LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
James00713
Messages : 1030
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
lun. 18 oct. 2021 20:19
Décevant le démarrage d’Eiffel, Pathe n’a pas su créer l’événement ? Le film est trop moyen ?
343 000 entrées en 5 jours. Le million en total fin de carrière n’est pas assuré (je pense que ça devrait le faire). Bon, il va avoir deux semaines de vacances.
Voilà le problème, le film est moyen en plus de la promo faiblarde peut être ?
Pour moi un biopic ne doit pas se résumer à une courte période de la vie du personnage (ici 3 ans, avec quelques flashback), comme avec De Gaulle.
Puis déformer l'histoire pour en faire une romance... :sleep:
fanstade
Messages : 1154
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu le Eiffel c est en faite Titanic sur la tour Eiffel et c est peut être la le problème. Le film est très beaux, les effets spéciaux sur la construction de la tour sont magnifique. Mais ou Cameron réussit à mêler son histoire d amour avec la catastrophe du titanic, Eiffel à une histoire d amour trop fort et du coup la construction de la tour passe au second plan. Et dire que la tour est construite à cause d une femme c est un peu trop gros. Car la tour c est un A le A de Adrienne de la love Story. Ça plaira au romantique mais pour la réalité historique on repassera. Le bouche à oreilles ne sera pas bon. Alors que avec un tel sujet on pouvait mêler amour et sa tour et c est ratée. C est juste jolie. Venom peut être tranquille la porte lui est grande ouverte pour les vacances. Et vu le succès audience du premier Venom hier soir sur tf1 4 millions de téléspectateurs mais surtout 44℅ des 15-24 ans les jeunes vont voir Venom 2 malgré que tout le monde dit que c est la M.... de la année.
James00713
Messages : 1030
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

fanstade a écrit :
lun. 18 oct. 2021 22:47
Vu le Eiffel c est en faite Titanic sur la tour Eiffel et c est peut être la le problème. Le film est très beaux, les effets spéciaux sur la construction de la tour sont magnifique. Mais ou Cameron réussit à mêler son histoire d amour avec la catastrophe du titanic, Eiffel à une histoire d amour trop fort et du coup la construction de la tour passe au second plan. Et dire que la tour est construite à cause d une femme c est un peu trop gros. Car la tour c est un A le A de Adrienne de la love Story. Ça plaira au romantique mais pour la réalité historique on repassera. Le bouche à oreilles ne sera pas bon. Alors que avec un tel sujet on pouvait mêler amour et sa tour et c est ratée. C est juste jolie. Venom peut être tranquille la porte lui est grande ouverte pour les vacances. Et vu le succès audience du premier Venom hier soir sur tf1 4 millions de téléspectateurs mais surtout 44℅ des 15-24 ans les jeunes vont voir Venom 2 malgré que tout le monde dit que c est la M.... de la année.
C'est con parce que le réalisateur avait le nom idéal pour le sujet sur la tour... :D
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

James00713 a écrit :
lun. 18 oct. 2021 22:29
Orteils a écrit :
dim. 17 oct. 2021 20:49
Ragounet a écrit :
dim. 17 oct. 2021 19:23
The Last Duel, c’est anachronique en 2021 : un film médiéval âpre de 2h30, cela n’attire pas grand monde. Surtout aux States où cette période ne leur parle pas.

Limite c’est le genre de film qui aurait dû sortir en mini série sur HBO.

Mais en Europe dont la France, il devrait être mieux reçu.
que c'est triste....
ce film a l'air si bon.
LE DERNIER DUEL WALT DISNEY 119 860 SEMAINE 1

Ca fait bizzare de voir Walt Disney en distributeur pour un tel film...
Ce film est si bon ! Au moins Ridley Scott aura été bon jusqu'à la fin de sa vie (pourvu qu'il vive aussi vieux que Eastwood). On a du mal à croire que c'est réalisé par un octogénaire !
C’est Disney mais le label, c’est 20th Century Studios. Je ne pense pas qu’au début du film il y ait le logo ou le nom Disney.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

J’espère que ce plausible échec d’Eiffel ne va pas remettre en question son diptyque sur Les Trois Mousquetaires.


Après, il me semble avoir lu qu’Eiffel a été vendu dans de très nombreux pays.

Édit : les deux parties du film Les Trois Mousquetaires seront tournées en même telle, donc on est sur d’avoir le deuxième film même si le premier échoue.
On parle d’un budget de 70 millions d’euros. C’est énorme pour le cinéma français et ça s’annonce épique. Le casting a également de la gueule.
Modifié en dernier par Ragounet le mar. 19 oct. 2021 07:22, modifié 1 fois.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Un article intéressant sur le retour des films français ambitieux :

https://fr.news.yahoo.com/eiffel-illusi ... 16134.html
fanstade
Messages : 1154
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ragounet a écrit :
mar. 19 oct. 2021 07:11
J’espère que ce plausible échec d’Eiffel ne va pas remettre en question son diptyque sur Les Trois Mousquetaires.


Après, il me semble avoir lu qu’Eiffel a été vendu dans de très nombreux pays.

Édit : les deux parties du film Les Trois Mousquetaires seront tournées en même telle, donc on est sur d’avoir le deuxième film même si le premier échoue.
On parle d’un budget de 70 millions d’euros. C’est énorme pour le cinéma français et ça s’annonce épique. Le casting a également de la gueule.

70 millions pour 2 films soit 35 chacun.
Ca semble mieux gerer que le dernier Asterix qui a encore couter 65 millions.
Et vu le casting pas besoin de chercher ou son passer les 65 millions pas dans les effets speciaux mais dans les salaires.
Quand est ce quand en France on va arreter de faire des Asterix ou des blockbuster francais avec que des stars alors qu'il faut mettre le budget dans les decors les SFX, et faire jouer Asterix et Obelix par des inconnus pas des stars qui vont faire leur show et pas jouer Asterix.
Les americians hesite à mettre des inconnus dans leur super heros.
Qui connaissait christian bale avant batman ?
Qui connaissait tobey maguier avant le spiderman ?
Qui connaissait huch jackman avant x men ?
Qui connaissait henri cavill avant superman ?
En France on ne mise que sur les stars au salaire de dingue.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A part Jackman je connaissais tous les acteurs que tu cites et Christian Bale était largement connu. Tobey je l'avais l' découvert dans Pleasantville. Il avait déjà 27 ans pour Spiderman...
Bon quand même si je puis me permettre tu invoques des personnages connus dans le Monde entier...
Je suis à demi d'accord avec toi, car pour moi les 3 mousquetaires il doit y avoir 25 films et 100 téléfilms sur ce sujet éculé jusqu'à la trame et surtout qui n'attire pas grand monde...
Asterix reste un budget de téléfilm Netlix avec Halle Berry sauf qu'un téléfilm Netflix est financé par les 208 millions d'abonnés de la plateforme. Ce qui m'inquiète avec le Asterix c'est que si la BD est encore assez connue en Europe -surtout en Allemagne, c'est que les films n'ont cessé de perdre en audience. Si Depardieu était connu dans le Monde entier à l'époque du premier Asterix, Lelloouche et Canet sont inconnus en Europe et à fortiri dans le Monde.... Mais certes les acteurs sont chers, mais les décors, il en faut un minimum et les frais de tournage à l'étranger bien qu'il ne soit plus en Chine coûtent un bras....je ne vois pas comment faire un film live pour 25 millions d'euros, sauf en animation et encore je crois que c'est plutôt dans les 30 millions....
Pour les salaires, le cinéma a toujours bien payé pour ses vedettes, c'est comme cela, c'est pour cela que être acteur fait encore rêver... Un Godard a encore perçu 600 000 euros pour son dernier film, les frères Dardenne c'est 1.2 millions par film.... Dans les années 80 Chabrol touchait 300 000 francs par film...
Aux USA Emma Stone a perçu 20 millions pour Cruella et sans doute plus pour la suite....Scarlett Johanson a certainempent du recevoir entre 20 et 40 millions de dollars en plus de ses 20 millions pour Black Widow...Daniel Craig qui touche 100 millions par Netflix pour les 2 "a couteau tirés"
pareil pour le réalisateur...
Le cinéma a toujours très bien payé ses vedettes.....C'est cela qui fait rêver les spectateurs, Hollywood, les paillettes, les stars, l'argent....
Ceci dit 95% des acteurs cachetonnent... Megan Markle touchait 500 000 dollars pour une saison complète de Suits avant de rencontrer son prince....Avec les impôts, son agent, des fringues à payer il lui restait 200 000 dollars pour l'année, pas mal mais rien de comparable avec d'autres acteurs...
Josh Brolin était payé 50 000 dollars par film avant Cable...et Thanos... Juste de quoi faire bouffer sa famille....Ryan Raynolds, Ryan Gosling ont cachetonné avant les millions....
Pareil pour la musique, 99% des musiciens ne bouffent pas en UK, mais Ed Sheeran c'est 80 millions de livres net lors de sa dernière tournée. Dua Lipa touche 10 millions de livres par an.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1154
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Oui pour les cinéphage oui toutes ces star Maguire et compagnie était connue mais pour le public lambda non.
Moi surtout je parlais pas de baisser le budget du dernier Asterix on peut garder les 65 milions mais au lieu de les mettre dans tout ce casting qui viennent juste pour dire coucou et toucher le cheque (genre Zaltan chez Asterix quel rapport ?????) je preferait qui les mette dans les decors, la musique, les SFX de qualité...
Un peu comme Besson pour son Valerian certes raté mais il a mis ces 200 patates dans tout les aspect techniques et là on peut dire que c'etait magnifique. Les stars à part Rihanna y en avait pas.
Mais non en France d'abord les stars la technique après. Alors que les américains conjuguent les deux.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

je comprends ton point de vue
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Chine : Le lac Chang Jin est le 4ème film a passer la barre des 5 milliards de yuans, mais il est encore "que" top 4.
Il a bien sûr ralenti. Est-ce qu'il battra Wolf warrior 2, certains pensent que oui d'autres que non...Cela me semble dur de passer la barre des 6 milliards de yuans, une sorte de plafond de verre en quelque sorte.
Venom 2 n'a toujours pas de dates de sortie.

- En Russie Vanom 2 va dépasser Venom 1 et ses 7 millions d'entrées... Le prix de la place étant moins cher que celle du Bond ceci explique cela, je pense aussi que beaucoup de jeunes ont été voir le film.
- Le Bond va passer les 2 millions d'entrées, un score honorable pour un public sans doute plus mûr et des places bien plus chères.
- Dune va passer les 4.5 millions d'entrées et très beau résultat.
- Addams family ne connaitra pas le carton de Baby Boss 2 mais passe le million d'entrées
Comme d'habitude en Russie c'est plus compliqué quand le film n'"est pas familial. "My son" attire 68 000 spectateurs. "Eiffel" n'attire que 21 000 spectateurs. cela semble difficile mais la Russie est un pays qui diffuse beaucoup de films français - au moins.

En Italie c'est toujours difficile, très ralenti. Dune est presque au million d'entrées : 941 000 exactement avec le Bond proche avec 882 000 entrées. Je voyais Venom faire la moitié de ses 1.2 million d'entrées de 2018 mais c'est pas mal avec 454 000 entrées en 12 jours.... Peut être 700 000 entrées au final.

Au Mexique, sans surprise Venom déroule avec 5 millions d'entrées en cumul...Mais sans doute un peu court pour topper les 8 millions de FF9... Halloween est loin de Venom avec 400 000 entrées ce week end, mais c'est pas mal... Le Bond est quand même pas mal largué avec 1.3 millions d'entrées. Shang Chi en est a 2.3 millions d'entrées. Au Mexique le box office est aussi très convalescent alors qu'il représentait plus de 300 millions d'entrées avant la pandémie.

En UK, Le James Bond est toujours largement en tête malgré une forte baisse et "seulement" 8 millions de livres ce week-end et un cumul de 68.5 millions de livres (environ 80 millions de dollars) et il est bien sûr très très loin au classement annuel.
Venom se contente d'un week-end a 6.1 millions de livres contre 8 millions pour le premier en 2018.... C'est très correct même si le premier Venom n'a pas explosé le box office anglais à l'époque.
Halloween ne fait pas grand chose hors des USA et c'est le cas en Uk avec 1.5 millions de livres.
"The Last duel" coule horriblement avec 350 000 livres soit environ 45 000 entrées. Dramatique.

En Argentine Venom toujours en tête du box office et cumule 476 000 entrées et a dépassé Shang Chi et ses 369 000 spectateurs. Le Bond est loin avec 140 000 spectateurs en cumul en (déjà) fin de carrière, il sera derrière Pawn patrol et ses 198 000 entrées. Une mauvaise surprise pour Bond. The last duel attire 8 400 spectateurs. Effrayant.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1154
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Voici un article interressant sortie sur allocine sur une etude du pourquoi de la baisse de al frequantation en salle :

Comment expliquer la baisse de fréquentation depuis la réouverture des salles le 19 mai dernier ? C'est la question à laquelle a tenté de répondre la société Vertigo. Cette dernière a enquêté auprès de spectateurs étant allés au cinéma au cours des sept derniers jours, via un échantillon de 1 500 personnes, ainsi que des spectateurs déclarant aller au cinéma au moins une fois par an, à travers un échantillon de 1 000 personnes représentatives de la population française.

Selon Le Film Français, qui a relayé l'étude, "29% des interrogés indiquent aller moins souvent en salle depuis la réouverture du 19 mai 2021, contre 49,8% pour les spectateurs déclarant aller au cinéma au moins une fois par an." À noter que ces spectateurs ont été interrogés lors de la semaine de sortie du nouveau James Bond, Mourir peut attendre.

L'étude pointe aussi du doigt le port du masque obligatoire dans les salles, qui conduirait les français à ne plus aller au cinéma. Cette contrainte est citée par 33,1% des premiers et 41,2% des seconds. La perte d'habitude est égalment mentionné par 39,3% des premiers et 37,9% des seconds.

"Viennent ensuite deux autres facteurs, pratiquement à égalité : "trop peu de films m'ont donné envie", indiqué par 26,5% des premiers et 27,8% des seconds, ainsi que "le ticket de cinéma est trop cher", pointé par 26,9% des premiers et 27% des seconds", révèle l'étude de Vertigo.

L'enquête précise ensuite que 16,2% seulement des spectateurs allant au cinéma au moins une fois par an évoquent leur préférence pour le visionnage de films à la maison. Ce chiffre grimpe à 24,9% pour les spectateurs étant allés au cinéma lors des 7 derniers jours. "A contrario, si seuls 7,3% de ces derniers citent le fait qu'ils ne sont pas vaccinés, les spectateurs allant au cinéma au moins une fois par an sont 15,8% à mentionner ce facteur", précise Le Film Français.

"Les spectateurs récents, avec une forte part d'habitués, sont plus vaccinés et consomment plus de films à la maison", indique Vertigo. "Enfin, ne plus avoir "assez de temps libre pour le ciné" affiche, lui, des résultats similaires selon les groupes : 12,9% des spectateurs étant allés au cinéma lors des sept derniers jours le mettent en avant, contre 12,2% des spectateurs allant au cinéma au moins une fois par an. Il est en outre à noter que le pass sanitaire en lui-même n'est pas cité - parce que non-proposé aux interrogés ? - parmi les raisons de la moindre venue des Français en salle", souligne Le Film Français.

"Le port du masque est quant à lui plus contraignant chez les femmes, les 25 ans et plus ainsi que les habitués", poursuit l'institut d'études. Du reste, "l'offre de films a moyennement plu aux plus de 50 ans et aux habitués, tandis que les moins de 50 ans et les occasionnels ont également mentionné le prix trop élevé du billet de cinéma". Enfin, "les films à la maison ne sont dans le top 3 des raisons qu'auprès des très jeunes", précise Vertigo.

Par ailleurs, il est plutôt étonnant que l'étude ne mentionne pas le piratage et la disponibilité de certains films avant ou très peu de temps après leur sortie en salles. Cela a forcément un impact et peut expliquer en partie la baisse de fréquentation. En effet, le piratage est en forte hausse en France depuis la crise du Covid, comme nous l'évoquions en mars dernier.
fanstade
Messages : 1154
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Si on fait un résumé il y a 4 facteurs qui expliquent cette baisse et au surprise le passe sanitaire n'est pas le facteur n°1 non c'est le port du masque puis vient la qualité des films proposé, et encore une fois les places trop chère et pour finir les plateformes.
Le port du masque je peux comprendre j'ai plein d'amis qui m'ont dit ne pas vouloir retourner au ciné tant que le masques est obligatoire. Moi même je l'avoue si on est pas nombreux dans la salle je retire le masque pendant la seance. Genre on est 10 pour 300 places. La qualité des films soyons honnêtes à part Dune on a eu que des suites, remakes, super heros et compagnies. Place trop chere et plateforme la ça se regroupe car pourquoi payer 12 euros sa place à Paris pour un film quand pour le même prix tu as les plateformes qui en proposent des centaines et des centaines et des centaines et offre souvent de la nouveauté pas que des suites.
Donc tant que problème du masque et du prix ne changera pas le cinéma continuera de faire la gueule. Il va falloir que les salles se réinvente face au plateforme.
je l'ai souvent dit 12 euros une place de ciné faut pas déconner alors que moi avec le ciné pass gaumont vu que je vois un à deux par semaine la place me revient à 4 euros.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Etude intéressante car comme tu le signale la baisse des entrées qui est mondiale n'est pas due à un seul phénomène qui exigerait une réponse ciblée mais plusieurs phénomènes qui additionnés érodent inéluctablement la fréquentation. Les plateformes ont un rôle essentiel, par exemple j'ai vu la bande annonce de Red Notice et je cherchais sa date de sortie aux USA pour prévoir son box office. mince, c'est un film Netflix...Pas de sorties salles tout comme A couteaux tirés 2 l'année prochaine. C'est une offre en moins pour les salles à moins pour des téléfilms qui ont quand même pour vedette Gal Gadot, Daniel Craig; Dwayne Johnson, Ryan Reynolds excusez-moi du peu : Wonder Woman, Deadpool, James Bond et le champion du box office. Et oui...
On aura bien noté que les plateformes appartiennent à Netflix mais aussi Disney (et donc Fox), Warner etc... Et ses plateformes gagnent autant d'argent que dans les salles voire plus...Netflix 22 000 salariés chiffres d'affaire 2020 : 25 milliards de dollars.... par exemple. Soit 60% du chiffre d'affaire mondial du cinéma 2019. Tout est dit.
D'ailleurs Disney a fait une annonce un peu passée inaperçue, un report de la date de ses films sans compter l'annulation d'un film en projet... Disney a quand même bien du remarquer que Shang Chi a passé les 400 millions de dollars tout juste, La Veuve noire 377 millions et que les Eternels, et bin....on sait pas trop.... Du coup recentrage de ses films sur des dates hautement stratégiques : 1ère semaine de mai, octobre puis noël en résumé....une difficulté à annoncer officiellement l'intégration de l'univers des mutants (sur un label Fox dédié ?) et puis annonce de programmes Disney + soit deux Star Wars : Obi Wan et Dark Vador, sans compter Boba feet et la 3ème saison du Mandolarian... Un spin off de Wanda vision avec Agatha Harkness dont je me passerai bien, une saison 2 de Loki décidée au dernier moment, etc...etc...
Du côté du spectateur une offre pléthorique via les box, sur des télés, non sur des écrans, de plus en plus grands et...beaux...Alors que les vieux (je m'inclue dedans) ont peur du covid et que les jeunes peuvent voir Dune le meme jour que sa sortie ciné aux USA et que les majors donnent au mieux 45 jours de délais aux salles pour diffuser les films.... Et quand les box haut débit et les écrans haute def seront dispos dans la pampa Mexicaine, chinoise, Russe ou indienne vous allez voir que la planète entière sera abonnée à une plateforme et ne regardera des films que sur écran.
Mais bon pour le moment nous sommes encore vers un mix cinéma / écrans domicile... Le cinéma reste encore un lieu nostalgique pour les anciens, pour les 15 ans sans doute du temps pris sur du surf sur le net, il faut 4 heures de temps à consacrer à un film en salles, entre le transport, le film, le retour en passant par le McDo, et puis la place qui est aussi chère qu'un mois d'abonnement à Disney +....
Mais de toutes façons comme les plateformes et les studios se sont les mêmes ce n'est qu'une adaptation à un changement de consommation des films qu'elle a tout de même incité à provoquer soyons francs...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ca y est le Lac Chanjing est passé top 3 all-time en Chine avec 5.05 milliards de yuans... mais il pioche fatalement et Wolf warrior 2 est proche mais si loin...Je pense qu'il ne sera pas le premier film de l'histoire de Chine a passer les 6 milliards de yuans, le plafond de verre ultime pour l'instant.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A noter que si Venom 2 veut passer le score Monde du Bond il doit obligatoirement sortir en Chine qui a représenté près de 30% des recettes du premier. Or pour le moment toujours rien d'officiel. Sans la Chine nous aurions donc un top 3 suivant pour les films non chinois : 1- FF9 2/ Bond 3/Venom ... 2 gros candidats pour se glisser dans le trio : Eternels et Spider-Man... Les Eternels ayant le désavantage d'être une origine story et des premiers avis...ambigus et bien sûr le Spidey qui a un boulevard devant lui selon moi.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1154
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

C'est pour ca que je ne suis pas fan des plateformes car oui le film red notice m'interresse beaucoup mais je ne suis pas abonné à Netflix et comme il ne sort pas au cinema le seule facon de le voir c'est de le pirater comme j'ai fait pour les 8 saison de Games of thrones que j'ai adoré mais comme je voulais pas m'abonner à ocs j'ai du pirater les 8 saisons.
Le seule abonnement que j'ai c'est la bouquet canal plus et c'est déjà largement suffisant.
J'estime que l'on devrait avoir le choix réserver le premium au plateforme d'accord mais au bout genre de 45 jours on devrait pourvoir voir les films et séries de netflix et compagnie sur la VOD ou autres support.
Parce que avec ce systeme pour tout voir, il faudrait être abonner à 35 plateformes trop c'est trop.
Le problème se pose pour la serie phénomène squid game. J'ai envie de la voir mais pareil il faut netflix et je veux pas m'abonner. Canal plus me suffit et donc je vais la pirater.
C'est un problème d'ailleurs en chine car malgré le contrôle strict du PCC cette serie mega cartonne sur les site pirate chinois et le créateur supplie la chine de libérer le film sur des sites légales chinois.
Idem pour le sport en ce moment la league des champions est sur canal plus c'est cool mais j'estime cela pas normal que le spectateur lambda doit soit le pirater ou aller dans un bar pour voir le PSG sans abonnement à canal plus.
Tout est bussiness alors que je trouverai mieux que l'on devrait avoir le choix pour regarder ce que l'on aime et pas qu'on nous impose notre mode de consommation. Et donc je pense que le piratage depuis le covid a du largement exploser. Car tout le monde n'a pas les moyens de se payer 36 milles plateformes.
fanstade
Messages : 1154
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

D'ailleur cette etude peut s'appliquer aussi au theatre opera et autre loisir en salle fermer car ils subissent les même problemes que les cines. La concurrence des plateforme, prix elevé, port du masques obligatoire....
fanstade
Messages : 1154
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Domamge qu'on ne peut pas voir tout ces succes chinois wolf warrior 2, La bataille du lac changjin.... Car aucun distributeur francais n'ose sortie ces films en salle. La ou je sais que généralement au USA ou en Angletterre il y a un distributeur chinois qui sorte ces films en salle et a chaque fois à un petit succes entre 4 à 5 millions de dollars de gagner avant le covid. Mais la France non. Il faut soit attendre le festival chinois de Paris. Ou De temps en temps on peut voir le dernier jackie Chan passer sur 6TER la chaine de M6 comme KUNG FU YOGA ou VANGUARD mais Wolf warrior plus gros film chinois de tout les temps j'ai du le pirater. The wandering earth Netflix l'a acheter mais je l'ai pirater. La saga IP MAN 4 films a été acheter par canal plus mais c'est rare. Pourtant avec le buzz internet que provoque ces gros succes chinois je suis qu'il y a des gens qui irait les voir. Le dernier film chinois en salle c'était le detective dee 3 de TSUI HARK
Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Entrées réalisées du 13 au 19 octobre 2021 :

1 MOURIR PEUT ATTENDRE UNIVERSAL 778 195 21 408 36 2 163 053 2

2 EIFFEL PATHE 389 720 13 764 28 408 803

3 DUNE WARNER 186 954 9 686 19 2 655 361 5

4 LA FAMILLE ADDAMS 2 UNIVERSAL 156 133 9 923 16 156 133 1

5 LE LOUP ET LE LION STUDIOCANAL 151 603 10 936 14 199 085 1

6 LE DERNIER DUEL WALT DISNEY 140 783 8 168 17 147 221 1
7 BOÎTE NOIRE STUDIOCANAL 67 148 4 827 14 1 037 382 6

8 BAC NORD STUDIOCANAL 63 773 5 202 12 2 104 497 9

9 JULIE (EN 12 CHAPITRES) MEMENTO 63 231 2 751 23 67 515 1

10 SHANG-CHI ET LA LÉGENDE DES DIX ANNEAUX DISNEY 38809 3440 11 1 343 244

Bond bien partie pour être premier au box office cette année. Dune qui fait un très bon score et le dernier duel qui débute très mollement.
fanstade
Messages : 1154
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vendredi soir c est les vacances pour 2 semaines on verra vu le offre si les gens et surtout iront au cinéma les gagnant devrait être 007 Venom dune et Eiffel.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Aller 300000 encore d'entrées pour atteindre 3 millions. J'espère que les vacances vont booster ça.
Signature
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 128
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

A noter que "Dune" devient provisoirement le numéro 1 du Box Office Français, avec 2 655 361 entrées, devant "Kaamelott" ( 2 641 396 entrées).
Peut-être qu'il ne va garder cette place qu'une semaine.
Car la semaine prochaine, la bagarre pour le top 1 va se jouer avec le Bond à peu de choses près, avec les vacances scolaires qui arrivent et qui devraient rameuter du monde en plus.
Si ce n'est pas la semaine prochaine, à coup sûr, se sera la suivante.
Je pense que "Dune" devrait taper les trois millions au final au minimum sans problème, ce qui ferait un score remarquable.
Pour "No time to die", je le vois aller vers les quatre millions et finir numéro 1 de l'année, à moins d'une ruée vers les salles d'un film comme les "Tuche 4".
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 128
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Sinon, des résultats étonnants pour les sorties d'aujourd'hui à Paris 14h00:

- "Illusions perdues" de Xavier Gianolli : 2 103 entrées
- "Venom - Let there be carnage : 830 entrées
- "Le trésor du petit Nicolas" : 328 entrées
- "Tout nous sourit" : 322 entrées
- "Ron débloque" (film d'animation) : 256 entrées
- "Halloween kills" : 189 entrées
- "Oups! J'ai encore raté l'arche" (film d'animation) : 102 entrées

Très joli démarrage pour le nouveau film de Xavier Gianolli qui se place en tête. A voir pour le résultat France.
Alors que je pensais que l'on aurait le Venom, largement en tête, celui-ci fait moins de 1000 entrées. C'est plutôt une contre-performance. A moins que le public ne se déplace en force en soirée. Curieux de découvrir sa première journée France.
Pour les autres films, il est clair que l'on attend les vacances scolaires avec impatience.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

c est une bonne surprise que ce bon resultat de "illusions perdues"
le cinéma francais se porte bien et on ne peut que s en rejouir...
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En fait, une partie du cinéma français se porte bien, d’autres ont plus de mal. Dans l’ensemble, lorsqu’il y a une ambition, les spectateurs répondent présents pour les films français.
fanstade
Messages : 1154
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Viens de voir le venom 2. Ce n'est pas la merde planetaire que j'entend partout. Certe ca vole pas haut comme un film marvel que l'on nous sert depuis le premier Iron Man avec beaucoup d'humour mais qui ne marche pas. Trop lourd et des fois on a envie de tuer Venom qui fait le gosse capricieux et pas le monstre mangeur d'homme. Mais le film reste cool et fun si tu le regarde comme un gosse. Alors oui il va marcher car justement les gosses vont adore son cote fun et cool. Mais par contre je crois que le film a été charcuter par Sony. Car le film fait 1h 37 et j'ai l'impression que Andy Serkis a voulu faire un film plus serieux et noir et degeulasse. Car le debut du film est tres noir mais j'ai eu le sentiment que Sony a du dire au monteur vous couper tout le cote serieux, vous rajouter de l'humour partout et faut que le film y a vite. Que le public ne reflechit pas. Car j'ai eu le sentiment dans plein de scene qu'il manque quelque chose que ca finis trop par une blague, on explique pas tout (d'ou sort les pouvoirs de la copine du grand mechants par exemple et pourquoi elle change si vite à la fin).
J'ai vraiment ce sentiment que Sony a dit faite un film cool pas serieux pour moi il manque 30 minutes ca se s'en trop le remontage dans beaucoup de scene.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le lac Changjin n'est plus numéro un en chine à minuit ! Un petit évènement car c'est Dune qui prend la tête du box office chinois, c'est pas encore un score énorme, c'est petit mais bon, c'est sympa de voir cela, curieux de voir son score de fin de journée....
Changjin passe la barre des 5.1 milliards de yuans....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Dune est sorti aussi en Corée et part gentiment, mais ce n'est pas un bide;..hier en tête aujourd'hui battu par Venom, mais c'est bien. Cumul Venom 1 300 000 entrées Dune 107 000 en 2 jours...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1154
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

C est bien faut que Dune marché je veux la suite et dire au studio oui on veut de la original
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le test décisif ce sera vraiment aux usa et en Chine...c est quitte ou double pour la film...
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 128
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Le premier jour France des nouveautés où l'on s'aperçoit que le Venom est un type sacrément gonflé (en avant-premières) :

-" Venom : let there be carnage" d'Andy Gollum-king-kong Serkis et M. Williams :161 674 bestioles moches de l'espace dont 76 160 en A.P.
-"Illusions perdues" de Xavier Giannoli : 33 552 d'illusions trouvées dont 10 806 en A.P.
-"Le trésor du petit Nicolas" de Julien Rappeneau : 23 991 pièces d'or dont 13 343 en A.P.
-" Halloween kills" de D. G. Green : 15 387 citrouilles sans A.P.
-" Ron débloque" (animation) : 22 364 petits garnements dont 9 170 en A.P.
-"Tout nous sourit" de M. Drigeard : 12 392 petits veinards dont 5 094 en A.P.
-"Le peuple loup" de T. Moore (animation): 13 266 petits canidés sauvages dont 9 860 en A.P.
-"Oups! J'ai encore raté l'Arche..." (animation) : 5 014 d'espèces animales dont 1 012 en A.P.

Finalement, le Venom, après un 14h00 plutôt moche s'est bien rattrapé en soirée, ce qui est presque habituel pour ce type de film légèrement horrifique.
Pas mal de films pour petiots et petiotes qui vont trouver leurs rythmes de croisière la semaine prochaine.
Et c'est pas mal du tout pour le nouveau Giannoli.
James00713
Messages : 1030
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Avatar du membre
julien03300
Messages : 299
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

bien triste en effet...............

:sweat:
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je viens découvrir ce que c'était une arme chargée a blanc. Je pensais que c'était juste des pétards totalement inoffensif mais c'est pas vraiment ça et peut être potentiellement dangereux.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Dune (2021) en super bonne qualité disponible dans toutes les bonnes crèmeries :p
Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ragounet a écrit :
ven. 22 oct. 2021 15:43
Je viens découvrir ce que c'était une arme chargée a blanc. Je pensais que c'était juste des pétards totalement inoffensif mais c'est pas vraiment ça et peut être potentiellement dangereux.
Il s'agirait plutôt d'une vraiment chargée. Non à blanc. En tout cas c'est triste.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ah oui la, en effet. Mais c'est alors une faute professionnelle gravissime. Comment une vraie balle a t elle pu se retrouver dans l'arme ? Il n'y a pas des contrôles ? Fou cette histoire.

Même si c'est un homicide involontaire, je crains que la carrière d'Alec Baldwin soit compromise. Quand au film en cours de tournage, n'en parlons même pas.
Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Il a été interrogé puis il a été relâché cette nuit. Il n'y a pas une personne dédiée aux armes spécifiquement ?
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En tout cas moi qui aime regarder les génériques de fin avec les crédits, le poste d'armurier est souvent présent lorsqu'il y a des armes dans un film. Ils sont même parfois plusieurs.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour Dune je suis un peu embêté car le site Chinois a changé son interface du coup je ne sais plus où est le tableau des recettes en live et s'il est en version non payante... Bon sur Theory les spécialistes évoquent un week-end a 15 millions de dollars pour Dune en Chine et derrière le lac changjin qui ralentit fort

En Corée Dune en est à 160 000 entrées en 3 jours, toujours derrière Venom mais qui ralentit très sensiblement aussi.

Bond va passer la barre des 500 millions Monde l'occasion pour Universal d'avoir les deux meilleurs films au top WW (hors films chinois) avec FF9 et Bond.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

5 millions hier pour dune et sûrement autour des 35 millions ce week-end.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Dune 6.28 millions de dollars en chine et 942 000 spectateurs pour vendredi
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Dune a fait 5 millions aux USA jeudi soir...
Je n'ai pas trouvé de pronos pour son week end US mais j'ai pas vraiment cherché, la sortie sur HBO le meme jour doit rendre le prono très compliqué : pas beaucoup/ pas mal ? 15 millions ? 50 millions ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Je crois avoir lu sur deadline ce chiffre de 35 millions, j'ai peut-être mal compris.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

J espère vraiment que ce 35 millions n est pas le chiffre du week-end pour dune..parceque ce n'est pas vraiment un succès...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
ven. 22 oct. 2021 20:30
J espère vraiment que ce 35 millions n est pas le chiffre du week-end pour dune..parceque ce n'est pas vraiment un succès...
Si, les estimations sont entre 30 et 40 millions les trois jours. Espérons que ça grimpe plus.
Signature
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ça va être dur d’aller chercher les 300 millions de dollars monde en fin de carrière.

Pour les chiffres US, encore une fois, il est dispo sur HBO Max donc de facto, plein d’américains le verront depuis chez eux.

HBO Max, c’est 45 millions d’abonnés aux USA ! donc potentiellement 110/120 millions de spectateurs possibles.

Ce qui sera intéressant, mais je sais pas si on accès à un top des visionnages comme avec Netflix, c’est combien de temps Dune sera dans le Top 10 d’HBO Max.

Bref, je pige pas trop votre inquiétude concernant le BO US de Dune. On ne peut pas tirer de conclusions compte tenu de sa sortie simultanée sur HBO Max.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Box office annuel Mexique
Dune sort ce vendredi


1 7.900.000 Fast & Furious 9
2 6.300.000 Godzilla vs. Kong
3 5.300.000 Conjuring 3
4 5.000.000 Venom - Let There Be Carnage
5 3.400.000 Cruella
6 2.700.000 Black Widow
7 2.600.000 Space Jam - A New Legacy
8 2.300.000 Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
9 2.000.000 The Unholy
10 2.000.000 A Quiet Place 2
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Les Mexicains ont bon goût. :sol:
Répondre