LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Dune va faire mieux que Mad Max en salles, c'est une réussite au cinéma incontestable je trouve. Sans compter son audience sur HBO Max, et le nombre d'abonnés qu'il a suscité ou retenu. Et sans omettre non plus le piratage qui a du avoir une incidence aux USA.

Je pense même qu'il n'aurait pas fait beaucoup plus dans un contexte normal et sans dispo sur HBO car quoiqu'on en dise, c'est un blockbuster loin d'être grand public, comme un Blade Runner 2049, du même réalisateur d'ailleurs, c'est élitiste, en tout cas en apparence.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ouais y a une sacrée baisse quand même
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Warner a besoin d'un film prestige dans son catalogue. Je pense que nous allons avoir plein de suites de Dune à l'avenir.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le piratage a tout autant d incidence pour d'autres films..et pourtant ils marchent mieux que dune...
C est tout simplement que le public n est pas aussi réceptif à ce cinéma..que d autres plus populaires..
Quand au film prestige...dune a peut être de la chance...dune 2 ne tirera pas un aussi bon numéro si ça se trouve...
Et puis le sortir en même temps sur HBO n aide pas...
Et puis quand on.voit des shang chi a plus de 200 millions..ou des venom 2 qui vont arriver a 200 millions...on se rend vite compte de ce que le public us est friand
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Tiens, le dernier James Bond ‘No Time to Die’ est disponible dès aujourd'hui en VOD Premium (19,99$) aux USA

MGM l'aurait fait pour compenser les recettes moyennes en salles. Ça veut donc dire qu'il sera disponible en tipiak dans la foulée.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

En chine par contre The Battle of Lake Changjin va devenir numero 1 de toute les temps et battre Wolf Warrior 2 car battle est à 874 millions de dollars et Wolf 877 millions de dollars. Pour un film chinois à 200 patate chapeau et sans quasi aucune sortie internationale. D'ailleurs une suite à ce battle va etre lance. Une autre bataille de coree qui faite suite à celle-ci et ca va s'appeler Watergate Bridge avec la meme realisateur, equipe technique et les même acteurs pour 2023.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
lun. 8 nov. 2021 09:56
Tiens, le dernier James Bond ‘No Time to Die’ est disponible dès aujourd'hui en VOD Premium (19,99$) aux USA

MGM l'aurait fait pour compenser les recettes moyennes en salles. Ça veut donc dire qu'il sera disponible en tipiak dans la foulée.
De toutes manières sont run touche déjà à sa fin en UK et aux USA, enfin je veux dire qu'il a fait 80% de son box office final... La Chine a fait sa contribution, bref, même s'il s'achète a 2 millions de vues c'est 40 millions net dans la poche.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
lun. 8 nov. 2021 11:10
En chine par contre The Battle of Lake Changjin va devenir numero 1 de toute les temps et battre Wolf Warrior 2 car battle est à 874 millions de dollars et Wolf 877 millions de dollars. Pour un film chinois à 200 patate chapeau et sans quasi aucune sortie internationale. D'ailleurs une suite à ce battle va etre lance. Une autre bataille de coree qui faite suite à celle-ci et ca va s'appeler Watergate Bridge avec la meme realisateur, equipe technique et les même acteurs pour 2023.
Tout en faisant moins d'entrées que WW2... Bon je ne peux m'empêcher de penser que la Chine a peut être un peu enjolivé le compteur, mais il a surement très bien marché, la preuve avec ton info précieuse.
N'oublions pas My country my parents avec 225 millions de dollars de recettes et Cloudy Mountain et ses 68 millions... En Chine c'est tout ou rien du tout. De toutes manières le box office Chinois n'aura pas progressé ces deux dernières années bien sûr. Le nombre de salles à diminué mais le nombre d'écrans a augmenté certainement pour réserver la totalité des écrans quand un carton sort sur les écrans. Mais je pense comme beaucoup que la progression fulgurante du box office chinois est terminé, pour preuve que seuls 4 films ont passé la barre des 5 millions de yuans, alors que chaque barre de 1 milliards de yuans était régulièrement battue chaque année.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 8 nov. 2021 13:17
Ragounet a écrit :
lun. 8 nov. 2021 09:56
Tiens, le dernier James Bond ‘No Time to Die’ est disponible dès aujourd'hui en VOD Premium (19,99$) aux USA

MGM l'aurait fait pour compenser les recettes moyennes en salles. Ça veut donc dire qu'il sera disponible en tipiak dans la foulée.
De toutes manières sont run touche déjà à sa fin en UK et aux USA, enfin je veux dire qu'il a fait 80% de son box office final... La Chine a fait sa contribution, bref, même s'il s'achète a 2 millions de vues c'est 40 millions net dans la poche.
il sera donc sur le site de séries films en streaming US Tipiak que je fréquente...

Et puis bon près de 700 millions WW post pandémie il a fait mieux que je ne pensais...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Quand on regarde la réception critique plutôt bonne mais pas exceptionnelle du dernier Bond, son box-office est logique.

Mais je pense qu'il est temps aussi d'insuffler un souffle nouveau à la saga avec un Bond non binaire/gender fluid.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est ça qui m'enchante, moi qui ne suis pas allé dans une salle depuis fin 2019, avoir les derniers blocks sur le pouce aussi peu de temps après leur sortie salles, c'est vraiment appréciable. :o
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En plus là petit aparté séries US : retour de Dexter pour une dernière saison 9 qui doit tout régler et de Yellowstone avec Costner saison 4.enjoy
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Box-office des 5 derniers jours :

https://www.boxofficepro.fr/box-office- ... velesques/


Eiffel évite le naufrage et devrait terminer autour de 1,6 million. Fut une époque où ce genre de film événement historique gros moyen, c'était plusieurs millions en France.

Joli succès pour le film animalier de StudioCanal qui dépassera le million.

Le Trésor du Petit Nicolas, en pensant à son budget (17M€) et aux scores de ses prédécesseurs, on ne peut que constater son plantage.

Pour rappel, Le Petit Nicolas en 2009 : 5,5 millions d'entrées !

Les Illusions perdues pourrait tenir sur la longueur et dépasser le million. La critique spectateurs est excellente (4,3 de moyenne sur AlloCiné).
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Spider-man sortira bien en Chine ce qui augmente ses chances de terminer numéro un de l'année WW
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 8 nov. 2021 19:41
Spider-man sortira bien en Chine ce qui augmente ses chances de terminer numéro un de l'année WW
A mon avis ce sera le premier film à taper le milliard depuis le début de la pandémie.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Toutafé
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Encore un milliard pour Marvel..quand voit que dune arrive péniblement a 331 millions...sacré public...
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Spiderman coche toutes les cases de ce que les ados du monde entier kiffent. C'est triste mais c'est comme ça.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

La barre du milliard est un symbole. Dans notre Monde occidental notre perception est basée sur la base de 10, c'est pour cela qu'une Licorne vaut 1 milliard de dollars, car pour notre cerveau un milliard impressionne bien plus qu'un million. Donc perso pour moi passer la barre du milliard au box office ne veut pas dire grand chose de plus que 200 million de plus que 800 millions. Dans le cas de Spider-man c'est juste un effet mécanique lié au fait qu'il va sortir en Chine et qu'il a un potentiel de 190 millions, ce qui ne veut absolument pas dire qu'il le fera. Mais Spider-Man c'est surtout de jolis scores en Asie, au Mexique, en Russie bien que la Russie soit très touchée par la pandémie. Bref Spider-man marche pas mal partout même si l'Europe a été relativement plus modéré pour le spider-man. Ce film a le grand avantage de présenter un "Avenger" qui plus est de la trempe d'un Iron man ou d'un Thor... Ragounet tu cites les ados et bien sûr c'est le grand public visé... Le milliard je ne sais pas, mais la première place annuelle WW sauf accident me semble promise. Mais je pense que c'est bien le marché US, celui qui rapporte le plus qui est celui qui est visé... Il devrait être proche des 300 millions de dollars, il faut dire que la promo sur les réseaux sociaux est colossale.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
mar. 9 nov. 2021 07:13
Encore un milliard pour Marvel..quand voit que dune arrive péniblement a 331 millions...sacré public...
Tu ne tapes pas le même public. Marvel c'est hyper calibré malgré un baiser gay qui lui coupe le marché très conservateur mais qui va être adoré par les woke, LGBT, cancel culture etc... des films racisés avec des jeunes, des anciens, etc...bref une "recette" mondiale en mode Disney qui permet un classement presque obligatoire dans tous les tops 10 annuels. Et puis ces films s'appuient aussi sur une culture en place depuis 50 ans dans le Monde entier. Le public ne fait que répondre à un produit fait pour lui quelque soit sa nationalité, un produit Mondial.
Dès lors que tu fais des films un peu moins Universels tu as un box office moindre.
Dune est quand même un beau succès, pour le moment top 2 en France, Italie, bien classé en Allemagne, bref plutôt un succès européen pour un public un peu plus âgé que pour un Marvel, même si il y a de fortes chances que le public de Dune ira voir a 80% les Eternels.
Il y a encore peu de temps un Leonardo Di caprio cartonnait avec "Le revenant", qui venait après le carton de Gravity... Cela me semble impossible au cinéma désormais...Mais on sait jamais, Nolan prépare le biopic du père de la bombe atomique avec Cillian Murphy et sans doute un casting de guests autour de lui éblouissant...On verra bien... Si un biopic sur le père de la Bombe A fait 600 millions WW y aura encore de l'espoir.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ca yé... Le Bond dispo dans ma crémerie tipiak en streaming...Il aura pas fallu longtemps....remarquez je comprends bien Universal qui veut vite vendre sa came dans ce qui rapporte le plus désormais : les plateformes...

Edit : dans toutes les crémeries je voulais dire...Ca va télécharger je vous le dit.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Box-office story :
Justement c est le problème..c est du cinéma calibré fast food..
Un cinéma united color of benetton...évidemment ça plaira au plus grand nombre...et c est conçu pour...
On sent quand même que un certain public veut toujours sa même soupe..sinon il est perdu...
Sinon pour le nouveau Nolan..oui le casting est de luxe..mais a voir si le film tiendra ses promesses sur ce moment de l histoire primordiale
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ouh la Le Shang Chi et Benedetta dans la crémerie ! C'est l'émeute
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Vu Shang Chi, c'est nul à chier...comme c'est gratoche je ne me permets pas d'en dire plus...Il est loin le Shang Chi de Jim Starlin ou Paul Gulacy
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Du Marvel quoi comme depuis le premier Iron Man divertissant mais pas memorable. Cette saga Marvel restera dans l 'histoire du cinema pour son aspect commercial mais pas la qualité artisitique.
Je serais curieux de savoir ce que diront les gens dans 30 ans de l'ere Marvel. Est ce aussi memorable que la periode cine des années 80 90 ou ca a tres mal vieillit et c'etait finalement nul à chier.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En tout cas, on verra 2022 mais j'ai de plus en plus le sentiment que l'étoile Marvel (au cinéma surtout) a pâli.

Les films Marvel feront encore des recettes très honnêtes à rendre jaloux bon nombre d'autres blockbusters mais je ne vois pas de retour à la période euphorique de 2010/2019. On s'en rappellera comme une période d'un âge d'or insolent.

Mais qu'importe, Marvel à une porte de sortie toute tracée avec Disney+. Des revenus récurrents, la possibilité de proposer du Marvel au format sériel. Format qui convient mieux pour prendre le temps de raconter des histoires.

Je vois le même chemin pour Star Wars.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
mer. 10 nov. 2021 10:01
En tout cas, on verra 2022 mais j'ai de plus en plus le sentiment que l'étoile Marvel (au cinéma surtout) a pâli.

Les films Marvel feront encore des recettes très honnêtes à rendre jaloux bon nombre d'autres blockbusters mais je ne vois pas de retour à la période euphorique de 2010/2019. On s'en rappellera comme une période d'un âge d'or insolent.

Mais qu'importe, Marvel à une porte de sortie toute tracée avec Disney+. Des revenus récurrents, la possibilité de proposer du Marvel au format sériel. Format qui convient mieux pour prendre le temps de raconter des histoires.

Je vois le même chemin pour Star Wars.
Marvel avait un bon casting pour la phase Thanos. J'ai pris du plaisir a les retrouver tout le long de cette saga, je m'en cache pas.
Le souci, c'est que la nouvelle vague qui sort a des héros moins connus, moins impactant. Une page est tournée.
La seule manière de faire revenir du monde se sera avec l'introduction des X-Men, des fantastic four... Mais va falloir assurer les castings parcontre. Pour être honnête, je n'ai été voir que BW car ancienne de l'équipe Avengers, mais le reste je m'en cague. Peut être Spidey 3, les gardiens et Thor 4. Voir Strange. Mais pour ces trois derniers c'est surtout pour les réalisateurs que j'aime bien
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je doute fortement que les Marvel resteront dans les mémoires pour le côté artistique...
Un age d or insolent mais pas du tout mémorable...et incomparable avec les films des années 80 et 90... c est comme si on comparaît du plastique à de l émeraude...
C est comme les Transformers...
Ca sera oublié assez facilement...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
mer. 10 nov. 2021 10:27
Je doute fortement que les Marvel resteront dans les mémoires pour le côté artistique...
Un age d or insolent mais pas du tout mémorable...et incomparable avec les films des années 80 et 90... c est comme si on comparaît du plastique à de l émeraude...
C est comme les Transformers...
Ca sera oublié assez facilement...
Qu'on aime ou pas, on peut saluer quand même une cohérence d'un bout à l'autre depuis 11ans, de Iron Man à Endgame. Marquant ou pas, je trouve cela fort d'un point de vue cinématographique et d'avoir su capitaliser, même si c'était fait dans le même moule, sur un public fidèle.

Puis franchement, le support papier en lui même, si tu prends pas Lemire, Moore, Miller, Remender ou autres types qui sortent des sentiers battus, les films ne dénotent pas par rapport à la qualité du support papier pour les grandes sagas.
J'ai eu mon compte car les héros que je préférais sont passés à l'écran, les nouvelles itérations ne m'intéressant que peu. Mais j'ai été tout de même ravi, en fan de comics, de cet intermède super héroïque.
Signature
Riggs_007
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

775 467 entrées pour the eternals cette semaine.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mer. 10 nov. 2021 10:01
En tout cas, on verra 2022 mais j'ai de plus en plus le sentiment que l'étoile Marvel (au cinéma surtout) a pâli.

Les films Marvel feront encore des recettes très honnêtes à rendre jaloux bon nombre d'autres blockbusters mais je ne vois pas de retour à la période euphorique de 2010/2019. On s'en rappellera comme une période d'un âge d'or insolent.

Mais qu'importe, Marvel à une porte de sortie toute tracée avec Disney+. Des revenus récurrents, la possibilité de proposer du Marvel au format sériel. Format qui convient mieux pour prendre le temps de raconter des histoires.

Je vois le même chemin pour Star Wars.
Tout pareil
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
mer. 10 nov. 2021 10:22
Ragounet a écrit :
mer. 10 nov. 2021 10:01
En tout cas, on verra 2022 mais j'ai de plus en plus le sentiment que l'étoile Marvel (au cinéma surtout) a pâli.

Les films Marvel feront encore des recettes très honnêtes à rendre jaloux bon nombre d'autres blockbusters mais je ne vois pas de retour à la période euphorique de 2010/2019. On s'en rappellera comme une période d'un âge d'or insolent.

Mais qu'importe, Marvel à une porte de sortie toute tracée avec Disney+. Des revenus récurrents, la possibilité de proposer du Marvel au format sériel. Format qui convient mieux pour prendre le temps de raconter des histoires.

Je vois le même chemin pour Star Wars.
Marvel avait un bon casting pour la phase Thanos. J'ai pris du plaisir a les retrouver tout le long de cette saga, je m'en cache pas.
Le souci, c'est que la nouvelle vague qui sort a des héros moins connus, moins impactant. Une page est tournée.
La seule manière de faire revenir du monde se sera avec l'introduction des X-Men, des fantastic four... Mais va falloir assurer les castings parcontre. Pour être honnête, je n'ai été voir que BW car ancienne de l'équipe Avengers, mais le reste je m'en cague. Peut être Spidey 3, les gardiens et Thor 4. Voir Strange. Mais pour ces trois derniers c'est surtout pour les réalisateurs que j'aime bien
C'est certain qu'un Strange 2 par Sam RAIMI c'est carrément déjà presque une assurance de succès
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Prisoner ;oui je suis d accord pour la cohérence générale...après voilà les Marvel ont eu leurs age d or...comme pour tout..et bon ils continueront sûrement à avoir du succès mais moins qu avant...
Sinon.pour les dc comics tu es motivé a voir des films comme ",the Batman " "black adam"ou "shazam 2 ou tu préfères ne plus trop voir ce genre de films?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On peut faire un parallèle avec star wars..
Entre une postlogie oubliable et qui sera oubliée..
Un solo pas réussi du tout...
Un rogue one sympa mais qui si il n existait pas ne poserait pas de problèmes...
La trilogie de Johnson qui semble au point mort...
Le seul moyen de survivre pour star wars ce sont les serie..5 en tout..
Si elle ne veut pas disparaître..c est quasiment la seule porte de sortie.
.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
mer. 10 nov. 2021 17:13
Prisoner ;oui je suis d accord pour la cohérence générale...après voilà les Marvel ont eu leurs age d or...comme pour tout..et bon ils continueront sûrement à avoir du succès mais moins qu avant...
Sinon.pour les dc comics tu es motivé a voir des films comme ",the Batman " "black adam"ou "shazam 2 ou tu préfères ne plus trop voir ce genre de films?
Non, les films DC pseudo continuités je n'en veux plus. WW3, Aqualand 2, Black Adam... Je m'en fous complètement. Pour dire, a part Aqualand, je n'ai vu aucun premier épisode hors Snyder.

Pour The Batman, c'est un grand oui. Je suis fan de Pattinson, j'adore Jeffrey Wright, Farrell en pingouin chef d'oeuvre. Et le réalisateur n'a plus rien a me trouver. Donc déjà pour moi c'est banco. Et la bande annonce m'a enthousiasmé car je ressens du Millar Year One et une pointe du projet de Darren Aronofsky. Donc Big attente.
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

De toutes manières on constate bien que désormais, sauf probables exceptions, un film de super héros est vu massivement en première semaine par les habitués, puis une chute en seconde semaine et pratiquement déjà achevé en 28 jours....Donc y a plus qu'à le sortir en video et basta. C'est du vulgaire (du mot latin vulgus qui veut dire ordinaire) qui rapporte encore pas mal mais qui n'est plus un event (sauf exceptions peut être)
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le jeu. 11 nov. 2021 01:06, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le nouveau Transformers retardé d'un an et le nouveau Star Trek de 6 mois....On s'en fout en fait....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Box office story :à un moment on atteint un pic et forcément on ne peut que redescendre..
les films de superhéros ont eu leur apogée.;et ils auront encore du succés mais moindre..en tout cas plus des 2 milliards ou autres..
il y a encore spiderman ou Strange qui pourront attirer en salles..
10 ans de domination au box office c est largement suffisant..
pour transformers ou Star trek..franchement..deja que Star wars à du mal...oui c est vrai que personne n en a rien à faire finalement...
Pour Disney je suis un peu surpris..mais finalement pas tant que ça..quand on uniformise presque tous ses films..ou ses séries..


prisoner : peut etre que tu seras surpris mais the batman me tente un peu..pas impossible que j aille le voir..mais ce sera le seul.
Riggs_007
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Box office de la semaine

1
Les Eternels
775 467
2
Mourir peut attendre
276 345
3
Venom: Let There Be Carnage
226 100
4
Le Loup et le lion
226 054
5
La Famille Addams 2 : une virée d'enfer
189 426
6
Eiffel
184 980
7
Ron Débloque
166 217
8
Illusions Perdues
136 007
9
Le Trésor du Petit Nicolas
123 811
10
Si on chantait
118 824
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Pour ma part je suis plus dc que marvel et donc j attend le the flash et Aquaman 2 j adore le premier pour son côté fun film de aventure et une fin très star Wars. Mon super héros préfère c est Batman et pourtant le the Batman je ne suis pas hype car j ai l impression qu on refait du Nolan en plus noir et surtout Batman affronte 4 ennemis pingouin l homme mystère Catwoman et Corleone trop de ennemis tué un film. Donc j irai le voir mais attend de voir le résultat.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Malgré tout pour 2022 voici les films que j attend le plus en numéro un moonfall j adore les films de Roland Emmerich concept de malade avec la chute de la Lune qui semble cache un secret extraterrestre. Peut être Est-ce un Titan AE en live.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Puis super héros malgré lui de Philippe Lacheau. Ambulance de Mickaël bay enfin il quitte transformers j avais déjà adore son underground 6. Expendables 4. The flash et Aquaman 2.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 01:03
La "décroissance" de Disney +

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-cr ... t-20211110
En effet , gros coup de mou pour Disney + ! 2 petits millions d’abonnés gagnés contre 10 millions attendus par les analystes de Wall Street !

Le problème de Disney+, c’est...Disney ! Trop d’univers balisés (Disney, Pixar, Star Wars, Marvel). Une fois sorti de ça, bah y’a plus grand chose. Génial pour le fan mais moins pour celui qui cherche à être surpris. Il y a bien la catégorie Star (le contenu Fox) mais ça manque de nouveautés. + le problème en France de la chronologie des médias qui ne permet pas d’avoir les films récents.

Résultat, Bob Chapek (le Big boss de Disney) annonce une accélération du calendrier investissements et des dépenses massives dans le contenu non US !

Car Netflix a bien compris que la clé du succès est aussi là : dans de l’espagnol (Casa del papel), du coréen,(Squid Game), du français (Lupin), etc.

La guerre du streaming ne fait que commencer !
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui.
Mais peut-il avoir un nombre croissant d'abonnés vers l'infini dans un monde fini ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je n'ai pas trouvé le score de Red Notice sur Mojo, mais d'après sa fiche Wikipedia il a rapporté 1 250 000 dollars sur 750 écrans. Il sort demain sur Netflix.
Budget de 200 millions de dollars !
Gadot veut une suite, tu m'étonnes.
Je jetterai un oeil dessus...
Dingue c'est le budget de Captain America civil war
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Zorbator
Messages : 62
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Salut les amis,
Vu "Les éternels". Les critiques ont l'air d'aimer y compris côté Inrocks et Cahiers du Cinéma (à ce propos, super entretien avec Quentin TARANTINO dans le dernier numéro) mais c'est quand même très bof. OK c'est très inclusif et il y a même un smack entre deux homos (qui fait que le film est interdit en Chine et dans quelques pays du golfe persique) mais par rapport à la BD très conceptuelle avec des personnages qui sont tout sauf humains, là cela ne marche pas.

Et puis des demi-dieux ayant 7.000 ans avec de l'acné, j'avoue que cela me dépasse un peu. Le seul ayant une forme de cohérence globale est Ikaris. Mais les autres avec des blagues à deux balles! Je me demandais quand ils allaient sortir les coussins péteurs. Quant à Angelina JOLIE, c'est une erreur de casting à l'évidence. Il y a deux scènes post-génériques dont on n'a rien à foutre. Bref une purge.

Heureusement que je rentabilise ma carte Gaumont Pathé ailleurs...

Vu aussi "Drive my car" film coréen de 3 heures encensé par les critiques ciné (dont Le masque et la plume sur France Inter que j'adore écouter parce que les critiques font le show et le savent). J'en ai vu quasiment 2h15 avec 3 pauses de 15 minutes environ pendant lesquelles j'ai plongé dans un sommeil séparateur. J'avais la patate en sortant...

Ce week-end, je vais voir Aline et deux ou trois autres films. J'adoooore Valérie LEMERCIER.
Zorbator
Messages : 62
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

sommeil réparateur, bien entendu.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

poucenlair

C’est cool de lire que des gens vont encore au cinéma. :jap: Le public s’est un peu civilisé dans le monde post covid ou c’est toujours autant le bordel (gens qui discutent, gens sur leur smartphone, coup de pieds dans le fauteuil, porcherie au sol, etc.) ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Zorbator a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 13:50
Salut les amis,
Vu "Les éternels". Les critiques ont l'air d'aimer y compris côté Inrocks et Cahiers du Cinéma (à ce propos, super entretien avec Quentin TARANTINO dans le dernier numéro) mais c'est quand même très bof. OK c'est très inclusif et il y a même un smack entre deux homos (qui fait que le film est interdit en Chine et dans quelques pays du golfe persique) mais par rapport à la BD très conceptuelle avec des personnages qui sont tout sauf humains, là cela ne marche pas.

Et puis des demi-dieux ayant 7.000 ans avec de l'acné, j'avoue que cela me dépasse un peu. Le seul ayant une forme de cohérence globale est Ikaris. Mais les autres avec des blagues à deux balles! Je me demandais quand ils allaient sortir les coussins péteurs. Quant à Angelina JOLIE, c'est une erreur de casting à l'évidence. Il y a deux scènes post-génériques dont on n'a rien à foutre. Bref une purge.

Heureusement que je rentabilise ma carte Gaumont Pathé ailleurs...

Vu aussi "Drive my car" film coréen de 3 heures encensé par les critiques ciné (dont Le masque et la plume sur France Inter que j'adore écouter parce que les critiques font le show et le savent). J'en ai vu quasiment 2h15 avec 3 pauses de 15 minutes environ pendant lesquelles j'ai plongé dans un sommeil séparateur. J'avais la patate en sortant...

Ce week-end, je vais voir Aline et deux ou trois autres films. J'adoooore Valérie LEMERCIER.
:lol: :lol:

Vu Shang Chi en video une purge
Vu Bond en video plutôt mieux que SPECTRE c'était pas dur...
Par contre je pense aller voir Matrix au cinéma en souvenir où le premier au cinéma reste un de mes plus grands souvenirs ciné de ma vie...
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le jeu. 11 nov. 2021 15:06, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre