Top séries vues en 2024 MAIS toutes années confondues
Queer as Folk (US) - Saisons 1&2
Embrasse-moi, mets ton doigt dans mon c*l, une présence ambigüe, une présence inconnue, jusqu'à ce que j'en peux plus (Placebo / "Embrasse-moi, mets ton doigt dans mon c*l').
C'est peut-être pas la chanson la plus subtile qui soit mais, à l'image de la série, elle a le mérite d'être rentre-dedans (au sens propre comme au figuré). D'ailleurs, si une plateforme VOD venait à la proposer, je trouverai la mention "déconseillée au moins de 16 ans" justifiée (pour une fois)
Je vais avoir du mal à parler de Queer as Folk (US). C'était une de mes séries préférées (dans mon Top 3-4) mais c'est aussi une de celles qui (selon moi), a le + vieillie. Outre la forme (et les fringues très 90's), le fond semble quelque peu daté également. Ils n'y peuvent rien mais depuis 2000, y'a eu tellement de fictions qui ont parlé de sexe, que ce qui était révolutionnaire à l'époque semble l'être moins de nos jours. Moi même, ce qui m'avait subjugué avant mes 20 ans me procure moins de sensations bien des années plus tard.
Idem pour les sujets traités. En presque un quart de siècle, la perception de l'homosexualité a énormément évolué dans nos sociétés occidentales. Et même si la série reflète bien ce qu'elles étaient y'a 24 ans, il n'est pas évident aujourd'hui de se reconnaitre dans le drama de Showtime (bien que les côté très urbain et c*l empêchaient déjà en partie l'identification).
Il reste les personnages que j'étais ravi de retrouver. Après, même si je les aime tous bien, y'en a auxquels je suis plus attaché que d'autres. En + de l'excellente Debbie (Sharon Gless), mon "trio magique" à moi concerne Brian, Justin et Michael, ce sont eux qui m'ont toujours le + intéressé.
Cela dit, même si j'adore leurs relations, là encore, la série fait son époque...car à l'ère de MeToo, le personnage de Brian serait plus que problématique
Bref, même si depuis ma jeunesse, mon intérêt pour ce remake étatsuniens a diminué de plusieurs crans, j'étais ravi de retrouver la petite bande de Pittsburgh.
Notes : entre 14 et 17
Moyenne : 14.70 et 15.35/20
Synopsis : Les péripéties d'une bande d'amis homosexuels à Pittsburg.
Embrasse-moi, mets ton doigt dans mon c*l, une présence ambigüe, une présence inconnue, jusqu'à ce que j'en peux plus (Placebo / "Embrasse-moi, mets ton doigt dans mon c*l').
C'est peut-être pas la chanson la plus subtile qui soit mais, à l'image de la série, elle a le mérite d'être rentre-dedans (au sens propre comme au figuré). D'ailleurs, si une plateforme VOD venait à la proposer, je trouverai la mention "déconseillée au moins de 16 ans" justifiée (pour une fois)
Je vais avoir du mal à parler de Queer as Folk (US). C'était une de mes séries préférées (dans mon Top 3-4) mais c'est aussi une de celles qui (selon moi), a le + vieillie. Outre la forme (et les fringues très 90's), le fond semble quelque peu daté également. Ils n'y peuvent rien mais depuis 2000, y'a eu tellement de fictions qui ont parlé de sexe, que ce qui était révolutionnaire à l'époque semble l'être moins de nos jours. Moi même, ce qui m'avait subjugué avant mes 20 ans me procure moins de sensations bien des années plus tard.
Idem pour les sujets traités. En presque un quart de siècle, la perception de l'homosexualité a énormément évolué dans nos sociétés occidentales. Et même si la série reflète bien ce qu'elles étaient y'a 24 ans, il n'est pas évident aujourd'hui de se reconnaitre dans le drama de Showtime (bien que les côté très urbain et c*l empêchaient déjà en partie l'identification).
Il reste les personnages que j'étais ravi de retrouver. Après, même si je les aime tous bien, y'en a auxquels je suis plus attaché que d'autres. En + de l'excellente Debbie (Sharon Gless), mon "trio magique" à moi concerne Brian, Justin et Michael, ce sont eux qui m'ont toujours le + intéressé.
Cela dit, même si j'adore leurs relations, là encore, la série fait son époque...car à l'ère de MeToo, le personnage de Brian serait plus que problématique
Bref, même si depuis ma jeunesse, mon intérêt pour ce remake étatsuniens a diminué de plusieurs crans, j'étais ravi de retrouver la petite bande de Pittsburgh.
Notes : entre 14 et 17
Moyenne : 14.70 et 15.35/20
Synopsis : Les péripéties d'une bande d'amis homosexuels à Pittsburg.
9-1-1 - Saison 5
Sans hésitation sans peur, c'est le pompier Sam, il fait notre bonheur, le pompier Sam toujours prêt à t'aider, Sam c'est notre héros à nous (générique de Sam le pompier).
Ils n'en sont pas encore là mais qui sait, peut-être qu'un jour, les héros de 9-1-1 seront aussi forts et courageux que Sam le pompier
Encore une fois, c'est une bonne petite saison pour le drama survitaminé de Ryan Murphy, mais encore une fois, pas sur que je retienne grand chose. J'aime toujours les personnages, leurs interventions musclées (et originales) et globalement le rythme du show, mais bon, une fois que j'ai dit ça, j'ai tout dit (même si ça fait pas mal + de qualités que beaucoup de séries on est d'accord ).
Enfin non, j'ai quand même repéré 3 choses.
Une intervention sur le tournage de "Mariés au 1er regard" (l'émission diffusée sur M6).
L'intrigue autour du personnage de Jennifer Love Hewitt. Elle provoque son absence durant une bonne partie de la première moitié de saison (ainsi que celle de Chimney)...n'aimant pas l'actrice, ça ne m'a pas dérangé plus que ça (je lui préfère de loin Connie Britton)
A noter enfin l'excellent triple épisode catastrophe annuel (ce sont peut-être les seuls moments que je retiendrai à long terme d'ailleurs). Un blackout complet qui nous rappelle à quel point on est dépendant des nouvelles technologies et qu'on ne peut plus rien faire sans elles. Un pitch devenu un classique dans les séries et que j'aime toujours (le chaos c'est toujours efficace ).
Bref, une saison toujours aussi efficace pour cette série d'action.
Notes : entre 14 et 15.5
Moyenne : 14.47/20 (+0.22 sur un an - + haut historique)
Synopsis : À travers un ou plusieurs appels par épisode, nous suivons la vie de divers personnages dans des corps de métier différents : les pompiers, les policiers et les standardistes du 911 à Los Angeles.
Sans hésitation sans peur, c'est le pompier Sam, il fait notre bonheur, le pompier Sam toujours prêt à t'aider, Sam c'est notre héros à nous (générique de Sam le pompier).
Ils n'en sont pas encore là mais qui sait, peut-être qu'un jour, les héros de 9-1-1 seront aussi forts et courageux que Sam le pompier
Encore une fois, c'est une bonne petite saison pour le drama survitaminé de Ryan Murphy, mais encore une fois, pas sur que je retienne grand chose. J'aime toujours les personnages, leurs interventions musclées (et originales) et globalement le rythme du show, mais bon, une fois que j'ai dit ça, j'ai tout dit (même si ça fait pas mal + de qualités que beaucoup de séries on est d'accord ).
Enfin non, j'ai quand même repéré 3 choses.
