LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Vin Diesel rapporte qu'Universal est tellement contente du résultat avec Fast X qu'elle voudrait un douzième film pour la franchise !

Louis Letterrier sera-t-il partant ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est peut être lui qui en veut un 12ème....Qu'il fasse le 11 déjà.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 12 mai 2023 17:54
Et Amazon a du diffuser Air sur Prime aux USA parce qu'il est partout en tipiak
85 millions WW c'est pas mal pour Amazon
Ou tout simplement en France. Vu une affiche du film ce soir en allant voir "M" en concert ;)
James00713
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
ven. 12 mai 2023 22:23
Vin Diesel rapporte qu'Universal est tellement contente du résultat avec Fast X qu'elle voudrait un douzième film pour la franchise !

Louis Letterrier sera-t-il partant ?
Ah merde c'est pas encore le dernier ce Fast X ??? :sleep:
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

25 James Bond... Il reste de la marge, Rapide & Furieux en est même pas à la moitié !
James00713
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
sam. 13 mai 2023 00:07
25 James Bond... Il reste de la marge, Rapide & Furieux en est même pas à la moitié !
Oui mais ils se sont renouvelés décénie après décénie pour 007, pas le Diesel. Moi j'ai lâché depuis le 7 ou 8, je sais même plus.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai même pas vu le 9
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai essayé de regarder "Air" cela m'a fait chier d'une force...Sans doute parce que j'en ai rien à battre de ces pompes...Bien sûr y a Damon et Affleck...Ah et puis où sont passé les 70 millions de dollars de budget ? J'ai ma petite idée...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Vu hier soir les gardiens de la galaxie 3. C'est moins pire que je le pensais. Je n'ai pas détesté. L'histoire avec rocket est bien. Les scènes d'action aussi. C'est lisible et bien monté.

Dans la file. J'entends encore un autre fast and furious. Ils ne vont jamais arrêter !!!

Par contre pour The flash, y a l'air d'y avoir de l attente.
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Et après le 12 ils vont dire bon finalement on va continuer. Universal peut pas lâcher sa poule au oeuf d or.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 307
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

on va vite savoir pour indiana jones 5 et le nouveau scorsese étant donné qu'ils seront présentés au festival de cannes..................
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le temps est propice au cinema. Qu'est ce qu'il a flotté sur Paris. C'est étrange je me souviens du mois de mars sans une goutte de pluie et les articles sur le fait de la sécheresse en Ile de France.... Et voilà 8 régions ultra arrosées dont les nappes sont remplies...On parle 24/24 de la sécheresse mais sur le Nord il a plu...Cela a du profiter aux salles quand même. Ma fille a vu misanthrope, elle a trouvé cela pas mal...
https://www.cnews.fr/france/2023-05-12/ ... es-1353903
Tan mieux pour le Nord.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 13 mai 2023 15:30
Le temps est propice au cinema. Qu'est ce qu'il a flotté sur Paris. C'est étrange je me souviens du mois de mars sans une goutte de pluie et les articles sur le fait de la sécheresse en Ile de France.... Et voilà 8 régions ultra arrosées dont les nappes sont remplies...On parle 24/24 de la sécheresse mais sur le Nord il a plu...Cela a du profiter aux salles quand même. Ma fille a vu misanthrope, elle a trouvé cela pas mal...
https://www.cnews.fr/france/2023-05-12/ ... es-1353903
Tan mieux pour le Nord.
Ultra arrosé, faut peut être pas abuser non plus, plus humide depuis 3 ou 4 semaines que les années précédentes, oui c'est sûr. Mais il faut rappeler que les mois de janvier à mars ont été catastrophiques niveau pluviométrie, même dans le nord. J'ai un pluviomètre et je peux te dire qu'il était souvent vide ou proche de zéro en début d'année, c'était vraiment inquiétant pour un hiver suivant une année très sèche. Cette pluie d'avril/mai est la bienvenue, même si elle ne sert quasiment à rien pour les nappes. Au moins les canons à eau ont été rangés pour le moment (j'en ai vu fonctionner en mars cette année, :ouch: fait que je n'avais jamais vu si tôt auparavant).
Pour Misanthrope, c'est un petit film sympa effectivement, même si un peu trop violent à mon gout. Ca m'a rappelé l'époque des films avec Ashley Judd, Morgan Freeman... des petits polars comme on en voit plus assez au ciné malheureusement.
Trousselin
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 avr. 2023 13:34

C'est la fin de la Golden Week au Japon, du coup les chiffres sont en baisse, mais Mario est toujours en première position.

Chiffres du jour

🇯🇵JPN BO
May 13
1 #SuperMarioBros $3.2M/$55.27M
2 #DetectiveConan26 $1.4M/$81.85M
3 #TOKYOMER $0.95M/$21.7M
4 #PSYCHOPASS $0.55M/$1.1M 🆕
5 #TokyoRevengers2 $0.45M/$15.8M
6 #GotGVol3$0.32M/$6.8M
7 #THEFIRSTSLAMDUNK $0.22M/$105.2M
13 #Suzume $110K/107.23M
15 #RRR $60K/14.6M

https://twitter.com/Franspeech/status/1 ... 3ZmIAuAAAA

Je vois que ça se consterne sur les suites Dinsey ou Fast and Furious, mais les Japonais en sont bien au 26eme Detective Conan et c'est toujours un succes. ^^

Mario devrait pouvoir atteindre les 80-90 millions. Ailleurs le film commence à sérieusement trainer la patte, mais c'est logique, le film va vers sa fin d'exploitation. Il ne devrait pas atteindre les 600 aux US, mais se dirige tout droit vers un score final aux alentours des 1.35 milliards. On verra si le pochain Pixar "Elementaire" en fera la moitié.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

James00713 a écrit :
sam. 13 mai 2023 17:24
BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 13 mai 2023 15:30
Le temps est propice au cinema. Qu'est ce qu'il a flotté sur Paris. C'est étrange je me souviens du mois de mars sans une goutte de pluie et les articles sur le fait de la sécheresse en Ile de France.... Et voilà 8 régions ultra arrosées dont les nappes sont remplies...On parle 24/24 de la sécheresse mais sur le Nord il a plu...Cela a du profiter aux salles quand même. Ma fille a vu misanthrope, elle a trouvé cela pas mal...
https://www.cnews.fr/france/2023-05-12/ ... es-1353903
Tan mieux pour le Nord.
Ultra arrosé, faut peut être pas abuser non plus, plus humide depuis 3 ou 4 semaines que les années précédentes, oui c'est sûr. Mais il faut rappeler que les mois de janvier à mars ont été catastrophiques niveau pluviométrie, même dans le nord. J'ai un pluviomètre et je peux te dire qu'il était souvent vide ou proche de zéro en début d'année, c'était vraiment inquiétant pour un hiver suivant une année très sèche. Cette pluie d'avril/mai est la bienvenue, même si elle ne sert quasiment à rien pour les nappes. Au moins les canons à eau ont été rangés pour le moment (j'en ai vu fonctionner en mars cette année, :ouch: fait que je n'avais jamais vu si tôt auparavant).
Pour Misanthrope, c'est un petit film sympa effectivement, même si un peu trop violent à mon gout. Ca m'a rappelé l'époque des films avec Ashley Judd, Morgan Freeman... des petits polars comme on en voit plus assez au ciné malheureusement.
Ah non non. Ah Toulouse, on est plus que ultra arrosé. Je crois pas avoir vu le soleil un week-end depuis un mois et demi 😁
Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Dans le Nord (59), tout est bien vert grâce aux pluies généreuses tombées en mars et avril mais les nappes sont déficitaires de 60/70% à cause d'un hiver sec.

Il faut bien distinguer deux types de sécheresse :

- sécheresse des sols

Vs.

- sécheresse des nappes


Par ailleurs, la pluie qui tombe à partir d'avril est à 90% absorbée par la végétation là où en hiver (novembre à mars), presque tout file vers les nappes.

Je n'ai appris ça que récemment. La honte. Pourtant le cycle de l'eau est étudié à l'école primaire mais je suis certain qu'on a pas évoqué ces notions de sécheresse. Peut-être parce que c'était l'exception ? 🤔

En 2023, ce n'est plus tout à fait vrai.


📝👉 En 2040/50, l'été 2022 sera considéré comme normal et comme un été frais en 2070. On nous avait prévenu. 😉
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu qu on parle de fast x voici une interview très intéressant de Louis Leterrier sur ces influences et ces films préfères dans lequel il dit que son film le plus personnel est Danny the dog et sa plus grande réussite est la série dark crystal dont il était showrunner. Bref c'est intéressant.
https://m.youtube.com/watch?v=8zD9cLX5XIo
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
sam. 13 mai 2023 19:10
Dans le Nord (59), tout est bien vert grâce aux pluies généreuses tombées en mars et avril mais les nappes sont déficitaires de 60/70% à cause d'un hiver sec.

Il faut bien distinguer deux types de sécheresse :

- sécheresse des sols

Vs.

- sécheresse des nappes


Par ailleurs, la pluie qui tombe à partir d'avril est à 90% absorbée par la végétation là où en hiver (novembre à mars), presque tout file vers les nappes.

Je n'ai appris ça que récemment. La honte. Pourtant le cycle de l'eau est étudié à l'école primaire mais je suis certain qu'on a pas évoqué ces notions de sécheresse. Peut-être parce que c'était l'exception ? 🤔

En 2023, ce n'est plus tout à fait vrai.


📝👉 En 2040/50, l'été 2022 sera considéré comme normal et comme un été frais en 2070. On nous avait prévenu. 😉
Je vais faire comme les boomers et commencer à m'en foutre royalement de ce catastrophisme. Désolé mon fils mais un moment donné, ça devient bien trop anxiogène pour s'y intéresser :sleep:
Signature
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Un deuxième week-end avec un bon maintien pour les Gardiens de la galaxie 3

Guardians of the Galaxy Vol 3 (Dis) 4,450 theaters, Fri $15.7M (-67%), 3-day $58M (-51%), Total $210.7M/Wk
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
dim. 14 mai 2023 01:00
Un deuxième week-end avec un bon maintien pour les Gardiens de la galaxie 3

Guardians of the Galaxy Vol 3 (Dis) 4,450 theaters, Fri $15.7M (-67%), 3-day $58M (-51%), Total $210.7M/Wk
Je voyais un 55 pour les GG3 contre 50 pour Box office Pro. Bon maintien donc même si score inférieur au deuxième opus. Très bon maintien également en Corée avec pas moins de 310 000 entrées et un cumul final qui sera largement supérieur au 2... Quelques remarques : un bouche à oreille positif qui a joué alors qu'un Ant Man 3 a subi un bouche à oreille négatif. Une offre pas de ouf aux USA pas suffisante pour le gêner, style the book club 2... Une petite tendance Monde à privilégier le week end pour aller au cinéma plutôt que les jours de semaine.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ITALIE - très bon 117 000 entrées pour les GG3 hier et un cumul de 957 000 entrées
le premier avait attiré 833 000 spectateurs et le second 1 076 000 spectateurs. Le 3 fera plus. Il semble bien confirmé que le 3 sera le plus grand succès de la trilogie hors USA
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 14 mai 2023 02:44
Riggs_007 a écrit :
dim. 14 mai 2023 01:00
Un deuxième week-end avec un bon maintien pour les Gardiens de la galaxie 3

Guardians of the Galaxy Vol 3 (Dis) 4,450 theaters, Fri $15.7M (-67%), 3-day $58M (-51%), Total $210.7M/Wk
Je voyais un 55 pour les GG3 contre 50 pour Box office Pro. Bon maintien donc même si score inférieur au deuxième opus. Très bon maintien également en Corée avec pas moins de 310 000 entrées et un cumul final qui sera largement supérieur au 2... Quelques remarques : un bouche à oreille positif qui a joué alors qu'un Ant Man 3 a subi un bouche à oreille négatif. Une offre pas de ouf aux USA pas suffisante pour le gêner, style the book club 2... Une petite tendance Monde à privilégier le week end pour aller au cinéma plutôt que les jours de semaine.
Bonne météo de merde encore aujourd'hui.

