Alien Romulus (Fede Alvarez)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Redzing

NaughtyDog a écrit : ven. 25 oct. 2024 09:10 Puis ça me parait la bonne option pour jystifier la presence de xenomorphes ^^
Effectivement, vu la fin de Romulus, je vois mal comment ils vont justifier la présence de xénomorphe sans se raccrocher à Prometheus/Covenant.
Ou alors, ils repartiront simplement d'un autre filon d'alien (le vaisseau sur L-426 n'est pas le seul à avoir des oeufs alien, j'imagine !).
Ou alors c'est Alien vs Predator 3, et les oeufs Alien sont rameutés par les Predators ! :D
Tulio a écrit : dim. 27 oct. 2024 22:29 Au vu du fanservice dont faisait preuve ce dernier volet, je les verrais bien plus rappeler Sigourney Weaver.
Pitié non... :ouch:
Déjà le Ash bis en deepfake c'était écoeurant (tant sur la forme que le principe). Et puis la timeline de Ripley dans la tétralogie est directe, il n'y a aucune ellipse entre les films. Elle est soit morte, soit endormie entre deux films. A moins de situer leur film après Resurrection, mais je doute qu'ils s'embarqueront là-dedans.
NaughtyDog

Tulio a écrit : dim. 27 oct. 2024 22:29
NaughtyDog a écrit : ven. 25 oct. 2024 09:10Puis ça me parait la bonne option pour jystifier la presence de xenomorphes ^^
Avec un prologue/flash-back qui montrerait leur création par David ?

Je suis aussi pour conclure l'arc Prometheus, mais je vois mal comment celui-ci pourrait se greffer à l'histoire entamée dans Romulus.

Au vu du fanservice dont faisait preuve ce dernier volet, je les verrais bien plus rappeler Sigourney Weaver.
Bein par exemple les xénos transportés par David à la fin de Covenant pourraient être ceux rencontrés par Andy et Rain
Gekko

Miam, une nouvelle connexion avec les spin off de Sir Ridley !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tulio

Redzing a écrit : dim. 27 oct. 2024 22:41le vaisseau sur L-426 n'est pas le seul à avoir des oeufs alien, j'imagine
Le but de Prometheus et Covenant était quand même d'expliquer comment ce vaisseau a atterri sur LV-426, mais j'imagine ce n'est plus d'actualité.

D'ailleurs, en parlant d'Alien vs Predator :
[tweet][/tweet]
BoBleMexicain

vu hier
perdu deux heures
Ce film est un exemple flagrant de ce qui arrive quand une franchise culte est réduite à une simple machine à fric, vidée de tout ce qui la rendait unique. Plutôt que d'explorer de nouvelles directions ou d’approfondir l’univers, Alien: Romulus se contente de recycler les restes des œuvres passées, sans jamais comprendre ce qui les rendait si captivantes. Pour les fans d'Alien, c'est une insulte
Image
Prisoner

Vu samedi pour ma part.

J'ai apprécié le dernier tiers du film, voir la dernière demi heure. Il y a de bonnes idées (notamment autour de la gravité), de belles images (tout ce qui touche aux anneaux) et la créature de fin ne m'a choqué.

J'ai trouvé l'exposition du film fainéante, sans réelle temporalité (depuis quand la station est elle au dessus de leur tête par exemple), sans engouement pour l'équipage, si ce n'est le robot autiste pour lequel j'ai un coup de coeur niveau interprétation. D'ailleurs, la relative jeunesse m'a un peu sorti du film, je m'attendais à Jason X limite.

Pas trop choqué par la présence de Ash perso. Pour le deepfake un peu plus (contour maladroit du visage) mais ça reste cohérent qu'on puisse retrouver cette série de droïde vu la temporalité avec Alien. Donc pas choqué.

Déception niveau peur, niveau suspense. C'est vraiment timoré, je sauverais peut être la sortie du cocon vulve du xenomorphe et l'accouchement comme deux moments les mieux gérés. Mais sinon, j'ai aucunement ressenti de l'angoisse ou du stress.

La musique hors du film est bof, dans le film est fait un taf correct.

Les FX, hors deepfake, sont assez efficaces, notamment pour les créatures en "dures", "animatroniques"... Les CGI sont pas mal, notamment en ce qui concerne l'espace.

Déception parcontre car je n'ai pas ressenti non plus le côté poisseux de l'atmosphère, notamment dans les couloirs cocons...peut être à une photographie que j'ai pas trouvé Sensas.

Les connexions avec prometheus sont pas dérangeantes et assez bien placées pour le contexte.

Bref, pas une déception mais juste correct. Sauvé en tout cas par son derniers tiers et ces deux acteurs principaux.
Signature
Breaking the Bat

En tout cas le bon score du film a donné a Papy Ridley l'envie de remettre ça. Vers une suite de Covenant ?

[tweet][/tweet]
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Gekko

Breaking the Bat a écrit : ven. 1 nov. 2024 14:43 En tout cas le bon score du film a donné a Papy Ridley l'envie de remettre ça. Vers une suite de Covenant ?

[tweet][/tweet]
Image
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Xsmooth

Il doit certainement parler de la suite de Romulus qu'il va produire.
ConFucKamus

On veut du David !!!!!
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Xsmooth

ConFucKamus a écrit : ven. 1 nov. 2024 20:18 On veut du David !!!!!
Romulus n'apporte tellement rien qu'ils repartent de zéro pour une suite, donc ça me semble quasi inévitable qu'on retrouve le lore de Prometheus/Covenant.
Mais ça me fait un peu iech de voir David être une pièce rapportée.
ConFucKamus

[tweet][/tweet]

Ridley a parlé

Terminé, vous obéissez !!!
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
fanstade

Donc il veut finir ca prelogie.
Next
Administrateur du site

oh le relou
Gekko

Kahled

Bonne nouvelle. Ça vaut toujours mieux qu’un Gladiator III et la saga Alien c’est ce qui lui réussit le mieux (Prometheus et Covenant y compris, avec tous leurs défauts).
aureliagreen

Disney ayant besoin de pognon pour amortir son immense achat de la Fox, elle met la pression sur les licences de cette dernière, si peu ragoutantes commercialement (à l'exception d'Avatar), Alien, Predator et Terminator, car bon, il lui faut se contenter de merles. Et pour la franchise (je n'ose dire saga) Alien, aux possibilités de développement étroites en raison des contraintes de la continuité des premiers films, Romulus a servi de tentative un peu creuse de remplir ses caisses, en suivant les recettes du Réveil de la Force, mais avec un succès nettement moindre. Alors, surtout dans un tel contexte, que ce soit Scott qui s'y colle pour un nouvel Alien prélude est finalement mieux qu'avoir un quelconque Alien : Remus.
Gekko

Sinon Ash version CGI a été amélioré pour la sortie blu ray (la diffusion streaming est restée sur le visuel vu au cinéma):

MisterM

ConFucKamus a écrit : jeu. 7 nov. 2024 19:50 [tweet][/tweet]
Je comprends rien à ce tweet. C'est officiel, Scott va réaliser Prometheus 3 ?
Si oui plutôt content, mais je serais surpris qu'on n'ait pas aussi une suite à Romulus également.
Gekko a écrit : mar. 14 janv. 2025 11:07 Sinon Ash version CGI a été amélioré pour la sortie blu ray (la diffusion streaming est restée sur le visuel vu au cinéma):

Si c'est censé montrer la version améliorée c'est toujours pas terrible du tout. :lol:
Gekko

Pas mal disent que ça passe mieux, mais oui la différence se fait surtout sur la colorimétrie et l'intégration du perso vis à vis du décor.
Le "deepfake" reste perfectible comme partout ailleurs (hormis sur Blade Runner 2049, toujours insurpassable).
Zefurin

ConFucKamus a écrit : jeu. 7 nov. 2024 19:50 [tweet][/tweet]

Ridley a parlé

Terminé, vous obéissez !!!
Les deux seules choses (l'une quasi-sûre et l'autre potentielle) réjouissantes à ça c'est de voir le retour de deux acteurs dans cette franchise que j'ai vraiment aimé, à savoir :
- Fassbender (c'est quasi-sûr)
- Waterston (c'est potentiel... parce que si c'est pour faire subir à son personnage le même usage fait du personnage de Rapace dans Covenant... ce sera décevant).

Je me suis infligé Covenant y a quelques mois quand il est repassé à la téloche... et bien Waterston et Fassbender étaient trés clairement les deux éléments qui tiraient le plus le film vers le haut (contrairement au scénario et à Ridley Scott) :D :D :D :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Tulio

MisterM a écrit : mar. 14 janv. 2025 15:41Je comprends rien à ce tweet. C'est officiel, Scott va réaliser Prometheus 3 ?
Si oui plutôt content, mais je serais surpris qu'on n'ait pas aussi une suite à Romulus également.
Tweet volontairement ambiguë et trompeur : Scott a juste dit que Covenant serait un meilleur point de départ pour une suite que Romulus, rien de plus.

Mais il est évident que l'on finira tôt ou tard par revoir David dans une suite de Romulus, étant donné que le film assumait sa filiation avec Prometheus.
Breaking the Bat

Tulio a écrit : mar. 14 janv. 2025 19:30
MisterM a écrit : mar. 14 janv. 2025 15:41Je comprends rien à ce tweet. C'est officiel, Scott va réaliser Prometheus 3 ?
Tweet volontairement ambiguë et trompeur : Scott a juste dit que Covenant serait un meilleur point de départ pour une suite que Romulus, rien de plus.

Mais il est évident que l'on finira tôt ou tard par revoir David dans une suite de Romulus, étant donné que le film assumait sa filiation avec Prometheus.
Vu que Fede a cité tous les films de la saga et qu'a priori il n'a aucune raison de le faire dans un Romulus 2, cette suite aurait enfin la chance d'exister pleinement par elle-même. Alors ce serait pas le moment que Papy Ridley s'en serve pour raccrocher les wagons avec Covenant et compagnie...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
MisterM

Tulio a écrit : mar. 14 janv. 2025 19:30 Tweet volontairement ambiguë et trompeur : Scott a juste dit que Covenant serait un meilleur point de départ pour une suite que Romulus, rien de plus.
Voilà, du coup je crains que certains ne se soient emballés un peu vite sur l'idée que Scott préparerait sa conclusion à l'arc Prometheus. :crazy:
Pas que je sois contre mais le succès de Romulus repose sur une formule tout à fait différente, les investisseurs ne vont donc pas revenir à la proposition qui a divisé le public.
Reste la possibilité d'un cross-over. Franchement il y aurait moyen !
Breaking the Bat a écrit : mer. 15 janv. 2025 11:05 Vu que Fede a cité tous les films de la saga et qu'a priori il n'a aucune raison de le faire dans un Romulus 2, cette suite aurait enfin la chance d'exister pleinement par elle-même. Alors ce serait pas le moment que Papy Ridley s'en serve pour raccrocher les wagons avec Covenant et compagnie...
A priori l'idée serait bien de raconter une histoire différente et non de se reposer encore sur une copie des scènes des précédents films. Après tout, Covenant était bien différent de Prometheus, donc intégrer David/Waterson dans un scénario ne devrait pas poser les mêmes soucis. Tout dépend de ce que veut Alvarez en fait.
Gekko

Si c'est censé montrer la version améliorée c'est toujours pas terrible du tout.
Le comparatif en détails:

https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=704685

A confirmer, sur du rendu réel mais c'est mieux je trouve.
Et je me faisais la réflexion en pleine séance de ciné: pourquoi ils font des gros plans alors que la technologie est perfectible...
Ça au moins c'est corrigé.
MisterM

Gekko a écrit : ven. 24 janv. 2025 22:53
Si c'est censé montrer la version améliorée c'est toujours pas terrible du tout.
Le comparatif en détails:

https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=704685

A confirmer, sur du rendu réel mais c'est mieux je trouve.
Et je me faisais la réflexion en pleine séance de ciné: pourquoi ils font des gros plans alors que la technologie est perfectible...
Ça au moins c'est corrigé.
Merci !
Au niveau du modèle ils ont surtout changé les yeux apparemment, sur ces images il a régulièrement l'air de regarder dans le vide.
Eloigner les plans est peut-être une bonne idée aussi mais à voir comment ça s'intègre avec le reste de la scène, si Ash est le seul à être filmé de loin ça fera bizarre aussi.
Enfin bon, c'est de la micro-correction mais le fait qu'ils s'en donnent la peine montre un certaine passion pour cet univers.
Répondre