LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
James00713
Messages : 1072
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Incroyable mais vrai, un film avec Nicolas Cage (en tête d'affiche) sort au cinéma mercredi, dans mon ciné, qui plus est.

Image

Je ne pensait pas que ça se reproduirait un jour... Mon dernier film avec lui remontant à Hell driver il me semble.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
lun. 18 avr. 2022 14:01
Ragounet a écrit :
lun. 18 avr. 2022 13:54
Par contre, j'ai lu aussi que HBO Max avait du mal en terme de recrutements et que Warner n'était pas satisfait du nombre d'abonnés. Ça, c'est beaucoup plus problématique que de savoir si Batman 2022 a fait moins bien que le dernier de Nolan.

À noter aussi qu'HBO Max n'est pas encore disponible dans des territoires majeurs comme la France, l'Allemagne, UK, Japon, etc.
A cause du prix peut être. La concurrence est moins chère.

Quand Hbo sera en France ce n'est pas sûr que j'y adhère. Netflix j'y vais rarement. La qualité a grave baissé en série et les films sont nuls pour la plupart. J'ai prime, mais ça ne vol pas haut pour les films et séries j'ai juste apprécié Reacher.
Je ne regarde presque plus Netflix hélas...beaucoup de docs sur les sportifs, des séries pour jeunes...J'attends Ozark dernière partie puis plus rien...
Oui HBO Max est un peu cher c'est évident... De ce côté là si Disney a augmenté c'est d'un rapport qualité prix imparable quand tu as des petits enfants...Dans ma belle famille il y a des jeunes enfants et c'est Disney + à fond.... Netflix c'est quand même plus pour les ados...
Batman a super bien marché, je ne comprends même pas ecran large, site que je n'apprécie pas en plus...
Pour le moment les Animaux fantastiques 3 a rapporté 24% du premier... Du coup il se trouvera, lui, dans le ventre mou du box office Mondial, ni bide mais succès moyennasse....Après faut voir ce que Discovery va décider pour la franchise magique. Parce que il faut pas se leurrer c'est Discovery qui gère Warner maintenant.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le service dont on parle le moins et qui propose la meilleure qualité à mes yeux depuis quelques mois, c'est Apple TV+. La stratégie qualité au détriment de la quantité fait ses preuves : Severance, Pachinko, Slow Horses, For all Mankind, ...

Honnêtement, en 2 ans et demi, Apple s'est constitué un chouette catalogue. Pour 4,99€, ça vaut le coup. Les productions sont soignées, que ce soit au niveau de l'écriture, mais aussi visuel avec un rendu « cinéma », le bitrate est très élevé au niveau image comme son (je passe par un boîtier Apple TV) si on est fibré. La 4K est proposée sans supplément.

Ils ont su acquérir des bons films (les deux Tom Hanks..), ils vont proposer le premier dessin animé de SkyDance Animation, supervisé par John Lasseter (l'ancien directeur artistique de Pixar, papa de Toy Story, viré comme un malpropre par Mickey). Puis Scorsese, Ridley Scott...

Je me retrouve clairement dans le contenu Apple à l'inverse de Netflix trop woke / ados.

Netflix, je passais plus de temps à chercher du contenu qu'à visionner !

Pour moi, c'est un peu le nouveau HBO ancienne version le contenu Apple. J'espère que la boite de Tim Cook va conserver ce haut niveau d'exigence.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je reconnais que Apple semble avoir un bon niveau de qualite...le futur Napoleon de Ridley Scott..la qualite visuel de Fondation...meme si la serie n est pas passionnante...
Plus la qualite que la quantite...

Sinon pour les animaux 3 c est incertain...ca peut aussi bien etre annule que poursuivi...tres aleatoire...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je ne regarde pas les séries par rapport à leur plateforme pour être honnête, je trouve déjà que nous sommes sous la coupe totale des USA que ce soit en...tout...alors je fais mon petit anti Gafam... J'ai trouvé Fondation la série la plus chiante de l'univers, j'aimais bien le début avec l'empereur clôné et puis cette histoire sur la planète de l'exil m'a fait chier d'une force...J'ai arrêté au 4 et je ne reprendrai pas...
Slow horses j'en sui au 4 j'aime pas l'espionnage mais bien Gary Oldman...J'ai bien aimé Mosquito Coast...
Le wokisme terme qui englobe un peu tout est devenu un simple objet marketing...
Il y a longtemps les gens qui n'avaient pas un rond aux USA faisaient du jogging dans des tee shirts à deux dollars avec des tennis a 20 dollars au pied, c'était la tenue prolo....Puis les marques et le business se sont emparé du truc, désormais sur les market places les sneakers sont à 250 dollars voire 500 ou 1000, les tee shirts Gucchi sont à 100 dollars et même Macron bosse la nuit en sweat à capuche.
Etre black, gay ou transgenre c'était pas évident aux USa ou ailleurs et gueuler pour se faire accepter ou juste entendre était légitime. Maintenant c'est une mode, du business... Etant donné que dans le cahier des charges de toute série tu dois avoir des personnes de couleurs, des LGBT, des non genres l'aspect militant disparait pour devenir un argument marketing...comme on dit le business a supplanté le discours... Etre un leader de la cause est désormais une garantie d'exposition, de revenus, les marques sont là... C'est comme le véganisme ou l'écologie...Au début c'est une idée sincère, puis vient le GIEC les grandes messes mondiales, rassemblements, tee shirts, business du greenwashing, leaders d'opinions qui deviennent leader politiques avant d'être assis au pouvoir et d'être acheté par les grand lobbys de l'énergie, des médocs, des armes, les ONG génèrent du cash caché dans les paradis fiscaux, Greenpeace est un GAFAM, le migrant a son prix au kilo, pas cher s'il vient d'Afrique, la bidoche est plus chère si elle vient d'Ukraine...
Tout est business, tout est fake rien que du fake...tout est récupéré et monétisé. Dieu a le visage de George Washington sur le billet de un dollar.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

le wokisme est une telle obsession dans les films et séries qu'il occulte tout le reste. tout ce concentre là dessus et dicte les intrigues, les persos, les univers, les morales... et la qualité s'en ressent beaucoup. je trouve le niveau moyen qualitatif très en baisse depuis quelques années.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Bienvenue dans le monde de l après covid plus pire qu avant. Prochaine étape la victoire de Marine histoire de foutre encore plus le bordel
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est toujours pareil...franchement il faut arreter de croire que le streaming va faire des films ou des series qui vont marquer le cinema...
C est de l industriel...du fast food visuel...consommable et oubliable....
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

poucenlair

Entretien intéressant avec Jérôme Seydoux, patron de Pathé, dans Le Figaro :


Pour Jérôme Seydoux, le cinéma français doit se défaire de ses dogmes


RENCONTRE - Travailler avec les plateformes de streaming, leur ouvrir les portes de Cannes, produire moins de films, réinventer les salles obscures… Le président de Pathé bouscule le petit monde du septième art.

C’est un grand nom du cinéma mondial, un représentant de 120 ans d’histoire du septième art. Jérôme Seydoux, 88 ans, président du groupe Pathé, anticipe très lucidement les évolutions inéluctables du secteur. «L’arrivée des plateformes de streaming vidéo est la troisième incursion de la télévision dans l’histoire du cinéma, après celle des télévisions généralistes et des télévisions payantes. Mais cette fois, les plateformes sont mondiales et extrêmement puissantes. Elles existaient avant la crise du Covid, mais leur déploiement a été accéléré pendant. Il faut désormais compter avec elles», explique-t-il.


La preuve, le film Coda produit par Pathéa été le premier diffusé sur une plateforme (Apple TV+) à obtenir l’Oscar du meilleur film américain. Un séisme qui oblige tous les acteurs à chercher un nouvel équilibre entre les salles obscures et les plateformes vidéo. «Quand nous avons décidé de produire ce long-métrage avec Philippe Rousselet, c’était pour le sortir en salle dans le monde entier. Mais la crise est arrivée et les salles ont fermé. Dès lors, Apple TV+ nous a fait une offre que nous ne pouvions pas refuser. Nous avons fait une bonne affaire», souligne Jérôme Seydoux.

«Un véritable écrin»
Bien que diffusé sur la plateforme d’Apple, Coda sortira dans quelques salles en France les 23 et 24 avril pour 280 projections. «Je pense que ce film, qui est le remake d’un succès français, produit par des Français, oscarisé à Hollywood doit sortir en salle. Les plateformes américaines sont très pragmatiques. Elles ne s’opposent pas forcément à cela. Au contraire, je pense que, demain, la salle sera pour elles une véritable devanture. Car l’intense compétition à laquelle elles se livrent les force à se préoccuper de la promotion de leurs œuvres et les salles sont là pour leur offrir un véritable écrin», ajoute-t-il.

Après deux années de pandémie qui ont bouleversé tout le secteur, le cinéma américain n’anticipe pas de retour à la normale avant fin 2022 et la sortie du blockbuster Avatar 2. Mais le monde de demain ne ressemblera pas beaucoup au monde d’hier. Hollywood l’a déjà compris et Jérôme Seydoux ne cache pas son irritation devant le conservatisme du cinéma français. «La France est le Vatican du cinéma, c’est un pays très dogmatique!, assène-t-il. Le régime actuel du cinéma français diffère tellement de celui du reste du monde qu’il devra se réformer en profondeur pour prendre en compte la réalité d’un secteur qui a changé».

Et l’homme influent du septième art part en campagne contre les anachronismes de notre pays. «Le Festival de Cannes est le seul au monde qui n’accepte pas encore les films produits par les plateformes, argue-t-il. C’est le dernier des Mohicans et je fais confiance à Thierry Frémaux pour trouver la solution.» La nouvelle chronologie des médias, signée il y a à peine trois mois, ne trouve pas grâce aux yeux de celui qui est pourtant l’un des plus grands exploitants de salles de cinéma en France et en Europe. «Cette chronologie censée protéger la salle peut se révéler être contre-productive. Les plateformes pourraient décider de sortir leurs films rapidement dans les salles des autres pays européens où n’existe pas cette chronologie. Partout… sauf en France! Tôt ou tard, il faudra que notre pays sorte de ses dogmes et se rapproche du régime international», plaide-t-il.

Pathé est également un producteur et distributeur de films. Et là aussi, le regard de Jérôme Seydoux sur la production tricolore n’est pas tendre. «En France, il est facile de faire des mauvais films et très difficile d’en faire de bons. Nous avons à cœur de défendre au maximum la diversité des films. Mais ce sont les consommateurs qui choisissent et les gens ne vont pas voir des films où ils s’ennuient!, rappelle-t-il. Surtout que les plus gros consommateurs de films en salle sont les mêmes qui sont sur les plateformes. Les standards de qualité ont évolué et les spectateurs sont plus exigeants car une fois dans la salle, ils ne peuvent pas zapper comme sur Netflix!»

Investir massivement dans la rénovation
La major française a depuis longtemps recentré sa production sur une petite dizaine de films chaque année. «En France, il n’y a pas assez de talents pour produire 340 films par an. Nous ferions mieux de produire moins de films mais de meilleure qualité, et le CNC devrait arrêter de saupoudrer les aides pour davantage les concentrer», tacle Jérôme Seydoux. Lui préfère miser sur les films grand public, comme Notre-Dame brûle «qui n’a pas attiré autant de spectateurs que nous voulions en France mais que nous avons vendu dans le monde entier. Avec le temps, le film sera une bonne opération pour Pathé.» Puis suivront un nouvel Astérix et les deux films sur Les Trois Mousquetaires.«Le chef-d’œuvre d’Alexandre Dumas est une histoire qui parle à tout le monde et cela va attirer les amateurs de grand spectacle qui ne veulent pas s’ennuyer au cinéma. Chez Pathé, nous avons déjà produit plusieurs films sur les Trois Mousquetaires, dont un il y a cent ans au temps du cinéma muet!» rappelle-t-il. Et dès cette année, Pathé a décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc et va se diversifier dans la production de deux séries internationales emboîtant le pas à Gaumont.

Lucide, Jérôme Seydoux anticipe une baisse de la fréquentation des salles en France. «Depuis une décennie, on enregistre en moyenne 200 millions d’entrées en salle. Mais après le Covid, nous tablons plutôt sur une baisse de cette moyenne de 20 %, à environ 160 millions d’entrées», pense-t-il. Une fréquentation des salles obscures moindre, des plateformes de streaming vidéo plus puissantes… Il est temps, selon le patron de Pathé, de réinventer le métier d’exploitants de salles pour monter en gamme. «Demain, les plateformes choisiront de sortir en salle quelques films pour une fenêtre d’exploitation réduite de 30 à 60 jours, car ils ont besoin de mettre en valeur leurs productions, décrypte-t-il. C’est un peu comme le secteur du luxe qui, bien que l’e-commerce prospère, n’imagine pas se priver de ses magasins flagship. La crise du Covid a cassé les habitudes des spectateurs. À nous de les récupérer en leur proposant une expérience alléchante. Les exploitants de salles devront donc s’adapter en investissant massivement dans la rénovation des complexes pour offrir des grands écrans et des sièges très confortables.»

Défi majeur
Le groupe Pathé, dont 80 % de l’activité provient de l’exploitation de salles en France mais aussi aux Pays-Bas, en Belgique, Suisse et Tunisie, s’engage résolument dans cette voie. Dans une ville moyenne aux Pays-Bas pour faire face à l’ouverture d’un cinéma concurrent, Pathé a transformé son cinéma en remplaçant tous les sièges par des fauteuils inclinables nouvelle génération. Cette transformation a divisé par deux le nombre de sièges mais la fréquentation totale du cinéma a augmenté. Pathé en a tiré les conclusions et va rénover une grande partie de ses salles.

Après la révolution des multiplexes des années 1980, une nouvelle ère s’ouvre. Le cinéma Pathé Palace, boulevards des Capucines à Paris, en sera l’exemple. En travaux, il ne rouvrira qu’en 2024 après une vaste transformation. Il abritera le siège de Pathé, un restaurant, un bar, des salles de coworking et sept salles de cinéma avec 1 000 places haut de gamme, soit moitié moins qu’auparavant. «Les spectateurs veulent bien revenir chez nous s’ils trouvent du confort, raconte-t-il. Forcément, les prix augmenteront pour accompagner cette montée en gamme.»

C’est un défi majeur pour un secteur qui a énormément souffert de la crise du Covid. Pathé n’a pas été épargné. «Les pouvoirs publics dans les différents pays européens où nous opérons ont aidé les salles. Mais le groupe Pathé a tout de même perdu 104 millions d’euros sur ses salles en France et à l’international sur la période 2020-2021» précise-t-il. Jérôme Seydoux estime qu’à l’avenir «les exploitants ont intérêt à être plus costauds» et il anticipe une nouvelle période de consolidation du secteur.

https://www.lefigaro.fr/medias/pour-jer ... s-20220418
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

À retenir :

En gros, il table sur une perte de 20% de la fréquentation avec une moyenne de 160 millions d'entrées par an. Il parie sur une montée en gamme des multiplexes avec des sièges plus confortables mais moins nombreux. (Ça a déjà commencé d'ailleurs)

Pour lui, le cinéma en salles sera au cinéma, ce que l'expérience en magasin physique type « flagship » est au e-commerce.

Il faudra donc s'attendre à une inévitable augmentation du prix du ticket ...

Il pense que les plateformes sortiront leurs films les plus prestigieux en salles car c'est un écrin dont elles ne peuvent se passer. Le cadre réglementaire français empêche ces sorties en simultané. Il pense qu'il devra changer et que la nouvelle chronologie des médias récemment adoptée est déjà obsolète.

Le cinéma français doit produire moins et mieux. Trop de films français mauvais sortent sur les écrans. Pathé va réduire le nombre de ses films produits par an (une dizaine pas plus) et privilégier des productions ambieuses avec potentiel international.
Il est un peu déçu des résultats de Notre Dame brûle en France mais il est satisfait de l'avoir vendu partout dans le monde et ce sera une bonne affaire avec le temps.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Aux USA on a vu le croisement des courbes entre les entrées et les recettes.
Le message est clair : moins d'entrées = place plus chère
On vend moins de voitures, on les vend plus chères pour conserver les marges.
On l'a vu aux USa pour Batman, AMC a augmenté un peu sa marge, résultat 25 dollars la place
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

:jap:

Voilà, c'est le syndrome du timbre poste = pour compenser la baisse continue du nombre de courriers que la Poste achemine, on augmente le prix du timbre poste.

C'est sans fin.

Attendez vous donc à des places à 20 euros dans les multiplexes les plus prestigieux (emplacement, salles...) et pas moins de 15 euros dans ceux plus populaires.

Résultat : les spectateurs occasionnels seront de plus en plus occasionnels.

Par contre à mon avis, ils vont pas trop toucher au prix des formules d'abonnement. Pour eux, ça reste très rentable et permet de planifier des revenus sur de nombreux mois.

D'ailleurs, c'est fou, le prix n'a quasiment pas bougé en 20 ans depuis que ces formules existent. Autour de 20 euros par mois pour une personne.

Car si on tient compte de l'inflation, les 20 euros de 2001 équivalent à 28 euros !

C'est donc hyper intéressant de s'abonner.

Sans compter que par rapport aux prix des places justement qui atteint à 12/13 euros sans réduction, c'est amorti dès la deuxième entrée dans les 30 jours !

Honnêtement, si j'habitais à côté d'un multiplexe, j'arrêterais mes abonnements Disney, Prime et cie et reprendrais une carte illimité. D'un autre côté, j'ai jamais trouvé aussi peu intéressants les films en salles....
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Son raisonnement ne marchera que si la qualite des films remonte..
Si c est pour sortir le 150 eme spiderman ou batman...ou la 200 comedie francaisd...ils peuvent mettre la cle sous la porte...parceque pour la diversite c est perdu..
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

En parlant de comédie française. Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu 3 sent le rouci. Si il fait 2,5 millions, c'est un exploit.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

COUP DE TONNERRE !

Pour la première fois en 10 ans, Netflix a perdu des abonnés ! 200 000 souscripteurs en moins sur le dernier semestre.

On pensait la croissance du service inébranlable, en route vers les 300 millions, las. La guerre en Ukraine avec les sanctions visant la Russie ont mis un stop à cette croissance folle. Sans l'arrêt du marché Russe, Netflix estime qu'il aurait gagné 500 000 abonnés supplémentaires sur le trimestre. Ce qui est très faible par rapport aux recrutements trimestriels passés.

Les raisons sont sans doute plus profondes : nouveautés depuis janvier peu attirantes et qualitatives, concurrence exacerbée, inflation, augmentation des prix des abonnements (20 dollars pour 4K/4 écrans, ça commence à douiller) ....

L'action a Wall Street a dévissé de 23% dans les échanges après clôture !


https://www.ouest-france.fr/medias/netf ... c446233504

Cette mauvaise nouvelle en rejoint une autre :

Pour la première fois, au Royaume-Uni, le nombre d'abonnés à des services vidéos a baissé !

Serait-ce déjà la fin d'une période dorée pour les services vidéos ?
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Le point sur le Box-Office France de la semaine du 30 Mars au 05 Avril, qui voit le Batman cuvée millésimé Reeves 2022 se faire déloger au bout de la cinquième semaine par un hérisson bleu pétant bondissant, et l'arrivée d'un super vampire ainsi que d'un corps de ballet, eux aussi, tout aussi bondissants.
Cette semaine, on a enregistré 2 907 727 entrées (un joli rebond de +69.37% par rapport à la très mauvaise semaine précédente), soit un peu plus que la moyenne actuelle hebdomadaire qui se situe actuellement à 2 613 000, pour un total qui se porte à 36 587 119 spectateurs depuis le début de l'année 2022.
Toujours un stable et solide 49 % de part de marché des films français.

1. Sonic 2 le film (675 copies) : 749 372 ( cum. 749 372 ) (New)
2. Morbius (671 copies) : 403 848 ( cum. 403 848 ) (New)
3. En corps (413 copies) : 332 971 ( cum 332 971 ) (New)
4. The Batman (827 copies) : 168 390 ( cum. 2 813 946 ) (-29.1%)
5. Notre Dame brûle (998 copies) : 134 038 (cum. 659 821 ) (-2.51%)
6. La brigade (480 copies) : 123 366 ( cum. 123 366 ) (-15%)
7. Le temps des secrets (728 copies) : 121 967 ( cum. 318 730 ) (-28.3%)
8. Goliath (629 copies) : 84 910 ( cum. 681 849 ) (-6.93%)
9. Ambulance (451 copies) : 72 539 ( cum. 214 951 ) (-49.1%)
10. Uncharted (322 copies) : 67 321 ( cum. 2 413 999 ) (-19%)
11. Maison de retraite (433 copies) : 59 450 (1 951 860 ) (-0.89%)
12. Permis de construire (558 copies) : 52 411 ( cum. 532 899 ) (-21.9%)
13. Jujutsu Kaisen Movie 0 (388 copies) : 45 556 ( cum. 483 665 ) (-49.7%)
14. Le monde d'hier (167 copies) : 43 740 ( cum. 43 740 ) (New)
15. L'ombre du mensonge (211 copies) : 40 034 ( cum. 88 280 ) (-17%)
16. A plein temps (394 copies) : 36 157 ( cum. 174 581 ) (-5.27 %)
17. Le chêne (271 copies) : 32 001 ( cum. 285 594 ) (-6.09%)
18. Aristocrats (84 copies) : 28 303 ( cum. 28 303 ) (New)
19. Freaks out (169 copies) : 23 855 ( cum. 23 855 ) (New)
20. Alors on danse (396 copies) : 22 124 ( cum. 221 928 ) (-31.3%)
+ Icare (179 copies) : 18 155 ( cum. 18 155 ) (New)
+ Cyrano (33 copies) : 2 350 (cum. 2 350 ) (New)

Démarrage tout juste en dessous par rapport au Sonic ( 771 015 - final à 2 113 220) qui était sorti en Février 2020, et qui se révèlera être le dernier gros succès avant la grande période de rien et de quoi vous savez. De quoi envisager un score dans les mêmes eaux, et surtout la satisfaction que le génial Jim Carrey peut encore faire un succès.
Morbius, le super-héros, sans super slip ajusté à son entre-jambes, mais avec un super dentier à faire rêver tout un régiment de nonagénaires en EHPAD, fait son entrée avec un score moyen, certainement du au fait d'une notoriété limitée, des avis pas jojos, et d'un manque d'envie ou de curiosité.
Très jolie première semaine pour le nouveau Cédric Klapisch , avec une très solide moyenne entrées/copies. Voila un film qui me fait envie. Les retours sont déjà très, très bons. Les chances pour que le film dépasse le million sont très fortes. Comme quoi, le film d'auteur a encore sa place et peut faire un beau succès populaire, même si cela devient plus dur.
Démarrages pour les autres entrées de ce top plus difficiles ou plus confidentielles, à cause notamment de combinaisons de salles beaucoup plus restreintes. Les critiques et les thèmes de ces films sont cependant très, très intéressantes.
Parmi les films en continuation, stabilité pour Maison de retraite, et petite baisse pour le Annaud (à cause d'une grosse augmentation cette semaine de son parc - quasi 1000 copies!), ainsi que pour une bonne flopée d'autres films.
Confirmation des grosses déconvenues que sont L'ambulance de Michael Bay en état de mort cérébrale, et la Pagnolerie de Christophe Barrathier.
Les sorties de ce top 20 : Belfast (4 semaines), De nos frères blessés (1 semaine), Seule la terre est éternelle (1 semaine), Super-Héros malgré lui - ex numéro 1 du B.O. - (8 semaines), Encanto, la fantastique famille Madrigal (18 semaines - belle carrière), Vaillante (8 semaines).
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ragounet :ca ne m etonne pas du tout..quand on atteint le somment on ne peut que degringoler aprés..
qu est ce que le streaming propose.. rien...que des series et des films qui tomberont dans l oubli aussi vite que prévu..
un peu comme le marche des cassettes vidéos a à la fin des années 90..
quand la qualité ne suite pas et qu en plus le cout augmente ..forcément on commence à boire la tasse..
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Si Pathe ouvre sa salle de cine à Opera avec Restaurant salle de reuion, bar et compagnie alors de plus en plus on va construire de vrai centre de loisirs où tout est fait pour rester toute la journée.
Comme les stades de foot certains devenus de vrais centre de loisirs avec le stade, la boutique, les bars, le restaurants, salle de reunions....
Bref le loisirs se transforme en parc à theme ou il faut que le client reste un maximum et depense au maximum.
La ou avant tu viens voir le film et c'est tout et tu allez manger ailleurs.
Non comme les centre commerciaux tout devient du loisirs ou il faut faire ces courses, manger au resto, se faire un ciné et pourquoi pas un bowling etc etc etc
Voilà le fameux hauts de gamme.



Bon sinon pour parler box office voici les premieres image du futur diptyque des trois mousquetaire de Alexandre Dumas :

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... s-modernes

Moi qui est lu et adoré les trois livre : les trois mousquetaire, 20 ans apres et le vicomte de bragelonne. Je suis très emballé par ce projet. Je reve depuis longtemps d'une vrai saga au cine de ces 3 romans.

Voilà un projet qui pourrait être notre seigneur des anneaux à nous. Une grand saga ambitieuse, casting 5 étoile, tournée en Francais, tournage en France dans nos beaux chateaux pas à l'étranger. Budget 60 millions pour les 2 films c'est le premier roman en deux parties et oui il est long le premier roman.
Une saga qui peut tres bien ce vendre à l'etranger avec une énorme pub pour notre pays à un an des JO ça peut le faire. Comme 007 l'a fait pour les JO de Londres.
Sortie pour 2023 j’espère un immense succes.
Avec le futur Asterix de Guillaume Canet, 2023 pourrait etre le retour du cine francais.
James00713
Messages : 1072
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Le box office ne décolle vraiment pas du tout, avec seulement 2 035 553 entrées ce week-end (contre 2 285 860 il y a 1 semaine), alors qu'il y a une zone en congé et l'effet dimanche "veille de férié". On aurait du faire 1 million de plus ce week-end. Je sait bien qu'en période d'élections, les chiffres cinés ne sont pas trop bons, mais là c'est vraiment flippant :sweat:

Les animaux font seulement 884 000 entrées (dont 140 000 en Avp), adieu les 3 millions...
Le bon dieu chute de 50% avec 334 600 entrées et 1,2 M en cumul. Un final juste au dessus des 2 millions ?
Sonic est à 206 000 en 3ème week-end (1,36 M au cumul), là ou le 1er faisait 400 000 (et 1,8 M au cumul)
Bad guys se maintient plutôt bien (-28%) mais avec seulement 123 000 entrées
En corps et le dernier des films à passer le cap des 100 000 entrées (119 000). Le cap du million (envisageable il y a 1 semaine) s'éloigne. Mais ça reste un très beau score pour le sujet.
Ensuite ça descend à 70 000 pour Morbius...
Les crevettes 2 ne fera même pas la moitié de la 1ère semaine de son prédécesseur (en même temps qui voulait vraiment voir cette suite ???) 53 000 (avec 10 000 Avp !)
Le 10ème du classement est à moins de 30 000 :cry:

Et moi qui disait il y a 2 ou 3 semaines que le BO reprendrait de la vigueur en avril, avec la fin des masques, les congés, quelques gros titres synonymes de gros chiffres. Mais que nenni ! C'est la bérézina totale.
Les mois et les années à venir vont être très compliqués pour l'exploitation cinéma. Ce fichu virus aura été cataclysmique à tout les niveaux. Et dire que nous n'avons même pas encore commencé à en payer le prix du "quoi qu'il en coute"...
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

C'est possible que de nombreuses personnes fassent des économies loisirs vu la situation économique du monde. Donc le budget loisirs est mit de côté. C'est vrai que les chiffres font flippees. La guerre en Ukraine aura achevée le budget et le moral de chacun.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Tant que les elections ne sont pas finis les gens n'iront pas au ciné.
Les années d'elections ne sont pas bon pour le commerce en generale.
Le beau temps n'aide pas en plus les gens prefere faire un pique nique au soleil ou l'apero que d'aller au cine. Moins chere et plus simple pour se changer les idées.
On rajoute le virus qui fait toujours mal en Asie et les medias une fois les elections finis vont se faire un plaisir de remettre une couche histoire de dire
4e vaccin obligatoire pour les ages.
La preuve mes parents veulent se balader mais pas avant d'avoir fait ce 4e vaccin.
Plus la guerre en Ukraine qui dure et l'inflation explose. Bref la crise fait mal pour les classe moyenne. Par contre la bourse elle tranquille elle a retrouve le niveau d'avant le covid.
Les riches toujours plus riche et nous on va devoir travailler plus pour rattraper le quoi qu'il en coute d'ou l'augmentation de l'essence et l'inflation. CQFD. On commence à rembourser.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Vous oubliez la météo exceptionnelle (mais qui l'est de moins en moins) pour la période. Quand on a entre 20 et 30 degrés un mi avril dans toute la France, faut trouver la motivation pour aller s'enfermer dans une salle de cinéma....
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Netflix étudie deux pistes afin d'endiguer la baisse des abonnements :

- une offre moins chère mais avec publicité. Elle ne verrait pas le jour avant un an ou deux. À noter que Disney+ va aussi en proposer une prochainement.

- facturer le partage de comptes ! Netflix a toute une palette d'outils pour savoir si les utilisateurs partagent le même foyer (adresse IP, appareils, localisation, habitudes...

Netflix ne compte pas remettre en question sa politique d'investissement dans le contenu et veut proposer des œuvres encore plus engageantes et de qualité.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je participe depuis 15 ans à un forum de séries. Nous ne sommes plus beaucoup mais dans notre communauté fermée nous cherchons des "pépites" pas nécessairement mainstream... Et on se les recommande avec notre label confiance...C'est ainsi que j'ai pu découvrir en début d'année Station 11 une merveilleuse mini série absolument géniale et très peu connue, c'est pas grave...
En fait il n y a pas vraiment de choix de plateforme, Apple a une bonne petite côte, mais que ce soit du HBO Max, du Zonzon, ou du Netflix qu'importe...Il n y a aussi pas de soucis pour les série mainstream des networks US : du CBS ou NBC ça passe aussi...On est pas sectaires du moment que c'est bon.... En passant j'ai adoré Tokyo Vice de chez HBO et Peacemaker de chez ...HBO... Et Station 11 de chez ...HBO... merde c'est qu'ils sont pas si mauvais que cela sur HBO Max...Walking Dead, Billions mais aussi Moon Knight ou Tokyo Vice, Yellowstone, 1883, Severance, Yellowjacket, Halo, Infiniti sont les plus notées actuellement
Bref, tout cela pour dire que soyons franc Netflix commence à se tailler une bonne petite réputation de produire beaucoup de merdes ce qui est normal car elle propose beaucoup de produits mais aussi un wokisme absolument systématique qui commence à agacer prodigieusement.
Et bien sûr sur ce forum personne ne cache ses orientations, tous les genres sont représentés et tous soulignent qu'on veut de bonnes histoires. C'est pourquoi les séries de science fiction, d'anticipation qui sont souvent des réflexions sur le futur de l'humanité sont plus appréciées...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mer. 20 avr. 2022 13:07
Netflix étudie deux pistes afin d'endiguer la baisse des abonnements :

- une offre moins chère mais avec publicité. Elle ne verrait pas le jour avant un an ou deux. À noter que Disney+ va aussi en proposer une prochainement.

- facturer le partage de comptes ! Netflix a toute une palette d'outils pour savoir si les utilisateurs partagent le même foyer (adresse IP, appareils, localisation, habitudes...

Netflix ne compte pas remettre en question sa politique d'investissement dans le contenu et veut proposer des œuvres encore plus engageantes et de qualité.
Oui c'est l'effet timbre poste. Quand le volume ne suit plus on augmente la marge où on trouve des revenus extérieurs.
Stellantis vend moins de véhicules ? 320 000 ventes en moins pour PSA ? On augmente la bagnole de 5000 euros.... Renault vend moins de voitures ? On augmente les Dacias de 500 euros en novembre 2021 et de 1000 euros ce mois-ci et de 1500 en 2023...
Les métaux des Tesla augmentent, le nickel a pris 400 % en un an, l'acier augmente ? PAs question que la marge baisse sinon l'action va tomber...alors la tesla a pris 10 000 dollars d'un coup....
Sur twitter aux USA on peut suivre le hasmachin : shrinkflation . Shrink = compression, rétrécissement... Toutes les marques mettent moins de produits dans leur paquets... Mine de rien un snicker est passé de 55 à 41 grammes... Les pots de glace de 1 litre à 0.8 litres...
Mes pochons pour le chat sont passé de boite de 48 pochons de 100 grammes à 40 de 85 grammes...Moralité plus de marque Nestlé mais de la marque distributeur = boites de 24 sachet de 100 grammes....Par exemple...
J'ai perdu 25 kilos en un an et demie...Je mange de la soupe faite maison à la carotte... c'est 1.30 euros les deux kilos de carottes et je mange des flocons d'avoine avec des yaourts blanc et des salades maison... ma femme a stoppé les sushis... On a réduit vachement la consommation de viande, mais bon les enfants ils aiment encore un peu cela....quand on faisait les courses on achetait des tonnes de bouffe de marque surtout des gâteaux, des twix, des pringles, des barres glacées, mon fils bouffait des paquets de gateaux la nuit, ma fille partait à la fac son sac bourré de compotes, trucs au chocolat etc... On s'est tous mis à la diète, club de sport pour ma fille, vélo à haute dose pour moi, longues promenades avec le chien pour Madame... Et un mot d'ordre que du frais et que des marques distributeur... résultat on perdu 50 kilos à 4 et notre ticket de bouffe a perdu 40%...

Les marques, les géants de l'industrie sont tellement sous la pression des actionnaires qu'ils font exploser leurs marges, parce qu'il n'ont pas le choix à fortiori quand toute la chaine augmente ses marges.....Heinekein (il y a 4 géants de la bière dans le Monde qui se partagent 400 marques de bière) a annoncé le retour des gros profits après le covid et son départ de la Russie... Et bien regardez attentivement la contenance des cannettes de bière, c'est assez imperceptible mais elles ont perdu entre 10 et 15 centilitres.

En tout cas, oui, tous les prix augmentent et toutes les excuses sont bonnes, Covid, reprise post covid, guerre en Ukraine mais aussi le GIEC et la peur que les océans débordent....Résultat il faut beaucoup d'énergie pour produire de l'énergie verte.... Deux fois plus d'énergie pour faire beaucoup moins d'énergie verte = prix des matières qui augmente (l'Arabie saoudite a atomisé ses revenus liés au Pétrole....la marge, la marge) et cela se répercute sur le prix et par contre les salaires ont été compressés par les actionnaires.... Moins de masse salariale = plus de marge)
Un serpent infernal qui se mord la queue et qui force le consommateur a trouver soit moins cher, soit faire des arbitrages dans sa consommation...Et quand tu achètes moins de produit, les marques augmentent leur prix....

C'est un cercle infernal redouté de tous les gouvernements car il mène au principe du Printemps arabe. Et pourtant en France l'état n'a jamais collecté autant de taxes de son histoire....grâce... à la TVA qui augmente quand les prix augmentent....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Quel est le nom de cet antre secret du ouaibe francophone ? :saint: :D

Autrement, je me faisais la réflexion que Netflix, c'était surtout zombies, ultra violence, sex ados et super pouvoirs. Ça commence sérieusement à tourner en rond. Après, on ne peut pas les blâmer, c'est ce qui marche.

Sinon je suis surpris du fond de catalogue de Prime Video au niveau des films tiers, c'est vraiment sympa. Des classiques, des succès des années 80/90, des blockbusters plus récents... En plus les films restent assez longtemps. J'ai pas souvenir d'un choix aussi large sur Netflix quand j'étais abonné il y a 1 an.

Aussi la difficulté pour Netflix, c'est que c'est son seul métier face à des groupes très diversifiés.

Prime Video sert de produit d'appel à la livraison illimitée, Apple TV+, aux appareils Apple... La rentabilité du service n'est pas vraiment un sujet, c'est intégré à un ensemble plus large.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Une anecdote que j'ai trouvé intéressante...Un navire US de gaz liquéfie le fameux GNL passe par le canal de Suez ou de Panama et paye 925 000 euros de péage. Il faut savoir que pas mal de porte containers chinois choisissent de passer par le Sud et de longer l'Afrique pour ne pas payer le péage, c'est pour cela qu'il faut 1 mois ou 2 pour avoir vos produits made in China quand il n'est pas stocké en GB....
Et bien le navire a eu un contre ordre il fallait revenir en urgence pour livrer en Europe.... résultat le navire a payé 925 000 dollars une seconde fois Faut faire une sacré marge sur le gaz pour se permettre ce genre de dépense !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mer. 20 avr. 2022 14:54
Quel est le nom de cet antre secret du ouaibe francophone ? :saint: :D

Autrement, je me faisais la réflexion que Netflix, c'était surtout zombies, ultra violence, sex ados et super pouvoirs. Ça commence sérieusement à tourner en rond. Après, on ne peut pas les blâmer, c'est ce qui marche.

Sinon je suis surpris du fond de catalogue de Prime Video au niveau des films tiers, c'est vraiment sympa. Des classiques, des succès des années 80/90, des blockbusters plus récents... En plus les films restent assez longtemps. J'ai pas souvenir d'un choix aussi large sur Netflix quand j'étais abonné il y a 1 an.

Aussi la difficulté pour Netflix, c'est que c'est son seul métier face à des groupes très diversifiés.

Prime Video sert de produit d'appel à la livraison illimitée, Apple TV+, aux appareils Apple... La rentabilité du service n'est pas vraiment un sujet, c'est intégré à un ensemble plus large.
Exact
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouille. - 33% !

Image

La firme va bientôt peser moins de 100 milliards de valorisation après avoir atteint des sommets en novembre dernier à +300 milliards !
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Une fois de plus rien de bien etonnant dans ce declin de netflix...quand on tourne en rond...une serie que j avais bien aime sur amazon c etait le maitre du haut chateau...bonne qualute...4 saisons plutot reussies..de l uchronie...mais intelligente..et pas de wokisme a tout va...a part un peu pour la saison 4...
Il n y a rien de tel sur netflix...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je suis entrain de regarder Poupée Russe saison 2 sur Netflix ^^
- 37%
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouais, Netflix, c'est à l'image de la relance de la série saluée par la critique Vikings avec Valhalla qui est médiocre.

Un article intéressant de Numerama qui résume bien la situation
https://www.numerama.com/pop-culture/92 ... video.html
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mer. 20 avr. 2022 16:18
Ouais, Netflix, c'est à l'image de la relance de la série saluée par la critique Vikings avec Valhalla qui est médiocre.

Un article intéressant de Numerama qui résume bien la situation
https://www.numerama.com/pop-culture/92 ... video.html
Il y a un contre courant woke aux USA...C'est normal tout courant de pensée est remplacé par un autre....Peut être que les investisseurs pensent que Netflix va perdre des abonnés à cause de la réputation woke de la plateforme
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Et dire que le SMIC va prendre 2%

David Solomon, le PDG de Goldman Sachs, veut mettre fin à une injustice criante concernant sa rémunération : observant que Venky Mysore, le PDG de KKR (l’un des plus grands fonds spécialistes des fusions/acquisitions), avait engrangé 500 M$ de rémunération en 2021, il se trouve bien pauvrement payé (à peine 50% de plus que Carlos Tavares, le PDG de Stellantis) alors que Goldman Sachs génère entre 0,5 et 1 Md$ de profit net avec sa seule activité « fusac », dont 50% reviennent aux principaux salariés/associés (quelques dizaines) de cette branche.

David Solomon, qui préside l’ensemble des activités du groupe, se retrouvait ainsi moins bien payé que certains de ses propres associés : il décide donc de prélever 5% des profits de la branche « fusac », ce qui lui rajoutera 25 à 50 M$ à la fin de l’année si 2022 est à la hauteur de 2021.

Il va donc rentrer dans le club très fermé des dirigeants gagnant plus 100 000 $ par jour (36,5 M$/an).
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

On sent que le « système mondial » est quand même usé.
Les écarts de rémunération ne cessent d'augmenter dans les grands groupes. Quelle sera l'étincelle qui mettra le feu aux poudres ? Et alors que le mur climatique se rapproche à vitesse grand V, qui a pour seul cause notre modèle économique basé sur l'épuisement des ressources, la frustration consumériste s'accroît.

D'un autre côté, je sais qu'on aura besoin de milliards et milliards d'investissement publics comme privés et des entrepreneurs un peu foufou pour trouver des solutions à l'emballement des températures.

Au fond, comme les siècles passés, ce XXI ème siècle va proposer son lot de grandes avancées et d'atrocités. Gageons que la balance pèse plus d'un côté que de l'autre.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Et ce soir on a les deux candidat choisie par la finance et compagnie qui vont debattre comme des chiens mais à la fin tout le monde sera content. Sabrera le champagne car Macron va gagner, Marine aurait rembourser toute sa campagne, la finance dira la France et l'europe reste sous notre controle. Bref bienvenue en 1984.
Le covid aura tué 6 millions de personnes sur 8 milliard une goutte d'eau mais un grand moyen de encore plus controler la population mondiale et permettre à la finance de rester maitre de la situation.
Ca c'est la nouvelle serie Apple + dsiney + amazon netflix godman sachs et mc kinsey "l'apres covid saison 3".
Et cette serie fait un carton pour la finance bien sur.
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Je m'intercale dans ce fil de message pour mettre le top 20 du Box Office France du 06 au 12 Avril, où l'on voit débarquer ce qui est censé être un des poids lourds des sorties françaises de l'année, en l'occurence le "Qu'est-ce-que l'on a tous fait au bon dieu" (pour mériter des élections aussi pourries que ça ? :D :( ). Le film avait devant lui un beau boulevard pour faire le gros plein, et le finalement le résultat fait plutôt un pschiit, comme le disait feu Chirac.
Cette semaine, on a enregistré 2 894 724 spectateurs (-0.44% par rapport à la semaine précédente, soit une drôle de stabilité) pour un total de 39 481 843 entrées depuis début 2022.
La part de marché des films français est toujours ancrée à son 49%.

1. Qu'est-ce- que l'on a tous fait au bon dieu (923 copies) : 874 683 ( cum. 874 683 ) (New)
2. Sonic 2 le film (675 copies) : 403 586 ( cum. 1 152 958 ) (-46.1%)
3. Les bad guys (598 copies) : 259 472 ( cum. 259 472 ) (New)
4. En corps (463 copies) : 254 871 ( cum. 587 842 ) (-23.5%)
5. Morbius (671 copies) : 172 725 ( cum. 576 573 ) (-57.2%)
6. The Batman (452 copies) : 93 306 ( cum. 2 907 252 ) (-44.6%)
7. En même temps (412 copies) : 70 112 ( cum. 70 112 ) (New)
8. Notre dame brûle (782 copies) : 69 163 ( cum. 728 984 ) (-48.4%)
9. La brigade (562 copies) : 59 567 ( cum. 328 030 ) (-51.7%)
10. Le temps des secrets (808 copies) : 57 132 ( cum. 375 862 ) (-53.2%)
11. Contes du hasard et autres fantaisies (135 copies) : 55 324 ( cum. 55 324 ) (New)
12. Abuela (172 copies) : 45 509 (cum. 45 509 ) (New)
13. Goliath (470 copies) : 44 821 ( cum. 726 670 ) (-47.2%)
14. Uncharted (266 copies) : 41 077 ( cum. 2 455 076 ) (-39%)
15. Maison de retraite (318 copies) : 27 247 ( cum. 1 979 107 ) (-54.2%)
16. Le chêne (240 copies) : 26 246 ( cum. 311 840 ) (-18%)
17. Ambulance (422 copies) : 25 251 ( cum. 240 202 ) (-65.2%)
18. L'ombre d'un mensonge (280 copies) : 21 908 ( cum. 110 188 ) (-45.3%)
19. Jujutsu Kaisen movie 0 (252 copies) : 21 734 ( cum. 505 399 ) (-52.3%)
20. Le monde d'hier (193 copies) : 19 215 ( cum. 62 955 ) (New)
+ Inexorable (85 copies) : 15 001 ( cum. 15 001 ) (New)

Même s'il prend la première place et détrône le hérisson bleu, ce troisième volet des aventures du Clavier averti et de la Chantal lobby dans le pays du Chinonais est bien loin du score du premier ( 1 680 249 en première semaine pour un final France à 12 366 033 + 9 848 060 à l'international - le carton total! - ), comme du second ( 2 153 093 en première semaine pour un final à 6 711 618 + 3 764 377 à l'international). Cela sent le film avec la même recette bien connue, de trop. Et puis l'à peu près après-covid à décidément bien changé la donne.
Relégué à la seconde place, Sonic passe cependant le million de spectateurs (le sixième depuis le début de l'année). A voir pour la suite de son parcours s'il va faire plus ou moins aussi bien que le premier numéro.
A la troisième place du podium, un film d'animation qui va bien avec les vacances scolaires qui arrivent, pour faire le maximum de plein.
En deuxième semaine, le public crie encore pour En corps de Cédric Klapish, qui continue sur sa lancée et se paye le luxe de déjà dépasser le Mor- pioni-bius, sorti en même temps, et qui se prend un joli coup de sang en seconde semaine.
Déception pour le nouveau film des affreux jojos grolandais. A croire que le titre a vraiment du mal à passer.
Pour les autres entrées, c'est pas mal pour le nouveau film du japonais Ryusuke Hamaguchi , bof-bof pour le film d'horreur espagnol ( cela fait pourtant un moment que l'on avait eu ce genre de film), et Benoit Poelvoorde se prend un gros bide malgré un très bon rôle, apparemment.
Au niveau des films en continuation, le film de Jean-Jacques Annaud passe péniblement les 700 000. ça sent le cramé, son affaire. Gaumont devait espérer au moins le million sur ce sujet, ce qu'il ne fera pas , vraisemblablement. Goliath passe aussi ce cap, mais là, vu que le budget était beaucoup moins important, c'est plutôt un bon succès d'estime sur un sujet ambitieux.
Le documentaire Le chêne passe les 300 000 : c'est bien, voire très bien. Je pense que ce score a du être favorisé par les sorties éducatives scolaires ( si cela a toujours cours).
Jujutsu Kaisen movie 0 passe le cap des 500 000 : contrat plus que rempli, je suppose.
Le film de Bouli Lanners passe les 100 000 . C'est peut-être un détail pour vous, mais pour lui, c'est sans doute beaucoup.
Les sorties de ce top :hello: : Permis de construire (4 semaines), A plein temps (3 semaines), Aristocrats (1 semaine), Freaks out (1 semaine itou, c'est tout), Alors on danse - qui dit B.O. dit bide et quand, il y en a plus, ben il y en a plus (3 semaines).
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Le premier jour France des sorties de ce Mercredi 20 Avril, où l'on se demande si on n'est pas en train de se prendre en pleine tronche les sept plaies d'Egypte. Donc, hier soir, en plus d'un très mauvais show présidentiel, a débarqué sur les écrans français, une production de Cyril Hanouna, et qui prend, en plus, la tête des entrées. Elle est suivie par une comédie d'aventures U.S. dans laquelle, on trouve un quatuor XXL Sandra Bullock - Channing Tatum - Daniel Radcliffe - Brad Pitt - excusez du peu!

- "Les SEGPA" de Ali Bougheraba et Akim Bougheraba : 63 664 plats de nouilles dans des Slips d'Elèves en Gros Problèmes d'Apprentissage dont 20 944 en A.P.
- " Le secret de la cité perdue " de Aaron Nee et Adam Nee : 52 944 secrets révélés dont 10 975 en A.P.
- " Un talent en or massif " de Tom Gormican : 8 602 Nicolas Cage coulant un bronze dont 2 086 en A.P.
- " Les Sans-dents" de Pascal Rabaté : 4185 cons des Sans-dents
- " Ogre " de Arnaud Malherbe : 2 674 menus enfants dont 563 en A.P.

Ce qui est quand même fort, avec ce truc visuel Les SEGPA, c'est qu'il devrait être rentabilisé en salles assez rapidement, vu son démarrage. Car, à priori, son budget production n'est que de 2.7 millions d'euros.
Budget, à priori, de 74 millions de dollars pour le secret de la cité perdue qui en déjà récolté un bon 100 millions dans le monde pour l'instant. En France, il est parti pour faire entre 600 000 et 800 000.
Cette semaine, si on est un tantinet exigeant au niveau de la qualité des films, on ira faire un tour du côté des sorties plus petites qui semblent attiser la curiosité, comme le retour au premier plan d'un Nicolas Cage dans un rôle bien décalé à souhait, et comme on l'aime, ou aussi le nouveau Pascal Rabaté, auteur de jolies comédies bien grinçantes, voire le film qui-fait-peur -de la-semaine, le bien-nommé Ogre.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Un jour Nicolas Cage retrouvera la lumière. Un acteur qui a beaucoup cabotiné mais qui pour moi à livré la prestation ultime dans Leaving Las Vegas... C'est comme Heath Ledger, un acteur sympathique et qui par surprise tue à tout jamais le rôle du vilain avec le Joker....Quoi qu'il se passe tous les acteurs de la planète qui font des vilains dans les films de super héros seront comparés à Heath Ledger...Comme Pacino dans le Parrain Brando dans un Tramway, Nicholson dans Vol au dessus d'un nid de coucou, etc...
Nicolas cage y a quand même deux trois films où il est bon...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 22 avr. 2022 12:04
Un jour Nicolas Cage retrouvera la lumière. Un acteur qui a beaucoup cabotiné mais qui pour moi à livré la prestation ultime dans Leaving Las Vegas... C'est comme Heath Ledger, un acteur sympathique et qui par surprise tue à tout jamais le rôle du vilain avec le Joker....Quoi qu'il se passe tous les acteurs de la planète qui font des vilains dans les films de super héros seront comparés à Heath Ledger...Comme Pacino dans le Parrain Brando dans un Tramway, Nicholson dans Vol au dessus d'un nid de coucou, etc...
Nicolas cage y a quand même deux trois films où il est bon...
moi je l'apprécie Nicolas Cage même si il fait du caca depuis pas mal d'années.
il reste sailor et Lula, birdy, Lord of War, snake eyes... et même du block de bonne tenue je trouve
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 22 avr. 2022 12:04
Un jour Nicolas Cage retrouvera la lumière. Un acteur qui a beaucoup cabotiné mais qui pour moi à livré la prestation ultime dans Leaving Las Vegas... C'est comme Heath Ledger, un acteur sympathique et qui par surprise tue à tout jamais le rôle du vilain avec le Joker....Quoi qu'il se passe tous les acteurs de la planète qui font des vilains dans les films de super héros seront comparés à Heath Ledger...Comme Pacino dans le Parrain Brando dans un Tramway, Nicholson dans Vol au dessus d'un nid de coucou, etc...
Nicolas cage y a quand même deux trois films où il est bon...
Ou alors faut chercher la lumière au bon endroit. Joe, Pig, dans une moindre mesure Mandy et color out Space. De bon film je trouve.
Signature
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu le secret de la cite perdues pourquoi tout le monde deteste ce film ? juste parce que c'est le remake de A la poursuite du diamand vert ?
Pour ma part je n'ai pas vu ce film avec Douglas peut-être pour cela que je me suis bien marrer devant ce divertissement sympathique.
Un bon film d'avanture comedie romance classique comme on en fait plus simple mais efficace avec en plus un chouette casting Bullock toujours top, Tatum qui se moque de lui meme, un cameo de pitt trop classe et même Radcliff HP qui jous joue un bon mechant.
Bref un bon petit film pour moi.
Bon vivement que ces elections se termine et qu'on passe à autre chose de plus positif. Faut remonter le moral des francais là on plonge de plus en plus depuis 2 ans.
Malhereusement le foot c'est pas avant la fin de l'année et la je sent pas cette coupe du monde au Qatar qui va être plus polemique vu son lieu d'exercice et surtout pour les riches et celle du rugby c'est pas avant septembre 2023. Puis les JO dans 2 ans.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 22 avr. 2022 12:04
Un jour Nicolas Cage retrouvera la lumière. Un acteur qui a beaucoup cabotiné mais qui pour moi à livré la prestation ultime dans Leaving Las Vegas... C'est comme Heath Ledger, un acteur sympathique et qui par surprise tue à tout jamais le rôle du vilain avec le Joker....Quoi qu'il se passe tous les acteurs de la planète qui font des vilains dans les films de super héros seront comparés à Heath Ledger...Comme Pacino dans le Parrain Brando dans un Tramway, Nicholson dans Vol au dessus d'un nid de coucou, etc...
Nicolas cage y a quand même deux trois films où il est bon...
Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Uncharted et Ambulance dispo dans les bonnes crèmeries. ^^
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Hier Ambulance s'est hissé en tête du box office chinois avec 440 000 dollars de recettes et 80 000 entrées.
C'est pas beaucoup mais c'est la preuve que les films US sortent toujours en Chine
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Oui mais en ce moment le cinéma en Chine ne marché pas car une bonne partie du pays est confiné à cause de omicron Shanghai quasi 1 mois et certains villes à l intérieur très surveiller avec des test quasi tout les jours c est le cas pour la famille de ma femme ou en 3 semaine ils ont subi 12 tests et 3 jours de confinement. Bref la Chine le fournisseur mondial tourne au ralenti. Plus la guerre en Ukraine bonjour la crise et l inflation.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est l'enfer
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Les animaux 3 mord la poussière aux USA et devrait ) peine atteindre 70 millions en 12 jours....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

A voir comment il va s'en sortir à l'étranger, mais cela sent la fin pour cette saga.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Cumul Monde a 280 millions pour les animaux 3 - J'avais prévu un sévère 350 /380 millions... Bin je pense qu'on sera plus proche des 380 que des 500, enfin je dis cela je dis rien...
Aux USA tout petit cumul a 67 millions et une très sévère chute de 67%
Il faudra trouver de nouveaux spin off pour le wizard univers de Warner Discovery
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre