil. 2024 20:00
Kit a écrit : mar. 9 juil. 2024 19:01 il y a plus de 30 ans quand je regardais Wimbledon je voyais surtout la bâche qui recouvrait le terrain
C'est fini maintenenant y a deux cours couverts et le Central a été fermé 90% du temps. C'est devenu un tournoi indoor cette année
:jap: oui je savais que ça avait été fait avant Roland. j'ai essayé de regarder des matchs de R-G cette année mais je ne distingue plus la balle sauf en soirée ou lorsque le toit était fermé
Vosg'patt de cœur
robinne

Kit a écrit : mar. 9 juil. 2024 20:06 je ne distingue plus la balle
Elle va trop vite ? ^^
Kit

peut-être mais ça allait aussi vite aussi avant
tant que je vois la balle de foot :D
Vosg'patt de cœur
BOX OFFICE STORY

Finale de rêve dimanche Djoko / Alcaraz
Sans compter dimanche la plus belle étape du Tour
Angleterre / Es^pagne
et Colombie/Argentine la nuit
Royal
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BOX OFFICE STORY

WIMBLEDON
Alcaraz est en train de désosser Djokovic. Hallucinant.
Kit

[youtube]H8baXSPi_rQ[/youtube]
Vosg'patt de cœur
BOX OFFICE STORY

US OPEN
Alcaraz s'est fait massacrer 3 sets sec par le batave Van de Zandschulz 74ème sans qu'il n y ait quelque soir à redire. Bon Alcaraz en mode marcel a gros bras va quand même devoir repartir un peu à l'entrainement. Immense boulevard pour Sinner, pourquoi pas Zverev ou Medvedev, sinon Djokovic si son physique le permet il semble très fatigué sous la chaleur mais avec lui on ne sait jamais.
Tyra

J'espère voir quelques matchs cette année mais ce sera compliqué encore une fois. J'espère voir au moins la finale.
BOX OFFICE STORY

J'ai la chance de pouvoir voir les matchs la nuit en dormant un peu le jour. Ce n'est pas mon horaire préféré mais Djoko est toujours programmé en night session. C'est vraiment n'importe quoi les night sessions, Djoko va terminer a 2 heures du matin, une hérésie pour son organisme. Les affiches sont toujours en night session c'est n'importe quoi... Mais avec cette double billeterie jour/nuit les tournois augmentent chaque année le nombre de spectateurs. Cincinnati a battu cette année son record....
BOX OFFICE STORY

Djokovic sorti par Popyryn au 3ème tour de l'US Open. Un match assez dégueulasse de sa part avec 14 double fautes, déjà qu'il en a fait 12 le match d'avant et un pourcentage affreux sur ses secondes balles. Popyryn est sur une pente ascendante mais quand même. Faudra que Djoko fasse un stage chez Goran Ivanisevic pour retrouver une service digne de son rang. Mais bon il est venu en soquettes à New York (on l'a vu sur les réseaux sociaux faire son sac chez lui avec une motivation assez moyenne). Quand on voit que Alcaraz déclare avoir envie de prendre des vacances et qu'il regrette ses 4 jours passés avec des potes à bouffer de la pizza sur un bateau, on voit quand même que la plupart arrivent à l'US Open rincés.
Bon là si Sinner ne merde pas c'est très faisable, avec toujours Zverev et Medvedev en attente, peut-être que Fritz ou Shelton peuvent être des outsiders sérieux.
Prisoner

BOX OFFICE STORY a écrit : sam. 31 août 2024 05:58 Djokovic sorti par Popyryn au 3ème tour de l'US Open. Un match assez dégueulasse de sa part avec 14 double fautes, déjà qu'il en a fait 12 le match d'avant et un pourcentage affreux sur ses secondes balles. Popyryn est sur une pente ascendante mais quand même. Faudra que Djoko fasse un stage chez Goran Ivanisevic pour retrouver une service digne de son rang. Mais bon il est venu en soquettes à New York (on l'a vu sur les réseaux sociaux faire son sac chez lui avec une motivation assez moyenne). Quand on voit que Alcaraz déclare avoir envie de prendre des vacances et qu'il regrette ses 4 jours passés avec des potes à bouffer de la pizza sur un bateau, on voit quand même que la plupart arrivent à l'US Open rincés.
Bon là si Sinner ne merde pas c'est très faisable, avec toujours Zverev et Medvedev en attente, peut-être que Fritz ou Shelton peuvent être des outsiders sérieux.
Alcatraz et Joker ont eu pour ordre de perdre maintenant afin de laisser la place a Sinner. Comme ça ce dernier gagne l'us Open sans trop de concurrence, on l'accusera pas de dopage.
Hé hé hé :D
Signature
Tyra

BOX OFFICE STORY a écrit : sam. 31 août 2024 05:58 Djokovic sorti par Popyryn au 3ème tour de l'US Open. Un match assez dégueulasse de sa part avec 14 double fautes, déjà qu'il en a fait 12 le match d'avant et un pourcentage affreux sur ses secondes balles. Popyryn est sur une pente ascendante mais quand même. Faudra que Djoko fasse un stage chez Goran Ivanisevic pour retrouver une service digne de son rang. Mais bon il est venu en soquettes à New York (on l'a vu sur les réseaux sociaux faire son sac chez lui avec une motivation assez moyenne). Quand on voit que Alcaraz déclare avoir envie de prendre des vacances et qu'il regrette ses 4 jours passés avec des potes à bouffer de la pizza sur un bateau, on voit quand même que la plupart arrivent à l'US Open rincés.
Tableau ultra ouvert pour un nouveau vainqueur en grand Chelem, à moins que Sinner ne tienne son rang jusqu'au bout.
Kit

bon anniversaire à Jimmy Connors 72 ans, 5 US Open en simple, 1 en double
Image
Vosg'patt de cœur
BOX OFFICE STORY

Hier très belle finale femme entre Sabalenka et l'américaine Pegula. 2 sets disputés où Pegula a fait presque jeu égal avec l'incroyable frappeuse Sabalenka mais qui sait à l'occasion faire de jolis coups en toucher. Après deux finales perdues à l'US Open Sabalenka est enfin récompensée et est la 5ème joueuse à avoir réalisé le doublé Australie/Us Open la même année (surface dure). Il lui reste à s'améliorer sur terre et gazon. Joueuse magnifique et très drôle en plus. Bon il est vrai qu'elle crie beaucoup. Bref cette finale rattrape un peu un US Open que j'ai trouvé bien chiant sans Alcaraz ou Djoko ou Nadal... L'ennuyeux Sinner est en finale contre Fritz l'américain pas non plus un joeur magnifique mais qui a une énorme occasion de gagner l'US Open devant un public qui sera en fusion.
BOX OFFICE STORY

La finale homme s'est jouée à 14 heures aux USA en avance de deux heures sans doute afin de pouvoir être diffusée en Europe à une heure qui permet de la voir. Et c'était agréable de la suivre en soirée. C'est moins agréable pour Fritz qui n'a fait jeu égal avec Sinner que durant quelques jeux, mais sans démériter il était un peu en dessous, ce qui a suffit à Sinner de livrer un match solide et sans trembler à la fin. Un tournoi pas fantastique cette année où les joueurs frappeurs ont dominé. On va avoir du mal à s'y faire sans Nadal et Djoko ou Federer. Et le seul créateur Alcaraz s'est fait sortir rapidement.
Kit

bon anniversaire à Serena Williams 43 ans
Vosg'patt de cœur
aureliagreen

Après sa demi-finale à Guadalajara (un de ses deux meilleurs résultats de la saison), Caroline Garcia a mis fin prématurément à sa saison, s'en expliquant sur les réseaux sociaux et à L'Équipe en des termes qui évoquent nettement un burn-out ou une dépression, de plus en plus fréquentes dans le milieu du tennis. Il est vrai que si elle en vient à dire des choses comme ça :
"J'en étais arrivée à un point où je commençais à avoir peur de rentrer sur le terrain."
"Je suis fatiguée de l'anxiété, des attaques de panique, des larmes avant les matches. Fatiguée de manquer de moments en famille, et de ne jamais avoir vraiment le temps d'appeler à la maison. Fatiguée de vivre dans un monde où ma valeur se mesure à l'aune de mes résultats de la semaine passée, de mon classement et de mes fautes directes. Depuis trop longtemps, j'ai laissé le tennis me consumer, dicter les hauts et les bas émotionnels de chaque résultat."

Si elle en vient à dire et penser ça, alors oui, il est urgent qu'elle arrête pour un bon moment. Le problème du circuit de haut niveau en tennis est qu'il pousse à jouer encore et encore, beaucoup trop, le système de classement est fait pour ça, générant blessures physiques et mentales. Mais rien n'y fait, les dirigeants continuent de pousser à multiplier les compétitions, en raison de l'appât du gain.

https://www.lyonfemmes.com/article/2511 ... -sa-saison
https://www.leparisien.fr/sports/tennis ... O3NFGE.php
BOX OFFICE STORY

Rafael Nadal met fin à sa carrière. Sans aucun doute un des sportifs qui m'ont fait le plus kiffer de ma vie. Une perte immense pour le tennis.
BOX OFFICE STORY

Sinner a battu Djokovic a Shangaï grace à son service en béton armé. Pas très intéressant car on ne peut pas gagner contre lui s'il ne perd pas son service. En plus quand Djoko retournait le service Sinner balancait une mine. A la différence de beaucoup Sinner balance ses mines dans le cour d'autres les balancaient dans les bâches. Je n'arrive pas à trouver Sinner intéressant.
Riggs_007

Djokovic a voulu attaquer à la volée au tie break et cela s'est retourné contre lui.

Sinner est un Djokovic 2.0
Next
Administrateur du site

Belle fin de saison de nos jeunes français Mpetshi Perricard et Fils !

Le premier, après avoir remporté son premier ATP 500 à Bâle dimanche, a sorti cet après-midi Tiafoe (tête de série n°14) au premier tour de Masters parisien !
De son côté Fils était allé en demi à Bâle, sortant notamment Tsitsipas, et s'est lui aussi qualifié plus tôt dans la journée.

Go nos jeunes ! :bounce:
Riggs_007

Andy Murray qui va être le nouveau coach Djokovic.
aureliagreen

Attelage symbolique, en cette fin d'année charnière qui aura confirmé le passage d'une ère ancienne à une autre, en même temps que l'établissement d'une nouvelle hiérarchie pour le simple masculin, celle que l'on entrevoyait il y a un an. La domination de Jannick Sinner et Carlos Alcaraz pour les Grands Chelems a été complète, se les partageant à deux chacun, Sinner gagnant en plus le Masters. Seule la curieuse fatigue mentale d'Alcaraz à partir du milieu de l'été, entrecoupée par un mieux fin septembre, mais suivie d'une rechute avant le Masters, fait entrevoir un doute pour la perrenité de ce partage au sommet. Seul Djoković ayant réussi en dehors de ce duo à remporter un grand titre, les JO avec une charge très symbolique, mais ce coup d'éclat ne peut cacher que cela a ressemblé beaucoup à un chant du cygne, n'ayant pas remporté le moindre titre en dehors de cela. Cela paraît grillé pour lui pour le record de Connors, s'agissant de celui de titres en simple en Grand Chelem tous sexes confondus, Djoković étant Dojoković, on ne peut jurer de rien, mais il est certain que l'âge l'a rattrapé, et que l'époque du Big 3 est bel et bien finie, alors que Nadal, définitivement exténué, a pris sa retraite et que Murray a contribué à clore celle du Big 4 en prenant enfin la sienne après des années de souffrance. Derrière, Zverev a assuré en prenant même la 2ème place au classement ATP, mais il reste limité par ses problèmes physiques ; il demeure néanmoins le seul à paraître pouvoir troubler le jeu, car sinon Medevedev, Rublev et Ruud stagnent, et Tsitsipas a décliné d'une façon que l'on espère provisoire.

Le plus remarquable, c'est que côté dames, la situation est très similaire, avec une hiérarchie enfin stabilisée, après des années de grand n'importe quoi. Même si Iga Świątek confirme qu'elle n'est pas très régulière en dehors de la terre battue, elle reste solide dans le groupe de tête du classement WTA, et le nombre de têtes couronnées dans les grands événements est désormais réduit, et toutes établies dans le haut de la hiérarchie. Même si Coco Gauff a fait un mauvais milieu de saison, elle n'en pas moins ajouté un nouveau Masters à son palmarès, en battant en finale la lauréate des JO Qeng. Et comme chez les hommes, une joueuse de tête, Świątek, a été prise dans une affaire de dopage dont le traitement a été très contestable (mais il ne devrait pas y avoir de suite, contrairement à l'affaire Sinner). Les bons comme les mauvais aspects sont donc partagés par les deux circuits.

Bonnes fêtes à tout le monde.
Tyra

Des gens devant l'OA ? :hello:

Pas terrible ce premier set de Sinner, que l'italien vient de perdre.
BOX OFFICE STORY

Tyra a écrit : jeu. 16 janv. 2025 10:05 Des gens devant l'OA ? :hello:

Ce qui est rarissime en plus il a gagné ses 16 derniers de grand chelem
Next
Administrateur du site

Tyra a écrit : jeu. 16 janv. 2025 10:05 Des gens devant l'OA ? :hello:

Oui mais je regarde plutôt Fonseca - Sonego, parce que intrigué par le petit crack brésilien de 18 ans, récent vainqueur du Masters NextGen.
Il a encore des défauts de jeunesse (manque de puissance et quelques erreurs bêtes), mais il donne du beau fil à retordre à Sonego et il ne lâche rien niveau mental.
BOX OFFICE STORY

Ca valait le coup de faire une nuit blanche pour regarder Gael Monfils contre Taylor Fritz qui n'est pas le peintre du coin et le tout sous un solide cagnard. Un match de zinzin de Monfils qui mené 1 set à 0 a malmené Fritz, le torturant avec des coups incroyables et un tie break d'apocalypse dans le 3ème set où vraiment le tie break de fuego (7/1)est à conserver dans un musée. Puis dans le 4ème il accélère encore sur les deux derniers jeux en particulier sur un point de mutant qu'il sauve d'une manière incroyable achevant Fritz passé dans la centrifugeuse - 38 balais quand même....Le voici en 1/8èmes - énorme.
Next
Administrateur du site

Gael :love2:
BOX OFFICE STORY

Match très sérieux de Djoko en pleine forme et toujours aussi intelligent dans sa tactique. Et un quart apocalyptique contre Alcaraz dans deux jours, puis le serveur fou Zverev en demi qui est en feu et l'invincible Sinner en finale....quel programme de dingue pour espérer gagner. S'il bat les 3 pour moi ce serait le GOAT indiscutable
Kit

Next a écrit : sam. 18 janv. 2025 12:32Gael :love2:
il vient d'abandonner en 1/8è contre l'Américain Shelton
Vosg'patt de cœur
Next
Administrateur du site

Le combat était top entre les deux en plus. Sacrément accroché. 6-7 7-6 6-7...
Malheureusement les 38 ans de Gael ont fait la différence. :(

Sa victoire à Auckland il y a deux semaines + la première à Melbourne l'ont achevé. On savait que le corps lâcherait à un moment, mais dommage que ça arrive dans ce contexte précis.
Magnifique quand même ce qu'il arrive encore à faire. :love2:
BOX OFFICE STORY

Zverev indiscutable top 2 Mondial a gentiment cassé Tommy Paul qui n'est pas le premier Pekin venu. Une machine à servir presque intouchable, qualifié pour les demies et ce sera contre Alcaraz ou Djoko qui jouent dans une heure j'espère un match de fuego
Tyra

Djoko a l'air un peu diminué. Il est pas loin d'Alcaraz, mais il lui manque une petit truc pour passer devant.
Tyra

Evidemment, je dis cela, et Djoko remporte le deuxième set. :D
BOX OFFICE STORY

Et le 3ème. cet homme est dangereux
Tyra

BOX OFFICE STORY a écrit : mar. 21 janv. 2025 14:24 Et le 3ème. cet homme est dangereux
Si Djoko ne conclue pas au 4e set, je le vois mal tenir physiquement dans le 5e set.
Prisoner

Tyra a écrit : mar. 21 janv. 2025 14:46
BOX OFFICE STORY a écrit : mar. 21 janv. 2025 14:24 Et le 3ème. cet homme est dangereux
Si Djoko ne conclue pas au 4e set, je le vois mal tenir physiquement dans le 5e set.
La même. Si Alcaraz passe devant au 4e, c'est finito pour lui
Signature
Tyra

Très fort, bravo Novak.
BOX OFFICE STORY

50ème demi finale pour le Joker ! Que dire....bravo ! Y a des bons joueurs qui n'en ont jamais joué une en grand chelem.
BoBleMexicain

se fait promener Sabalenka
va falloir cravacher ..
Image
Riggs_007

Elle revient dans le match. L'américaine a baissé d'un cran.
BoBleMexicain

Riggs_007 a écrit : sam. 25 janv. 2025 10:52 Elle revient dans le match. L'américaine a baissé d'un cran.
sur la route de Madison comme dit le commentateur ...
Image
Riggs_007

BoBleMexicain a écrit : sam. 25 janv. 2025 11:50
Riggs_007 a écrit : sam. 25 janv. 2025 10:52 Elle revient dans le match. L'américaine a baissé d'un cran.
sur la route de Madison comme dit le commentateur ...
Content pour elle. Ça change.
BOX OFFICE STORY

Keys a chopé Swiatek et Sabalenka - je pense donc qu'elle a fait une énorme performance et qu'elle mérite totalement son trophée.
BOX OFFICE STORY

Sabalenka a fait un dernier service de merde, elle ne peut que s'en prendre à elle. Et tout le Monde lui a promis la vistoire, je voyais des interviews où les animateurs et journalistes (qui ont été dans l'ensemble totalement débiles lors des interviews d'après match sur les courts, on prend vraiment les joueuses pour des débiles, ont les fit danser, etc..;a quand montrent elles leurs ni..... ) lui parlaient de son triplé, etc....De quoi bien te retourner le cerveau. Keys a vu la porte entrebâillée lors du dernier jeu et c'était l'occasion ou jamais.Bien joué.
Cela fera une grosse expérience à Sabalenka qui va se blinder à la Djoko pour les prochaines fois....
BOX OFFICE STORY

:sweat: 1ER set pour Sinner. Est-il possible de le battre ? C'est un vrai mur....Plus rapide, plus fort, impassable au filet, super défense....
Riggs_007

Zverev est fébrile au passage.
BOX OFFICE STORY

Oui il montre sa frustration, un body language qui ne trompe pas Sinner qui joue en chaussons
BOX OFFICE STORY

Et ce coup droite de chiottes que Zverev balance toujours dans le filet....inconcevable à ce niveau
Riggs_007

Fin de Set serré
Répondre