LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Orteils
Messages : 674
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

black panther 733M monde.
dans l'absolu c'est très bien, mais en perspective avec le premier.....
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Peut etre un essouflement pour la Wakanda.....mais j en doute...

Pour Black Adam...384 millions...les 400 sont possibles...mais est ce que cela peut etre considere comme un succes pour le DCU...
Orteils
Messages : 674
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Mothra2000 a écrit :
dim. 4 déc. 2022 18:56
Peut etre un essouflement pour la Wakanda.....mais j en doute...

Pour Black Adam...384 millions...les 400 sont possibles...mais est ce que cela peut etre considere comme un succes pour le DCU...
avec mon fils, pour rigoler on a essayé de regarder black Adam hier soir.
on a tenue 30mn ce qui est déjà énorme.
on dirait un Marvel ni plus ni moins.
je m'attendais a du crétin mais ce qui me sidère c'est les effets spéciaux. comme docteur strange on est devant de la bouillie numérique a 200M$. ils font exprès ou quoi?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J’édite mon comm du 20 novembre où je calculais de manière sommaire et surement discutable la recette maximum de BP 2…
Commentaire du 20 novembre
Black Panther box office Monde 1 336 000 000 dollars
En 2018 sortie en Chine un mois plus tard…donc j retire déjà 104 millions de recettes chinoises donc
sous total 1 232 000 000 dollars
En 10 jours BP 1 a rapporté dans le Monde 704 millions et BP2 546 millions soit un manque de 158 millions
BP 2 peu donc encore au maximum rapporter 1 074 000 000 de dollars potentiellement.
Problème un dollar beaucoup plus fort qu’en 2018
Il y a encore un petit espoir

Edit du 27 novembre
En 17 jours BP 1 avait rapporté 897 millions contre 675 millions pour BP 2 soit un manque de 222 millions
BP 2 peut donc encore rapporter au maximum 1 010 000 000 de dollars

Edit du 4 décembre
Sous total 2018 sem 4 : 1 078 000 000 dollars -60 (Chine 2018) = 1 018 000
Semaine 4 en 2022 : 733 millions
BP2 ne peut plus rapporter que 947 millions au grand maximum et ne peut plus rattraper Doctor Strange 2
Et comme BP avait rapporté 40 millions en semaine 2 en Chine
BP ne peut plus passer les 900 millions....ou au trèès grand maximum
Final entre 850 et 900 millions
Très beau résultat donc mais comme il a couté au moins le budget du 1 et que le premier avait rapporté 1 336 000 000 brut, c'est quand même beaucoup moins le champagne...C'est aux environs des 200 millions de dollars net en moins pour l'exploitation salle.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Orteils: 30 min pour Black Adam..vous etes indulgents...pour les effets visuels..soit on est face a des incompetents...soit des equipes qui n en rien a faire du resultat final...

J ai vu le trailer de Troll sur Netflix...avec un.budget largement moindre...les effets sont plus reussis que les blocks a 200 millions...cherchez l erreur...
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

1 ère bande annonce aussi pour les 3 mousquetaires, ça annonce du lourd aussi .
J espère un gros succès, est ce que le public suivra ?
Toujours délicat les 2 suites qui se suivent à quelques mois d intervalle .
fanstade
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.youtube.com/watch?v=8STFmQCv5hQ

La voici la bande annonce et je suis totalement emballée.
Je suis un fan du livre et cela fait longtemps que j'attend une adaptation fidele du livre.
Le casting , les decor, l'ambiance tout me plait.
Seule probleme c'est la fidelité pas sur que ce soit tres fidele car il y a une scene dans une eglise qui n'existe pas dans le livre. Mais bon c'est une adaptation du moment que j'y retouve l'essentiel (l'arrive de d'Artagnan à Paris, l'affaire du collier, la bataille de la Rochelle et le climax finale avec Milady) je serai satisfait. Ma plus grosse attente de 2023.
Ca peut tres bien marche à l'international.
fanstade
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://m.youtube.com/watch?v=xO4tUA0ioH4

Voici la bande annonce de Miraculous inspirée de la célèbre série TV qui cartonne dans le monde et c est français. Bon pas de problèmes mais toute les dernières tentative de adapté une série français au ciné ont été un échec tél totally spies ou les série de xilam studio oggy et les cafard ou lucky Luke. Mais surtout mon plus gros soucis c est le budget de ce film 80 millions d euros cela en ferait le film d animation français le plus chère de la histoire du cinéma. Soit le budget d un illumination. Plus chère que les Arthur et Minimoys de Luc Besson ou même le dernier Astérix de Astier qui à coûter 30 millions. Il faudrait plus 7 millions d entre pour être rentable en France. Je ne y croît pas une seconde. Disney qui est diffuseur de la série n est pas sur ce projet c est Lionsgate. Non je comprend pas ce budget.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Je n'en ai même pas entendu parler .
Il va sortir quand ce chef d œuvre ?
Faut vraiment que ça marche à l étranger pour accepter un tel budget !
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

La série TV Miraculous cartonne dans le monde entier. En tout cas c'était LA de toutes les petites filles il y a quelques années. Est ce passé mode ? Peut-être.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Niveau gros dessin animé essentiellement français, Il y a le Petit Prince qui a coûté 70M€ il me semble. Idem pour Playmobil le film. Le premier a été un succès honorable, le second, un gros ratage.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'avoue, une bande annonce enfin du niveau blockbuster US
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Tu parle des 3 mousquetaire ou de miraculous
fanstade
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Alors pour être précis le petit Prince c est 52 millions d euros de budget pour un box office mondial de 97 millions de dollars. Pour Playmobil budget de 75 millions d euros et box office mondial 16 millions de dollars. Par contre le producteur de ces 2 film c est le même que les 3 mousquetaires Dimitri Rassam. Il a aussi produit papa ou maman 1 et 2. Et l immense succès qui repasse tres souvent à la télé le prénom avec Patrick Bruel.
fanstade
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Max5967 a écrit :
lun. 5 déc. 2022 17:46
Je n'en ai même pas entendu parler .
Il va sortir quand ce chef d œuvre ?
Faut vraiment que ça marche à l étranger pour accepter un tel budget !
Alors ça sort le 5 juillet.
Encore un mauvais choix pour moi. C'est sur c est en été que les enfants vont le plus au cinéma. Alors que Noël 2023 était pour moi un meilleur choix car à part Aquaman 2 et les 3 mousquetaires 2 il n y a pas de avatar ni de Star Wars ni le Disney de noel. Bref le champs ouvert pour en faire le film de Noël.
Je comprendrait jamais comment réfléchisse nos producteurs. À croire que notre système bien français remboursé trop tout les films et tant pis si les gros budget marchent pas.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

fanstade a écrit :
lun. 5 déc. 2022 20:17
Alors pour être précis le petit Prince c est 52 millions d euros de budget pour un box office mondial de 97 millions de dollars. Pour Playmobil budget de 75 millions d euros et box office mondial 16 millions de dollars. Par contre le producteur de ces 2 film c est le même que les 3 mousquetaires Dimitri Rassam. Il a aussi produit papa ou maman 1 et 2. Et l immense succès qui repasse tres souvent à la télé le prénom avec Patrick Bruel.
Et accessoirement fils de Jean Pierre Rassam ( producteur de cinéma) beau frère de Claude Berri et de Carole Bouquet .
Ça aide pour se lancer dans la production de films :)
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

fanstade a écrit :
lun. 5 déc. 2022 20:26
Max5967 a écrit :
lun. 5 déc. 2022 17:46
Je n'en ai même pas entendu parler .
Il va sortir quand ce chef d œuvre ?
Faut vraiment que ça marche à l étranger pour accepter un tel budget !
Alors ça sort le 5 juillet.
Encore un mauvais choix pour moi. C'est sur c est en été que les enfants vont le plus au cinéma. Alors que Noël 2023 était pour moi un meilleur choix car à part Aquaman 2 et les 3 mousquetaires 2 il n y a pas de avatar ni de Star Wars ni le Disney de noel. Bref le champs ouvert pour en faire le film de Noël.
Je comprendrait jamais comment réfléchisse nos producteurs. À croire que notre système bien français remboursé trop tout les films et tant pis si les gros budget marchent pas.
OK merci de l info .
En tout cas je vous annonce de nouveau le gros succès de ces vacances de Noël avec Avatar ce sera le chat potté 2 .
Il est excellent , au moins 4 millions d entrées !
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Décès de Kirstie Alley connu au box office pour son carton dans allo maman ici bébé - look who's talking en anglais of course
Allo maman ici bébé a été top 4 de l'année 1989 aux USa et top 4 Mondial en 1989
Sa suite ayant moins marché top 24 US score monde inconnu
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Avec le bébé qui a la voix de Bruce Willis en VO et Daniel Auteuil en VF :) :)
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Un petit point sur le box office de Black Panther 2
En août 2022 les pronostiques étaient en gros sur les forums theory de 600 millions US + 500 millions hors USA pour un total de 1.1 milliards
Après un très bon départ je m’étais amusé de calculer en sens inverse le box office maximal de BP2, un raisonnement inverse très controversé. La semaine 4 était cruciale pour le film car en 2018 les recettes chinoises ont rapporté environ 60 millions de dollars et ce week-end. Il n y a pas eu de recettes chinoises….of course…
Il apparait donc je vous épargne les calculs que BP2 ne peut absolument plus atteindre les recettes Mondiales de Strange 2.
Avec 333 millions Monde actuellement BP2 affiche un résultat en dessous de Strange 2, voire Thor 4 et ne parlons pas de du dernier spider-man… Bons scores en UK, au Mexique avec 9 millions d’entrées, un peu plus que Thor mais moins des 12 millions de Strange 2…un très bon succès en France et des scores très quelconques en Asie voire très faible au Japon.
Aux USA son score est très satisfaisant mais il sera loin de BP 1 et ses 700 millions, ce sera ni 600 ni 500 millions mais plutôt 450 /460 US et 390 Monde grand max…
Le score hors USA de BP2 surprend quand même… Cependant les salles du Monde ne peuvent pas se passer des films Marvel qui remplissent les salles au moins deux ou 3 semaines…On verra si Ant man 3 et Kang en tant que vilain et les Gardiens 3 avec le Maitre de l’évolution pourront remonter les compteurs ou si les films Marvel tourneront autour des 750 / 850 millions Monde… On pourrait parler de stagnation des scores des films Marvel tout en demeurant un élément totalement indispensable à l’exploitation des salles mondiales. En tout cas il est vivement espéré le retour des films Avengers dans les salles de ciné mondiales
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

je me demande si c est aussi bien que ca que les Marvel aient encore ce succes..oui il rameutent du public en salles..
pour Ant man 3..mystere..pas trop de hype..mais le premier avait réussi a faire 519 millions alors que son personnage etait inconnu..
donc tout est possible..
pour les Avengers..sans Iron Man..Captain et d autres..ca risque d etre plus complique d etre un succes comme les 4 autres films..
toutefois il marchera...
On dirait quand meme que le Wakanda parle plus aux americains que le reste de la planete..l effet surprise du premier semble s etre emousse..
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

L'âge d'or de Marvel au cinéma est derrière nous.

C'est normal, le produit est totalement banalisé notamment avec les séries Marvel sur Disney+.

C'est la même problématique pour Star Wars au cinéma.

Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas encore quelques énormes cartons Marvel (Spider-Man, Avengers...) mais le gros est derrière nous.

Après, 700/800 millions, ça reste impressionnant.
fanstade
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Je reviens sur la bande annonce des 3 mousquetaires. Je sais étant fan du livre je suis hyper enthousiaste mais bon cela change que de toujours parler des marvel. Pour une fois qu'on a un film français d'époque ambitieux depuis le pacte des loups. J'ai fait le tour des réseaux sociaux et là ou la bande annonce du Asterix de Canet se faisait défoncé celle des 3 mousquetaires tout le monde semble emballé. Pour beaucoup casting cool, décor, costumes ok, le cote sérieux du film semble plaire aussi.
Bref pourvu que cela se confirme en avril 2023 et que Mario ne lui fera pas trop d'ombre.
Moi je souhaite un succès car je veux bien ensuite que les producteurs adaptent les autres oeuvre de Dumas, ou les 2 suites des 3 mousquetaires qu'à écrit Dumas ( 20 ans après et le vicomte de bragelonne). Car oui comme le seigneur des anneaux les 3 mousquetaires c'est une trilogie littéraire et donc de quoi faire une grande saga cinématographique à la Harry Potter ou à la SDA. Voir pourquoi pas revoir au ciné tout nos chef d'oeuvre littéraire dans de nouvelle version de Jules Vernes ou de Victor Hugo.
Bref faire du neuf avec du vieux comme le cinema a toujours fait depuis sa naissance.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
mar. 6 déc. 2022 06:25
je me demande si c est aussi bien que ca que les Marvel aient encore ce succes..oui il rameutent du public en salles..
pour Ant man 3..mystere..pas trop de hype..mais le premier avait réussi a faire 519 millions alors que son personnage etait inconnu..
donc tout est possible..
pour les Avengers..sans Iron Man..Captain et d autres..ca risque d etre plus complique d etre un succes comme les 4 autres films..
toutefois il marchera...
On dirait quand meme que le Wakanda parle plus aux americains que le reste de la planete..l effet surprise du premier semble s etre emousse..
Il n'a pas marché en Asie....Le Wakanda ne leur parle pas
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Une question d'ordre ethnique...? 🤔
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4079
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
mar. 6 déc. 2022 20:40
Une question d'ordre ethnique...? 🤔
Complexe d'infériorité au niveau de l'entrejambe
Signature
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Bon bah comme on en avait de gros soupçons, Avatar la voie de l'eau casse la baraque...

https://variety.com/2022/film/news/avat ... 235451389/
James00713
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
mer. 7 déc. 2022 07:17
Bon bah comme on en avait de gros soupçons, Avatar la voie de l'eau casse la baraque...

https://variety.com/2022/film/news/avat ... 235451389/
Yeah James : King of the world for ever :bounce: :hot:
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Vraiment une petite semaine la semaine écoulée (30 novembre au 6 décembre 2022) avec seulement 1,770 million d'entrées !

À partir du chiffre donné par @Riggs_007 la semaine passée, on est donc à un cumul de 123 millions d'entrées au 6 décembre !

On peut faire une croix sur un cumul de 140 millions, l'objectif du ministère de la culture et de la profession. Impossible de faire 17 millions d'entrées en 3 semaines. Heureusement qu'il y a Avatar sans quoi on aurait pas dépassé les 130 millions.

▪️Le BO France fait un retour en arrière de 30 ans, lorsque dans les années 90, on etait autour de 130 millions d'entrées :

Image

-> Appréciez les dégâts causés par le magnétoscope qui a révolutionné le divertissement à domicile.... Même s'il n'y avait pas que ça (parc de salles vieillissant avant de voir arriver les premiers multiplexes au cours des années 90).
Modifié en dernier par Ragounet le jeu. 8 déc. 2022 16:10, modifié 2 fois.
Riggs_007
Messages : 1477
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Les plates formes ont remplacé les magnétoscope dvd blu Ray. L'année prochaine sera décisive pour le box office.

Le chat potte 2 peut cartonner en plus d avatar

Merci pour les chiffres Ragounet.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

oh la la...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Aux USA le pic des entrées date de 1952 avec plus de 3 milliards par an...
La télé apparue en 1948 d'abord a quelques milliers d'exemplaires a explosé à partir de 1952...En 1960le cinéma US avait perdu 1 milliard d'entrées par an.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 15:42
Aux USA le pic des entrées date de 1952 avec plus de 3 milliards par an...
La télé apparue en 1948 d'abord a quelques milliers d'exemplaires a explosé à partir de 1952...En 1960le cinéma US avait perdu 1 milliard d'entrées par an.
Et avec une population américaine plus de deux fois moins nombreuse !

Mais en 1952, le seul écran, c'était le cinéma. Maintenant, les écrans sont partout, tout le temps. Et bientôt, nous vivrons dans l'écran H24 ( le truc « Metavers » de l'autre là...).

La télévision elle aussi est ringardisée. Que ce soit la télévision en tant que chaîne télé par les services vidéos mais aussi la télévision en tant qu'appareil par les smartphones/tablettes.

Elle reste toutefois au cœur du foyer pour partager à plusieurs un match de foot ou un film.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Bon, les retours d'Avatar m'ont hypé. On est loin de l'excitation du premier mais ça monte tout doucement.

Je m'attends à un démarrage solide en France mais pas explosif. Entre 2 et 2,5 millions d'entrées je dirais. Par contre, je vois bien une carrière sur la longueur pour atteindre les 10 millions. Les 8 millions me semblent être le minimum syndical.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui
Spiderman no way home a rapporté 1.8 milliards Monde sans la Chine (mais avec un carton en Russie)
Avatar doit faire au minimum ce score...
En plus Top Gun 2 a rapporté presque 1.5 milliards ce serait con de faire en dessous
Mais bon je crois qu'il y a une overdose d'Avatar 2 sur tous les réseaux sociaux....perso pas pressé de le voir, j'men bat un peu les bouilles des smurfs version adulte...Un très beau d'animation je n'en doute pas...techniquement c'est somptueux
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 17:06
Oui
Spiderman no way home a rapporté 1.8 milliards Monde sans la Chine (mais avec un carton en Russie)
Avatar doit faire au minimum ce score...
En plus Top Gun 2 a rapporté presque 1.5 milliards ce serait con de faire en dessous
Mais bon je crois qu'il y a une overdose d'Avatar 2 sur tous les réseaux sociaux....perso pas pressé de le voir, j'men bat un peu les bouilles des smurfs version adulte...Un très beau d'animation je n'en doute pas...techniquement c'est somptueux
Spiderman avait fait 2.5 millions en première semaine je crois...oui, Avatar doit faire ce score... Cameron a précisé que hors générique le film fait 3 heures tout rond...c'est juste un peu plus long que endgame...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4079
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 17:08
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 17:06
Oui
Spiderman no way home a rapporté 1.8 milliards Monde sans la Chine (mais avec un carton en Russie)
Avatar doit faire au minimum ce score...
En plus Top Gun 2 a rapporté presque 1.5 milliards ce serait con de faire en dessous
Mais bon je crois qu'il y a une overdose d'Avatar 2 sur tous les réseaux sociaux....perso pas pressé de le voir, j'men bat un peu les bouilles des smurfs version adulte...Un très beau d'animation je n'en doute pas...techniquement c'est somptueux
Spiderman avait fait 2.5 millions en première semaine je crois...oui, Avatar doit faire ce score... Cameron a précisé que hors générique le film fait 3 heures tout rond...c'est juste un peu plus long que endgame...
Y a overdose mais c'est comme les masques et le vaccin. On te dit que c'est bien et ceux qui comptaient pas se faire vacciner l'ont fait. Moi le premier. Donc j'irai le voir en mode grmmm. Bon j'ai fait deux doses, j'irai voir Avatar qu'une fois parcontre :D
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4079
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Aller je me lance a l'eau :

Box office France : 10 500 000 entrées
box office US : 850 000 000 $ (fastoche avec inflation prix des salles..)
Box office monde : 2 100 000 (sans chine est Russie)
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Plusieurs points concernant ta remarque très drôle sur le vaccin...
Perso je ne sais pas si se faire injecter 2 doses par an voire 4 doses par an d'un vaccin pas encore vraiment connu a des répercussions pour l'organisme... On nous fait chier à Paris pour remettre le masque alors que l'OMS a annoncé officiellement que 90% de la population mondiale a été en contact avec le virus et que la souche Omicron n'est absolument pas comparable au premier...Ceci étant le frère de la coiffeuse de ma femme est mort au mois d'aout 2022 du covid a 31 ans en 3 jours...Il s'était rendu trop tard à l'hosto...Autre HS qui n'a AUCUN rapport avec le box office, j'ai gardé mes habitudes de me laver les mains 10 fois par jour au savon et bien très franchement mon nombre de "crèves" et de "gastros" s'est effondré (je touche du bois) J'avoue cela n'avait AUCUN rapport avec le box office ^^

Alors pour les entrées d'Avatar 2, bon alors vous voulez du prono alors que je suis nul en pronos ? Bon alors je fais comme tout le Monde : 2 milliards ! ouarf ouarf!

Bon on a vu avec Avatar que le film a marché dans toutes les régions du Monde, c'est un énorme avantage - par exemple Black Panther s'est vautré en Asie, ce qui ne sera pas du tout le cas d'Avatar 2...
La Chine est un gros avantage dans un pays qui a quand même donné 700 millions de recettes brute à Endgame....mais soyons francs le box office Chinois est au plus bas, évidemment la parano du covid n'aide pas à remplir les salles...alors je reste un peu prudent pour le box office du Film là bas 200, 300 millions peut être 400 c'est la grosse inconnue même si il va marcher c'est certain.
Je suis aussi un peu plus prudent pour les USA, carton assuré, prix du ticket ENORME... L'Europe on sera sur des scores à la Star Wars....
Le film a aussi une avenue dégagée comme jamais...absolument aucune concurrence... ce sera quoi 2 spectateurs sur 3 dans les salles, 3 sur 4 ?
Bon aller je me risque : 2 milliards ^^
Et s'il fait 3 milliards je serai le premier à féliciter le score
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 20:05
Plusieurs points concernant ta remarque très drôle sur le vaccin...
Perso je ne sais pas si se faire injecter 2 doses par an voire 4 doses par an d'un vaccin pas encore vraiment connu a des répercussions pour l'organisme... On nous fait chier à Paris pour remettre le masque alors que l'OMS a annoncé officiellement que 90% de la population mondiale a été en contact avec le virus et que la souche Omicron n'est absolument pas comparable au premier...Ceci étant le frère de la coiffeuse de ma femme est mort au mois d'aout 2022 du covid a 31 ans en 3 jours...Il s'était rendu trop tard à l'hosto...Autre HS qui n'a AUCUN rapport avec le box office, j'ai gardé mes habitudes de me laver les mains 10 fois par jour au savon et bien très franchement mon nombre de "crèves" et de "gastros" s'est effondré (je touche du bois) J'avoue cela n'avait AUCUN rapport avec le box office ^^

Alors pour les entrées d'Avatar 2, bon alors vous voulez du prono alors que je suis nul en pronos ? Bon alors je fais comme tout le Monde : 2 milliards ! ouarf ouarf!

Bon on a vu avec Avatar que le film a marché dans toutes les régions du Monde, c'est un énorme avantage - par exemple Black Panther s'est vautré en Asie, ce qui ne sera pas du tout le cas d'Avatar 2...
La Chine est un gros avantage dans un pays qui a quand même donné 700 millions de recettes brute à Endgame....mais soyons francs le box office Chinois est au plus bas, évidemment la parano du covid n'aide pas à remplir les salles...alors je reste un peu prudent pour le box office du Film là bas 200, 300 millions peut être 400 c'est la grosse inconnue même si il va marcher c'est certain.
Je suis aussi un peu plus prudent pour les USA, carton assuré, prix du ticket ENORME... L'Europe on sera sur des scores à la Star Wars....
Le film a aussi une avenue dégagée comme jamais...absolument aucune concurrence... ce sera quoi 2 spectateurs sur 3 dans les salles, 3 sur 4 ?
Bon aller je me risque : 2.4 milliards ^^
Et s'il fait 3 milliards je serai le premier à féliciter le score
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1477
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Chat potté 2 - La dernière quête : 187 328 entrées (dont 130 459 en AVP

Il fait son beurre le petit chat.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Bon tout le monde s'en fout de Black Panther 2 actuellement je comprends on m'a parlé d'un nouveau Smurf qui doit occuper les salles mondiales
Alors quelques petits chiffres d'entrées trouvés pour BP2
En Allemagne, BP2 va terminer surement à une correcte sans plus 15ème place annuelle avec 1 243 000 entrées, correct mais c'est le nombre d'entrées de Smile ce qui relative la chose...
En Italie il est top 8 avec 1 083 000 entrées
En Corée il termine sa carrière avec 2 100 000 entrées il doit etre top 12
Au Mexique il en est a 9.2 millions d'entrées et se classe top 4 de l'année.
Top 11 en Suisse avec 162 000 entrées - Top gun en a fait 600 000
Top 8 au Portugal avec 268 000 entrées devrait monter top 6
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
jeu. 8 déc. 2022 20:24
Chat potté 2 - La dernière quête : 187 328 entrées (dont 130 459 en AVP

Il fait son beurre le petit chat.
Et 73 000 entrées le premier jour en Italie
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Les retours spectateurs sont très positifs en plus. Et comme Avalonia est déjà remisé à la benne, c'est la seule offre jeunesse des vacances de Noël.

Un potentiel de 3/4 millions (entrées) en France je dirais et de 500 millions USD dans le monde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ah oui merde Avalonia...c'te flop
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Avatar 2 aura quand meme en face les deux Black ;)
qui ne realisent pas les chiffres esperes semble t il..;surtout pour Adam...
2 milliards semble un minimum..meme si hors de question d aller le voir..
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4079
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
ven. 9 déc. 2022 06:13
Avatar 2 aura quand meme en face les deux Black ;)
qui ne realisent pas les chiffres esperes semble t il..;surtout pour Adam...
2 milliards semble un minimum..meme si hors de question d aller le voir..
Raciste

Non mais les deux Black ne poseront pas de souci. Un arrive en fin de carrière quand l'autre a pas eu de carrière
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4079
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Après je pense que le film peut faire une Titanic/top gun...

Démarrage normal/haut puis bouche a oreille, envie de sortie familiale, le temps de trouver 3h a caler pour le voir... Beaucoup de paramètres qui je pense, en plus des fêtes, fera que le film lissera les semaines sur décembre. Si la chute est conséquente en seconde semaine, je ne serais pas affolé, ça reportera sur les semaines suivantes
Signature
Avatar du membre
julien03300
Messages : 304
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

pour info,avatar 2 marcherai pas beaucoup le dimanche 18 si d'aventure la france se retrouve en finale de CDM.

a mon avis.....................
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@julien03300 Là, c'est clair qu'une finale, c'est facile +20 millions de téléspectateurs.

Déjà ce samedi soir, pour le quart de finale contre les rosbeefs, les salles de cinéma vont sonner creuses.

On l'oublie mais le plus gros blockbuster mondial, c'est la coupe du monde de football. De loin.
Répondre