LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Citadel ? Amazon dépense vraiment sans compter...
Riggs_007
Messages : 1512
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ragounet a écrit :
ven. 28 avr. 2023 21:59
Citadel ? Amazon dépense vraiment sans compter...
Exact.
BobaFett69
Messages : 239
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
ven. 28 avr. 2023 21:43
Le Peter Pan de Disney prend très cher par la critique et les spectateurs.... Décidément, Disney est dans une mauvaise passe si on omet Avatar....

S'ils continuent c'est que ce n'est pas encore panique à bord.

Tant que les gens ne résilieront pas en masse leur abonnement à D+, la propagande hystérique continuera.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Ragounet a écrit :
ven. 28 avr. 2023 21:43
Le Peter Pan de Disney prend très cher par la critique et les spectateurs.... Décidément, Disney est dans une mauvaise passe si on omet Avatar....
C'est encore une vague de bashing totalement hystérique dans le seul but de détruire gratuitement et aveuglément le film.
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Peut-être est-il tout simplement trop inclusif :o raté ? :??:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4729
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A noter que le top gun chinois "Born to fly" a rapporté 11 millions de dollars pour son premier jour en Chine et 1 705 000 spectateurs

415 critiques dispos sur les GG3 parait que c'est pas mal....

Bon je vais regarder Citadel des frères Russo sur Prime (que je n'ai pas d'ailleurs)
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Ragounet a écrit :
ven. 28 avr. 2023 23:32
Peut-être est-il tout simplement trop inclusif :o raté ? :??:
Je l'ai trouvé très bien. Bon je n'avais aucune attente mais j'ai apprécié la mise en scène de David Lowery. Comme pour Peter et Elliott le dragon ou The Green Knight, on retrouve dans son Peter Pan un univers assez tangible. Visuellement c'est pas dégueu, les acteurs (Jude Law en tête) sont très bons et offrent quelques moments d''émotion. L'inclusivité s'oublie très vite en réalité.
Modifié en dernier par Pale le ven. 28 avr. 2023 23:39, modifié 1 fois.
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

On dirait une copie de Ghosted.

Même duo homme femme belle gueule avec des guns
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4729
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
ven. 28 avr. 2023 23:38
On dirait une copie de Ghosted.

Même duo homme femme belle gueule avec des guns
En fait le truc m'as-tu-vu que tu as l'impression d'avoir vu mille fois - ouais y a du ghosted, c'est creux, inutile, vide et nul.
250 millions de dépensé pour rien....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouip. Y'a clairement une surproduction quand on voit le nombre de doublons au niveau des créations (films mais surtout séries).

Mais ce projet a initié à l'époque de l'argent gratuit et de l'euphorie streaming. Même Amazon en est revenue avec des réductions de postes dans sa branche Amazon Studios et une rationalisation des dépenses pour les futurs projets.
James00713
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Rien à voir avec vos superproduction, je viens de finir la série de Cédric Klapisch, Salade grecque, qui fait suite à sa trilogie de l'Auberge espagnole.
J'en attendais pas grand chose, puisqu'on suit la vie des enfants de Xavier, en Grèce donc, et que j'avais un peu peur que ça sente le réchauffé des 3 films. Mais le gars est vraiment fort pour nous raconter des histoires de bandes (depuis 30 ans et le Péril jeune), avec Xavier et Wendy qui apparaissent régulièrement, c'est top.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 329
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 28 avr. 2023 23:32
A noter que le top gun chinois "Born to fly" a rapporté 11 millions de dollars pour son premier jour en Chine et 1 705 000 spectateurs

415 critiques dispos sur les GG3 parait que c'est pas mal....

Bon je vais regarder Citadel des frères Russo sur Prime (que je n'ai pas d'ailleurs)

ça a l'air bien niais niveau humour comme d'habitude !
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Un article du journal "Le Point" sur le Box-office de SUPER MARIO BROS.
https://www.lepoint.fr/pop-culture/supe ... 1_2920.php
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Rakdos a écrit :
ven. 28 avr. 2023 19:51

De mon côté, pour une petite quinzaine d'autres pays j'ai également leur box-office exprimés en entrées mais c'est vrai que pour les autres c'est très compliqué voir impossible d'y avoir accès pour diverses raisons.

Pour les autres comme les US, UK, Australie, N-Z pour ne citez que les plus gros marchés , je me contente de récupérer les recettes et c'est déjà pas mal de boulot mine de rien :)
Oui, outre les trois gros marchés que tu cites, il y a aussi - parmi d'autres pays - la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, qui (en attendant les bilans annuels) ne communiquent qu'en terme de recettes. Donc, faut faire avec... ou, plutôt, sans ces territoires !
Riggs_007
Messages : 1512
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ça me saoule cette opposition Paris / régions.

Il y a le même fossé sociologique entre les hyper centres des grandes villes françaises (Bordeaux, Lyon, Lille..) et le reste.

Ce n'est pas exclusif à Paris. C'est juste que Paris, le phénomène est plus fort par la taille (2 millions d'habitants).

Il n'y a que Marseille qui est restée populaire au niveau des grandes villes.
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Mais bon, on peut faire plein de distinctions sociologiques / culturelles.

Il y a quelques jours, je relayais les chiffres de Super Mario et des Trois Mousquetaires dans les multiplexes de la Seine-Saint-Denis avec un rapport de 6 voir 8 contre 1 en faveur du plombier moustachu. Qu'en conclure ? Que le 93 est déjà grand remplacé ?

Il y a aussi des particularités régionales et heureusement. Un film de Dany Boon va probablement superformer dans le nord et sous-performer dans le sud.

Idem pour un film sur le rugby qui va sous-performer dans le nord par rapport au sud-ouest. La belle jambe !
Modifié en dernier par Ragounet le sam. 29 avr. 2023 17:56, modifié 1 fois.
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

La vraie conclusion qu'il faut tirer dans cet article et que le journaliste ne fait pas, c'est qu'il y a beaucoup de trop de bides, peu importe d'où viennent les entrées. Et qu'il y a surproduction de comédies.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4729
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Comme prévu un bon samedi en Corée pour Mario qui attire 290 000 spectateurs et cumule 514 000 entrées en 4 jours. Pas le score du siecle mais largement de quoi rajouter un bon 20 millions de dollars pour Mario au final pour son score Mondial - qui n'en a pas spécialement besoin tant il a déjà bien amassé de la maille
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Trousselin
Messages : 21
Enregistré le : mer. 12 avr. 2023 13:34

Mario démarre correctement au Japon, il devrait faire 10-12 millions $ sur le premier week end, ce qui est un bon chiffre pour un film américain. C'est un marché un peu spécial qui est à observer sur la longueur en raison du faible nombre de cinéma comparés à d'autres pays, qui expliquent des scores plus atténués au démarrage mais des durées se prolongent à l'exploitation.

La sortie en DVD, Blue ray et à la demande est repoussée pour laisser plus de temps à l'exploitation ciné. On pourrait viser les 1.2 milliards de recettes en fin d'exploitation.
James00713
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
sam. 29 avr. 2023 17:42
Ça me saoule cette opposition Paris / régions.

Il y a le même fossé sociologique entre les hyper centres des grandes villes françaises (Bordeaux, Lyon, Lille..) et le reste.

Ce n'est pas exclusif à Paris. C'est juste que Paris, le phénomène est plus fort par la taille (2 millions d'habitants).

Il n'y a que Marseille qui est restée populaire au niveau des grandes villes.
En fait quand on regarde le dernier tableau, avec les entrées totales, les parts régions et parts Paris, on s'aperçoit que ce sont quasiment toutes les comédies qui ont un rapport grosso merdo de 80% / 20%, même des énormes succès pas si "populaires" que ça : Intouchables, les Choristes, le Diner de cons ne sont pas des gros trucs franchouillards je trouve. Seules quelques comédies dépassent cette barre des 20%.
Je pense que c'est représentatif de la population hexagonale. Paris Périphérie (pour les entrées cinés) ne doit pas dépasser les 12 millions (environ 20% des français donc) non ?
Certes certains films comme les Bodin's, les municipaux, les petites victoires... ne font quasi pas d'entrées sur PP, mais c'est avant tout un choix du distributeur, tout comme à l'inverse certaines comédies "art et essai" sont plus centrées sur Paris (salles + nombreuses) qu'en province, mais généralement ce sont typiquement des films qui font peu d'entrées (ça dépasse très rarement les 500 000 entrées)
James00713
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Trousselin a écrit :
sam. 29 avr. 2023 18:26
Mario démarre correctement au Japon, il devrait faire 10-12 millions $ sur le premier week end, ce qui est un bon chiffre pour un film américain. C'est un marché un peu spécial qui est à observer sur la longueur en raison du faible nombre de cinéma comparés à d'autres pays, qui expliquent des scores plus atténués au démarrage mais des durées se prolongent à l'exploitation.

La sortie en DVD, Blue ray et à la demande est repoussée pour laisser plus de temps à l'exploitation ciné. On pourrait viser les 1.2 milliards de recettes en fin d'exploitation.
Il était à 970 M$ WW à la date de vendredi. Sachant qu'il va faire encore 30$ sur samedi et dimanche rien qu'aux USA, les 1,2 milliards seront atteints facilement. Allez un petit final autour de 1,4 milliard :hello:
Orteils
Messages : 692
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 29 avr. 2023 18:09
Comme prévu un bon samedi en Corée pour Mario qui attire 290 000 spectateurs et cumule 514 000 entrées en 4 jours. Pas le score du siecle mais largement de quoi rajouter un bon 20 millions de dollars pour Mario au final pour son score Mondial - qui n'en a pas spécialement besoin tant il a déjà bien amassé de la maille
le marché coréen revient a son niveau avant COVID?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4729
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Orteils a écrit :
sam. 29 avr. 2023 22:05
BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 29 avr. 2023 18:09
Comme prévu un bon samedi en Corée pour Mario qui attire 290 000 spectateurs et cumule 514 000 entrées en 4 jours. Pas le score du siecle mais largement de quoi rajouter un bon 20 millions de dollars pour Mario au final pour son score Mondial - qui n'en a pas spécialement besoin tant il a déjà bien amassé de la maille
le marché coréen revient a son niveau avant COVID?
Pas tout à fait, comme partout.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4729
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

James00713 a écrit :
sam. 29 avr. 2023 20:46
Trousselin a écrit :
sam. 29 avr. 2023 18:26
Mario démarre correctement au Japon, il devrait faire 10-12 millions $ sur le premier week end, ce qui est un bon chiffre pour un film américain. C'est un marché un peu spécial qui est à observer sur la longueur en raison du faible nombre de cinéma comparés à d'autres pays, qui expliquent des scores plus atténués au démarrage mais des durées se prolongent à l'exploitation.

La sortie en DVD, Blue ray et à la demande est repoussée pour laisser plus de temps à l'exploitation ciné. On pourrait viser les 1.2 milliards de recettes en fin d'exploitation.
Il était à 970 M$ WW à la date de vendredi. Sachant qu'il va faire encore 30$ sur samedi et dimanche rien qu'aux USA, les 1,2 milliards seront atteints facilement. Allez un petit final autour de 1,4 milliard :hello:
Sorti avant les gros blocks de l'année, il a peut être déjà réglé tout le Monde. Je le voyais top 5 de l'année certain avant qu'il débute son exploitation, mais là force est de constater qu'il a bien hyper performé.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4729
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Déjà 40 piges que j'ai été voir Le retour du Jedi au cinéma....j'arrive pas à le croire...40 ans...Et à l'époque c'était un méga évènement en France.
Il ressort aux USA donc pour l'occasion et mine de rien hier sur 475 écrans il a rapporté 1 751 000 dollars et de très loin la meilleure moyenne par écran. C'est dingue qu'un film aussi vu dans l'histoire fasse encore près de 2 millions de dollars de recette vendredi... Que le retour du Jedi éclate la très grande majorité des films qui sortent aujourd'hui montre pour moi la dégradation constante de la qualité moyenne des films aux USA


Image
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 30 avr. 2023 00:43
Déjà 40 piges que j'ai été voir Le retour du Jedi au cinéma....j'arrive pas à le croire...40 ans...Et à l'époque c'était un méga évènement en France.
Il ressort aux USA donc pour l'occasion et mine de rien hier sur 475 écrans il a rapporté 1 751 000 dollars et de très loin la meilleure moyenne par écran. C'est dingue qu'un film aussi vu dans l'histoire fasse encore près de 2 millions de dollars de recette vendredi... Que le retour du Jedi éclate la très grande majorité des films qui sortent aujourd'hui montre pour moi la dégradation constante de la qualité moyenne des films aux USA


Image
C'est quel film que tu te souviens être allé voir au ciné en premier ?
Moi j'habitais la campagne avec des parents qui n'allaient jamais au ciné, et donc et mon premier souvenir de séance au ciné, c'est Le dernier empereur en 1987. J'avais 13 ans.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2944
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

c est incomparable..et en plus tu as des jeunes generations qui mepriseraient ce film..ou qui y seraient indifférents...
un certain age d or du Cinéma.;qu on ne retrouvera certainement plus..
ah l Empereur..le méchant parfait..on a pas fait mieux depuis...
Riggs_007
Messages : 1512
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 30 avr. 2023 00:43
Déjà 40 piges que j'ai été voir Le retour du Jedi au cinéma....j'arrive pas à le croire...40 ans...Et à l'époque c'était un méga évènement en France.
Il ressort aux USA donc pour l'occasion et mine de rien hier sur 475 écrans il a rapporté 1 751 000 dollars et de très loin la meilleure moyenne par écran. C'est dingue qu'un film aussi vu dans l'histoire fasse encore près de 2 millions de dollars de recette vendredi... Que le retour du Jedi éclate la très grande majorité des films qui sortent aujourd'hui montre pour moi la dégradation constante de la qualité moyenne des films aux USA


Image
Très belle année 1983. Star wars en force.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4729
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

James00713 a écrit :
dim. 30 avr. 2023 08:15
BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 30 avr. 2023 00:43
Déjà 40 piges que j'ai été voir Le retour du Jedi au cinéma....j'arrive pas à le croire...40 ans...Et à l'époque c'était un méga évènement en France.
Il ressort aux USA donc pour l'occasion et mine de rien hier sur 475 écrans il a rapporté 1 751 000 dollars et de très loin la meilleure moyenne par écran. C'est dingue qu'un film aussi vu dans l'histoire fasse encore près de 2 millions de dollars de recette vendredi... Que le retour du Jedi éclate la très grande majorité des films qui sortent aujourd'hui montre pour moi la dégradation constante de la qualité moyenne des films aux USA


Image
C'est quel film que tu te souviens être allé voir au ciné en premier ?
Moi j'habitais la campagne avec des parents qui n'allaient jamais au ciné, et donc et mon premier souvenir de séance au ciné, c'est Le dernier empereur en 1987. J'avais 13 ans.
Ma mémoire me joue des tours; J'ai l'impression que mes parents m'ont emmené voir "Le livre de la jungle" en 1969 je devais avoir un peu moins de 3 ans, mais peut être ais-je créé ce souvenir, mais il me semble que j'ai gardé des images en tête car je ne comprenais pas le film. Certain par contre d'avoir vu La Belle au Bois dormant en 1971 vers 5 ans car la sorcière qui se transforme en Dragon m'avait rempli de terreur et je cachais ma tête dans le fauteuil.
Et mon premier film tout seul c'était à 13 ans Moonraker au Paramount Bastille en octobre 1979 -j'avais adoré -
Je garde aussi en mémoire la seule séance de cinéma de ma vie que j'ai passé avec ma mère et mon Grand frère en septembre 1981 avec "les aventuriers de l'Arche perdue" en plus quel chef d'oeuvre absolu ce film.
Et mes meilleurs premiers souvenirs l'année 1982 Pink Floyd the wall, mon premier Bond avec Sean Connery; la reprise de Alien, Mad Max 2, Le père noël est une ordure, 2 heures moins le quart avant JC, L'as des as, Blade Runner, Tron, Poltergeist, ET
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Mine de rien, cette reprise va permettre à Disney de ramasser quelques millions à moindres frais ! Voire plus, s'ils décident de (re)sortir le film à l'échelle internationale !
Remarquez que c'est quand même un peu ce studio qui a inventé le concept des multi-rééditions, avec leurs très nombreux classiques films d'animations !
Ils sont fort chez Disney ! D'ailleurs, c'est même étonnant qu'ils n'aient pas pensé à ressortir "Les aventuriers de l'Arche perdue" juste avant la sortie du 5ème opus...
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Riggs_007 a écrit :
sam. 29 avr. 2023 17:14
https://www.bfmtv.com/people/cinema/on- ... 90120.html

Allez hop. Oppo paris vs province.
Il en a été aussi question dans cette émission de France Inter (article sonore et/ou écrit)
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-4610037
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Moi mon premier film en salle c'est la reprise des aventures de Bernard et Bianca. Puis après j'ai fait tout les Disney de la période 80 début 90 Taram et le chaudron magique, Basil Détective privée. Je me souviens que la scène finale sur l'horloge avec le méchant qui redevient un vrai rat m'a fait peur. Puis ensuite il y a eu l'ours de Jean Jacques Annaud. La saga Marcel Pagnol avec la gloire de mon père et le château de ma mère. Mais C'est vraiment à partir des années 90 ou j'ai commencer à aller seule au cinema. Et alors là on y va avec les Batman forever, Batman et Robin, indépendance Day, les anges gardiens, le cinquième élément, Goldeneye (vu 3 fois fan de 007), Demain de meurt jamais, le monde ne suffit pas, Titanic (vu 4 mois après sa sortie jamais compris ce succès c'est un Romeo et Juliette sur un bateau), Asterix 1999, Straship Troopers, Le Roi Lion (2 fois), Pocahontas, Hercule, Le bossu de notre dame, Mulan, Tarzan, la guerre des étoile édition spéciale (premier fois que je découvre STAR WARS en 1997), La menace fantôme, Armageddon, Taxi, Matrix (la plus grand claque de la vie), le diner de cons, la momie... Et biens sur le video club à fond avec la découverte de tout les James bond, les armes fatales, les terminators, les visiteurs, les louis de Funès, les Batman de Burton, True lies, Robocop, Total Recall...
Et depuis la guerre des étoile édition spéciale j'ai garder tout mes tickets de cinema jusqu'à encore aujourd'hui. Comme ça j'aime me rappeler quel films j'ai vu aimer ou détester ou oublier. Et mon record c'est 2004 et 2005 93 films en un an. Maintenant devenue papa c'est plus compliquer j'en suis à 50 films par an.
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Toi @fanstade tu dois être de la première moitié des années 80 si je ne m’abuse. 1982 ? 1983 ? 1984 ? On a exactement le même parcours de films vus en salles.

C’est là que je me rends compte que j’y allais souvent petit. Et pourtant, la fréquentation des années 80 jusqu’au milieu des années 90 n’était pas fofolle en France (un plus bas en 1992 même) même si la population français était moins nombreuse.

Quelle folie aussi lorsqu’on a acheté un magnétoscope pour la première fois ! Un immense sentiment de liberté puisqu’on pouvait maintenant enregistrer n’importe quel programme TV. Ne plus dépendre des horaires imposés. Pouvoir rattraper un film ou une émission...

Le premier programme que nous avions enregistré était le dessin animé Il était une fois la Vie, un vrai phénomène jeunesse a l’époque. Le premier film enregistré devait être L’Inventure Intérieure ou La Mouche. Puis il y a le passage au vidéoclub chaque samedi. Le contenu de la TV ne suffisait pas. Et bien sûr l’achat de VHS neuves comme les inévitables Disney, Les Visiteurs...

J’avais un pote qui avait un magnétoscope double cassette ce qui fait qu’on copiait des films !
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Je suis née le 16 decembre 1980. Donc oui j ai connue la période phare dans ma jeunesse des années 80 90 et le début des années 2000. Et oui je suis de la génération Dorothée avec recre a2 et le club Dorothée ou les films du dimanche soir sur tf1 tél la grande vadrouille ou mon premiers James Bond Vivre et laisser mourir. Le jour où j ai eu ma télé et mon magnétoscope pour moi tout seule quel joie. J avais une armoire bourre de VHS entre les film, les série animée tél tintin sailor moon dragon Ball tout les il était une fois, les série américain tél k 2000 sliders x files agence tous risques voir française Julie Lescaut ou les Jeux TV intervilles ou jeux sans frontières. Quand aux Jeux vidéo j ai eu la nes avec le premier Zelda que j ai finis grâce au soluce dans les magazines de jeu vidéo. Puis la game Boy et les combat Tetris à plusieurs. Puis je me suis calme avant l arriver de la PlayStation 1 (avec wipeout 2097 ou Jonah Lomu rugby ou thème hospital ) et surtout la 2 car elle pouvait lire les DVD et la nouvelle armoire de film. Puis les Jeux PC tél Movies ou les command and conquer. Mais quand j ai commence à travailler au début des année 2000 ma période jeu vidéo à cesser remplacer par la nouvelle passion le rugby avec mon club de coeur le stade Français Paris. Et aujourd'hui le cinéma et le rugby sont toujours mais 2 grandes passions que j essayé de transmettre à mes enfants. Donc hâte au prochain 007 et à la Coupe du monde 2023 de rugby et voir la France gagne au SDF un de mes plus grand rêves (oui j ai eu les billets pour la finale).
Modifié en dernier par fanstade le dim. 30 avr. 2023 17:03, modifié 1 fois.
Orteils
Messages : 692
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ragounet a écrit :
dim. 30 avr. 2023 15:36
Toi @fanstade tu dois être de la première moitié des années 80 si je ne m’abuse. 1982 ? 1983 ? 1984 ? On a exactement le même parcours de films vus en salles.

C’est là que je me rends compte que j’y allais souvent petit. Et pourtant, la fréquentation des années 80 jusqu’au milieu des années 90 n’était pas fofolle en France (un plus bas en 1992 même) même si la population français était moins nombreuse.

Quelle folie aussi lorsqu’on a acheté un magnétoscope pour la première fois ! Un immense sentiment de liberté puisqu’on pouvait maintenant enregistrer n’importe quel programme TV. Ne plus dépendre des horaires imposés. Pouvoir rattraper un film ou une émission...

Le premier programme que nous avions enregistré était le dessin animé Il était une fois la Vie, un vrai phénomène jeunesse a l’époque. Le premier film enregistré devait être L’Inventure Intérieure ou La Mouche. Puis il y a le passage au vidéoclub chaque samedi. Le contenu de la TV ne suffisait pas. Et bien sûr l’achat de VHS neuves comme les inévitables Disney, Les Visiteurs...

J’avais un pote qui avait un magnétoscope double cassette ce qui fait qu’on copiait des films !
comme vous je suis de début 80. de 1981 même!
je me souviens avoir vu Indiana Jones et la dernière croisade avec mon père et avoir eux très peur. j'ai vu aussi Willow et l'ours. j'ai commencé à aller seul au cinéma dans la seconde moitié des années 90 avec, pour être en phase avec le message de Renaud, la resortie de star Wars.

les VHS m'ont permis de voir en douce les films que mes parents ne voulaient pas me montrer comme basic Instinct. on essayait de faire pause pour voir la foufoune de Sharon... on était jeune!
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4141
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Alors moi, je ne sais plus quel film c'était.

Tout ce que je sais, c'est que mon plus gros souvenir de jeunesse remonte à mes 6 ans quand mon père m'a amené voir Terminator 2.

A 6 ans. Vous imaginez, maintenant les assos de protection de l'enfance tomberait sur mon père :lol:
Signature
Orteils
Messages : 692
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Mario affiche un beau maintien 40M au us
il passe le milliard monde fastoche.
Trousselin
Messages : 21
Enregistré le : mer. 12 avr. 2023 13:34

James00713 a écrit :
sam. 29 avr. 2023 20:46
Trousselin a écrit :
sam. 29 avr. 2023 18:26
Mario démarre correctement au Japon, il devrait faire 10-12 millions $ sur le premier week end, ce qui est un bon chiffre pour un film américain. C'est un marché un peu spécial qui est à observer sur la longueur en raison du faible nombre de cinéma comparés à d'autres pays, qui expliquent des scores plus atténués au démarrage mais des durées se prolongent à l'exploitation.

La sortie en DVD, Blue ray et à la demande est repoussée pour laisser plus de temps à l'exploitation ciné. On pourrait viser les 1.2 milliards de recettes en fin d'exploitation.
Il était à 970 M$ WW à la date de vendredi. Sachant qu'il va faire encore 30$ sur samedi et dimanche rien qu'aux USA, les 1,2 milliards seront atteints facilement. Allez un petit final autour de 1,4 milliard :hello:
Mes chiffres n'étaient pas bien à jour, il passe le milliard aujourd'hui avec 1.022 d'après le site The Numbers en incluant les MAJ et estimations du week end.

Avec le recul de la sortie vidéo, on peut imaginer que Mario peut encore gratter entre 80 et 120 millions aux US, pour tourner autour des 600 millions. Les chiffres vont commencer à rapidement baisser maintenant, donc 1.4 milliards est possible mais pas encore acquis non plus.

Ce serait une performance fantastique qui va mettre une énorme pression à Disney. Les deux derniers grand films d'animation de Disney sortis au cinema l'année dernière ont été des flops monumentaux. Chapek a été viré pour sa mauvaise gestion et Disney se retrouve dans la position inhabituelle de devoir prouver qu'ils peuvent de nouveau faire des succès en animation.

Le prochain Pixar sort dans moins de deux mois et sera directement comparé à Mario.
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Un peu HS mais Aka, film d'action français avec notre Jason Statham national, Alban Lenoir, est #1 sur Netflix dans le monde, notamment aux États-Unis !

https://flixpatrol.com/

https://flixpatrol.com/title/aka/

Il est en train de gagner une vraie notoriété à l'international. Les deux Balle Perdue ont été aussi de beaux succès d'audience et un troisième épisode est en préparation. On lui aurait même offert un rôle (modeste sans doute) dans le dernier Fast and Furious mais il a refusé pour un problème de calendrier de tournage.
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Arte vient de rediffuser le plus grand films catastrophe pour moi. La tour infernal certe j adore les pics de Dante, Armagedon, le jour d après mais celui la avec les 2 stars Paul Newman et Steve McQueen n a pas vieillit. Au contraire comme tout les effets sont vrai et pas en 3d tout marché encore. Et pour 2h40 le film tiens toujours autant en haleine comment vont ils s en sortirent. Bref comme quoi les meilleurs CGI n égaleront pas les meilleurs effets réel. Surtout le feu très dur à reproduire en CGI.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4729
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Comscore a un peu tardé pour sa publication du week end Monde la voici

Rankings - Comscore, Inc.

# Title Worldwide Wknd Intl Wknd Dom Wknd Worldwide Cume Intl Cume Dom Cume Intl Terrs Dom
1 Super Mario Bros. Movie, The $108,315,000 $68,315,000 $40,000,000 $1,022,473,825 $532,458,000 $490,015,825 UPI 81 UNI
2 Born to Fly $40,540,000 $40,540,000 $40,724,600 $40,724,600 MULTI 4 WGUI
3 Godspeed $31,672,000 $31,672,000 $31,737,000 $31,737,000 MULTICN 1 INDP
4 Evil Dead Rise $26,400,000 $14,200,000 $12,200,000 $86,516,195 $42,100,000 $44,416,195 PAR 62 WB
5 All These Years $18,809,000 $18,809,000 $18,809,000 $18,809,000 MULTICN 1
6 John Wick: Chapter 4 $15,100,000 $10,100,000 $5,000,000 $402,155,296 $226,000,000 $176,155,296 MULTI 87 LGF
7 First Slam Dunk, The $12,894,000 $12,894,000 $232,893,000 $232,893,000 MULTI 6 INDP
8 Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves $11,200,000 $7,100,000 $4,100,000 $194,160,387 $106,000,000 $88,160,387 PPI 66 PAR
9 PS-2 / Ponniyin Selvan Part - 2* (n/include grosses from India) $7,462,459 $3,817,000 $3,645,459 $7,462,459 $3,817,000 $3,645,459 MULTI 12 FDN
10 Are You There God? It's Me, Margaret. $6,800,000 $6,800,000 $6,800,000 $6,800,000 1 LGF

81 territoires répertoriés Pour Mario et encore 108 millions ce week end, score assez insensé qui va permettre à Universal de dépasser le premier Minions et d'acoir un carton bien plus énorme que prévu. Même si le film perd 50% par week end au vu de son très beau départ au Japon les 1.3 milliards sont fait. Dans le monde du pronostiqueur de box office, il est assez facile de prédire 1.3 ou 1.4 quand a les chiffres à jour devant les yeux.
Un top 10 très asiatique. Je voyais Born to fly plus haut pour le top gun Chinois il faudra se contenter de 41 millions de dollars au compteur mais la bonne surprise vient du fait que Godspeed est juste derrière Born to fly. En tout cas avec 3 films dans le top 10 Mondial le box office chinois se réveille enfin après un très sévère trou d'air...
87 territoires pour John Wick 4 qui passe la barre des 400 millions WW avec encore un peu de marge - un final vers les 450 millions ? En tout cas pour un budget de 100 millions c'est tout bon, sans compter que les films John Wick ont un beau potentiel de rediffusions sur les chaines de la TNT par exemple....La mauvaise nouvelle c'est la tentation de faire des spin off et séries au kilo, qui en général sont moins bons que les originaux...Ballerina avec Ana de Armas ne me dit rien qui vaille et on commence à la voir beaucoup la Ana y compris dans Ghosted un téléfilm Apple sympatoche mais vraiment pas plus que cela...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2928
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Magnifique pour John Wick 4 ! :bounce: :hot:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4729
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
lun. 1 mai 2023 00:27
Arte vient de rediffuser le plus grand films catastrophe pour moi. La tour infernal certe j adore les pics de Dante, Armagedon, le jour d après mais celui la avec les 2 stars Paul Newman et Steve McQueen n a pas vieillit. Au contraire comme tout les effets sont vrai et pas en 3d tout marché encore. Et pour 2h40 le film tiens toujours autant en haleine comment vont ils s en sortirent. Bref comme quoi les meilleurs CGI n égaleront pas les meilleurs effets réel. Surtout le feu très dur à reproduire en CGI.
Ah c'est pour cela que l'audience du blog a pété hier avec La Tour infernale. J'avais fait une fiche film du film assez complète je pense avec l'aide de Laurent Aumaitre. Je vous donne le lien, y a beaucoup de chiffres relatif au film qui a été je ne vous apprend rien un sacré carton mondial à sa sortie. 230 millions de dollars Monde il y a près de 50 ans c'est assez impressionnant
http://www.boxofficestory.com/la-tour-i ... a161712546
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4729
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Italie Super Mario fait une semaine presque équivalente à la précédente avec 320 000 entrées pour un cumul de 2 482 000 spectateurs
A noter la belle 10ème place de la semaine avec Un crime de François Ozon et 48 000 spectateurs
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

fanstade a écrit :
dim. 30 avr. 2023 15:11
Moi mon premier film en salle c'est la reprise des aventures de Bernard et Bianca. Puis après j'ai fait tout les Disney de la période 80 début 90 Taram et le chaudron magique, Basil Détective privée. Je me souviens que la scène finale sur l'horloge avec le méchant qui redevient un vrai rat m'a fait peur. Puis ensuite il y a eu l'ours de Jean Jacques Annaud. La saga Marcel Pagnol avec la gloire de mon père et le château de ma mère. Mais C'est vraiment à partir des années 90 ou j'ai commencer à aller seule au cinema. Et alors là on y va avec les Batman forever, Batman et Robin, indépendance Day, les anges gardiens, le cinquième élément, Goldeneye (vu 3 fois fan de 007), Demain de meurt jamais, le monde ne suffit pas, Titanic (vu 4 mois après sa sortie jamais compris ce succès c'est un Romeo et Juliette sur un bateau), Asterix 1999, Straship Troopers, Le Roi Lion (2 fois), Pocahontas, Hercule, Le bossu de notre dame, Mulan, Tarzan, la guerre des étoile édition spéciale (premier fois que je découvre STAR WARS en 1997), La menace fantôme, Armageddon, Taxi, Matrix (la plus grand claque de la vie), le diner de cons, la momie... Et biens sur le video club à fond avec la découverte de tout les James bond, les armes fatales, les terminators, les visiteurs, les louis de Funès, les Batman de Burton, True lies, Robocop, Total Recall...
Et depuis la guerre des étoile édition spéciale j'ai garder tout mes tickets de cinema jusqu'à encore aujourd'hui. Comme ça j'aime me rappeler quel films j'ai vu aimer ou détester ou oublier. Et mon record c'est 2004 et 2005 93 films en un an. Maintenant devenue papa c'est plus compliquer j'en suis à 50 films par an.
Lorsque je suis arrivé au lycée en seconde en septembre 1990, j'ai eu l'occasion d'aller régulièrement au cinéma et j'ai commencé à garder tout mes ticket (ils sont même numérotés). Le 1er film que j'ai vu c'est Full contact, séance Pathé à 30 francs (tarif réduit), soit 4,57 €, puis ensuite Robocop 2, 58 minutes pour vivre, Total recall... Je les ai conservé jusqu'en 2006, mais j'ai arrêté de les numéroter (N°255) en 1997 à mon retour de l'armée, au Mont Valérien, qui m'a permis de me faire pas mal de séance sur Paris, principalement aux 4 Temps à la Défense, mais aussi sur les champs et au Gaumont grand écran Italie, avec son petit show laser avant la séance (c'est la bas que j'ai vu le Cinquième élément et le Star Wars 97).
Abonné de la première heure à UGC illimité (15€ à l'époque) en 2000, jusqu'à l'an dernier, j'ai vu jusqu'à 90 films par an, soit 2,4€ la séance donc (18€/mois en 2006)
Avatar du membre
julien03300
Messages : 329
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

john wick et sur les chemins noirs devraient être les 11 et 12 films millionnaires depuis début 2023....... a ce stade en 2022,au bout de 4 mois,ils ne devaient être que 7 ou 8 !
James00713
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

julien03300 a écrit :
lun. 1 mai 2023 16:09
john wick et sur les chemins noirs devraient être les 11 et 12 films millionnaires depuis début 2023....... a ce stade en 2022,au bout de 4 mois,ils ne devaient être que 7 ou 8 !
C'est fait pour Sur les chemins noirs, 11ème, John Wick suis juste après, 12ème puis viendrons ensuite rapidement Je verrai toujours vos visages, Donjons et dragons ainsi que La vie pour de vrai et les Gardiens de la galaxie en mai
Avatar du membre
julien03300
Messages : 329
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

donjon et dragons,apparemment c'est fait aussi d'après ciné directors.
James00713
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

julien03300 a écrit :
lun. 1 mai 2023 19:14
donjon et dragons,apparemment c'est fait aussi d'après ciné directors.
Il aurait fait plus d'entrées ce week-end que le week-end dernier ??? perso je ne pense pas.
Sur les chemins noirs, cela à été annoncé hier par le distributeur.
Répondre