LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Cinémaniac a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 11:01
James00713 a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 08:42
Le film de Dany Boon démarre à la troisième place du box office France, bonne nouvelle pour les 3M toujours second, mais pas bon pour Dany du coup. Les chiffres seront bien sur gonflés aux hormones d'Avp pour souligner "l'excellent" démarrage du film.
Apparemment il serai autour des 40 000 entrées. Moyen, moyen.
Pour le Dany Boon, c'est au bas mot 38 000 entrées en AVP
Concernant les démarrages 14h00, voici ce que ça donne :
- Paris (intra) : 997 entrées (27 salles / 59 séances)
- Paris-périphérie : 2 081 (95 salles / 154 séances)
- FRANCE : 5 517 (sur un panel de 236 salles sur les 513 en tout / 408 séances)
- 1er jour Paris-périphérie : 6 491 entrées
- 1er jour FRANCE : 38 000+ entrées

Une gamelle... pour de vrai ? :(
En même temps, faut avouer que la bande-annonce est loin d'être attractive... manquerait plus qu'elle soit drôle ! :sarcastic:
J'aurais pensé un chiffre plus proche des 100 000 pour les Avp. Là c'est vraiment peu :ouch:
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est donc combien le 1er jour France du Boon avec les AVP ?!
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

On est loin de son précédent film La Ch’tite Famille qui faisait Avp comprises : 451 530 premier jour ! 2 429 000 entrées première semaine ! Une autre époque... (2018)
Je ne me souvenais vraiment pas du carton (5,6 million d'entrées) de ce film également gros budget de 28M€, mais bien rentabilisé pour le coup.
Pour ceux qui se posent la question du pourquoi un tel budget pour La vie en vrai, voilà donc la réponse ! :hello:
Modifié en dernier par James00713 le jeu. 20 avr. 2023 12:14, modifié 1 fois.
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 12:10
C'est donc combien le 1er jour France du Boon avec les AVP ?!
40 124 hier + les Avp, à peu près autant , donc entre 80 000 et 85 000 peut être...
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ah bah, c'est bon. J'avais compris 40 000 en tout et pour tout. J'imaginais la 1ere semaine catastrophique à 250 000 entrées.

Là, avec les vacances 2 zones, le temps moyen, il peut taper les 400 000 voir 500 000.
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 12:14
Ah bah, c'est bon. J'avais compris 40 000 en tout et pour tout. J'imaginais la 1ere semaine catastrophique à 250 000 entrées.

Là, avec les vacances 2 zones, le temps moyen, il peut taper les 400 000 voir 500 000.
Pour finir à 1,5M ? Pas vraiment bon pour un tel budget. Encore un revers pour Pathé, qui ne fera pas les scores escomptés pour leurs 3 films majeurs de ce début d'année.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

James00713 a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 12:17
Ragounet a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 12:14
Ah bah, c'est bon. J'avais compris 40 000 en tout et pour tout. J'imaginais la 1ere semaine catastrophique à 250 000 entrées.

Là, avec les vacances 2 zones, le temps moyen, il peut taper les 400 000 voir 500 000.
Pour finir à 1,5M ? Pas vraiment bon pour un tel budget. Encore un revers pour Pathé, qui ne fera pas les scores escomptés pour leurs 3 films majeurs de ce début d'année.
1,5 million, t'es pas loin de la zone d'amortissement salles qui doit être à 2 millions. C'est le genre de film calibré pour les nombreux primes de TF1 etc.

Une infime minorité de film français sont rentables uniquement avec la salle. C'est pour ça que l'économie du cinéma français repose principalement sur la chronologie des médias et les différentes fenêtres d'exploitation.

Les Trois Mousquetaires, j'appelle pas ça un revers. Il va faire 6 millions France (2 films) + l'étranger + VOD + chaînes TV + plateformes et tout ça sur des années.

Plus compliqué pour l'Asterix mais là aussi, pas de problème sur la durée.
Riggs_007
Messages : 1491
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Total 1er Jour France #LaViePourDeVrai : 41.125 entrées sur 702 copies. Cumul avec les avant-premières : 80.254 entrées.

Merci les avants premières. C'est pas ouf du tout, à moins qu'il cartonne le week-end.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ITALIE
3ème mercredi pour Mario et score normal de 37 000 entrées, le week end lui permettra de passer Les Minions 2 qui a fait 2 187 000 spectateurs. Il ne passera pas je pense la barre des 3 millions de spectateurs rarissime en Italie même si Avatar 2 a atteint tout juste les 5 millions d'entrées... Il sera dur à détrôner cette année cependant.
Les trois mousquetaires ne font que 1 500 entrées hier mais la barre des 100 000 spectateurs devrait être atteinte soit 700 000 euros de recette.

