LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4613
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le temps est le juge suprême pour les films.
Rain man est un très grand film, Cruise est parfait dans son rôle et Hoffman a fait plus pour la cause des autistes que 1000 médecins réunis
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Orteils a écrit :
lun. 12 déc. 2022 20:36
Gladiator ou la ligne rouge
La Ligne rouge, magnifique ouais. Sinon, il y a les.trucs un n peu pompiers qu'il a fait comme Rock (1996) et tout.
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ça y est, je suis hypé par Avatar, cette bande annonce est assez énorme :



Les 2 milliards les doigts dans le nez !
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Moi je suis désolé mais voir toute cette eau, ça me donne envie de pisser. Je vais pas tenir 3h
Signature
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Muscle ton périnée @Prisoner ! Muscle ton périnée ! Si tu ne muscles pas ton périnée, alors tu auras des problèmes !
James00713
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
lun. 12 déc. 2022 21:03
Ça y est, je suis hypé par Avatar, cette bande annonce est assez énorme :



Les 2 milliards les doigts dans le nez !
Je n'ai pas vu une seule seconde de toutes les bandes annonces d'Avatar 2 ! J'ai juste eu droit aux 2 minutes d'une séquence du film, diffusée juste après ma séance d'Avatar 1 en septembre dernier. Vu qu'il s'agissait d'un extrait j'ai regardé (et sur-kiffé cet instant). S'ils avaient mis le bande annonce, j'aurai pas regardé, comme ça mercredi matin j'aurai la pleine surprise de découvrir cette fabuleuse suite :bounce:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4613
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

On se croirait dans les toiles héroiques quand un film de super héros sort...
Je n'aime pas les navis et je suis resté de marbre devant les bandes annonces
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4613
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Les premiers résultats d’Avatar viendront de la Corée étant donné qu’ils communiquent un compteur d’entrées quotidien et qu’ils ont un décalage horaire qui fait qu’on a les résultats a 17 heures…d’après le forum théory il y aurait 640 000 tickets vendus a J-1…Un forumeur a prédit une première journée a 800 000 entrées et 3.5 millions d’entrées dans la semaine. C’est tout à fait possible en Corée Avengers Engame avait attiré 1 338 000 entrées en 1 jour
1ère semaine Corée pour Endgame
1 338 000
832 000
1 046 000
1 662 000
1 427 000
471 000
551 000
Ce qui fait une première semaine inouïe à 7 331 000 entrées en Corée (52 millions d’habitants)
Record absolu Avatar 2 a une barre haute à battre…
Avatar reste top 3 all time en Corée avec 14 400 000 entrées et Avengers Endgame top 5 avec 14 000 000 d’entrées.
Black Panther 2 a juste dépassé les 2 millions d’entrées par comparaison.
Le box office Coréen est un indicateur très important pour les blockbusters US car les films sortent le mercredi il donne un peu le « la » de l’exploitation mondiale. Quand un block US cartonne là bas c’est un très bon signe.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Max5967 a écrit :
mar. 6 déc. 2022 05:13
Avec le bébé qui a la voix de Bruce Willis en VO et Daniel Auteuil en VF :) :)

Il existe une VF avec Patrick Poivey, le choix de Daniel Auteuil s'est fait tardivement suite à un changement de stratégie du studio. Il a donc remplacé la voix du doubleur de Bruce Willis dans le mixage final (les autres voix sont inchangées).
Cette VF alternative se trouve sur le Laserdisc français sorti en 1991.
Modifié en dernier par BobaFett69 le mar. 13 déc. 2022 10:49, modifié 1 fois.
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est dingue les chiffres coréens ! :ouch: On a une idée du nombre total d'entrées par an dans une année de référence (comme 2019 par exemple) ? Pour calculer le nombre moyen de tickets par habitant.

Concernant Avatar 2, il n'y a plus de doutes que ça va être un carton XXL. Les 2 milliards sont acquis. Le reste, ce ne sera que bonus.

Autrement Avalonia sera disponible dès le 23 décembre sur Disney+ partout où le service est présent.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 13 déc. 2022 00:12
On se croirait dans les toiles héroiques quand un film de super héros sort...
Je n'aime pas les navis et je suis resté de marbre devant les bandes annonces
Pareil...suis reste de glace devant la bande annonce...apres tant mieux si il marche
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Après en France, avec la concurrence du foot, le froid, la longueur du film...peut-être que la première semaine ne sera pas dingue. Possible que ça soit inférieur à 2 millions d'entrées. Par contre, je sens bien une carrière sur la longueur. Et ce d'autant plus que le mois de janvier s'annonce très calme en terme de gros films.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
mar. 13 déc. 2022 08:43
Après en France, avec la concurrence du foot, le froid, la longueur du film...peut-être que la première semaine ne sera pas dingue. Possible que ça soit inférieur à 2 millions d'entrées. Par contre, je sens bien une carrière sur la longueur. Et ce d'autant plus que le mois de janvier s'annonce très calme en terme de gros films.
J'annonce une seconde semaine équivalente voire supérieure à celle ci en tout cas en France. Évidemment en Amérique du Sud également avec la présence de l'Argentine.

Et une troisième semaine à -35% soyons out
Signature
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Apparemment, 70 à 80% des séances pour Avatar demain en France seront en 3D relief !

C'est donc un vrai retour en force de la stéréoscopie mais j'ai bien l'impression que ça ne servira que pour Avatar.

Les exploitants ont du dépoussiérer leur stock de lunettes, vérifier les batteries, etc.

Il faut savoir que le nombre de films proposés en 3D relief a drastiquement chuté ces dernières années et lorsque ceux ci étaient proposés en 3D relief, les séances 3D étaient rares.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
mar. 13 déc. 2022 12:11
Apparemment, 70 à 80% des séances pour Avatar demain en France seront en 3D relief !

C'est donc un vrai retour en force de la stéréoscopie mais j'ai bien l'impression que ça ne servira que pour Avatar.

Les exploitants ont du dépoussiérer leur stock de lunettes, vérifier les batteries, etc.

Il faut savoir que le nombre de films proposés en 3D relief a drastiquement chuté ces dernières années et lorsque ceux ci étaient proposés en 3D relief, les séances 3D étaient rares.
Heureusement qu'en France on compte en entrées...
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4613
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mar. 13 déc. 2022 08:02
C'est dingue les chiffres coréens ! :ouch: On a une idée du nombre total d'entrées par an dans une année de référence (comme 2019 par exemple) ? Pour calculer le nombre moyen de tickets par habitant.

Concernant Avatar 2, il n'y a plus de doutes que ça va être un carton XXL. Les 2 milliards sont acquis. Le reste, ce ne sera que bonus.

Autrement Avalonia sera disponible dès le 23 décembre sur Disney+ partout où le service est présent.
Oh oui facile de mémoire je crois qu'en 2019 il y a eu 230 millions d'entrées soit environ 4.5 entrées par Coréen. A comparer avec les USA où il y avait environ 1.1 milliard d'entrées pour 330 millions d'habitants. A priori dans le Monde c'est bien le spectateur coréen qui allait le plus au cinéma
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4613
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
mar. 13 déc. 2022 13:57
Ragounet a écrit :
mar. 13 déc. 2022 12:11
Apparemment, 70 à 80% des séances pour Avatar demain en France seront en 3D relief !

C'est donc un vrai retour en force de la stéréoscopie mais j'ai bien l'impression que ça ne servira que pour Avatar.

Les exploitants ont du dépoussiérer leur stock de lunettes, vérifier les batteries, etc.

Il faut savoir que le nombre de films proposés en 3D relief a drastiquement chuté ces dernières années et lorsque ceux ci étaient proposés en 3D relief, les séances 3D étaient rares.
Heureusement qu'en France on compte en entrées...
Comme je ne vois que d'un oeil je ne peux pas voir en relief, de toutes manières j'ai pas envie des masses de le voir....J'étais plus motivé à voir Top gun 2 et le dernier Batman.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4613
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mar. 13 déc. 2022 08:43
Après en France, avec la concurrence du foot, le froid, la longueur du film...peut-être que la première semaine ne sera pas dingue. Possible que ça soit inférieur à 2 millions d'entrées. Par contre, je sens bien une carrière sur la longueur. Et ce d'autant plus que le mois de janvier s'annonce très calme en terme de gros films.
Il va faire une carrière à la spider-man qui a largement profité du mois de janvier 2022
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4613
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A noter que Black Panther 2 a passé 5 semaines de suite en tête du box office Monde...Mais peine à passer les 800 millions
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4613
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Sur theory certains pensent à 3 milliards pour Avatar 2
Techniquement c'est très possible avec ne serait-ce que les entrées de Endgame qui en Europe sont à peu près 60% de celles d'Avatar....Pas un problème mais il faudraitun carton de la Chine ce dont je doute...Mais le Avatar de 2009 aurait passé les 3.5 milliards les doigts dans le nez en 2022 voire les 4
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 13 déc. 2022 15:31
Sur theory certains pensent à 3 milliards pour Avatar 2
Techniquement c'est très possible avec ne serait-ce que les entrées de Endgame qui en Europe sont à peu près 60% de celles d'Avatar....Pas un problème mais il faudraitun carton de la Chine ce dont je doute...Mais le Avatar de 2009 aurait passé les 3.5 milliards les doigts dans le nez en 2022 voire les 4
Si on tient compte de l'inflation, les 2,7 milliards USD de 2009 dépassent 3 milliards aujourd'hui.

Donc oui, avec un ticket qui a pris +30% en 13 ans et encore plus en 21 et 22, avec le même nombre d'entrées que le premier, Avatar 2 peut dépasser les 3 milliards.

Mais le paysage du divertissement n'a-t-il pas un peu changé depuis ?

Réponse d'ici quelques semaines...

Donc il faudrait raisonner en entrées pour apprécier le succès d'Avatar 2 par rapport au premier.
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

L'embargo pour les critiques Avatar est levé depuis 18h... Eh bien c'est la même claque visuelle et technique qu'en 2009 et les mêmes écueils (histoire simple voir simpliste selon certains, un peu long).

Ce qui ont aimé le premier vont encore plus apprécier celui là. Et ceux pour qui Avatar laisse de marbre ne trouveront aucun intérêt dans cette nouvelle aventure des grands trucs bleus.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Grand fan de Cameron depuis toujours, et malgré trois séances d'Avatar en 2009/2010, cette nouvelle itération se fera sans moi. Je n'ai tout simplement aucune envie de me taper trois heures de vaines cinématiques, et ce quelles que soient les images ou les promesses.
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@BobaFett69 Oui, c'est un autre reproche qu'on lit chez certains journalistes, le film serait trop parfait techniquement, trop clinique dans son rendu. Comme un joli fond d'écran Windows. Ça manquerait d'asperités et de petits défauts qui donnent parfois du charme.
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... revolution

Voilà celle de écran large pareil techniquement c'est très fort au service de une histoire simple et c est ce qui m inquiète car moi j adore la science fiction mais si l histoire est trop simple je suis pas emballe. D ou le faite que j adore Matrix ou Total Recall car en dehors d être des films à grand spectacle ils font beaucoup réfléchir sur l histoire l humain et son avenir. Avatar moi j y vois toujours le colionalisme c'est pas bien. Alors que le sujet principal changer de corps est à peine utiliser à fond. Jake l accepte et c est tout pas de remise en question sur le fait qu il est humain et pas un navy. Alors que j aurais voulu qu il traité plus ce sujet. Accepter ce changement de corps de vie d esprit alors que toute sa vie on a été un humain. Ça se ressout pas en un claquement de doigts.
Et je pense que ce sujet sera totalement oublier dans le 2 puisqu il est un navy et plus un humain. Alors que je suis désolé mais il devrait avoir des problèmes de racisme et d acceptation chez les navy car il est pas un navy juste une copie.
Et c est ce que je reproche au cinéma de James Cameron il fait des films techniquement très beau au service de une histoire simple mais sans aller plus en profondeur. Avatar Pocahontas et dans avec les loups dans l espace. Titanic Roméo et Juliette sur l eau. Aliens la guerre du Vietnam dans l espace, Terminator méchant robot contre gentil humain, True lies le 007 des année 90. Abyss pas vu alors peut être que c est mieux. Abyss c'est si bon que ça?
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

C'est plutôt les thématiques qui importent le plus le réalisateur.
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... revolution

Ils sont fous la place à 18,50 euros. Je connais cette salle Montparnasse j habite à côté. Je garde ma carte illimité vu le nombre de film que je vois dans l annee la place me revient à 5 euros. Alors merci Pathé je vais profiter à nouveau de ma salle préfère mais vous gagnerez pas plus avec moi. Il essayé de imiter Luc Besson qui lui aussi avec tenter des salles de cinéma haut de gamme mais ça été un échec. Il faut baisser les prix et de meilleurs film pour faire revenir les gens. Les streaming vont se fendre la poire.
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://m.youtube.com/watch?v=2vV6VYE9QKo

Et la nouvelle bombe spiderman new génération 2 vient de sortir.
Le premier était un des meilleur spiderman avec les Sam Raimi. Celui la semble continue sur le même registre cool.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je suis pas un défenseur ni un défonceur d'avatar, je trouve même ça sympa.

Mais Cameron a des thématiques, celle de la nature et de ce que l'Homme en fait, de l'écologie. Notamment dans Abyss (son chef d'oeuvre pour moi), Avatar et ces documentaires.
Le rapport de l'homme a la machine avec Terminator, Avatar, Alita peut être voire le Titanic.
Il a sa thématique des classes sociales et politiques également avec Titanic, Alita, des passages dans Aliens et Avatar encore.

En fait, James Cameron questionne sur l'Homme et la place qu'il occupe dans un environnement. Je trouve que c'est une homme thématique. Et qu'on aime ou pas Avatar, ce film transpire tout le James Cameron.

Un peu comme ready player One avec Spielberg. Ils ont beaucoup de choses en commun. D'ailleurs, c'est un des films que je préfère le moins de Spielberg et qui est pourtant du pur Spielberg. Ça me fait pareil avec Avatar.

En fin de compte, le contenu et les thématiques m'intéresse mais l'enrobage me laisse de marbre.
Signature
James00713
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

En allant jeter un coup d'oeil à ma séance prévue ce matin chez Pathé, je m'aperçois qu'il n'y a pas tant de personnes que ça qui ont réservé en 3D classique, mais alors en allant voir les séances 4DX, c'est simple toutes les séances de la semaine affichent un taux de remplissage de très haut niveau (+ de 90%). Ok la salle 4DX ne fait que 100 places, mais avec 4 séances/jour, ça fait une belle petite rentabilité (à 6€ l'option et 21,6€ la place au total +1€ encore si vous n'avez pas les lunettes :roll: ). Après ça les gens trouvent que le cinéma est trop cher... pas pour tout le monde visiblement :sarcastic:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4613
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai trop parlé et lu dans ma vie de James Cameron pour en reparler...Comme les plus grands à courte filmographie comme Leone, Kubrick, ou d'autres comme Spielberg ou Hitchcock il a du mal à se renouveler...Je m'explique : Kubrick considéré comme un génie a aligné quelques films originaux qui ont changé l'histoire du cinéma...après Barry Lyndon qui est un film plus éblouissant techniquement que le film en lui-même, quoique....il a adapté (avec génie) Shining...et je reste circonspect sur ses deux derniers films... Leone aligne en 5 ans 4 films majeurs dont deux chef d'oeuvres ultimes Le Bon la brute, etc....c'est très dur d'être au niveau de sa propre légende...
Bono de U2 disait que le groupe a toujours fait le même disque, même si on tente un peu de maquiller la chose...Les Stones, Led Zep, Bowie, bref les légendes ont toujours eu du mal à se succéder à eux-mêmes...Coldplay a fait deux disques somptueux et a fait de la soupe ensuite, bien produite, mais de la soupe....Noel Gallagher a stoppé Oasis car les 5 suivants les deux fabuleux premiers sont à peu près la même chose mais en moins bien, plus remplissage quoi...
Terminator m'a cloué au fauteuil en 1985 un scénario simple, compréhensible, un concept original et une mise en scène rentre dedans.
En 1986 j'étais très interrogatif sur une suite d'Alien, un film absolument parfait de Ridley Scott qui ne demandait pas de suite. Cameron sait qu'il ne pourra pas être aussi original mais fait une suite directe et en met plus sur la table....La scène où la porte du hangar s'ouvre et que Ripley apparait dans son exo squelette et va combattre la reine des Aliens m'a tellement scotché dans mon fauteuil qu'il en a encore la forme. c'était l'effet waouh ! A part Matrix y a pas beaucoup de scènes comme cela qui m'ont killé.
En 1989 Abyss a reçu des critiques mitigées mais cela reste un film ambitieux tourné dans des conditions très difficiles...Mais bon c'est quand même utrès inspiré de rencontres du 3ème type avec l'histoire sympa de la bombe atomique à désamorcer, mais déjà les extra terrestres étaient un peu...cucul la prlaine et tout en bleu et rose...bref voyez où je veux en venir.
Suite à l'échec financier, il tourne une suite à Terminator... facile finalement mais il veut faire d'une séquelle un film encore plus fort, plus puissant...Il reste mon Cameron favori et clôture magnifiquement l'histoire qui n'aurait jamais du avoir de suites.
- True lies est un remake d'un film français en 100 fois mieux bien sûr mais c'est un remake.
-Titanic c'est le remake du film de Negulesco de 1953 produit par la FOX avec l'histoire d'amour en plus. les plans finaux sont très inspirés du film...Mais voilà la réalisation est habile et utilise toutes les ressources techniques de l'époque....On peux comprendre le scepticisme de la FOX... Carton ultime....
- Avatar est un peu le développement de Abyss...Après que les ET soient présents dans les fonds des mers, Cameron y va...On a déjà tout dit sur le film.
On a beau dire mais Cameron se retrouve a 60 piges avec les deux plus gros succès de l'histoire - que faire ? Passer à autre chose et avoir 99% de chances de ne pas connaitre le même succès, de lire qu'il n'est plus ce qu'il est, affronter une déception du public ?
Cameron lance donc des suites de Avatar pas vraiment nécessaire selon moi mais bon.... C'est donc une séquelle.... Cameron aura donc fait 3 films originaux Terminator - Abyss - Avatar
2 remakes : True lies - Titanic
3 suites : Aliens,Terminator 2, et Avatar 2
Bien joué un tel résultat avec au final 3 films originaux..... Avec un Avatar 2 dont le thème rappelle bigrement le premier, Cameron s'assure un "maintien" de son rang....Mais comme il est généreux il va faire encore plus numériquement, quelques scènes encore plus spectaculaires que le premier avec surement une bataille finale qui sera la même mais en mieux....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Cameron, ça se résume pas mal à des moyens techniques sa carrière. « Plus on m'en donne, plus je m'en sers », voilà ce qui pourrait le définir.

Ce qui serait intéressant, c'est de le voir sur un film « fauché ». Là, on pourrait vraiment évaluer son talent de technicien hors pair.

C'est pour ça que pour moi, Jimmy est quand même bien en dessous d'un Spielberg. Je le vois plus en alter ego d'un George Lucas.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4613
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'suis d'accord
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Cameron en partie a fait ses armes sur un film fauche.. "Piranhas 2 les tueurs volants" vire au bout de 10 jours..
alors bien sur il a dit qu on lui avait imposé des choix qu il ne voulait pas..que ce n etait pas vraiment son film...
bref des reconstructions de ce qui il a envie de laisser comme histoire ...
Hitchcok par exemple je n accroche qu a deux films "les Oiseaux et Psychose"..les autres..aucune accroche...
Terminator et Terminator 2 sont les deux seuls film de Cameron qui j apprecie..le reste meme pas la peine..
Alien se suffisait a lui meme..La Planete des singes de 68...c est presque impossible de reproduire une pareille qualité avec le recul..
et les suites ne font que parodier l original finalement...
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Explosion des cas de Covid en Chine avec des restaurants, cafés, rues commerçantes qui seraient très peu fréquentées. À voir dans quelle mesure cela pourrait affecter la fréquentation cinématographique et particulièrement Avatar la voie de l'eau qui sort ce vendredi en Chine.

https://actu.orange.fr/monde/les-cas-de ... 1VUneL.amp
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu le chat potte 2 très bon divertissement mais trop d antagoniste tué l histoire. Le méchant loup suffisait tellement il claque à chaque apparition. Boucle d or et big jack sont de trop dans ce film. Sinon les points positifs l animation 2d mélange à la 3d est superbe. On ne s'ennuie pas. Quelque référence à Shrek. Et enfin une histoire très sombre voir noir. C est dommage ce trop grand nombre de méchants. La fin par contre promet un Shrek 5. Retour au affaires DreamWorks à demi réussit.
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Depuis le 1er janvier, 125 millions d'entrées au 13 décembre 2022 avec les 2 millions d'entrées supplémentaires de la semaine écoulée.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
mer. 14 déc. 2022 17:55
Depuis le 1er janvier, 125 millions d'entrées au 13 décembre 2022 avec les 2 millions d'entrées supplémentaires de la semaine écoulée.
Les 130 millions vont être passé. Voire 135 en étant très optimiste. Je compte sur Avatar et le chat Potté.
Signature
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

AVATAR, premiers chiffres 14h :

Paris : 5 337
Paris-périphérie : 14 343
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Cinémaniac a écrit :
mer. 14 déc. 2022 20:22
AVATAR, premiers chiffres 14h :

Paris : 5 337
Paris-périphérie : 14 343
Merci

Moins que le 1 mais certains devaient préparé les pizza et l'achat de bières pour le match de ce soir
Signature
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Le Chat Potté 2 : la dernière quête : 495 040 entrées. Début correct
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

On est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en FINALE !!!!! 🇨🇵 ⚽

⭐⭐..........⭐
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
mer. 14 déc. 2022 22:23
On est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en FINALE !!!!! 🇨🇵 ⚽

⭐⭐..........⭐
:hot: je vais pouvoir aller voir les bleus au cinéma samedi à 20h. Ça fera moins de relous dans les salles et sur la route
Signature
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Prisoner a écrit :
mer. 14 déc. 2022 22:29
Ragounet a écrit :
mer. 14 déc. 2022 22:23
On est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en FINALE !!!!! 🇨🇵 ⚽

⭐⭐..........⭐
:hot: je vais pouvoir aller voir les bleus au cinéma samedi à 20h. Ça fera moins de relous dans les salles et sur la route
Ah oui, ces bleus là aussi sont pas mal. :D

Sinon c'est dimanche 16h la finale. :o Samedi, c'est la petite finale.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
mer. 14 déc. 2022 22:23
On est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en FINALE !!!!! 🇨🇵 ⚽

⭐⭐..........⭐

De la CAN ? :D
Orteils
Messages : 679
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

je prédis 50 morts dans les émeutes marocaine ce soir.
James00713
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Cinémaniac a écrit :
mer. 14 déc. 2022 20:22
AVATAR, premiers chiffres 14h :

Paris : 5 337
Paris-périphérie : 14 343
Entre le foot et la météo neigeuse sur la moitié nord du pays, le premier jour devrait être faiblard.
Peu de monde ce matin à ma séance de 10h00, dans une salle glaciale (j'ai jamais eu aussi froid dans un ciné !).
Le film : Ceux qui ont vraiment adoré le 1er vont aimer cette suite, pour les autres... ça va être plus tendu :blase:
J'ai eu l'impression de me retrouvé devant la suite de Matrix : Grosse claque visuelle et technique au 1er, attente de ouf sur le second, qui au final m'aura déçu, et vision du 3 parce que j'ai vu les 2 premiers.
13 ans d'attente pour ce résultat techniquement similaire au premier (que j'ai revu il y a 3 mois au ciné je précise)... oui je suis un peu déçu.
Espérons qu'ici le 3 saura se renouveler dans le scénario, sinon cela remettra très certainement en cause les autres suites
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BobaFett69 a écrit :
mer. 14 déc. 2022 23:15
Ragounet a écrit :
mer. 14 déc. 2022 22:23
On est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en FINALE !!!!! 🇨🇵 ⚽

⭐⭐..........⭐

De la CAN ? :D
Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4613
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

359 000 entrées en Corée hier. Très bien mais pas l'émeute non plus
165 000 entrées en Italie - Très bien
J'espère qu'on aura pas un Matrix reloaded bis...
Pour l'instant on part sur un très beau succès...sera-t-il un énorme succès ?
Pour le moment on est sur un départ à la Marvel
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En tout cas, au niveau des notes spectateurs, ça démarre fort : 4,4 sur AlloCiné et 8,3 sur IMDb.

Il va tenir sur la longueur, ça ne fait pas de doute. Surtout que le mois de janvier s'annonce plutôt calme en terme de gros films US.
Répondre