LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Black Panther qui a fait 189 000 dollars sur 1000 écrans aux USA aura fait un superbe score de 453 millions plus un moyen 377 millions dans le Monde pour un très beau 830 millions au total. Bien sûr aux USA c'est 250 millions de moins que le premier qui avait fait un score atomique mais reste très largement suffisant... En plus la Chine va ajouter des recettes sans que personne ne soit en mesure de savoir combien...le film est top 6 Monde de 2022
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

http://lestoilesheroiques.fr/2023/01/dc ... onces.html

https://www.gameblog.fr/geek/ed/news/dc ... mcu-415733

https://www.dcplanet.fr/296519-dc-elsew ... man-2-2025

Pour ceux que cela intéressé James Gunn à lâcher le futur avenir du DC studio à partir de 2024 après le dernier Aquaman 2 de l'ère Snyder qui doit sortie en décembre 2023.
Alors au sein de ce studio DC il y aura 2 univers les films DC elsewords comprenant l univers du Batman de Pattinson avec un batman 2 pour 2025 voir une trilogie et des spin off en série tél le pingouin. Et aussi le joker 2 de Joakim phénix toujours prévue en octobre 2024. Ces films seront independant et pas racheter au nouveau DCU. D'ailleur il ya toujous le projet d'un superman noir dans cette univers.

Et le 2e univers le DCU qui commencera en 2025 avec un nouveau Superman plus jeune (écrit et peut etre réalisé par James Gunn), l arrive d une nouvelle suicide Squad, d une Supergirl plus noir, et d un nouveau batman et Robin mais plus violent que la version mythique de Schumacher et peut être l intro de la bât Familly. Et plein de série avec green lantern, sur l univers de l île de wonder woman facon GOt. Bref pas de justice league.

Je vais reste confiant. SI on peut avoir des propositions neuve qui ne copie pas le style marvel je dit oui. Mon seule regret c est de ne pas avoir eu le justice league 2 et 3 de Snyder. Mais ok pour ouvrir l univers de Batman à Robin et autre héros de Gotham. Et proposer de nouveau super héros je dit oui. Et hâte de voir quand même les derniers films DC de l ere Snyder tél the flash et aquaman 2.
Je préfère franchement les studios Warner ou peut avoir différente version d un super héros tél le Superman de Reeves ou le Superman de Cavill ou les Batman de Burton Nolan ou Affleck. Et pas un MCU ou on a toujours le même style de héros.
Cinematograhiquement parlant je préfère la diversité sur un même personnage comme pour James Bond dont je suis un grand fan et qui a chaque changement de acteur essayé d apporter du neuf. Surtout avec Craig ou ils sont aller loin très loin. Hâte la aussi de voir le nouveau choix de Barbara Brocoli. Et Aaron Taylor Johnson je dit pourquoi pas. Mais avec une saga a la Craig ou retour au film indépendant comme avant Craig mystère.
Modifié en dernier par fanstade le mer. 1 févr. 2023 12:53, modifié 2 fois.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Encore un changement d'orientation côté Warner/DC comics ? :??: :ouch:

J'y perds mon latin.

Et encore un Batman qui part sur de nouvelles bases ?

Après tout, pourquoi pas, ça permet d'avoir une nouvelle approche à chaque fois.

Donc pas de suite au Batman (2022) de Reeves ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

SI si il sera à part du DCU...pour 2025
Mais c'est un énorme bordel je te l'accorde...pas grave étant donné que seul le Batman de Reeves m'intéresse
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

ca fait le 1000 eme Batman..il y a a deja les deux dans Flash...ce nouveau Batman encore issu d un autre univers..
c est dans les vieux pots qu on fait les meilleurs soupes..mais la..le pot il est ebreche de toutes parts..
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 31 janv. 2023 16:58
Black Panther qui a fait 189 000 dollars sur 1000 écrans aux USA aura fait un superbe score de 453 millions plus un moyen 377 millions dans le Monde pour un très beau 830 millions au total. Bien sûr aux USA c'est 250 millions de moins que le premier qui avait fait un score atomique mais reste très largement suffisant... En plus la Chine va ajouter des recettes sans que personne ne soit en mesure de savoir combien...le film est top 6 Monde de 2022
Question bête si elle en est, a ton des chiffres de black panther sur le sol africain et de manière générale est ce que les l'on a des remontées d'exploitation sur ce continent ?
Signature
Avatar du membre
julien03300
Messages : 304
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

asterix démarre fort niveau critique, 2,6/5 presse et 2,2/5 spectateur....................
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Certains arguments des détracteurs sont quand même spécieux je trouve.

Le reproche que ça ne soit pas tourné en Chine :??: (Mission Cleopatre n’a pas davantage était tourné en Égypte!)

Que les chinois ne sont pas joués par des chinois :??:

C’est un peu une course à qui mieux mieux défoncera le film. Ça va finir par se tasser. J’espère.
Modifié en dernier par Ragounet le mer. 1 févr. 2023 15:42, modifié 1 fois.
James00713
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
mer. 1 févr. 2023 10:10

Le reproche que ça ne soit pas tourné en Chine :??: (Mission Cleopatre n’a pas davantage était tourné en Égypte!)
Et les Sergio Leone tournés en Espagne ils en parlent tous ces connards sur le net ? On vit vraiment dans un monde d'abrutis avec leur putain de réseaux sociaux à la con !
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Tu sais, on vit quand même une époque où une chanteuse (Gwen Stefani, j'adore, ma jeunesse) s'est faite « lynchée » pour avoir dit qu'elle adorait la culture japonaise et qu'elle se sentait même japonaise tant celle-ci a été une révélation pour elle au niveau mode, art de vivre, etc.

On l'a accusé d'appropriation culturelle ! Ooooouuhhhh, faut pas !! C'est sale !! Pas bien !!!!

Elle a du battre sa coulpe et assure qu'on ne la reprendra plus.


Elle est comment notre époque ? :sarcastic:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Avatar 2 est nul à chier et pourtant il a fait 13 millions d'entrées alors Asterix 2 devrait bien marcher quand même.

C'est une blague bien sûr.

La comédie c'est hyper casse gueule, y a rien de plus dur. D'ailleurs plus vraiment de comédies au cinéma aux USA...Même Marvel a fait un Black Panther sans vannes... En général ce sont les comédies qui se font broyer....Bon les films de Judd Apatow m'ont fait souvent rigoler mais c'est aussi des comédiens qui sont passé par le SNL qui ont testé le rire durant des années, les Seth Rogen, Kristen Wiig, Paul Rudd, Mc Carthy ont du écrire des sketchs, en rater pas mal, en réussir d'autres avant d'aller au cinéma...Sans oublier les Owen Wilson, Vaughn, etc...
Y aussi les anciennes comédies anglaises - Les 4 mariages, Notting Hill, plus des films choral sans vulgarité avec des situations drôles...
Plusieurs types de comédies donc...
Je vais prendre Astier qui pour moi reste le génie de la comédie française avec Kaamelott, du moins la série, qui fut géniale...Et bien Astier a appris à écrire de la comédie, des dialogues en s'inspirant de techniques américaines.
Ce que je veux dire c'est qu'écrire une comédie c'est très compliqué et soyons francs il faut peut être faire appel pourquoi pas à un Astier ou encore pourquoi pas à un auteur américain. Faire appel à des humoristes français qui viennent faire une petite vanne par ci par là... J'ai rien contre Cohen que je ne connais pas mais peut être au lieu de se reposer sur un comique vaut-il mieux avoir un scénario en béton armé...
Je prends Billy Wilder... Scénario en béton, répétitions, préparation... Pour certains l'aiment chaud, les comédiens n'ont plus qu'à suivre une trame en béton...qui aide l'acteur à sortir son meilleur...
Un scénario mal ficelé va donner peu de bonnes choses à l'arrivée.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Les comédies françaises sont au cinéma français ce que les Marvel sont au cinéma américains. :o

Si on regarde les plus gros succès français, ce ne sont que des comédies.


Autrement, Avatar 2, sorti du visuel, ça sonne quand même creux. Je sais pas comment il va faire pour remplir encore 3 films comme ça. Mais ça marchera parce-que c'est simple, fluide, sans connexion neuronales.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

ouch

Bon bah trop tard pour les pronos mais je ne vois pas comment il pourra faire 2,6 millions d'entrées en première semaine avec son démarrage Paris Périphérie 14h (3 300 entrées !).

C'est même moins bien que son prédécesseur Au Service de sa Majesté (3 500) et surtout deux fois moins que Mission Cléopâtre et Jeux Olympiques.

Il paie de plein fouet le bad buzz.

Après, c'est Paris. Les Tuche n'a pas dû briller non plus dans la capitale.

On va plutôt vers une première semaine à 1,5 million....
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ouh la vache 1,5 million Pathé va faire le gueule s il fait pas les 5 millions. Alibi.com 2 peut il en profiter? On verra dans une semaine.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je crois qu'il n'y aura pas d'autres Astérix en live action avant très très longtemps...

Que les détenteurs des droits se concentrent sur l'animation, c'est préférable.

C'est un joli coup la mini-série Netflix signée Chabat.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
mer. 1 févr. 2023 17:23
Bon bah trop tard pour les pronos mais je ne vois pas comment il pourra faire 2,6 millions d'entrées en première semaine avec son démarrage Paris Périphérie 14h (3 300 entrées !).

C'est même moins bien que son prédécesseur Au Service de sa Majesté (3 500) et surtout deux fois moins que Mission Cléopâtre et Jeux Olympiques.

Il paie de plein fouet le bad buzz.

Après, c'est Paris. Les Tuche n'a pas dû briller non plus dans la capitale.

On va plutôt vers une première semaine à 1,5 million....
Je temporiserais naïvement en me disant qu'il y a eu beaucoup d'avant première et que peut être le chiffre de celui ci compense le chiffre parisien.
Puis il a pour lui les vacances. Il va peut être lisser tout cela.

Bon après, j'espère que pour LES cinéma le film fonctionne. Pour LE cinéma qu'il ne fonctionne pas, c'est limite encourageant...
Heureusement que Avatar 2 était là. Encore que, je ne sais pas d'un point de vue comptable s'il comptera pour 2022 ou 2023...
Signature
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Mine de rien, les réseaux sociaux ont encore pris plus d'ampleur qu'en 2012. C'est même incomparable.

Toutes ces vidéos YouTube de critiques, avis de films, c'était moins fréquent, plus confidentiel. Tout va plus vite.

Donc là où il fallait par exemple 72h pour avoir écho que le nouvel Astérix était de la merde, 24h suffisent aujourd'hui !
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

ASTERIX ET OBELIX : démarrages 14h

Paris : 3 204 entrées (29 salles / 89 séances)
Paris-périphérie : 9 817 entrées (115 copies / 246 séances)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
mer. 1 févr. 2023 18:10
Mine de rien, les réseaux sociaux ont encore pris plus d'ampleur qu'en 2012. C'est même incomparable.

Toutes ces vidéos YouTube de critiques, avis de films, c'était moins fréquent, plus confidentiel. Tout va plus vite.

Donc là où il fallait par exemple 72h pour avoir écho que le nouvel Astérix était de la merde, 24h suffisent aujourd'hui !
L'ironie étant qu'on fustigerait presque ces pseudo critiques de YouTube alors que le film est truffé de types de YouTube. Monde de merde :lol:
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Cinémaniac a écrit :
mer. 1 févr. 2023 18:19
ASTERIX ET OBELIX : démarrages 14h

Paris : 3 204 entrées (29 salles / 89 séances)
Paris-périphérie : 9 817 entrées (115 copies / 246 séances)
:sweat:
Signature
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

Prisoner a écrit :
mer. 1 févr. 2023 18:50
Cinémaniac a écrit :
mer. 1 févr. 2023 18:19
ASTERIX ET OBELIX : démarrages 14h

Paris : 3 204 entrées (29 salles / 89 séances)
Paris-périphérie : 9 817 entrées (115 copies / 246 séances)
:sweat:
Je pense que le bouche à oreilles comme quoi le film est une daube va aller très très vite.

De nombreuses personnes qui comptaient le voir vont préférer voir un autre film ou rester voir un film en streaming bien au chaud chez eux.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mer. 1 févr. 2023 16:47
Les comédies françaises sont au cinéma français ce que les Marvel sont au cinéma américains. :o

Si on regarde les plus gros succès français, ce ne sont que des comédies.


Autrement, Avatar 2, sorti du visuel, ça sonne quand même creux. Je sais pas comment il va faire pour remplir encore 3 films comme ça. Mais ça marchera parce-que c'est simple, fluide, sans connexion neuronales.
C'est ce qu'on appelait avant un film grand spectacle
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mer. 1 févr. 2023 18:10
Mine de rien, les réseaux sociaux ont encore pris plus d'ampleur qu'en 2012. C'est même incomparable.

Toutes ces vidéos YouTube de critiques, avis de films, c'était moins fréquent, plus confidentiel. Tout va plus vite.

Donc là où il fallait par exemple 72h pour avoir écho que le nouvel Astérix était de la merde, 24h suffisent aujourd'hui !
Et les tweets des mecs qui sortent des projo de presse pour un Marvel aux USA "bon y a embargo mais bon c'est vraiment le meilleur Marvel depuis longtemps"
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

mc-enroe31 a écrit :
mer. 1 févr. 2023 18:55
Prisoner a écrit :
mer. 1 févr. 2023 18:50
Cinémaniac a écrit :
mer. 1 févr. 2023 18:19
ASTERIX ET OBELIX : démarrages 14h

Paris : 3 204 entrées (29 salles / 89 séances)
Paris-périphérie : 9 817 entrées (115 copies / 246 séances)
:sweat:
Je pense que le bouche à oreilles comme quoi le film est une daube va aller très très vite.

De nombreuses personnes qui comptaient le voir vont préférer voir un autre film ou rester voir un film en streaming bien au chaud chez eux.
Bah tu as le choix entre payer 15% de plus ton électricité et 30centimes de plus ta baguette ou aller voir une daube 😁
Signature
James00713
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Prisoner a écrit :
mer. 1 févr. 2023 19:34
mc-enroe31 a écrit :
mer. 1 févr. 2023 18:55
Prisoner a écrit :
mer. 1 févr. 2023 18:50


:sweat:
Je pense que le bouche à oreilles comme quoi le film est une daube va aller très très vite.

De nombreuses personnes qui comptaient le voir vont préférer voir un autre film ou rester voir un film en streaming bien au chaud chez eux.
Bah tu as le choix entre payer 15% de plus ton électricité et 30centimes de plus ta baguette ou aller voir une daube 😁
T'as pas le choix pour l'électricité et la baguette (sauf si tu mange pas de pain), dans tout les cas tu subiras les hausses. Pour la daube, tu pourras t'en passer.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

James00713 a écrit :
mer. 1 févr. 2023 20:38
Prisoner a écrit :
mer. 1 févr. 2023 19:34
mc-enroe31 a écrit :
mer. 1 févr. 2023 18:55


Je pense que le bouche à oreilles comme quoi le film est une daube va aller très très vite.

De nombreuses personnes qui comptaient le voir vont préférer voir un autre film ou rester voir un film en streaming bien au chaud chez eux.
Bah tu as le choix entre payer 15% de plus ton électricité et 30centimes de plus ta baguette ou aller voir une daube 😁
T'as pas le choix pour l'électricité et la baguette (sauf si tu mange pas de pain), dans tout les cas tu subiras les hausses. Pour la daube, tu pourras t'en passer.
Oui, c'était tout bonnement sarcastique :o
Signature
Riggs_007
Messages : 1478
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Box office france pour cette semaine avec un top 3.

Avatar : la voie de l'eau

514 002
12 686 139

Babylon

347 316
856 112

Pattie et la colère de .

210 409
210 409

MayDay
160 006
160 006

Tirailleurs
121 709
1 036 166

Le Chat Potté 2

116 750
2 582 422

Avatar toujours premier avant asterix. Les 13 millions pour la semaine prochaine, mais les 14 vont être difficiles à atteindre je pense. A moins que.

Babylon, deuxième millionnaire de l année. Succès surprise.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Avatar peut se relancer avec les vacances qui sait ?
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Moyenne spectateur de 1,7 sur 5 sur allociné .
Ça fait très mal ...
Digne des pires films de Michael Youn ...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est quand même un handicap pour le box office...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Il est maintenant au niveau de celui d'Édouard Baer :/ c'est moche.

Je comprends qu'il ne soit pas terrible, loin du niveau d'un de ses illustres prédécesseurs mais là il y a quelque chose de l'ordre de l'irrationnel je trouve dans ce démontage.

Je ne savais pas à quel point cette marque Astérix pouvait susciter autant de passion.

J'avoue j'ai un peu mal pour les équipes. Pas spécialement pour Canet ni Pathé mais tous ces techniciens, costumiers, intermittents, décorateurs, charpentiers, figurants, partenaires impliqués. Un film, ça charrie tellement de monde.

Bon, ce film est grillé en France. Il s'agira de limiter la casse et faire mieux que les 3,8 millions de Au Service de sa Majesté.

Peut-être il connaîtra une seconde vie sous de meilleures auspices via la télévision, plateformes vidéo....

Et bien sûr l'étranger, où l'accueil sera davantage bienveillant.

À Hachette (société détentrice des droits) d'en tirer les conclusions qui s'imposent et peut-être tout miser sur l'animation. Astérix mérite d'exister sur grand écran.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Babylon et sorti en Corée avec une première journée merveilleuse et 18 052 spectateurs sur 850 salles.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Quand on veut plaire à tout le monde, on finit par ne plus plaire à personne.

Ce casting qui mange à tous les râteliers aura fait fuir au lieu d'attirer.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Premier jour France Astérix et Obélix l’Empire du Milieu :

Meilleur démarrage pour un film français depuis 10 ans : 463 026 entrées (dont 275 658 en AVP).

C’est un chiffre énorme et le situe au niveau d’Asterix aux JO sauf qu’il y a plus de 60% d’AVP donc extrêmement gonflé.

Aucune idée s’il y a eu des AVP pour celui de Langmann et Forestier et dans quelle proportion.

Pour info, Au Service de sa Majesté avait réalisé 120 000 entrées en 1er jour France (1,127 million en première semaine, 1er jour France x 9,5).

Donc là, on a 188 000 entrées. Si on multiplie ce score par 9,5 comme pour son prédécesseur, ça nous donnerait 1,8 million !

Bref, c’est pas totalement fichu pour un démarrage solide même si clairement décevant.

Ça va finir entre 5 et 6 millions d’entrées. Plus 5 que 6 d’ailleurs.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 06:24
Premier jour France Astérix et Obélix l’Empire du Milieu :

Meilleur démarrage pour un film français depuis 10 ans : 463 026 entrées (dont 275 658 en AVP).

C’est un chiffre énorme et le situe au niveau d’Asterix aux JO sauf qu’il y a plus de 60% d’AVP donc extrêmement gonflé.

Aucune idée s’il y a eu des AVP pour celui de Langmann et Forestier et dans quelle proportion.

Pour info, Au Service de sa Majesté avait réalisé 120 000 entrées en 1er jour France (1,127 million en première semaine, 1er jour France x 9,5).

Donc là, on a 188 000 entrées. Si on multiplie ce score par 9,5 comme pour son prédécesseur, ça nous donnerait 1,8 million !

Bref, c’est pas totalement fichu pour un démarrage solide même si clairement décevant.

Ça va finir entre 5 et 6 millions d’entrées. Plus 5 que 6 d’ailleurs.
Du coup j'avais raison pour les avp, les cinéma on joué le jeu
Signature
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Mais attention, Astérix aux JO, sorti à la même période, n’a totalisé que 6,8 millions malgré un démarrage canon à 3 millions. On le sait, il a été pénalisé par un bouche-à-oreille désastreux (1,4 sur AlloCiné).

Là, avec un retour spectateur guère supérieur (1,7) et la concurrence d’Alibi.com 2 (8 février) et Ant-Man (15 février), son coefficient multiplicateur pourrait être proche de lui de son prédécesseur (2,2).... les 5 millions d’entrées ne sont vraiment pas gagnées !
Riggs_007
Messages : 1478
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Me suis enflammé avec mes 2.8 millions. C'est un début moyen. A voir avec le week-end. Peut être que le dernier shyamalan la concurrencé.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En parlant du dernier Shyamalan, il n'est pas très bien reçu. Dommage, ce réalisateur avait su remonter la pente depuis The Visit (2015), un vrai coup de cœur pour moi mais il est retombé dans ses travers avec Old et là ce Knock...

C'est quand même une filmographie très inégale. Mais il fait parti de ces réalisateurs dont on est toujours curieux de connaître ce qu'il va proposer.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 08:03
En parlant du dernier Shyamalan, il n'est pas très bien reçu. Dommage, ce réalisateur avait su remonter la pente depuis The Visit (2015), un vrai coup de cœur pour moi mais il est retombé dans ses travers avec Old et là ce Knock...

C'est quand même une filmographie très inégale. Mais il fait parti de ces réalisateurs dont on est toujours curieux de connaître ce qu'il va proposer.
62/100 sur metacritic. Au même niveau que les meilleurs Shyamalan. Sur Écranlarge 3,5/5. 3,3/5 sur AlloCiné pour la presse. Y a pire
Signature
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Et dire que je vais voir le Asterix demain j'ai peur de ma séance. Je s'en que je vais pleurer et gueuler à la sortie de la salle.
Vivement Alibi.com 2 pour remonter le moral et voir une vrai comédie française ambitieuse jamais déçu avec la bande à fifi. Pas un seul film je déteste. Ils sont tous réussît surtout le premier Babysitting et Nicky Larson.
J'irai voir aussi le Pire voisin du monde avec Tom Hanks et Le Shyamalan j'ai bien aime Old.
Modifié en dernier par fanstade le jeu. 2 févr. 2023 14:36, modifié 1 fois.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Prisoner a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 09:16
Ragounet a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 08:03
En parlant du dernier Shyamalan, il n'est pas très bien reçu. Dommage, ce réalisateur avait su remonter la pente depuis The Visit (2015), un vrai coup de cœur pour moi mais il est retombé dans ses travers avec Old et là ce Knock...

C'est quand même une filmographie très inégale. Mais il fait parti de ces réalisateurs dont on est toujours curieux de connaître ce qu'il va proposer.
62/100 sur metacritic. Au même niveau que les meilleurs Shyamalan. Sur Écranlarge 3,5/5. 3,3/5 sur AlloCiné pour la presse. Y a pire
On part sur des bases plus que moyennes niveau spectateurs. Niveau presse, c'est un poil mieux.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

fanstade a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 10:25
Et dire que je vais voir le Asterix demain j'ai peur de ma séance. Je s'en que je vais pleurer et gueuler à la sortie de la salle.
Vivement Alibi.com 2 pour remonter le moral et voir une vrai comédie française ambitieuse jamais déçu avec la bande à fifi. Pas un seul film je déteste. Ils sont tous réussît surtout le premier Babysitting et Nicky Larson.
J'irai voir aussi le mire voisin du monde avec Tom Hanks et Le Shyamalan j'ai bien aime Old.
Peut être pas, il ne faut préjuger de rien avant d'avoir vu le film. 😉
James00713
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 06:48
Mais attention, Astérix aux JO, sorti à la même période, n’a totalisé que 6,8 millions malgré un démarrage canon à 3 millions. On le sait, il a été pénalisé par un bouche-à-oreille désastreux (1,4 sur AlloCiné).

Là, avec un retour spectateur guère supérieur (1,7) et la concurrence d’Alibi.com 2 (8 février) et Ant-Man (15 février), son coefficient multiplicateur pourrait être proche de lui de son prédécesseur (2,2).... les 5 millions d’entrées ne sont vraiment pas gagnées !
Le Asterix aux JO n'avait il pas souffert de la sortie du petit film d'un certain Dany Boon en 2008 ? En plus des critiques désastreuses bien sûr...
James00713
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

cherrysalsa a écrit :
lun. 30 janv. 2023 23:34
Puisque vous avez toujours cette idée fixe
de montrer celui qui aura le plus gros menhir
je me joins également à la liste avec un pronostix.

Prono Première Semaine France Astérix et Obélix L'Empire du milieu (AVP comprises) :

- 2,8 millions (Riggs_007)
- 2,6 millions (Ragounet)
- 2,550 millions (fanstade) 6,5 millions au final
- 2,450 millions (Prisoner)
- 2,375 642 millions (cherrysalsa) 5, 286 779 au final *
- 2,25 millions (max5967)
- 2,2 millions (julien03)
- 2,1 millions (Orteils)
- 1,9 million (box office story)
- 1,8 million (ConFucKamus)
- 1,750 million (Next)
- 1,55 million (Lamalande)


* : c'était juste histoire de placer un astérisque.
Bravo lamalande, tu vas être le gagnant du prono le plus proche :lol:
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@Next et @ConFucKamus sont encore dans la course à mon avis.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

James00713 a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 11:51


Le Asterix aux JO n'avait il pas souffert de la sortie du petit film d'un certain Dany Boon en 2008 ? En plus des critiques désastreuses bien sûr...
Les Ch'tis est sorti nationalement le 27/02, soit 4 semaines plus tard. Astérix aux JO avait déjà fait le plein.

https://www.jpbox-office.com/v9_tophebd ... idsem=1992
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est vraiment son départ XXL (3 millions !) qui l'a sauvé.

Là, Astérix de Canet pourrait démarrer à 1,5 million. Deux fois moins. C'est son maintien qui va être important pour la suite. S'il perd 50% dès la semaine 2, il va peiner pour rattraper Au Service de sa Majesté. À l'inverse, s'il perd 25%, il peut espérer les 5 millions en bout de course ou s'en approcher.

En fait, malgré son démontage critique, il dit continuer d'exister. Le pire pour lui serait de sombrer dans l'indifférence. Derrière, il y a quand même Alibi 2 et Ant Man sur des segments de public proche au niveau des jeunes.
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Ragounet a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 06:24
Premier jour France Astérix et Obélix l’Empire du Milieu :

Meilleur démarrage pour un film français depuis 10 ans : 463 026 entrées (dont 275 658 en AVP).

C’est un chiffre énorme et le situe au niveau d’Asterix aux JO sauf qu’il y a plus de 60% d’AVP donc extrêmement gonflé.

Aucune idée s’il y a eu des AVP pour celui de Langmann et Forestier et dans quelle proportion.

Pour info, Au Service de sa Majesté avait réalisé 120 000 entrées en 1er jour France (1,127 million en première semaine, 1er jour France x 9,5).

Donc là, on a 188 000 entrées. Si on multiplie ce score par 9,5 comme pour son prédécesseur, ça nous donnerait 1,8 million !

Bref, c’est pas totalement fichu pour un démarrage solide même si clairement décevant.

Ça va finir entre 5 et 6 millions d’entrées. Plus 5 que 6 d’ailleurs.
Non, apparemment, "Astérix aux Jeux Olympiques" n'avait pas eu d'AVP. Donc, ses 464 248 entrées (sur 1 078 copies), 1er jour, étaient plein pot !
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

James00713 a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 11:56
cherrysalsa a écrit :
lun. 30 janv. 2023 23:34
Puisque vous avez toujours cette idée fixe
de montrer celui qui aura le plus gros menhir
je me joins également à la liste avec un pronostix.

Prono Première Semaine France Astérix et Obélix L'Empire du milieu (AVP comprises) :

- 2,8 millions (Riggs_007)
- 2,6 millions (Ragounet)
- 2,550 millions (fanstade) 6,5 millions au final
- 2,450 millions (Prisoner)
- 2,375 642 millions (cherrysalsa) 5, 286 779 au final *
- 2,25 millions (max5967)
- 2,2 millions (julien03)
- 2,1 millions (Orteils)
- 1,9 million (box office story)
- 1,8 million (ConFucKamus)
- 1,750 million (Next)
- 1,55 million (Lamalande)


* : c'était juste histoire de placer un astérisque.
Bravo lamalande, tu vas être le gagnant du prono le plus proche :lol:
1. Tout n'est pas perdu pour le pronostic final. J'ai mis 7.2 Ok j'ai paumé...

2. L'important c'est de participer :cry:
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2715
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

J'avais dit 1.800 000 1ère semaine et sur un autre topic 5 000 000 au total

...Avec un tel retour critique et malgré les vacances, 5 millions c'est pas sûr non plus :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre