LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
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En Chine 27 millions pour Fast X en deux jours, il devrait être entre 70 et 80 millions de dollars dimanche soir.

228 000 entrées en deux jours pour Fast X en Corée c'est moyen; le week end devrait être meilleur.
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Ragounet a écrit :
ven. 19 mai 2023 02:06
Les premiers avis sur Indiana Jones et le cadran de la destinée tombe et c'est plutôt pas mal dans l'ensemble ! Super nouvelle ça.
Avec Madds comme adversaire je ne m'inquiète pas.
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Disney supprime des kilos de séries sur ses plateformes.
Soyons franc absolument personne ne les regardait.
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Riggs_007
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BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 19 mai 2023 11:38
https://deadline.com/2023/05/disney-rem ... 235372512/

Disney supprime des kilos de séries sur ses plateformes.
Soyons franc absolument personne ne les regardait.
Du moment que the bear n'est pas annulé, le reste je m'en fout.
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C'est vrai.
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BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 19 mai 2023 11:27
127 000 entrées pour Fast X en Italie - correct - un score "normal". La saga conserve ses fans mais n'est plus le monstre du box office Mondial.
Les GG3 commence à s'essouffler - sacrée troisième semaine qui est toujours sensible pour les films de super héros, voire pour les blocks en général.
Cela n'empêchera pas les GG3 de passer les 800 millions, maintenant voir si c'est proche des 850 millions ou non. Aux USA il va conserver énormément de salles peut être même plus que Fast X
Très content pour les GotG et l'équipe en général. Il le mérite.
Bon du coup, sur l'affiche de superman legacy, est ce qu'on verra From director's of acclamed trilogie GotG" ou juste from director's the suicide squad 😁
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julien03300
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indiana jones 5 sur rotten tomatoes et metacritic,c'est catastrophique .......................
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julien03300 a écrit :
ven. 19 mai 2023 13:56
indiana jones 5 sur rotten tomatoes et metacritic,c'est catastrophique .......................
Ah bin faut savoir,c'est bien ou nul ?
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julien03300
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c'est moins mauvais que le 4,mais bon,c'est pas un gage de qualité franchement.
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julien03300 a écrit :
ven. 19 mai 2023 14:19
c'est moins mauvais que le 4,mais bon,c'est pas un gage de qualité franchement.
Alors je vais adoré sachant que j'ai bien aimé le 4 😁
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Ragounet
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BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 19 mai 2023 11:38
https://deadline.com/2023/05/disney-rem ... 235372512/

Disney supprime des kilos de séries sur ses plateformes.
Soyons franc absolument personne ne les regardait.
Y'a un truc que je ne comprends pas avec cette actu.... On parle de suppression mais n'est-ce pas plutôt d'annulation dont il s'agit ? 🤔

Car supression, quel intérêt ? C'est du contenu en moins pour la plateforme. Si je prends par ex . Willow qui est concerné, je comprends qu'il n'y ait pas de suite si le premier n'a pas répondu aux attentes et aux objectif mais pourquoi le supprimer de la plateforme ? :??: C'est pourtant une création originale Disney+

Y'a un truc que je ne pige pas. Une histoire de droits ? De licence ?

Jamais vu ça avec Netflix et ses créations originales (hormis les séries Marvel mais c'était prévu dès le départ que c'était une exclusivité temporaire).
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Ragounet a écrit :
ven. 19 mai 2023 15:12
Car supression, quel intérêt ? C'est du contenu en moins pour la plateforme. Si je prends par ex . Willow qui est concerné, je comprends qu'il n'y ait pas de suite si le premier n'a pas répondu aux attentes et aux objectif mais pourquoi le supprimer de la plateforme ? :??: C'est pourtant une création originale Disney+
Maintenir du contenu sur une plateforme, cela a un coût. Supprimer ceux qui ne rapportent rien et/ou n'auront jamais de fin leur permettra des économies nécessaires alors que la plateforme a perdu pas mal d'abonnés récemment.

Il n'est par ailleurs pas impossible que certains réapparaissent ailleurs avec de nouveaux accords négociés.
Un peu comme la Warner a fait avec Westworld et d'autres séries HBO, purgées de HBO Max, devenant Max, et désormais disponible gratuitement (mais avec pubs) sur Roku.
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Quel coût ? C'est ça que j'essaie de comprendre.

YouTube héberge des millions de vidéos qui ne sont que très peu regardées voir pas du tout. Il me semble même que YouTube n'a jamais supprimé une seule vidéo depuis sa création en 2005 (hormis problèmes de droits ou de légalité).

Il y a bien le coût de l'hébergement (stockage), mais c'est dérisoire.


Ou alors c'est une question de licence/droits d'auteur. Cela a beau être des contenus produits par Disney, ils ne lui appartiennent pas totalement et Disney doit rétribuer des ayants droits en les rendant disponible. Je ne vois que ça comme explication.

Ça me fait penser à certains jeux vidéo comme les Forza horizon édités par Microsoft. Les anciens épisodes ne sont plus rendus disponibles à l'achat car les droits (musiques, marques déposées des constructeurs auto...) ont expiré.

La question est donc : est-ce que ces contenus supprimés trouveront refuge ailleurs ? En tout cas, le streaming qui étaient censé simplifier l'accès aux contenus devient de plus en plus une immense jungle en ne sachant plus qui propose quoi et pour combien de temps.

J'apprends aussi que les contenus Amazon ne seront plus exclusifs Amazon, pareil pour Max (Warner).

La stratégie de Netflix est plus lisible je trouve.
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Sympa les plate forme au fait.

Ils nous encul avec leurs plate forme, ils nous encul avec leurs plate forme
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Ragounet a écrit :
ven. 19 mai 2023 16:00
Quel coût ? C'est ça que j'essaie de comprendre.

YouTube héberge des millions de vidéos qui ne sont que très peu regardées voir pas du tout. Il me semble même que YouTube n'a jamais supprimé une seule vidéo depuis sa création en 2005 (hormis problèmes de droits ou de légalité).

Il y a bien le coût de l'hébergement (stockage), mais c'est dérisoire.
On ne parle pas de stockage comme sur un serveur de forum là. On est sur des niveaux de bande passante qui valent très cher.
A titre d'exemple, on sait que Netflix paie Amazon plus de 1 milliard de $ par an pour l'utilisation de son système cloud AWS (et encore ce sont des datas de 2020, ça a du augmenter depuis). La firme cherche d'ailleurs en ce moment des moyens de réduire ces coûts et il se dit d'ailleurs qu'une purge/réduction de leur catalogue est aussi potentiellement envisageable dans les mois à venir.

A noter que Disney+ passe également par AWS (utilisé pour le stockage, base de données, les différents moteurs dont ceux de recommandation, les systèmes de transcodage vidéo, les analyses, etc...). Même si c'est moins exclusif chez eux parce qu'ils utilisent aussi à des degrés moindre Azure (Microsoft) et GCP (Google).

Tu donnes l'exemple de Youtube, mais la plateforme n'a jamais vraiment été rentable et ne le sera probablement jamais. Elle l'est en terme de chiffre d'affaire global, mais pas de rentabilité. Et encore Google a l'avantage de ne pas avoir besoin de sous-traiter grand chose, contrairement à la plupart des acteurs du marché du streaming et ça leur permet de résoudre une partie de l'équation.
Aujourd'hui, c'est le système de pub qui fait le beurre de Google, pas Youtube directement.

Même chose chez Twitch (Amazon donc) qui, après avoir réussi à écarter ses adversaires dans le domaine du streaming live (comme Youtube l'a fait sur son créneau, cherche maintenant des moyens de devenir plus profitable parce que ce n'est pas le cas à date. Ils viennent d'ailleurs de licencier massivement.
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https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... nants-saga

Articles sur les budgets de Jurassik World
Ragounet
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@Next

La bande passante se facture au nombre de données qui transitent. Si le contenu n'est pas ou peu regardé, ça ne coûte rien à la plateforme à l'inverse d'un contenu fortement sollicité.

Donc ce n'est pas non plus une histoire de bande passante.

YouTube est extrêmement rentable maintenant (et depuis un moment). C'est même l'une des principales vaches à lait de Google.


Je table plutôt sur une histoire de droits, rétribution des ayants droits qui sont facturés à Disney dès l'instant où le contenu est rendu disponible, qu'il soit regardé ou pas.
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Ragounet a écrit :
ven. 19 mai 2023 17:33
@Next

La bande passante se facture au nombre de données qui transitent. Si le contenu n'est pas ou peu regardé, ça ne coûte rien à la plateforme à l'inverse d'un contenu fortement sollicité.

Donc ce n'est pas non plus une histoire de bande passante.

YouTube est extrêmement rentable maintenant (et depuis un moment). C'est même l'une des principales vaches à lait de Google.


Je table plutôt sur une histoire de droits, rétribution des ayants droits qui sont facturés à Disney dès l'instant où le contenu est rendu disponible, qu'il soit regardé ou pas.
C'est plus compliqué que ça pour la facturation. Il y a plein de paramètres qui entrent en jeu, et de services annexes.

Quand à Youtube, c'est très loin d'être la grosse vache à lait de Google.
Environs 60% de leurs revenus vient de la pub de Google Ads (lié aux résultats du moteur de recherche, Maps et Google Play), près de 15% provient des Networds Ads puis 10% vient de Youtube Ads (le système de pub sur Youtube, qui est décorrélé de la gestion de la plateforme en elle-même et de ses revenus). Puis derrière viennent le hardware et Google Gloud.

Bref la vache à lait de Google (ou plutôt Alphabet), c'est son système de régie publicitaire qui représente à minima 80% de leurs revenus annuels.
La plateforme Youtube n'est qu'une broutille à côté. Et heureusement pour eux parce que c'est aussi infiniment plus coûteux. Youtube d'ailleurs survit financièrement aussi en partie grâce au succès de Youtube Music aux USA, donc en s'éloignant de la vidéo pour se contenter de l'audio.
La bataille du live, elle est déjà plus ou moins perdue en revanche. Celle des "Shorts" le sera aussi probablement.
Ragounet
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Le tableau que tu décris de YouTube me semble assez sombre. J'ai pas lu ça au sujet de cette plateforme qui est devenue (après plus d'une décennie de pertes en effet) une vraie cash machine pour Google malgré les coûts élevés de bande passante. Après, peut-être qu'après rémunération des créateurs de contenus, il ne reste plus grand chose pour le géant américain.

La force de YouTube, c'est que c'est généraliste et ça touche tous les publics dont madame Michu, un peu comme Facebook pour les réseaux sociaux. Ringard peut-être mais indispensable. À l'inverse, l'audience d'un Twitch semble se réduire au public « gamer » (des hommes de 15/35 ans grosso merdo).

Et il y a de plus en plus de vidéos « shorts » sur YouTube et c'est bien insupportable. :(

Pour revenir aux suppressions des contenus originaux Disney, apparemment, c'est une histoire d'imposition aux États-Unis ! Il y a eu la même chose avec Warner/HBO Max il y a quelques mois avec suppression de contenus (dont le fameux Batgirl) pour ne pas à avoir à payer des impôts.
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Aux USA Disney ferme son hôtel Star Wars
https://www.clubic.com/films-sagas/actu ... ortes.html
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C'est la crise chez disney
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sam. 20 mai 2023 09:31
Aux USA Disney ferme son hôtel Star Wars
https://www.clubic.com/films-sagas/actu ... ortes.html
Ils s'attendaient à quoi vu les tarifs... T'as beau être fan y a des limites :D
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Tu m'étonnes...
Sinon en Italie joli score de Fast X hier avec 160 000 entrées qui promettent un beau week end.
FAst X va faire son beuure son premier week end. Maintenant que le film soit un succès ce n'est pas contestable mais qu'il soit rentable c'est une autre paire de manche...Ecran total a publié un article sur ce qui pourrait être le coût réel des Jurassic world, c'est juste fou.
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Tu as un lien ?
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Ragounet a écrit :
sam. 20 mai 2023 10:47
Tu as un lien ?
J'en ai déposé hier, ecranlarge en a fait aussi
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Riggs_007 a écrit :
sam. 20 mai 2023 09:50
C'est la crise chez Disney
Disney a racheté très cher la Fox et n'en fait pas grand chose en plus. Ces acquisitions doivent être remboursées par le consommateur. Pour rembourser les banques il faut trouver du cash, alors on licencie et surtout on augmente les prix. C'est qui se passe aujourd'hui dans le Monde l'inflation est due en partie par l'augmentation des marges des grosses industries alimentaires ou énergétiques (alors qu'il n y a pas eu un seul manque de gaz ou d'électricité l'année dernière notons, c'est le marché qui a dérapé)
Ce n'est pas tant la catastrophe que cela pour les gouvernements, par exemple l'Espagne est un bon élève de l'UE car les prix augmentant, les recettes liées à la TVA augmentent et cela rembourse la dette des Etats. Nous payons la dette des Etats.
Donc Disney doit augmenter ses tarifs mais aussi baisser ses charges pour rembourser ses créanciers.
Mais ce n'est pas tout Disney a un fond spéculatif (le fondateur de ce fond a marié une de ses filles au fils Beckham il y a un an je crois) qui a immobilisé plusieurs centaines de millions dans le rachat d'actions. Disney appartient à ses actionnaires. Or ce fond agressif appelé aussi fond spéculatif ou fond activistes achètent des actions pour quelques années et mettent une pression énorme sur les dirigeants de la boite pour dégager un maximum de dividendes, sinon c'est la porte. Eiger a donc promis 5 milliards d'économies et un versement conséquent de dividendes aux actionnaires de ce fond. Ainsi l'action remontera et le fond fera une plus value en revendant ces actions plus tard. Avec le bénéfices ils iront placer leur argent dans une autre entreprise qu'ils suceront tout pareil.
On ne devient pas riche en travaillant mais en constituant des fonds et en rachetant des boites ou des parts de boites ou des start up...
Bref Disney n'a pas le choix, elle licencie et réduit ses coûts, augmente ses tarifs. Sans doute moins de séries, des budgets plus serrés pour les films, moins de stars surpayées, etc...
Cette méthode n'est pas nouvelle, Stellantis le consortium de bagnoles l'applique via son Directeur Gnéral Carlos Tavares. Il avait redressé PSA avec une recette simple : augmenter le prix des voitures (comme les marques de luxe) chaque année et réduire les coûts au maximum; il a ppeleiat ce plan back to profit. Cela a tellement marché que lors fiat Chrysler a racheté PSA pour en faire Stellantis, l'Italie a choisi Tavares pour diriger le groupe car cette recette s'avère TRES profitable....
En fait le rêve des industriels serait de faire une marge de 100% mais même avec des usines uniquement constituées de robots une marge de 100% n'est pas possible, mais une marge de 30 ou 40% pourquoi pas un jour, comme celle du luxe.
Bref tout ce qui se passe chez Disney - ou chez Netflix - est logique, c'est pourquoi on parle d'un monde de plus en plus riches (les propriétaires de ces entreprises, les fonds d'investisssment) et de plus en plus pauvre, classe moyenne des salariés par exemple qui paye et qui rembourse tous ces investissements.
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BOX OFFICE ITALIEN DE LA SEMAINE

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Ragounet a écrit :
sam. 20 mai 2023 10:47
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Les ventes de billets sont ouvertes pour La petite sirene en Chine. Le film a récolté 5700 dollars de recettes pour son premier jour de vente. Il est fort probable que la Petite sirène version non caucasienne fasse un terrible flop en Chine.
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26 millions de dollars pour FastX aujourd'hui en Chine soit 4 750 000 spectateurs. le film cumule 65 millions de dollars en 4 jours. ce qui est pas mal au vu des circonstances.
En Corée le film a attiré 259 000 spectateurs aujourd'hui pour un cumul de 613 000 spectateurs en 4 jours correct.
Le film marche bien hors USA. Hélas le petit score du film aux USA - 66 millions en 3 jours de prévu - condamne le film a un résultat final proche des 750 millions WW...Trahi par les siens... Aucun film ne peut cartonner sans l'apport du box office USA primordial voire vital.
Les Gardiens de la Galaxie profite du week end après de faibles journées de semaine. 169 000 entrées en Corée pour un cumul de 3 207 000 spectateurs. La Corée est un des pays où il marche le mieux et 4.56 millions de dollars en Chine pour un cumul de 71 millions de dollars au dessus des pronos qui le voyaient finir a 65 millions.
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Aux usa, fast X devrait faire ce week-end dans les 67 millions environ.
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C'est trop peu. Fast and Furious 6 avait fait 238 aux USA et FF7 avait fait 350 millions. Pour être certain de faire un 800 millions WW, un bon 300 millions est nécessaire de la part des USA. La franchise est vraiment tombée bas aux USA, sans doute trop d'exagération avec des voitures qui montent dans l'espace ou des voitures qui chtent de 100 mètres en retombant sur les pneus...Les USA sont bon public mais quand même....Les 4, 5 et les 6 étaient encore des films d'action, des polars avec des grosses voitures avant de devenir des films n'importe nawak...
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Orteils
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BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 20 mai 2023 18:25
Les ventes de billets sont ouvertes pour La petite sirene en Chine. Le film a récolté 5700 dollars de recettes pour son premier jour de vente. Il est fort probable que la Petite sirène version non caucasienne fasse un terrible flop en Chine.
bonne nouvelle.
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BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 20 mai 2023 19:06
C'est trop peu. Fast and Furious 6 avait fait 238 aux USA et FF7 avait fait 350 millions. Pour être certain de faire un 800 millions WW, un bon 300 millions est nécessaire de la part des USA. La franchise est vraiment tombée bas aux USA, sans doute trop d'exagération avec des voitures qui montent dans l'espace ou des voitures qui chtent de 100 mètres en retombant sur les pneus...Les USA sont bon public mais quand même....Les 4, 5 et les 6 étaient encore des films d'action, des polars avec des grosses voitures avant de devenir des films n'importe nawak...
le 7 avait peté le box office mondial
un raz de marée que perso je n'avais pas vu venir
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La Chine pèse une poids vraiment énorme et souvent sauve même certaines production Américaines de l'échec cuisant.
Et encore Fast X est en dehors d'une semaine d'or et marche pourtant très bien la bas.
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BHEUAR a écrit :
dim. 21 mai 2023 11:02
La Chine pèse une poids vraiment énorme et souvent sauve même certaines production Américaines de l'échec cuisant.
Et encore Fast X est en dehors d'une semaine d'or et marche pourtant très bien la bas.
Exact

Parcontre, dans un contexte politique très "americano centré" de toute part, je suis étonné que la Chine propose de nouveau des films américains dans leurs salles.
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Orteils a écrit :
dim. 21 mai 2023 09:56
BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 20 mai 2023 19:06
C'est trop peu. Fast and Furious 6 avait fait 238 aux USA et FF7 avait fait 350 millions. Pour être certain de faire un 800 millions WW, un bon 300 millions est nécessaire de la part des USA. La franchise est vraiment tombée bas aux USA, sans doute trop d'exagération avec des voitures qui montent dans l'espace ou des voitures qui chtent de 100 mètres en retombant sur les pneus...Les USA sont bon public mais quand même....Les 4, 5 et les 6 étaient encore des films d'action, des polars avec des grosses voitures avant de devenir des films n'importe nawak...
le 7 avait peté le box office mondial
un raz de marée que perso je n'avais pas vu venir


C'était inévitable, avec la mort de Paul Walker, le film allait remplir les salles quelle que soit sa qualité. Tout le monde voulait voir comment ils allaient gérer le départ et l'adieu au personnage. Et c'était quasiment un recueillement pour les fans.

The Dark Knight avait aussi "bénéficié" d'une aura particulière avec la disparition de Heath Ledger quelques mois avant la sortie.
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Après, c'est aussi objectivement les meilleurs film de la série et reconnus comme tels (Fast 7 et The Dark Knight).
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Un magnifique samedi en Italie pour Fast X qui tape les 264 000 spectateurs. Le film cumule 555 000 entrées en 4 jours.
Confirmation que les spectateurs privilégient le week end pour aller au cinéma et de moins en moins en semaine - je peux me tromper - mais c'est une tendance que je crois noter de plus en plus.
Le gros problème c'est que derrière il y a peu d'entrées...Un film top 10 dans n'importe quel top fait des scores misérables...
FAst X va se coltiner La petite sirene aux USA la semaine prochaine...
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BobaFett69 a écrit :
dim. 21 mai 2023 11:38
Orteils a écrit :
dim. 21 mai 2023 09:56
BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 20 mai 2023 19:06
C'est trop peu. Fast and Furious 6 avait fait 238 aux USA et FF7 avait fait 350 millions. Pour être certain de faire un 800 millions WW, un bon 300 millions est nécessaire de la part des USA. La franchise est vraiment tombée bas aux USA, sans doute trop d'exagération avec des voitures qui montent dans l'espace ou des voitures qui chtent de 100 mètres en retombant sur les pneus...Les USA sont bon public mais quand même....Les 4, 5 et les 6 étaient encore des films d'action, des polars avec des grosses voitures avant de devenir des films n'importe nawak...
le 7 avait peté le box office mondial
un raz de marée que perso je n'avais pas vu venir


C'était inévitable, avec la mort de Paul Walker, le film allait remplir les salles quelle que soit sa qualité. Tout le monde voulait voir comment ils allaient gérer le départ et l'adieu au personnage. Et c'était quasiment un recueillement pour les fans.

The Dark Knight avait aussi "bénéficié" d'une aura particulière avec la disparition de Heath Ledger quelques mois avant la sortie.
Ledger qui a composé un joker jamais dépassé...D'ailleurs Dark Knight n'a jamais été égalé.
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Dans Fast X il y aurait le retour pour une apparition de Dwayne Johnson mais aussi Gal Gadot !
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le dim. 21 mai 2023 12:37, modifié 1 fois.
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Fast and Furious était à l'origine conçu pour Paul Walker je n'apprends rien à personne. En tout cas pour moi c'est le cas...Vin Diesel n'était que le mauvais garçon sympa..D'ailleurs il n'est pas dans le 2 ni le 3... Le 4 est un excellent film d'action qui scelle le retour du duo et cela marche très bien. Comme par hasard les films deviennent n'importe quoi depuis que vin Diesel est devenu le personnage central. Fast and Furious c'était Walker, là on a une sorte d'assemblage de stars qui viennent picorer des cachets...
Le défi de Fast 11 sera de tenter de maitriser un gros budget et d'avoir un scénar potable... Leterrier semble avoir été apprécié par l'équipe et Universal. C'est quand même un gars qui sait maitriser les blockbusters...
Je n'ai toujours pas vu Fast 9 ni le X....
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Ragounet
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Perso, je suis bien plus Jack Nicholson que Heath Ledger pour le personnage du Joker. Après, ce sont deux Joker différents. Plus cartoon pour le premier. Comme le film d'ailleurs.

Faut dire que le film de Burton m'a incroyablement marqué du haut de mes 6 ans à l'époque. De la musique de Prince à la scène avec le ballon géant qui dégage du gaz toxique en passant par la scène où les parents sont tués à celle du chirurgien qui remodèle le sourire du Joker. J'avais fais des cauchemars toute la nuit dans la foulée de la séance. En plus, il s'agissait du passage à l'heure d'hiver donc cette nuit cauchemardesque m'a paru interminable.

À mon avis, mon père n'avait qu'une connaissance extrêmement réduite de ce que c'était Batman pour m'y emmener. De base, il est plus cinéma français. Il a du penser grossièrement : adaptation de BD américaine = film tout public.

Ce n'est qu'en le revoyant régulièrement en VHS que j'ai pu pleinement le savourer.

Pour moi, ça reste la meilleure adaptation cinématographique de comics à ce jour.
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Ragounet a écrit :
dim. 21 mai 2023 13:38
Perso, je suis bien plus Jack Nicholson que Heath Ledger pour le personnage du Joker. Après, ce sont deux Joker différents. Plus cartoon pour le premier. Comme le film d'ailleurs.

Faut dire que le film de Burton m'a incroyablement marqué du haut de mes 6 ans à l'époque. De la musique de Prince à la scène avec le ballon géant qui dégage du gaz toxique en passant par la scène où les parents sont tués à celle du chirurgien qui remodèle le sourire du Joker. J'avais fais des cauchemars toute la nuit dans la foulée de la séance. En plus, il s'agissait du passage à l'heure d'hiver donc cette nuit cauchemardesque m'a paru interminable.

À mon avis, mon père n'avait qu'une connaissance extrêmement réduite de ce que c'était Batman pour m'y emmener. De base, il est plus cinéma français. Il a du penser grossièrement : adaptation de BD américaine = film tout public.

Ce n'est qu'en le revoyant régulièrement en VHS que j'ai pu pleinement le savourer.

Pour moi, ça reste la meilleure adaptation cinématographique de comics à ce jour.
Ouh la comme quoi les souvenirs d'enfance enjolivent parfois les choses. Bon j'étais déjà bien adulte pour la sortie de Batman - 23 ans à l'époque j'avais déjà une longue route de spectateur très assidu des salles... Comme j'achetais chaque semaine 7 à paris pour le box office US j'avais été sur le cul de voir que Batman avait rapporté 40 millions de dollars son premier week end explosant littéralement tous les records à l'époque puis 100 millions en 10 jours un chiffre énorme. J'étais très chaud et à l'époque aucun piratage possible. j'avais acheté la K7 audio de Prince et je lisais la presse à fond en attendant le film qui horreur suprême est sorti pratiquement en dernier en France (5 mois d'attente!) alors qu'il avait déjà explosé le compteur en Uk etc...Et j'avais été déçu...par contre musique au top du top et quelques images sympa....J'avais en revanche adoré le 2 que j'avais trouvé 10 fois supérieur. Là quand même en France ils l'ont sorti l'été quelques semaines après les USA fallait pas déconner quand même dans cette année 1992 absolument catastrophique pour les salles françaises généralement très vide mis à part le carton de Basic Instinct par exemple. il faut dire que les video clubs cartonnaient et foisonnaient à chaque coin de rue (belle époque)... Le film m'avait enchanté et comportait des images beaucoup plus iconiques, la scéne d'ouverture énorme, une musique toujours inspirée des plans formidables tel Keaton qui se dresse sur fond du spot de Batman, une Michelle Pfeiffer formidable, De Vito grandiose...mais deux trois trucs que Burton n'a jamais su faire comme les scènes de baston et une fin un peu confuse....Mais bon...Alors que le film avait bien pété les compteurs aux USa c'était ùoyen en France malgré une première semaine en tête et je me disais que le genre des films de uper héros ne marcherait jamais en France...Heureusement les XMEN et Spider-Man ont bouleversé le box office plus tard.
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320 millions pour Fast X avec seulement 66 aux USA c'est excellent..C'est quand même un peu con qu'il soit si faible sur son propre marché.
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🏎️ La France est le 4ème marché mondial pour #FastX (21/05/23) 🔥🚦💥
Chine🇨🇳77,5M$
US🇺🇸& Canada🇨🇦67,5M$
Mexique🇲🇽16,7M$
France🇫🇷9,6M$
Brésil🇧🇷9,6M$
Inde🇮🇳8,6M$
Indonésie🇮🇩8,4M$
Allemagne🇩🇪8M$
UK🇬🇧7,5M$

La Chine devant, c'est ouf.
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Theatrical Performance Gardiens de la galaxie 3

Domestic Box Office $266,522,579 Details
International Box Office $392,600,000 Details
Worldwide Box Office $659,122,579

Les 900 ou pas loin pour GG3. Comme doc strange 2.
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Top 10 des studios américains.

Rank Distributor Movies 2023 Gross Tickets Share
1 Universal 11 $960,942,179 91,956,184 31.14%
2 Walt Disney 4 $497,386,438 47,596,787 16.12%
3 Lionsgate 5 $295,333,422 28,261,569 9.57%
4 Paramount Pictures 5 $261,668,386 25,040,035 8.48%
5 20th Century Studios 1 $258,533,486 24,740,046 8.38%
6 Sony Pictures 14 $182,995,534 17,511,527 5.93%
7 United Artists 3 $163,763,624 15,671,158 5.31%
8 Warner Bros. 6 $161,125,253 15,418,681 5.22%
9 Amazon Studios 1 $52,001,640 4,976,233 1.69%
10 Focus Features 7 $36,974,065 3,538,184 1.20

Pour la Warner c'est la crise. Aucun succès et aucune prise de risque. Horreur et film de super héros pour le moment.
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Riggs_007 a écrit :
dim. 21 mai 2023 18:47
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Yep ou plutôt comme les GG2
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