LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.

BO FR total du film Un p'tit truc en plus ?

Moins de 5 millions
1
33%
5 à 5,9 millions
0
Aucun vote
6 à 6,9 millions
1
33%
7 à 7,9 millions
1
33%
8 à 8,9 millions
0
Aucun vote
9 à 9,9 millions
0
Aucun vote
10 à 12 millions
0
Aucun vote
12,1 à 15 millions
0
Aucun vote
15+ millions !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Margot Robbie croit au milliard pour Barbie.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1512
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Le milliard qui n'est pas un gage de qualité.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Nullement en effet
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

poucenlair

159 674 entrées pour Oppenheimer, tout ça sans Avp. Moi je dit bravo pour un film de 3 heures, sans Tom Cr... oups sans tête d'affiche hyper connu, sur un sujet semble t'il sérieux, en plein été qui plus est.

Allez pour faire le comparatif avec Babylon (autre film de 3 heures), avec tiens tiens, une certaine Margot R. :
Premier jour : 90 681 (avec 40 632 Avp)
Premier week-end : 433 147
Première semaine : 508 796
Cumul total : 1 505 989

Oppenheimer peut aller chercher les 1,8 millions, si le bouche à oreille suit.
Riggs_007
Messages : 1512
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

James00713 a écrit :
jeu. 20 juil. 2023 16:44
159 674 entrées pour Oppenheimer, tout ça sans Avp. Moi je dit bravo pour un film de 3 heures, sans Tom Cr... oups sans tête d'affiche hyper connu, sur un sujet semble t'il sérieux, en plein été qui plus est.

Allez pour faire le comparatif avec Babylon (autre film de 3 heures), avec tiens tiens, une certaine Margot R. :
Premier jour : 90 681 (avec 40 632 Avp)
Premier week-end : 433 147
Première semaine : 508 796
Cumul total : 1 505 989

Oppenheimer peut aller chercher les 1,8 millions, si le bouche à oreille suit.
Sacré départ. J'avais pronostiqué un score similaire à Babylon, il est bien parti pour faire bien plus.
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est même prudent. Pourquoi pas 2,5 millions voir plus ? Les premiers retours sont très enthousiastes. Il a tout le mois d'août et la rentrée devant lui. Ça sent le film qui va gratter des entrées longtemps.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Sound of freedom a passé les 100 millions hier aux USA. J'ai vu un peu du film en ripate et c'est assez étonnant . Voici le pitch :
L'histoire de Tim Ballard (Jim Caviezel), un ancien agent du gouvernement américain, qui quitte son emploi afin de consacrer sa vie à sauver des enfants des trafiquants sexuels mondiaux.
Voilà aucun effet spéciaux, pas vraiment un thriller, presque un documentaire, on dirait un film video des années 90 dans la forme...
Succès complètement étonnant, cela aurait pu être un film Amazon...A priori il y a une polémique aux USA qui m'échappe un peu...Cela me fait penser un peu à Sicario qui a très bien marché sans effets spéciaux, sans public familial, etc...Un succès sorti de nulle part.
En dehors de Spider-man SONY a toujours deux films placés dans le Top, Insidious 5 qui passe tranquille les 60 millions et qui va finir au delà des 70 millions mais aussi No hard Feelings avec Jennifer Lawrence qui approche les 50 millions...Une comédie pour jeunes adultes, genre vraiment disparu au box office américain...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Lu sur Theory il y a 50 minutes pour les séances de ce soir aux USA

So my local AMC has IMAX and another large format, they are splitting Oppenheimer and Barbie between the two with Oppenheimer receiving the IMAX screens and Barbie on their own format. Everything for tonight is sold out.
Everything for Friday afternoon is nearly sold out. Everything for Friday early evening is sold out. Still some seats left for the late showings but not many.
I've never seen this at this theater outside of a big comic book or Star Wars event.

A priori Barbie pourrait faire vers les 25 millions ce soir et se dirige vers le meilleur week end de l'année - donc plus que les 140 de Mario !
Oppenheimer pourrait aussi avoir un joli score.
MI7 va morfler.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 20 juil. 2023 21:29
Sound of freedom a passé les 100 millions hier aux USA. J'ai vu un peu du film en ripate et c'est assez étonnant . Voici le pitch :
L'histoire de Tim Ballard (Jim Caviezel), un ancien agent du gouvernement américain, qui quitte son emploi afin de consacrer sa vie à sauver des enfants des trafiquants sexuels mondiaux.
Voilà aucun effet spéciaux, pas vraiment un thriller, presque un documentaire, on dirait un film video des années 90 dans la forme...
Succès complètement étonnant, cela aurait pu être un film Amazon...A priori il y a une polémique aux USA qui m'échappe un peu...Cela me fait penser un peu à Sicario qui a très bien marché sans effets spéciaux, sans public familial, etc...Un succès sorti de nulle part.
En dehors de Spider-man SONY a toujours deux films placés dans le Top, Insidious 5 qui passe tranquille les 60 millions et qui va finir au delà des 70 millions mais aussi No hard Feelings avec Jennifer Lawrence qui approche les 50 millions...Une comédie pour jeunes adultes, genre vraiment disparu au box office américain...
En regardant le classement annuel US sur The numbers, je me suis aperçu qu'il y avait le nombre de tickets vendus. Est-ce vraiment fiable, ou est-ce une estimation du site ?
A noter que le film n'a pas (encore) de distributeur en France, mais vu le méga succès aux USA, nul doute que cela devrait rapidement changer.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 329
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 20 juil. 2023 21:29
Sound of freedom a passé les 100 millions hier aux USA. J'ai vu un peu du film en ripate et c'est assez étonnant . Voici le pitch :
L'histoire de Tim Ballard (Jim Caviezel), un ancien agent du gouvernement américain, qui quitte son emploi afin de consacrer sa vie à sauver des enfants des trafiquants sexuels mondiaux.
Voilà aucun effet spéciaux, pas vraiment un thriller, presque un documentaire, on dirait un film video des années 90 dans la forme...
Succès complètement étonnant, cela aurait pu être un film Amazon...A priori il y a une polémique aux USA qui m'échappe un peu...Cela me fait penser un peu à Sicario qui a très bien marché sans effets spéciaux, sans public familial, etc...Un succès sorti de nulle part.
En dehors de Spider-man SONY a toujours deux films placés dans le Top, Insidious 5 qui passe tranquille les 60 millions et qui va finir au delà des 70 millions mais aussi No hard Feelings avec Jennifer Lawrence qui approche les 50 millions...Une comédie pour jeunes adultes, genre vraiment disparu au box office américain...
il devrait finir vers 150 voir pourquoi pas approcher les 200 millions,ce qui serait fou.....................
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Comme quoi, il faut savoir rester humble en matière de BO car c'est compliqué de prévoir quoique ce soit.

Dans mon esprit, Mission Impossible avait tout pour être milliardaire ou à tout le moins faire un gros carton international (800/900 Millions, ce qu'il peut encore faire néanmoins), notamment grâce Tom Cruise, tout auréolé du méga carton Top Gun Maverick, tout aussi imprévisible dans ces proportions en tout cas.

Les patrons des majors doivent s'arracher les cheveux actuellement...
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Oui je me demande où est le problème pour Mission impossible, je m attendais aussi à un raz de marée.
Les 2h43 , le fait qu'il soit scindé en 2 ? ...
Aux États Unis il ne devrait pas faire les 200 à ce rythme .
Surtout avec les cartons annoncés de Barbie ( annoncé à près de 150 ce we) et Oppenheimer ( annoncé à 70 ) .
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Élémentaire sera à 138 millions à la fin du we avec des chutes modérés.
Il peut finir à 180 aux US , ce qui n était pas gagné au vu de son démarrage modeste .
Ça restera un échec mais pas autant que celui de Buzz l'éclair l'an dernier .
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Peut-être aussi une lassitude, septième film, deux parties... Top Gun Maverick avait aussi bénéficié du sevrage en gros films à cause du covid comme le dernier Spider-Man avec Tom Holland.

Beaucoup de blockbusters en ce moment alors le public doit arbitrer. Le prix des places de cinéma a beaucoup augmenté dans le monde entier aussi...
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Max5967 a écrit :
ven. 21 juil. 2023 11:09
Élémentaire sera à 138 millions à la fin du we avec des chutes modérés.
Il peut finir à 180 aux US , ce qui n était pas gagné au vu de son démarrage modeste .
Ça restera un échec mais pas autant que celui de Buzz l'éclair l'an dernier .
Y'a moyen qu'il termine à 400/450 M$ monde. Pas tant échec que ça je trouve même si on est loin des plus gros cartons Pixar. En plus, c'est un film original (pas une suite) donc c'ezt plus compliqué.

Et puis il va très bien marcher en vidéo et Disney+.

Pixar relève la tête au box-office alors qu'il y avait des craintes que le public ne réponde plus vraiment présent aux Pixar en salles.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Avec un budget style Chat potté , minions à la 100 millions c était un succès.
Là à 200 c'est plus compliqué mais il s'est vraiment bien redressé.
En attendant Ruby l'ado Kraken dessin animé dreamworks s'est ramassé et en France et aux États Unis malgré de bonnes critiques .
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

On parle tellement de Oppenheimer que je me demande si Nolan ne va pas enfin rafler son oscar du meilleur réalisateur.
Et Cillian Murphy meilleur acteur .
Je pense aussi que Robert Downey Jr sera nommé en 2nd rôle.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

17 000 entrées hier en Italie pour Mission Impossible après les 62 000 entrées de son premier jour....

Et tenez vous bien 284 000 entrées pour Barbie hier en pleine période estivale !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

270 000 entrées en Espagne hier (350 000 avec les AVP si j'ai bien compris) Barbie explose les compteurs.
Oppenheimer solide second derrière.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Nous aurons donc pour Barbie un box office à l'occidental comme Mario.
Carton aux USA +Europe + Mexique (peut être) quelconque en Asie (30 000 entrées hier en Corée -50% sur deux jours)
Et pourtant il y a plusieurs mois Barbie était estimé au pif a 40 millions pour son premier aux USA alors que les pronos sont passé à 50, 70,100,150,170 ?
Mais depuis les premiers pronos Mario est passé par là et Barbie se dirige vers un succès à la Mario, sans pour autant faire 1.3 milliards, mais bon quand Margot Robbie dit espérer le milliard c'est que elle sent que les USA vont donner un carton au film.
Rappelons quand même que Barbie a été crée aux USA...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

On peut aussi conclure que la date de sortie de MI7 avant Barbie était une grossière erreur... LA fin d'année sans gros concurrents aurait été bien plus cohérent.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

CHINE
J'ai été voir le compteur live chinois - j'ai du reconnaitre les caractères mandarins grâce aux affiches chinoises...
Barbie serait 7ème aujourdui avec environ 10 millions de yuans de recettes, soit environ 1.7 millions de dollars - la recette finale sera donc des cacahuètes au niveau mondial disons quelques millions au final
La première place serait prise par une nouveauté Advancing of ZQ - l'histoire d'une famille qui gagne des super pouvoirs grâce à une météorite, un film de super héros chinois en quelque sorte
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Chine au mois d'août tous les blocs US sortiront également en Chine à peu près aux même dates Grand Turismo, The Meg 2 etc...en gros tous les films US sortent en Chine normalement mais font beaucoup moins de recettes qu'avant. Mais comme je l'ai déjà dit la Chine souffre d'un problème de consommation qui est molle du genou pour eux
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1512
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Prévisions pour ce we. Tom Cruise va t-il se suicider si Sound of freedom fait mieux que MI7 ?

#Barbie : 140M$/4.243 salles
2⃣ #Oppenheimer : 62M$/3.610 salles
3⃣ #MI7 : 24M$/4.321 salles/Cumul : 123,5M$
4⃣ #SoundOfFreedom : 23,5M$/3.285 salles/Cumul : 128,8M$
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Jim Caviezel dans MI8 ^^
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

:lol: Et pour Sound of freedom je vous garantie qu'il y a vraiment rien de special : Cazaviel doit tenter de récupérer une petite fille dans un clan dans la jungle style Escobar, c'est juste cela, pas plus....
Budget du film 14.5 millions de dollars
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1512
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Jim caviezel, person of interest
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En fait, faudrait davantage regarder les réseaux sociaux pour anticiper la réception commerciale d'un film...

Par exemple il me semble que la sortie de Barbie est précédée d'un buzz dingue sur Tik Tok et cie. Quand on connaît le poid du réseaux social chinois sur la jeunesse américaine...
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 21 juil. 2023 13:08
On peut aussi conclure que la date de sortie de MI7 avant Barbie était une grossière erreur... LA fin d'année sans gros concurrents aurait été bien plus cohérent.
En même temps, c'est pas vraiment les mêmes publics... Oppenheimer oui, mais Barbie... 🤔
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
ven. 21 juil. 2023 14:24
BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 21 juil. 2023 13:08
On peut aussi conclure que la date de sortie de MI7 avant Barbie était une grossière erreur... LA fin d'année sans gros concurrents aurait été bien plus cohérent.
En même temps, c'est pas vraiment les mêmes publics... Oppenheimer oui, mais Barbie... 🤔
Ma femme, une de ses amies et ma fille vont aller voir Barbie...Ryan Gosling a une grosse côte auprès du public féminin aussi...Barbie n'est pas un film pour enfants, c'est pas un Pixar je ne vous apprend rien....C'est plus un Crocodile Dundee qu'autre chose...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
ven. 21 juil. 2023 14:23
En fait, faudrait davantage regarder les réseaux sociaux pour anticiper la réception commerciale d'un film...

Par exemple il me semble que la sortie de Barbie est précédée d'un buzz dingue sur Tik Tok et cie. Quand on connaît le poid du réseaux social chinois sur la jeunesse américaine...
Toutafé.
On notera aussi que dès que les prévisions sont à la baisse pour un film que le film en question a une répercussion négative...Du style si le film est prévu pour marcher moins bien que prévu c'est qu'il y a une raison....
A contrario quand les prévision font x4 par rapport au x prévisions initiales, cela doit être un film à voir avec un tel buzz, c'est toujours positif...
C'était pareil pour Mario quand les prévisions initiales ont fait x 3...Ca c'est répété sur les réseaux sociaux (et je suis pas le dernier à participer à ce buzz) et résultat tout le Monde voulait voir le film...
Elemental c'était pareil, mauvaises prévisions du coup personne ne va le voir, alors qu'en fait c'est un excellent Pixar, le meilleur depuis Vice versa pour moi...avis perso, hein...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4141
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ca fait quand même chier pour MI. Les gens sont lassés des block d'action, c'est pas possible.
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
ven. 21 juil. 2023 15:01
Ca fait quand même chier pour MI. Les gens sont lassés des block d'action, c'est pas possible.
Ouais le meilleur block US avec John Wick pour moi. je dois voir Ouvertmarteau bientôt
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 21 juil. 2023 15:01
Ragounet a écrit :
ven. 21 juil. 2023 14:23
En fait, faudrait davantage regarder les réseaux sociaux pour anticiper la réception commerciale d'un film...

Par exemple il me semble que la sortie de Barbie est précédée d'un buzz dingue sur Tik Tok et cie. Quand on connaît le poid du réseaux social chinois sur la jeunesse américaine...
Toutafé.
On notera aussi que dès que les prévisions sont à la baisse pour un film que le film en question a une répercussion négative...Du style si le film est prévu pour marcher moins bien que prévu c'est qu'il y a une raison....
A contrario quand les prévision font x4 par rapport au x prévisions initiales, cela doit être un film à voir avec un tel buzz, c'est toujours positif...
C'était pareil pour Mario quand les prévisions initiales ont fait x 3...Ca c'est répété sur les réseaux sociaux (et je suis pas le dernier à participer à ce buzz) et résultat tout le Monde voulait voir le film...
Elemental c'était pareil, mauvaises prévisions du coup personne ne va le voir, alors qu'en fait c'est un excellent Pixar, le meilleur depuis Vice versa pour moi...avis perso, hein...
Par contre quid du bouche à oreille négatif qu'il risque de se taper ? J'ai 5 personnes autour de moi qui l'ont déjà vu, dont une collègue que sa fille de 10 ans à forcé a aller voir et que cette même fille voulait quitter la salle au bout d'une heure, qui m'ont toutes dit que c'était totalement naze, même pas drôle (pourtant avec une poupée qui découvre le monde réel, y avait de quoi faire ? non ?) et bien trop long (bon, après le néant pendant 2 heures ça fatigue à la longue, forcément...). après ce ne sont peut-être que seulement ces 5 personnes qui détesterons le film, et pas de bol je les connait toutes :lol:
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Déjà à 3,4 sur 5 sur allociné .
Quand Oppenheimer est à 4,4 et MI7 à 4,2 .
Après ce ne sont que les critiques spectateurs d'allociné ^^
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Je viens de voir l arnaque de l année il sera mon pire film pour l instant. C est suspense Barbie. Je ne suis pas la cible du film et surtout ce n est pas un film sur barbie et son univers non c est un film ultra féministe dans l air du temps. Ccest bien simple le titre du film aurait dû être la femme et pas Barbie. Les ba ont tromper tout le monde. Je m attendais à un gros délire à la grande aventure lego ou comme last action héros un parodie de Barbie et de Ken confroter au monde réel.Non c est les femmes c est plus forte les mecs c'est tous des cons, qui pense au sexe et on peur des femmes puissantes et fortes.
Alors certe l univers roses bonbon de Barbie land est superbe. Les chansons aussi. Costume décor ok. Ryan Gosling est le meilleur dans son rôle de Ken. Par contre Margot s effacé au fur et à mesure du film. Et ne sert à rien puisque c est tout les second rôle qui résolve les problèmes du patriarcat. Même pas Barbie elle sert à rien.
Bref c est trop sérieux, pas drôle sauf Ryan Gosling. Pourtant ça partez bien avec une première partie qui parodie l univers de Barbie puis une fois dans le monde réel ça continue et on s attend à un gros délire ou une aventure à la last action héros ou 2 poupée vont être conforte au horreur du monde réel et le message féministe serait passer. Mais non tout le monde rentre humain comme poupée dans le monde Barbie et la dans cette 2e partie c est boum les garçons c est nul. Les filles c'est les meilleur et pas de résolution égalitaire non à la fin les femmes gagne et les hommes redevienne des femmes.
Bref le film me fait penser à un scénario féministe mais comme personne ou studio n en voulait on a collet barbie déçu soit la chose la plus anti féministe et ultra consummeriste pour vendre le script.
Si vous êtes une femme forte ou jeune ado rebelle ce film est pour vous sinon passer votre chemin.
Pas un film familiale, les petites filles vont rien comprendre. La plus grosse arnaque de cette année.
James00713
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

fanstade a écrit :
ven. 21 juil. 2023 16:45
Je viens de voir l arnaque de l année il sera mon pire film pour l instant. C est suspense Barbie. Je ne suis pas la cible du film et surtout ce n est pas un film sur barbie et son univers non c est un film ultra féministe dans l air du temps. Ccest bien simple le titre du film aurait dû être la femme et pas Barbie. Les ba ont tromper tout le monde. Je m attendais à un gros délire à la grande aventure lego ou comme last action héros un parodie de Barbie et de Ken confroter au monde réel.Non c est les femmes c est plus forte les mecs c'est tous des cons, qui pense au sexe et on peur des femmes puissantes et fortes.
Alors certe l univers roses bonbon de Barbie land est superbe. Les chansons aussi. Costume décor ok. Ryan Gosling est le meilleur dans son rôle de Ken. Par contre Margot s effacé au fur et à mesure du film. Et ne sert à rien puisque c est tout les second rôle qui résolve les problèmes du patriarcat. Même pas Barbie elle sert à rien.
Bref c est trop sérieux, pas drôle sauf Ryan Gosling. Pourtant ça partez bien avec une première partie qui parodie l univers de Barbie puis une fois dans le monde réel ça continue et on s attend à un gros délire ou une aventure à la last action héros ou 2 poupée vont être conforte au horreur du monde réel et le message féministe serait passer. Mais non tout le monde rentre humain comme poupée dans le monde Barbie et la dans cette 2e partie c est boum les garçons c est nul. Les filles c'est les meilleur et pas de résolution égalitaire non à la fin les femmes gagne et les hommes redevienne des femmes.
Bref le film me fait penser à un scénario féministe mais comme personne ou studio n en voulait on a collet barbie déçu soit la chose la plus anti féministe et ultra consummeriste pour vendre le script.
Si vous êtes une femme forte ou jeune ado rebelle ce film est pour vous sinon passer votre chemin.
Pas un film familiale, les petites filles vont rien comprendre. La plus grosse arnaque de cette année.
Ah, ça fait 6 personnes que je connait qui déteste du coup :lol: et pourtant je crois deviner que tu es plutôt bon public (dans tout les styles de films et DA) il me semble...
Orteils
Messages : 693
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ben moi je vais surtout pas aller voir Barbie. Rien que la bande annonce m'a provoqué une crise d'épilepsie.
Je vais me refaire thé nice guys ou je trouve Ryan Gosling très bon et drôle.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Orteils a écrit :
ven. 21 juil. 2023 17:27
Ben moi je vais surtout pas aller voir Barbie. Rien que la bande annonce m'a provoqué une crise d'épilepsie.
Je vais me refaire thé nice guys ou je trouve Ryan Gosling très bon et drôle.
J'ai jamais compris le flop de cet excellent film !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Oui je suis assez bon public en général mais la c est du foutage de gueule total. Et pourtant j ai adore Harley Queen et les bird of prey avec Margot Robbie film ultra féministe aussi.
Et la presse en général le dit ce n'est pas un film pour les enfants chose incroyable alors que c est Barbie.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En tout cas Mission Impossible a toujours les faveurs du public en Corée, toujours premier avec 140 000 entrées et bientôt les 2 400 000 entrées. Le public coréen semble s'en foutre des autres pays...Les 3 millions seront fait et qui sait les 4 millions... Un public de cinéphiles quoi...
Barbie top 4 avec 143 000 entrées en 3 jours...On verra si le week end lui sera plus favorable où s'il fera un score lambda...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Bon Barbie en Chine c'est pas cela...1.2 millions de dollars et 240 000 entrées..salut poupée !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 329
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

je verrais bien oppenheimer profiter d'une sorte de mauvais bouche a oreille de barbie et une fois le phénomène passé,taper les 3 millions france.

compliqué mais pas impossible.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

COLOMBIE record absolu pour le premier jour de Barbie avec 449 725 spectateurs
CHILE Meilleur premier jour de l'année le 5ème all time avec 112 663 entrées
BRESIL meilleur premier jour depuis Endgame avec 4.8 millions de dollars
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1512
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Box Office aux États-Unis hier

P Barbie Warner Bros. $22,300,000 3,400 $6,559 $22,300,000
- P Oppenheimer Universal $10,500,000.

Ça va péter ce week-end.
BobaFett69
Messages : 240
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Tout ça me laisse vraiment perplexe...

Les réseaux sociaux font aussi les succès des films maintenant ?


Encore du suivisme moutonneux hystérique généralisé.

Tout ça pour un film woke féministe où les femmes sont les plus fortes et les mecs des demeurés castrés.
Riggs_007
Messages : 1512
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Me sens pas concerné par les réseaux sociaux. J'en ai aucun.
BobaFett69
Messages : 240
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Je ne pense pas qu'on soit représentatifs de la jeunesse ici ! ^^
Orteils
Messages : 693
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

On est des vieux cons 😁
Répondre