LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
James00713
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

La Corée enchaine les méga succès locaux, quand la France enchaine les mégas bides locaux...
Roundup fera t'il la passe de trois, à savoir de passer 3 fois de suite (et 3 années d'affilées) les 10 millions d'entrées ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4654
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je ne suis pas certain, il y aura je pense un petit effet d'usure ? Par contre Exhuma et ses presque 12 millions de spectateurs ! a complètement boosté le mois de mars en Corée qui est en progression par rapport à 2023
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Même s'il ne fait "que" 7 millions, cela mettra la trilogie à 30 millions d'entrées quand même :crazy:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4654
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Déçu par le dimanche de Round up punishment en Corée avec seulement 1 048 000 spectateurs aujourd'hui....
Voici le box office Coréen de la semaine et les 5 jours de Round Up et ses 92% de part de marché sur la semaine, un score soviétique dont 97% mercredi

viewtopic.php?f=7&t=1872
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4654
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Un box office Monde d'une rare tristesse ce week end selon Comscore
The round up en tete avec 24 millions de dollars devant le Zendaya qui bande mou avec 24 millions aussi, sur 53 territoires qui prouve que l'asticot ne pèse pas encore lourd en solo sur le box office Monde....C'est nien d'avoir des seconds voire troisième rôle dans des grosses prods mais c'est bien plus dure en solo. Ouais c'est vrai, je l'aime pas, je serai honnête la dessus.
Godzilla top 3 avec 22 millions Monde et 519 au total
Le panda 4 passe la barre des 500 millions, contrat rempli
Mais bon que c'est faible dans le Monde mis à part la Corée
Detective Conan 24 en est à 55 millions rien qu'au Japon....
L'Asie se porte bien.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8473
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 28 avr. 2024 22:04
le Zendaya qui bande mou avec 24 millions aussi, sur 53 territoires qui prouve que l'asticot ne pèse pas encore lourd en solo sur le box office Monde....C'est nien d'avoir des seconds voire troisième rôle dans des grosses prods mais c'est bien plus dure en solo. Ouais c'est vrai, je l'aime pas, je serai honnête la dessus.
Bon après je pense pas que le cinéma de Guadagnino est conçu pour pulvériser le BO :D Call Me by Your Name c'est 43 M$ à l'international malgré la pluie d'éloges à l'époque, et Bones an All seulement 15 M$ (avec un Timothée qui commençait à avoir la cote).

Limite Challengers va surement devenir son plus gros succès.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7223
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
dim. 28 avr. 2024 22:15
BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 28 avr. 2024 22:04
le Zendaya qui bande mou avec 24 millions aussi, sur 53 territoires qui prouve que l'asticot ne pèse pas encore lourd en solo sur le box office Monde....C'est nien d'avoir des seconds voire troisième rôle dans des grosses prods mais c'est bien plus dure en solo. Ouais c'est vrai, je l'aime pas, je serai honnête la dessus.
Bon après je pense pas que le cinéma de Guadagnino est conçu pour pulvériser le BO :D Call Me by Your Name c'est 43 M$ à l'international malgré la pluie d'éloges à l'époque, et Bones an All seulement 15 M$ (avec un Timothée qui commençait à avoir la cote).

Limite Challengers va surement devenir son plus gros succès.
Puis film distribué par Amazon aux Us qui se fera une belle place sur leur plate-forme le moment venu.
Budget assez élevé (55M$) mais raisonnement de production assez réfléchi dans la durée pour le coup.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4654
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

704 millions WW pour Dune 2
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4654
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Challengers a rapporté 9 millions de dollars hors USA sur 6344 écrans pour 52 pays.
Les meilleurs recettes sont en UK - 1.8 millions, Italie 1.5 millions, Australie 1.4, France 1.1
Pas de quoi se réveiller la nuit.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6784
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

weird

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 29 avr. 2024 03:42
Challengers a rapporté 9 millions de dollars hors USA sur 6344 écrans pour 52 pays.
Les meilleurs recettes sont en UK - 1.8 millions, Italie 1.5 millions, Australie 1.4, France 1.1
Pas de quoi se réveiller la nuit.
à quelle heure tu as posté ton message ? :sarcastic:
Vosg'patt de cœur
James00713
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Kit a écrit :
lun. 29 avr. 2024 04:29
BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 29 avr. 2024 03:42
Challengers a rapporté 9 millions de dollars hors USA sur 6344 écrans pour 52 pays.
Les meilleurs recettes sont en UK - 1.8 millions, Italie 1.5 millions, Australie 1.4, France 1.1
Pas de quoi se réveiller la nuit.
à quelle heure tu as posté ton message ? :sarcastic:
Il s'est pas réveillé, il ne dormait pas encore :D
James00713
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 28 avr. 2024 18:01
Déçu par le dimanche de Round up punishment en Corée avec seulement 1 048 000 spectateurs aujourd'hui....
Voici le box office Coréen de la semaine et les 5 jours de Round Up et ses 92% de part de marché sur la semaine, un score soviétique dont 97% mercredi

viewtopic.php?f=7&t=1872
C'est vrai que 4,2 millions d'entrées en 5 jours, c'est vraiment moyen pour un troisième épisode :D
fanstade
Messages : 1216
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Bon vu le Nicky Larson de City Hunter de Neltflix c'est pas mal. Au niveau de l'ambiance c'est noir voir même trop noir et du faite que cela se déroule à Tokyo c'est tres bien. Mais les acteurs là j'ai un problème l'actrice qui joue Helene l'ami flic de Nicky Larson ok pour elle mais alors le duo principal désolé mais non Laura était mieux jouer dans la version de Lacheau par Elodie Fontan là elle fait trop garçon manqué. Limite insupportable quand elle joue la tristesse. Quand à l'acteur qui joue Nicky Larson déjà il fait trop japonais car pour moi Nicky doit être mixte occidental et asiatique et on niveau de jeu là c'est l'inverse de Lacheau. Quand Lacheau joue le Nicky comique et pervers ca marche à fond mais le cote sérieux bof et là le cote sérieux action ca va mais le cote pervers du personnage c'est raté car comme on est en 2024 tout est aseptisé aucune blague trash ou sexiste. Et beaucoup de blague ne marche que pour le public japonais ou fan hardcore du manga. Quand à l'action c'est du Netflix donc c'est lambda et ultra violent pourquoi c'est aussi degeulasse les morts j 'en vois pas l'interêt dans un City Hunter.
Et autre chose qui vas pas c'est le rythme pour un film de 1h44 c'est trop lent ca parle beaucoup pour rien dire. Et le montage épileptique dans les scènes action encore une fois on a pas le temps de voir Nicky Larson en action tellement ca coupe tout les 3 secondes.
Et le dernier point noir que là je peux pas laisser passer c'est la musique elle est inexistante et ultra moderne surtout dans les scène d'action. Le pire à part le Get Wild remixe version 2024 sur le générique finale aucune musique ou sonorité de la série. La ou Lacheau à utiliser toutes les références musicale. Pas de footstep ou autre musique mythique de la série.
Bref c'est pas nul comme la version de Jackie Chan c'est correct mais je prefere la version de Lacheau.
Mais pour moi la meilleur adaptation de Nicky Larson reste le film Service Secret.
Le voici en entier il est genial il y a tout humour, action, drama, histoire à rebondissement et twist. Ca c'est du City Hunter.

Modifié en dernier par fanstade le lun. 29 avr. 2024 10:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4654
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

James00713 a écrit :
lun. 29 avr. 2024 07:32
Kit a écrit :
lun. 29 avr. 2024 04:29
BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 29 avr. 2024 03:42
Challengers a rapporté 9 millions de dollars hors USA sur 6344 écrans pour 52 pays.
Les meilleurs recettes sont en UK - 1.8 millions, Italie 1.5 millions, Australie 1.4, France 1.1
Pas de quoi se réveiller la nuit.
à quelle heure tu as posté ton message ? :sarcastic:
Il s'est pas réveillé, il ne dormait pas encore :D
Exact.
Et c'était un trait d'humour comme disent les anglais.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4654
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai vu "Le temps d'aimer' film français ce qui est rare car je suis très fan de Anaïs Demoustier depuis...que je l'ai vue. En plus le film est pas mal et assez émouvant.Et Vincent LAcoste que je ne supporte pas d'habitude est bon et sobre.

- Ce soir je regarde "Exhuma" le carton coréen (près de 12 millions d'entrées) qui est dispo en streaming avec sous titres anglais. Curieux de voir ce qui a motivé un tel succès.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4654
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
lun. 29 avr. 2024 10:16
Bon vu le Nicky Larson de City Hunter de Neltflix c'est pas mal. Au niveau de l'ambiance c'est noir voir même trop noir et du faite que cela se déroule à Tokyo c'est tres bien. Mais les acteurs là j'ai un problème l'actrice qui joue Helene l'ami flic de Nicky Larson ok pour elle mais alors le duo principal désolé mais non Laura était mieux jouer dans la version de Lacheau par Elodie Fontan là elle fait trop garçon manqué. Limite insupportable quand elle joue la tristesse. Quand à l'acteur qui joue Nicky Larson déjà il fait trop japonais car pour moi Nicky doit être mixte occidental et asiatique et on niveau de jeu là c'est l'inverse de Lacheau. Quand Lacheau joue le Nicky comique et pervers ca marche à fond mais le cote sérieux bof et là le cote sérieux action ca va mais le cote pervers du personnage c'est raté car comme on est en 2024 tout est aseptisé aucune blague trash ou sexiste. Et beaucoup de blague ne marche que pour le public japonais ou fan hardcore du manga. Quand à l'action c'est du Netflix donc c'est lambda et ultra violent pourquoi c'est aussi degeulasse les morts j 'en vois pas l'interêt dans un City Hunter.
Et dernier post qui vas pas c'est le rythme pour un film de 1h44 c'est trop lent ca parle beaucoup pour rien dire. Et le montage épileptique dans les scènes action encore une fois on a pas le temps de voir Nicky Larson en action tellement ca coupe tout les 3 secondes.
Bref c'est pas nul comme la version de Jackie Chan c'est correct mais je prefere la version de Lacheau.
Mais pour moi la meilleur adaptation de Nicky Larson reste le film Service Secret.
Le voici en entier il est genial il y a tout humour, action, drama, histoire à rebondissement et twist. Ca c'est du City Hunter.

T'as raison faut que je le mate...Sur ma liste.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6784
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 29 avr. 2024 10:45
James00713 a écrit :
lun. 29 avr. 2024 07:32
Kit a écrit :
lun. 29 avr. 2024 04:29


à quelle heure tu as posté ton message ? :sarcastic:
Il s'est pas réveillé, il ne dormait pas encore :D
Exact.
Et c'était un trait d'humour comme disent les anglais.
et moi itou pour les 2
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4654
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ITALIE Box office semaine et son classement annuel

viewtopic.php?f=7&t=1874&p=108370#p108370

C'est un poil mieux que la semaine précédente qui était catastrophique grâce à Zendaya qui s'offre la première place hebdo avec un petit 189 000 spectateurs.
Un Mondo aparte le film italien s'approche du million d'entrées. Il sera seulement le 4ème millionnaire de l'année et le premier millionnaire italien de l'année.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4654
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

JAPON
Detective Conan 24 a atteint les 5 960 000 spectateurs hier
Ce qui fait que la franchise totalise maintenant en cumul 99 870 000 spectateurs !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4654
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

CHINE
SPY×FAMILY CODE: White l'anime japonais sort demain en Chine avec l'espoir de faire au moins 15 millions de dollars de recettes minimum, comme le film cumule 64 millions WW il est possible qu'il atteigne la barre des 100 millions WW, soit plus que Madame Web (par exemple)
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2341
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Un nouvel Astérix en prises de vue réelles en préparation !

Mais cette fois-ci, ça sera chez StudioCanal (filiale du Groupe Canal+, appartenant à Vivendi dont la filiale Hachette détient les droits d'Astérix) !

Bref, on peut s'attendre à un soin particulier apporté à cette nouvelle adaptation puisqu'on reste en famille et qu'on imagine que les héritières Uderzo et Goscinny auront un œil attentif sur ce qui sera proposé.

https://www.bfmtv.com/people/bandes-des ... 90479.html
Avatar du membre
julien03300
Messages : 321
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

Ragounet a écrit :
lun. 29 avr. 2024 16:27
Un nouvel Astérix en prises de vue réelles en préparation !

Mais cette fois-ci, ça sera chez StudioCanal (filiale du Groupe Canal+, appartenant à Vivendi dont la filiale Hachette détient les droits d'Astérix) !

Bref, on peut s'attendre à un soin particulier apporté à cette nouvelle adaptation puisqu'on reste en famille et qu'on imagine que les héritières Uderzo et Goscinny auront un œil attentif sur ce qui sera proposé.

https://www.bfmtv.com/people/bandes-des ... 90479.html
ils n'ont plus peur du ridicule.
aucun retour sur la planète des singes qui sort dans 9 jours ?
est ce bon signe ? !
Orteils
Messages : 684
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 29 avr. 2024 03:42
Challengers a rapporté 9 millions de dollars hors USA sur 6344 écrans pour 52 pays.
Les meilleurs recettes sont en UK - 1.8 millions, Italie 1.5 millions, Australie 1.4, France 1.1
Pas de quoi se réveiller la nuit.
Ce score de merde.
Zendaya est super forte pour vendre du parfum ou de la lessive mais zéro pour porter un film.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4654
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

julien03300 a écrit :
lun. 29 avr. 2024 16:57
Ragounet a écrit :
lun. 29 avr. 2024 16:27
Un nouvel Astérix en prises de vue réelles en préparation !

Mais cette fois-ci, ça sera chez StudioCanal (filiale du Groupe Canal+, appartenant à Vivendi dont la filiale Hachette détient les droits d'Astérix) !

Bref, on peut s'attendre à un soin particulier apporté à cette nouvelle adaptation puisqu'on reste en famille et qu'on imagine que les héritières Uderzo et Goscinny auront un œil attentif sur ce qui sera proposé.

https://www.bfmtv.com/people/bandes-des ... 90479.html
ils n'ont plus peur du ridicule.
aucun retour sur la planète des singes qui sort dans 9 jours ?
est ce bon signe ? !
Il a été terminé le 15 avril y a pas encore d'avis mais il parait que les effets speciaux sont de qualité, je crois que c'est la même équipe technique de la trilogie précédente, donc au niveau des logiciels y aura pas de mauvaise surprise. Nova est très mignonne ça c'est sur.... Les réservations sont "normales". On attend entre 40 et 50 millions de dollars pour son week end d'ouverture. A priori le budget marketing est important, DIsney met les moyens comme d'hab
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2898
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Godzilla X Kong a 521 millions...en deux semaines il peut etre atteindre les 540..difficile mais possible...
Avatar du membre
Drix88
Messages : 14
Enregistré le : ven. 8 juil. 2022 23:37

Je suis quand même très perplexe des chiffres du derniers Sos fantome tout comme son prédécesseur.
Je suis peu être pas très neutre car les 2 premiers sont des piliers de ma jeunesse.
Mais franchement le dernier comme celui d avant fait le job. On retrouve les ingrédients de la série, l histoire et plutôt honnête. De bonne idée de l humour.
Alors oui il y a zéro prise de risque. Rien de nouveau c est banale comme tout plein d autre film.

Mais quand je vois godzilla faire plus de 500 millions aussi sympathique qu il soit tout comme les autres film du monsterverse ça casse pas 3 pattes à un canard.
Mais aussi du Fast X passer les 700, la petite sirene, mission impossible passer les 500.
Ils sont tout aussi vide ces films voir plus que sos fantome.

Comment ce fait il que Sos fantome bon divertissement malgré tout ne fasse pas plus?
James00713
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Un petit point sur le BO du week-end, en léger mieux (400 000 entrées de + que le week-end dernier) :

1 BACK TO BLACK - 282 954 Cumul 282 954
2 KUNG FU PANDA 4 - 233 205 Cumul 2 035 456
3 N’AVOUE JAMAIS - 181 738 Cumul 188 552
4 DOCUBU PASSE AU VERT ! - 181 708 Cumul 805 395
5 FRÈRES - 174 950 Cumul 184 593
6 S.O.S FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE - 172 030 Cumul 722 037
7 CIVIL WAR - 142 436 Cumul 426 539
8 CHALLENGERS - 140 768 Cumul 149 869
9 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE - 129 189 Cumul 1 020 112
10 NOUS, LES LEROY - 94 915 Cumul 460 885

Les biopics ont toujours la cote visiblement.
Contre toute attente Ducobu va aller chercher le million. Perso j'y croyais pas, mais vu le peu de choix de films pour les enfants c'est finalement pas une surprise... Rdv en 2026 pour la suite du coup.
Bob Marley aurait passé les 2 millions, alors qu'au 2 avril il était à 1,9 millions et qu'il a enchainé ensuite des semaines à moins de 10 000 entrées... Facturation ?
Cinémaniac, si tu passe par là ;)
fanstade
Messages : 1216
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Moi aussi pour Ducobu j'y croyais pas mais il est bien partie pour y arriver au millions avec toujours un budget bien maitrisé de 9.9 miilions d'euros.
Et quand c'est diffusé sur les chaines TNT il est presque toujours leader avec environ 800 000 telespectateurs à chaque diffusion.
Ou sur TF1 en prime time plus de 2.5 millions pour Ducobu 3 en janvier 2024.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4654
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Drix88 a écrit :
mar. 30 avr. 2024 08:51
Je suis quand même très perplexe des chiffres du derniers Sos fantome tout comme son prédécesseur.
Je suis peu être pas très neutre car les 2 premiers sont des piliers de ma jeunesse.
Mais franchement le dernier comme celui d avant fait le job. On retrouve les ingrédients de la série, l histoire et plutôt honnête. De bonne idée de l humour.
Alors oui il y a zéro prise de risque. Rien de nouveau c est banale comme tout plein d autre film.

Mais quand je vois godzilla faire plus de 500 millions aussi sympathique qu il soit tout comme les autres film du monsterverse ça casse pas 3 pattes à un canard.
Mais aussi du Fast X passer les 700, la petite sirene, mission impossible passer les 500.
Ils sont tout aussi vide ces films voir plus que sos fantome.

Comment ce fait il que Sos fantome bon divertissement malgré tout ne fasse pas plus?
Je crois que Sony aimerait avoir la réponse. Quelques hypothèses à la volée en précisant que je n'ai vu que le premier Ghostbusters à sa sortie que j'ai trouvé pour ma part très mauvais. Avis perso. Mais j'avais adoré le Gremlins sorti 15 jour avant en France, alors que c'était strictement l'inverse aux USA - Ghostbusters sorti en mai 1984 et Gremlins en novembre 1984 de mémoire....Or si Ghostbusters était sorti l'été 1984 en France peut être je l'aurai plus apprécié, bien que l'été 1984 a été dominé par le carton inattendu de "A la poursuite du diamant vert".
Le premier Ghostbusters a été un triomphe aux USA soutenu par l'Australie, UK évidemment et l'Europe - En Allemagne 4 millions d'entrées et en France et près de 3 millions d'entrées en France. L'occasion de découvrir la bande à Reitman avec Murray, Aykroyd, Ramis etc...populaires aux USA mais inconnus en Europe.
Bref 292 millions WW mais avec un score atomique de 234 millions aux USA - 245 aujourd'hui. Soit la 5ème recette mondiale de mémoire.
En 1989 Ghostbusters II est un des favoris du box office US mais va devoir affronter des concurrents féroces - Indiana Jones 3 et Batman entre autres. Le film est connu aussi par ses problèmes internes où Murray qui ne voulait pas faire de suite obtient un contrat très importants et ses collègues réclament la même chose, bref pas une très bonne ambiance sous ambiance de guerre des salaires, un film tourné à l'arrache sans trop de scénario pour profiter de l'été 1989 et le film déçoit beaucoup au box office avec une chute de moitié des recettes après un week end record - qui se retrouve dans tous les autres pays tout en restant raisonnable, encore plus de 2 millions en France, mais baisse de moitié en Allemagne, etc...donc une baisse au box office Monde mais surtout due à la chute US.
Puis SONY rachète Columbia en 1989 (qui appartenait à Coca Cola) et à priori tout le monde veut passer à autre chose que ce soir Reitman, Murray et SONY....même s'il y a des bruits qu'un jour peut-être...surtout de la part de Reitman et de ses héritiers d'ailleurs....
Bref Ghostbusters entre en hiatus et si le premier épisode passe souvent à la télé et reste nostalgique pour les ados des années 80 y a pas vraiement de demande. Et un hiatus de près de 20 ans c'est pas simple de reprendre.
Je pense que la jeune génération, même si elle sans doute vu ghostbusters à la télé, ne connait pas cette franchise qui est celle de leurs parents voire grands parents. Il a fallu reprendre tout à zéro, tout en gardant le concept du mechant fantôme of the week, c'est à dire que les ghostbusters affrontent une menace surnaturelle (tout comme la série surnatural d'ailleurs)à chaque épisode, qu'elle vaincra à coups de fusils à plasma, etc.... Les résultats sont mitigés sur un public qui n'a pas connu la franchise. En plus les films ont un box office moyen aux USA, à peu près les scores du 2 mais avec 30 ans d'inflation....et en plus il marche très moyennement en amérique du sud et carrément pas en Asie qui l'ignore complètement (40 000 entrées en Corée, je sais pas s'il sort en Chine). Reste donc les marchés - UK - Australie et un peu l'Europe. C'est le public qui décide et en plus j'ai pas l'impression qu'il y a une demande,car des films fantastiques Netflix en fournit et beaucoup de séries proposent la même chose en terme de fantastique et d'effets spéciaux....Mais le constat c'est que la franchise ne donne pas envie au public de se déplacer, et le public est roi. A-t-il raison ? c'est une autre histoire...
Godzilla a généré 330 millions de dollars de recettes rien qu'entre les USA et la Chine et le Mexique...le tour est joué....
Fast X marche très bien en Chine, au Mexique et en Amérique latine....Et c'est une franchise récente... en tout cas le 4 début du carton mondial date de 2011, toute une génération de chinois, de sud américains et d'européens ont découvert la franchise....
Tout cela pour dire qu'en fait que Ghostbusters n'est pas une franchise qui a généré beaucoup de profits à part le 1.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4654
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Aller nostalgie sur Ghostbusters 1 et 2....notez la recherche des affiches

Image

Image

Image

Image
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1216
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Je pense surtout qu il y a des franchises qui ont marchés à une époque et qui sont dépasse aujourd'hui car plus à la mode mieux fait depuis pour les SFX. Et trop marque année 80. Par contre je suis sûr on demande au gens quand on parle de sos fantômes ça vous évoqué quoi la majorité va cite le tube musical qui lui est toujours à la mode et tendance. Sur cette franchise le tube ghosbuster est plus connus que les films.
Avatar du membre
Drix88
Messages : 14
Enregistré le : ven. 8 juil. 2022 23:37

Après je pense que l’intérêt financier n'est pas que du coté des films, faire vivre la franchise c'est aussi faire vivre les goodies. Et je pense que même si ce n'est pas marvel ou Stars Wars c'est pas négligeable, t-shirt, sac, figurine, voiture...

N’empêche que oui j'ai du mal a comprendre.
Effectivement fast X est plus récent.
Mais alors comment des films qui ont bien plus mauvaise critique comme en haut trouble et très trouble arrive à faire 500 et 400 millions. Ou même le monsterverse qui est du réchauffé de vieillerie encore plus mal écris que les 2 derniers SOS fantomes.
La plus part du temps je comprends bien les succès et échec. Mais là cette échec comme celui de sos fantomes l'héritage ca me dépasse.

Après c'est ce qui fait aussi le charme du cinéma des succès et gros echecs là ou l'on ne peu pas trop les attendre. Encore que là au vue du score du 1er rien de surprenant.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2898
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

La meme chose pourrait arriver a "retour vers le futur" si ils decidaient un jour de rebooter la saga...generationnellent Sos fantomes n est pas vraiment connu par les publics recents...et pourtant j aime beaucoup les 2 premiers...on etait meme aller voir le 2 au cine en 89...un bon souvenir..
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4654
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

COREE
Pour sa première semaine The Roundup punishment a attiré 5 000 000 de spectateurs et quelques poussières
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4654
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

CHINE
5 millions de dollars et 900 000 spectateurs pour le premier jour de l'anime Japonais SPY X FAMILY CODE WHITE
Et 2.50 millions de dollars et 458 000 spectateurs pour Le château ambulant de Miyazaki certainement une conséquence des 117 millions de dollars de recettes du Boy and the heron.

Et si le cinéma asiatique poursuivait son ascension ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4654
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

COREE
Le 1er mai est férié en Corée bien que ce ne soit pas officiel mais bref The Roundup punishment attire encore aujourd'hui 785 000 spectateurs.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4654
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

CHINE
1er mai également en Chine où le box office est renouvelé par la sortie de 6 nouveautés qui s'ajoutent à celle d'hier de Spy x family code White.
Pas que des cartons mais le premier du top Formed Police unit a quand même rapporté 18.5 millions de dollars aujourd'hui et 3.2 millions de spectateurs suivi de The last Frenzy avec 11.74 millions de dollars et Spy x family avec 7.78 millions de dollars. Une bonne journée donc.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 684
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 1 mai 2024 19:19
CHINE
1er mai également en Chine où le box office est renouvelé par la sortie de 6 nouveautés qui s'ajoutent à celle d'hier de Spy x family code White.
Pas que des cartons mais le premier du top Formed Police unit a quand même rapporté 18.5 millions de dollars aujourd'hui et 3.2 millions de spectateurs suivi de The last Frenzy avec 11.74 millions de dollars et Spy x family avec 7.78 millions de dollars. Une bonne journée donc.
Merci

l'Asie fait l'actualité avec une fréquentation plus vigoureuse que la nôtre. L'animation japonaise s'exporte vraiment bien
James00713
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Alerte carton 1er jour en vue :
275 000 entrées (30 000 Avp) pour Un p'tit truc en plus sur "seulement" 470 copies :bounce:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4654
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Journée totalement maussade hier. En passant record historique en France avril a été le 7ème mois consécutif où il y a eu au moins 60 mm de pluie sur Paris, c'est tout simplement jamais mesuré depuis que les mesures existent depuis 150 ans. Le précédent record était de 6 mois en 1978 et..je sais plus....Voilà pour les non parisiens - on a jamais vu cela....bref hier maussade et effectivement un score magnifique sur 470 salles, soit environ 500 personnes par salles ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4654
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Orteils a écrit :
mer. 1 mai 2024 21:35
BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 1 mai 2024 19:19
CHINE
1er mai également en Chine où le box office est renouvelé par la sortie de 6 nouveautés qui s'ajoutent à celle d'hier de Spy x family code White.
Pas que des cartons mais le premier du top Formed Police unit a quand même rapporté 18.5 millions de dollars aujourd'hui et 3.2 millions de spectateurs suivi de The last Frenzy avec 11.74 millions de dollars et Spy x family avec 7.78 millions de dollars. Une bonne journée donc.
Merci

l'Asie fait l'actualité avec une fréquentation plus vigoureuse que la nôtre. L'animation japonaise s'exporte vraiment bien
Oui et spy x family white est top 4 au Mexique je crois avec 200 000 entrées. Pas étonnant les derniers épisodes de Dragon ball super étaient diffusés en public au Mexique, dans les bars en direct,etc....
On en revient à la baisse très visible du box office des films américains en Chine. Est-ce un effet de la guerre économique entre les deux super puissances ? Une idéologie pro-chinoise, le fait que la production chinoise est capable d'attirer un public hexagonal ? La faiblesse de l'offre US qui ne correspond pas au goûts chinois. C'est assez dingue de voir l'effondrement des scores d'une saga comme Fast and Furious ou Transformers. Attention Fast X a rapporté près de 100 millions en Chine mais c'est près de 65% de moins que le 7 ou le 8.... Y a aussi Aquaman 2 qui a attiré 10 millions de spectateurs contre 40 pour le premier.
Le succès de The boy and the heron est symptomatique.... 107 millions de dollars de recettes après un début tonitruant même s'il a bien ralentit il apporte 30% de la recette mondiale du film.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4654
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Godzilla minus one dispo en streaming. Histoire de rappeler que c'est un grand film fantastique avec un Godzilla vraiment impressionnant. Il n'est pas fun il est méchant et les hommes devront s'entraider pour l'affronter.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2898
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On a des nouvelles du box office France du 24 au 30 avril ?allocine ne l a pas encore reactualise..
C est sur que une des images de Godzilla qui peuvent convaincre c est quand il est destructeur...
James00713
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Mothra2000 a écrit :
jeu. 2 mai 2024 12:30
On a des nouvelles du box office France du 24 au 30 avril ?allocine ne l a pas encore reactualise..
C est sur que une des images de Godzilla qui peuvent convaincre c est quand il est destructeur...
Peut-être parce que c'était férié hier... :hello:
Avatar du membre
julien03300
Messages : 321
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

James00713 a écrit :
jeu. 2 mai 2024 08:53
Alerte carton 1er jour en vue :
275 000 entrées (30 000 Avp) pour Un p'tit truc en plus sur "seulement" 470 copies :bounce:
enfin de l'espoir pour un bon succès en france,3, 4 millions d'entrées france ? voir plus.
avec la planète des singes,il faut que ça rallume le box office.
Riggs_007
Messages : 1500
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

James00713 a écrit :
jeu. 2 mai 2024 08:53
Alerte carton 1er jour en vue :
275 000 entrées (30 000 Avp) pour Un p'tit truc en plus sur "seulement" 470 copies :bounce:
Pour compléter.

https://www.boxofficepro.fr/record-hist ... c-en-plus/
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4654
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
jeu. 2 mai 2024 12:30
On a des nouvelles du box office France du 24 au 30 avril ?allocine ne l a pas encore reactualise..
C est sur que une des images de Godzilla qui peuvent convaincre c est quand il est destructeur...
L'attaque de la ville est juste monumentale
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

julien03300 a écrit :
jeu. 2 mai 2024 12:45
James00713 a écrit :
jeu. 2 mai 2024 08:53
Alerte carton 1er jour en vue :
275 000 entrées (30 000 Avp) pour Un p'tit truc en plus sur "seulement" 470 copies :bounce:
enfin de l'espoir pour un bon succès en france,3, 4 millions d'entrées france ? voir plus.
avec la planète des singes,il faut que ça rallume le box office.
Doucement quand même, c'est surtout l'effet 1er mai chômé qui booste historiquement les entrées des sorties qui tombent ce jour béni des professionnels du cinéma.
Je souhaite bien sur qu'il atteigne les chiffres que tu dis, mais même un très joli 2 millions ferai déjà très bien l'affaire :jap:
Avatar du membre
julien03300
Messages : 321
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

au vu des bonnes notes,il aura quand même un bon bouche a oreille.
Riggs_007
Messages : 1500
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Total 1er Jour France #TheFallGuy : 80.852 entrées sur 606 copies. C’est le 2ème meilleur démarrage des nouveautés. Cumul avec les avant-premières : 102.842 entrées
Répondre