Une intervention sur le tournage de "Mariés au 1er regard" (l'émission diffusée sur M6).
L'intrigue autour du personnage de Jennifer Love Hewitt. Elle provoque son absence durant une bonne partie de la première moitié de saison (ainsi que celle de Chimney)...n'aimant pas l'actrice, ça ne m'a pas dérangé plus que ça (je lui préfère de loin Connie Britton)
A noter enfin l'excellent triple épisode catastrophe annuel (ce sont peut-être les seuls moments que je retiendrai à long terme d'ailleurs). Un blackout complet qui nous rappelle à quel point on est dépendant des nouvelles technologies et qu'on ne peut plus rien faire sans elles. Un pitch devenu un classique dans les séries et que j'aime toujours (le chaos c'est toujours efficace ).
Bref, une saison toujours aussi efficace pour cette série d'action.
Notes : entre 14 et 15.5
Moyenne : 14.47/20 (+0.22 sur un an - + haut historique)
Synopsis : À travers un ou plusieurs appels par épisode, nous suivons la vie de divers personnages dans des corps de métier différents : les pompiers, les policiers et les standardistes du 911 à Los Angeles.
- ClintReborn
- Messages : 4110
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
ONE PIECE
Saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25
Soit les 1085 épisodes des 10 sagas sur 25 ans de 1999 à 2023 (La saison 26 pour la 11ème saga est actuellement en cours)
Célèbre adaptation animé du shōnen manga de Eiichirō Oda; c'est un cocktail détonnant et multiple puisqu'il se réfère grandement a la culture Japonaise et son histoire mais aussi très humaniste par ses personnages et sa volonté d'ouverture positive aux différences et a la lutte contres les injustices. A la fois épique, intense, constamment émotionnel mais aussi très imaginatif et coloré. Détournant des sujets pour traiter en profondeur les traumatismes. One Piece est a la fois indescriptible tellement c'est une expérience unique à vivre pleinement. Toei animation au départ assez sobre dans les débuts du Manga allait aussi progresser visuellement au cours de l'adaptation pour mieux exploiter cet univers.
Séries vues en 2024
The Great saisons 1-2-3 ****
Reacher saison 2 ***
One piece saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25 ****
Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)
Saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25
Soit les 1085 épisodes des 10 sagas sur 25 ans de 1999 à 2023 (La saison 26 pour la 11ème saga est actuellement en cours)
Célèbre adaptation animé du shōnen manga de Eiichirō Oda; c'est un cocktail détonnant et multiple puisqu'il se réfère grandement a la culture Japonaise et son histoire mais aussi très humaniste par ses personnages et sa volonté d'ouverture positive aux différences et a la lutte contres les injustices. A la fois épique, intense, constamment émotionnel mais aussi très imaginatif et coloré. Détournant des sujets pour traiter en profondeur les traumatismes. One Piece est a la fois indescriptible tellement c'est une expérience unique à vivre pleinement. Toei animation au départ assez sobre dans les débuts du Manga allait aussi progresser visuellement au cours de l'adaptation pour mieux exploiter cet univers.
Séries vues en 2024
The Great saisons 1-2-3 ****
Reacher saison 2 ***
One piece saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25 ****
Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Tu as vu la série Netflix, avec des acteurs en chair et en os ?ClintReborn a écrit : ↑lun. 22 avr. 2024 15:05ONE PIECE
Saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25
Soit les 1085 épisodes des 10 sagas sur 25 ans de 1999 à 2023 (La saison 26 pour la 11ème saga est actuellement en cours)
Célèbre adaptation animé du shōnen manga de Eiichirō Oda; c'est un cocktail détonnant et multiple puisqu'il se réfère grandement a la culture Japonaise et son histoire mais aussi très humaniste par ses personnages et sa volonté d'ouverture positive aux différences et a la lutte contres les injustices. A la fois épique, intense, constamment émotionnel mais aussi très imaginatif et coloré. Détournant des sujets pour traiter en profondeur les traumatismes. One Piece est a la fois indescriptible tellement c'est une expérience unique à vivre pleinement. Toei animation au départ assez sobre dans les débuts du Manga allait aussi progresser visuellement au cours de l'adaptation pour mieux exploiter cet univers.
- ClintReborn
- Messages : 4110
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Oui mais c'est aussi là que j'ai compris les limites du concept car si elle suit l'intégralité des différents tomes elle sera à jour avec la série animé actuelle vers 2048 !robinne a écrit : ↑lun. 22 avr. 2024 15:25Tu as vu la série Netflix, avec des acteurs en chair et en os ?ClintReborn a écrit : ↑lun. 22 avr. 2024 15:05ONE PIECE
Saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25
Soit les 1085 épisodes des 10 sagas sur 25 ans de 1999 à 2023 (La saison 26 pour la 11ème saga est actuellement en cours)
Célèbre adaptation animé du shōnen manga de Eiichirō Oda; c'est un cocktail détonnant et multiple puisqu'il se réfère grandement a la culture Japonaise et son histoire mais aussi très humaniste par ses personnages et sa volonté d'ouverture positive aux différences et a la lutte contres les injustices. A la fois épique, intense, constamment émotionnel mais aussi très imaginatif et coloré. Détournant des sujets pour traiter en profondeur les traumatismes. One Piece est a la fois indescriptible tellement c'est une expérience unique à vivre pleinement. Toei animation au départ assez sobre dans les débuts du Manga allait aussi progresser visuellement au cours de l'adaptation pour mieux exploiter cet univers.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Ah ouais quelle détermination!ClintReborn a écrit : ↑lun. 22 avr. 2024 15:05ONE PIECE
Saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25
Soit les 1085 épisodes des 10 sagas sur 25 ans de 1999 à 2023 (La saison 26 pour la 11ème saga est actuellement en cours)
Célèbre adaptation animé du shōnen manga de Eiichirō Oda; c'est un cocktail détonnant et multiple puisqu'il se réfère grandement a la culture Japonaise et son histoire mais aussi très humaniste par ses personnages et sa volonté d'ouverture positive aux différences et a la lutte contres les injustices. A la fois épique, intense, constamment émotionnel mais aussi très imaginatif et coloré. Détournant des sujets pour traiter en profondeur les traumatismes. One Piece est a la fois indescriptible tellement c'est une expérience unique à vivre pleinement. Toei animation au départ assez sobre dans les débuts du Manga allait aussi progresser visuellement au cours de l'adaptation pour mieux exploiter cet univers.
Séries vues en 2024
The Great saisons 1-2-3 ****
Reacher saison 2 ***
One piece saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25 ****
Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)
Barjow mais pas fous!
https://www.youtube.com/@teambarjow
https://www.youtube.com/@teambarjow
- ClintReborn
- Messages : 4110
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Cela va de paire avec la détermination du personnage principalMiamsolo a écrit : ↑lun. 22 avr. 2024 17:12Ah ouais quelle détermination!ClintReborn a écrit : ↑lun. 22 avr. 2024 15:05ONE PIECE
Saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25
Soit les 1085 épisodes des 10 sagas sur 25 ans de 1999 à 2023 (La saison 26 pour la 11ème saga est actuellement en cours)
Célèbre adaptation animé du shōnen manga de Eiichirō Oda; c'est un cocktail détonnant et multiple puisqu'il se réfère grandement a la culture Japonaise et son histoire mais aussi très humaniste par ses personnages et sa volonté d'ouverture positive aux différences et a la lutte contres les injustices. A la fois épique, intense, constamment émotionnel mais aussi très imaginatif et coloré. Détournant des sujets pour traiter en profondeur les traumatismes. One Piece est a la fois indescriptible tellement c'est une expérience unique à vivre pleinement. Toei animation au départ assez sobre dans les débuts du Manga allait aussi progresser visuellement au cours de l'adaptation pour mieux exploiter cet univers.
Séries vues en 2024
The Great saisons 1-2-3 ****
Reacher saison 2 ***
One piece saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25 ****
Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
L'esprit shonen
Barjow mais pas fous!
https://www.youtube.com/@teambarjow
https://www.youtube.com/@teambarjow
- ClintReborn
- Messages : 4110
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Oui ! Mais je suis content j'ai rattrapé quelque chose que j'avais loupé à l'époque et qui m'avait inconsciemment manqué depuis
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Pour ma part, je me suis pour l'instant arrêté au tome 60 (je préfère lire que regarder les mangas, ou en tout cas commencer par la lecture avant de regarder l'adaptation quelques temps plus tard). Va falloir que je reprenne la suite prochainement, mais je manque de temps (Là ça fait 2 mois que je lis L'Attaque des Titans, que j'aime beaucoup, mais que je n'arrive plus à enchainer comme avant où je pouvais terminer une collection complète en 2 semaines )
Barjow mais pas fous!
https://www.youtube.com/@teambarjow
https://www.youtube.com/@teambarjow
@Miamsolo pour la détermination, y'en a bien qui regardent les feux de l'amour depuis 50 ans et qui ont maté les 78 saisons des simpson (alors pourquoi pas one piece)
C'est pas faux
Barjow mais pas fous!
https://www.youtube.com/@teambarjow
https://www.youtube.com/@teambarjow
et pour ma part, je n'ai jamais regardé les séries citées...mais j'ai du voir 33 saisons de la franchise Les Experts et une soixantaine des Law & Order
FBI - Saison 4
Il faudra que je coure tous les jours, faudra t-il que je coure jusqu'au bout ? (Kyo / "Je cours").
Comme on a affaire au FBI, il y a dans le copshow un sentiment d'urgence permanant. Les protagonistes sont toujours en mouvement et ça court dans tous les sens. C'est sans doute cette impression de vitesse qui me fait apprécier la série...même si en vrai, mon enthousiasme envers FBI est très limité
En effet, en 4 saisons, j'ai jamais réussi à m'emballer pour le drama de Dick Wolf et j'ai du mal à le considérer autrement que de la consommation régulière sérielle (ce que j'arrive à faire avec d'autres séries dans ce genre là). J'aime bien, ça fonctionne bien...mais que puis-je dire de + ?
A noter le premier triple crossover de l'histoire de la franchise "FBI". Mais pas de bol, ne l'ayant pas vu (juste pas l'envie sur le moment), là encore, je ne vais pas pouvoir dire grand chose.
Enfin si, je me suis posé la question de la pertinence de lancer un spin-off (ici FBI International) au moment d'un crossover. Plus tard dans la saison pourquoi pas mais sur un pilote...
Cela dit, ce second dérivé fonctionne bien (dans une soirée 100% consacrée à la franchise) et reviendra en saison 5, preuve que le public n'a pas été perturbé plus que ça
Bref, grâce à son rythme relativement soutenu, FBI reste efficace, mais pas de quoi me relever la nuit.
Notes : entre 13.5 et 14.5
Moyenne : 14.25/20 ( -0.05 sur un an)
Synopsis : Suivez le quotidien des agents spéciaux de la branche new-yorkaise du F.B.I.
Il faudra que je coure tous les jours, faudra t-il que je coure jusqu'au bout ? (Kyo / "Je cours").
Comme on a affaire au FBI, il y a dans le copshow un sentiment d'urgence permanant. Les protagonistes sont toujours en mouvement et ça court dans tous les sens. C'est sans doute cette impression de vitesse qui me fait apprécier la série...même si en vrai, mon enthousiasme envers FBI est très limité
En effet, en 4 saisons, j'ai jamais réussi à m'emballer pour le drama de Dick Wolf et j'ai du mal à le considérer autrement que de la consommation régulière sérielle (ce que j'arrive à faire avec d'autres séries dans ce genre là). J'aime bien, ça fonctionne bien...mais que puis-je dire de + ?
A noter le premier triple crossover de l'histoire de la franchise "FBI". Mais pas de bol, ne l'ayant pas vu (juste pas l'envie sur le moment), là encore, je ne vais pas pouvoir dire grand chose.
Enfin si, je me suis posé la question de la pertinence de lancer un spin-off (ici FBI International) au moment d'un crossover. Plus tard dans la saison pourquoi pas mais sur un pilote...
Cela dit, ce second dérivé fonctionne bien (dans une soirée 100% consacrée à la franchise) et reviendra en saison 5, preuve que le public n'a pas été perturbé plus que ça
Bref, grâce à son rythme relativement soutenu, FBI reste efficace, mais pas de quoi me relever la nuit.
Notes : entre 13.5 et 14.5
Moyenne : 14.25/20 ( -0.05 sur un an)
Synopsis : Suivez le quotidien des agents spéciaux de la branche new-yorkaise du F.B.I.
elle a eu tout un tas de surnom au fil du temps
- ClintReborn
- Messages : 4110
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
FALLOUT
Saison 1
Une belle adaptation prometteuse, soignée et très fidèle dans son approche à l'univers de Fallout.
Séries vues en 2024
The Great saisons 1-2-3 ****
Reacher saison 2 ***
One piece saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25 ****
Fallout saison 1 ****
Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)
Saison 1
Une belle adaptation prometteuse, soignée et très fidèle dans son approche à l'univers de Fallout.
Séries vues en 2024
The Great saisons 1-2-3 ****
Reacher saison 2 ***
One piece saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25 ****
Fallout saison 1 ****
Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Gras: séries découvertes en 2024
1. Twin Peaks, saison 3
2. Lost, saison 1
3. Lost, saison 5
4. Lost, saison 6
5. Lost, saison 4
6. Lost, saison 3
7. Lost, saison 2
8. Malcolm, saison 4
9. Daredevil, saison 3
10. Desperate Housewives, saison 8
11. What If...?, saison 2
En cours
Les Agents du S.H.I.E.L.D., saison 1
La Petite Sirène, saison 1
The Bear, saison 1
Les Coulisses des Attractions, saison 1
Malcolm, saison 5
Barjow mais pas fous!
https://www.youtube.com/@teambarjow
https://www.youtube.com/@teambarjow
Je ne sais même pas de quoi ça parle (et ce n'est pas cette affiche qui me donner envie d'en savoir +)ClintReborn a écrit : ↑dim. 28 avr. 2024 01:43FALLOUT
Saison 1
Une belle adaptation prometteuse, soignée et très fidèle dans son approche à l'univers de Fallout.
