LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

James00713 a écrit :
jeu. 23 mars 2023 14:21
72 672 entrées pour Air Wick 4. Dans les mêmes eaux que le précédent (69 021)
Un tout petit peu plus. C'est déjà une très bonne nouvelle, un peu moins à Paris et un peu plus en Province.... film d'action et de niche de 2h50
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

John Wick 4 a de très bonnes préventes en Russie. Lionsgate semble avoir vendu les droits du film avant la guerre qui est donc exploité tout à fait légalement d'ailleurs seuls cinq studios US ont stoppé les ventes en Russie. Maintenat reste à voir si Deadline va comptabiliser la recette dimanche soir.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1061
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

poucenlair

Les 3 mousquetaires, troisième du BO parisien et français hier grâce à une soirée d'Avp. De bonne augure à 15 jours de la sortie.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Davy annonce John Wick à 76,4 millions ce week-end aux usa !!!
Ragounet
Messages : 2306
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

James00713 a écrit :
ven. 24 mars 2023 08:44
Les 3 mousquetaires, troisième du BO parisien et français hier grâce à une soirée d'Avp. De bonne augure à 15 jours de la sortie.
Il y a une attente, les retours sont bons. Maintenant, quel potentiel ?

Ça serait bien 4 millions pour celui ci et 3,5 pour le second volet (il y a souvent une déperdition entre les deux parties)
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Max5967 a écrit :
ven. 24 mars 2023 11:09
Davy annonce John Wick à 76,4 millions ce week-end aux usa !!!
47 000 entrées en Italie hier pour son premier jour. Il a fait une grosse première journée en Russie et il est en avance (en recettes en dollars) sur tous les territoires où il est sorti par rapport au 3. J'ai revu le 3 hier sur TMC il était inédit sur la télé française. J'aime vraiment beaucoup...En fait c'est plus le style, les chorégraphies et l'esthétisme que j'adore....Les lumières, les néons, l'idée de l'hôtel Continental est géniale, même si le 2 reste mon préféré...J'imagine que les 2h50 du 4 vont rebuter ceux qui ne sont pas habitués à l'univers John Wick...Comme c'est la suite directe du 3 je pense que quelqu'un qui n'a pas vu les 3 ne comprendra pas les tanants et les aboutissants de la saga ; La grande table, les règles, les codes et ne verront que 2 heures de bastons et de chorégraphies et de fight....C'est juste le problème du film qui est (je n'ai pas encore vu le 4) ce qui semble une histoire complète qui se déroule sur un laps de temps court en 4 chapitres....Je ne saurai que trop conseiller à ceux qui veulent découvrir John Wick de commencer par le 1....parce que sinon tu vas te demander c'est quoi se truc avec des fights sans queue ni tête façon cartoon. Et tu vas très vite t'emmerder
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

8.9 millions de dollars pour John Wick 4 aux USA jeudi soit 2 de plus que parabellum
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1061
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Hier je suis d'aller voir l'excellent film De grandes espérances, avec la non moins excellente Rebecca Marder et Benjamin Lavernhe également.
Comme souvent après le visionnage, je regarde l'historique du film, la génèse, la production, même les critiques... bref rien de spécial.
Mais là aujourd'hui, en allant sur les estimations du site de Davy, je suis tombé sur le budget du film : 2,4 M€ ! J'en suis resté pantois, car à la vue du film, jamais je n'aurais pensé à un tel budget, si petit. Ou alors c'est une erreur de la part de Davy. Il y a de nombreux décors, très peu en studio à première vue, la photo est assez magnifique (pas effet téléfilm...). Pour moi c'est 5 M€ minimum. Sinon je me dit pas besoin de beaucoup d'argent pour réussir un film de qualité.
Quand on voit, par exemple, Un homme heureux (sympathique film au passage) avec certe 2 stars bien payées (Lucchini et Frot) à l'affiche dans un film qui se passe quasiment toujours dans les mêmes décors (le village de Montreuil-sur-Mer), avec une qualité plus "téléfilm", je me demande toujours ou va l'argent (ici 10 M€).
Il doit exister de belles surfacturations de devis ou rémunérations pour bon nombre de films, mais vu que le cinéma français est grassement aidé, heureusement pour la diversité ou malheureusement au vue des résultats de certains films...(niveau qualité j'entends), pourquoi s'en priveraient-ils ?
Ragounet
Messages : 2306
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Où va l'argent ?

Dans le casting.

Catherine Frot + Fabrice Luchini, c'est le genre de duo que les chaînes TV affectionnent particulièrement.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai remis à jour le box office de Keanu Reeves qui était devenu un peu obsolète.
Il n'a pas fait que des cartons ces dernières années...heureusement que John Wick est apparu, et puis bien sûr le flop, immérité selon moi du dernier Matrix massacré par la Warner

http://www.boxofficestory.com/box-offic ... -c22485419
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

poucenlair

Max5967 a écrit :
ven. 24 mars 2023 11:09
Davy annonce John Wick à 76,4 millions ce week-end aux usa !!!
Oula, énorme, si ça se confirme !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ca y est vu John Wick 4.
Puree comment faire plus fort en terme d'action après ce film. Sur les 2h50 il y a presque 2h00 d'action non stop c'est fous. Et je vous parle même pas du final à Paris ou là ça dure presque 40 minutes sans s'arrêter.
C'est bien simple dans ce final à Paris j'ai cru revoir mes meilleures heures sur le jeu video arcade Time Crisis 2 ou il fallait dégommer des dizaines de terroristes en peu de temps ou The House of the dead avec des zombies. Et comme dans ce final il y a aussi un duo ça m'a rappelé les parties à 2 interminable. Chapeau d'avoir sur retranscrire un jeu video de shoot en live.
La photo superbe, le montage très bien sans trop de cut. Les combats et les chorégraphies de malades mélange de combat à la Hong Kong, course poursuite en voiture, moto, les gunfight... Les ambiance dans chaque ville visite genial. L'univers de la table et de ces assassins s'enrichit. Les multiples références aux western, aux cinema de John Woo, aux samouraï avec Delon, aux films de sabre et à Matrix. Et il y a une conclusion à la quête de John Wick que je spoilerai pas. Donc pas de John Wick 5 normalement.
Même tout les arcs des personnages ne sont pas conclus et donc laisse des portes ouvertes pour créer un Johnwickunivers. D'ailleurs ça commence car une série prequel sur les hôtel continental est annonce + un spin off appelé Ballerina avec Ana de Armas qui va peut-être nous faire un John Wick version fille. Si c'est dans le style de ces 10 minutes de présence dans le dernier 007 je dit oui pour 1h30. Par contre le réalisateur de ce film la c'est Len Wiseman (ok pour underworld mais pas die hard 4). Aie.
Pour les petits défauts un peu trop long sur la fin j'aurais raccourcis de 10 minutes. Le scénario simple encore une fois mais plus cohérents que le 3. Mais j'ai un problème avec le méchants principal jouer Bill Skarsgard qui joue un français. Mon dieu quel horreur quand il joue le français ça marche pas. On a pas d'acteur français ? Pour jouer les méchants je trouve que Tomer Sisley ou Vincent Cassel aurait été plus crédible. Et ils ont déjà jouer des méchants en anglais : Tomer dans les Millers une famille en herbe et Cassel dans Black Swan.
Bref un pied monstre j'ai pris et pourtant le 3 m'avais légèrement déçue.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

J'ai choppé le 1 & 2 en coffret blu-ray à 1€ sur un vide grenier.

Et j'ai toujours pas vu . La seule chose que j'ai vu de Jean Quick, c'est grâce à la chanson de Marilyn Manson du premier :lol:
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Fais toi plaisir ce sont les 2 meilleurs
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1481
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Déjà 30 millions pour la journée de vendredi. Les 76 sont bien partis.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je vois bien Shazam terminer vers les 130 millions WW tellement son effondrement est terrifiant
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pour une fois qu il y a une affiche de film superheros qui est sympa..Shazam face a une espece de monstre géant...
pour son effondrement..peut etre est ce du une conséquence que le genre en partie s essouffle..
Avatar du membre
Pale
Messages : 8373
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mothra2000 a écrit :
sam. 25 mars 2023 07:54
pour son effondrement..peut etre est ce du une conséquence que le genre en partie s essouffle..
Non c'est juste que le personnage n'aura probablement plus sa place dans la refonte du DCU par James Gunn. C'est comme commencer une série en sachant qu'elle a été annulée, ça donne moyennement envie.
Ragounet
Messages : 2306
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@Pale Y'a quand même un début de désaffection du genre....même le boss de Disney le reconnaît qu'il y a une Marvel fatigue. Trop de productions héroïques moyennes et peut-être trop de productions héroïques tout court. Pas oublier qu'il y a les séries aussi donc au bout d'un moment, ça sature. Il faut qu'ils recréent l'événement autour du genre, donc une forme de rareté.

Il y aura encore des succès mais sans doute moins nombreux et moins puissants qu'avant.
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Au fait, ça donne quoi la franchise JOHN WICK, en nombre d'entrées à l'international ?
(Nbr pays = Pays suivis en entrées / Nbr total de pays)

John Wick = 4 903 734 (55 / 83)
John Wick 2 = 11 155 478 (66 / 101)
John Wick 3 = 20 421 486 (71 / 101)
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://antcinema.fr/2023/03/22/speed-3 ... D14bqEml8U

Un speed 3 est possible avec l'équipe d'origine Reeves, Sandra Bullock et le réalisateur Jan De bont. Manque juste un bon scénario. J'adore le premier Speed un grand grand grand film d'action des années 90. Un petit bijou. Le 2 par contre c'est un remake déguisé du un sur un bateau et là ça marche pas. Apres ça fait le taff mais sans plus. Alors un trois pourquoi pas mais quoi raconter ? Apres le bus et la bateau on fait quoi ? Le train ? Une voiture en France on a déjà fait avec le film A FOND avec Jose Garcia qui était pas mal ? Un jet ?....
Modifié en dernier par fanstade le sam. 25 mars 2023 14:03, modifié 1 fois.
Ragounet
Messages : 2306
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

A fond avec José Garcia, j'ai vraiment passé un bon moment. C'est bien fichu, sans temps mort. Agréable surprise. Bon, c'est de l'humour donc très loin de l'état d'esprit d'un Speed...

Autrement, il n'y a pas eu aussi un film avec un train lancé à vive allure incapable de s'arrêter ? Je l'avais vu au cinéma, ce n'était pas déplaisant.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Cinémaniac a écrit :
sam. 25 mars 2023 12:12
Au fait, ça donne quoi la franchise JOHN WICK, en nombre d'entrées à l'international ?
(Nbr pays = Pays suivis en entrées / Nbr total de pays)

John Wick = 4 903 734 (55 / 83)
John Wick 2 = 11 155 478 (66 / 101)
John Wick 3 = 20 421 486 (71 / 101)
Grosse progression pour le trois 😯
Signature
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ragounet a écrit :
sam. 25 mars 2023 13:39
A fond avec José Garcia, j'ai vraiment passé un bon moment. C'est bien fichu, sans temps mort. Agréable surprise. Bon, c'est de l'humour donc très loin de l'état d'esprit d'un Speed...

Autrement, il n'y a pas eu aussi un film avec un train lancé à vive allure incapable de s'arrêter ? Je l'avais vu au cinéma, ce n'était pas déplaisant.
Si Unstoppable avec Denzel Washington et Chris Pine et réaliser par le regrette et le grand Tony Scott. Et c'est vrai qu'il était cool ce film.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

COREE
Suzume a fait 342 000 entrées aujourd"hui et cumule déja 2 600 000 spectateurs. Les 4 millions d'entrées sera un minimum...L'anime sera très rentable
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
sam. 25 mars 2023 09:20
@Pale Y'a quand même un début de désaffection du genre....même le boss de Disney le reconnaît qu'il y a une Marvel fatigue. Trop de productions héroïques moyennes et peut-être trop de productions héroïques tout court. Pas oublier qu'il y a les séries aussi donc au bout d'un moment, ça sature. Il faut qu'ils recréent l'événement autour du genre, donc une forme de rareté.

Il y aura encore des succès mais sans doute moins nombreux et moins puissants qu'avant.
Une Marvel banalisation surtout
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Les annnes 2010 on cree une atente pour les Marvel qu ils auront du mal a recreer...l enthousiasme moindre...des persos moins charismatiques...et une production a la chaine ou la plupart des films se ressemblent...
Ie succes sera encore la...l attente moins...et un nouveau.cycle se fera...avec d autres styles de films
Orteils
Messages : 675
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Prisoner a écrit :
sam. 25 mars 2023 13:44
Cinémaniac a écrit :
sam. 25 mars 2023 12:12
Au fait, ça donne quoi la franchise JOHN WICK, en nombre d'entrées à l'international ?
(Nbr pays = Pays suivis en entrées / Nbr total de pays)

John Wick = 4 903 734 (55 / 83)
John Wick 2 = 11 155 478 (66 / 101)
John Wick 3 = 20 421 486 (71 / 101)
Grosse progression pour le trois 😯
en fait la progression est encore plus grande pour le 2.
en tout cas c'est impressionnant
Orteils
Messages : 675
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 25 mars 2023 16:11
COREE
Suzume a fait 342 000 entrées aujourd"hui et cumule déja 2 600 000 spectateurs. Les 4 millions d'entrées sera un minimum...L'anime sera très rentable
il fonctionne bien aussi en chine
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Ragounet a écrit :
sam. 25 mars 2023 13:39
A fond avec José Garcia, j'ai vraiment passé un bon moment. C'est bien fichu, sans temps mort. Agréable surprise. Bon, c'est de l'humour donc très loin de l'état d'esprit d'un Speed...

Autrement, il n'y a pas eu aussi un film avec un train lancé à vive allure incapable de s'arrêter ? Je l'avais vu au cinéma, ce n'était pas déplaisant.
Il y en a eu au moins deux :

Runaway Train : https://www.encyclocine.com/index.html? ... film=24664

Unstoppable : https://www.encyclocine.com/index.html? ... film=41924
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Sans oublier super express 109, film asiatique sur un train inarretable qui a inspiré... Speed.



Très cool, je vous le conseille.

D'ailleurs il a inspiré piège a grande vitesse, que j'avais été voir au cinéma :lol:

Sinon il y a aussi le pont de Cassandre que j'adore. Ou le sympathique téléfilm atomic train.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ou sinon les pirates du métro un film de1974. Excellent je me suis régalé.



Non y a pas eu de remake avec John Travolta :lol:
Signature
Avatar du membre
Pale
Messages : 8373
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cinémaniac a écrit :
sam. 25 mars 2023 18:42
Runaway Train : https://www.encyclocine.com/index.html? ... film=24664
J'ai toujours adoré ce film avec son ambiance enneigée.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

-80% pour Shazam aux USA pour son second vendredi.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Dans les années 90 le box office japonais était composé de 30% de films japonais et de 70% de films étrangers (US en général)
Cette année c'est 70% de films japonais et 30% de films étrangers.
Dingue non ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1061
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Le cinéma est loin d'être mort...

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -au-cinema
Ragounet
Messages : 2306
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Cette annonce de 1 milliard par an n'est pas nouvelle mais ce qui est intéressant, c'est de voir qu'Apple mise aussi sur la salle, et bien au delà d'une simple sortie de façade contrairement à Netflix.

Le problème, c'est qu'en France par exemple, cette politique n'est pas possible. Avec la chronologie des médias, si Apple décide de les proposer pour nos salles, elle devra attendre 15 ou 17 mois mois avant de pouvoir les proposer sur Apple TV+ ! Bon, avant c'était 36 mois, il y a du mieux mais quand même...

Donc Napoléon, le prochain Scorsese... ne risquent pas d'être dispo dans nos salles... A moins qu'Apple ne sacrifie son service en France. Je ne suis pas certain que le nombre d'abonnés français doit être conséquent...
James00713
Messages : 1061
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
dim. 26 mars 2023 10:44
Cette annonce de 1 milliard par an n'est pas nouvelle mais ce qui est intéressant, c'est de voir qu'Apple mise aussi sur la salle, et bien au delà d'une simple sortie de façade contrairement à Netflix.

Le problème, c'est qu'en France par exemple, cette politique n'est pas possible. Avec la chronologie des médias, si Apple décide de les proposer pour nos salles, elle devra attendre 15 ou 17 mois mois avant de pouvoir les proposer sur Apple TV+ ! Bon, avant c'était 36 mois, il y a du mieux mais quand même...

Donc Napoléon, le prochain Scorsese... ne risquent pas d'être dispo dans nos salles... A moins qu'Apple ne sacrifie son service en France. Je ne suis pas certain que le nombre d'abonnés français doit être conséquent...
Ils ne sacrifieront pas leur service en ligne, au contraire, c'est justement pour faire de la pub pour leur programme payant.
Malheureusement chez nous on sera lésé par notre chronologie, mais au moins ces films auront une vie "normale" dans les autres pays, pour le bien du cinéma et des exploitants :hello:
Orteils
Messages : 675
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 25 mars 2023 22:30
-80% pour Shazam aux USA pour son second vendredi.
quand même
on tient le record pour un film du genre non?
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Vu le dernier Dany Boon en avant 1 ere .
Comme d'habitude dans ces dernières réalisations sympa pendant 50 mn puis un gros creux et ça repart pour la fin .
Comédie romantique à la prête moi ta main , ça devrait bien marché de nouveau .

Dany Boon l' homme aux 45 millions d entrées France en 6 réalisations !
Avatar du membre
julien03300
Messages : 305
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

fortement aidé par le score des ch'tits qui représente a lui seul 40 % des entrées...........
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Oui mais bon à part la maison du bonheur son 1 er qui a fait 1,1 million le reste c est entre 4 et 8 quand même.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A propos d'Apple en France la plateforme dépasse les 5 millions de chiffres d'affaires et doit donc consacrer 20% de son CA a des oeuvres françaises ou européennes.
Pour le reste je reste circonspect sur le Di Caprio qui est en tournage depuis 4 ou 5 ans...ou dans les cartons au chaud...Au début c'était on va sortir un film a 200 millions de dollars (parce que aucun studio n'aurait financé un film a 200 millions avec un potentiel salle faible), super pub mais bon la rentabilité ? Au final Apple ne le sors pas, et puis on va le sortir en salles....
La question est que lorsqu'on voit la fréquentation mondiale c'est que globalement aucun pays sauf peut être l'Indonésie n'a retrouvé son niveau de 2019, mais je ne suis pas certain que si on place des dizaines de films supplémentaires sur les écrans que le nombre de spectateurs va augmenter.
C'est un peu l'espoir de Macron avec la réforme des retraites : si on met plus de personnes sur le marché du travail, le PIB va monter automatiquement mais en fait c'est le nombre d'heures de travail qui doit augmenter....
Par exemple en Chine j'ai lu un article sur le blues de la classe moyenne (la plus importante de la planète) qui a du mal à consommer de plus en plus, il y a un ralentissement de la consommation interne en Chine qui se voit dans le box office Chinois qui en dehors du nouvel an a des scores très sensiblement plus faible qu'en 2019, an particulier avec le prix d'un ticket de cinéma qui a largement augmenté de 25 a 30% depuis 2019.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2306
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Max5967 a écrit :
dim. 26 mars 2023 12:51
Vu le dernier Dany Boon en avant 1 ere .
Comme d'habitude dans ces dernières réalisations sympa pendant 50 mn puis un gros creux et ça repart pour la fin .
Comédie romantique à la prête moi ta main , ça devrait bien marché de nouveau .

Dany Boon l' homme aux 45 millions d entrées France en 6 réalisations !
Super pour le cinéma français alors. Dany Boon réalisateur, c'est l'assurance de faire plusieurs millions d'entrées.

Un autre film français qui est en train de monter au niveau attente, c'est La Plus belle pour aller danser de Victoria Bedos (fille de...). Certains parlent d'un potentiel film phénomène à la Famille Bélier....

Il sort la même semaine que le Dany Boon (19 avril).
Ragounet
Messages : 2306
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@BOX OFFICE STORY en tout cas en France, le BO 2023 part sur des bases plus élevées qu'escompter. Le fait d'avoir un cinéma national aide beaucoup. Pour les marchés qui ne dépendent quasi exclusivement que du cinoche américain, c'est plus compliqué. Il n'empêche, on a un peu vite enterré le cinéma en salles alors qu'il a de beaux restes ! Le line up US 2024 s'annonce d'ores et déjà dingue et alors qu'il y aura encore un Avatar !

Et comme pour l'aviation (dommage pour la planète), la fréquentation ciné a repris bien plus vite qu'imaginer. Le monde d'après (COVID) ressemble furieusement au monde d'avant. Pour le meilleur et le pire. 😐 Même s'il a agi comme accélérateur dans plein de domaines (télétravail pour ne parler que de ça).

Alors 2019 ne sera peut-être jamais égalée mais je pense que d'ici quelques années, on sera à -10% max. par rapport à cette année référence.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
dim. 26 mars 2023 14:04
@BOX OFFICE STORY en tout cas en France, le BO 2023 part sur des bases plus élevées qu'escompter. Le fait d'avoir un cinéma national aide beaucoup. Pour les marchés qui ne dépendent quasi exclusivement que du cinoche américain, c'est plus compliqué. Il n'empêche, on a un peu vite enterré le cinéma en salles alors qu'il a de beaux restes ! Le line up US 2024 s'annonce d'ores et déjà dingue et alors qu'il y aura encore un Avatar !

Et comme pour l'aviation (dommage pour la planète), la fréquentation ciné a repris bien plus vite qu'imaginer. Le monde d'après (COVID) ressemble furieusement au monde d'avant. Pour le meilleur et le pire. 😐 Même s'il a agi comme accélérateur dans plein de domaines (télétravail pour ne parler que de ça).

Alors 2019 ne sera peut-être jamais égalée mais je pense que d'ici quelques années, on sera à -10% max. par rapport à cette année référence.
Effet grève. Le nombre de personnes qui font grèves car elles ont pas envie d'aller bosser et/ou qui doivent garder les enfants qui ont classes fermées, zou, au cinoche
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il faut voir aussi quel genre de film va attirer le public...si on revient a une certaine diversite comme dans les annees 90...ou si on reste a une uniformisation comme dans les annees 2010...
Riggs_007
Messages : 1481
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

) John Wick: Chapter 4 (LG) 3,855 theaters, Fri $29.4M, 3-day $73.5M/Wk 1

2.) Shazam! Fury of the Gods (WB) 4,071 theaters, Fri $2.37M (-80%), Sat $4.3M Sun $3M 3-day $9.7M (-68%), Total $46.3M/ Wk 2

3.) Scream VI (Par) 3,355 theaters (-321), Fri $2.46M (-53%) Sat $3.6M Sun $2.29M 3-day $8.4M (-52%), Total $89.9M/Wk 3

4.) Creed III (MGM) 3,207 theaters (-270), Fri $2.279M (-48%) Sat $3.7M Sun $2.3M 3-day $8.36M (-46%), Total $140.88M/Wk 4

5.) 65 (Sony) 2,786 (-619) theaters, Fri $865K (-45%), Sat $1.4M Sun $950K 3-day $3.25M (-44%), Total $27.8M/Wk 3

Estimation du box office d'après deadline.

Départ à 73 millions, peut être plus après confirmation pour JohnWick4.

Shazam se crache littéralement, pas de suite pour lui. J'irai le voir quand même, il est sûrement bien.

Et creed 3, qui sera au-delà des 150.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Shazam 2 qui est a peine a 80 millions...
Pour le Dcu ce n est pas grave...Aquaman 2 et Flash auront du succes...
Des qu on sort de persos connus.. le box office s effondre...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui en effet je pense que Aquaman 2 va faire facile 100 millions en Chine, peut être 250 aux USA donc un beau score Mondial à prévoir...Flash c'est possible que cela marche bien, y a du potentiel...
John wick 73.5 millions.... magnifique.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre