LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Clair ca fait plaisir mais encore une fois à part DUNE et les film chinois c'est encore des suite qui cartonne 007 Venom 2 j'aimerai bien voir plus d'inedit demarrer en trombe.
Sinon tres bon le james bond et il est pas encore sortie en France (ce mercredi) ni au USA (cette semaine) ni en chine (à la fin du mois d'abord priorite aux films chinois car la fete nationale en ce moment).
Les vacances de la toussain vont peut être annoncer le retour des beaux jours en salles. Car si les medias annonce des demarrage canon le bouche à oreille incitera peut être les gens à revenir en salle lors de ces vacances.
Allez on y croit.
Noel sera peut être un mega carton avec Matrix 4 les tuches 4 le spiderman, le disney de noel ENCANTO....
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

J ai l impression que les inédits auront de plus en plus de mal à s imposer...
Sinon bonne chose pour le box office...a voir si la tendance continuera...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le film chinois est prévu pour rapporter 700 millions de dollars en Chine...pas d'inquiétude donc
Aujourd'hui il va encore rapporter 60 millions de dollars en Chine soit environ 300 millions en 5 jours...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
lun. 4 oct. 2021 11:14
J ai l impression que les inédits auront de plus en plus de mal à s imposer...
Sinon bonne chose pour le box office...a voir si la tendance continuera...
Venom et Bond sont deux grosses cartouches Mondiales...
Le Bond est sorti sur les territoires où il marche le mieux : l'Uk et l'Allemagne ou SPECTRE (pourtant un immense navet selon moi) a attiré 13 millions et 7 millions de spectateurs.

Venom avait attiré 7 millions de spectateurs en Russie, pas étonnant que ce soit le premier pays où il soit sorti... Aux USA sont succès est un peu plus supérieur au premier, soit 90 contre 80 millions, à peu près la même chose donc...Venom avait un carton au Mexique , il devrait y faire le meilleur score de l'année sans problème... Que ce soit Universal et Sony il étair normal de préserver ses meilleurs hits de l'année pour cette période devenue sûre pour les cinémas.

Donc 3 films pour des territoires différends et choisis de manière judicieuse...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Donc cela prouve bien que sortir un film au cine et en meme temps en streaming ce n'est pas toujours gagnant. Quand il y a un gros film les gens veulent le voir au ciné. Esperons que du coup Disney et Warner vont changer d'avis et lacher le simultanée et laisser les 45 jours de délais même si pour moi j'irais jusqu'à 60 jours. Trop court les 45 jours.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

D'ailleurs pour le Bond il n'y aura pas de streaming car je ne crois qu'il sera diffusé sur Amazon. Lui ce sera classique cine VOD DVD BLU RAY puis tv. Idem pour les films sony qui n'a toujours pas de plateforme. D'ailleurs je ne les comprend pas pourquoi il rachete pas netfilx ou apple +
C'est les seule sans plateforme DISNEY à disney plus, Warner HBO, Universal peacok, MGM amazon, paramount paramount +
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Retour (sans doute irrégulier) de la rubrique box office Monde. L'exploitation cinéma est en proie au doute et à l'inquiétude. En gros : est-ce que l'exploitation des salles va retrouver son niveau pré pandémie , et si non, est-ce dû à une désaffection d'une frange du public lié à un changement de comportement de consommation de films dont les plateformes seront le coupable désigné ? Voyons les chiffres du week-end et ceci sans aucun parti pris même si je trouve que SPECTRE est un horrible navet, j'ose le dire, et que le premier Venom est un gros nanar. C'est dit pour la rigolade. Et pas d'analyse à la "Deadline" ou les termes de post et pré pandémie abondent, un film ayant le record du premier jour du pays X post pandémie...On trouve toujours un record quand on veut le voir et on passe sous silence un score un peu inférieur que prévu dans le pays Y dont le score devient non significatif. C'est le jeu.

Pourquoi cette remarque ? C'est parce que 3 grosses "cartouches" sortent les écrans du Monde entier, mais dans un choix stratégique de zones de sortie.
Mon topo rapide sur le box office Monde du week end sur mon blog


Un peu hors jeu "The battle at Lake Changjin" récolte une recette de 2 milliards de yuans lors de sa sortie en Chine, soit plus de 300 millions de dollars (232 en 4 jours). C'est normal car la Chine sort toujours au moins un gros film pour le nouvel an chinois ou la fête nationale. Le film est attendu pour une recette finale équivalent à "Hi mom" en tête du box office Monde avec plus de 830 millions de dollars.

Notre monde occidental est plus concerné par les deux autres sorties. Après deux reports et une sortie retardée de 18 mois, le nouveau Bond est de sortie. Il a donc droit à une nouvelle campagne de promotion massive, ce qui commence à faire beaucoup. En UK impossible d'ignorer la sortie sauf si on est aveugle et sourd. En France la campagne de promotion est assez démente également. Si un Bond fonctionne bien au box office mondial, c'est quand même en Europe et les pays anglo saxons où il fonctionne le mieux. SPECTRE le Bond précédent a attiré 13 millions de spectateurs en UK et 7 millions en Allemagne et 4 millions en France. Le film sort donc principalement en Europe ce week-end (sauf en France) et sans aucune surprise est un énorme succès en UK, mais aussi..en Allemagne bien sûr. Les scores sont inférieurs en Italie (339 000 entrées en 4 jours contre 690 000 pour SPECTRE en 7 jours). il devrait être le premier à passer la barre du million d'entrées en Italie mais devrait être inférieur aux 1.9 millions d'entrées au global. C'est aussi plus faible en Corée du Sud mais c'est anecdotique à priori. Le nouveau Bond devrait dépasser le score mondial de "Fast and furious 9" et ne devrait pas être très loin de SPECTRE une très bonne nouvelle même si la franchise est usée jusqu'à la corde et à bénéficié d'une campagne massive de promotion.

"Venom" premier du nom avait cartonné en Chine et bien fonctionné aux USA et au Mexique. En Europe les scores étaient plus mitigés sauf en Russie où il avait attiré pas moins de 7 millions de spectateurs. Pour "Venom 2" le score US rassure les analyste, il est très bon et même un peu supérieur au premier. En Europe il sort uniquement...en Russie où il cartonne; SONY a oublié d'être bête.

Le public de masse revient donc dans les salles à condition que ce soit pour une franchise bien établie où un film de super héros qui a connu le succès. C'est peut être moins évident pour les autres films. Shang Chi a bien fonctionné surtout aux USA pour une histoire originale et Dune passe un cap encourageant avec la barre des 100 millions de dollars. Il faut encore attendre avant d'émettre une conclusion pour ce dernier. Pour constater les conséquences négatives, ou non, des plateformes streaming je pense qu'il faudra attendre une année 2022 complète et la comparer à 2019.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Quel analyse maginifique bravo. Tu as tout dit. Et le cinema francais il s'en sort pas trop mal aussi avec le succes de kaamelott, de bac nord ou la boite noire. Le prochain sera les tuches 4.
Mais pour un gros succes à plus de 5 millions comme avant je pense qu'il va falloit attendre 2022 voir 2023 ?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Box-office story :oui bonne analyse dans ton message...mais il y a quelque chose qui est inquiétant c est que le public ne veut plus se déplacer pour des franchises qu il connaît déjà...
Ou pour des super héros ultra connus...
On est dans un système auto entretenu ou les films inédits auront un mal fou à s imposer...ou seront carrément ignorés...
Free Guy est peut-être une exception.. .
Pour dune il semble bien se maintenir...toutefois le public us étant très versatile...rien n est sur.
On entre dans un système de quelques franchises et plus rien d autre.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est fort possible en effet étant donné que par exemple, les deux prochains Di Caprio sont sur plateformes...

Au fait Dune est temporairement numéro un de l'année en Italie en recette et par entrées dans la semaine

DUNE 783.645
ME CONTRO TE - IL MISTERO DELLA SCUOLA INCANTATA 801.065
FAST & FURIOUS 9 (F9) 666.758
BLACK WIDOW 673.861
SHANG-CHI E LA LEGGENDA DEI DIECI ANELLI (SHANG-CHI AND THE LEGEND OF THE TEN RINGS) 543.104
COME UN GATTO IN TANGENZIALE - RITORNO A COCCIA DI MORTO 442.211
NO TIME TO DIE 339.990
CRUDELIA (CRUELLA) 356.900
SPACE JAM - NEW LEGENDS (SPACE JAM: A NEW LEGACY) 322.218
THE CONJURING - PER ORDINE DEL DIAVOLO (THE CONJURING: THE DEVIL MADE ME DO IT) 306.005
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour ceux qui attendent Venom 2 sur les plateformes, le film ne fait pas partie de l'accord Sony / Netflix, donc pas de dates pour une vidéo disponible, personne ne sait quand sauf SONY bien sûr...Mais ce n'est pas 45 jours comme pour HBO Max
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

A mon avis, on sera sur un délai de 4 mois comme avant le Covid pour une disponibilité en DVD/Blu-ray/Blu-ray UHD et peut-être 3 mois pour la disponibilité en VOD location/Achat sur les stores.

Je parle pour les États-Unis mais les délais sont les mêmes en France il me semble.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

fanstade a écrit :
lun. 4 oct. 2021 16:11
Quel analyse maginifique bravo. Tu as tout dit. Et le cinema francais il s'en sort pas trop mal aussi avec le succes de kaamelott, de bac nord ou la boite noire. Le prochain sera les tuches 4.
Mais pour un gros succes à plus de 5 millions comme avant je pense qu'il va falloit attendre 2022 voir 2023 ?
Oui, le cinéma français semble bien s'en sortir mais le bilan est contrasté avec, comme dit précédemment, des films plus adultes/auteurs qui ont du mal (Triomphe, Délicieux, le film Ozon, le film de Laurent Lafitte, etc ). A l'inverse, les films qui marchent sur les plate-bandes américaines séduisent (Boîte Noire, Bac Nord). Ça fait plaisir de voir que les jeunes et trentenaires ne sont pas là à dire : "bouh, c'est français alors c'est nul". Non, aucun a priori, quand ça leur plaît, ça leur plaît, peu importe la nationalité.

La Pathé vise gros avec Eiffel de Bourboulon. Budget supérieur à 20 millions d'euros, peut-être 25. Je crois que les ventes internationales sont au rendez-vous. L'actrice franco-britannique a acquis une vraie notoriété grâce à la série Sex Éducation (Netflix). Duris a un petit nom en Europe grâce à Klapish (l'Auberge Espagnole et ses suites). Mais la vraie star, c'est la Tour Eiffel, l'un des monuments les plus connus au monde, si ce n'est le plus connu.

En France, ce serait bien qu'il fasse au moins 2 millions d'entrées. Le minimum syndical est à 1,5 million. Par contre, faut vraiment qu'une partie du public se réveille et retrouve le chemin des salles. Heureusement, James Bond va y apporter son concours et préparer le terrain pour le film français.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

- Emma McKey est très charismatique dans la sympathique série (mais qui me gonfle assez vite) sex education 3...Son personnage de Maeve est super connu mais est-ce suffisant pour déplacer les spectateurs dans les salles ?
- James Bond a attiré 600 000 spectateurs dans les salles mexicaines pour son premier week-end. SPECTRE en avait attiré 1 517 000....pour un final de 4 100 000 entrées environ...Là je le vois plus a 2.5 / 3 millions de spectateurs ce qui serait suffisant pour dépasser Shang Chi et Black Widow (2.7 millions d'entrées) mais loin de FF9 et ses 7.9 millions d'entrées...Comme FF9 et le Bond sont deux films Universal le Bond signe donc le second meilleur week end pour le studio période post pandémie...On fait dire ce que l'on veut aux chiffres...
Blague à part je pense que Venom 2 va désosser 007...
Il parait que le Bond va faire 90 millions aux USA en OW (Open Week end cela fait très anglo saxon)
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

J'irai voir le Bond, mais franchement a reculons. Spectre m'a tellement gonflé, par son scénario et ces acteurs (même Craig) que j'ai hésité à y aller. J'espère que je suis minoritaire et que majoritairement, les gens vont y aller.

Ouais cette phrase est bizarre, mais vous voyez ce que je veux dire.
Signature
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Moi étant un vrai fan de 007 depuis l'age de 7 ans j'attend ce film avec grande impatience et j'y vais vendredi.
Alors please eviter les spoiler.
Et sinon quelqu'un peut me rappeler combien avait fait le premier Venom en France ?
Je suis pas sur du succès de Venom 2 en France comme au USA vu que les derniers film Marvel Black Widows et Chang shi ont pas cartonné. Marche mais pas cartonné.
Le public français se lasserai t il des super héros ?
Quand au film Eiffel à l'international ca peut marcher mais en France on en parle pas aucune promotion. Je crains un four pour un film à 20 millions d'euros.
A l'inverse le dernier duel je pense à un petit succes, bonne promotion, Ridley derrière la camera, Matt Damon et surtout un sujet très européen sur une histoire au moyen age.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

2 300 000 en France, c'est un des pays du Monde où il a le mieux marché...
Venom a fait 850 millions Monde mais "seulement" 580 millions sans la Chine dont 213 millions aux USA
Venom est un peu l'opposé d'un Bond il va cartonner aux USA, en Chine, en Corée, en Russie et au Mexique, exactement là où un Monde marche moins bien...
A contrario le Bond va cartonner en Europe, en Australie, aux USA et va être moins bon en Russie, Mexique, Corée, Chine
Et pourtant globalement SPECTRE a presque autant marché que Venom qui a été je le rappelle le top 7 Mondial soit un énorme carton
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Shang shi top 5 Mondial
Black Widow top 6
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Chine le lac Changjin passe les 2.5 milliards de yuans et passe top 19 all time...Aujourd'hui encore 475 millions de yuans de recettes.....
perso les films de propagande qui font de si gros cartons me laisse circonspect...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Venom en Russie 3 415 000 entres en 4 jours !
Dune approche des 4 millions d'entrées.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 5 oct. 2021 16:10
En Chine le lac Changjin passe les 2.5 milliards de yuans et passe top 19 all time...Aujourd'hui encore 475 millions de yuans de recettes.....
perso les films de propagande qui font de si gros cartons me laisse circonspect...
C'est comme dire qu'un film de Dany Boon marche bien en France car c'est de la propagande :lol:

Après je suis d'accord. J'ai acquis il y a un moment la trilogie Chinese Wars en coffret. J'ai fini le premier et ça m'a soulé. Je veux pas voir les autres.
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Corée aujourd'hui 29 000 entrées pour le Bond sur 1947 écrans...cela fait quand même 15 personnes par écran....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Jour J pour 007 le record de l'année va probablement tomber pour le 1e jour mais pas le record toute année confondus tenue par Spectre.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Une grosse part des statistiques passées n'existe plus sur le net où est désormais payante, les chiffres appartenant a Comscore, Cinetel, canacine etc...êt bien sûr mon blog ne peux tout recopier et archiver....néanmoins grâce à theory et ses archives, je confirme ce que j'ai écrit dans les posts précédents, dans les pays où les stats sont en chiffres - assez peu donc... le dernier Bond est en retard en entrées par rapport à Spectre en italie, en Corée et en Allemagne, par politesse je ne compare pas à skyfall...
Reste l'Angleterre et son gros carton mais exprimé en livres ou en dollars, mais les taux de conversion ont changé....mais même en livres la comparaison est compliqué parce que je me souviens que pour SPECTRE le premier week-end était de 6 voire 7 jours...et celui de NTTD (no time to die pour les fans d'acronymes) est de 4...bien malin de savoir celui qui marche le mieux...je dirais que c'est kiff kiff en UK....
A ce moment là les 880 millions de dollars de SPECTRE me semble difficile à égaler....
C'est pourquoi je dis que VENOM a des chances de le dépasser au niveau Monde car ses chiffres US et Russes sont semblables au 1 à la condition nécessaire que venom 2 sorte en Chine, sinon il n'a aucune chance de dépasser les 600 millions Monde
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

:sweat: 422 000 entrées pour la première semaine de Bond en Italie ce qui le condamne à ne pas égaler les 1.9 millions d'entrées de SPECTRE... Il peut viser de passer le million d'entrées à l'aise ce qui en ferait le premier film de l'année à passer la barre du million d'entrées...dur dur dur le box office Italie...
Dune en est à 808 000 entrées et en poussant pourra passer cette barre du million d'entrées....Quand on pense que 150 films par an passait cette barre en Italie en 1970 et que là on en cherche seulement UN !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

714 000 entrées pour la première semaine de Bond en Corée...
SPECTRE a fini a 1 820 000 entrées....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

HBO Max va commencer à se lancer en Europe et partout où il n'y a pas de loi de chronologie des médias (ex. la France), les films seront proposés 45 jours sur le service après la sortie salles !

C'est un vrai bouleversement.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Prisoner a écrit :
mar. 5 oct. 2021 21:22
BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 5 oct. 2021 16:10
En Chine le lac Changjin passe les 2.5 milliards de yuans et passe top 19 all time...Aujourd'hui encore 475 millions de yuans de recettes.....
perso les films de propagande qui font de si gros cartons me laisse circonspect...
C'est comme dire qu'un film de Dany Boon marche bien en France car c'est de la propagande :lol:
C'est quand même pas la même chose. :D On parle d'un film qui glorifie une opération ayant conduit à la division d'un peuple et de familles coupées du jour au lendemain, au sauvetage d'un régime particulièrement totalitaire (même par rapport au PCC) qui a causé d'atroces famines tandis que leurs frères du Sud sont devenus extrêmement prospères.
Et c'est une bataille directe contre les Etats-unis. Imaginez un peu qu'un film américain sur une défaite de la Chine sorte aujourd'hui...

Ca me fait assez mal au coeur de voir les Chinois s'agglutiner devant ça. :(
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

500 199 entrées pour dune cette semaine

2 193 173 cumul. Les trois millions en vu ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pas loin en tout cas
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Kaamelott est donc battu. Prochain 007 et Venom 2 normalement. Mais pour savoir si ce sera un succès ces 2 films je pense qu'il va falloir les vacances de la Toussaint à partir du 23 octobre car là les gens et les familles iront au ciné. D’ailleurs bien jouer le Venom de sortir juste avant les vacances. Les eternels sortiront aussi la dernieres semaine le 3 novembre. Donc pour les usa on aura 007 Venom Le dernier duel les eternels et la famille Addams 2 et pour la France on aura Eiffel, le petit Nicolas 3 et le lion et le loup. Bref du lourd pour les USA mais pour la France la prochaine grosse sortie c'est Aline le film sur Celine Dion mais c'est pas avant le 10 novembre.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Venom 2 est une aberration...il fait honte au cinéma...et j espère que bond l écrasera. Parceque ce n est pas possible de se payer ouvertement la tête du public ..qui est en partie responsable...a cause de la complaisance sur ces "films"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Venom 2, je le vois pas cartonner en France (pas plus de 2 millions), j'espère que le public français ne me fera pas mentir !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Aux USA et CAnada le Bond sera présent dans 4400 cinémas et 15 000 écrans, un record
Il va prendre les salles IMAX à Venom 2 dont le week end 2 est prévu à 36 millions de dollars
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Résultats du James Bond "No time to die" à Paris 14h00 : 3952 entrées.
Deuxième meilleur résultat de l'année derrière "Dune" (4465 entrées pour rappel).
Bon résultat, mais j'attendais à plus (au moins 5000).
Un signe pour la suite? Ou pas.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

cherrysalsa a écrit :
jeu. 7 oct. 2021 10:43
Résultats du James Bond "No time to die" à Paris 14h00 : 3952 entrées.
Deuxième meilleur résultat de l'année derrière "Dune" (4465 entrées pour rappel).
Bon résultat, mais j'attendais à plus (au moins 5000).
Un signe pour la suite? Ou pas.
Pour ma part, c'est vraiment dune qui m'impressionne.
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Un Bond en France c'est grosso merdo du 4 millions d'entrées avec une pointe magnifique pour Skyfall 7 millions.
La France est un des pays d'Europe où Bond marche le mieux 1/ UK 2/Allemagne 3/ France...Il y a eu une promo assez démentielle des médias, pas un média pas un site qui n'a donné sa critique du dernier Bond. Le résultat est juste excellent et sans surprise. Je suppute que les comparaisons ne vont pas se faire autour des chiffres de Skyfall énorme (presque) partout qui selon moi a sans doute dépassé Opération tonnerre en terme d'entrées au niveau Monde... Skyfall ce sont : 1/ des critiques fabuleuses (parfois trop) et un tube colossal d'Adele = des séances complètes en plein après midi durant plusieurs jours aux UGC des Halles et de Bercy par exemple...
Je pense qu'il faut donc faire des comparaisons sur la base d'un SPECTRE par exemple...
SPECTRE contrairement à Skyfall n'a pas eu de jambes, parti très fort il a vite décéléré pour parvenir quand même à un top mondial de plus de 800 millions de dollars
Comme je l'ai déjà posté plusieurs fois comparons ce que j'ai sous la mains comme chiffres -en entrées...
Sorti mercredi dernier en Corée le Bond a fait 104 000 entrées sur 2178 écrans.
Hier il a fait 28 732 entrées sur 1762 écrans pour un total de 742 000 entrées dans la semaine. en 2015 SPECTRE avait attiré 1 344 000 en 7 jours, il a donc perdu 40% de ses entrées. A moins d'une longue carrière il ne fera pas les 2.5 millions d'entrées de SPECTRE
En Italie il est sorti vendredi dernier où il a attiré 63 000 spectateurs. Hier pour son 6ème jour il a attiré 42 000 spectateurs (34 000 mardi) pour un cumul de 465 000 spectateurs... Dune est premier de l'année en Italie avec 863 000 entrées... Bond devrait le dépasser plus ou moins aisément avec un objectif final de 1 900 000 entrées soit le score de SPECTRE.
En Allemagne le Bond a attiré 1 179 000 spectateurs en 4 jours contre 1 900 601 (avec AVP) pour SPECTRE et 2 136 000 pour Skyfall
James Bond a attiré 600 000 spectateurs dans les salles mexicaines pour son premier week-end. SPECTRE en avait attiré 1 517 000....pour un final de 4 100 000 entrées environ...
Ceci étant ce Bond possède le handicap de ne pas être sorti en temps de vacances scolaires par rapport à SPECTRE ou Skyfall. C'est pénalisant. Si le départ est donc forcément moins fulgurant, il devrait avoir la durée pour lui, Venom ne visant pas vraiment le même public et qui devrait être très frontload.
En étant proche de SPECTRE hors vacances scolaires No Time to Die prend donc un très beau départ en France, tout du moins à Paris.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Les fan vont se precipite cette semaine pour le 007 mais peut-être que le spectateur lambda attendra les vacances de la toussaint. Le succes sera peut-etre sur la duree comme Dune qui risque de bien marche pendant les vacances grace à son bouche à oreille toujours au top. Il faut dire que cela fait plus de 10 ans depuis inception je dirai qu'on a pas eu un gros blockbuster ORIGINAL qui envoie du lourd. Donc le public veut du neuf.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je ne suis pas certain que le public veut du neuf. En tout cas il se déplace a 90% pour des suites et autres séquelles, spin off etc...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il semble que le public veuille qu on lui recycle les mêmes thèmes à l infini....
La nouveauté n est pas trop la tasse de thé de la masse des spectateurs
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Les entrées France des nouveautés de ce Mercredi 06 Octobre où un certain James se dit que mourir peut attendre, car ce n'est pas encore pour aujourd'hui que cela va s'arrêter.

-No time to die (mourir peut attendre) : 288 397 entrées dont 130 727 A.P.
-Tralala des Frères Larrieu : 8 309 entrées dont 3 333 A.P.
- Mon légionnaire (il sentait bon le sable chaud - Euh... non, cela sent plutôt mauvais pour son démarrage) : 3 371 entrées dont 687 A.P.
-Gaza mon amour : 5 263 entrées dont 3 768 A.P.
-7 jours (animation japonaise) : 2 260 entrées dont 1 533 A.P.

007 seul au monde, cette semaine.
Celle suivante sera d'un autre tonneau avec trois grosses sorties importantes.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Merci pour les scores !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Merci ! 👍🏻
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je comprends pas ce Venom bashing :??:

J'ai pris du plaisir devant le premier, ce mélange humour et ambiance gluante / effroi light est très agréable. Et j'aime bien Tom Hardy.

Et puis c'est cool d'avoir un film de comics sans la présence du super-héros avec tous les poncifs habituels. En plus ne connaissant rien aux univers Marvel, c'est cool que Venom ne soit pas rattaché aux autres productions Marvel où comme avec une saison de série, il faut avoir vu les précédents films pour comprendre.

Je ne suis pas surpris que ça cartonne et Sony tient la une franchise qui va pouvoir s'étendre encore sur quelques films à mon avis.

Après c'est vrai que ça aurait pu être un peu plus violent (sans écarter l'humour) mais on comprend que pour des raisons commerciales, il faut qu'il soit PG-13 et pas Rated R.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@cherrysalsa

Merci beaucoup.

Aller les bons scores reprennent.

Dune, 007 et Venom. Y en a pour tout le monde.

Si James pouvait ne pas trop en prendre a Dune :D
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

30 000 entrées pour le jour 7 du Bond en Italie dont la nouveauté italienne de la semaine est second du classement. Il cumule donc 495 000 entrées pour sa première semaine, soit 27% du score de SPECTRE. Le chemin est encore long...Il est top 6 a 350 000 entrées de Dune premier...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Concernant le box office Russe le rouble est faible face au dollar, c'est pourquoi le box office annuel il est passé de 1.1 milliards de dollars il y a 10 ans a 300 millions cette année un peu spéciale....En gros en année pleine il doit être a 800 millions.... C'est bien pourquoi que les données en entrées sont bien plus parlantes que les recettes, alors que les scores Russes sont en général les plus importants en Europe pour les blockbusters US...C'est pourquoi les USA privilégient leur marché en dollars, puis l'Europe avec l'Euro ou les couronnes norvégiennes ou suédoises ou le franc Suisse ou la livre qui sont au niveau du dollars.
Par contre le marché en roubles, yuans ou peso mexicain ne leur rapporte relativement pas grand chose, alors que ce sont là que sont ls plus grosses entrées....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Venom décélère sévère en Russie, cependant il est au coude à coude avec Dune, les deux sont environ a 4 millions d'entrées.

En Corée Venom 2 sort le 13 octobre, Dune le 20
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 8 oct. 2021 12:44
Concernant le box office Russe le rouble est faible face au dollar, c'est pourquoi le box office annuel il est passé de 1.1 milliards de dollars il y a 10 ans a 300 millions cette année un peu spéciale....En gros en année pleine il doit être a 800 millions.... C'est bien pourquoi que les données en entrées sont bien plus parlantes que les recettes, alors que les scores Russes sont en général les plus importants en Europe pour les blockbusters US...C'est pourquoi les USA privilégient leur marché en dollars, puis l'Europe avec l'Euro ou les couronnes norvégiennes ou suédoises ou le franc Suisse ou la livre qui sont au niveau du dollars.
Par contre le marché en roubles, yuans ou peso mexicain ne leur rapporte relativement pas grand chose, alors que ce sont là que sont ls plus grosses entrées....
Merci pour ces précisions. C'est complètement fou. :ouch:
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui belle analyse sur le box office...comme quoi le succès d un film joué sur beaucoup facteurs....
Il faut espérer que dune continue sur sa lancée..
Répondre