LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
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BOX OFFICE STORY
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Riggs_007 a écrit :
dim. 21 mai 2023 18:54
Top 10 des studios américains.

Rank Distributor Movies 2023 Gross Tickets Share
1 Universal 11 $960,942,179 91,956,184 31.14%
2 Walt Disney 4 $497,386,438 47,596,787 16.12%
3 Lionsgate 5 $295,333,422 28,261,569 9.57%
4 Paramount Pictures 5 $261,668,386 25,040,035 8.48%
5 20th Century Studios 1 $258,533,486 24,740,046 8.38%
6 Sony Pictures 14 $182,995,534 17,511,527 5.93%
7 United Artists 3 $163,763,624 15,671,158 5.31%
8 Warner Bros. 6 $161,125,253 15,418,681 5.22%
9 Amazon Studios 1 $52,001,640 4,976,233 1.69%
10 Focus Features 7 $36,974,065 3,538,184 1.20

Pour la Warner c'est la crise. Aucun succès et aucune prise de risque. Horreur et film de super héros pour le moment.
Ouais ils ont pas mal merdé sans compter la boucherie de donner les films à HBO durant la pandémie, des conneries que n'ont pas fait Universal par exemple ou Paramount
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Orteils
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Riggs_007 a écrit :
dim. 21 mai 2023 18:44
🏎️ La France est le 4ème marché mondial pour #FastX (21/05/23) 🔥🚦💥
Chine🇨🇳77,5M$
US🇺🇸& Canada🇨🇦67,5M$
Mexique🇲🇽16,7M$
France🇫🇷9,6M$
Brésil🇧🇷9,6M$
Inde🇮🇳8,6M$
Indonésie🇮🇩8,4M$
Allemagne🇩🇪8M$
UK🇬🇧7,5M$

La Chine devant, c'est ouf.
Mexique, Brésil, Inde et Indonésie devant l'Uk et l'Allemagne.
fast and Furious est un champion du tiers monde ( pour le dire comme ça) ou un mollasson occidental?
Riggs_007
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Orteils a écrit :
dim. 21 mai 2023 19:03
Riggs_007 a écrit :
dim. 21 mai 2023 18:44
🏎️ La France est le 4ème marché mondial pour #FastX (21/05/23) 🔥🚦💥
Chine🇨🇳77,5M$
US🇺🇸& Canada🇨🇦67,5M$
Mexique🇲🇽16,7M$
France🇫🇷9,6M$
Brésil🇧🇷9,6M$
Inde🇮🇳8,6M$
Indonésie🇮🇩8,4M$
Allemagne🇩🇪8M$
UK🇬🇧7,5M$

La Chine devant, c'est ouf.
Mexique, Brésil, Inde et Indonésie devant l'Uk et l'Allemagne.
fast and Furious est un champion du tiers monde ( pour le dire comme ça) ou un mollasson occidental?
Pays en voie de développement plutôt. Mais bonne remarque, il performe plus chez eux que les pays développés.
Modifié en dernier par Riggs_007 le dim. 21 mai 2023 19:08, modifié 1 fois.
Ragounet
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Ça fait combien de temps qu'ils sont en développement ceux-là ? :D
fanstade
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BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 21 mai 2023 15:14
Ragounet a écrit :
dim. 21 mai 2023 13:38
Perso, je suis bien plus Jack Nicholson que Heath Ledger pour le personnage du Joker. Après, ce sont deux Joker différents. Plus cartoon pour le premier. Comme le film d'ailleurs.

Faut dire que le film de Burton m'a incroyablement marqué du haut de mes 6 ans à l'époque. De la musique de Prince à la scène avec le ballon géant qui dégage du gaz toxique en passant par la scène où les parents sont tués à celle du chirurgien qui remodèle le sourire du Joker. J'avais fais des cauchemars toute la nuit dans la foulée de la séance. En plus, il s'agissait du passage à l'heure d'hiver donc cette nuit cauchemardesque m'a paru interminable.

À mon avis, mon père n'avait qu'une connaissance extrêmement réduite de ce que c'était Batman pour m'y emmener. De base, il est plus cinéma français. Il a du penser grossièrement : adaptation de BD américaine = film tout public.

Ce n'est qu'en le revoyant régulièrement en VHS que j'ai pu pleinement le savourer.

Pour moi, ça reste la meilleure adaptation cinématographique de comics à ce jour.
Ouh la comme quoi les souvenirs d'enfance enjolivent parfois les choses. Bon j'étais déjà bien adulte pour la sortie de Batman - 23 ans à l'époque j'avais déjà une longue route de spectateur très assidu des salles... Comme j'achetais chaque semaine 7 à paris pour le box office US j'avais été sur le cul de voir que Batman avait rapporté 40 millions de dollars son premier week end explosant littéralement tous les records à l'époque puis 100 millions en 10 jours un chiffre énorme. J'étais très chaud et à l'époque aucun piratage possible. j'avais acheté la K7 audio de Prince et je lisais la presse à fond en attendant le film qui horreur suprême est sorti pratiquement en dernier en France (5 mois d'attente!) alors qu'il avait déjà explosé le compteur en Uk etc...Et j'avais été déçu...par contre musique au top du top et quelques images sympa....J'avais en revanche adoré le 2 que j'avais trouvé 10 fois supérieur. Là quand même en France ils l'ont sorti l'été quelques semaines après les USA fallait pas déconner quand même dans cette année 1992 absolument catastrophique pour les salles françaises généralement très vide mis à part le carton de Basic Instinct par exemple. il faut dire que les video clubs cartonnaient et foisonnaient à chaque coin de rue (belle époque)... Le film m'avait enchanté et comportait des images beaucoup plus iconiques, la scéne d'ouverture énorme, une musique toujours inspirée des plans formidables tel Keaton qui se dresse sur fond du spot de Batman, une Michelle Pfeiffer formidable, De Vito grandiose...mais deux trois trucs que Burton n'a jamais su faire comme les scènes de baston et une fin un peu confuse....Mais bon...Alors que le film avait bien pété les compteurs aux USa c'était ùoyen en France malgré une première semaine en tête et je me disais que le genre des films de uper héros ne marcherait jamais en France...Heureusement les XMEN et Spider-Man ont bouleversé le box office plus tard.
Batman étant mon super héros préfère je vais en surprendre plus d un mais mon premier choc ciné sur ce personnage fût Batman forever j avais 15 ans. Il faut dire que j adorait la série des années 60 avec Adam West decouverte à l école car la prof d anglais nous faisait ces cours avec cette série en vostfr. Ainsi que la série animée de 92 une bombe télévisuelle. La meilleur adaptation de Batman. Donc oui j ai adore Batman forever et Batman et Robin. Tout le monde dit que c est de la merde alors que ce sont des adaptations live de la série des années 60. Donc oui ce n est pas le Batman noir et torture que tout le monde adore mais avec ce personnage il est possible de faire plein de chose differente. Ceux de Burton je l ai découvert en même temps le premier est bien. Par contre je déteste le 2e trop de méchant tué l histoire il n y a que ça qui intéressé Burton ces ennemies mais Batman il s en fou. Puis est arriver la plus grande claque des films de super héros la trilogie dark Knight jamais égale depuis. Merci merci merci Nolan. Quand au Batman de Snyder je le trouve très intéressant et regrette qu il a pas pu faire cette foutu trilogie justice league. Après le Snyder cut je voulais voir la suite mon plus grand regret. Quand au the Batman pas mal pour l ambiance à la seven mais trop d idée pompe sur Nolan. Donc j attend de voir le 2. Et pour finir hâte de voir le the flash pour avoir les 2 Batman iconique en un film en mieux réussit j espère que le dernier Spider-Man une horreur.
Ragounet
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BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 21 mai 2023 15:14


Ouh la comme quoi les souvenirs d'enfance enjolivent parfois les choses. Bon j'étais déjà bien adulte pour la sortie de Batman - 23 ans à l'époque j'avais déjà une longue route de spectateur très assidu des salles... Comme j'achetais chaque semaine 7 à paris pour le box office US j'avais été sur le cul de voir que Batman avait rapporté 40 millions de dollars son premier week end explosant littéralement tous les records à l'époque puis 100 millions en 10 jours un chiffre énorme. J'étais très chaud et à l'époque aucun piratage possible. j'avais acheté la K7 audio de Prince et je lisais la presse à fond en attendant le film qui horreur suprême est sorti pratiquement en dernier en France (5 mois d'attente!) alors qu'il avait déjà explosé le compteur en Uk etc...Et j'avais été déçu...par contre musique au top du top et quelques images sympa....J'avais en revanche adoré le 2 que j'avais trouvé 10 fois supérieur. Là quand même en France ils l'ont sorti l'été quelques semaines après les USA fallait pas déconner quand même dans cette année 1992 absolument catastrophique pour les salles françaises généralement très vide mis à part le carton de Basic Instinct par exemple. il faut dire que les video clubs cartonnaient et foisonnaient à chaque coin de rue (belle époque)... Le film m'avait enchanté et comportait des images beaucoup plus iconiques, la scéne d'ouverture énorme, une musique toujours inspirée des plans formidables tel Keaton qui se dresse sur fond du spot de Batman, une Michelle Pfeiffer formidable, De Vito grandiose...mais deux trois trucs que Burton n'a jamais su faire comme les scènes de baston et une fin un peu confuse....Mais bon...Alors que le film avait bien pété les compteurs aux USa c'était ùoyen en France malgré une première semaine en tête et je me disais que le genre des films de uper héros ne marcherait jamais en France...Heureusement les XMEN et Spider-Man ont bouleversé le box office plus tard.
Batman Returns, je ne l'ai pas vu au cinéma malheureusement donc pas le même attachement. Il est plus sombre, plus visqueux mais je le mets derrière.

Mais mes souvenirs ne me jouent pas des tours. Je maintiens que le Batman de Burton est un grand film et une vraie adaptation de comics. :o

Les sites d'évaluation ne s'y trompent pas :

IMDb : 7,5; AlloCiné : 3,9; Sens Critique : 7,1

Le matériau a beau être le même, les Nolan, c'est tellement autre chose sans que je n'arrive à dire si c'est mieux ou moins bon.
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Fast and Furious 10 a rapporté 80 millions de dollars en 5 jours en Chine et attiré 14 500 000 spectateurs.
En Italie il a attiré 782 000 spectateurs en 5 jours
En Corée 843 000 entrées en 5 jours.
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Ne venant pas souvent sur ce forum, je m'aperçois qu'aucun chiffre FRANCE n'a été communiqué ici, concernant le dernier opus de cette saga bourrine et bas de plafond qu'est "Fast and Furious"...

Eh bien "FAST X" (c'est une version porno ? :D ) a attiré 1 million + en 5 jours (surtout grâce au jeudi de l'Ascension et au samedi)
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Cinémaniac a écrit :
lun. 22 mai 2023 09:50
Ne venant pas souvent sur ce forum, je m'aperçois qu'aucun chiffre FRANCE n'a été communiqué ici, concernant le dernier opus de cette saga bourrine et bas de plafond qu'est "Fast and Furious"...

Eh bien "FAST X" (c'est une version porno ? :D ) a attiré 1 million + en 5 jours (surtout grâce au jeudi de l'Ascension et au samedi)
C'est une saga qui pu du cul, d'où le X :D

Pas mal ce million je trouve en 5jrs.

Je serais curieux de voir les chiffres du nord de la Loire où il fait beau depuis quelques jours et au sud avec un temps pourrit. Pour mettre en relation beau vs mauvais temps
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Mario en est a 1, 23 milliards de dollars de recettes et fait figure de très large favori au box office annuel 2023, il va être très compliqué à battre.
Les Minions n'avait fait que 1.11 milliards de dollars.
La différence vient que Mario a fait très largement plus aux USA 550 millions que les Minions 330 millions, mais les Minions est encore au dessus à l'international avec 821 millions hors USA contre 689 millions pour Mario.
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Voici le top 10 annuel US à cette date - Fast X intègre le top 10

1 The Super Mario Bros. Movie $549,291,000
2 Guardians of the Galaxy Vol 3 $266,522,579
3 Ant-Man and the Wasp: Quant… $214,349,964
4 John Wick: Chapter 4 $185,313,565
5 Creed III $156,248,615
6 Scream VI $108,161,389
7 M3GAN $95,043,350
8 Dungeons & Dragons: $92,875,000
9 Fast X $67,500,000
10 Cocaine Bear $64,388,510

A titre de comparaison voici le top 10 2019 pour l'année complète

1 Avengers: Endgame $858,373,000
2 The Lion King $543,638,043
3 Frozen II $450,439,533
4 Toy Story 4 $434,038,008
5 Captain Marvel $426,829,839
6 Star Wars: The Rise of Skywalker $390,706,234
7 Spider-Man: Far From Home $390,532,085
8 Aladdin $355,559,216
9 Joker $333,772,511
10 It: Chapter Two $211,593,228
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Pour 2023 The numbers évalue - mais cela peut augmenter - le nombre d'entrées aux USA pour 2023
Voici le récap des entrées depuis 1995


2023 865,409,180
2022 714,223,826
2021 435,691,352
2020 211,327,890
2019 1,228,094,766
2018 1,310,749,109
2017 1,225,559,192
2016 1,302,231,438
2015 1,322,709,088
2014 1,257,725,514
2013 1,339,138,087
2012 1,380,857,453
2011 1,282,968,788
2010 1,328,740,714
2009 1,418,567,388
2008 1,358,049,103
2007 1,420,070,454
2006 1,401,392,669
2005 1,372,980,280
2004 1,495,310,788
2003 1,524,589,620
2002 1,575,756,527
2001 1,465,875,103
2000 1,397,460,079
1999 1,444,664,086
1998 1,443,554,850
1997 1,357,384,690
1996 1,305,224,361
1995 1,221,735,652

On note la belle période 2001/2004 qui correspond à une période de succès massifs à la même période. par exemple en 2001 la fin d'année a vu la sortie du premier Harry Potter et du premier Seigneur des anneaux. Il y a eu 3 Harry Potter je crois mais aussi 3 seigneurs des anneaux mais aussi le carton du premier spider-man, Star Wars 5, Shrek, les Pixar tel Nemo, le premier Pirate des Caraïbes etc...
Il y avait environ une vingtaine de films par an qui passaient la barre des 100 millions de dollars à cette période, or en 2019 il y avait 29 films qui ont passé cette barre. or avec l'inflation il devrait y avoir 40 ou 50 films qui passent cette barre aujourd'hui, mais ce n'est pas le cas....Ce qui veut dire que si il y a encore des gros succès aux USA a 300/500 millions, il y a en revanche moins de succès intermédiaires.
Faire 100 millions en 2001c'est 19 millions d'entrées en 2023 c'est 10 millions d'entrées.
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En reprenant l'exemple du dessus
Le premier Fast and furious a rapporté 144 millions de dollars en 2001 et s'est classé top 13 de l'année. Il n' a pas spécialement cartonné à l'étranger avec seulement 60 millions de plus pour un total de 205 millions
Bref les 144 millions de dollars de 2001 représentent grossièrement selon The numbers environ 25 millions d'entrées.
Ce week end il a rapporté 67 millions aux USA soit environ 6 millions d'entrées.
S'il finit sa course vers les 150 millions cela ferait au grand max 14 millions d'entrées. Soit 11 millions de moins que le premier.
Fast and Furious 7 selon the Numbers aurait attiré 41 millions de spectateurs.
Heureusement la saga marche toujours très bien hors USA - surtout hors USA
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Entrées estimées pour la saga Fast and furious selon les chiffres the numbers
2001 The Fast and the furious - 25.5 millions d'entrées (Walker/Diesel)
2003 2 fast and furious - 21.1 millions (Walker/Gibson)
2006 FF Tokyo drift - 9.5 millions (Wow/Black)
2009 Fast and furious - 20.6 millions (Walker/Diesel)
2011 Fast Five - 26.4 millions (Walker/Diesel/Johnson)
2013 FF6 - 29.3 millions (Walker/Diesel/Johnson)
2015 Furious 7 - 41.8 millions (Diesel/Johnson/Walker/Statham)
2017 Fate of the furious - 25.1 (Diesel/Johnson/Statham/Theron)
2019 Hobbs and Shaw - 19 millions (Johnson/Statham)
2021 F9 the fast saga - 16.6 millions (Diesel/Rodriguez:Cena)
2023 Fast X - 15 millions ?
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Et de 5 pour les tuches. Ça y est on a le nouveau gendarme de st tropez des années 2010. Pathé veut continuer la saga comme les star wars. Tant que ça marche on continue. Seulement changement de réalisateur c est plus Olivier Baroux c est Jean Paul Rouve lui même qui fera le 5 et le scénario. Départ soi disant pour différent artistique et financier. Ça s en la prise de pouvoir de Jean Paul Rouve car c est lui la star des tuches.
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@BOX OFFICE STORY Très intéressant ce classement des entrées annuelles aux États-Unis ! C’est vraiment un bon site The-numbers. Depuis la refonte ratée de Box-office Mojo, je ne vais plus que sur The Numbers. Ils ont rafraîchi le site avec intelligence.

En tout cas, il y a quand même eu une perte de 350 millions d’entrées entre le pic du début des années 2000 et 2019 et alors que cette dernière était une année riche en blockbusters et une année record en France (en tout cas dans l’histoire récente).

Ce déclin était bien masqué par l’inflation.

La, dans ce contexte d’après Covid, si le BO US retrouve le niveau de 2019 en entrées dans les années à venir, c’est assez inespéré et pas grand monde y aurait cru il y a encore 2 ans.
Ragounet
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@fanstade je comprends Pathé perso et je ne leur jèterais pas la pierre. Ils sortent quand même de deux déconvenues. Une majeure (le Boon) et une autre relative (Astérix). Ils auraient tort de se priver de se refaire la cerise avec de l’argent facile.
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Ragounet a écrit :
lun. 22 mai 2023 12:27
@BOX OFFICE STORY Très intéressant ce classement des entrées annuelles aux États-Unis ! C’est vraiment un bon site The-numbers. Depuis la refonte ratée de Box-office Mojo, je ne vais plus que sur The Numbers. Ils ont rafraîchi le site avec intelligence.

En tout cas, il y a quand même eu une perte de 350 millions d’entrées entre le pic du début des années 2000 et 2019 et alors que cette dernière était une année riche en blockbusters et une année record en France (en tout cas dans l’histoire récente).

Ce déclin était bien masqué par l’inflation.

La, dans ce contexte d’après Covid, si le BO US retrouve le niveau de 2019 en entrées dans les années à venir, c’est assez inespéré et pas grand monde y aurait cru il y a encore 2 ans.
Trèèèèèèèès bon site The numbers qui éclate Mojo, même avant la refonte je ne regardais que The numbers.
Pour rebondir sur ce que tu écris
Dernière année a 1.5 milliards d'entrées : 2003
Dernière année a 1.4 milliards : 2009
dernière année a 1.3 milliards : 2018
Et ce sont des pertes de 100 millions de tickets dont on parle. revenir au milliard de tickets serait une étape avant de viser les 1.1 milliards peut être un jour.
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Ragounet a écrit :
lun. 22 mai 2023 12:31
@fanstade je comprends Pathé perso et je ne leur jèterais pas la pierre. Ils sortent quand même de deux déconvenues. Une majeure (le Boon) et une autre relative (Astérix). Ils auraient tort de se priver de se refaire la cerise avec de l’argent facile.
C'est vrai quand on voit les budget et le BO :

tuches 1 : 11 millions pour 1.5 millions entree
tuches 2 : 15 millions pour 4.6 millions entree
tuches 3 : 13 millions pour 5.6 millions entree
tuches 4 : 17 millions pour 2.4 millions entree
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fanstade a écrit :
lun. 22 mai 2023 13:47


C'est vrai quand on voit les budget et le BO :

tuches 1 : 11 millions pour 1.5 millions entree
tuches 2 : 15 millions pour 4.6 millions entree
tuches 3 : 13 millions pour 5.6 millions entree
tuches 4 : 17 millions pour 2.4 millions entree
La rentabilité du 3 ème ! :ouch:

Même le dernier reste plus rentable que 80-90% des films français sortis chaque année.

C'est d'ailleurs intéressant de voir la relative maîtrise du budget malgré le succès. Le troisième a même coûté moins cher que le deuxième alors que la tendance est plutôt à une inflation des dépenses à mesure des suites.

J'aime pas trop cette série mais je dois reconnaître que c'est un beau succès industriel du cinéma français.

Par contre, j'ai un peu mal au cœur pour toi, grand amateur de l'ovalie, Pour l'honneur s'avère être un gros bide. :( À peine 150 000 entrées en tout. Le fils à Jo, c'était 1,2 million !
fanstade
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Ragounet a écrit :
lun. 22 mai 2023 13:51
fanstade a écrit :
lun. 22 mai 2023 13:47


C'est vrai quand on voit les budget et le BO :

tuches 1 : 11 millions pour 1.5 millions entree
tuches 2 : 15 millions pour 4.6 millions entree
tuches 3 : 13 millions pour 5.6 millions entree
tuches 4 : 17 millions pour 2.4 millions entree
La rentabilité du 3 ème ! :ouch:

Même le dernier reste plus rentable que 80-90% des films français sortis chaque année.

C'est d'ailleurs intéressant de voir la relative maîtrise du budget malgré le succès. Le troisième a même coûté moins cher que le deuxième alors que la tendance est plutôt à une inflation des dépenses à mesure des suites.

J'aime pas trop cette série mais je dois reconnaître que c'est un beau succès industriel du cinéma français.

Par contre, j'ai un peu mal au cœur pour toi, grand amateur de l'ovalie, Pour l'honneur s'avère être un gros bide. :( À peine 150 000 entrées en tout. Le fils à Jo, c'était 1,2 million !
Normal pour "pour l'honneur", quand le fils à JO est sortie en 2011 le rugby était grave à la mode avec les match au stade de France du stade francais. La coupe du monde de rugby en Nouvelle Zelande. Donc il y avait un effet buzz comme pour le film invictus de Clint Eastwood sortie en 2009.
Aujourd'hui faire un film sur le rugby c'est passé de mode.
James00713
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Top 10 Week-end ascensionnel :

1 FAST & FURIOUS XX 1 044 161 (N) Cumul 1 044 161
2 LES GARDIENS DE LA GALAXIE III 602 245 (-2%) Cumul 2 631 339
3 JEANNE DU BARRY 300 236 (N) Cumul 345 298
4 SUPER MARIO BROS 236 993 (+13%) Cumul 6 886 829
5 LES TROIS MOUSQUETAIRES : D’ARTAGNAN (+6%) 106 696 Cumul 3 203 897
6 L’EXORCISTE DU VATICAN 102 071 (-22%) Cumul 264 970
7 L’ARBRE À VŒUX 47 832 (N) Cumul 49 154
8 DONJONS & DRAGONS : L’HONNEUR DES VOLEURS 30 963 (-22%) Cumul 1 167 767
9 EVIL DEAD RISE 30 575 (-27%) Cumul 582 743
10 JE VERRAI TOUJOURS VOS VISAGES 30 493 (-16%) Cumul 1 101 587
Ragounet
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Des bons chiffres ! Qu'est-ce que cela aura été si la météo avait été pourrie dans la moitié nord de la France !

Ça risque d'être trop compliqué pour le million pour Jeanne du Barry. 800 000 entrées guère plus.

Les Trois Mousquetaires qui va finir un poil au-dessus des 3,3 millions. Pas mal !

Et Super Mario Bros qui profite des retardataires et dépassera ainsi les 7 millions.
James00713
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Ragounet a écrit :
lun. 22 mai 2023 17:59
Des bons chiffres ! Qu'est-ce que cela aura été si la météo avait été pourrie dans la moitié nord de la France !

Ça risque d'être trop compliqué pour le million pour Jeanne du Barry. 800 000 entrées guère plus.

Les Trois Mousquetaires qui va finir un poil au-dessus des 3,3 millions. Pas mal !

Et Super Mario Bros qui profite des retardataires et dépassera ainsi les 7 millions.
Oui une "grosse" première semaine pour Jeanne du Barry, puis ensuite ça devrait chuter pas mal. Moi aussi je le vois vers les 800 000.
Les 3 Mousquetaires va aller chercher les 3,5 millions au final. Un moindre mal.
Mario va aller chercher les 7,5 millions, voir + s'il a une carrière sur la longueur à la Chat Potté 2 par exemple, qui a fait encore 600 000 entrées après sa septième semaine.
Ragounet
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3,5 millions, ça risque d'être juste non ?

Il est à 3,2 millions avec une semaine à 110 000 entrées. On peut rajouter une semaine à 75 000 + 35 000 + 15 000... À voir.


Jeanne du Barry, si on retire les près de 50 000 entrées de la veille, c'est pas top compte tenu de son budget, du casting, de sa réalisatrice, sa notoriété avec l'ouverture de Cannes...

Les premiers retours mitigés ont échaudé les potentiels spectateurs.

Cependant il faut noter que sa moyenne spectateurs AlloCiné ne cesse de progresser ! Elle est ainsi passée de 3,3 à 3,6. Ce n'est pas si fréquent dans ce sens là.

Le film pourrait donc limiter la casse et ne pas trébucher dès sa deuxième semaine. Donc assez confiant pour les 800 000 entrées.
James00713
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Ragounet a écrit :
lun. 22 mai 2023 18:58
3,5 millions, ça risque d'être juste non ?

Il est à 3,2 millions avec une semaine à 110 000 entrées. On peut rajouter une semaine à 75 000 + 35 000 + 15 000... À voir.
J'aurais dû marquer "va essayer d'aller chercher les 3,5 millions". ll sera peut-être à 3,45 millions. Tout dépendra des salles qu'il perdra dans les semaines à venir. Peu de grosse nouveauté cette semaine encore, à part le Disney woke revival :sleep: . Un seul film français (mais avec la Bomba Effira), qui ne fera pas trop d'ombre aux continuations.
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John Wick débarque en video après avoir rapporté un très bon 430 millions WW, plus que j'espérais.
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BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 22 mai 2023 23:47
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Pale
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BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 22 mai 2023 23:47
J'ai un grand trou noire quand je tente d'évaluer le score potentiel de la Petite Sirene en France...Votre avis ?
À mon avis il va faire noir de monde pour son premier week-end.
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Prisoner
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Pale a écrit :
mar. 23 mai 2023 07:00
BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 22 mai 2023 23:47
J'ai un grand trou noire quand je tente d'évaluer le score potentiel de la Petite Sirene en France...Votre avis ?
À mon avis il va faire noir de monde pour son premier week-end.
Moi je pense qu'il ne sera pas noyé dans la masse :D
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James00713
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BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 22 mai 2023 23:47
J'ai un grand trou noire quand je tente d'évaluer le score potentiel de la Petite Sirene en France...Votre avis ?
Ca dure 2h15 ! Une heure de plus que l'original. Ils avaient tant de choses à ajouter à cette histoire ???
Il ne va pas aller bien haut, avec une sortie en plein mois de mai, ou il ne bénéficiera que d'un week-end de 3 jours pour les enfants (cible principale quand même).
Il va faire dans les 2 millions, à l'image d'un Cendrillon, Aladin ou un Dumbo...
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Vu le film FINCH avec Tom Hanks. Produit par Apple et Amblin entertainement avec Robert Zemeckis comme producteurs.
Excellente surprise cette relation entre un des dernier humain sur terre, un chien et un robot.
Il a faut air de ET.
Et pour une fois qu'on fait passer le robot pour un gentil qui peut vivre avec les humains ça fait plaisir. Ce film au ciné aurait été cool.
Bref depuis que canal nous a offert Apple j'ai pas mal regarder ses programmes et franchement c'est correct voir tres bon. Beaucoup mieux que Amazon Netflix et compagnie qui eux mise sur la quantité. Alors que Apple a moins de choix mais c'est mieux fait. Apres tout n'est pas parfait mais on voit que Apple vise plus la qualité que la quantité.

Quand à la petite sirene je m'en fout de son succes. j'espère plutôt un échec totale pour que Disney arrête avec ces remakes à la noix et revient faire de l'inédit.
Je vais aller plutôt me fendre la poire avec les chevaliers du zodiaque le nouveau Dragon Ball Evolution et les GG3 ce week end.
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Prisoner
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James00713 a écrit :
mar. 23 mai 2023 08:34
BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 22 mai 2023 23:47
J'ai un grand trou noire quand je tente d'évaluer le score potentiel de la Petite Sirene en France...Votre avis ?
Ca dure 2h15 ! Une heure de plus que l'original. Ils avaient tant de choses à ajouter à cette histoire ???
Il ne va pas aller bien haut, avec une sortie en plein mois de mai, ou il ne bénéficiera que d'un week-end de 3 jours pour les enfants (cible principale quand même).
Il va faire dans les 2 millions, à l'image d'un Cendrillon, Aladin ou un Dumbo...
Les moins pires Disney Live qui ont fait le moins. Du coup je l'aurais vu plus haut little marmelade
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Kit
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Prisoner a écrit :
mar. 23 mai 2023 06:47
BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 22 mai 2023 23:47
J'ai un grand trou noire quand je tente d'évaluer le score potentiel de la Petite Sirene en France...Votre avis ?
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tu cherches la merde ? :sarcastic:
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Je vous conseille silo avec Rebecca Ferguson sur Apple aussi.
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Riggs_007 a écrit :
sam. 20 mai 2023 09:50
C'est la crise chez disney


Et leur réponse, c'est toujours plus d'inclusivité et de LGBT+XYZ.0²
BobaFett69
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BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 22 mai 2023 23:47
J'ai un grand trou noire quand je tente d'évaluer le score potentiel de la Petite Sirene en France...Votre avis ?


:lol:
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Les pronos de box office pro pour les films US de juin

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Le Trou noir c'est déjà un film de Disney il me semble
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Prisoner
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Kit a écrit :
mar. 23 mai 2023 13:53
Le Trou noir c'est déjà un film de Disney il me semble
Terriblement kitsch mais j'ai une grosse tendresse pour ce film. Il a failli foutre Disney en faillite. J'ai eu la VHS, le laser et j'ai le DVD. J'ai même le pop up de l'époque du film.
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Prisoner a écrit :
mar. 23 mai 2023 14:03
Kit a écrit :
mar. 23 mai 2023 13:53
Le Trou noir c'est déjà un film de Disney il me semble
Terriblement kitsch mais j'ai une grosse tendresse pour ce film. Il a failli foutre Disney en faillite. J'ai eu la VHS, le laser et j'ai le DVD. J'ai même le pop up de l'époque du film.
Y avait un flipper aussi. Avec un plateau inversé en seconde couche une première. Totalement injouable. J'étais très fort au flipper mais celui là était trop fort pour moi.

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Y'en a du block, c'est dingue. On a l'impression d'avoir retrouvé le rythme de 2019.

Je pense de + en + qu'on peut taper les 190/200 millions d'entrées cette année. Maxime Saada, le boss de Canal, pense qu'on sera au dessus des 200. Recovery quasi totale.

Quel retournement quand même ! La salle en pleine grâce et le streaming, en disgrâce.

En fait, c'est juste un rééquilibrage au profit de tous.


Finalement, le véritable acquis du Covid est le raccourcissement de la fenêtre salle avec des films disponibles 1 mois/1 mois et demi plus tard en VOD (achat/location et/ou streaming). Même s'il reste quelques exceptions.

Pas pour la France qui elle, reste sur un schéma plus classique dont les délais ont quand même été raccourcis.
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Ragounet a écrit :
mar. 23 mai 2023 14:43
Y'en a du block, c'est dingue. On a l'impression d'avoir retrouvé le rythme de 2019.

Je pense de + en + qu'on peut taper les 190/200 millions d'entrées cette année. Maxime Saada, le boss de Canal, pense qu'on sera au dessus des 200. Recovery quasi totale.

Quel retournement quand même ! La salle en pleine grâce et le streaming, en disgrâce.

En fait, c'est juste un rééquilibrage au profit de tous.


Finalement, le véritable acquis du Covid est le raccourcissement de la fenêtre salle avec des films disponibles 1 mois/1 mois et demi plus tard en VOD (achat/location et/ou streaming). Même s'il reste quelques exceptions.

Pas pour la France qui elle, reste sur un schéma plus classique dont les délais ont quand même été raccourcis.
Et la véritable leçon de tout ça avec le COVID, c'est que l'homme restera l'homme. On a pas avoir vu les effets bénéfiques sur la nature avec le COVID, on a beau s'être dit au début qu'on allait changé nos habitudes...
La seule chose qu'on a gagné en fait, c'est l'inflation. Elle était là, le COVID a allumé la mèche.

Mais l'homme est et restera égal à lui même. Et positivement, le box office en entrées est une indéniable démonstration de nos habitudes.
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Ragounet a écrit :
mar. 23 mai 2023 14:43
Y'en a du block, c'est dingue. On a l'impression d'avoir retrouvé le rythme de 2019.

Je pense de + en + qu'on peut taper les 190/200 millions d'entrées cette année. Maxime Saada, le boss de Canal, pense qu'on sera au dessus des 200. Recovery quasi totale.

Quel retournement quand même ! La salle en pleine grâce et le streaming, en disgrâce.

En fait, c'est juste un rééquilibrage au profit de tous.


Finalement, le véritable acquis du Covid est le raccourcissement de la fenêtre salle avec des films disponibles 1 mois/1 mois et demi plus tard en VOD (achat/location et/ou streaming). Même s'il reste quelques exceptions.

Pas pour la France qui elle, reste sur un schéma plus classique dont les délais ont quand même été raccourcis.
Mario a encore fait des entrées cette semaine alors qu'il est dipo en video partout depuis une semaine justement. En fait 45 jours c'est largement suffisant pour faire 90% de ses entrées.
En tout cas aucun pays n'a recouvré son box office post covid. Il y a par contre des marchés émergents qui progressent comme l'Indonesie ou le Vietnam mais ils sont partis de très bas.
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Normal l inflation vu ce qu a coûter le quoi qu il en coûte et que pendant 3 ans à cause du covid l économie mondiale était à l arret. De plus comme les gens ont beaucoup épargner pendant ces 3 ans, ben le CAC 40, les politiques et compagnie ce sont dit il faut rattraper ces 3 années de perdues donc on augmenté tout puisque les gens ont rien dépenser en 3 ans. Et ça marche puisque la consommation à repris comme en 2018 dans beaucoup de domaine tel les loisirs. Et donc le ciné y est gagnants car malgré l augmentation général cela reste un des loisirs les moins chères surtout si on utilise les prix réduits tel les séance du matin, les tarifs étudiants, seniors, enfants, tickets à 5 places, les pass.... Pas toujours obliger de payer 18 euros sa place.
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Prisoner a écrit :
mar. 23 mai 2023 06:47
BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 22 mai 2023 23:47
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C'est la jeune actrice qui a un pétard comme cela ?
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fanstade a écrit :
mar. 23 mai 2023 16:01
Normal l inflation vu ce qu a coûter le quoi qu il en coûte et que pendant 3 ans à cause du covid l économie mondiale était à l arret. De plus comme les gens ont beaucoup épargner pendant ces 3 ans, ben le CAC 40, les politiques et compagnie ce sont dit il faut rattraper ces 3 années de perdues donc on augmenté tout puisque les gens ont rien dépenser en 3 ans. Et ça marche puisque la consommation à repris comme en 2018 dans beaucoup de domaine tel les loisirs. Et donc le ciné y est gagnants car malgré l augmentation général cela reste un des loisirs les moins chères surtout si on utilise les prix réduits tel les séance du matin, les tarifs étudiants, seniors, enfants, tickets à 5 places, les pass.... Pas toujours obliger de payer 18 euros sa place.
Oui tout le monde a bien margé comme on dit. C'est du tout bon pour les actionnaires. Y a bon les dividendes
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Prisoner a écrit :
mar. 23 mai 2023 15:30


Et la véritable leçon de tout ça avec le COVID, c'est que l'homme restera l'homme. On a pas avoir vu les effets bénéfiques sur la nature avec le COVID, on a beau s'être dit au début qu'on allait changé nos habitudes...
La seule chose qu'on a gagné en fait, c'est l'inflation. Elle était là, le COVID a allumé la mèche.

Mais l'homme est et restera égal à lui même. Et positivement, le box office en entrées est une indéniable démonstration de nos habitudes.

J'ai lu que Ryanair allait battre un record de fréquentation cet été avec 3 000 vols quotidiens !

Dans le même temps, le gouvernement lance une grande consultation des français sur l'adaptation à un réchauffement de +4 degrés d'ici la fin du siècle.

Ce qui était le scénario du pire devient un scénario modéré/probable. En fait, ça correspond à un RC de 3 degrés à l'échelle planétaire mais l'Europe et particulièrement la France se réchauffent plus fort.


Pour illustrer ce que représente un réchauffement de 4 degrés pour la France, ça correspond à 60 jours de canicule de moyenne pour le pays (chaleurs extrêmes le jour et nuits au dessus de 20 degrés).
Ça sera entre 120/150 jours à Nice et le pourtour méditerranéen !

2 à 4x plus de sécheresse. Des pénuries d'eau généralisée.

Un niveau de la mer de 50 à 1m plus haut.

Plus de neiges en dessous de 1 500 mètres. Disparition de la quasi totalité des glaciers.

La France restera vivable (mais pour combien d'habitants ?) mais quid de l'Espagne, l'Italie et une grosse partie de l'Afrique, l'Asie du Sud, l'Amérique du Sud...?

Il faut s'attendre à des mouvements migratoires d'une ampleur inédite. Les États n'y résisteront pas. À moins d'utiliser la puissance militaire mais avec des conséquences possiblement terribles.

Le tableau n'est vraiment pas reluisant...
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