CHINE
J'ai lu un article sur la Chine qui bénéficie d'une faible inflation de 1% malgré le prix du porc qui a augment de 9%; mais le gaz et le pétrole n'ont pas augmenté surtout s'ils viennent de Russie. En Chine le porc c'est l'équivalent du pétrole et du gaz chez nous, c'est l'aliment de base je ne vous apprend rien. Mais la consommation interne est un peu molle, les chinois sont comme beaucoup, les logements sont chers et petits, les couples travaillent, les écoles des enfants coutent cher, la bagnole electrique toussa, peu de natalité donc... et une exploitation salle très molle aussi... 377 millions d'entrées au premier trimestre dont un mois de janvier très importants avec ses blockbusters a plus de 600 millions de dollars de recettes, mais un mois de février et surtout mars trop moyennasse....
Suzume termine sa carrière a 115 millions environ, c'est très bien.... Mario top 7 avec 160 000 dollars hier, beaucoup sur theory se sont emballés avec un samedi a 2 millions la semaine dernière, mais le film en est a 18 millions de dollars en 15 jours, toujours cela de pris ce n'est pas nul, cela fera toujours 6 millions de recettes, mais c'est très quelconque.
Slam dunk a rapporté 3.6 millions hier, je suis un peu déçu de son premier jour mais je pense qu'il fera un bon week end... C'est cependant encore un film japonais en tête du box office chinois... Bref un bo Chinois mollasson.... Je serai très étonné que les Gardiens de la Galaxie affole les compteurs je pense que les chinois s'en tapent le coquillard, peut être Fast X fera quelque chose.

COREE
John Wick 4 perd 60% de ses entrées mais reste en tête et passera le million d'entrées sans problème. En France beaucoup d'articles sur les sites de jeu videos et autres réseau sociaux...Pas compliqué de faire un article c'est du 99% de chiffres chopé chez Mojo et chez JP Box office et des articles brodés sur une ou deux phrases chopé sur le net....des articles comme cela on peut en chier 300 par jour. Bref des bruits sur des acteurs potentiels pour un potentiel John Wick 5 et divers spin off et séries. Bon perso je ne veux pas de John Wick 5....sinon cela va devenir comme les Fast And Furious, de la parodie en moins bien des meilleurs épisodes, rien de pire qu'une franchise qui a du succès, cela devient de la merde au fur et à mesure des épisodes....quand on pense que le premier John Wick est sorti dans l'indifférence la plus générale...Sans cela le box office Coréen est lui aussi mollasson heureusement que les animes japonais ont très bien marché.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 310
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

le dany bouse movie ,c'était une autre époque,pas de raison que ça ne change pas,a un moment donné !
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

CHINE
Rectificatif le chiffre de Slam Dunk est celui des AVP. Il est sorti aujourd'hui . En fait Maoyan a prévu qu'il rapporte pas moins de 150 millions de dollars au box office chinois
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Bon, on tient là un milliard tentpole minimum.

Je connais pas trop cette franchise à part le 7 que j’avais vu au cinéma (le meilleur selon la critique) mais j’ai pris mon pied en regardant cette bande-annonce :

:love:


Je comprends qu’Universal n’ait pas attendu la sortie pour renouveler Louis Letterrier sur le prochain épisode de la franchise (un spin off je crois).
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 15:31
Bon, on tient là un milliard tentpole minimum.

Je connais pas trop cette franchise à part le 7 que j’avais vu au cinéma (le meilleur selon la critique) mais j’ai pris mon pied en regardant cette bande-annonce :

:love:


Je comprends qu’Universal n’ait pas attendu la sortie pour renouveler Louis Letterrier sur le prochain épisode de la franchise (un spin off je crois).
Incroyable je t'assure que j'allais poster la BA à la seconde.
Ouais cahier des charges habituels...Bonne nouvelle le retour de John Tatane...Brie toujours aussi pandante...il me semble un retour a un certain classissismeavec Momoa en méchant.... Universal a du apprécier l'intérim de Leterrier venu en catastrophe car il est confirmé pour réaliser Fast 11 - je suis bien content pour lui, un bon professionnel polyvalent qu'Hollywood semble enfin reconnaitre. Non ce ne sera pas un spin off mais la suite...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 12:27
James00713 a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 12:17
Ragounet a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 12:14
Ah bah, c'est bon. J'avais compris 40 000 en tout et pour tout. J'imaginais la 1ere semaine catastrophique à 250 000 entrées.

Là, avec les vacances 2 zones, le temps moyen, il peut taper les 400 000 voir 500 000.
Pour finir à 1,5M ? Pas vraiment bon pour un tel budget. Encore un revers pour Pathé, qui ne fera pas les scores escomptés pour leurs 3 films majeurs de ce début d'année.
1,5 million, t'es pas loin de la zone d'amortissement salles qui doit être à 2 millions. C'est le genre de film calibré pour les nombreux primes de TF1 etc.

Une infime minorité de film français sont rentables uniquement avec la salle. C'est pour ça que l'économie du cinéma français repose principalement sur la chronologie des médias et les différentes fenêtres d'exploitation.


Les Trois Mousquetaires, j'appelle pas ça un revers. Il va faire 6 millions France (2 films) + l'étranger + VOD + chaînes TV + plateformes et tout ça sur des années.

Plus compliqué pour l'Asterix mais là aussi, pas de problème sur la durée.
Ah mais je le sais bien comment fonctionne l'économie du cinéma français dans son ensemble. Pour qu'un film "populaire" (pas art et essai hein) sorte au cinéma, il faut qu'il soit financé en amont à hauteur de 75 à 80% pour éviter de trop perdre sur les entrées ciné si il flop. Là si ça se trouve, avec le Boon on doit être proche des 100%, tant il était une valeur sure en terme de rentabilité.
Pour Astérix et les 3M, ils ne le diront jamais bien sur, car trop d'orgueil et de langue de bois..., mais ils espéraient faire bien plus que 4,6 millions pour Astérix et un petit 3 millions pour D'Artagnan. Milady c'est pas gagné pour qu'il aille au 3 millions également. Ils parlaient de 6 millions pour être bien avec Astérix, je n'ai pas entendu de nombre d'entrées minimales nécessaire pour les 3M. Je pense qu'ils visaient le 5 millions pour la partie 1.
Au passage, est-ce que les 72M€ de budget englobe tout ? Prod + promo et autres frais ? Ou il faut encore en rajouter en plus ? Aux USA on sait que les budgets sont à part de tout les reste, reste qui peut monter très vite à l'image d'un Top Gun 2 (Rappel : Sur le papier ce n'était pas dit qu'il ferait un tel carton) avec son budget film de 177 M$ et promo de 180 M$ (Ok c'est au niveau Mondial, mais quand même)
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Du coup voici le second film le plus rentable de 2022 :

Image

And THE NUMBER ONE :

Image

Pour info les Participations dans les dépenses correspondent aux intéressements (%) que touchent le réal, les acteurs, producteurs etc...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4094
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

James00713 a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 17:24
Du coup voici le second film le plus rentable de 2022 :

Image

And THE NUMBER ONE :

Image

Pour info les Participations dans les dépenses correspondent aux intéressements (%) que touchent le réal, les acteurs, producteurs etc...
C'est complètement ouf Maverick, j'en reviens tjrs pas. J'étais un des seuls à croire au film a plus de 600m ww. Le truc fait 2,5x plus. Et quel niveau de gain. Bravo
Signature
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Et pour contre balancer, voici le plus gros bide (Disney également) :

Image
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Prisoner a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 17:26
James00713 a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 17:24
Du coup voici le second film le plus rentable de 2022 :

Image

And THE NUMBER ONE :

Image

Pour info les Participations dans les dépenses correspondent aux intéressements (%) que touchent le réal, les acteurs, producteurs etc...
C'est complètement ouf Maverick, j'en reviens tjrs pas. J'étais un des seuls à croire au film a plus de 600m ww. Le truc fait 2,5x plus. Et quel niveau de gain. Bravo
Prisoner
Messages : 3239
Contact : Contacter Prisoner

sam. 14 mai 2022 07:15
Top Gun c'est le sleeper qui va te claquer 600 ou 700 millions que personnes ne l'aura vu venir
Effectivement tu était le seul, et moi au vu des 1er chiffres j'avais dit que ce n'était pas un sleeper, vu le carton d'entrée de jeu, sauf que j'avais encore tout faux, vu qu'il a marché pendant des semaines pour monter au sommet qu'on connait :D
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Bon sinon je viens de le voir ce fameux film de Dany Boon, pendant que mes ados étaient devant Donjons et Dragons, film que j'ai déjà vu et bien aimé au passage.
Si c'est vendu comme une comédie, c'est un peu raté, car peu de scènes vraiment drôles et donc de rires dans la salle, pas bien pleine pour un jeudi de vacances par chez moi. C'est un film gentil on va dire, calibré pour le dimanche 23 février 2025 sur TF1.
Pour le budget, tout s'explique par les nombreux décors extérieurs impressionnants (en France, à l'étranger), les costumes, les effets spéciaux, les nombreuses cascades, tout les figurants pour la scène finale et j'en oublie. On voit bien ou est passé tout cet argent... Dans les poches du Réal, du scénariste, des acteurs en fait, parce qu'il y a rien d'autre dans le film qui justifie une telle dépense :roll:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour Top Gun et Avatar 2 les sommes versées au titre de l'intéressement aux recettes est faramineux 280 et 300 millions de dollars.

Sinon Slam Dunk a dunké 13.69 millions de dollars en Chine pour son premier jour et 2 400 000 spectateurs, magnifique pour un jeudi. Le film doit être trèèèèès rentable.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

James00713 a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 18:03
Bon sinon je viens de le voir ce fameux film de Dany Boon, pendant que mes ados étaient devant Donjons et Dragons, film que j'ai déjà vu et bien aimé au passage.
Si c'est vendu comme une comédie, c'est un peu raté, car peu de scènes vraiment drôles et donc de rires dans la salle, pas bien pleine pour un jeudi de vacances par chez moi. C'est un film gentil on va dire, calibré pour le dimanche 23 février 2025 sur TF1.
Pour le budget, tout s'explique par les nombreux décors extérieurs impressionnants (en France, à l'étranger), les costumes, les effets spéciaux, les nombreuses cascades, tout les figurants pour la scène finale et j'en oublie. On voit bien ou est passé tout cet argent... Dans les poches du Réal, du scénariste, des acteurs en fait, parce qu'il y a rien d'autre dans le film qui justifie une telle dépense :roll:
Faut qu'il se méfie Boon parce que Loicheau il commence aussi à pécho beaucoup de thunes entre Alibi 2 et LOL sur Amazon le fisc doit être très content.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 18:26
Pour Top Gun et Avatar 2 les sommes versées au titre de l'intéressement aux recettes est faramineux 280 et 300 millions de dollars.

Sinon Slam Dunk a dunké 13.69 millions de dollars en Chine pour son premier jour et 2 400 000 spectateurs, magnifique pour un jeudi. Le film doit être trèèèèès rentable.
slam dunk est donné à 136M$ sur mojo et 164M sur thé numbers
je pense que c'est pas du tout a jour. tu as le chiffre stp?
es succès japonais m'impressionne beaucoup
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Il en était là lundi soir.

$99.4M | JAPAN

$38.2M | KOREA

$15.0M | TAIWAN

$7.0M | PHILIPPINES

$5.4M | HONG KONG

$1.0M | SINGAPORE

$700K | INDONESIA

$600K | MALAYSIA

$420K | THAILAND

$400K | MACAU

$150K | VIETNAM



$168.2M GLOBAL TOTAL

19M GLOBAL ADMISSION

Donc là il doit être vers les 175 millions...
Il sort en UK et Malte cet été... Si il marche en Chine c'est les 300 millions WW
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.youtube.com/watch?v=BI6LWoUS2Qk

Je viens de tomber par hasard sur cette bande annonce de la prochaine comédie française qui a gagne le grand prix au festival de l'alpe d'huez.
C'est de l'humour à la zaz.
On a 30 ans de retard là.
Budget 4 millions
Je sais pas quoi dire quand je vois ça il va ou le cinema français parfois. Ce film coute 4 millions et le Dany boon 28 millions. Y a un problème.
fanstade
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 16:03
Ragounet a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 15:31
Bon, on tient là un milliard tentpole minimum.

Je connais pas trop cette franchise à part le 7 que j’avais vu au cinéma (le meilleur selon la critique) mais j’ai pris mon pied en regardant cette bande-annonce :

:love:


Je comprends qu’Universal n’ait pas attendu la sortie pour renouveler Louis Letterrier sur le prochain épisode de la franchise (un spin off je crois).
Incroyable je t'assure que j'allais poster la BA à la seconde.
Ouais cahier des charges habituels...Bonne nouvelle le retour de John Tatane...Brie toujours aussi pandante...il me semble un retour a un certain classissismeavec Momoa en méchant.... Universal a du apprécier l'intérim de Leterrier venu en catastrophe car il est confirmé pour réaliser Fast 11 - je suis bien content pour lui, un bon professionnel polyvalent qu'Hollywood semble enfin reconnaitre. Non ce ne sera pas un spin off mais la suite...
Content pour Louis letterier si ce film pouvait marcher. Certe il viens de l'écurie Besson mais franchement c'est un bon technicien.
Il a fait les 2 premiers transporteurs plutôt sympathique.
Le Danny the Dog pas mal aussi.
L'incroyable Hulk c'est lui. Pas le plus mauvais film du MCU c'est divertissant.
Incassable c'est son meilleur film. Excellent film de casse avec des magiciens.
Mais il a aussi fait des merdes comme le remake du choc des titans ou la suite pour Netflix Loin du périphérique.
Et j'oublie il a réaliser les 3 premier épisodes de la série LUPIN avec Omar Sy pour Netflix. Belle merde là aussi.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4094
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

fanstade a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 20:37
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 16:03
Ragounet a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 15:31
Bon, on tient là un milliard tentpole minimum.

Je connais pas trop cette franchise à part le 7 que j’avais vu au cinéma (le meilleur selon la critique) mais j’ai pris mon pied en regardant cette bande-annonce :

:love:


Je comprends qu’Universal n’ait pas attendu la sortie pour renouveler Louis Letterrier sur le prochain épisode de la franchise (un spin off je crois).
Incroyable je t'assure que j'allais poster la BA à la seconde.
Ouais cahier des charges habituels...Bonne nouvelle le retour de John Tatane...Brie toujours aussi pandante...il me semble un retour a un certain classissismeavec Momoa en méchant.... Universal a du apprécier l'intérim de Leterrier venu en catastrophe car il est confirmé pour réaliser Fast 11 - je suis bien content pour lui, un bon professionnel polyvalent qu'Hollywood semble enfin reconnaitre. Non ce ne sera pas un spin off mais la suite...
Content pour Louis letterier si ce film pouvait marcher. Certe il viens de l'écurie Besson mais franchement c'est un bon technicien.
Il a fait les 2 premiers transporteurs plutôt sympathique.
Le Danny the Dog pas mal aussi.
L'incroyable Hulk c'est lui. Pas le plus mauvais film du MCU c'est divertissant.
Incassable c'est son meilleur film. Excellent film de casse avec des magiciens.
Mais il a aussi fait des merdes comme le remake du choc des titans ou la suite pour Netflix Loin du périphérique.
Et j'oublie il a réaliser les 3 premier épisodes de la série LUPIN avec Omar Sy pour Netflix. Belle merde là aussi.
Insaisissables pas incassable. Deux salles deux ambiances :lol:
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4094
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

fanstade a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 20:31
https://www.youtube.com/watch?v=BI6LWoUS2Qk

Je viens de tomber par hasard sur cette bande annonce de la prochaine comédie française qui a gagne le grand prix au festival de l'alpe d'huez.
C'est de l'humour à la zaz.
On a 30 ans de retard là.
Budget 4 millions
Je sais pas quoi dire quand je vois ça il va ou le cinema français parfois. Ce film coute 4 millions et le Dany boon 28 millions. Y a un problème.
Ah j'aime bien quand c'est con comme ça. Ça me donne plus envie que des dizaines de comédies françaises.

Image

Celui ci me fait tjrs autant rire :lol:
Signature
Riggs_007
Messages : 1491
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

fanstade a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 20:37
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 16:03
Ragounet a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 15:31
Bon, on tient là un milliard tentpole minimum.

Je connais pas trop cette franchise à part le 7 que j’avais vu au cinéma (le meilleur selon la critique) mais j’ai pris mon pied en regardant cette bande-annonce :

:love:


Je comprends qu’Universal n’ait pas attendu la sortie pour renouveler Louis Letterrier sur le prochain épisode de la franchise (un spin off je crois).
Incroyable je t'assure que j'allais poster la BA à la seconde.
Ouais cahier des charges habituels...Bonne nouvelle le retour de John Tatane...Brie toujours aussi pandante...il me semble un retour a un certain classissismeavec Momoa en méchant.... Universal a du apprécier l'intérim de Leterrier venu en catastrophe car il est confirmé pour réaliser Fast 11 - je suis bien content pour lui, un bon professionnel polyvalent qu'Hollywood semble enfin reconnaitre. Non ce ne sera pas un spin off mais la suite...
Content pour Louis letterier si ce film pouvait marcher. Certe il viens de l'écurie Besson mais franchement c'est un bon technicien.
Il a fait les 2 premiers transporteurs plutôt sympathique.
Le Danny the Dog pas mal aussi.
L'incroyable Hulk c'est lui. Pas le plus mauvais film du MCU c'est divertissant.
Incassable c'est son meilleur film. Excellent film de casse avec des magiciens.
Mais il a aussi fait des merdes comme le remake du choc des titans ou la suite pour Netflix Loin du périphérique.
Et j'oublie il a réaliser les 3 premier épisodes de la série LUPIN avec Omar Sy pour Netflix. Belle merde là aussi.
Il a aussi réalisé dark cristal sur Netflix.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Riggs_007 a écrit :
ven. 21 avr. 2023 00:18
fanstade a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 20:37
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 16:03

Incroyable je t'assure que j'allais poster la BA à la seconde.
Ouais cahier des charges habituels...Bonne nouvelle le retour de John Tatane...Brie toujours aussi pandante...il me semble un retour a un certain classissismeavec Momoa en méchant.... Universal a du apprécier l'intérim de Leterrier venu en catastrophe car il est confirmé pour réaliser Fast 11 - je suis bien content pour lui, un bon professionnel polyvalent qu'Hollywood semble enfin reconnaitre. Non ce ne sera pas un spin off mais la suite...
Content pour Louis letterier si ce film pouvait marcher. Certe il viens de l'écurie Besson mais franchement c'est un bon technicien.
Il a fait les 2 premiers transporteurs plutôt sympathique.
Le Danny the Dog pas mal aussi.
L'incroyable Hulk c'est lui. Pas le plus mauvais film du MCU c'est divertissant.
Incassable c'est son meilleur film. Excellent film de casse avec des magiciens.
Mais il a aussi fait des merdes comme le remake du choc des titans ou la suite pour Netflix Loin du périphérique.
Et j'oublie il a réaliser les 3 premier épisodes de la série LUPIN avec Omar Sy pour Netflix. Belle merde là aussi.
Il a aussi réalisé dark cristal sur Netflix.
oui c'est vrai!
et c'est vraiment très très bien. je suis dégoûté que la série soit annulée.
a mon sens la série dépasse le film, c'est ce qu'il a fait de mieux
Riggs_007
Messages : 1491
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Carrément d'accord avec toi. J'ai adoré dark cristal. Annulé faute d'audience et trop cher.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4094
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Riggs_007 a écrit :
ven. 21 avr. 2023 07:42
Carrément d'accord avec toi. J'ai adoré dark cristal. Annulé faute d'audience et trop cher.
Et c'est bien triste car tout le monde aura oublié cette série au milieu de toutes les merdes des plateformes :cry:
Signature
fanstade
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Prisoner a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 22:35
fanstade a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 20:37
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 16:03

Incroyable je t'assure que j'allais poster la BA à la seconde.
Ouais cahier des charges habituels...Bonne nouvelle le retour de John Tatane...Brie toujours aussi pandante...il me semble un retour a un certain classissismeavec Momoa en méchant.... Universal a du apprécier l'intérim de Leterrier venu en catastrophe car il est confirmé pour réaliser Fast 11 - je suis bien content pour lui, un bon professionnel polyvalent qu'Hollywood semble enfin reconnaitre. Non ce ne sera pas un spin off mais la suite...
Content pour Louis letterier si ce film pouvait marcher. Certe il viens de l'écurie Besson mais franchement c'est un bon technicien.
Il a fait les 2 premiers transporteurs plutôt sympathique.
Le Danny the Dog pas mal aussi.
L'incroyable Hulk c'est lui. Pas le plus mauvais film du MCU c'est divertissant.
Incassable c'est son meilleur film. Excellent film de casse avec des magiciens.
Mais il a aussi fait des merdes comme le remake du choc des titans ou la suite pour Netflix Loin du périphérique.
Et j'oublie il a réaliser les 3 premier épisodes de la série LUPIN avec Omar Sy pour Netflix. Belle merde là aussi.
Insaisissables pas incassable. Deux salles deux ambiances :lol:
Oups oui insaisissable comment j ai pu confondre avec Incassable autre grand film mea culpa
fanstade
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Je continue la filmographie de Bruce Lee avec hier la fureur du dragon. Pas mal aussi mais plus comédie d action que le film précédent. Sympathique de voir Chuck Norris comme adversaire final. Film écrit et réalisé par Bruce lui même. Par contre le début à l aéroport c est trop long. L histoire très classique et efficace et situer cela a Rome ça fait carte postale. Le film a quand même vieillit mais grâce à Bruce reste cool à regarder. Bref je peux compendre comment il est devenu une star mondial dans les années 70 car en Occident on avait jamais vu de tel film. Aujourd'hui le cinéma de Hong Kong c'est devenu banal.
Modifié en dernier par fanstade le ven. 21 avr. 2023 13:53, modifié 1 fois.
fanstade
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Je sors de la salle pour le dernier Dany Boon et je m attendais à un film pourris à cause des bande annonces et c est une excellente surprise. Une vrai bonne comédie romantique. Dany joue plus sur l'émotion que sur la grosse comédie. Et ça fait du bien ça match. Très inspirée de prête moi ta main et des comédie romantique anglaise tél Nothing Hill ou Bridget Jones. Franchement j aime tout ces films à Dany celui la, Raid Dingue et bienvenue chez les Ch'tis. Charlotte Gainsbourg illumine le film et le duo Kad et Dany marché encore. Bon par contre ou sont les 28 millions de budget car à part une course poursuite en voiture dans Paris y a rien d extraordinaire. Bref une bonne surprise à voir en couple ou en famille et qui mérite de marché. Je recommandé pour se changer les idées. Allez y.
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

fanstade a écrit :
ven. 21 avr. 2023 12:30
Je sors de la salle pour le dernier Dany Boon et je m attendais à un film pourris à cause des bande annonces et c est une excellente surprise. Une vrai bonne comédie romantique. Dany joue plus sur le émotion que sur la grosse comédie. Et ça fait du bien ça match. Très inspirée de prête moi ta main et des comédie romantique anglaise tél Nothing Hill ou Bridget Jones. Franchement j aime tout ces films à Dany celui la Raid Dingue et bienvenue chez les Ch'tis. Charlotte Gainsbourg illumine le film et le duo Kad et Dany marché encore. Bon par contre ou sont les 28 millions de budget car à part une course poursuite en voiture dans Paris y a rien d extraordinaire. Bref une bonne surprise à voir en couple ou en famille et qui mérite de marché. Je recommandé pour de changer les idées. Allez y.
Moi je n'avais rien vu avant ma séance (zéro BA ou extraits, je ne connaissais même pas le pitch), donc j'y suis allé en y attendant pas trop grand chose de cette comédie pour pas être trop déçu. Ca faisait 10 ans que j'avais pas vu un film avec Dany (Hypercondriaque est le dernier il me semble) et je me disait qu'il était peut être temps de m'y remettre, à mon grand désespoir :sweat:
Malheureusement j'ai été servi niveau déception, car pour la partie comique, il n'y a quasiment rien à se mettre sous la dent et pour le coté comédie romantique, on repassera également, car rien ne fonctionne du tout, rien n'est crédible, tout est prévisible à des kilomètres (Le coup du fils violent qui deviens une mauviette d'un coup d'un seul, mon dieu...) :sleep: Encore heureux il a pas pris Alice Pol à la place de Charlotte... Ca aurait été le pompon !
Bref, à moins d'avoir des places à 4,5€ comme moi ou si vous avez vraiment envie de claquer 12€ plein pot, allez-y, sinon allez voir un autre film (y'a du choix) ou faites autre chose, une ballade, de la peinture, une expo, une foire à tout..., mais ne faite pas comme moi et ne vous faites pas avoir avec ce film !
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Les Trois Mousquetaires, quel pied ! C'est pas un chef-d'œuvre sans doute pas un grand film mais un vrai bon film, incontestablement. Quelle efficacité de tous les instants ! Un vrai blockbuster à la française. Y'a du Pacte des Loups dans ce film, mais en bien plus abouti.

J'ai adoré et n'ai qu'une hâte, le revoir au cinéma s'il vous plaît, et enchaîner avec la Partie 2. C'est très addictif au niveau des rebondissements et des personnages. Ils sont tous très attachants (mention spéciale à Louis Garrel qui campe un Louis XIII tout en préciosité). On voudrait être plongé dans cet univers de complots politiques, de tensions religieuses au cœur du royaume de France pendant des heures.

Une série avec une telle facture visuelle et des personnages aussi bien joués et caractérisés, je peux en prendre pour 8 épisodes de 50 mn.

Je ne comprends pas les reproches au sujet des scènes d'action. Oui, c'est pas une réalisation classique, à papa mais c'est totalement raccord avec le reste de la proposition.

Bref, ce film m'a conquis. Mieux, il m'a donné envie de lire les livres de Dumas.

Chapeau Dimitri Rassam et Martin Bourboulon. :jap:
fanstade
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Si tu lit le livre tu verra des changement par rapport aux films mais surtout quand tu commence l'aventure avec les ferrets tu decroche pas tellement tu veux connaitre la fin et surtout le climax avec Milady.
Bonne lecture.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 310
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

Ragounet a écrit :
ven. 21 avr. 2023 14:35
Les Trois Mousquetaires, quel pied ! C'est pas un chef-d'œuvre sans doute pas un grand film mais un vrai bon film, incontestablement. Quelle efficacité de tous les instants ! Un vrai blockbuster à la française. Y'a du Pacte des Loups dans ce film, mais en bien plus abouti.

J'ai adoré et n'ai qu'une hâte, le revoir au cinéma s'il vous plaît, et enchaîner avec la Partie 2. C'est très addictif au niveau des rebondissements et des personnages. Ils sont tous très attachants (mention spéciale à Louis Garrel qui campe un Louis XIII tout en préciosité). On voudrait être plongé dans cet univers de complots politiques, de tensions religieuses au cœur du royaume de France pendant des heures.

Une série avec une telle facture visuelle et des personnages aussi bien joués et caractérisés, je peux en prendre pour 8 épisodes de 50 mn.

Je ne comprends pas les reproches au sujet des scènes d'action. Oui, c'est pas une réalisation classique, à papa mais c'est totalement raccord avec le reste de la proposition.

Bref, ce film m'a conquis. Mieux, il m'a donné envie de lire les livres de Dumas.

Chapeau Dimitri Rassam et Martin Bourboulon. :jap:
ravi de voir que ça t'ait plu...................

oui,vivement le 2 !
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Slam Dunk 31 millions de dollars en deux jours en Chine, avec le samedi et le dimanche qui s'annonce il sera top 2 du week end dans le Monde derrière Mario dimanche soir
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

A Ragounet :

Je te rejoins tout pareil pour les trois mousquetaires.
Tout pareil, j'ai assisté à une superbe séance de cinoche haut de gamme. Un vrai bon film d'aventures à l'ancienne mais avec les moyens actuels qui m'a littéralement embarqué du début à la fin. Quelle production!
Et la grande force du film, c'est d'avoir réussi à réunir un casting génial que ce soit dans les premiers, seconds rôles. A ce niveau-là, c'est du travail d'orfèvre.
Et moi, aussi, ma préférence va pour Louis Garrel en Louis XIII, monarque dépassé par les évènements et à côté de la plaque. C'est un plaisir de fin gourmet de le voir évoluer.
A noter à la fin de la séance (qui était très remplie), le grand "Aaaaah" de désappointement et les rires nerveux du public, dès que le bandeau "A suivre" est apparu : signe qui ne trompe pas que le public a très bien accueilli le film.

Vu aussi le "Donjons et dragons" version 2023, et j'ai trouvé cela pas mal du tout. Même Chris Pine (de dragon), que j'ai trouvé jusqu'à présent insignifiant, est crédible dans son rôle.
fanstade
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Bon maintenant que j ai appel + gratuit premier film de action de leur part Ghosted avec Chris Evans et l ex James Bond girl à tombe par terre Anna de Armas.Verdict correct mais peu mieux faire. Le film du samedi soir. Casting cool. Scénario classique même si inverse car c est l homme qui la fille en détresse et la fille l espion badass. Il y a de l'action, du fun et très grosse différence avec les production du même genre que Netflix ou Amazon il y a du budget donc ça passe mieux au niveau 3d que les fonds verts pourris de Netflix et consort. Donc première tentative correct à améliorer.
Je vais essayer la série tige morning show dont tout le monde dit c'est génial.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
sam. 22 avr. 2023 00:41
Bon maintenant que j ai appel + gratuit premier film de action de leur part Ghosted avec Chris Evans et l ex James Bond girl à tombe par terre Anna de Armas.Verdict correct mais peu mieux faire. Le film du samedi soir. Casting cool. Scénario classique même si inverse car c est l homme qui la fille en détresse et la fille l espion badass. Il y a de l'action, du fun et très grosse différence avec les production du même genre que Netflix ou Amazon il y a du budget donc ça passe mieux au niveau 3d que les fonds verts pourris de Netflix et consort. Donc première tentative correct à améliorer.
Je vais essayer la série tige morning show dont tout le monde dit c'est génial.
Ouais j'ai vu cela, j'suis d'accord avec toi, c'est sympa, le genre de truc qu'on a l'impression d'avoir vu 100 fois...bien sûr le bonus est Chris Evans que tout le monde apprécie je n'apprend rien et Ana de Armas qui a chaque fois que je la vois me provoque des pensées très malsaines ou plutôt très très saines...un sourire et des yeux a fendre une bûche en deux
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ana de Armas était formidable dans blade runner. tout en émotions et beauté bien entendu
après j'avoue que je suis pas spécialement convaincu que c'est une actrice exceptionnelle
Chris Evans je le trouve sympathique, très solide dans captain america.
Riggs_007
Messages : 1491
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Orteils a écrit :
sam. 22 avr. 2023 11:31
Ana de Armas était formidable dans blade runner. tout en émotions et beauté bien entendu
après j'avoue que je suis pas spécialement convaincu que c'est une actrice exceptionnelle
Chris Evans je le trouve sympathique, très solide dans captain america.
Elle est aussi très bien dans Blonde. Bien dirigé, c'est une excellente actrice.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Elle m'avait surtout marqué dans Knocked avec Keanu Reeves.
Mais pas pour son jeu d actrice ^^
Avatar du membre
Pale
Messages : 8425
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

fanstade a écrit :
sam. 22 avr. 2023 00:41
Bon maintenant que j ai appel + gratuit premier film de action de leur part Ghosted avec Chris Evans et l ex James Bond girl à tombe par terre Anna de Armas.Verdict correct mais peu mieux faire. Le film du samedi soir. Casting cool. Scénario classique même si inverse car c est l homme qui la fille en détresse et la fille l espion badass. Il y a de l'action, du fun et très grosse différence avec les production du même genre que Netflix ou Amazon il y a du budget donc ça passe mieux au niveau 3d que les fonds verts pourris de Netflix et consort. Donc première tentative correct à améliorer.
Je vais essayer la série tige morning show dont tout le monde dit c'est génial.
Je trouve justement que c'est à fond dans la même veine que Red Notice ou The Gray Man. Le film aurait pu être estampillé Netflix tellement c'est la même recette que les deux films susmentionnés.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

J'ai regardé.en naviguant avec la barre de lecture....que c'est mauvais... ça ne distrait même pas. Même pas une scène un peu coquine à se mettre sous la dent..

C'est du DTV typé Netflix comme tu dis...

Je comprends pas comment Apple ait pu valider ça. C'est tellement éloigné de l'image de qualité qu'ils s'efforcent de donner à leur service.

La moitié du budget a du partir pour les deux têtes d'affiche à coup sûr.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8425
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Ragounet a écrit :
sam. 22 avr. 2023 13:51
Même pas une scène un peu coquine à se mettre sous la dent..
Ce genre de plan laisse quand même rêveur :


Image


:D
fanstade
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

C est clair le climax final de ce film dans le restaurant c est copie sur le scène d action du dernier James Bond ou Anna se bat avec 007 en robe ultra sexy.
Hâte de la voir dans le spin off de John Wick elle devrait être encore ultra badass
Modifié en dernier par fanstade le sam. 22 avr. 2023 15:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
sam. 22 avr. 2023 14:58
C est clair le climax final de ce film dans le restaurant c est copie sur le scène d action du dernier James Bond ou Anna se bat avec 007 en robe ultra sexy.
Hâte de la voir dans le soin offre de John Wick elle devrait être encore ultra badass
badass cela veut dire bandante c'est cela ^^
A priori très gros carton hier, je pense que on l'a tous à peu près vu en officiel ou tipiak...
Cela m'a détendu même si aucune surprise - les caméos sympas, Evans impec et Ana so beautiful
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre