LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
James00713
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Chiffre 1er jour pour Avatar 2 : 11 173 entrées sur 607 copies
Ah zut c'est le chiffre pour Ernest et Célestine :D
Avatar du membre
julien03300
Messages : 310
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

^^

tiens durendal a détesté quasiment le film,notament a cause du passage trop rapide du 24fps au 60 an fonction des plans.
bref,rien ne change..................... :D :D :lol: :lol:
fanstade
Messages : 1208
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

julien03300 a écrit :
jeu. 15 déc. 2022 12:51
tiens durendal a détesté quasiment le film,notament a cause du passage trop rapide du 24fps au 60 an fonction des plans.
bref,rien ne change..................... :D :D :lol: :lol:
Il a aussi détesté l'histoire remake du premier et beaucoup trop simple pour lui. Et trop centrer avec le thème principal qu'adore les américains la famille toujours la famille. Et le concept du avatar avec le changement corps totalement oublier.
Merej aussi à détester.
Bref c'est un film qui va diviser du coup je me demande de plus en plus si je vais le voir en 3D ou en version normal sans aucun artifice.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4094
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

fanstade a écrit :
jeu. 15 déc. 2022 14:40
julien03300 a écrit :
jeu. 15 déc. 2022 12:51
tiens durendal a détesté quasiment le film,notament a cause du passage trop rapide du 24fps au 60 an fonction des plans.
bref,rien ne change..................... :D :D :lol: :lol:
Il a aussi détesté l'histoire remake du premier et beaucoup trop simple pour lui. Et trop centrer avec le thème principal qu'adore les américains la famille toujours la famille.
Merej aussi à détester.
Bref c'est un film qui va diviser du coup je me demande de plus en plus si je vais le voir en 3D ou en version normal sans aucun artifice.
Ou n'y vas pas... Je sais pas, j'aime pas porter des slips, j'en achète pas. Je vais pas choisir un slip eco+ plutôt qu'un Calvin Klein
Signature
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Pas de chiffres pour le premier jour France pour Avatar, la voix de l'eau ?
Avatar du membre
julien03300
Messages : 310
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

selon cine director ,230 000 entrées environ,normal,vu le match hier soir.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

merci :)

Ah ouais, c'est pas foufou. Avec la finale dimanche 16h, qui va bloquer toute l'après midi, ça va bien impacter le weekend.

Les 2 millions d'entrées en première semaine sont peut-être compromis même si lundi et mardi, il devrait faire le plein, vacances obliges.

Je table sur 1,6/1,7 million en première semaine. Ce serait 1 million de moins que le premier !

Va falloir cravacher pour les 10 millions. Même si les retours spectateurs sont excellents, la durée sera peut-être un frein. A voir.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

fanstade a écrit :
jeu. 15 déc. 2022 14:40
julien03300 a écrit :
jeu. 15 déc. 2022 12:51
tiens durendal a détesté quasiment le film,notament a cause du passage trop rapide du 24fps au 60 an fonction des plans.
bref,rien ne change..................... :D :D :lol: :lol:
Il a aussi détesté l'histoire remake du premier et beaucoup trop simple pour lui. Et trop centrer avec le thème principal qu'adore les américains la famille toujours la famille. Et le concept du avatar avec le changement corps totalement oublier.
Merej aussi à détester.
Bref c'est un film qui va diviser du coup je me demande de plus en plus si je vais le voir en 3D ou en version normal sans aucun artifice.
c'est qui durendal
car pour moi durendal est une épée
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est un Youtubeur cinéphile.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4624
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Vu une video you tube d'un gars qui s'est fait chier durant le film et qui trouve que s'est réservé aux moins de 12 ans...Il a une coupe d'iroquois
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1208
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Astérix et Obélix L'Empire du Milieu : Marion Cotillard, Zlatan et Angèle se dévoilent sur les affiches personnages - AlloCiné
https://www.allocine.fr/diaporamas/cine ... 000006254/

Les affiches du prochain Asterix sont sorties.
Mon dieu quel horreur ont dire un show cosplay à la Japan Expo (la seule potable pour moi c'est idefix c'est dire)
Je commence à croire qu'Asterix ça ne marchera plus au ciné car trop vieux pour ces conneries.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4624
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

165 000 entrées en Italie hier un excellent score soit le score des minions 2
Top Italien 2022 -1/ Minions 2 185 000 – 2 / Strange 2 avec 1 854 000 3/ Top Gun 2 avec 1 783 000

En Corée excellent second jour avec 290 000 entrées sur encore plus de salles soit 651 000 entrées en deux jours
Top Corée 2022 –
1 12.693.322 The Roundup 2
2 8.176.225 Top Gun Maverick
3 7.264.572 Hansan: Rising Dragon
4 6.982.840 Confidential Assignment 2: International
5 5.884.595 Doctor Strange in the Multiverse of Madness
6 4.352.406 Hunt
7 2.837.410 Jurassic World 3
8 2.806.501 The Witch Part 2: The Other One
9 2.716.306 Thor – Love and Thunder
10 2.520.488 The Night Owl
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4094
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
jeu. 15 déc. 2022 17:06
merci :)

Ah ouais, c'est pas foufou. Avec la finale dimanche 16h, qui va bloquer toute l'après midi, ça va bien impacter le weekend.

Les 2 millions d'entrées en première semaine sont peut-être compromis même si lundi et mardi, il devrait faire le plein, vacances obliges.

Je table sur 1,6/1,7 million en première semaine. Ce serait 1 million de moins que le premier !

Va falloir cravacher pour les 10 millions. Même si les retours spectateurs sont excellents, la durée sera peut-être un frein. A voir.
Meuh non. Comme je l'ai dit la début de semaine, la seconde sera au moins égale voir légèrement supérieur à celle ci.

Vacances + fin de coupe du monde
Signature
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Les deux derniers films de Cameron ont eu une semaine 2 supérieure à la première.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Prisoner a écrit :
jeu. 15 déc. 2022 19:01
Ragounet a écrit :
jeu. 15 déc. 2022 17:06
merci :)

Ah ouais, c'est pas foufou. Avec la finale dimanche 16h, qui va bloquer toute l'après midi, ça va bien impacter le weekend.

Les 2 millions d'entrées en première semaine sont peut-être compromis même si lundi et mardi, il devrait faire le plein, vacances obliges.

Je table sur 1,6/1,7 million en première semaine. Ce serait 1 million de moins que le premier !

Va falloir cravacher pour les 10 millions. Même si les retours spectateurs sont excellents, la durée sera peut-être un frein. A voir.
Meuh non. Comme je l'ai dit la début de semaine, la seconde sera au moins égale voir légèrement supérieur à celle ci.

Vacances + fin de coupe du monde
Oui, il fera une meilleure deuxième semaine mais il partira de plus bas que celui de 2009 en première semaine (1,6 million contre 2,6 millions ?).
Riggs_007
Messages : 1490
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Avatar : La Voie de l'eau : estimation de 250 000 entrées (source Boxoffice Pro
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4624
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Chine c’est un peu le bordel pour les prévisions qui font du yo yo. Déja avec le covid toutes les salles ne sont pas ouvertes, ce qui ne veut pas dire que le nombre d’écrans ne sera pas conséquent. Les pronos vont de l’euphorique , à la déception, puis à l’optimisme…. Bon si on prend Maoyan l’estimation finale serait de 2.5 milliards de yuans, ce qui serait une très bonne nouvelle…On serait sur un succès à la Aquaman ou Fast and Furious.
La bas il n y a que 4 ou 5 films qui ont dépassé la barre des 5 milliards de yuans. Aucun film n’a passé le plafond de verre de 6 milliards de yuans.
Disons en gros que 1 milliards de yuans cela correspond grossièrement à 150 millions de dollars de recettes.
2.5 milliards de yuans ferait donc grosso merdo 375 millions de dollars, ce qui ferait un bien fou à la recette mondiale.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4624
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oh la cela se frite sur les réseaux sociaux....y a les fans hardcore et fatalement ceux qui ont moins aimé, voire un ou deux haters...Sur box office theory j'ai vu pas mal de critiques mitigées, voire pas bonnes du tout, le film est clivant il y a ceux qui adorent le film et ceux qui trouvent l'histoire...euh...bon bin comme d'hab quoi....
Par contre pas mal d'avis me rappellent Matrix reloaded... qui était très généreux en scènes d'action couteuses, je parle du combat entre Neo et les 100 Smith dans la cour ou la scène (fort réussie) de l'autoroute. Mais au final beaucoup ont jugé que c'était plus généreux mais un peu moins bien et aussi un peu une redite du 1...Vous me direz que durant 9 films star Wars on s'est tapé a peu près le même film et déjà la scène de l'étoile noire du Retour du Jedi était la meme que "A new hope"....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ragounet a écrit :
jeu. 15 déc. 2022 18:37
C'est un Youtubeur cinéphile.
je ne suis pas en adéquation avec mon temps 😟
James00713
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Chez Disney c'est vraiment des c......s, si le film avait pété un score de ouf ils auraient annoncé en grande pompe le chiffre.
Là du coup, le film fait un mauvais score du fait du foot, du mauvais temps, et de je ne sais quoi d'autres et vlan pas de chiffres avant lundi !
Bon apparemment il aurait fait 2,9M€ sur cette journée, soit environ 250 000 entrées (contre 320 934 pour le 1), dont 41 631 (56 031 pour le 1) sur Paris
Si ça se trouve on aura pas non plus les chiffres du week-end, vu que dimanche les français verront plutôt les bleus à Doha, que les bleus à Pandora :??:
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Peut-être qu'il fera pas les 2 milliards.... Malgré les retours dithyrambiques, plein de gens n'ont peut-être pas envie de se taper 3h15 de CGI désincarné. :??:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4624
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Cela devient un film dont la critique n'a plus tellement d'importance. Retours dithyrambiques , pas tant que cela. En fait je retrouve aussi les débats entre la voiture électrique et la voiture thermique. Il y a ceux qui de toute manière voient toutes les qualités dans la voiture électrique et ceux qui ne jurent que par le thermique. Il y a aussi les mecs qui défendent le film bec et oncle et quand quelqu'un n'aime pas, le premier intervient et tente de prouver par a + b que le film est génial...Et puis à la fin cela devient tellement appuyé que cela devient contre productif; Et puis à la fin il traite le mec qui n'aime pas de hater, de con quoi... Bon moi perso je suis tellement tombé dans les séries que je m'en fous un peu...Mais c'était la même chose avec Le Hobbit, Matrix 2, les nouveaux Star Wars, le Snydervrse, etc...Mais aussi la série du Seigneur des anneaux ou tout le Monde souligne la perfection technique voire la série ultime et d'autres qui se sont fait chier et sont partis...Où la suite de Game of thrones...A priori pour Avatar 2 les avis divergent sur les mêmes points, ce que certains trouvent parfaits et bien les autres trouvent que c'est froid, cela fait jeu video etc...Que l'histoire est puissante, que Cameron transcende les thèmes du film, nature, famille, que l'on voit son talent dans l'histoire d'autres évoquent un film enfantin, destiné aux moins de 12 ans, La petite maison dans la prairie.... C'est intéressant à lire.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4624
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Les 2 milliards je pense que si...d'une part si Avengers Endgame a cartonné si vite dès le premier jour c'est que nous voulions connaitre la fin en plein suspense...Perso c'est le dernier Marvel que j'ai été voir au cinéma...à la première séance...
Là y avait pas de suite attendue, rien ne presse en fait, y a tellement de salles dispos, les vacances arrivent, beaucoup d'ados ont surtout prévu de le voir entre potes durant les vacances....Perso ma fille va le voir avec toutes ses copines samedi, en groupe...Donc il n y a aucune raison d'avoir le feu au lac...
Bon, la Chine va jouer énormément... Si le film fait 1 milliard entre le USA et la Chine, la cause est entendue sans suspense. De toutes les manières Cameron l'a dit lui même, le film ne fera pas le score du premier...et comme il sait que le 3 va perdre des spectateurs du 2 en route et bien je crois qu'il a été très réaliste en évoquant que le problème est bien l'éventuel 4
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4624
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

La j'ai vu un peu de Avatar 2 en cam style sous titres indonésien.Le pire est que la qualité est bonne !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2884
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Honnetement c est assez classique..effet de mode surpuissant pour un film en particulier ou une franchise;on l a vu pour les Marvel
il faut aller les voir..les apprecier..leur trouver toutes les qualites..le nom du realistateur qui joue aussi pour Avatar 2..
c est sur et certain que les 2milliards seront atteints..mais de la a parler de revolution..non..c est exagere..
certains disent que le film est parfait..qu il est meilleur que le premier..mais c etait tellement previsible ce genre de louanges qui ca tombe a l eau à force...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4094
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Roooh les gars, doucement avec Avatar. Aller le voir avant de ronchonner :lol:
J'y vais semaine pro, ma femme est en vacances et du coup elle peut garder le petit :D

J'aurais kiffé voir Maverick rester premier, mais les 1,5 ça sera finger pour Avatar
Signature
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 16 déc. 2022 01:14
La j'ai vu un peu de Avatar 2 en cam style sous titres indonésien.Le pire est que la qualité est bonne !
:lol: faut être motivé ...

D'ailleurs, je me demande si Avatar va sortir en VOD (location/achat) dans le délai habituel (que je ne connais pas chez Mickey) ou si Disney va retarder cette échéance pour tirer pleinement profit de l'exploitation salles.

Top Gun Maverick, malgré sa carrière sur la longueur, a été disponible dès août sur les plateformes VOD (pour une sortie salles en mai).

On pourrait donc avoir Avatar en qualité 4K à domicile dès mars prochain.
James00713
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
ven. 16 déc. 2022 08:14
BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 16 déc. 2022 01:14
La j'ai vu un peu de Avatar 2 en cam style sous titres indonésien.Le pire est que la qualité est bonne !
:lol: faut être motivé ...

D'ailleurs, je me demande si Avatar va sortir en VOD (location/achat) dans le délai habituel (que je ne connais pas chez Mickey) ou si Disney va retarder cette échéance pour tirer pleinement profit de l'exploitation salles.

Top Gun Maverick, malgré sa carrière sur la longueur, a été disponible dès août sur les plateformes VOD (pour une sortie salles en mai).

On pourrait donc avoir Avatar en qualité 4K à domicile dès mars prochain.
Il aura largement fait le boulot niveau BO, déjà dans 3 semaines il sera autour du milliard et demi si tout va bien.
Sur Paris, son jeudi est légèrement meilleur que mercredi, dommage qu'il y ai eu les demies pour la France et dommage que l'on aille en finale... pour le film bien sur :lol:
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

a Avignon il y'a 80% de scéance en 3D a Pathé cap sud
les 2 tiers a Capitole studio

moi je ne vois pas la 3D, ma femme n'aime pas et mes enfants non plus.

il y aurait bien le centre ville mais c'est VO, la circulation est merdique et y'a des zonards partout.

rajoutons le prix des scéances 3D et je pense que ça explique en partie le score
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

James00713 a écrit :
jeu. 15 déc. 2022 22:32
Chez Disney c'est vraiment des c......s, si le film avait pété un score de ouf ils auraient annoncé en grande pompe le chiffre.
Là du coup, le film fait un mauvais score du fait du foot, du mauvais temps, et de je ne sais quoi d'autres et vlan pas de chiffres avant lundi !
Bon apparemment il aurait fait 2,9M€ sur cette journée, soit environ 250 000 entrées (contre 320 934 pour le 1), dont 41 631 (56 031 pour le 1) sur Paris
Si ça se trouve on aura pas non plus les chiffres du week-end, vu que dimanche les français verront plutôt les bleus à Doha, que les bleus à Pandora :??:
Je pense qu'il y a de ça, en partie, mais, aussi étant donné que la France est le premier pays à sortir le film de Cameron (mercredi au lieu de vendredi), je pense que Disney ne communiquera les résultats qu'à la fin du Week-end, au niveau mondial.
Apparemment, les seuls chiffres disponibles sont ceux de Paris-Périphérie : mercredi : 45 605 et jeudi : 45 350
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4624
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

La cam de Avatar 2 me semble venir d'Italie...du bon boulot on sent que la personne a bénéficié d'une séance vide donc complicité de la salle pour pouvoir installer son iphone 14 tranquillement...c'est donc tout a fait regardable!
J'en ai vu un peu ar ma femme veut le voir en salle donc j'ai évité d'en voir beaucoup peut être 20 minutes sur les 3 heures...
Pour l'histoire j'avais été spoile par un gars sur allô ciné qui avait pas mis de balises...De toutes les manières c'est pas le scénar qu'on retiendra...Cameron s'inspirant lui même et le film est un quasi remake du un sauf qu'il se passe dans et sur l'eau mais cela on a compris...
Effectivement les passages sous l'eau sont a voir en 3 d pour ceux qui peuvent....C'est mis à part deux ou 3 acteurs en vrai un fil totalement numérique, ou plutôt totalement en images de synthèse on aime ou on aime pas, pour ma part j'ai trouvé que c'est un Pixar ou un film de Zemeckis quand il avait utilisé Tom Hanks pour faire un film, pas moins mais plus...
Certains comme naughty dog sont dithyrambiques sur Cameron qui transcende les thèmes qui révèle sa supériorité sur les autres...
D'autres soulignent le côté cucul la praline et l'histoire très ennuyeuse...il y a aussi une bizarrerie...entre autres...une d'elle est que l'esprit d'une personne décédée a été conservée sur la base et transférée dans un Navi...ah bin alors pourquoi sigourney Weaver n'a pas eu son esprit conservé dans un Navi et pourquoi tous les terriens n'ont pas eu leur esprit transféré dans un Avatar humain? Le frère de Jake par exemple....c'est une grosse incohérence mais c'est pas la plus énorme il y en a au moins une autre que je ne spoile pas bien sûr mais qui m'a fait hurler...
Le premier Avatar n'avait pas des facilités scénaristiques aussi grossieres....au niveau du scénar de SF le premier est très largement supérieure...
C'est exactement je pense le même ressenti qu'il y a eu lorsque on a vu Matrix reloaded...c'est bien plus fort que Matrix un terme d'effets spéciaux mais on a la même gêne au niveau de l'histoire....Matrix et Avatar auraient pu rester des chef d'oeuvres mais il faut bien faire des séquelles...c'est valable aussi pour le Hobbit, les Star Wars etc....
Techniquement irréprochable...dans le genre...l'histoire est sympa cependant pour les spectateurs pas exigeants ou les enfants soyons franc....
Donc oui a mon avis le film est valable comme un Shrek ou un film de démonstration au Futuroscope de Poitiers...un film de grand spectacle comme on disait avant mais pas un grand film
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4624
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

De toutes les manières on est parti pour des années de baston entre les pros et les contres...il y aura des débats passionnés c'est clair...pour ma part je pense que je serai curseur milieu...chacun trouvera des qualités au défauts relevés par les autres et vice et versa
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4624
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Cinémaniac a écrit :
ven. 16 déc. 2022 15:03
James00713 a écrit :
jeu. 15 déc. 2022 22:32
Chez Disney c'est vraiment des c......s, si le film avait pété un score de ouf ils auraient annoncé en grande pompe le chiffre.
Là du coup, le film fait un mauvais score du fait du foot, du mauvais temps, et de je ne sais quoi d'autres et vlan pas de chiffres avant lundi !
Bon apparemment il aurait fait 2,9M€ sur cette journée, soit environ 250 000 entrées (contre 320 934 pour le 1), dont 41 631 (56 031 pour le 1) sur Paris
Si ça se trouve on aura pas non plus les chiffres du week-end, vu que dimanche les français verront plutôt les bleus à Doha, que les bleus à Pandora :??:
Je pense qu'il y a de ça, en partie, mais, aussi étant donné que la France est le premier pays à sortir le film de Cameron (mercredi au lieu de vendredi), je pense que Disney ne communiquera les résultats qu'à la fin du Week-end, au niveau mondial.
Apparemment, les seuls chiffres disponibles sont ceux de Paris-Périphérie : mercredi : 45 605 et jeudi : 45 350
Et dimanche match a 16 heures...c'est un horaire méchant pour l'exploitation...néanmoins 45 000 c'est un bon chiffre...avec les vacances lundi mardi on va vers les 450 000 entrées la première semaine....la semaine suivante on a Noël le week end c'est ballot mais je ne m'inquiète pas....globalement aucune inquiétude pour le box office du 2....je pense par contre qu'il y aura une érosion pour le 3 l'effet de surprise baissera suivant les épisodes...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1208
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 06426.html

La premiere ba de Barbie avec Margot Robbie dans le role principal.
C'est à l'air ultra parodique.
Tant mieux ca peut fonctionner et être une bonne surprise.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4624
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Sur Theory stupéfaction après le score Chinois de vendredi qui est très en deçà des prévisions...A cette heure il en esy a 120 millions de Yuans, je dirais dans les 20 millions de dollars.... Du coup le week end serait de 57 millions de dollars....
Et son final ne serait pas de 2.5 milliards de yuans mais de 1.8 milliards de yuans au lieu de 2.5... soit grosso merdo 250 millions de dollars....
A verifier tout à l'heure mais ila une part de marché de 98% un score Soviétique ^^
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@BOX OFFICE STORY effet COVID ?

Après, peut-être connaîtra-t-il une carrière sur la longueur ? Elles sont possibles en Chine bien que très rares.

250 millions de dollars, ce serait très décevant alors que le marché chinois a totalement changé depuis 2009 en nombre d'écrans, fréquentation...

Et avec seulement 1/4 de cette somme qui remonte vers Mickey...
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

fanstade a écrit :
ven. 16 déc. 2022 15:47
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 06426.html

La premiere ba de Barbie avec Margot Robbie dans le role principal.
C'est à l'air ultra parodique.
Tant mieux ca peut fonctionner et être une bonne surprise.
La parodie, ça semble la seule approche possible pour un projet aussi improbable...
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 16 déc. 2022 15:17
Cinémaniac a écrit :
ven. 16 déc. 2022 15:03
James00713 a écrit :
jeu. 15 déc. 2022 22:32
Chez Disney c'est vraiment des c......s, si le film avait pété un score de ouf ils auraient annoncé en grande pompe le chiffre.
Là du coup, le film fait un mauvais score du fait du foot, du mauvais temps, et de je ne sais quoi d'autres et vlan pas de chiffres avant lundi !
Bon apparemment il aurait fait 2,9M€ sur cette journée, soit environ 250 000 entrées (contre 320 934 pour le 1), dont 41 631 (56 031 pour le 1) sur Paris
Si ça se trouve on aura pas non plus les chiffres du week-end, vu que dimanche les français verront plutôt les bleus à Doha, que les bleus à Pandora :??:
Je pense qu'il y a de ça, en partie, mais, aussi étant donné que la France est le premier pays à sortir le film de Cameron (mercredi au lieu de vendredi), je pense que Disney ne communiquera les résultats qu'à la fin du Week-end, au niveau mondial.
Apparemment, les seuls chiffres disponibles sont ceux de Paris-Périphérie : mercredi : 45 605 et jeudi : 45 350
Et dimanche match a 16 heures...c'est un horaire méchant pour l'exploitation...néanmoins 45 000 c'est un bon chiffre...avec les vacances lundi mardi on va vers les 450 000 entrées la première semaine....la semaine suivante on a Noël le week end c'est ballot mais je ne m'inquiète pas....globalement aucune inquiétude pour le box office du 2....je pense par contre qu'il y aura une érosion pour le 3 l'effet de surprise baissera suivant les épisodes...
450 000 entrées PP ? Mais c'est très bon ça non ?

Si on multiple par 5 ou 6, ça donne sur la France 2/2,5 millions en première semaine. C'est bien plus que ce que j'imaginais (1,7 million). Compte tenu du foot et de la durée du film, c'est même un démarrage très très fort.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Contrairement au premier qui était un film original, il s'agit là d'une suite, et Cameron ou pas Cameron, il y aura forcément un petit côté frontload. Pas au niveau d'un Marvel certes mais quand même.
Ceux qui l'attendent vraiment vont se précipiter, mais le bouche à oreille plus mesuré que pour le premier film ainsi que l'absence de révolution technique dans l'esprit collectif ne convaincront pas forcément tous les hésitants.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4624
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

18.85 millions de dollars et 2 millions d'entrées en Chine pour son premier jour... Bon je pense qu'on ne pouvait pas vraiment espérer mieux...On est loin des 85 millions de Endgame pour son premier jour bien sûr....sur les forums c'est la très grosse déception
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BobaFett69 a écrit :
ven. 16 déc. 2022 18:41
Contrairement au premier qui était un film original, il s'agit là d'une suite, et Cameron ou pas Cameron, il y aura forcément un petit côté frontload. Pas au niveau d'un Marvel certes mais quand même.
Ceux qui l'attendent vraiment vont se précipiter, mais le bouche à oreille plus mesuré que pour le premier film ainsi que l'absence de révolution technique dans l'esprit collectif ne convaincront pas forcément tous les hésitants.
En tout cas, sur le plan critique, il part sur des bases très élevées :

Image

Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4624
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

La Corée est au rendez-vous 1 065 000 entrées en 3 jours. En dessous un Strange 2 au dessus d'un Black Panther...
En Italie c'est pas mal avec 285 000 entrées en 2 jours.
Aucun record battu, mais l'époque ne veut plus cela... On reste dans le gros cependant, plus dans le lourd mais bon 15 jours de gros peuvent devenir du lourd en bout de course
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4624
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
ven. 16 déc. 2022 18:49
BobaFett69 a écrit :
ven. 16 déc. 2022 18:41
Contrairement au premier qui était un film original, il s'agit là d'une suite, et Cameron ou pas Cameron, il y aura forcément un petit côté frontload. Pas au niveau d'un Marvel certes mais quand même.
Ceux qui l'attendent vraiment vont se précipiter, mais le bouche à oreille plus mesuré que pour le premier film ainsi que l'absence de révolution technique dans l'esprit collectif ne convaincront pas forcément tous les hésitants.
En tout cas, sur le plan critique, il part sur des bases très élevées :

Image

Image
Mais ne serait-ce que techniquement...Et puis l'histoire est simple mais c'est un film d'aventures quand même...Mais bon il y a deux ou trois aspects qui te donnent envie de te taper la tête contre les murs tellement c'est osé comme idées...Y a vraiment deux ou trois trucs tirés par les cheveux alors que dans le premier il y avait de la rigueur dans le récit, là y a des trucs tellement osés...des facilités scénaristique à la one again...Je ne peux spoiler mais il y a un truc, non mais allô quoi...Même Alexandre Dumas ou Ponson du Terail n'auraient pas osé écrire mais après une nuit de biture carabinée...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4094
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

50 400 000 $ monde. C'est pas dégueu

Tiens fun fact, le premier avatar avait fait 8 700 000 $ en Ukraine et 117millions en Russie. Voilà pour les pertes éventuelles
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4624
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

184 000 entrées hier en Italie soit un cumul de 478 000 entrées en 3 jours... sera très largement millionnaire au bout de sa première semaine. Surement le top 1 de l'année 2022. De quoi devenir vert si les navis et les minions obtiennent les deux premières place de l'année.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4624
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
sam. 17 déc. 2022 05:34
50 400 000 $ monde. C'est pas dégueu

Tiens fun fact, le premier avatar avait fait 8 700 000 $ en Ukraine et 117millions en Russie. Voilà pour les pertes éventuelles
Ah oui, mine de rien....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Moi qui pensais que le film sortait d'abord en France, puis, dans le reste du monde (mercredi au lieu de vendredi, dans la plupart des pays), je me suis bien trompé ! Le film est sorti dans 15 pays le 14 décembre, 15 pays le 15 décembre, 14 pays le 16 décembre. Soit 44 pays pour les chiffres monde du 1er week-end. D'autres sorties sont certainement prévues dans d'autres pays...
https://www.imdb.com/title/tt1630029/re ... =ttfc_ql_2
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4094
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Cinémaniac a écrit :
sam. 17 déc. 2022 12:31
Moi qui pensais que le film sortait d'abord en France, puis, dans le reste du monde (mercredi au lieu de vendredi, dans la plupart des pays), je me suis bien trompé ! Le film est sorti dans 15 pays le 14 décembre, 15 pays le 15 décembre, 14 pays le 16 décembre. Soit 44 pays pour les chiffres monde du 1er week-end. D'autres sorties sont certainement prévues dans d'autres pays...
https://www.imdb.com/title/tt1630029/re ... =ttfc_ql_2
Ah bien vu. Je m'étais fais la même réflexion. Du coup sortie quasi mondiale. Tiens d'ailleurs curieux de voir comment le Mexique va réceptionné le film. Ce box office me fascine
Signature
James00713
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Aux USA Avatar attendu à 170M$ il y a quelques jours, puis 150M$ hier... et là on se dirige finalement vers un week-end à 130M$, avec un vendredi à 53M$.
Les débuts sont difficiles un peu partout. Espérons qu'il la joue sur la longueur, comme ce bon vieux Maverick.
James00713
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Oh punaise, je viens de lire que Kate Winslet figurait au casting du film :ouch: . Je ne l'ai pas du tout reconnue dans le film : Elle était en bleu ? :D
Répondre