- ClintReborn
- Messages : 4110
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Si tu connais pas cet univers c'est tout un pan du jeu vidéo qu'il faut rattraper En gros c'est un univers dystopique et apocalyptique la bande annonce sera plus parlante ! Et Walton Goggins y est excellent comme a son habitude...maxwell39 a écrit : ↑lun. 29 avr. 2024 17:10Je ne sais même pas de quoi ça parle (et ce n'est pas cette affiche qui me donner envie d'en savoir +)ClintReborn a écrit : ↑dim. 28 avr. 2024 01:43FALLOUT
Saison 1
Une belle adaptation prometteuse, soignée et très fidèle dans son approche à l'univers de Fallout.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
@ClintReborn
J'adore Walton Goggins mais les premiers mots qui me viennent à l'esprit en voyant la BA...c'est AU SECOURS
Le jeu vidéo j'aime bien mais mes seules références s'appellent super mario et Zelda
J'adore Walton Goggins mais les premiers mots qui me viennent à l'esprit en voyant la BA...c'est AU SECOURS
Le jeu vidéo j'aime bien mais mes seules références s'appellent super mario et Zelda
- ClintReborn
- Messages : 4110
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
C'était il y a plus de 30 ans ces jeux
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
@ClintReborn t'es au courant qu'ils en sortent toujours des nouveaux ?
en même temps, dans ta présentation tu m'as perdu à "univers dystopique et apocalyptique"
en même temps, dans ta présentation tu m'as perdu à "univers dystopique et apocalyptique"
et puis c'est l'hopital qui se fout de la charité parce ton truc fallout...ça a 27 ans (donc pour le côté nouveau faudra repasser)
- ClintReborn
- Messages : 4110
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Ils en sortent toujours des nouveaux Après j'ai commencé avec Pong on pourra jamais faire une série dessus
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
et avec Ping tu crois qu'on peut ? (désolé )
La fabuleuse et pathétique histoire des frères Templeton - Saison 1 (France)
Un faux saloon c'est l'Amérique et des trucages préhistoriques (Bénabar / "Maritie et Gilbert Carpentier").
S'il vous plait, ne fuyez et laissez vos préjugés aux vestiaires (ça vaut le coup) Je sais déjà que quand on dit série française, on perd une partie du public, mais si j'ajoute western tourné en Alsace, certains risquent de prendre leurs jambes à leur cou
Ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette pépite C'est une de mes séries tricolores préférées et une des comédies qui me fait le + rire.
C'était pas gagné parce que la parodie est toujours un exercice périlleux (si c'est mal calibré, ça devient vite ridicule) mais ici, tout fonctionne ou presque. Les dialogues sont bons et ils sont surtout particulièrement bien joués.
J'apprécie également la plupart des personnages, Miss Daisy, Cole et le maire étant mes préférés. Mais mon chouchou reste le héros du show, Jack Templeton, charmant et charmeur, à l'image de son interprète.
François-David Cardonnel (accessoirement gagnant de Koh Lanta) nous offre une prestation vraiment incroyable. En + de jouer avec justesse, il balance ses répliques pile poil dans le bon tempo pour que l'effet comique soit parfait (ce qui me fait exploser de rire à chaque fois). Et pour couronner le tout, il est très agréable à regarder (ce qui ne gâche rien)
Finalement le personnage avec lequel j'ai le + de mal est celui de Jonathan Cohen (le moins juste de tous). Je le trouve toujours aussi peu drôle.
A noter également une baisse de qualité (dû à un essoufflement de l'histoire principale) en seconde partie de saison. Mais bon, rien de catastrophique, ça reste solide. Cela dit, j'ai déjà remarqué que les comédies avaient du mal à supporter un visionnage intensif, donc cette légère perte d'intérêt vient peut-être de moi
Sinon, mention spéciale pour le générique. Il est long (80s), soigné, stylisé et avec une musique assez entêtante (c'est comme ça que je m'imagine la musique western ).
Bref, c'est un quasi carton plein pour Templeton. C'est bien fichu, rythmé, superbement joué et surtout très drôle (la 1ère chose qu'on demande après tout). Un genre inédit en France ce qui rend Templeton unique.
Notes : entre 15 et 18
Moyenne : 15.90/20
Synopsis : Jack, Cole et Butch Templeton sont trois frères fâchés depuis l’adolescence. Jack enchaîne les parties de poker et de jambes en l’air, Butch les affaires louches et Cole aide à la ferme familiale. Arrivé par hasard dans la ville de Two Rivers, Butch décide d’y réunir ses frères pour braquer ensemble un convoi d’or.
Un faux saloon c'est l'Amérique et des trucages préhistoriques (Bénabar / "Maritie et Gilbert Carpentier").
S'il vous plait, ne fuyez et laissez vos préjugés aux vestiaires (ça vaut le coup) Je sais déjà que quand on dit série française, on perd une partie du public, mais si j'ajoute western tourné en Alsace, certains risquent de prendre leurs jambes à leur cou
Ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette pépite C'est une de mes séries tricolores préférées et une des comédies qui me fait le + rire.
C'était pas gagné parce que la parodie est toujours un exercice périlleux (si c'est mal calibré, ça devient vite ridicule) mais ici, tout fonctionne ou presque. Les dialogues sont bons et ils sont surtout particulièrement bien joués.
J'apprécie également la plupart des personnages, Miss Daisy, Cole et le maire étant mes préférés. Mais mon chouchou reste le héros du show, Jack Templeton, charmant et charmeur, à l'image de son interprète.
François-David Cardonnel (accessoirement gagnant de Koh Lanta) nous offre une prestation vraiment incroyable. En + de jouer avec justesse, il balance ses répliques pile poil dans le bon tempo pour que l'effet comique soit parfait (ce qui me fait exploser de rire à chaque fois). Et pour couronner le tout, il est très agréable à regarder (ce qui ne gâche rien)
Finalement le personnage avec lequel j'ai le + de mal est celui de Jonathan Cohen (le moins juste de tous). Je le trouve toujours aussi peu drôle.
A noter également une baisse de qualité (dû à un essoufflement de l'histoire principale) en seconde partie de saison. Mais bon, rien de catastrophique, ça reste solide. Cela dit, j'ai déjà remarqué que les comédies avaient du mal à supporter un visionnage intensif, donc cette légère perte d'intérêt vient peut-être de moi
Sinon, mention spéciale pour le générique. Il est long (80s), soigné, stylisé et avec une musique assez entêtante (c'est comme ça que je m'imagine la musique western ).
Bref, c'est un quasi carton plein pour Templeton. C'est bien fichu, rythmé, superbement joué et surtout très drôle (la 1ère chose qu'on demande après tout). Un genre inédit en France ce qui rend Templeton unique.
Notes : entre 15 et 18
Moyenne : 15.90/20
Synopsis : Jack, Cole et Butch Templeton sont trois frères fâchés depuis l’adolescence. Jack enchaîne les parties de poker et de jambes en l’air, Butch les affaires louches et Cole aide à la ferme familiale. Arrivé par hasard dans la ville de Two Rivers, Butch décide d’y réunir ses frères pour braquer ensemble un convoi d’or.
- ClintReborn
- Messages : 4110
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Nicolas le Floch /
Saison 1 à 6
Une adaptation d'une partie des Romans de Jean-François Parot en 12 épisodes au format téléfilm qui ranime la flamme des productions Françaises de cape et d'épée sous un regard plus contemporain. L'auteur pioche dans l'histoire du 18ème siècle pour ses intrigues et le tout est retranscrit avec panache par l'acteur Jérôme Robart dans le rôle titre accompagné d'un casting convaincant. On peut espérer un jour peut être une suite des adaptations l'auteur étant décédé entre temps la série littéraire a été reprise en 2021 par Laurent Joffrin.
Séries vues en 2024
Nicolas le Floch saison 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Great saisons 1-2-3 ****
Reacher saison 2 ***
One piece saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25 ****
Fallout saison 1 ****
Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)
Saison 1 à 6
Une adaptation d'une partie des Romans de Jean-François Parot en 12 épisodes au format téléfilm qui ranime la flamme des productions Françaises de cape et d'épée sous un regard plus contemporain. L'auteur pioche dans l'histoire du 18ème siècle pour ses intrigues et le tout est retranscrit avec panache par l'acteur Jérôme Robart dans le rôle titre accompagné d'un casting convaincant. On peut espérer un jour peut être une suite des adaptations l'auteur étant décédé entre temps la série littéraire a été reprise en 2021 par Laurent Joffrin.
Séries vues en 2024
Nicolas le Floch saison 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Great saisons 1-2-3 ****
Reacher saison 2 ***
One piece saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25 ****
Fallout saison 1 ****
Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
@ClintReborn
ou là, c'est pas tout jeune ça (dis le mec qui regarde beaucoup de choses aussi vieilles et ne mates quasi rien qui a moins de 3 ans ).
La série n'a m'a jamais vraiment intéressé, faut dire que les trucs en costumes, c'est pas ce qui m'attire le + et dans le genre enquêtes tirées de bouquins, je préfère largement hercule poirot (et dans une moindre mesure miss marple)
ou là, c'est pas tout jeune ça (dis le mec qui regarde beaucoup de choses aussi vieilles et ne mates quasi rien qui a moins de 3 ans ).
La série n'a m'a jamais vraiment intéressé, faut dire que les trucs en costumes, c'est pas ce qui m'attire le + et dans le genre enquêtes tirées de bouquins, je préfère largement hercule poirot (et dans une moindre mesure miss marple)
- ClintReborn
- Messages : 4110
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Ah c'est totalement différent du modèle d'enquêteurs de Poirot ou Holmes ou d'autres séries contemporaines Le Floch est complètement imprégné dans le 18 ème siècle c'est à dire a une époque ou règne la classe dominante de la noblesse ou la hiérarchisation des pouvoirs est donc totalement différente et le sens de la justice donc de l’injustice aussi ! La "question" c'est à dire la torture y est encore autorisée par exemple lors des enquêtes.maxwell39 a écrit : ↑jeu. 2 mai 2024 23:32@ClintReborn
ou là, c'est pas tout jeune ça (dis le mec qui regarde beaucoup de choses aussi vieilles et ne mates quasi rien qui a moins de 3 ans ).
La série n'a m'a jamais vraiment intéressé, faut dire que les trucs en costumes, c'est pas ce qui m'attire le + et dans le genre enquêtes tirées de bouquins, je préfère largement hercule poirot (et dans une moindre mesure miss marple)
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
@ClintReborn oui je me doute que c'est pas tout à fait pareil...mais tu m'a perdu à XVIIIème siècle de toute façon
The Lovers - Saison 1, épisodes 1&2 (Angleterre)
Il est où le bonheur, il est où ? il est où ? (Christophe Maé / "Il est où le bonheur ?").
Sur la lancée de la très chouette "You & Me", j'ai eu l'envie de me plonger dans une autre comédie romantique. Je pensais être dans le bon état d'esprit pour apprécier The Lovers mais que nenni. J'ai pas du tout ressenti la même chose devant les deux dramédies... le bonheur était en effet loin de moi pendant le visionnage de ces deux épisodes
Outre le fait que la façon de raconter fasse moins conte de fée que dans You & Me, mon problème majeur vient ici des personnages. Je les ai trouvé tellement antipathiques et peu chaleureux que je les ai tout de suite pris en grippe (difficile de développer un côté féérique dans ces conditions). Autant dans You & Me, lui était attachant (un genre de mec parfait mais qu'on apprécie quand même), autant dans The Lovers, à aucun moment j'ai eu envie d'en savoir + sur lui.
Bref, vous l'aurez compris, à cause des personnages, The Lovers ne m'a pas du tout convaincu. Je n'irai donc pas au-delà de ces 2 premiers épisodes.
Synopsis : Janet est une employée de supermarché forte en gueule de Belfast. Elle croise le chemin de Seamus, un beau parleur égocentrique qui semble mener une vie parfaite à Londres, aux côtés d'une petite amie célèbre. Ce duo improbable est inextricablement attiré l'un vers l'autre...
Il est où le bonheur, il est où ? il est où ? (Christophe Maé / "Il est où le bonheur ?").
Sur la lancée de la très chouette "You & Me", j'ai eu l'envie de me plonger dans une autre comédie romantique. Je pensais être dans le bon état d'esprit pour apprécier The Lovers mais que nenni. J'ai pas du tout ressenti la même chose devant les deux dramédies... le bonheur était en effet loin de moi pendant le visionnage de ces deux épisodes
Outre le fait que la façon de raconter fasse moins conte de fée que dans You & Me, mon problème majeur vient ici des personnages. Je les ai trouvé tellement antipathiques et peu chaleureux que je les ai tout de suite pris en grippe (difficile de développer un côté féérique dans ces conditions). Autant dans You & Me, lui était attachant (un genre de mec parfait mais qu'on apprécie quand même), autant dans The Lovers, à aucun moment j'ai eu envie d'en savoir + sur lui.
Bref, vous l'aurez compris, à cause des personnages, The Lovers ne m'a pas du tout convaincu. Je n'irai donc pas au-delà de ces 2 premiers épisodes.
Synopsis : Janet est une employée de supermarché forte en gueule de Belfast. Elle croise le chemin de Seamus, un beau parleur égocentrique qui semble mener une vie parfaite à Londres, aux côtés d'une petite amie célèbre. Ce duo improbable est inextricablement attiré l'un vers l'autre...
- ClintReborn
- Messages : 4110
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Shogun
Saison 1
Une belle réadaptation travaillée et contemplative sur les tragiques destinées humaines dans un magnifique Japon reconstitué.
Séries vues en 2024
Shogun ****
Nicolas le Floch saison 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Great saisons 1-2-3 ****
Reacher saison 2 ***
One piece saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25 ****
Fallout saison 1 ****
Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)
Saison 1
Une belle réadaptation travaillée et contemplative sur les tragiques destinées humaines dans un magnifique Japon reconstitué.
Séries vues en 2024
Shogun ****
Nicolas le Floch saison 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Great saisons 1-2-3 ****
Reacher saison 2 ***
One piece saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25 ****
Fallout saison 1 ****
Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Finie hier soir.ClintReborn a écrit : ↑mar. 7 mai 2024 02:51Shogun
Saison 1
Une belle réadaptation travaillée et contemplative sur les tragiques destinées humaines dans un magnifique Japon reconstitué.
D'accord avec toi
Les costumes et les décors sont sublimes
Et l'histoire est effectivement tragique
- ClintReborn
- Messages : 4110
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
The Gilded Age saison 2
De la même qualité et flamboyance que la première saison.
Séries vues en 2024
The Gilded Age saison 2 ****
Shogun ****
Nicolas le Floch saison 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Great saisons 1-2-3 ****
Reacher saison 2 ***
One piece saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25 ****
Fallout saison 1 ****
Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)
De la même qualité et flamboyance que la première saison.
Séries vues en 2024
The Gilded Age saison 2 ****
Shogun ****
Nicolas le Floch saison 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Great saisons 1-2-3 ****
Reacher saison 2 ***
One piece saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25 ****
Fallout saison 1 ****
Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
9-1-1 : Lone Star - Saison 4
Sur un fil, on marche sur un fil (Circus / "Sur un fil").
Attention 9-1-1 : Lone Star, tu es sur la ligne de crête. Tu es à la limite de ce que je peux supporter te concernant et y'en faudrait pas beaucoup plus pour que je te laisse tomber.
Je sais bien que dans ce spin-off, y'a moins d'interventions que dans la série-mère, moins d'images spectaculaires et qu'ils misent plus sur les personnages (par question d'économie certainement) mais là, c'était trop, beaucoup trop. Le début de la saison est tellement plan-plan que j'ai perdu le peu d'intérêt que la série suscitait chez moi. Si au moins les intrigues personnelles étaient passionnantes mais non, ils nous ont pondu une histoire de motards terroristes qui dure des plombes.
Je sais pas si c'est la qualité intrinsèque de toute la saison ou si c'est moi mais j'ai l'impression que cette baisse notable a eu un impact sur mon ressenti global (y compris sur les choses qui auparavant pouvaient me plaire dans le show de Ryan Murphy). Je crois que j'ai perdu le fil de manière durable et qu'il va être compliqué de raccrocher les wagons à l'avenir.
Il n'y a bien que T.K. et Carlos qui ont suscité un peu d'intérêt chez moi mais bon, même quand ils apparaissaient à l'écran, je n'étais plus autant dedans
Bref, dernier avertissement avant arrêt définitif pour 9-1-1 : Lone Star. Je jetterai un oeil au début de la saison 5 et j'aviserai sur mon avenir avec la série à ce moment là.
Notes : entre 11 et 14
Moyenne : 13.31/20 ( -0.75 sur un an -0.90 sur deux ans)
Sur un fil, on marche sur un fil (Circus / "Sur un fil").
Attention 9-1-1 : Lone Star, tu es sur la ligne de crête. Tu es à la limite de ce que je peux supporter te concernant et y'en faudrait pas beaucoup plus pour que je te laisse tomber.
Je sais bien que dans ce spin-off, y'a moins d'interventions que dans la série-mère, moins d'images spectaculaires et qu'ils misent plus sur les personnages (par question d'économie certainement) mais là, c'était trop, beaucoup trop. Le début de la saison est tellement plan-plan que j'ai perdu le peu d'intérêt que la série suscitait chez moi. Si au moins les intrigues personnelles étaient passionnantes mais non, ils nous ont pondu une histoire de motards terroristes qui dure des plombes.
Je sais pas si c'est la qualité intrinsèque de toute la saison ou si c'est moi mais j'ai l'impression que cette baisse notable a eu un impact sur mon ressenti global (y compris sur les choses qui auparavant pouvaient me plaire dans le show de Ryan Murphy). Je crois que j'ai perdu le fil de manière durable et qu'il va être compliqué de raccrocher les wagons à l'avenir.
Il n'y a bien que T.K. et Carlos qui ont suscité un peu d'intérêt chez moi mais bon, même quand ils apparaissaient à l'écran, je n'étais plus autant dedans
Bref, dernier avertissement avant arrêt définitif pour 9-1-1 : Lone Star. Je jetterai un oeil au début de la saison 5 et j'aviserai sur mon avenir avec la série à ce moment là.
Notes : entre 11 et 14
Moyenne : 13.31/20 ( -0.75 sur un an -0.90 sur deux ans)
Agent of shield, j'ai kiffé cette série ça te plaît ?Miamsolo a écrit : ↑lun. 29 avr. 2024 16:19
Gras: séries découvertes en 2024
1. Twin Peaks, saison 3
2. Lost, saison 1
3. Lost, saison 5
4. Lost, saison 6
5. Lost, saison 4
6. Lost, saison 3
7. Lost, saison 2
8. Malcolm, saison 4
9. Daredevil, saison 3
10. Desperate Housewives, saison 8
11. What If...?, saison 2
En cours
Les Agents du S.H.I.E.L.D., saison 1
La Petite Sirène, saison 1
The Bear, saison 1
Les Coulisses des Attractions, saison 1
Malcolm, saison 5
Malcom c'est toujours un plaisir de 'a revoir
Lost tu t'es refait l'intégrale, c'était une découverte pour l'un de vous?
Pouet
J'ai vu la série sans rien connaître du jeu vidéo ni vu la BA, c'était vraiment bien! Après si t'aimes pas ce style je comprends !
Pouet
Il m'arrive parfois de tenter des séries dans des genres qui à priori ne me conviennent pas...mais faut au moins qu'il y ait quelque chose qui m'attire un minimum (ce qui n'est pas le cas ici)
ou pas
Agents of Shields, je ne suis pas fan, il y a quelques épisodes sympas mais pour l'instant je n'arrive pas vraiment à m'impliquer dans la série (d'ailleurs ça doit bien faire un mois que je n'ai plus repris, mais il parait que la saison 1 est longue à démarrer...)Agent of shield, j'ai kiffé cette série ça te plaît ?
Malcom c'est toujours un plaisir de 'a revoir
Lost tu t'es refait l'intégrale, c'était une découverte pour l'un de vous?
Malcolm c'est vraiment fun, la série parfaite à regarder en rentrant du boulot
Et Lost c'est ma série de cœur depuis sa diffusion il y a presque 20 ans, et j'ai voulu la faire découvrir à Madame Elle a beaucoup aimé la série mais a détesté la fin
Moi j'aime toujours autant, si ce n'est plus
Barjow mais pas fous!
https://www.youtube.com/@teambarjow
https://www.youtube.com/@teambarjow
@Miamsolo
Y'a des séries comme ça...mais ce n'est clairement pas le cas de Lost me concernant (j'ai arrêté au Season 2 Premiere)
Y'a des séries comme ça...mais ce n'est clairement pas le cas de Lost me concernant (j'ai arrêté au Season 2 Premiere)
- ClintReborn
- Messages : 4110
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Masters of the air saison 1 /
C'est la troisième série après Frères d'armes et L'Enfer du Pacifique créée par Tom Hanks et Spielberg. Une évocation des pilotes de bombardiers et de chasseurs américains durant la seconde guerre mondiale. Même si la série est sans surprises en suivant les grandes lignes des évènements de la guerre; elle met respectueusement en avant le courage et les conditions difficiles des soldats. Les scènes de combat sont réalistes et prenantes même si le visuel est grandement aidé par les CGI.
Séries vues en 2024
Masters of the air saison 1 ***/*
The Gilded Age saison 2 ****
Shogun ****
Nicolas le Floch saison 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Great saisons 1-2-3 ****
Reacher saison 2 ***
One piece saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25 ****
Fallout saison 1 ****
Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)
C'est la troisième série après Frères d'armes et L'Enfer du Pacifique créée par Tom Hanks et Spielberg. Une évocation des pilotes de bombardiers et de chasseurs américains durant la seconde guerre mondiale. Même si la série est sans surprises en suivant les grandes lignes des évènements de la guerre; elle met respectueusement en avant le courage et les conditions difficiles des soldats. Les scènes de combat sont réalistes et prenantes même si le visuel est grandement aidé par les CGI.
Séries vues en 2024
Masters of the air saison 1 ***/*
The Gilded Age saison 2 ****
Shogun ****
Nicolas le Floch saison 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Great saisons 1-2-3 ****
Reacher saison 2 ***
One piece saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25 ****
Fallout saison 1 ****
Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
NCIS : Nouvelle-Orléans - Saison 4
J'en ai assez faut bien qu'j'te l'dises, que t'as changé en 4 ans, tu t'laisses aller (Charles Aznavour / "Tu t'laisses aller").
