LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Une idée du budget de WSS d'ailleurs ?
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

100 millions hors promo
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
sam. 11 déc. 2021 22:14
BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 11 déc. 2021 21:32
4 millions de dollars pour West Side vendredi aux USA...Un week end a 10.2 millions alors qu'on prévoyait plutôt dans les 30 millions ce week end...un gadin, mais beaucoup espèrent que le film sera un succès sur le bouche à oreille....Bonne chance avec Spiderman qui sort le 17
Il gagnera des ronds avec une ressortie après que tonton Spielberg aura reçu un moins une statuette pour son film
Je miserai plus sur Paul Thomas Anderson, s'il est nommé
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1072
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

fanstade a écrit :
sam. 11 déc. 2021 19:06
Universal annonce que ces film passeront 45 jours après sur la plateforme peacock. Sinon je crains trop le piratage pour matrix 4 mais je crois pas à un grand succès car à part les fans comme moi je crois que personne ne attend cette suite. Surtout les jeunes. Matrix à marquer son époque mais n est pas devenus aussi culte qu un star wars ou un Jurassic park. Sinon vu les tuches 4 et à part le premier les suite marche toujours pas. Ça veut faire un film de Noël mais aucun code respecter et cette humour lourd. Bref pour 2021 mes 3 nanars de l année sont Venom 2 Red Notice et les tuches 4. Qui sera pire film de l'année j hesite.
Je n'ai pas vu tes 3 nanars, mais pour moi le pire film de l'année c'est les Bodin's, sans aucune hésitation ! :grrr:
Le pire dans tout ça c'est que ce sont des films qui ont du succès (Red notice je connais pas) et qu'ils auront encore des suites... :sleep:
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Oui Andy Serkys le réalisateur de Venom 2 à dit être partant pour un 3. Il a du toucher un bon salaire. Parce que d un point de vue artistique c est le néant.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Vu Ghostbusters afterlife ce matin .
Salle assez remplie .
Très bon film suite / remake du 1 er épisode de 1984 à l'ambiance très Goonies / stranger things.
Bel hommage à Harold Ramis .
Reitman junior a bien reprit le flambeau.

Déçu de sa 1 ère semaine France .
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Max5967 a écrit :
dim. 12 déc. 2021 15:50
Vu Ghostbusters afterlife ce matin .
Salle assez remplie .
Très bon film suite / remake du 1 er épisode de 1984 à l'ambiance très Goonies / stranger things.
Bel hommage à Harold Ramis .
Reitman junior a bien reprit le flambeau.

Déçu de sa 1 ère semaine France .
Ses scores sont moyens dans le Monde entier...Pas mauvais mais moyens.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ben...ce n est pas terrible non plus...
Sos fantômes 3 fait plus de 100 millions aux us mais reste du monde à peine plus de 40 millions....
Même avec un.budget de 75 millions pas sur q une suite soit possible...et finalement est elle souhaitable...
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Perso j'ai vraiment bien aimé le film , qui pousse fort sur la nostalgie des années 80 à la sauce stranger things et le bel hommage à Harold Ramis mais je ne voudrais pas d'une suite ...
La boucle est bouclée avec ce film .
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Peut être qu il.vaut mieux laisser le cinéma des années 80 à cette époque...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ghostbusters va faire 130 aux USA c'est pas mal
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Oui comme celui avec Melissa MacCarthy ( 128 millions ) mais ils n'avaient pas le même budget .
Ni le même Avengers ^^
Thor contre Ant Man ici
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bond est arrivé à 771 millions..un succès vraiment important....la franchise a encore de beaux jours devant elle...

Dune 389 millions..le film se maintient plutôt bien...
Les éternels à 395 millions...plutôt laborieux aux usa...mais il se rattrape à l international..
Ce qui est tout le contraire de Sos fantômes 3...qui certes est arrivé à 112 millions aux us...mais à peine 52 à l international...

Mais bon le monstre spiderman va tout emporter la semaine prochaine...ce sera peut être le seul qui pourra freiner venom 2 lol
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Par contre west side story démarre mal...14 millions seulement pour un.budget de 130 millions...
4 millions seulement à peine à l international...
10 millions aux usa....
Il faut s appeler Spielberg pour que cela n ait aucune incidence sur sa carrière....
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Les Tuche a 5 300 000 dollars dans le top 10 Monde, cela fait quoi ? 700 000 entrées en 5 jours ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
dim. 12 déc. 2021 21:07
Par contre west side story démarre mal...14 millions seulement pour un.budget de 130 millions...
4 millions seulement à peine à l international...
10 millions aux usa....
Il faut s appeler Spielberg pour que cela n ait aucune incidence sur sa carrière....
West Side 14 millions sur 38 pays !! 4 millions sur 37 territoires, mais c'est horrible !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
dim. 12 déc. 2021 20:27
Bond est arrivé à 771 millions..un succès vraiment important....la franchise a encore de beaux jours devant elle...

Dune 389 millions..le film se maintient plutôt bien...
Les éternels à 395 millions...plutôt laborieux aux usa...mais il se rattrape à l international..
Ce qui est tout le contraire de Sos fantômes 3...qui certes est arrivé à 112 millions aux us...mais à peine 52 à l international...

Mais bon le monstre spiderman va tout emporter la semaine prochaine...ce sera peut être le seul qui pourra freiner venom 2 lol
Oui Bond pas mort une franchise qui résiste à tout.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Et la réédition du premier Harry Potter pour ses 20 ans (!!) premier en Italie avec 180 000 entrées en 4 jours. C'est pas beau cela ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Box-office story : oui c est affreux pour west side...mais finalement c est le même problème que pour le dernier duel..est ce que ce genre de films peut encore trouver un public en 2021....ne sont-ils pas trop décalés par rapport aux attentes actuelles...ou pour un public trop restreint..
Bond a le cuir solide..si le cinéma existe encore dans 50 ans...il sera certainement toujours présent...comme le phénix..
Bravo pour le magicien Potter...seules les grandes franchises tiennent le.cap
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Pourtant Lalaland a cartonné. Je ne l’ai jamais vu mais ça ne me semble pas plus moderne que ce West Side Story.

Autrement j’ai lu que malgré ses 770 millions de dollars récoltés, Bond ne serait pas rentable sur son exploitation salles ! Notamment à cause de ses multiples reports et des frais que cela a occasionné. Les pertes s’élèveraient à plusieurs dizaines de millions de dollars.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Lalaland avait peut etre un atout avec Ryan Gosling et emma stone..la les acteurs sont peut connus dans west side story..
c est une des raisons possibles de son échec
et encore un remake..pas une histoire originale..quoique les films originaux ne marchent pas toujours au box office..
le genre comédie musicale peut avoir des succés..mais ils sont rares
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu aussi le sos fantôme 3 joue à fond la nostalgie des années 80 et des films amblin mais moi aussi je pense la boucle est boucle bonne conclusion. WSS le premier est tellement connus que ce remake tout le monde sans fous malgré Spielberg. Sinon on parle d un crossover Tuche et Bodin's. Nanar + nanar ca donne un méga nanar ?😂😂😂
Très content pour 007 dommage que le spidey va le bouffer. Matrix 4 j ai peur d un plantage.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Tu prends les choses trop à coeur. Bon le Spidey on ne pourra pas dire qu'ils n'ont pas le fait le maximum pour rameuter du monde avec ce qu semble être un best of de tous les épisodes précédents avec tous les acteurs... Logiquement Spidey va battre le Bond mais peut être pas dans les mêmes territoires... Bond est un carton en UK et en Allemagne et même Sidey ne devrait pas le battre là bas surtout qu'en Allemagne les super héros ont toujours eu des scores plus modérés qu'ailleurs... Aux USA la cause est entendue SM devrait doubler le score du Bond. En Chine le Bond a pas mal marché avec 65 millions de dollars de recettes, ce n'est pas rien mais le Spiderman devrait faire 100 millions facilement...
Maintenant on a vu des choses bizarres avec le Bo US, West Side a explosé a 10 millions contre 30 prévus, les Eternels a fait aussi en deça des 100 millions prévus pour son week-end. Il y a une énorme enflammade sur el Spidey prévu à un final au delà des 300 millions...Et un week end a 200 millions... faut voir...
Pour Matrix 4 sa on va avoir un Black Widows, qu'espérer avec une diffusion video simultanée ?? Comment en vouloir aux spectateurs de le voir tranquille en bonne HD à la maison sur sa télé 4K ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Hier au 20h de TF1, il y a eu un reportage sur le boom des ventes de vidéo-projecteurs. Ça date depuis les confinements.

Et c’est vrai qu’on trouve maintenant des appareils très abordables grâce aux marques chinoises notamment. Et plus besoin de les mettre en hauteur ou fixer au plafond, on peut les rapprocher au maximum d’un mur, sur un petit meuble.

De quoi se rapprocher toujours plus du rendu cinéma à domicile. Et donc de concurrencer les salles.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui et les télés 4 K de 160 cms c'est pas mieux...
Perso les films je les regarde toujours sur l'écran de mon pC acheté 70Euros durant le confinement...;D'ailleurs le prix des écrans PC a salement augmenté je trouve, et les PC portables ont pris 30%...Je voulais en racheter un pour ma fille qui est entré à la fac et bin on va garder encore un peu l'ancien......
On va pas se mentir les entrées en ont pris un coup au niveau Mondial...Je jetais un oeil sur les entrées Mexicaines c'est vraiment une énorme chite, alors que les résultats jusqu'en 2019 étaient hallucinants... Des Pixar et des Marvel entre 20 et 25 millions d'entrées, des films à 10 millions d'entrées les doigts dans le nez....
Là Encanto 1 million d'entrées en deux semaines
Ghostbusters 1.6 millions en 3 semaines
Les eternels c'est mieux avec 4.4 millions d'entrées
Venom gros score avec 7.7 millions d'entrées c'est très bien par contre.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

WSS a récolté 1 700 000 dollars en UK soit environ 200 000 entrées... En France 1.1 millions de dollars...donc....moins... 130 000 entrées ?
En Allemagne 300 000 dollars, à priori sur 69 écrans...
C'est très décevant.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui...mais prévisible pour west side...ce n est pas un film pour le public actuel
..
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Lourd.....
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ben quoi...bon allez on passe a autre chose
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
mar. 14 déc. 2021 08:59
Ben quoi...bon allez on passe a autre chose
Image
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

4000 entrées pour encanto en italie, le box office est au plus bas...
Spiderman va faire du bien à tout le Monde, le box office en a grand besoin
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

En France les preventes de spidey s'annonce plus fort que kaamelott ca s'en la grosse semaine et peut être le meilleur demarrage de l'année 2021. Il risque de battre la premiere semaine de 007 fixé à 1384858.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 14 déc. 2021 17:05
Spiderman va faire du bien à tout le Monde, le box office en a grand besoin
Hallelujah. Évidemment que ces films font du bien au box office. Faut un moment arrêter de taper dessus tant ils permettent des rentrées de dollars...
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A propos spiderman et Encanto sont confirmés en Chine mais sans aucune date de sortie pour le moment
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 14 déc. 2021 23:19
A propos spiderman et Encanto sont confirmés en Chine mais sans aucune date de sortie pour le moment
Salut, quelle est la source ? Je ne trouve rien nul part.

Sinon un article intéressant de Hollywood Reporter qui dit que les chinois veulent miser sur les films coréens pour compenser l'absence de films US.

https://www.hollywoodreporter.com/busin ... 235059555/

Le dégel entre les autorités chinoises et Hollywood ne semble pas pour demain. Surtout avec le boycott diplomatique des JO de Pékin par les USA.

Encanto est prévu pour être disponible sur Disney+ aux États-Unis dès le 24/12, donc le piratage ne va pas aider une éventuelle sortie chinoise.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je l'ai lu sur les forums de theory car des fans sont inquiets. Donc les deux films devraient sortir en 2022 mais bien sûr je ne peux te le confirmer.
Pour le piratage , comme en France nous sommes une colonie américaine ....je rigole...l'anglais n'est pas un problème ou même des sous titres anglais ou Français, en Chine c'est plus compliqué avec le Mandarin..
Les chinois ne veulent pas de films US alors quand je vois le box office chinois avec des journées où les bientôt 100 000 écrans sont vide me laissent songeur...Bien sur leurs films de guerre battent des records de recettes ...disent ils...Mais bon un film US qui remplit un peu les caisses faut voir...Les films coréens sont ils aussi tous compatibles avec la Chine?
Cela m'a fait penser à Apple qui marche très bien Chine ...il y a aussi tous les services Apple qui fonctionnent là bas...La presse US a révélé Qu'un accord de 5 ans entre Apple et le gouvernement chinois a permis a Apple de fonctionner normalement en Chine contre un investissement de 275 milliards de dollars.
L'industrie cinématographique qui représente une recette de 42 milliards de dollars dans le Monde n'a évidemment pas les mêmes moyens pour dealer son cinéma là bas.
On a vu que shang chi aura une suite avec un peu plus de 400 millions de recettes et Venom sans doute un épisode 3 peut être avec Spiderman avec 500 millions...
Je pense pour ma part que les plateformes pourront compenser.
Est ce Spiderman souffrirait de ne pas sortir en Chine oui bien sûr mais c'est une franchise qui marche très bien dans le monde y compris en Asie...Le film est prévu pour passer les 300 millions aux USA
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Je ne pense pas que Spidey aille bien plus haut que les $300M. Après tout, le dernier opus à fait $390M. C'était il y a deux. Une autre époque plus encline pour le bo.
Déjà qu'il pass les $800M Ce sera déjà très bien. Je ne crois pas du tout au milliard. Le précédent avait déjà un peu "ramé", si je puis dire, pour les faire. Et en 2019, 9 films avaient franchi le milliard monde. Au 15 décembre de cette année, aucun films us n'a atteint les $800M monde. Juste pour replacer le contexte.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Oui, les plateformes sont arrivées a point dans le business des majors et permettront de compenser l'absence de marché chinois pour leurs films.

De toute façon, c'était seulement 25% des recettes qui remontaient vers les studios US, c'est pas foufou.

À court terme, les chinois ont plus à perdre que les américains dans cette absence de films US en Chine car comme tu le dis Renaud, leur immense parc de salles doit sonner creux. Les chinois n'ont pas encore mis sur pied une véritable industrie du divertissement capable de proposer 25/30 blockbusters par an et des films du milieu. Surtout que la bas comme chez nous, il y a une forte attirance pour les séries et les services vidéos. Mais les chinois ont toujours une vision à long terme des choses et je ne doute pas qu'ils parviendront à faire un vrai Chinawood.

Concernant le piratage, j'imagine qu'en Chine il y a des communautés de fans capables de proposer des sous-titres en chinois cantonais ou chinois simplifié en un temps record. Encanto sera visible là bas avec des sous-titres aussi rapidement que chez nous.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Un article du Monde daté d'hier sur le sujet justement que je désire vous faire partager (cliquez pour agrandir) :

Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mer. 15 déc. 2021 14:46
Un article du Monde daté d'hier sur le sujet justement que je désire vous faire partager (cliquez pour agrandir) :

Image
Moi qui déteste les films de guerre je serai bien servi là bas..
Bon il y a beaucoup d'effet d'annonce et de propagande aussi...la Chine peut dire ce qu'elle veut sur son box office...un milliard, 10 milliards, 100 milliards pourquoi pas....A prendre avec de grosses pincettes quand même...Pour ma part j'ai autant envie de voir un film comme le lac chingjin que de me taper l'intégrale de Agnès Varda...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Laurent A a écrit :
mer. 15 déc. 2021 14:09
Je ne pense pas que Spidey aille bien plus haut que les $300M. Après tout, le dernier opus à fait $390M. C'était il y a deux. Une autre époque plus encline pour le bo.
Déjà qu'il pass les $800M Ce sera déjà très bien. Je ne crois pas du tout au milliard. Le précédent avait déjà un peu "ramé", si je puis dire, pour les faire. Et en 2019, 9 films avaient franchi le milliard monde. Au 15 décembre de cette année, aucun films us n'a atteint les $800M monde. Juste pour replacer le contexte.
Laurent A cela fait marque de fringue ou parfum branché 😉
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 307
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

pourvu que matrix 4 sorte le 22,le virus lui menacera a un moment les salles de ciné,je sens une nouvelle fermeture d'ici le printemps,pass sanitaire ou pas..............
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Mais comment les chinois pourraient croire que des films Coréens pourraient remplacer les blockbusters us...c est un cinéma de niche...polars..thrillers et drames sociaux...pas du genre a ramener beaucoup de monde dans leurs salles
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 15 déc. 2021 15:35
Laurent A a écrit :
mer. 15 déc. 2021 14:09
Je ne pense pas que Spidey aille bien plus haut que les $300M. Après tout, le dernier opus à fait $390M. C'était il y a deux. Une autre époque plus encline pour le bo.
Déjà qu'il pass les $800M Ce sera déjà très bien. Je ne crois pas du tout au milliard. Le précédent avait déjà un peu "ramé", si je puis dire, pour les faire. Et en 2019, 9 films avaient franchi le milliard monde. Au 15 décembre de cette année, aucun films us n'a atteint les $800M monde. Juste pour replacer le contexte.
Laurent A cela fait marque de fringue ou parfum branché 😉
Cest quoi le rapport? :??: :lol:
Signature
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Pendant ce temps en France, les gens ont eu une grosse envie de tisser :
le score Paris 14h00 de ce Mercredi 15 Décembre pour le "Spider-man: no way home" : 9 775 entrées.
Meilleur score pulvérisé plus que haut la main, de l'année, pour l'instant pour l'homme appelé à régner sur le Box Office : plus de deux fois le précédent détenteur de ce titre "Dune" qui avait réalisé un joli 4 465 entrées.
Carrément assuré de faire le meilleur premier jour France et, sans doute, la meilleure première semaine .
De grosses chances de finir, aussi, à la tête du Box-Office de l'année si tout se passe bien.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
mer. 15 déc. 2021 21:35
BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 15 déc. 2021 15:35
Laurent A a écrit :
mer. 15 déc. 2021 14:09
Je ne pense pas que Spidey aille bien plus haut que les $300M. Après tout, le dernier opus à fait $390M. C'était il y a deux. Une autre époque plus encline pour le bo.
Déjà qu'il pass les $800M Ce sera déjà très bien. Je ne crois pas du tout au milliard. Le précédent avait déjà un peu "ramé", si je puis dire, pour les faire. Et en 2019, 9 films avaient franchi le milliard monde. Au 15 décembre de cette année, aucun films us n'a atteint les $800M monde. Juste pour replacer le contexte.
Laurent A cela fait marque de fringue ou parfum branché 😉
Cest quoi le rapport? :??: :lol:
Oui en effet.
Bravo à Spidey. Preuve que black Widow, Shang Chi et les Eternels qui sont quand même des seconds couteaux de chez Marvel n'ont pas la même puissance que Spiderman, mais cela on le savait tous.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Spider-man atomise le box office coréen avec 635 000 entrées ce mercredi et...97% ! de part de marché.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Spider-man partirait sur les bases d'un Endgame au Mexique.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Italie spider-man laisse de la sciure derrière lui avec pas moins de 385 000 entrées sur 1300 écrans de très très loin le meilleur démarrage de l'année. Il devrait prendre la première place du box office annuel dès samedi, dimanche au plus tard.
Le covid n'était donc actuellement pour très peu dans la baisse du box office Mondial... Il faut plutôt voir une offre qui plait moins en terme de super héros (Eternels, Shang Chi par exemple) et tout simplement une nouvelle façon de consommer les films sans doute plus en vidéo qu'en salles.... Et puis arrêter les diffusions en video simultanée (Suicide de Matrix par HBO max par exemple)
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

même si je goûte assez peu les derniers spiderman, ça fait plaisir de voir le box office vibrer!
Répondre