LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
James00713
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

julien03300 a écrit :
sam. 30 juil. 2022 15:59
pas loin des 6 millions france pour top gun,le seul qui devrait le concurrencer a terme est avatar 2 évidemment..................
Avatar fera les 6 millions en 3 semaines :cool:
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

1.) DC League of Super-Pets 4,314 theaters, Fri $9.3M, 3-day $23M/Wk 1

2. ) Nope (Uni) 3,807 (+22) theaters, Fri $5.8M (-70%)/3-day $19M (-57%)/Total $81M/Wk 2

3.) Thor: Love and Thunder (Disney) 3,650 (-720) theaters, Fri. $3.75M (-41%), 3-day $13.1M (-41%)/Total $301.5M /Wk 4

4.) Minions: Rise of Gru (Uni) 3,579 theaters (-237), Fri $3.3M (-37%), 3-day $11.36M (-37%), Total: $320.8M/Wk 5

5.) Top Gun: Maverick (Par) 3,008 (-152) theaters, Fri $2.4M (-11%), 3-day $8.5M (-17%), Total $650.4M/Wk 10

6.) Where the Crawdads Sings (Sony) 3,526 theaters (-124), Fri $2.3M (-26%) , 3-day $7.5M (-27%)/Total $53.5M/Wk 3

7.) Elvis (WB) 2,901 (-204) theaters, Fri $1.7M (-7%), , 3-day $6M (-9%) Total $129.1M/Wk 6

8.) The Black Phone (Uni) 1,638 (-417) theaters, Fri $750K (-31%), 3-day $2.47M (-30%)/Total $83M/Wk 6

9.) Jurassic World Dominion (Uni) 1,747 (-420) theaters, Fri $580K (-33%), 3-day $2.05M (-34%), Total $369.4M/Wk 7

10.) Vengeance (Foc) 998 theatres, Fri $650K, 3-day $1.6M/Wk
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Top 10 en prévision
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

23 millions sur 4314 salles en 3jours et demie c'est pas génial soyons franc
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

C'est un semi flop. Hormis nope,, tous les autres films se maintiennent bien. Vu l'offre proposée, cela peut s'expliquer.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Riggs_007 a écrit :
sam. 30 juil. 2022 22:58
C'est un semi flop. Hormis nope,, tous les autres films se maintiennent bien. Vu l'offre proposée, cela peut s'expliquer.
Nope est clairement une bonne affaire.
Top Gun est déjà sorti du top 5 semaines ou pas?
Signature
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Prisoner a écrit :
dim. 31 juil. 2022 08:46
Riggs_007 a écrit :
sam. 30 juil. 2022 22:58
C'est un semi flop. Hormis nope,, tous les autres films se maintiennent bien. Vu l'offre proposée, cela peut s'expliquer.
Nope est clairement une bonne affaire.
Top Gun est déjà sorti du top 5 semaines ou pas?
Top gun y est toujours d'après deadline. J'ai mis le top 10 provisoire plus haut. Son box office est comme Tom Cruise, immortel.
fanstade
Messages : 1201
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... lus-moches

Voici une vidéo très intéressant sur les CGI des blockbuster américain qui nous montre ce qu est devenue l industrie de Hollywood depuis Marvel. Plus de créativité, ne plus prendre son temps aller toujours plus vite pas chère et toujours faire la même chose. Bref faire de la quantité et plus de qualité. La ou dans les année 90 2000 un film marvel sortirai que tout les 2 ou 3 ans maintenant c est tout les 4 mois et tant pis si c est moche. Et oui avant les blockbuster quand il sortait c était un événement comme le premier spidey de Sam Raimi ou le Terminator 2 ou Jurassic Parc ou même la prelogie star Wars. Maintenant c est devenus banal.
D ou encore une fois le succès de Top Gun
2 car film travaille qui a pris son temps et des CGI invisible très bien fait. Ce qui manque à Hollywood la qualite et prendre son temps.
Modifié en dernier par fanstade le dim. 31 juil. 2022 11:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

L argent d abord...la qualite largement derriere...mais le public en est responsable en partie...il assure le succes de tous ces blickbusters aussi interchangeables qu oubliables.. ce n est pas surprenant ce qui se passe ensuite..
fanstade
Messages : 1201
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://m.youtube.com/watch?v=SuNSSbsVFsA

Un petit coucou de la Chine avec la comédie moonman comédie qui a l air déjanté.

https://m.youtube.com/watch?v=SuNSSbsVFsA

Ou le futur blockbuster de la Chine un mélange de transformer Power Rangers et de Pacific Rim.