HÉ j'ai un slogan tout nouveau tient :

Par temps de pluie, tu peux pas chiner? Alors va au ciné ! ®

:D
Signature
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

météo superbe pour moi. comme toujours en Avignon
je vais donc chiner!
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
dim. 14 mai 2023 08:27
BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 14 mai 2023 02:44
Riggs_007 a écrit :
dim. 14 mai 2023 01:00
Un deuxième week-end avec un bon maintien pour les Gardiens de la galaxie 3

Guardians of the Galaxy Vol 3 (Dis) 4,450 theaters, Fri $15.7M (-67%), 3-day $58M (-51%), Total $210.7M/Wk
Je voyais un 55 pour les GG3 contre 50 pour Box office Pro. Bon maintien donc même si score inférieur au deuxième opus. Très bon maintien également en Corée avec pas moins de 310 000 entrées et un cumul final qui sera largement supérieur au 2... Quelques remarques : un bouche à oreille positif qui a joué alors qu'un Ant Man 3 a subi un bouche à oreille négatif. Une offre pas de ouf aux USA pas suffisante pour le gêner, style the book club 2... Une petite tendance Monde à privilégier le week end pour aller au cinéma plutôt que les jours de semaine.
Bonne météo de merde encore aujourd'hui.

HÉ j'ai un slogan tout nouveau tient :

Par temps de pluie, tu peux pas chiner? Alors va au ciné ! ®

:D
J'allais au bois sortir le chien avec Madame (mais on peut aussi sortir Madame avec le chien) et j'étais en tee shirt, je suis vite rentré il caille sa mère aujourd'hui...température de février
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai lu sur les réseaux sociaux des débats passionnés sur "la petite sirène" qui n'ont pas grand chose à voir avec le box office. Cela s'étripe sec entre ceux qui s'étonnent de la couleur de peau de Ariel (qui porte mal son nom) et le caractère que je qualifierai par wokisme un terme qui englobe tout tout en voulant rien dire et ceux qui traitent d'ultra fasciste ceux qui critiquent... Oui parce que avant Darmanin et Macron on était d'extrême droite, mais attention, grande nouveauté il y a une nouveau degré de nazisme qui est l'ultra... Bon perso je suis ultra contre Disney alors je ne regarderai pas La petite sirène d'ailleurs je n'ai pas vu l'anime de 1988 et je verrai pas Aladdin 18 ni toutes les ultra merdes que sort Disney, déjà que je leur en veut d'avoir détruit la Fox...
Donc pour en revenir uniquement à son box office, il semble bien que ce soit le succès de l'été au vu des réservations et des premières estimations...
Cependant je dois admettre que j'avais bien aimé Zootopia, l'exception qui confirme la règle sans doute...
Je mettrai quand même aussi un prono favorable a Elementals qui me semble loucher du côté de Vice Versa qui avait été un carton...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ca va cartonner mais ça n'en reste pas moins de la daube pour pucelles. Next.

Parlez moi de Fast X plutôt. Je ne sens pas beaucoup de hype. Inquiétant. J'ai kiffé comme un gosse la bande-annonce et Universal semble très confiante. Et pourtant, ça n'ambiance pas. Que se passe-t-il ? Non mais kess ki se pass ?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
dim. 14 mai 2023 12:06
Ca va cartonner mais ça n'en reste pas moins de la daube pour pucelles. Next.

Parlez moi de Fast X plutôt. Je ne sens pas beaucoup de hype. Inquiétant. J'ai kiffé comme un gosse la bande-annonce et Universal semble très confiante. Et pourtant, ça n'ambiance pas. Que se passe-t-il ? Non mais kess ki se pass ?
Moi j'ai l'impression qu'il y a une espèce de malédiction des blockbusters étrangers réalisés par un frenchy.
Signature
Avatar du membre
julien03300
Messages : 307
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

je pense que ça n'a rien a voir avec le fait que ça soit réalisé par un français,c'est juste que FF,c'est quand même "bourrin abrutissant" comme concept de blockbuster(enfin,c'est que mon avis)
James00713
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Orteils a écrit :
dim. 14 mai 2023 08:40
météo superbe pour moi. comme toujours en Avignon
je vais donc chiner!
Météo ensoleillé chez moi, donc hop je suis allé voir l'excellent Gardien de la galaxie ce matin. S'il ne devait rester qu'un seul Marvel, ce serait bien celui-ci (je parle de la franchise GG, pas uniquement de ce N°3 ;) )
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Sur Theory certains ont vu le film Faxt X et il semblerait qu'il soit supérieur au 9..;que je n'ai pas vu donc cela vaut ce que cela vaut.
En fait si beaucoup de forumers en parlent, le grand sujet est que pour le moment le film ouvre à 2 millions de dollars en prévente en Chine pour vendredi, ce qui d'après cette estimation que le film pourrait faire moins de 100 millions en Chine. Je n'y crois pas trop, certes en Chine la consommation est atone et les scores au box office ne sont pas aussi bons qu'espérés, cependant je ne vois pas de raison valable pour que le film tombe si bas là bas...Je pense qu'il va passer aisément les 100 millions en Chine...
Mais non il y a une attente normale pour le film.
Toutes les prévisions se basent sur les chiffres de ventes et de réservations. C'est un bon indicateur mais au vu du nombre de salles dispos sans doute aussi qu'il n y a pas urgence à réserver et que des spectateurs vont voir le film plus ou moins spontanément, c'est e qui est arrivé pour les GG3...les préventes n'étaient pas formidables mais bon dans les fait les spectateurs se sont quand même rendu dans les salles...
FF10 ne va pas passer de 750 millions de recettes à 400 faut pas déconner non plus. je pense qu'il fera un score dans les eaux du 9
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

1) Guardians of the Galaxy Vol 3 (Dis) 4,450 theaters, Fri $15.7M (-67%) Sat $26.3M Sun $18.5M 3-day $60.5M (-49%), Total $213.2M/Wk 2

2.) Super Mario Bros Movie (Ill/Uni) 3,800 (-109) theaters, Fri $2.99M (-30%) Sat $5.59M Sun $4.4M 3-day $13M (-30%), Total $535.9M/Wk 6

3.) Book Club: Next Chapter (Foc) 3,508 theaters Fri $2.1M Sat $2M Sun $2.35M 3-day $6.5M/Wk 1

4.) Evil Dead Rise (NL) 2,821 (-215) theaters, Fri $1.1M (-35%) Sat $1.6M Sun $978K 3-day $3.7M (-37%) Total $60.1M/Wk 4

5.) Hypnotic (Ketch) 2,118 theaters, Fri $940K, 3-day $2.3M/Wk 1

Mieux que prévu pour les Gardiens. Signe que le film plaît.

Par contre, méga échec pour hypnotic, le dernier ben affleck acteur. A peine 2 millions.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@BOX OFFICE STORY merci pour ces précisions.

Faudrait qu'il fasse au moins aussi bien que son prédécesseur alors qu'il subissait le contexte COVID (belle perf d'ailleurs si on remet dans le contexte).
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Gardien de la galaxie 3

Domestic Box Office $213,201,000 Details
International Box Office $315,600,000 Details
Worldwide Box Office $528,801,000
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
sam. 13 mai 2023 19:10
Dans le Nord (59), tout est bien vert grâce aux pluies généreuses tombées en mars et avril mais les nappes sont déficitaires de 60/70% à cause d'un hiver sec.

Il faut bien distinguer deux types de sécheresse :

- sécheresse des sols

Vs.

- sécheresse des nappes


Par ailleurs, la pluie qui tombe à partir d'avril est à 90% absorbée par la végétation là où en hiver (novembre à mars), presque tout file vers les nappes.

Je n'ai appris ça que récemment. La honte. Pourtant le cycle de l'eau est étudié à l'école primaire mais je suis certain qu'on a pas évoqué ces notions de sécheresse. Peut-être parce que c'était l'exception ? 🤔

En 2023, ce n'est plus tout à fait vrai.


📝👉 En 2040/50, l'été 2022 sera considéré comme normal et comme un été frais en 2070. On nous avait prévenu. 😉

On ne peut plus rien y faire.

La Terre sera inhabitable dans moins de 100 ans, il faut l'accepter, et savourer ces dernières années/décennies encore vivables.
James00713
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Week-end de l'ascension en approche cette semaine. De quoi attirer les distributeurs pour sortir leur films... Ah bah non en fait, seulement 8 nouveautés (c'était plus du double la semaine dernière), avec 3 pauvres films français et un boulevard donc pour Fast X qui va nous faire un démarrage canon au delà des 1,5 millions.

Allez un petit rappel du Box office France de la saga :

Fast 1 (26/09/01)
Première semaine : 378 361 - Total : 1 070 360

Fast 2 (18/06/03)
Première semaine : 804 821 - Total : 1 827 554

Fast 3 (19/07/06)
Première semaine : 320 808 - Total : 828 310

Fast 4 (19/07/09)
Première semaine : 1 020 741 - Total : 1 811 984

Fast 5 (04/05/11)
Première semaine : 1 179 765 - Total : 2 517 576

Fast 6 (22/05/13)
Première semaine : 1 546 806 - Total : 2 994 362

Fast 7 (01/04/15)
Première semaine : 2 158 508 - Total : 4 637 718

Fast 8 (12/04/17)
Première semaine : 1 861 108 - Total : 3 838 447

Fast 9 (14/07/21)
Première semaine : 1 301 589 - Total : 2 025 112

Total des 9 films : 21 551 423 entrées, soit 2 394 600 entrées de moyenne
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Merci pour ces chiffres @James00713

C'est hyper chargé du front comme franchise ! Pire que les Marvel.

Finalement, c'est le premier qui a le meilleur coeff j'ai l'impression.

Et le 7, que d'aucuns considérèrent pourtant comme le meilleur de la franchise (presse et spectateurs), n'a pas un coeff folichon.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

A noter que pour Fast 9, l'entrée en vigueur du pass sanitaire le 21 juillet a fortement impacté les entrées dès sa deuxième semaine.
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 24514.html

Voilà une suite absolument pas necessaire sans Louis de Funes ca ne peut pas marcher.
En plus oui elle a raison avec le politiquement correcte, la culture woke et compagnie du moment le film ne pourrait pas sortir.
Epoque de m......
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Sinon pour reparler de chiffre BO les chevaliers du zodiaque viennent de sortir au USA et c'est un echec cuisant à peine 500 000 dollars de recette pour 60 millions de budget.
Les critiques presse casse le film en disant pire c'est que Dragon ball evolution. Certe en France il devrait un peu marcher à cause des nostalgique du club do comme moi.
Mais oui je crois que la on va atteindre les sommets du nanardesque.
Comment la toei pouvait croire au succes tellement ce manga c'est casse gueule à adapter et esperer faire 6 films.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BobaFett69 a écrit :
lun. 15 mai 2023 11:45
A noter que pour Fast 9, l'entrée en vigueur du pass sanitaire le 21 juillet a fortement impacté les entrées dès sa deuxième semaine.
C'EST LE MOINS QU'ON PUISSE DIRE !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
lun. 15 mai 2023 13:09
Sinon pour reparler de chiffre BO les chevaliers du zodiaque viennent de sortir au USA et c'est un echec cuisant à peine 500 000 dollars de recette pour 60 millions de budget.
Les critiques presse casse le film en disant pire c'est que Dragon ball evolution. Certe en France il devrait un peu marcher à cause des nostalgique du club do comme moi.
Mais oui je crois que la on va atteindre les sommets du nanardesque.
Comment la toei pouvait croire au succes tellement ce manga c'est casse gueule à adapter et esperer faire 6 films.
Il est sorti au Mexique et il a mieux marché plus de 500 000 entrées
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 15 mai 2023 13:31
fanstade a écrit :
lun. 15 mai 2023 13:09
Sinon pour reparler de chiffre BO les chevaliers du zodiaque viennent de sortir au USA et c'est un echec cuisant à peine 500 000 dollars de recette pour 60 millions de budget.
Les critiques presse casse le film en disant pire c'est que Dragon ball evolution. Certe en France il devrait un peu marcher à cause des nostalgique du club do comme moi.
Mais oui je crois que la on va atteindre les sommets du nanardesque.
Comment la toei pouvait croire au succes tellement ce manga c'est casse gueule à adapter et esperer faire 6 films.
Il est sorti au Mexique et il a mieux marché plus de 500 000 entrées
Les anime en live c'est toujours catastrophique... Slam Dunk et Suzume ont été par contre des cartons trèèès rentables
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
lun. 15 mai 2023 13:05
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 24514.html

Voilà une suite absolument pas necessaire sans Louis de Funes ca ne peut pas marcher.
En plus oui elle a raison avec le politiquement correcte, la culture woke et compagnie du moment le film ne pourrait pas sortir.
Epoque de m......
Cela fait des années qu'elle essaie de fourguer son remake....On a vu avec l'emmerdeur version Veber que les suites ou remakes des grands classiques des années 60 et 70 c'est du suicide. On ne remplace pas De Funes, Ventura; Blier, Belmondo... Ce sont des classiques désormais on fait des Alibi et c'est mieux, dans l'air du temps...

Je me souviens aussi du remake de Angelique carton mondial dans les années 60 qui a horriblement floppé.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BobaFett69 a écrit :
lun. 15 mai 2023 11:45
A noter que pour Fast 9, l'entrée en vigueur du pass sanitaire le 21 juillet a fortement impacté les entrées dès sa deuxième semaine.
Ok, en effet, il a pris cher en deuxième semaine à cause de ça (-80% !). D'où son ratio 1ère semaine/total probablement inédit pour un film de cette dimension.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Fast and Furious sans Walker pour moi c'est un peu Bond sans Sean Connery.
J'avais usé le DVD du premier Fast and Furious, la course du début, le rodeo dans la ville je l'ai vu 50 fois l'ampli à fond.
Mon préféré le 5 comme beaucoup de fans, le 6 commençait à devenir too much.
Je suis pas certain des 3 millions, je dirai je prono un prono de lâche avec 2.5 millions d'entrées du style du 1.0001 contre 1.
Du styMais allez savoir, on a vu ce qui s'est passé pour top gun, y a quand même un casting colossal. En plus si l'autre chauve revient bientôt
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
lun. 15 mai 2023 13:40
BobaFett69 a écrit :
lun. 15 mai 2023 11:45
A noter que pour Fast 9, l'entrée en vigueur du pass sanitaire le 21 juillet a fortement impacté les entrées dès sa deuxième semaine.
Ok, en effet, il a pris cher en deuxième semaine à cause de ça (-80% !). D'où son ratio 1ère semaine/total probablement inédit pour un film de cette dimension.
La Chine l'a sauvé sur ce coup
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Dites, c'est moi ou elle a les yeux hyper écartés notre Ariel chocolatée ?

Image

Elle me fait penser à l'autre qui joue dans la série d'échec de Netflix. C'est un nouveau standard de beauté ? Je trouve ça déroutant mais c'est mieux que des yeux rapprochés :

Image
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 15 mai 2023 13:36
fanstade a écrit :
lun. 15 mai 2023 13:05
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 24514.html

Voilà une suite absolument pas necessaire sans Louis de Funes ca ne peut pas marcher.
En plus oui elle a raison avec le politiquement correcte, la culture woke et compagnie du moment le film ne pourrait pas sortir.
Epoque de m......
Cela fait des années qu'elle essaie de fourguer son remake....On a vu avec l'emmerdeur version Veber que les suites ou remakes des grands classiques des années 60 et 70 c'est du suicide. On ne remplace pas De Funes, Ventura; Blier, Belmondo... Ce sont des classiques désormais on fait des Alibi et c'est mieux, dans l'air du temps...

Je me souviens aussi du remake de Angelique carton mondial dans les années 60 qui a horriblement floppé.
il y a un remake d'angélique ? j'étais fou de Michèle Mercier elle est si belle!
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ragounet a écrit :
lun. 15 mai 2023 18:53
Dites, c'est moi ou elle a les yeux hyper écartés notre Ariel chocolatée ?

Image

Elle me fait penser à l'autre qui joue dans la série d'échec de Netflix. C'est un nouveau standard de beauté ? Je trouve ça déroutant mais c'est mieux que des yeux rapprochés :

Image
Anne Hathaway
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Anna Taylor Joy je la trouve très intéressante comme beauté.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre