LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
James00713
Messages : 1031
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Zorbator a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 13:50

Ce week-end, je vais voir Aline et deux ou trois autres films. J'adoooore Valérie LEMERCIER.
Et bien tu ne vas pas être déçu alors. Je viens de le voir, et je me suis pris une bonne petite claque, car je ne m'attendais pas du tout à voir un biopic sur Céline :crazy:
Moi je partais sur une bonne comédie bien décalée à la "Podium", avec l'humour que l'on connait de Valérie Lemercier, genre une pauvre fille de la cambrousse qui rêve de devenir une star comme Céline, avec un ton bien décalé comme elle sait très bien le faire (je pensais même retrouver Jérome Commandeur dans le rôle de René...). Eh bien non, c'est un putain de bon film bien sérieux, avec une Lemercier qu'on va très certainement retrouver dans les nominations aux césars l'an prochain ;)
Sinon pareil que toi pour "les éternels", tout comme Chang shi, aucune saveur et plutôt ennuyeux (j'ai dormi un peu au milieu des éternels...). S'il y a des suites ce sera sans moi !
Bon film à toi devant Cél... pardon Aline
James00713
Messages : 1031
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 14:20
C’est cool de lire que des gens vont encore au cinéma. :jap: Le public s’est un peu civilisé dans le monde post covid ou c’est toujours autant le bordel (gens qui discutent, gens sur leur smartphone, coup de pieds dans le fauteuil, porcherie au sol, etc.) ?
Faut juste choisir les bonnes séances pour pas être emmerdé par des connards qui ne respectent pas les autres. Ca fait des années que je ne fais plus les séances du vendredi et samedi soir. L'idéal c'est l'après midi en semaine (quand le planning le permet) et les samedis et dimanches matin (j'ai vu 007 un dimanche matin dans une salle bien remplie en cette saison post apocalypse cinématographique, tranquillou sans pop corn et autre)
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'adore la série Yallowstone avec Kevin Costner. D'abord j'adore Kevin Costner, il faut rappeler l'immense star qu'il a été durant quelques années en alignant au Box office des cartons comme dance avec les loups, Robin des Bois, Bodyguard et JFK tous vus au cinéma pour ma part. J'étais un peu désolé de le voir jouer un rôle de 3 minutes chrono en main dans man of Steel de Snyder...Merde, putin c'était Costner quoi....
De le voir à fond comme héros de sa série très réussie, un western moderne style Sons of Anarchy me comble de joie, c'est un superbe acteur qui dégage un charisme de fou...Les séries sont heureusement parfois un refuge réussit et financièrement de plus en plus attractif pour les anciennes gloires du cinéma, quoique Dwayne Johnson y navigue facilement et chope la thune de tous les côtés...
Dans Yellowstone il y a aussi la très très bandante Kelly Reilly vu dans des Klapish... Une superbe série où on s'emmerde pas avec un casting de haute volée.... Pour ceux qui aiment Costner.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

James00713 a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 15:05
Zorbator a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 13:50

Ce week-end, je vais voir Aline et deux ou trois autres films. J'adoooore Valérie LEMERCIER.
Et bien tu ne vas pas être déçu alors. Je viens de le voir, et je me suis pris une bonne petite claque, car je ne m'attendais pas du tout à voir un biopic sur Céline :crazy:
Moi je partais sur une bonne comédie bien décalée à la "Podium", avec l'humour que l'on connait de Valérie Lemercier, genre une pauvre fille de la cambrousse qui rêve de devenir une star comme Céline, avec un ton bien décalé comme elle sait très bien le faire (je pensais même retrouver Jérome Commandeur dans le rôle de René...). Eh bien non, c'est un putain de bon film bien sérieux, avec une Lemercier qu'on va très certainement retrouver dans les nominations aux césars l'an prochain ;)
Sinon pareil que toi pour "les éternels", tout comme Chang shi, aucune saveur et plutôt ennuyeux (j'ai dormi un peu au milieu des éternels...). S'il y a des suites ce sera sans moi !
Bon film à toi devant Cél... pardon Aline
Le seul truc que j'ai apprécié dans Shang Chi c'est les 20 secondes avec L' Abomination qui ressemble pas mal à la version comics et non pas le truc caca d'oie de Leterrier. peut être le reverra-t-on dans la série Miss Hulk avec Mark Ruffalo. Sinon je ne comprends pas les bonnes notes qu'il a obtenu sur les réseaux sociaux... C'est juste un truc lambda pour le jeune public, c'est zéro risque, zéro intention de secouer ne serait-ce qu'un peu le cocotier...On dirait que le scénario est écrit par une IA pour rester dans les clous du politiquement correct.... C'est au-delà du mauvais, c'est pas mauvais en soi, c'est sans goût plutôt je dirais, le reste est correctement réalisé sans qu'on assiste à du Spielberg non plus...c'est joué sans plus même si les acteurs ne chient pas dans la colle, mais zéro risque toujours....Il faudrait pas que nos chers chérubins ne soient pas éduqués au politiquement correct.
En tout cas le gouvernement Chinois en leur mettant une quenelle a bien dû rigoler quand il a douché l'envie Disney de faire des films pour le marché Chinois...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ce n est pas trop étonnant shang chi ou les éternels sont calibrés pour plaire à un certain public..l audace serait plutôt le contraire.ce q ils ont a proposer
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Sinon.dune est arrivé dans le top 10 avec 332 millions,bon ce n est pas un score de titan..mais j ai bon espoir que dune 2 avec plus d action et un film plus court attirera plus de monde
Au.box office international le film arrive encore à faire mieux que shang chi black widow et venom 2...
Pas de conclusion hâtive...mais qui sait..les choses sont peut-être en train de changer à ce niveau
fanstade
Messages : 1156
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Je vais voir aussi Aline demain. Quand à matrix 4 moi qui suis un grand fan de la première trilogie et que j ai vu le premier 3 fois au cinéma et un nombre incalculable en DVD j ai peur de être déçu et peur que ce film fasse un bide au box office car c'est une saga un peu oublier aujourd'hui. Et personne ne attendait une suite.
fanstade
Messages : 1156
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Pour dune le bouche à oreille peut être bénéfique un peu comme le premier pirate des Caraïbes qui a bien marché en salle mais surtout très fort en DVD. Donc Dune j espère fera la même chose. Le curiosité va attirer le public lamda et le 2 fera un carton. Si il y a plus de action et moins de bla bla car plus besoin de présenter l univers.
fanstade
Messages : 1156
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Donc je crois que le Spider-Man va tout casser. Helas
Et ceux qui croît que Sam Raimi va redoré le blason de Marvel avec docteur Strange 2 j y crois pas une seconde car le patron de Marvel c'est Kévin Feige pas les réalisateur quand tu vois comment Edgar Wright a été vire de Ant Man. Raimi va juste toucher la tune faire un film correct mais aussi fort que ces 3 Spider-Man non non non. Laisser les réalisateur faire ce qu il veulent chez marvel impossible. Raimi doit avoir besoin de argent car depuis Oz il a rien fait à part produire des film de horreur comme le crowl de Aja ou the grudge.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Pour la première fois dans l'histoire, la capitalisation boursière de Netflix a brièvement dépassé celle du géant Disney à Wall Street : 294 milliards USD le grand N contre 292 Milliards pour Mickey !

Disney est repassé devant dans la journée. Le titre Disney est malmené ce jour suite à la déception à cause du nombre de recrutements inférieur aux attentes du marché pour son service Disney+.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 21:15
Pour la première fois dans l'histoire, la capitalisation boursière de Netflix a brièvement dépassé celle du géant Disney à Wall Street : 294 milliards USD le grand N contre 292 Milliards pour Mickey !

Disney est repassé devant dans la journée. Le titre Disney est malmené ce jour suite à la déception à cause du nombre de recrutements inférieur aux attentes du marché pour son service Disney+.
Disney a le cul entre trois chaises.
Soit ils continuent de la sorte et ne change rien.
Soit ils continuent à sortir des films en salles et en faisant des créations originales pour la famille et du contenu spécifique via la branche Fox, sur leur plateforme.
Soit ils choisissent de rapatrier tout le monde sur Disney+ pour avoir 100% exclusivité pour tout leur projet.

Bien content en tout cas, ça va les faire réfléchir. J'espère juste que les salles ne vont pas en pâtir.
Signature
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Oui, Disney doit encore paufiner sa stratégie. Faut attendre aussi que la situation se stabilise au niveau du marché salles car la pandémie n'est pas dernière nous.

Après, Disney c'est aussi les parcs d'attractions, les juteux produits dérivés, de l'immobilier, etc.

Mais je pense que c'est qu'une question de mois pour que la capitalisation boursière de Netflix passe durablement devant celle de Disney. Les perspectives de Netflix sont énormes avec 220 millions d'abonnés et probablement 300 millions d'ici 3 ans. La firme produit a tout de bras avec beaucoup de contenus locaux. En temps d'écoute, Netflix remplace les chaînes TV payantes et mêmes gratuites partout où il est disponible.

En plus, l'ARPU de Netflix est le double de celui de Disney (11 dollars pour Netflix contre 4,90 dollars par mois pour Disney).

En France, à la machine à café avec les collègues, ce n'est plus "qu'est ce que t'a regardé à la téloche hier soir?" mais plutôt ”qu'est ce que t'as regardé sur Netflix?". On doit être a 9 ou 10 millions de foyers français abonnés, c'est énorme.


Maintenant, Disney reste un géant, des franchises et univers de dingue, des destinations de rêve.
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 128
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Les entrées premier jour France des films sortis ce Mercredi 10 Novembre avec dedans, l'entrée fracassante dans le Box-Office d'une chanteuse à voix tabernaclante , tel un iceberg dans le Titanic (ta mère).

- "Aline" (et j'ai crié, crié...) de Valérie Lemercier : 122 671 Céline dont 69 084 en A.P. née.
- "Haute couture" de Sylvie Ohayon : 11 936 stylistes de mode dont 3 497 en A.P.
- "Tre Piani" de Nanni Moretti : 11 664 tutto va pa bene dont 5 346 en A.P.
- " A good man" de Marie-Castille Mention-Schaar : 3 864 bad boys dont 2 857 en A.P.

"Cry Macho" de l'inoxydo-increvable impitoyable Clint Eastwood se classe deuxième au niveau des sorties, mais pas encore de chiffres.
Départ réussi pour le vrai-faux portrait d'une certaine chanteuse québecoise par Valérie Lemercier. Je craignais qu'il ne se ramasse. Eh bien, non, et en plus la semaine (avec son jour jour férié et son pont possible pour certains) va lui être favorable pour faire une très bonne première semaine, et certainement déloger les éternels marvelliens de la première place.
Les films d'auteurs confirmés ont du mal à retrouver leur public d'avant. Cette semaine, c'est le grandissimo Nanni Moretti qui en fait les frais.
Modifié en dernier par cherrysalsa le jeu. 11 nov. 2021 22:15, modifié 1 fois.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Alerte possible nouveau remake de road House avec jake gyllenhaal. Celle là, je m'y attendais pas.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Aline, ça sent le gros carton. La presse est très positive et les premiers retours spectateurs sont très bons.
Je parie même qu'il va encore faire le plein pendant les vacances de Noël. C'est le feel-good movie (quel horreur ce terme anglo) idéal en cette période morose.

Allez je me lance, 5 millions d'entrées au moins. :ouch:


De fait, Aline sera #1 de l'année !
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 128
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Et bien, moi, comme très gros carton à venir de comédie française, je vais mettre une bonne pièce sur "Les Bodin's en Thaïlande" qui sort le 17 Novembre.
Le film du duo qui remplit à ras-bord toutes les salles de France avec leurs spectacles, vient de faire des avant-premières toutes complètes ( plus de 50 000 entrées ), et il semble très attendu.
Je les ai vu sur scène, et il faut avouer qu'ils sont absolument irrésistibles comme comiques.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je sais pas quoi en penser de ceux là. C'est vrai qu'ils cartonnent sur scène apparemment mais les transpositions cinéma des humoristes de scène s'avèrent souvent être des gros bides : le film de Sherley et Dino (tiens.au fait ils deviennent quoi ?), les films des Chevaliers du Fiel, etc.

Il y a eu des réussites dans le passé comme les films des Inconnus (Trois frères...) ou encore ceux de la troupe du Splendid (Père Noël...) mais c'est plutôt l'exception.

Bref, casse gueule. Et leurs deux premiers films ont été très confidentiels (mais n'ont pas coûté un kopek).

A voir. Je me lance : 600 000 entrées.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Y a pas un truche 3 ou 4 qui sort bientôt?
Signature
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

C'est le 4 qui sort bientôt.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le trio de Red Notice (Netflix) a obtenu 20 millions de dollars chacun !
J'ai l'impression que Netflix surpaye ses stars. Déjà à l'époque de Bright, il y avait des critiques sur le salaire mirobolant de Will Smith pour un film de piètre facture.

Peut-être est-ce parce qu'étant donné que les films ne sortant pas en salles, il n'y a pas d'intéressement pour les acteurs ? On sait qu'à Hollywood, en plus du salaire fixe (cachet), certains gros acteurs ont à un pourcentage sur les recettes. Là, étant donné qu'il n'y a pas de recettes, les agents en tiennent probablement compte dans les négociations.
fanstade
Messages : 1156
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu le Aline un bon fell good movie. Mais je trouve que le film manque de niaque c'Est plus un fan film. On s'en Valerie Lemercier adoré cette chanteuse. Bref par moment je voyais plus celine que Aline. Et c'est dommage tellement comme ce n'est pas un vrai biopic elle aurait pu parler de l'univers dur du show bis mais non c'est juste un hommage tres fort à Celine. Mais sinon apres ce film on a qu'une envie ecouter et chanter du Celine.

Par contre juste est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ce Aline peut couter 23 millions d'euros et Eiffet le même budget.
Pour Eiffel je comprend film d'epoque avec beaucoup d'effets speciaux pour refaire la tour eiffel, les decors, les costumes.
Mais Aline à part le premier tiers qui se passe dans le quebec des années 70. Le reste à part quelque concert y a pas beaucoup de SFX.
C'est Valerie qui a tout pris ou les acteur Quebecois sont tres chere ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

680 000 dollars de recettes pour Jungle Cruise en Chine c'est pas l'émeute
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 128
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Le premier jour France de notre nonagénaire légendaire Clint Eastwood, en petite forme, malheureusement.
Apparemment le film a des qualités, mais n'est pas un grand cru selon la critique.
Si c'est sa dernière oeuvre (il est vrai qu'à la vue de la bande annonce, on a l'impression de recevoir le bilan d'une vie et le testament qui va avec), on va trouver que cela se termine avec un goût amer.

- "Cry macho" de Clint Eastwood : 14 000 poor lonesome cowboys dont 4 299 en A.P.
fanstade
Messages : 1156
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Je suis pas fan des films plate-forme mais je viens de découvrir une bonne surprise française sur Amazon produit par Amazon le film flashback. C est un film féministe anti me too. Qui parle du droit des femmes mais pas de haine contre les hommes. Mais aussi un film historique que l on pourrait diffuser dans les écoles afin de rappeler aux enfants que le histoire de n'est pas que des grands hommes tél De Gaulle ou Napoléon mais aussi des femmes qui ont fait la Révolution Francaise, Marie Currie, Jeanne d Arc arrêté parce que elle porter des vêtements de homme et pas juste vierge. Etc.. Bref enfin une bonne surprise française écrit produit et réalisé par une femme l humoriste Caroline Vigneaux.
fanstade
Messages : 1156
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Par contre pas encore vu Red Notice de Netflix mais ils se fait défoncer par tout le monde considérer comme le pire blockbuster de Netflix. Incroyable.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Les cinémas sont quasiment à l'arrêt en Russie après pourtant une belle reprise ou un film comme Venom a même frôlé les 8 millions d'entrées. Du coup les Eternels risque d'avoir du mal à passer le million d'entrées. Rien à voir avec le baiser gay tous les autres films derrières flirtent avec des scores proches du 0 - 100 000 entrées pour la semaine.

En Italie le covid remonte aussi fortement dans une région, mais les entrées ne patissent pas même si elles restent à bas niveau. Les Eternels a fait une bonne première semaine et cumule 711 000 entrées en 10 jours ce qui le classe top 5 de l'année
1 No time to die 1 085 000
2 Dune 1 013 000
3 Venom 956 000
4 Me contro Te 805 000
5 Eternels 711 000
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

fanstade a écrit :
sam. 13 nov. 2021 10:23
Par contre pas encore vu Red Notice de Netflix mais ils se fait défoncer par tout le monde considérer comme le pire blockbuster de Netflix. Incroyable.
Incroyable mais vrai. C'est une bouse.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Red Notice dernière superproduction Netflix avec 3 stars du box office est assez stupéfiant.
Il n y a absolument rien d'original dedans, rien, même pas la calligraphie du Titre. Pas une seule scène, pas un seul dialogue qui n'a pas été déjà vu dans 1485 films...Tout à déjà été vu et revu dans tous les ersatz de Benjamin Gates, Indiana Jones, Tango et Cash, Hobbs and Show, Evasion, etc... le point fascinant c'est que nous pouvons deviner absolument tous les évènements, scènes suivantes, dénouement final, pseudos twists vu un million de fois, le tout filmé absolument sans imagination, baigné dans une musique lambda des plus fourre-tout. Les acteurs payés très grassement alignent les scènes de manière très pro, un peu comme tu vas à ton taff, au bureau à la défense....C'est comme une boite de Pringles rouge (comme Netflix) tu sais que tu vas trouver une chips, qui aura le goût de la chips habituelle sans aucune surprise, c'est le contraire de la boite de chocolats de Forrest Gump en somme.
Le tout dans une absence totale de violence, de méchanceté, d'esprit subversif..
Une telle volonté de n'être absolument pas original force mon admiration, c'est de l'art à ce niveau
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Ça fait toujours bon chic bon genre de dégommer ce genre de grosse production, ça donne un sentiment de supériorité :D

Le film fait clairement le taf, on ne mate pas Red Notice comme si on allait voir Pierrot le Fou.

C'est dénué d'originalité mais c'est hyper fun (mélange d'espionnage, comédie, action, aventure) et les acteurs sont fidèles à eux-mêmes.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Quand un film est intéressant et bien fait, il faut le dire. Quand un film est pourri, il faut le préciser aussi. Red Notice est un bon dans sa nullité et le fait très bien.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 13 nov. 2021 12:26
Red Notice dernière superproduction Netflix avec 3 stars du box office est assez stupéfiant.
Il n y a absolument rien d'original dedans, rien, même pas la calligraphie du Titre. Pas une seule scène, pas un seul dialogue qui n'a pas été déjà vu dans 1485 films...Tout à déjà été vu et revu dans tous les ersatz de Benjamin Gates, Indiana Jones, Tango et Cash, Hobbs and Show, Evasion, etc... le point fascinant c'est que nous pouvons deviner absolument tous les évènements, scènes suivantes, dénouement final, pseudos twists vu un million de fois, le tout filmé absolument sans imagination, baigné dans une musique lambda des plus fourre-tout. Les acteurs payés très grassement alignent les scènes de manière très pro, un peu comme tu vas à ton taff, au bureau à la défense....C'est comme une boite de Pringles rouge (comme Netflix) tu sais que tu vas trouver une chips, qui aura le goût de la chips habituelle sans aucune surprise, c'est le contraire de la boite de chocolats de Forrest Gump en somme.
Le tout dans une absence totale de violence, de méchanceté, d'esprit subversif..
Une telle volonté de n'être absolument pas original force mon admiration, c'est de l'art à ce niveau
J'ai lu que Red Notice avait été conçu à partir des algorithmes de Netflix, de façon à plaire à un maximum de personnes. Faut dire que Netflix recueille un nombre incalculable de données sur nos goûts et nos habitudes de consommation. Ainsi, ils peuvent concevoir le blockbuster parfait. Problème, le cinema, ce n'est pas la perfection justement. Le cinema, c'est un peu plus ou un peu autre chose qu'une canette de Coca-Cola.

En tout cas, sur ses blockbusters, Netflix n'a pour l'instant pas trouvé la bonne recette pour marquer les esprits. Apres si c'est juste pour proposer un film qui sera numéro 1 dans tous les pays pendant quelques jours...

J'ai quand même hâte que Netflix signe des grands noms dû blockbuster et autre chose des yes men qui doivent suivre un cahier des charges.
Modifié en dernier par Ragounet le sam. 13 nov. 2021 14:32, modifié 1 fois.
fanstade
Messages : 1156
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Le film du samedi soir entre pote comme quand on louer les VHS dans les années. Les plate-forme ont pris la place des soirées vhs entre amis. Donc forcément leur films c est pas du Haut de gamme.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Oui, ça a remplacé le distributeur automatique de DVD en location installé à côté du Domino's Pizza. Ou le magasin de location de VHS encore plus tôt.
De bons souvenirs quand j'y allais avec mon papa dans les annnees 90. Je ne pouvais m'empêcher de zieuter avec un œil le rayon porno dissimulé derrière un rideau bleu. L'espace d'une seconde, je pouvais entrapercevoir quelques jaquettes représentant des actrices à la poitrine démesurée. Et je restais de longues minutes devant le rayon horreur.

Au fait, Netflix propose encore des DVD en location par la poste aux Etats-Unis, incroyable non ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Dans red Notice la réplique de Reynolds sur la montre de son père dans le bunker nazi m'a bien fait rigoler....c'est peu mais c'est rigolo...

Oui Netflix loue encore des DVD...Et d'ailleurs j'ai lu que Abba a vendu 140 000 CD de son nouvel album en UK en une semaine, oui des CD
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
sam. 13 nov. 2021 14:40
Oui, ça a remplacé le distributeur automatique de DVD en location installé à côté du Domino's Pizza. Ou le magasin de location de VHS encore plus tôt.
De bons souvenirs quand j'y allais avec mon papa dans les annnees 90. Je ne pouvais m'empêcher de zieuter avec un œil le rayon porno dissimulé derrière un rideau bleu. L'espace d'une seconde, je pouvais entrapercevoir quelques jaquettes représentant des actrices à la poitrine démesurée. Et je restais de longues minutes devant le rayon horreur.

Au fait, Netflix propose encore des DVD en location par la poste aux Etats-Unis, incroyable non ?
C'est vrai, purée à l'époque je louais une centaine de DVD par an
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Mais ça n existe pas les films parfaits !
Netflix n a rien compris...ni au cinéma..ni a ce qui fait qu une histoire est-il intéressante...
C est justement parceque on a des goûts différents que le septième art existe...pas faire un film ou des films clonés...sans saveur...sans caractère...invisibles...oubliés aussi vite qu ils sont vus...jetables...
Quand on veut plaire à tout le monde et bien on ne plaît à personne...
Pareil pour les films
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je suis bien d'accord avec toi ,!

En attendant, le film est numéro 1 des visionnages dans tous les pays :

https://flixpatrol.com/title/red-notice/
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Les Eternels passent la barre des 100 millions aux States mais se tape quand même un petit -75% par rapport à vendredi dernier.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En tout cas Télérama a apprécié Red Notice :

Inspiré par les comédies d’action des années 1980-1990, “Red Notice” enchaîne les références à “True Lies”, “Indiana Jones” et consorts, à un train d’enfer. Le charme de Gal Gadot et les punchlines de Ryan Reynolds font mouche. Quant à Dwayne Johnson, il suit les traces de Schwarzie avec une certaine réussite.


https://www.telerama.fr/ecrans/red-noti ... 004928.php
fanstade
Messages : 1156
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Madame monsieur le nanar de l année vient de sortir. Le Venom 2 vient d etre battus. Oui Netflix l a fait avec suspense Red notice. Incroyable des fonds bleu partout, des SFX pourris, une musique à chier, des acteurs en roue libre, tout est prévisible melange de tout ce qui on a déjà vu milles fois Indiana Jones avec le film de casse et le final twist totalement incohérent. Des scènes actions très mal filmé ou les doublures se voient à des kilomètres. Et le pire Ed Sheeran qui fait un coucou débile. Et ça a coûter 200 patates. J'ai l impression que Netflix sait fait arnaquer par les acteur. The rock Gal et Ryan ont du bien se marrer en négociant un contrat chacun a 20 millions au moins. Je pensais pas que Netflix pouvait se faire avoir à ce point là. Heureusement que j ai streamer cette merde sur un site Internet. Quel arnaque. Champagne Netflix tu peux aller au razzia award tu vas rafler tout les prix. Et dire que les jeunes ado vont aime ça mon dieu.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Et le mois prochain il y a un film Netflix avec Di Caprio, Blanchett, Jennifer lawrence etc... le tout à mon avis grassement payés....On peut avoir peur
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

fanstade a écrit :
dim. 14 nov. 2021 00:12
Madame monsieur le nanar de l année vient de sortir. Le Venom 2 vient d etre battus. Oui Netflix l a fait avec suspense Red notice. Incroyable des fonds bleu partout, des SFX pourris, une musique à chier, des acteurs en roue libre, tout est prévisible melange de tout ce qui on a déjà vu milles fois Indiana Jones avec le film de casse et le final twist totalement incohérent. Des scènes actions très mal filmé ou les doublures se voient à des kilomètres. Et le pire Ed Sheeran qui fait un coucou débile. Et ça a coûter 200 patates. J'ai l impression que Netflix sait fait arnaquer par les acteur. The rock Gal et Ryan ont du bien se marrer en négociant un contrat chacun a 20 millions au moins. Je pensais pas que Netflix pouvait se faire avoir à ce point là. Heureusement que j ai streamer cette merde sur un site Internet. Quel arnaque. Champagne Netflix tu peux aller au razzia award tu vas rafler tout les prix. Et dire que les jeunes ado vont aime ça mon dieu.
Je parie que tu étais à peine conditionné pour le descendre et que tu n'imaginais pas à l'avance ce que tu allais écrire :D

En vérité je conçois qu'on puisse ne pas aimer par contre c'est de mauvaise foi de dire que c'est pire que Venom 2 :D
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Estimation du week-end en États Unis

1.) Eternals (Dis) 4,090 theaters, Fri $7.8M (-75%)/3-day
27.4M (-62%)/Total: $118.7M/Wk 2

2.) Clifford the Big Red Dog (Par/eOne) 3,700 theater, Fri $4.2M/3-day $14.5M/Total $20M/Wk 1

3.) Dune (WB) 3,282 (-264) theaters, Fri $1.62M (-29%)/3-day $5.6M (-28%)/Total $93.2M/Wk 4

4.) No Time to Die (UAR) 2,867 (-140) theaters, Fri $1.4M (-23%)/3-day $4.6M (-23%), Total: $150.5M/Wk 6

5.) Venom: Let There Be Carnage (Sony) 2,538 (-102) theaters, Fri $1M (-14%)/3-day $3.7M (-15%)/Total $202.4M/Wk 7

6.) Ron’s Gone Wrong (Dis/20th) 2,430 (-220) theaters, Fri $533K (-36%)/ 3-day $2.1M (-40%)/Total $20.6M/Wk 4

7.) The French Dispatch (Sea) 1,225 (+20) theaters Fri $538K (-35%)/ 3-day $1.7M (-32%)/Total $11.5M/Wk 4

8.) Belfast (Uni) 580 theaters Fri $640K/3-day $1.6M/Wk 1
fanstade
Messages : 1156
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Comme tout le monde critique en mal le film je pensais le sauve car en général quand on me dit qu un film est horrible quand je le vois après je lui trouve des points positifs et pas si horrible que ça. Au début justement ça partez bien à Rome avec la scène de la échafaudage et la prison mais des que Gal gadot arrive et l'évasion prison la le film m à perdus. Et le twist final m à définitivement tuer tellement c est incohérent à l histoire et ne sert à rien. Et c est l avenir du cinéma des plate-forme qui font n importe quoi justement du ciné algorithme. Ca fait peur.
fanstade
Messages : 1156
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Sinon pour revenir au box office c'est officiel battle of the lake chanjin à battu wolf warrior 2 avec 883 millions de dollars contre 877. Après faire un box office en dollars c est facile de battre des record vu que les prix des billets augmente. Et je suis qu en nombre d'entre wolf warriors est plus fort. C est comme au USA Avengers est top alors qu en nombre de entre c est toujours autant en emporté le vent qui détient le record de film Le plus vu de l histoire des USA. Au moins en France on a conserver le nombre entre car sino. il y aurait longtemps que la grande vadrouille ou Titanic serait battu mais la non. Titanic sera battu dans très très très longtemps voir peut être jamais.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ecran large a fait un article sur le sujet

https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... me-netflix
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui article intéressant d d'ecran large
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Merci Riggs. Bon Dune va aller chercher les 100millions. C'est peu, mais je trouve cela quand même inespéré.
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
dim. 14 nov. 2021 11:31
Sinon pour revenir au box office c'est officiel battle of the lake chanjin à battu wolf warrior 2 avec 883 millions de dollars contre 877. Après faire un box office en dollars c est facile de battre des record vu que les prix des billets augmente. Et je suis qu en nombre d'entre wolf warriors est plus fort. C est comme au USA Avengers est top alors qu en nombre de entre c est toujours autant en emporté le vent qui détient le record de film Le plus vu de l histoire des USA. Au moins en France on a conserver le nombre entre car sino. il y aurait longtemps que la grande vadrouille ou Titanic serait battu mais la non. Titanic sera battu dans très très très longtemps voir peut être jamais.
Sans doute jamais sauf cataclysme
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Prisoner a écrit :
dim. 14 nov. 2021 12:56
Merci Riggs. Bon Dune va aller chercher les 100millions. C'est peu, mais je trouve cela quand même inespéré.
De rien.
Dune est le film qui a le plus rappelé pour Denis Villeneuve. De toute façon, le film sera benificiaire sur le long terme.
Répondre