Le ciné chinois ne cesse de faire de l original. Pourquoi ça sort pas en France marre des usa et de leur marvel. Je veux de la nouveauté. J avais adore le wolf warrior 2 sorte de Rambo chinois et le wanthering earth.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 306
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

James00713 a écrit :
sam. 30 juil. 2022 18:41
julien03300 a écrit :
sam. 30 juil. 2022 15:59
pas loin des 6 millions france pour top gun,le seul qui devrait le concurrencer a terme est avatar 2 évidemment..................
Avatar fera les 6 millions en 3 semaines :cool:
y a intérêt !

:D :D

sinon,on verra ce que donnera verpers chronicles qui sort le 17 aout.......................
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Il ne reste plus pour Top Gun de dépasser Jurassic World et Titanic pour devenir top 7 all-time aux USA... Le genre de prono qui aurait bien fait rigoler l'année dernière
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
dim. 31 juil. 2022 11:07
https://m.youtube.com/watch?v=SuNSSbsVFsA

Un petit coucou de la Chine avec la comédie moonman comédie qui a l air déjanté.

https://m.youtube.com/watch?v=SuNSSbsVFsA

Ou le futur blockbuster de la Chine un mélange de transformer Power Rangers et de Pacific Rim.

Le ciné chinois ne cesse de faire de l original. Pourquoi ça sort pas en France marre des usa et de leur marvel. Je veux de la nouveauté. J avais adore le wolf warrior 2 sorte de Rambo chinois et le wanthering earth.
Très gros succès en Chine et ce n'est que le début. Il sera numéro un Monde du week end haut la main sur Comscore
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 306
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

allez je me lance,donjons et dragons 1,5 milliards dont 400 US et 5 millions france,on sait jamais!

:) :D :lol:
Orteils
Messages : 676
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

fanstade a écrit :
dim. 31 juil. 2022 10:28
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... lus-moches

Voici une vidéo très intéressant sur les CGI des blockbuster américain qui nous montre ce qu est devenue l industrie de Hollywood depuis Marvel. Plus de créativité, ne plus prendre son temps aller toujours plus vite pas chère et toujours faire la même chose. Bref faire de la quantité et plus de qualité. La ou dans les année 90 2000 un film marvel sortirai que tout les 2 ou 3 ans maintenant c est tout les 4 mois et tant pis si c est moche. Et oui avant les blockbuster quand il sortait c était un événement comme le premier spidey de Sam Raimi ou le Terminator 2 ou Jurassic Parc ou même la prelogie star Wars. Maintenant c est devenus banal.
D ou encore une fois le succès de Top Gun
2 car film travaille qui a pris son temps et des CGI invisible très bien fait. Ce qui manque à Hollywood la qualite et prendre son temps.
je ne trouve pas les effets spéciaux Marvel bon. le dernier docteur strange est une bouillie infâme. même le dernier Avengers est raté, rien ne fait illusion dans la grosse bataille final, tout fait numérique et toc. Pareil pour le jurassic World et autre....
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Et n'oublions pas la scène de la baston dans Black Panther dans le tunnel célèbre pour être réputée laide et bâclée...C'est vrai que c'est de la bouillie...
Très habitué aux effets visuels les spectateurs deviennent exigeants et savent maintenant déceler les effets mal faits, bâclés et cheap... C'est le revers de la médaille...Je pense aussi à la bande annonce de Miss Hulk qui pique les yeux tellement c'est bâclé...horrible....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 676
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Domestic Box Office $650,104,000
International Box Office $671,000,000
Worldwide Box Office $1,321,104,000

top gun qui met une patate a Marvel tranquillement
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

la ce n est plus une..mais tout un sac de patates que Top Gun 2 met à Marvel..et sans se forcer en plus
impressionnant..
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui et Thor n'a pas fracassé le box office international... 360 hors USA c'est bien, mais Marvel a déjà fait bien mieux
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1201
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Bon Avatar devrait remettre une claque d un point de vue CGI mais attention la ou le premier fonctionne grâce à la effet nouveauté de la 3d et de l univers de Pandora la je pense qu il faudra un scénario travaille. Moi en tout cas c est ce que j attend du prochain avatar. Car oui le premier du point de vue CGI tres fort mais le scénario trop simple. Pocahontas dans l espace.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

fanstade a écrit :
dim. 31 juil. 2022 19:58
Bon Avatar devrait remettre une claque d un point de vue CGI mais attention la ou le premier fonctionne grâce à la effet nouveauté de la 3d et de l univers de Pandora la je pense qu il faudra un scénario travaille. Moi en tout cas c est ce que j attend du prochain avatar. Car oui le premier du point de vue CGI tres fort mais le scénario trop simple. Pocahontas dans l espace.
Avatar c'est aussi un film sur l'écologie, une allégorie des enlisements américains dans les conflits militaires, sur la différence, la tolérance... Y a pleins de thème dans Avatar. Mais c'est vrai que de ce film, la démonstration technique était tellement bluffante, qu'on retient l'enrobage mais pas le bonbon.

Cependant, j'aime bien le film mais sans pour autant le trouver formidable. Le second aura intérêt à surprendre car les thématiques sont posées dans le premier, va falloir passer la seconde sur le fond effectivement. Et la bande annonce, en dehors de la technique, m'a laissé de marbre.
Signature
fanstade
Messages : 1201
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Parenthèse nostalgique c est avec tristesse qu une partie de mon enfance s en va encore. Le créateur de Casimir, l île aux enfants, le village dans les nuages, et de la série anime Albert le 5e mousquetaires vient de nous quitter. M Chistophe Izard. Purée le coup de vieux je me rapproche de la cinquantaine et petit à petit tout ce que j ai aime au ciné à la TV a la radio disparaît les uns après les autres. Je crains le jour où les Dorothée Lucas Spielberg Sardou Shakira Besson Philippe Bouvard Sophie Marceau Christian Claviers et d autres vont disparaître. La course du temps ne peut pas s arrêter.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

fanstade a écrit :
mar. 2 août 2022 08:31
Dorothée Lucas Spielberg Sardou Shakira Besson Philippe Bouvard Sophie Marceau Christian Claviers
Une liste où je ne crains pas que y en aient qui partent mais dont j'espère qu'ils partent ou que je m'en tape. :lol:
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Les minions 2 déjà en VOD ? Cela ne traine pas chez Universal
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Tout comme Jurassik World. Et en version longue. Pas vu quand même.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ah merde y a une version longue en plus
Je crois que les Minions va sortir en Chine
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 2 août 2022 16:19
Les minions 2 déjà en VOD ? Cela ne traine pas chez Universal
C'est une blague ??? Ca fait même pas 1 mois qu'il est sorti et qu'il cartonne en plus, quel intérêt ils ont à faire ça ?
Si ça avait été Buzz j'aurais compris, mais pas les minions !
Ca va conforter ceux qui ne veulent plus aller au ciné. Pourquoi y aller alors que dans 1 mois on l'aura gratos en HD, et les enfants pourront même le voir autant de fois qu'ils veulent...
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

954 ww pour doctor strange et 942 pour jurassic world dominion .
Vont ils passer le milliard ???
Suspens ^^
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

James00713 a écrit :
mar. 2 août 2022 17:43
BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 2 août 2022 16:19
Les minions 2 déjà en VOD ? Cela ne traine pas chez Universal
C'est une blague ??? Ca fait même pas 1 mois qu'il est sorti et qu'il cartonne en plus, quel intérêt ils ont à faire ça ?
Si ça avait été Buzz j'aurais compris, mais pas les minions !
Ca va conforter ceux qui ne veulent plus aller au ciné. Pourquoi y aller alors que dans 1 mois on l'aura gratos en HD, et les enfants pourront même le voir autant de fois qu'ils veulent...
Bin oui
Au moins Tom Cruise a demandé à ce que Top Gun 2 sorte plus tard en video. Il connait le métier lui au moins.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

C'est vrai que top gun est sorti y a deux mois déjà et toujours pas dispo. Ce film est anachronique jusqu'au bout.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

James00713 a écrit :
mar. 2 août 2022 17:43
BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 2 août 2022 16:19
Les minions 2 déjà en VOD ? Cela ne traine pas chez Universal
C'est une blague ??? Ca fait même pas 1 mois qu'il est sorti et qu'il cartonne en plus, quel intérêt ils ont à faire ça ?
Si ça avait été Buzz j'aurais compris, mais pas les minions !
Ca va conforter ceux qui ne veulent plus aller au ciné. Pourquoi y aller alors que dans 1 mois on l'aura gratos en HD, et les enfants pourront même le voir autant de fois qu'ils veulent...
Il est déjà partout...Après on s'étonne que tu va pas le voir dans les salles....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

James00713 a écrit :
mar. 2 août 2022 17:43
BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 2 août 2022 16:19
Les minions 2 déjà en VOD ? Cela ne traine pas chez Universal
C'est une blague ??? Ca fait même pas 1 mois qu'il est sorti et qu'il cartonne en plus, quel intérêt ils ont à faire ça ?
Si ça avait été Buzz j'aurais compris, mais pas les minions !
Ca va conforter ceux qui ne veulent plus aller au ciné. Pourquoi y aller alors que dans 1 mois on l'aura gratos en HD, et les enfants pourront même le voir autant de fois qu'ils veulent...
Bah c'est la stratégie « payante » d'Universal. 45 jours de fenêtre. :jap:

Autant la sortie simultanée salles / internet n'est plus pertinente depuis la fin de la pandémie (Warner la plus allante dans ce domaine, en est revenue), autant la sortie salles + 4 mois de délais pour sortie VOD/plateformes n'est plus tenable en 2022.

Le bon compromis, c'est donc 45 jours sachant qu'un film réalise 95 pour ne pas dire 98% de ses recettes dans ce laps de temps.

Top Gun Maverick est vraiment le contre-exemple. Des blockbusters comme lui avec un tel bouche-à-oreille, tu en a deux ou trois par décennie.

Les Minions 2, c'est pas vraiment ce profil. Et c'est le genre de films qui cartonne en VOD (film familial, idéal pour les routes des vacances pour occuper les marmots).
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Par contre, le nouveau Warner Bros. (celui de Discovery) fait un virage à 180º par rapport la stratégie de l'ancien propriétaire (AT&T), terminé les films de 60/70 millions dollars directement sur HBO Max. Tout doit sortir en salles dorénavant. Mais comme la salle est plus exigeante en terme de qualité, des films jugés juste passables passent à la trappe.

Et c'est le cas de deux films déjà tournés et partis pour la post production : Batgirl et Scoob (Scooby-Doo) qui ne sortiront tout simplement pas ! Pas de salles mais pas davantage de HBO Max pour eux ! Apparemment les projections test n'auraient pas été folichonnes...
Modifié en dernier par Ragounet le mer. 3 août 2022 09:44, modifié 1 fois.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

D'ailleurs, ça serait judicieux de faire un récapitulatif des stratégies des majors :

-Universal : 45 jours de fenêtre exclusive salle avant sortie sur son service Peacock, sauf exceptions.

-Sony : 3/4 mois de fenêtre exclusive salle avant VOD/DVD, Blu-ray. Ensuite accord au cas par cas pour la SVOD (Sony n'ayant de pas de service vidéo).

-Warner Bros. : 45 jours de fenêtre exclusive salle avant disponibilité sur son service HBO Max.

-Disney : 45 jours de fenêtre exclusive salle minimum avant disponibilité sur Disney+/Star

-Paramount : la major se cherche et n'a pas de stratégie encore bien définie. Ça a l'air d'être du cas par cas. La seule chose qu'on sait, à partir de 2024, Paramount+ deviendra la seule fenêtre payante pour les films Paramount (ils ne seront plus disponibles sur d'autres plateformes).


Il y a aussi la PVOD (VOD premium) qui s'intercalle entre la salle et la VOD voir en même temps que la sortie salle (plus rare). Ce modèle apparu avec la pandémie semble en déclin.

Bien sûr, tout ça ne concerne que le marché américain. En France, par exemple, nous avons un cadre réglementaire (chronologie des médias) qui contraint les majors.
James00713
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Bon ce n'est pas Bullet train qui va réveiller et sauver le box office :sweat: Si le film est plutôt du genre fun, qu'est ce qu'il est long et répétitif :sleep:
Et mon dieu Sandra à un moment faut arrêter le botox !!! Parce que là... :ouch:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mer. 3 août 2022 09:13
Par contre, le nouveau Warner Bros. (celui de Discovery) fait un virage à 180º par rapport la stratégie de l'ancien propriétaire (AT&T), terminé les films de 60/70 millions dollars directement sur HBO Max. Tout doit sortir en salles dorénavant. Mais comme la salle est plus exigeante en terme de qualité, des films jugés juste passables passent à la trappe.

Et c'est le cas de deux films déjà tournés et partis pour la post production : Batgirl et Scoob (Scooby-Doo) qui ne sortiront tout simplement pas ! Pas de salles mais pas davantage de HBO Max pour eux ! Apparemment les projections test n'auraient pas été folichonnes...
Ce Batgirl puait tellement des fesses que je comprends Discovery qui le jette à la poubelle...Ca fait chialer les lecteurs des toiles héroïques ^^
Je comprends il vaut mieux sortir moins de films mais de bons films....style Batman de Reeves...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ouf, Disney viens enfin de sortir son bad Buzz en pire to pire... S'il y a des amateurs régalez-vous :)
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Top Gun Maverick devient top 8 all-time aux USA !
Et Titanic n'est plus qu'à un tir de roquette !


1 2015 Star Wars Ep. VII: The Force Awakens Walt Disney $936,662,225 $1,127,953,592 $2,064,615,817
2 2019 Avengers: Endgame Walt Disney $858,373,000 $1,939,427,564 $2,797,800,564
3 2021 Spider-Man: No Way Home Sony Pict… $804,617,772 $1,081,688,244 $1,886,306,016
4 2009 Avatar 20th Cent… $760,507,625 $2,085,391,916 $2,845,899,541
5 2018 Black Panther Walt Disney $700,059,566 $636,434,755 $1,336,494,321
6 2018 Avengers: Infinity War Walt Disney $678,815,482 $1,369,544,272 $2,048,359,754
7 1997 Titanic Paramount… $659,363,944 $1,548,622,601 $2,207,986,545
8 2022 Top Gun: Maverick Paramount… $653,026,492 $669,538,954 $1,322,565,446
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 3 août 2022 23:44
Top Gun Maverick devient top 8 all-time aux USA !
Et Titanic n'est plus qu'à un tir de roquette !


1 2015 Star Wars Ep. VII: The Force Awakens Walt Disney $936,662,225 $1,127,953,592 $2,064,615,817
2 2019 Avengers: Endgame Walt Disney $858,373,000 $1,939,427,564 $2,797,800,564
3 2021 Spider-Man: No Way Home Sony Pict… $804,617,772 $1,081,688,244 $1,886,306,016
4 2009 Avatar 20th Cent… $760,507,625 $2,085,391,916 $2,845,899,541
5 2018 Black Panther Walt Disney $700,059,566 $636,434,755 $1,336,494,321
6 2018 Avengers: Infinity War Walt Disney $678,815,482 $1,369,544,272 $2,048,359,754
7 1997 Titanic Paramount… $659,363,944 $1,548,622,601 $2,207,986,545
8 2022 Top Gun: Maverick Paramount… $653,026,492 $669,538,954 $1,322,565,446
J'ai du mal avec l'idée de Titanic en 7e position. Y a 25 ans qui séparent les deux films. Ok, y avait pas Internet pour pirater. Y avait pas les plateformes a la TV, les films restaient plus longtemps. Le ticket était moins cher. Mais bon sang, l'inflation étant ce qu'elle est, ça me laisse pantois de voir de tel score battu par des films de la dernière décennie.
Je sais et je connais et reconnais les arguments. Après, on enlève Titanic de ce classement, Maverick est quand même le performeur numéro uno pour moi de cette liste. C'est la grande putain de classe.
Signature
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Moi ce qui me choque, c'est star wars en premier ça pique les yeux et surtout le dernier Spider-Man, clairement le moi bon de la saga.

Mais ça fait plaisir pour l'acteur qu'est Tom Cruise, il sait ce que veut le public et ne se moque pas de lui. Maintenant tommy, on veut des films à la Rain man ou Jerry Macguire.
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Box office de la semaine
Thor: Love And Thunder
Semaine n3
Nb Salles : 720
404 765
2 129 017
2
Minions 2
Semaine n4
Nb Salles : 1 144
351 988
2 893 838
3
Krypto et les Super-Anim.
Semaine n1
Nb Salles : 594
333 361
333 361
4
Top Gun : Maverick
Semaine n10
Nb Salles : 626
188 380
5 711 998
5
Ducobu Président !
Semaine n3
Nb Salles : 791
188 015
737 277
6
Menteur (2022)
Semaine n3
Nb Salles : 579
151 586
585 087
7
Joyeuse retraite 2
Semaine n2
Nb Salles : 577
92 299
247 790
8
La Nuit du 12
Semaine n3
Nb Salles : 550
72 629
241 663
9
Jurassic World 3
Semaine n8
Nb Salles : 421
67 113
3 357 635
10
Elvis (2022)
Semaine n6
Nb Salles : 415
58 542
1 074 116

Thor qui est bien parti pour faire mieux que le précédent. Top gun qui file vers Mac 6 millions. Elvis qui dépasse le million.
fanstade
Messages : 1201
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Pas de concurrence donc le public va voir ce qui marche donc tout benef pour top Gun. Même le bullet train semble avoir des critiques pas terrible. Dommages.
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Vu bullet train hier soir. Ce n'est pas la catastrophe annoncée. Je n'ai pas passé un mauvais moment. C'est fun et débile à la fois. Y a des parties qui clochent. C'est beaucoup mieux que thor, Red Notice ou the gray man.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Riggs_007 a écrit :
jeu. 4 août 2022 10:34
Box office de la semaine
Thor: Love And Thunder
Semaine n3
Nb Salles : 720
404 765
2 129 017
2
Minions 2
Semaine n4
Nb Salles : 1 144
351 988
2 893 838
3
Krypto et les Super-Anim.
Semaine n1
Nb Salles : 594
333 361
333 361
4
Top Gun : Maverick
Semaine n10
Nb Salles : 626
188 380
5 711 998
5
Ducobu Président !
Semaine n3
Nb Salles : 791
188 015
737 277
6
Menteur (2022)
Semaine n3
Nb Salles : 579
151 586
585 087
7
Joyeuse retraite 2
Semaine n2
Nb Salles : 577
92 299
247 790
8
La Nuit du 12
Semaine n3
Nb Salles : 550
72 629
241 663
9
Jurassic World 3
Semaine n8
Nb Salles : 421
67 113
3 357 635
10
Elvis (2022)
Semaine n6
Nb Salles : 415
58 542
1 074 116

Thor qui est bien parti pour faire mieux que le précédent. Top gun qui file vers Mac 6 millions. Elvis qui dépasse le million.
Ducobu qui va finir quasi millionnaire. Ça marche encore ça?
Curieux de voir les chiffres de l'année du requin tiens.
Signature
James00713
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Prisoner a écrit :
jeu. 4 août 2022 07:18
BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 3 août 2022 23:44
Top Gun Maverick devient top 8 all-time aux USA !
Et Titanic n'est plus qu'à un tir de roquette !


1 2015 Star Wars Ep. VII: The Force Awakens Walt Disney $936,662,225 $1,127,953,592 $2,064,615,817
2 2019 Avengers: Endgame Walt Disney $858,373,000 $1,939,427,564 $2,797,800,564
3 2021 Spider-Man: No Way Home Sony Pict… $804,617,772 $1,081,688,244 $1,886,306,016
4 2009 Avatar 20th Cent… $760,507,625 $2,085,391,916 $2,845,899,541
5 2018 Black Panther Walt Disney $700,059,566 $636,434,755 $1,336,494,321
6 2018 Avengers: Infinity War Walt Disney $678,815,482 $1,369,544,272 $2,048,359,754
7 1997 Titanic Paramount… $659,363,944 $1,548,622,601 $2,207,986,545
8 2022 Top Gun: Maverick Paramount… $653,026,492 $669,538,954 $1,322,565,446
J'ai du mal avec l'idée de Titanic en 7e position. Y a 25 ans qui séparent les deux films. Ok, y avait pas Internet pour pirater. Y avait pas les plateformes a la TV, les films restaient plus longtemps. Le ticket était moins cher. Mais bon sang, l'inflation étant ce qu'elle est, ça me laisse pantois de voir de tel score battu par des films de la dernière décennie.
Je sais et je connais et reconnais les arguments. Après, on enlève Titanic de ce classement, Maverick est quand même le performeur numéro uno pour moi de cette liste. C'est la grande putain de classe.
Titanic qui va de nouveau re-sortir au cinéma pour fêter ses 25 ans, tout comme Avatar qui re-sort fin septembre il me semble, pour fêter ses 13 ans ?... Ah non pour relancer la machine jusqu'au 14 décembre :hello:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Thor ragnarok 2 513 000 entrées
Thor Love and Thunder : 2 129 000 devrait faire la même chose, ou un peu plus... Donc c'est très bien

Les Minions 6 588 000
Linions 2 : 2 893 000 ce sera nettement moins bien - De toutes les manières les Minions a fait le principal : plus de 300 millions aux USA il peut sortir en video il est rentable. Et puis le succès du premier Minion était de toute manière assez exceptionnel

Jurassic world 2 Fallen Kingdom : 3 642 000
Dominion : 3 357 000

La franchise se maintien bien et reste le produit d'appel de l'exploitation. On peut dire que les franchises ne progressent plus, donc qu'elles ne peuvent donner plus de dollars qu'elles ne le font actuellement, ce n'est pas une bonne nouvelle compensée par le fait qu'il y a quand même un maximum de chances de gagner de l'argent avec une franchise, surtout si elle est super slip, alors forcément les majors font des...séquelles à tour de bras et ce n'est pas près de s'achever..;Il faudrait vraiment que Marvel sorte 5 "Eternels" de suite à 400 Monde pour qu'ils repensent leur modèle...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

James00713 a écrit :
jeu. 4 août 2022 15:39
Prisoner a écrit :
jeu. 4 août 2022 07:18
BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 3 août 2022 23:44
Top Gun Maverick devient top 8 all-time aux USA !
Et Titanic n'est plus qu'à un tir de roquette !


1 2015 Star Wars Ep. VII: The Force Awakens Walt Disney $936,662,225 $1,127,953,592 $2,064,615,817
2 2019 Avengers: Endgame Walt Disney $858,373,000 $1,939,427,564 $2,797,800,564
3 2021 Spider-Man: No Way Home Sony Pict… $804,617,772 $1,081,688,244 $1,886,306,016
4 2009 Avatar 20th Cent… $760,507,625 $2,085,391,916 $2,845,899,541
5 2018 Black Panther Walt Disney $700,059,566 $636,434,755 $1,336,494,321
6 2018 Avengers: Infinity War Walt Disney $678,815,482 $1,369,544,272 $2,048,359,754
7 1997 Titanic Paramount… $659,363,944 $1,548,622,601 $2,207,986,545
8 2022 Top Gun: Maverick Paramount… $653,026,492 $669,538,954 $1,322,565,446
J'ai du mal avec l'idée de Titanic en 7e position. Y a 25 ans qui séparent les deux films. Ok, y avait pas Internet pour pirater. Y avait pas les plateformes a la TV, les films restaient plus longtemps. Le ticket était moins cher. Mais bon sang, l'inflation étant ce qu'elle est, ça me laisse pantois de voir de tel score battu par des films de la dernière décennie.
Je sais et je connais et reconnais les arguments. Après, on enlève Titanic de ce classement, Maverick est quand même le performeur numéro uno pour moi de cette liste. C'est la grande putain de classe.
Titanic qui va de nouveau re-sortir au cinéma pour fêter ses 25 ans, tout comme Avatar qui re-sort fin septembre il me semble, pour fêter ses 13 ans ?... Ah non pour relancer la machine jusqu'au 14 décembre :hello:
Bien sûr en termes d'entrées Titanic est bien au-delà de Top Gun...Quand je lisais le Variety de 1998 à la rubrique internationale le film a été numéro un TOUS les pays durant 3 mois.
Il n'empêche que Top gun qui met une tôle à tous les Marvel et Jurassic c'était inconcevable et un peu jouissif...Il faudra un Black Panther en forme colossale pour le rejoindre - Je pense pour ma part que Black panther 2 sans Black Panther masculin aura plus de mal...Avatar devrait faire plus de 700 millions, mais ce n'est qu'en théorie, parce que Top Gun a eu beaucoup de souffle...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Prisoner a écrit :
jeu. 4 août 2022 07:18
BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 3 août 2022 23:44
Top Gun Maverick devient top 8 all-time aux USA !
Et Titanic n'est plus qu'à un tir de roquette !


1 2015 Star Wars Ep. VII: The Force Awakens Walt Disney $936,662,225 $1,127,953,592 $2,064,615,817
2 2019 Avengers: Endgame Walt Disney $858,373,000 $1,939,427,564 $2,797,800,564
3 2021 Spider-Man: No Way Home Sony Pict… $804,617,772 $1,081,688,244 $1,886,306,016
4 2009 Avatar 20th Cent… $760,507,625 $2,085,391,916 $2,845,899,541
5 2018 Black Panther Walt Disney $700,059,566 $636,434,755 $1,336,494,321
6 2018 Avengers: Infinity War Walt Disney $678,815,482 $1,369,544,272 $2,048,359,754
7 1997 Titanic Paramount… $659,363,944 $1,548,622,601 $2,207,986,545
8 2022 Top Gun: Maverick Paramount… $653,026,492 $669,538,954 $1,322,565,446
J'ai du mal avec l'idée de Titanic en 7e position. Y a 25 ans qui séparent les deux films. Ok, y avait pas Internet pour pirater. Y avait pas les plateformes a la TV, les films restaient plus longtemps. Le ticket était moins cher. Mais bon sang, l'inflation étant ce qu'elle est, ça me laisse pantois de voir de tel score battu par des films de la dernière décennie.
Je sais et je connais et reconnais les arguments. Après, on enlève Titanic de ce classement, Maverick est quand même le performeur numéro uno pour moi de cette liste. C'est la grande putain de classe.
Bah justement, il y a l'inflation. Je vois même pas comment on peut commenter un box office exprimé en recettes non ajusté.

Ça ne signifie absolument rien ce type de top. Ou alors sur une décennie. Donnez nous le BO US Ajusté ou en entrées, na ! 😏
Modifié en dernier par Ragounet le jeu. 4 août 2022 18:03, modifié 1 fois.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En tout cas ça fait jaser la cancelation de Bat Girl sur les résals !

Certains cris au racisme, d'autres cris au sexisme... :sarcastic:

Quand la sous culture woke est à son tour annulée, ça fait toujours plaisir. 😆
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En fait le film devait être mauvais voir raté et était parti pour être le Catwoman (l'étron de Pitof...., le français venu du porno, le truc improbable quand on y repense) de 2022. S'il avait été bon, ou même juste correct, je ne vois pas comment Warner Bros. se serait passé d'une telle locomotive pour son service HBO Max...
Répondre