J'avais déjà remarqué que pour les séries policières procédurales, il n'était pas rare que je me lasse autour du 100ème épisode, là on y est (ça arrive même un poil plus tôt). Clairement, j'y arrive de moins en moins avec NCIS : Nouvelle-Orléans.
Alors oui, y'a des épisodes moins forts cette saison mais je crois que la lassitude est générale envers le drama de CBS. Même les opus que j'aurai pu trouver sympathiques dans les premiers temps du show ne me distraient plus comme avant.
Après, je sais pas si c'est moi ou si ça vient de la série en elle-même mais une chose est sûre, l'enthousiasme (qui n'a jamais jamais été très élevé c'est vrai) n'est plus là.
Le problème est que j'ai même pas les personnages pour me rebooster. Sans qu'il y en ait que je déteste vraiment, ils m'indiffèrent presque tous. J'aime bien Pride (Scott Bakula), Loretta (parce que CCH Pounder) et LaSalle...mais pas de quoi m'en relever la nuit
Bref, malgré quelques épisodes qui se suivent encore sans déplaisir, le reste est faible (pour une série de ce genre). Si j'y pense l'année prochaine, je donnerai peut-être sa chance au début de saison 5 mais ce sera (au mieux) sa dernière chance.
Notes : entre 12 et 14.5
Moyenne : 13.50/20 ( -0.79 sur un an)
J'en ai assez faut bien qu'j'te l'dises, que t'as changé en 4 ans, tu t'laisses aller (Charles Aznavour / "Tu t'laisses aller").
J'avais déjà remarqué que pour les séries policières procédurales, il n'était pas rare que je me lasse autour du 100ème épisode, là on y est (ça arrive même un poil plus tôt). Clairement, j'y arrive de moins en moins avec NCIS : Nouvelle-Orléans.
Alors oui, y'a des épisodes moins forts cette saison mais je crois que la lassitude est générale envers le drama de CBS. Même les opus que j'aurai pu trouver sympathiques dans les premiers temps du show ne me distraient plus comme avant.
Après, je sais pas si c'est moi ou si ça vient de la série en elle-même mais une chose est sûre, l'enthousiasme (qui n'a jamais jamais été très élevé c'est vrai) n'est plus là.
Le problème est que j'ai même pas les personnages pour me rebooster. Sans qu'il y en ait que je déteste vraiment, ils m'indiffèrent presque tous. J'aime bien Pride (Scott Bakula), Loretta (parce que CCH Pounder) et LaSalle...mais pas de quoi m'en relever la nuit
Bref, malgré quelques épisodes qui se suivent encore sans déplaisir, le reste est faible (pour une série de ce genre). Si j'y pense l'année prochaine, je donnerai peut-être sa chance au début de saison 5 mais ce sera (au mieux) sa dernière chance.
Notes : entre 12 et 14.5
Moyenne : 13.50/20 ( -0.79 sur un an)
La fin de saison 2023-2024 a sonné, voici comme chaque année le récap' de tout ce que j'ai regardé depuis Juin 2023
J'ADORE
1. Urgences - Saison 12
2. Urgences - Saison 11
3. La fabuleuse et pathétique histoire des frères Templeton (France) - Saison 1
4. Queer as Folk (US) - Saison 2
5. It's a sin (Angleterre) - mini-série
6. New-York, section criminelle - Saison 1
C'EST COOL
7. New-York, police judiciaire - Saison 9
8. Le coeur a ses raisons (Québec) - Saison 2
9. Queer as Folk (US) - Saison 1
10. You & Me (Angleterre) - mini-série
11. Bosé (Espagne) - mini-série
12. Bull - Saison 5
13. 9-1-1 - Saison 5
14. La caravane de l'étrange - Saison 2
15 . Cheval-Serpent (Québec) - Saison 2
16. Waco, l'après - mini-série
17. FBI : Most Wanted - Saison 2
18. Cheval-Serpent (Québec) - Saison 1
19. New-York, police judiciaire - Saison 21
20. Berlin Bad Trip (Allemagne) - mini-série
21. Rurangi (Nouvelle-Zélande) - Saison 1
SYMPATHIQUE
22. FBI - Saison 4
23. Nos vies secrètes (Australie) - Saison 1
24. Nos vies secrètes (Australie) - Saison 2
25. Les Experts : Miami - Saison 1
26. Generation Kill - mini-série
27. All Rise - Saison 1
28. All Rise - Saison 2
29. Sous contrôle (France) - mini-série
30. Nos vies secrètes (Australie) - Saison 3
31. Un gars Une fille : 25 ans après (Québec) - mini-série
32. A million little things - Saison 4
33. Les Bracelets Rouges (France) - Saison 4
34. NCIS - Saison 6
35. Les Experts : Vegas - Saison 2
36. Tout va bien (France) - mini-série
37. Esprits Criminels : Evolution - Saison 1
CA SE LAISSE REGARDER
38. Les Experts : Manhattan - Saison 5
39. Squid Game (Corée du Sud) - Saison 1
40. Frasier - Saison 1
41. Nos vies secrètes (Australie) - Saison 4
42 Des jours meilleurs (France) - Saison 1
43. Love, Victor - Saison 3
44. NCIS : Nouvelle-Orléans - Saison 4
45. American Horror Story - 1984, Saison 9
46. Des jours meilleurs (France) - Saison 2
47. 9-1-1 : Lone Star - Saison 4
MOUAIS
48. State of the union (Angleterre) - Saison 1
49. La minute vieille (France) - Saison 8
50. Beavis and Butt-Head - Saison 9
51. Tout ce que j'aime (Argentine) - Saison 1
52. Nona et ses filles (France) - mini-série
53. Arnold & Willy - Saison 1
54. Love, Victor - Saison 2
55. Athléticus (France) - Saison 2
56. L'orchestre (Danemark) - Saison 1
57. Paris d'amis (France) - Saison 1
58. L'art du crime (France) - Saison 7
PAS POUR MOI / J'AI ARRÊTE / JE CONSEILLE PAS
France : Enterrement de vie de garçon, Samuel
Etats-Unis : Cheers, Reservation Dogs, According to Jim S2, Last Man Standing
Autre : Liberté égalité sororité (Allemagne), Breeders (Angleterre), The Durrells (Angleterre), Après le verdict les jurés mènent l'enquête (Australie), The Lovers (Angleterre)
Mouais, ce n'est pas ma meilleure saison sérielle. J'ai pas mal moins de séries marquantes que l'année dernière. A noter que j'ai de + en + de série non américaines dans mon planning (presque la moitié cette fois)...même si elles se glissent encore un peu trop souvent en queue de peloton que dans l'échappée de tête (pléonasme ? ).
