LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4597
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Bon en Chine Full river Red a rapporté 432 millions de dollars pour sa première semaine
Et Wandering earth 353 millions de dollars
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4597
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Deadline parle du succès de Pathaan de film indien.
Voici le détail du succès du film ainsi que ses scores au box office Monde

https://www.bollywoodhungama.com/news/b ... res-day-2/
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 676
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 28 janv. 2023 18:14
Bon en Chine Full river Red a rapporté 432 millions de dollars pour sa première semaine
Et Wandering earth 353 millions de dollars
ça calme.
Lamalande
Messages : 13
Enregistré le : ven. 27 janv. 2023 20:46

fanstade a écrit :
ven. 27 janv. 2023 23:22
Prono Première Semaine France Astérix et Obélix L'Empire du milieu (AVP comprises) :
Allez, je joue.

Prono Première Semaine France Astérix et Obélix L'Empire du milieu (AVP comprises) :
- 2,8 millions (Riggs_007)
- 2,6 millions (Ragounet)
- 2,550 millions (fanstade)
- 2,450 millions (Prisoner)
- 2,25 millions (max5967)
- 2,2 millions (julien03)
- 2,1 millions (Orteils)
- 1,9 million (box office story)
- 1,8 million (ConFucKamus)
- 1,55 million (Lamalande)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 28 janv. 2023 18:14
Bon en Chine Full river Red a rapporté 432 millions de dollars pour sa première semaine
Et Wandering earth 353 millions de dollars
Wandering 2 fait une Avatar 2 sur son territoire. Suite après le succès colossal du 1. On met le paquet pour la suite et enfin de compte ça marche moins bien que le premier.
Bon ok, Avatar a l'internationale 😁
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Lamalande a écrit :
sam. 28 janv. 2023 21:59
fanstade a écrit :
ven. 27 janv. 2023 23:22
Prono Première Semaine France Astérix et Obélix L'Empire du milieu (AVP comprises) :
Allez, je joue.

Prono Première Semaine France Astérix et Obélix L'Empire du milieu (AVP comprises) :
- 2,8 millions (Riggs_007)
- 2,6 millions (Ragounet)
- 2,550 millions (fanstade)
- 2,450 millions (Prisoner)
- 2,25 millions (max5967)
- 2,2 millions (julien03)
- 2,1 millions (Orteils)
- 1,9 million (box office story)
- 1,8 million (ConFucKamus)
- 1,55 million (Lamalande)
Ouuh pessimiste :)
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prono Première Semaine France Astérix et Obélix L'Empire du milieu (AVP comprises) :
- 2,8 millions (Riggs_007)
- 2,6 millions (Ragounet)
- 2,550 millions (fanstade)
- 2,450 millions (Prisoner)
- 2,25 millions (max5967)
- 2,2 millions (julien03)
- 2,1 millions (Orteils)
- 1,9 million (box office story)
- 1,8 million (ConFucKamus)
- 1,750 million (Next)
- 1,55 million (Lamalande)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Dites donc, pourquoi on a pas mis première semaine et score final?

Non parce que les malins qui arriveront en fin d'exploitation pour dire " je dirais que le film va faire..." Je l'ai connais moi 😁
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4597
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Orteils a écrit :
sam. 28 janv. 2023 21:36
BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 28 janv. 2023 18:14
Bon en Chine Full river Red a rapporté 432 millions de dollars pour sa première semaine
Et Wandering earth 353 millions de dollars
ça calme.
C'est méga frontload par contre
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1201
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Next a écrit :
sam. 28 janv. 2023 22:50
Prono Première Semaine France Astérix et Obélix L'Empire du milieu (AVP comprises) :
- 2,8 millions (Riggs_007)
- 2,6 millions (Ragounet)
- 2,550 millions (fanstade) 6,5 millions au final
- 2,450 millions (Prisoner)
- 2,25 millions (max5967)
- 2,2 millions (julien03)
- 2,1 millions (Orteils)
- 1,9 million (box office story)
- 1,8 million (ConFucKamus)
- 1,750 million (Next)
- 1,55 million (Lamalande)
Allez je me lance 1e semaine et final
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@Prisoner Lucide ?

J'ai rarement vu un film français prendre aussi cher dans les commentaires type Twitter (Royaume des « haters » rageux faut dire) et YouTube. Aladin 2 (Kev Adams) peut-être ?

Et le plus « drôle », c'est qu'on lui reproche des choses qu'on aurait (qu'on a) pu reprocher au film de Chabat comme le casting de potes, l'humoriste à la mode, des peoples, etc.

Cependant, attention au prisme déformant des réseaux sociaux, de certains gueulards en tout cas car les premiers retours issus des avant-premières sont positifs. Pas aussi bon que celui de Chabat mais supérieur aux deux précédents.

D'ailleurs je me demande si le Canet ne porte pas sur ses épaules les échecs critiques des deux précédents (partiellement injustifié pour le précédent selon moi). Bref, la méfiance est là et on peut le comprendre.

En tout cas personne en France ne pourra dire qu'il n'a pas été prévenu par sa sortie. Je ne me souviens pas d'une promo aussi massive. Peut-être Astérix aux JO ou Les Bronzés Amis pour la vie. Autrement bien plus forte que pour celui de 2012. Ce qui devrait quand même assurer un démarrage très solide.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Disons quoiqu'ils fassent le couple Canet Cotillard aura ces haters.
Les bobos du cap ferret et surtout la Marion détestée sur les réseaux sociaux ( comme Dujardin à l époque de son Oscar) .
Bref je me ferai mon propre avis.
Disons que de Canet réalisateur je n ai pas aimé son dernier film Lui , ni la suite des petits mouchoirs qui était inutile selon moi sinon les autres sont très bien même son film Américain avec un cast qui avait de la gueule .

Prono Asterix final 6,8 millions .
James00713
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Prono Première Semaine France Astérix et Obélix L'Empire du milieu (AVP comprises) :
- 2,8 millions (Riggs_007)
- 2,6 millions (Ragounet)
- 2,550 millions (fanstade) 6,5 millions au final
- 2,450 millions (Prisoner)
- 2,33 millions (James00713) 5,9 millions au final
- 2,25 millions (max5967)
- 2,2 millions (julien03)
- 2,1 millions (Orteils)
- 1,9 million (box office story)
- 1,8 million (ConFucKamus)
- 1,750 million (Next)
- 1,55 million (Lamalande)

Et parmi vous, qui ira le voir ce film populaire ? Moi j'y serai évidemment (j'ai vu tout les Astérix au ciné depuis 1999)
Riggs_007
Messages : 1485
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

J'irai le voir aussi. Juste par curiosité. Le 1er pas aimé. Le 2, apprécié. Les autres, aucuns souvenirs.

Le dessin animé version Astier, vu au ciné et là j'ai kiffe.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Je vais y aller car mes enfants veulent y aller .
Sinon je ne pense pas que j y serai allé.
Par contre effectivement les 2 dessins animés de Astier étaient excellents .
Et Chabat est sur une série animé pour Netflix.
fanstade
Messages : 1201
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

J irai aussi j adore la bd même si plus fan de lucky Luke j ai vu tout les film anime avec le meilleur reste pour moi les 12 travaux d Astérix. Ceux de Astier le domaine des dieux très bien par contre j ai deteste le secret de la portion magique car un Astérix ou les 2 héros ne servent à rien dans l histoire c est une honte. En live le Chabat reste number one et très dur à battre car Chabat à fait un Astérix à la sauce Goscinny et à tout compris de ce génie de l écriture.
Il faut le dire Goscinny avait un talent fou pour les scénarios de bd. Il a fait aussi les scénario d un petit Nicolas, lucky Luke Iznogoud.... Et si il était pas mort si jeune avec le studio idefix il voulait concurrencer Disney sur les film anime en France.
Bref j irai voir en espérant une surprise mais je suis spéctique a cause de tout ces caméo qui vont gâcher le film au lieu de se concentrer sur l histoire.
James00713
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

fanstade a écrit :
dim. 29 janv. 2023 09:59
J irai aussi j adore la bd même si plus fan de lucky Luke j ai vu tout les film anime avec le meilleur reste pour moi les 12 travaux d Astérix. Ceux de Astier le domaine des dieux très bien par contre j ai deteste le secret de la portion magique car un Astérix ou les 2 héros ne servent à rien dans l histoire c est une honte. En live le Chabat reste number one et très dur à battre car Chabat à fait un Astérix à la sauce Goscinny et à tout compris de ce génie de l écriture.
Il faut le dire Goscinny avait un talent fou pour les scénarios de bd. Il a fait aussi les scénario d un petit Nicolas, lucky Luke Iznogoud.... Et si il était pas mort si jeune avec le studio idefix il voulait concurrencer Disney sur les film anime en France.
Bref j irai voir en espérant une surprise mais je suis spéctique a cause de tout ces caméo qui vont gâcher le film au lieu de se concentrer sur l histoire.
Ce dimanche c'est la journée AVP pour cet Astérix (2 séances par ciné), et les salles vont être bien remplies, de quoi gonfler le chiffre 1er jour, et du coup 1ère semaine également.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

J'ai malheureusement pas pu voir Avatar 2 au cinoche a cause des programmations tardives le matin avec des séances imposées en 4D... Donc comme j'ai une place de cinéma, j'irai peut être le voir.
Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

La dernière plus grosse première semaine d’un film français, c’est la Ch’tite Famille (2018) avec 2,4 millions.

Sinon, il y a eu Les Tuche 3 (2019) avec 2,3 millions et Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu (2019) avec 2,1 millions.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

On va partir sur au moins 3 grosses semaines de fréquentation avec Astérix, le film de Shyamalan qui pourrait plaire, Alibi.com 2 et Ant-man sans oublier Avatar 2 qui pourrait se maintenir (à voir) et les dessins animés habituels.

3 semaines de suite au dessus de 4 millions ?
Riggs_007
Messages : 1485
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

En tout cas, cette année part sur de meilleures bases que l année. L'offre ciné est plus diversifiée aussi.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouais, grosse année clairement. Ça sera un vrai crash test pour la fréquentation :

Mission Impossible
FAST X
Les trois mousquetaires (deux films)
Un dessin animé Disney
Un Pixar
Petite Sirène
John Wick
Trois Marvel il me semble
Indiana Jones
Aquaman
Transformers
Shazam
Flash
Dune 2
Wonka
Oppenheimer
Super Mario Bros.

etc.

En fait, le line up est assez dingue. Digne de 2019 ? Je parle bien sûr sur le plan commercial, y’a pas grand chose qui me botte de mon côté. :o

Qui sait. On pourrait taper les 200 millions d’entrées dès cette année. :ouch:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4597
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
dim. 29 janv. 2023 12:01
Ouais, grosse année clairement. Ça sera un vrai crash test pour la fréquentation :

Mission Impossible
FAST X
Les trois mousquetaires (deux films)
Un dessin animé Disney
Un Pixar
Petite Sirène
John Wick
Trois Marvel il me semble
Indiana Jones
Aquaman
Transformers
Shazam
Flash
Dune 2
Wonka
Oppenheimer
Super Mario Bros.

etc.

En fait, le line up est assez dingue. Digne de 2019 ? Je parle bien sûr sur le plan commercial, y’a pas grand chose qui me botte de mon côté. :o

Qui sait. On pourrait taper les 200 millions d’entrées dès cette année. :ouch:
séquelles, suites, séquelles, suites et pas les meilleures....remakes... bof bof bof du réchauffé, une très grande pauvreté créatrice...Reste bien sûr le Nolan comme oeuvre originale, mais bon c'est un biopic
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
dim. 29 janv. 2023 01:50
@Prisoner Lucide ?

J'ai rarement vu un film français prendre aussi cher dans les commentaires type Twitter (Royaume des « haters » rageux faut dire) et YouTube. Aladin 2 (Kev Adams) peut-être ?

Et le plus « drôle », c'est qu'on lui reproche des choses qu'on aurait (qu'on a) pu reprocher au film de Chabat comme le casting de potes, l'humoriste à la mode, des peoples, etc.

Cependant, attention au prisme déformant des réseaux sociaux, de certains gueulards en tout cas car les premiers retours issus des avant-premières sont positifs. Pas aussi bon que celui de Chabat mais supérieur aux deux précédents.

D'ailleurs je me demande si le Canet ne porte pas sur ses épaules les échecs critiques des deux précédents (partiellement injustifié pour le précédent selon moi). Bref, la méfiance est là et on peut le comprendre.

En tout cas personne en France ne pourra dire qu'il n'a pas été prévenu par sa sortie. Je ne me souviens pas d'une promo aussi massive. Peut-être Astérix aux JO ou Les Bronzés Amis pour la vie. Autrement bien plus forte que pour celui de 2012. Ce qui devrait quand même assurer un démarrage très solide.


Je n'avais pas connaissance de la sortie du film avant de lire les posts sur ce forum.

Donc on peut encore être hors de portée de ce genre de promos de masse (pour les masses). Et c'est tant mieux !
James00713
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BobaFett69 a écrit :
dim. 29 janv. 2023 12:54
Ragounet a écrit :
dim. 29 janv. 2023 01:50
@Prisoner Lucide ?

J'ai rarement vu un film français prendre aussi cher dans les commentaires type Twitter (Royaume des « haters » rageux faut dire) et YouTube. Aladin 2 (Kev Adams) peut-être ?

Et le plus « drôle », c'est qu'on lui reproche des choses qu'on aurait (qu'on a) pu reprocher au film de Chabat comme le casting de potes, l'humoriste à la mode, des peoples, etc.

Cependant, attention au prisme déformant des réseaux sociaux, de certains gueulards en tout cas car les premiers retours issus des avant-premières sont positifs. Pas aussi bon que celui de Chabat mais supérieur aux deux précédents.

D'ailleurs je me demande si le Canet ne porte pas sur ses épaules les échecs critiques des deux précédents (partiellement injustifié pour le précédent selon moi). Bref, la méfiance est là et on peut le comprendre.

En tout cas personne en France ne pourra dire qu'il n'a pas été prévenu par sa sortie. Je ne me souviens pas d'une promo aussi massive. Peut-être Astérix aux JO ou Les Bronzés Amis pour la vie. Autrement bien plus forte que pour celui de 2012. Ce qui devrait quand même assurer un démarrage très solide.


Je n'avais pas connaissance de la sortie du film avant de lire les posts sur ce forum.

Donc on peut encore être hors de portée de ce genre de promos de masse (pour les masses). Et c'est tant mieux !
Tu vis donc dans une grotte, mais avec du wifi de temps en temps pour te connecter au forum :lol:
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

James00713 a écrit :
dim. 29 janv. 2023 13:20
BobaFett69 a écrit :
dim. 29 janv. 2023 12:54
Ragounet a écrit :
dim. 29 janv. 2023 01:50
@Prisoner Lucide ?

J'ai rarement vu un film français prendre aussi cher dans les commentaires type Twitter (Royaume des « haters » rageux faut dire) et YouTube. Aladin 2 (Kev Adams) peut-être ?

Et le plus « drôle », c'est qu'on lui reproche des choses qu'on aurait (qu'on a) pu reprocher au film de Chabat comme le casting de potes, l'humoriste à la mode, des peoples, etc.

Cependant, attention au prisme déformant des réseaux sociaux, de certains gueulards en tout cas car les premiers retours issus des avant-premières sont positifs. Pas aussi bon que celui de Chabat mais supérieur aux deux précédents.

D'ailleurs je me demande si le Canet ne porte pas sur ses épaules les échecs critiques des deux précédents (partiellement injustifié pour le précédent selon moi). Bref, la méfiance est là et on peut le comprendre.

En tout cas personne en France ne pourra dire qu'il n'a pas été prévenu par sa sortie. Je ne me souviens pas d'une promo aussi massive. Peut-être Astérix aux JO ou Les Bronzés Amis pour la vie. Autrement bien plus forte que pour celui de 2012. Ce qui devrait quand même assurer un démarrage très solide.


Je n'avais pas connaissance de la sortie du film avant de lire les posts sur ce forum.

Donc on peut encore être hors de portée de ce genre de promos de masse (pour les masses). Et c'est tant mieux !
Tu vis donc dans une grotte, mais avec du wifi de temps en temps pour te connecter au forum :lol:

:D
Je ne regarde pas la télé, je n'écoute pas la radio, je ne prends pas le métro, et je ne suis sur aucun réseau social, à part FB de temps en temps.
Et j'ai adblock sur mon ordi.

Ah et je ne suis pas allé au cinéma depuis le mois de juillet dernier (sauf en cinémathèque pour des films de patrimoine).
Riggs_007
Messages : 1485
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Avatar 2 (Dis) 3,600 (-190) theaters Fri $3.57M (-24%), 3-day $15.7M (-22%), Total $620.5M/Wk

2. Puss in Boots 2 (Uni) 3,452 (-159) theaters Fri $2.4 (-13%), Sat $4.99M, Sun $3.19M, 3-day $10.6M (-10%), Total $140.8M/Wk 6

Les mêmes en tête avec de bon maintien.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

James00713 a écrit :
dim. 29 janv. 2023 13:20
BobaFett69 a écrit :
dim. 29 janv. 2023 12:54
Donc on peut encore être hors de portée de ce genre de promos de masse (pour les masses). Et c'est tant mieux !
Tu vis donc dans une grotte, mais avec du wifi de temps en temps pour te connecter au forum :lol:
Bof, suffit de ne pas être dans la cible marketing visée.
Si tu ne suis pas les émissions télé dites "mainstream", tu passes facilement à côté de toute la partie promo.

A part quelques tweets montrant des extraits de promo chez Quotidien notamment, je n'ai rien vu passer dans mon giron non plus.
Alors que je suis hyper connecté.

J'étais évidemment au fait du projet parce que je suis de près l'actualité cinéma, mais au-delà de ça la partie purement promo m'échappe complètement.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C’est de la publicité multicanal.

Il y a aussi la radio, l’affichage extérieure (arrêts de bus, colonnes, 4 par 3...), les PLV, les magazines, les 20h, les bandes annonces avant les autres films, etc.

Je vois pas comment on peut passer à côté au même titre qu’Avatar en décembre dernier.

Faut raisonner en français moyen. :o
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Bon, de nombreux avis tombent. De ce qu’il en ressort à la louche :Moins bien que le Chabat néanmoins la deuxième meilleure adaptation en prises de vue réelles. Une agréable surprise pour certains.

Pas mal d’avis contradictoires selon les acteurs mais il y a l’air d’avoir une sorte de consensus positif autour de Lellouche et Cassel.

Avis négatifs concernant Cotillard et les invités people.

Bon accueil également de la part de la presse (L’Obs, France Info...).

Les enfants semblent y trouver leur compte.

Les AVP ont l’air d’avoir fait le plein.

Il a 4 semaines pour rouler sur le box-office. Canet peut souffler, ça va faire les 6/7 millions d’entrées sans difficultés.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Il semble déplaire aux tweetos avec drapeau arc-en-ciel :??:
fanstade
Messages : 1201
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Les critiques spectateurs des avants première d Astérix commence à sortir. Et bonjour l assassinat en règle. Pour beaucoup le pire c est le jeu d acteur qui semble catastrophique dans le film. Bref ça part mal pour le bouche à oreille positif que j entendais au début.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Arf, on doit pas lire les mêmes messages alors. J’ai ptet un biais alors :??: :D
fanstade
Messages : 1201
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Je précise c'est les avis sur Allociné et sur you Tube donc à prendre avec des pincettes.

Et 2e info tf1 va diffuser Astérix et Obélix mission Cléopâtre ce lundi. Je vais le rererereregarder encore une fois.
Modifié en dernier par fanstade le dim. 29 janv. 2023 19:55, modifié 1 fois.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Image
Image
Image
Avatar du membre
julien03300
Messages : 306
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

avatar 2 cumule 2,1 milliards ,il est 4eme derriere titanic et devrait finir juste devant,d'ici 2 semaines sur un 2,2 milliards sur les prochaines semaines.
Orteils
Messages : 676
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

le chat machin 2 en est a 330M monde
c'est beaucoup moins que le premier, mais vu son démarrage c'est impressionnant je trouve.

notons le 3M de wandering earth 2 ce week-end en Amérique
Modifié en dernier par Orteils le dim. 29 janv. 2023 20:55, modifié 1 fois.
Orteils
Messages : 676
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ragounet a écrit :
dim. 29 janv. 2023 18:25
C’est de la publicité multicanal.

Il y a aussi la radio, l’affichage extérieure (arrêts de bus, colonnes, 4 par 3...), les PLV, les magazines, les 20h, les bandes annonces avant les autres films, etc.

Je vois pas comment on peut passer à côté au même titre qu’Avatar en décembre dernier.

Faut raisonner en français moyen. :o
moi j'ai vu la bande annonce avant avatar 2 au cinéma
et j'ai entendu une interview de Canet a la radio quand je me rendais sur Cadarache. il racontait que Astérix était végétarien et des anecdotes avec le footballeur Zlatan machin. Franchement ça faisait pas envie....

mon fiston, fan des BD de 11 ans, a trouvé la bande annonce naze. moi je la trouve... fade.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4597
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Box office monde du week end

Rankings - Comscore, Inc.

# Title Worldwide Wknd Intl Wknd Dom Wknd Worldwide Cume Intl Cume Dom Cume Intl Terrs Dom
1 Full River Red $144,325,000 $144,325,000 $465,959,000 $465,959,000 MULTICN 1
2 Wandering Earth 2, The $106,211,000 $104,856,000 $1,355,000 $382,674,023 $379,956,000 $2,718,023 MULTI 7 WGUI
3 Avatar: The Way of Water $58,100,000 $42,400,000 $15,700,000 $2,116,580,771 $1,496,000,000 $620,580,771 DISNEY 53 20
4 Pathaan $53,798,744 $47,851,375 $5,947,369 $67,840,000 $59,291,556 $8,548,444 MULTI 100 YSHRAJ
5 Boonie Bears: Guardian Code $43,717,000 $43,717,000 $136,439,000 $136,439,000 MULTICN 1
6 Puss In Boots: The Last Wish $24,958,000 $14,338,000 $10,620,000 $334,146,910 $193,312,000 $140,834,910 UPI 80 UNI
7 Hidden Blade $22,333,000 $22,333,000 $85,826,000 $85,826,000 MULTICN 1
8 Deep Sea $21,545,000 $21,545,000 $66,587,300 $66,587,300 MULTICN 1
9 M3GAN $14,196,000 $7,826,000 $6,370,000 $146,038,725 $63,765,000 $82,273,725 UPI 76 UNI
10 Plane $10,878,300 $7,053,300 $3,825,000 $35,403,765 $10,029,000 $25,374,765 MULTI 40 LGF
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

J'ai pas fait gaffe mais est ce que Astérix est vendu en Europe et en Asie ? Fin, je suis un chinois, je suis en PLS devant le film...
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4597
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui oui mais pas en Asie pour le moment....programme étranger de la Chine : Black Panther, Ant man 3 et Shazam 2
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Prisoner a écrit :
dim. 29 janv. 2023 22:45
J'ai pas fait gaffe mais est ce que Astérix est vendu en Europe et en Asie ? Fin, je suis un chinois, je suis en PLS devant le film...
Les Asiatiques hors Chine n'aiment pas les chinois. :o

Il est vendu dans une centaine de pays. Déjà toute l'Europe mais aussi Amérique latine où il est populaire. Mais aussi Australie, Royaume-Uni. Aux États-Unis par contre Asterix est inconnu là bas.

Je ne me fais pas trop de soucis pour l'international même si Astérix au cinéma y est sur une pente descendante.
James00713
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Prisoner a écrit :
dim. 29 janv. 2023 22:45
J'ai pas fait gaffe mais est ce que Astérix est vendu en Europe et en Asie ? Fin, je suis un chinois, je suis en PLS devant le film...
A la base cela devait être une co-prod Franco chinoise (10M€ coté chinois), mais vu qu'ils manquent un peu d'humour et d'autodérision en Chine, quand ils ont lu le scénario ils se sont retirés du projet. Donc la Chine on oublie, pour le reste de l'Asie je sais pas.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

James00713 a écrit :
dim. 29 janv. 2023 23:16
Prisoner a écrit :
dim. 29 janv. 2023 22:45
J'ai pas fait gaffe mais est ce que Astérix est vendu en Europe et en Asie ? Fin, je suis un chinois, je suis en PLS devant le film...
A la base cela devait être une co-prod Franco chinoise (10M€ coté chinois), mais vu qu'ils manquent un peu d'humour et d'autodérision en Chine, quand ils ont lu le scénario ils se sont retirés du projet. Donc la Chine on oublie, pour le reste de l'Asie je sais pas.
Après, quand on voit, apparemment moi j'ai pas, vu le niveau de genance en ce qui concerne les acteurs chinois eux même et les acteurs français les singeant...
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
dim. 29 janv. 2023 22:56
Prisoner a écrit :
dim. 29 janv. 2023 22:45
J'ai pas fait gaffe mais est ce que Astérix est vendu en Europe et en Asie ? Fin, je suis un chinois, je suis en PLS devant le film...
Les Asiatiques hors Chine n'aiment pas les chinois. :o

Il est vendu dans une centaine de pays. Déjà toute l'Europe mais aussi Amérique latine où il est populaire. Mais aussi Australie, Royaume-Uni. Aux États-Unis par contre Asterix est inconnu là bas.

Je ne me fais pas trop de soucis pour l'international même si Astérix au cinéma y est sur une pente descendante.
Effectivement. J'ai l'impression que même si le film se vautre, c'est limite osef il fera le beurre ailleurs
Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Quand même pas :D y’a bien plus d’argent sur les entrées France qui remonte vers les producteurs en France que sur les entrées réalisées à l’étranger.

Nan mais il ne vautrera pas. Quand je lis tous les rageux qui savaient que ça allait d’être de la m..... (selon eux) et qui y sont quand même allés la renifler, en payant un ticket au passage, je me dis que de toute manière, cet Astérix aura une réserve de spectateurs incompressible.

Ne pas oublier que le précédent était sorti à la Toussaint donc effet vacances moins fort qu’en Février. Je me demande même si a l’époque, ce n’était pas qu’une semaine de vacances contre deux aujourd’hui à la Toussaint.

Là, il va profiter de 4 semaines de vacances.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
dim. 29 janv. 2023 18:25
C’est de la publicité multicanal.

Il y a aussi la radio, l’affichage extérieure (arrêts de bus, colonnes, 4 par 3...), les PLV, les magazines, les 20h, les bandes annonces avant les autres films, etc.

Je vois pas comment on peut passer à côté au même titre qu’Avatar en décembre dernier.

Faut raisonner en français moyen. :o

Avatar non plus je n'avais pas été atteint par la promo. Je ne fréquente pas tout ce que tu as listé.
C'est plutôt rassurant de réussir à se maintenir hors de portée de ces machines abrutissantes.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BobaFett69 a écrit :
lun. 30 janv. 2023 01:25
Ragounet a écrit :
dim. 29 janv. 2023 18:25
C’est de la publicité multicanal.

Il y a aussi la radio, l’affichage extérieure (arrêts de bus, colonnes, 4 par 3...), les PLV, les magazines, les 20h, les bandes annonces avant les autres films, etc.

Je vois pas comment on peut passer à côté au même titre qu’Avatar en décembre dernier.

Faut raisonner en français moyen. :o

Avatar non plus je n'avais pas été atteint par la promo. Je ne fréquente pas tout ce que tu as listé.
C'est plutôt rassurant de réussir à se maintenir hors de portée de ces machines abrutissantes.
Boba, je te fais une confidence, j'ai su sur le tard que le film sortait et cela grâce à au topic sur allô le g. Sinon moi aussi rien vu et pas ciblé par tout ça...
Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Article Les Échos sur Astérix et Obélix l'Empire du Milieu :

(Cliquez pour agrandir)
Image

https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... se-1901693
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Intéressant bien que court. Du coup, pour Netflix, il sera directement diffusé outre atlantique sur la plateforme ? OCS ça reste européen je crois ? ( Vu que HBO s'est retiré, ce qui me fait dire cela).
Signature
Répondre