LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4586
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
jeu. 19 mai 2022 07:49
Mothra2000 a écrit :
jeu. 19 mai 2022 06:18
une fois de plus il faut voir la qualité des films proposés..
si c est pour avoir des Jungle Cruise..Uncharted..comedies lourdes..ou autres...les gens ne se deplaceront pas
alors oui il y a quelques films qui peuvent faire des gros box offices comme Top Gun 2 ou Avatar 2..mais sont ils de qualité ?
c est etonnant par contre pour la fin des années 80..dans mes souvenirs il me semble que les cinemas marchaient plutot bien..
Qualité et déplacement du public n'est compatible que rarement. Tu le sais très bien.
Après dans les années 80, peut être que le fait d'être 3 milliards de moins, donc moins de spectateurs possibles, des complexes cinéma quasi inexistant, moins de films... Y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Là encore, le rapport nombres d'entrées/nombres d'habitants fut été plus logique pour avoir un vrai pourcentage de l'évolution plutôt que box office $/prix de la place moyenne...

Après je me trompé peut être.

En passant, on s'en moque un peu, mais j'avais jamais capté le gros ralentissement de l'augmentation de la population. Durant des années on était sur du 9 10% et depuis une ou deux décennies, on est plus que sur du 6%. C'est encore trop, mais je trouve ça encourageant :lol:

Pour la population l' ONU est resté sur des projections durant des années qui tendaient à l'augmentation. La Fondation Gates a repris tous les chiffres du Monde entier et la nouvelle donne est plus contrastée effectivement. Y a plein de rapports intéressants sur le net.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4586
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Strange a fait 22 000 entrées en Italie et 44 000 en Corée pour son 3ème mercredi.
Je voyais sur les toiles héroiques beaucoup inquiets sur le fait que le film ne fasse pas le milliard, je ne peux plus poster là bas car mon article serait trop bas dans les commentaires et personne ne le lira...
Strange 1 a fait 232 aux USA + 443 dans le Monde soit 776 millions avec 110 millions de la Chine et 22 millions de la Russie...
Sans ces deux pays Strange 1 aurait donc fait 644 millions Monde...
Strange 2 fera si tout va bien 400 US il faudrait donc que la part Monde hors US double....
Ce n'est pas gagné... Je reste donc sur mon prono initial de 900 millions WW - il en est a 717 millions...
Un 900 Monde ferait un 1;03 milliards avec la Chine et la Russie...
C'est là où on voit l'importance de la Chine qui a permis a bien des films de passer le milliard de dollars

Il reste que batman avec ses 770 millions et Strange 2 avec ses 900 millions sont la preuve que les films de super héros ont encore le vent en poupe...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 19 mai 2022 12:10
Strange a fait 22 000 entrées en Italie et 44 000 en Corée pour son 3ème mercredi.
Je voyais sur les toiles héroiques beaucoup inquiets sur le fait que le film ne fasse pas le milliard, je ne peux plus poster là bas car mon article serait trop bas dans les commentaires et personne ne le lira...
Strange 1 a fait 232 aux USA + 443 dans le Monde soit 776 millions avec 110 millions de la Chine et 22 millions de la Russie...
Sans ces deux pays Strange 1 aurait donc fait 644 millions Monde...
Strange 2 fera si tout va bien 400 US il faudrait donc que la part Monde hors US double....
Ce n'est pas gagné... Je reste donc sur mon prono initial de 900 millions WW - il en est a 717 millions...
Un 900 Monde ferait un 1;03 milliards avec la Chine et la Russie...
C'est là où on voit l'importance de la Chine qui a permis a bien des films de passer le milliard de dollars

Il reste que batman avec ses 770 millions et Strange 2 avec ses 900 millions sont la preuve que les films de super héros ont encore le vent en poupe...
Reste ici Renaud. Entre les puceaux neuneus du pseudo site les toiles héroïques et les types qui se la tape connaisseurs dans les commentaires de ecranlarge alors qui sont teubés comme leur pied, ta place est avec les chattes, apr minou
Signature
Ragounet
Messages : 2306
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Les films de super-héros sont loin d'être morts, c'est évident !

Par contre, il n'y a plus la place pour la médiocrité j'ai l'impression. Juste passable comme un Eternals ou San Chi, et le résultat au box-office s'en ressent. Il faut du bon voir très bon, du fan service de qualité.

Par contre Marvel a un énorme potentiel avec le format série sur Disney+, soit ça servira les films Marvel au cinéma, soit ça les raréfiera.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Les films de superheros domineront encore le box office quelques annees...le nombre de fanboys qui ne jurent que par ces films est hallucinant...reste que ce sera peut etre une domination plus constrastee que dans la decennie 2010....il y a eu 2021 ou certain nombre de films de ce genre ont mordu la poussiere...apres je verrais une domination mais eventuellement partagee...alors depuis 2009 c etait presque un monople jusqu a l evenement que vous savez en 2020...
A voir finalement...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pour Strange 2 le milliard est possible mais Top gun 2 sort la semaine prochaine...et il a quand meme pas mal baisse aux usa...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... box-office

Strange 2 et son milliard symbolique...
Ragounet
Messages : 2306
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je vois pas comment il pourrait taper même les 900 millions, il a sacrement ralenti. Il est sorti partout où il devait sortir non ?

Il fera 800 millions. Ce qui est très très bon.
James00713
Messages : 1062
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Diffusion en ce moment sur M6 de Top Gun 86, le film d'avions de chasse ou toutes les séquences de combats aérien sont filmés... du sol :D
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4586
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
jeu. 19 mai 2022 16:42
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... box-office

Strange 2 et son milliard symbolique...
Rien à dire sur l'article mais il n'apprend rien aux vieux briscards que nous sommes. Sur les forums de theory c'"est déjà acté depuis un moment...
Il suffit de lire theory ou deadline
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4586
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
jeu. 19 mai 2022 21:35
Je vois pas comment il pourrait taper même les 900 millions, il a sacrement ralenti. Il est sorti partout où il devait sortir non ?

Il fera 800 millions. Ce qui est très très bon.
Ce n'est peut être pas encore fini pour les 900 millions, ce 3ème week-end monde va être déterminant comme d'hab...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4586
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

https://www.the-numbers.com/news/251920 ... -5-billion

Toujours intéressant les prévisions du box office US 2022 par The numbers.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4586
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Revu Blade Runner en hommage à Vangelis....je l'avais vu en 1982 à sa sortie, c'te claque que j'avais pris...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Box office story: merci pour l article de Numbers tres interessant
je suis un peu etonne pour Black adam a peine 27 millions de previsions..
les Marvel restent a peu prés dans la meme moyenne que le films soit bon ou nul les gens vont voir le nom surtout..
Avatar 2 a 84 millions..c est juste..100 millions serait peut etre plus credible..et meme 300 millions final ca me semble faible pour lui...
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Si même Avatar est pas foutus de finir numéro un au USA cela voudra vraiment dire qu'il y a que les films de super héros qui marche. Désolant.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je ne pense pas que Avatar 2 ne finisse pas numero 1...
Que ce soit Black panther 2 ou Thor 4...ils n ont pas les epaules pour inquieter Cameron....Strange 2 aussi d ailleurs... ils sont face a trop gros pour eux...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4586
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
ven. 20 mai 2022 06:21
Box office story: merci pour l article de Numbers tres interessant
je suis un peu etonne pour Black adam a peine 27 millions de previsions..
les Marvel restent a peu prés dans la meme moyenne que le films soit bon ou nul les gens vont voir le nom surtout..
Avatar 2 a 84 millions..c est juste..100 millions serait peut etre plus credible..et meme 300 millions final ca me semble faible pour lui...
C'est vrai que ce sont des predictions prudentes...


Black Adam prévision de 27 a 37 millions pour son premier week end
Pour. Avatar il s'agit de 300 millions pour 2022 soit 15 jours
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui c est assez prudent...
Ca serait pas mal quand mene que pour une deuxieme annee consecutive. Les super heros en partie soit depasses par certains films...
Ragounet
Messages : 2306
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

poucenlair

Parce que c'est bientôt le week-end, qu'on égrène les minutes qu'il reste au taf, que les collègues se claquent déjà la bise en se disant « à lundi ! », qu'on pense déjà au barbecue du samedi soir avec les potes ou qu'on attende fébrilement la « decisione » de Kyky, il est plus que jamais nécessaire de se détendre en compagnie de la plus en plus ravissante :
Image
:love2:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4586
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Merci...la beauté de Virginie....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4586
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Everything Everywhere All at Once est dispo dans ma crèmerie, pas sur que cela aide son box office
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4586
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Confirmation du carton de The round up le polar Coréen en son pays : 1 527 000 entrées en 3 jours avant un week end triomphant à mon avis...
Strange passe les 5.2 millions d'entrées.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4586
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Jurassic world dominion sort en Chine le 10 juin....
A cause de la pandémie le Bo Chinois est flappy... dommage....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Moi qui suit nee dans les années 80 je ne avais jamais vu la saga Gremlins peut être trop peur car trop petit. Mais viens de sortir sur my canal. Je me suis fait les 2 film d'affilée et c est génial. Je comprend maintenant le culte de ces films. Le premier un vrai film de horreur pour enfant à la Alien. Avec une double lecture ou les Américains s en prenne plein la gueule. Quand au deuxième un film méta avant l heure ou tout est permis. Un film wtf ou les Gremlins s auto parodie. Les méga société a la Vivendi critiquer avant l heure. Et surtout Warner assume le côté Looney toon de ces Gremlins avec le coucou de Daffy et bug bunny ce qui a manqué à leur space Jam 2. Bref les Gremlins c est des Looney tunes live en plus humour noir. Une préfèrence pour le premier. Mais pitié pas de suite ou de remake pas besoin. Faite du neuf.
Quand à Virginie Effira plus elle vieillit plus elle est sexy et bonne actrice. Un vrai rayon de soleil merci pour la photo.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
ven. 20 mai 2022 16:56
Parce que c'est bientôt le week-end, qu'on égrène les minutes qu'il reste au taf, que les collègues se claquent déjà la bise en se disant « à lundi ! », qu'on pense déjà au barbecue du samedi soir avec les potes ou qu'on attende fébrilement la « decisione » de Kyky, il est plus que jamais nécessaire de se détendre en compagnie de la plus en plus ravissante :
Image
:love2:
Kyky?
Signature
Ragounet
Messages : 2306
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Quand même... A moins d'être sur Mars... :o
Riggs_007
Messages : 1481
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Killian Mpappe qui annonce sa décision de rester au PSG
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Riggs_007 a écrit :
sam. 21 mai 2022 16:30
Killian Mpappe qui annonce sa décision de rester au PSG
Merci pour ta réponse. A croire qu'on doit tous connaître le foot et regarder les tabloïds. Euh info...
Signature
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

L annee 2023 semble annonce enfin des gros films pour la France car outre le nouveau Astérix de Guillaume Canet il y aura aussi les 2 trois mousquetaire Pathé vient de annoncer le prochain Dany Boon pour 2023. Espérons qu enfin un de ces film va dépasser les 5 millions d entre chose qu on a pas fait depuis 2019 et le bon Dieu 2 à plus de 6 millions.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

fanstade a écrit :
dim. 22 mai 2022 10:14
L annee 2023 semble annonce enfin des gros films pour la France car outre le nouveau Astérix de Guillaume Canet il y aura aussi les 2 trois mousquetaire Pathé vient de annoncer le prochain Dany Boon pour 2023. Espérons qu enfin un de ces film va dépasser les 5 millions d entre chose qu on a pas fait depuis 2019 et le bon Dieu 2 à plus de 6 millions.
Espérons qu'il y ait un truc de qualité. Parce que la comme ça...
Signature
James00713
Messages : 1062
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Je viens de d'aller voir "Coupez" le dernier Hazanavicius. Déstabilisant dans sa première demi heure (on comprend pourquoi ensuite :D ), mais alors ensuite c'est un vrai régal d'humour et de loufoqueries :bounce:
Amateurs de série Z, foncez le voir !
Orteils
Messages : 675
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

strange 2, alias Marvel 56, passe les 800 millions
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le Marvel 56 a bien atteint les 800 millions mais parviendra t il au milliard ? a la rigueur aucune importance vu qu il sera oublié aussi vite :)
par contre Top Gun 2 peut le freiner dans son box office..
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
lun. 23 mai 2022 06:17
Le Marvel 56 a bien atteint les 800 millions mais parviendra t il au milliard ? a la rigueur aucune importance vu qu il sera oublié aussi vite :)
par contre Top Gun 2 peut le freiner dans son box office..
Ça a de l'importance où ça fait quand même vivre l'industrie du cinéma et que ce dernier tient contre les plate formes et le streaming. Je suis le premier à gueuler contre les films français franchouillards en disant que c'est de la merde, ou pas ma came, mais ça maintient quelque part une certaine santé du cinéma dans son ensemble.
Même si je suis d'accord, que je préférerais que les millions aillent dans d'autres films. Mais c'est comme ça.

Déjà le 56 films sinon?
Signature
James00713
Messages : 1062
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Mothra2000 a écrit :
lun. 23 mai 2022 06:17
Le Marvel 56 a bien atteint les 800 millions mais parviendra t il au milliard ? a la rigueur aucune importance vu qu il sera oublié aussi vite :)
par contre Top Gun 2 peut le freiner dans son box office..
Pas besoin de Top gun pour le freiner, il l'a déjà fait tout seul comme un grand...
Ragounet
Messages : 2306
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

800 millions, sans la Chine et la Russie, c'est énorme. Image

C'est trop même car ça n'incite pas à la remise en question ni à la prise de risque.

¡Merda la puta! Les bides de Black Windows XP, Sang Chi et Éternels n'étaient que des accidents de parcours ?
Modifié en dernier par Ragounet le lun. 23 mai 2022 16:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
lun. 23 mai 2022 14:36
800 millions, sans la Chine et la Russie, c'est énorme.

C'est trop même car ça n'incite pas à la remise en question ni à la prise de risque.

¡Merda la puta! Les bides de Black Windows XP, Sang Chi et Éternels n'étaient que des accidents de parcours ?
Non, simple théorie de ma part mais je pense que beaucoup ont suivi la première phase jusqu'à endgame + les personnages en continuité avec cette précédente phase (Thor, les gardiens, Doc strange, spidey...) et que beaucoup sont en mode osef sur les nouveaux venus. Je serais Marvel, je ne tarderais pas à faire un nouveau Avengers avec une nouvelle team pour mettre les nouveaux personnages en avant car oui, je pense que les gens sont de plus en plus en mode osef. Pour BW, le contexte du film qui se passe avant tout le tintouin explique aussi le côté on s'en fout.

J'ai fait ce choix de m'arrêter cinématographiquement à Endgame car je m'en fous un peu des nouveaux + des séries à voir, donc osef des films qui doivent être suivi après les séries.
Signature
Ragounet
Messages : 2306
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Pas besoin de ”téma” le prochain Jurassic World :o, c'est Apple qui propose le meilleur divertissement avec des dinosaures.

J'ai regardé le premier épisode (sur 5) de son nouveau documentaire original (produit par la BBC) qui vient de sortir, c'est stupéfiant de réalisme.

Image

https://www.imdb.com/title/tt10324164/

La BBC en avait déjà produit un à la fin des années 90 qui avait eu beaucoup de succes Walking With Dinosaurs (Sur la terre des dinosaures en VF), diffusé sur France 3 en France. Sauf que depuis, les progrès en images de synthèse ont fait un bond gigantesque en avant mais aussi la connaissance sur les dinosaures s'est encore approfondie.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

James00713: c est sur que pour se tirer une balle dans le pied il le fait comme un grand..

Ragounet:je ne crois pas que pour les Marvel de 2021 ce soit un simple incident de parcours...certes Spiderman a fait 1,8 milliard au box office..Strange 2 a atteint les 800 millions...mais c est plutot l arbre qui cache la foret...tu n as qu avoir les nouveaux en preparation...tout le desastre du Sonyverse...qui commence a s effondrer avec Morbius...le nouveau Captain america...ils ne retrouveront jamais les niveaux d Avengers...a partir de la ils continueront a avoir du succes...mais de plus en plus conteste...


Assez sceptique sur "Planete prehistorique"je vais regarder un episods pour voir..mais "Sur la terre des dinosaures " me semble a part..et tellement reussi...bien plus que tous les Jurassic World...
Orteils
Messages : 675
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Prisoner a écrit :
lun. 23 mai 2022 10:08

Déjà le 56 films sinon?
non j'ai balancé ce chiffre pour exagération
même si en y pensant on doit plus être loin!
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

27 ...ce qui est deja beaucoup
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
lun. 23 mai 2022 19:19
27 ...ce qui est deja beaucoup
Mithra qui a d dû saigner du nez en allant compter le nombre de films du MCU :lol:
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

:lol: non.ca va je survivrais a cette apocalypse...
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Un récapitulatif des premiers jours France des sorties de ces derniers jours :

Pour le Mercredi 11 Mai, on assiste au débarquement à bord de son drakkar de l'Homme du Nord. Précédé d'une belle réputation, avec un casting particulièrement alléchant, on pouvait penser que l'on allait assister à une belle razzia. Bon, finalement, pour l'instant, c'est plutôt une petite escarmouche.

- " The Northman" de Rober Eggers : 23 259 vikings revanchards dont 5 504 en A.P.
- " Les folies fermières" de Jean-Pierre Améris : 13 089 amoureux fous dans le pré
- " The Duke" de Roger Michell : 9 517 raies duke
- " On sourit sur la photo" de François Uzan : 8 373 Ouistitis
- " L'école du bout du monde" de Pawo Choyning Dorji : 3 569 élèves bothia
- " Coeurs vaillants" de Mona Achache : 2 095 petits coeurs
- " Tourner pour vivre" de Philippe Azoulay : 1 134 Lelouchophiles

Le fait qu'il n'ait pas de concurrent cette semaine, on pouvait penser que Northman allait faire un meilleur démarrage. C'est loupé. Faut dire que, outre le fait que la météo soit estivale, le film est déjà visible sur le net. Alors que ce genre avait le potentiel pour un bon 500 000 voire plus, il terminera, au mieux vers les 300 000.
Nouveau film pour Jean-Pierre Améris, (son treizième long-métrage cinéma en 28 ans, quand même) réalisateur du très joli Les émotifs anonymes, son plus grand succès. Cette fois-ci, c'est le film qui va rester anonyme.
Pour le reste c'est pas folichon, mais, grâce au fait que la France est le pays de tous les cinémas, on assiste à l'arrivée dans nos salles d'un premier film venant du Bouthan ( l'école du bout du monde).

Pour le Mercredi 18 Mai, on voit la sortie du nouveau film de Michel Hazanavicius, avec encore dedans sa très jolie dame et Romain Duris. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on est , apparemment, à un retour aux sources du genre déconnade potache à la Classe américaine que de la grosse production sophistiquée OSS 117 - The artist. Et rien que pour ça, je crois que ça mérite une bonne petite séance.
Pour l'instant, c'est pas l'émeute. il faut dire que l'on est dans une période, habituellement, où c'est creux au Box-Office. Et, en plus, c'est la quasi canicule ( et comme tout le monde le sait : les canicules s'emballent ! :D ) sur l'hexagone et que l'on est en plein festival de Cannes (coin-coin).

-" Coupez " de Michel Hazanavicius : 22 719 bouchers-charcutiers :pig: dont 11 940 en A.P.
" J'adore ce que vous faites " de Philippe Guillard : 17 760 flatteurs dont 8 545 en A.P.
- " Détective Conan : la fiancée de Shibuya" de Susumu Mitsunaka : 5 430 Sherlock nippons dont 3 040 en A.P.

Et un nouveau bide pour l'autre Gégé national, un! On est plus à ça près, d'abord.
Arrivée sur nos écrans d'un nouveau Conan, qui n'a rien de barbare et qui est très populaire au pays du soleil levant. :jap:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4586
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

:lol: Les canicules s'emballent ..je viens de comprendre
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2306
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Vivement que Top Gun sorte car le top 5 jours France est vraiment moche...

Après, la période autour de Cannes a souvent été pas terrible pour la fréquentation sauf blockbusters comme Cinquième Élément... Et j'espère là Top Gun.
James00713
Messages : 1062
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
mar. 24 mai 2022 16:48
Vivement que Top Gun sorte car le top 5 jours France est vraiment moche...

Après, la période autour de Cannes a souvent été pas terrible pour la fréquentation sauf blockbusters comme Cinquième Élément... Et j'espère là Top Gun.
Seulement 6 films en nouveauté cette semaine, Top Gun va faire le plein à fond sur ce long week-end !
Orteils
Messages : 675
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Top gun a quel potentiel aux usa? j'ai du mal à faire une estimation. d'un côté c'est une suite et donc rien de nouveau donc les américains aiment, de l'autre ça a l'air sans trop de numérique et soigné donc l'inverse des bouses Disney.

un score à la mission impossible?
Ragounet
Messages : 2306
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Des chiffres 14h pour Top Gun ?

Autrement la semaine passée : 1,4 million d'entrées ! :ouch: J'ai pas souvenir d'une semaine aussi faible hors contexte covid/restriction.
Répondre