J'ADORE
1. Urgences - Saison 12
2. Urgences - Saison 11
3. La fabuleuse et pathétique histoire des frères Templeton (France) - Saison 1
4. Queer as Folk (US) - Saison 2
5. It's a sin (Angleterre) - mini-série
6. New-York, section criminelle - Saison 1
C'EST COOL
7. New-York, police judiciaire - Saison 9
8. Le coeur a ses raisons (Québec) - Saison 2
9. Queer as Folk (US) - Saison 1
10. You & Me (Angleterre) - mini-série
11. Bosé (Espagne) - mini-série
12. Bull - Saison 5
13. 9-1-1 - Saison 5
14. La caravane de l'étrange - Saison 2
15 . Cheval-Serpent (Québec) - Saison 2
16. Waco, l'après - mini-série
17. FBI : Most Wanted - Saison 2
18. Cheval-Serpent (Québec) - Saison 1
19. New-York, police judiciaire - Saison 21
20. Berlin Bad Trip (Allemagne) - mini-série
21. Rurangi (Nouvelle-Zélande) - Saison 1
SYMPATHIQUE
22. FBI - Saison 4
23. Nos vies secrètes (Australie) - Saison 1
24. Nos vies secrètes (Australie) - Saison 2
25. Les Experts : Miami - Saison 1
26. Generation Kill - mini-série
27. All Rise - Saison 1
28. All Rise - Saison 2
29. Sous contrôle (France) - mini-série
30. Nos vies secrètes (Australie) - Saison 3
31. Un gars Une fille : 25 ans après (Québec) - mini-série
32. A million little things - Saison 4
33. Les Bracelets Rouges (France) - Saison 4
34. NCIS - Saison 6
35. Les Experts : Vegas - Saison 2
36. Tout va bien (France) - mini-série
37. Esprits Criminels : Evolution - Saison 1
CA SE LAISSE REGARDER
38. Les Experts : Manhattan - Saison 5
39. Squid Game (Corée du Sud) - Saison 1
40. Frasier - Saison 1
41. Nos vies secrètes (Australie) - Saison 4
42 Des jours meilleurs (France) - Saison 1
43. Love, Victor - Saison 3
44. NCIS : Nouvelle-Orléans - Saison 4
45. American Horror Story - 1984, Saison 9
46. Des jours meilleurs (France) - Saison 2
47. 9-1-1 : Lone Star - Saison 4
MOUAIS
48. State of the union (Angleterre) - Saison 1
49. La minute vieille (France) - Saison 8
50. Beavis and Butt-Head - Saison 9
51. Tout ce que j'aime (Argentine) - Saison 1
52. Nona et ses filles (France) - mini-série
53. Arnold & Willy - Saison 1
54. Love, Victor - Saison 2
55. Athléticus (France) - Saison 2
56. L'orchestre (Danemark) - Saison 1
57. Paris d'amis (France) - Saison 1
58. L'art du crime (France) - Saison 7
PAS POUR MOI / J'AI ARRÊTE / JE CONSEILLE PAS
France : Enterrement de vie de garçon, Samuel
Etats-Unis : Cheers, Reservation Dogs, According to Jim S2, Last Man Standing
Autre : Liberté égalité sororité (Allemagne), Breeders (Angleterre), The Durrells (Angleterre), Après le verdict les jurés mènent l'enquête (Australie), The Lovers (Angleterre)
Mouais, ce n'est pas ma meilleure saison sérielle. J'ai pas mal moins de séries marquantes que l'année dernière. A noter que j'ai de + en + de série non américaines dans mon planning (presque la moitié cette fois)...même si elles se glissent encore un peu trop souvent en queue de peloton que dans l'échappée de tête (pléonasme ? ).
- ClintReborn
- Messages : 4110
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
House of the Dragon saison 1
Se déroulant avant les évènements de Game of thrones; la série possède une approche convaincante avec des personnages hauts en couleur ainsi qu'une réalisation assagit et plus fine ce qui la rend prometteuse !
Séries vues en 2024
House of the Dragon saison 1 ****
Masters of the air saison 1 ***/*
The Gilded Age saison 2 ****
Shogun ****
Nicolas le Floch saison 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Great saisons 1-2-3 ****
Reacher saison 2 ***
One piece saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25 ****
Fallout saison 1 ****
Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)
Se déroulant avant les évènements de Game of thrones; la série possède une approche convaincante avec des personnages hauts en couleur ainsi qu'une réalisation assagit et plus fine ce qui la rend prometteuse !
Séries vues en 2024
House of the Dragon saison 1 ****
Masters of the air saison 1 ***/*
The Gilded Age saison 2 ****
Shogun ****
Nicolas le Floch saison 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Great saisons 1-2-3 ****
Reacher saison 2 ***
One piece saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25 ****
Fallout saison 1 ****
Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
mouais, j'ai arrêté game of throne à l'issue de la saison 1, c'est pas pour me taper ses dérivés
L'art du crime - Saison 7 (France)
Tout est chaos, à côté, tous mes idéaux, des mots abimés, je cherche une âme qui pourra m'aider, je suis d'une génération désenchantée (Mylène Farmer / "Désenchantée").
Bon, L'art du crime n'a jamais été dans mon esprit la série de la décennie mais je me souviens de comment j'en parlais de manière très positive à ses débuts. Là, je suis attristé de voir ce qu'elle est devenu. Je suis de + en + désenchanté, je suis même proche du K.O.
Les personnages me fatiguent tellement (qu'ils se tournent autour depuis 7 ans toussa toussa) que les enquêtes centrées sur un artiste ne m'intéressent même plus.
Après, faut reconnaitre que la 1ère intrigue n'a pas aidé à me convaincre. Elle se déroule avec des médiums dans le milieu du spiritisme...tout ce avec quoi j'ai du mal
La seconde est plus sympa mais elle est plombée par les "je t'aime moi non plus" permanents d'Antoine et Florence;
Elisabeth Vigée Le Brun et Sandro Botticelli sont les 2 peintres mis en valeur cette saison, mais pareil, de ce que j'en ai vu dans ces épisodes, pas sur que je retiendrai grand chose de leur art (quand ça veut pas ).
Bref, un premier opus très faible et un second plus sympathique mais pas aidé par ses personnages qui tournent en rond, je suis sur le point de rupture avec L'art du crime. Je sais plus si j'irai au bout de la série qui s'éternise (d'ailleurs, j'ai mis des plombes avant de regarder l'épisode 2). Même les lieux culturels de la saison (les musées Jacquemart-André, du Louvre et le château de Versailles) ne m'apportent plus grand chose, c'est dire.
Notes : 10 et 13
Moyenne : 11.50/20
Tout est chaos, à côté, tous mes idéaux, des mots abimés, je cherche une âme qui pourra m'aider, je suis d'une génération désenchantée (Mylène Farmer / "Désenchantée").
Bon, L'art du crime n'a jamais été dans mon esprit la série de la décennie mais je me souviens de comment j'en parlais de manière très positive à ses débuts. Là, je suis attristé de voir ce qu'elle est devenu. Je suis de + en + désenchanté, je suis même proche du K.O.
Les personnages me fatiguent tellement (qu'ils se tournent autour depuis 7 ans toussa toussa) que les enquêtes centrées sur un artiste ne m'intéressent même plus.
Après, faut reconnaitre que la 1ère intrigue n'a pas aidé à me convaincre. Elle se déroule avec des médiums dans le milieu du spiritisme...tout ce avec quoi j'ai du mal
La seconde est plus sympa mais elle est plombée par les "je t'aime moi non plus" permanents d'Antoine et Florence;
Elisabeth Vigée Le Brun et Sandro Botticelli sont les 2 peintres mis en valeur cette saison, mais pareil, de ce que j'en ai vu dans ces épisodes, pas sur que je retiendrai grand chose de leur art (quand ça veut pas ).
Bref, un premier opus très faible et un second plus sympathique mais pas aidé par ses personnages qui tournent en rond, je suis sur le point de rupture avec L'art du crime. Je sais plus si j'irai au bout de la série qui s'éternise (d'ailleurs, j'ai mis des plombes avant de regarder l'épisode 2). Même les lieux culturels de la saison (les musées Jacquemart-André, du Louvre et le château de Versailles) ne m'apportent plus grand chose, c'est dire.
Notes : 10 et 13
Moyenne : 11.50/20