LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
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Gekko
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ven. 29 déc. 2023 10:10
La prod de Vermines annonce 20 000 entrées le premier jour d'exploitation (je ne sais pas si ça inclue les avp ou non, je suppose que oui). Ce qui en ferait le meilleur démarrage pour un film d'horreur français depuis 20 ans.
Sur les 20 000, ils incluent les AVP oui (de l'ordre de 7000 entrées).
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Ragounet
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Première semaine à 150 000 entrées et total à 300 000 entrées pour Vermines ? Même si ce sont des chiffres modestes dans l'absolue, ce serait le signal qu'un film de genre français peut trouver un public.

3,8 sur AlloCiné et 7 sur SensCritique, on peut même se prendre à rêver de plus.
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Au revoir au box office 2023 assez contrasté selon moi. D'abord la baisse des recettes mondiales malgré l'inflation 42 milliards en 2019 34 milliards en 2023 31 milliards en 2024 selon les prévisions qui serait dû selon la presse économique seulement au report des films US. Je ne suis pas d'accord à 100% avec cette affirmation. Si on regarde bien 2023 aurait du être un bon cru pour les films US mais les prévisions d'il y a un an ne se sont pas révélées exactes... Les Marvel et DC se sont planté ce qui est normal car faire de la merde depuis deux ou trois ans cela paye moins, les spectateurs sont cons selon les studios US mais pas tant...les succès se sont reportés sur 2 énormes cartons - Barbie qui est la surprise du siècle pour moi j'avoue qui souligne les succès des films, séries ou bouquins anti patriarcat, on peut aussi y mettre le carton de l'année en Italie ce ancora domani...A ne pas confondre avec les films woke qui semblent donner des films de rejet des pays hors occident ce qui n'est pas étonnant, mais aussi des USA ce qui est un peu plus étonnant de la aprt du pays qui a inventé le wokisme et le me too...
Bien sûr me succès mérité de Oppenheimer dont l'énorme box office a stupéfait Nolan lui-même...
Je note la part de plus en plus importante des succès de franchises du moins selon la norme de James Cameron c'est à dire l'adaptation à l'écran de marques de jouets (Barbie, Mario pour ne pas les nommer) de films de super slips qui contraste avec Avatar qui est une franchise crée de zéro par Cameron...
Une mention pour les films qui restent et qui ne sont pas des franchises, biopics, etc...c'est à dire de vrais films avec un scénario original et une histoire avec des acteurs...Je nomme l'excellent (quoiqu'un peu lent) Flowers of the killer Moon, d'un des derniers des mohicans avec des acteurs et une belle histoire inédite...Bref encore beaucoup de films mais est-ce encore du cinéma ou de l'art ?
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COREE box office de la semaine

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La Corée est donc le premier pays décalage horaire oblige a publier ses chiffres définitifs de 2023.
Encore un très gros week end pour Noryang Deadly sea avec 1 756 000 entrées pour la semaine mais aussi 12 12 The day dont les entrées augmentent par rapport à la semaine dernière avec le score de 1 546 000 spectateurs.
12 12 The day cumule donc le très gros score de 11 854 000 entrées, il est bien sur numéro un de l'année 2023 et entre top 18 all-time en Corée, un très gros carton donc.
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Riggs_007
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Dernier week-end de l année aux États-Unis avec les prévisions 3/4 jours par deadline.


1.) Wonka (WB) 4,115 (-98) theaters, Fri $8.7M (+33%) Sat $8.7M Sun $6.55M 3-day $23.95M (+33%), 4-day $31.8M/Total $142.4M/Wk 3

2.) Aquaman and the Lost Kingdom (WB) 3,787 (+81) theaters, Fri $6.75M Sat $7.5M Sun $5.25M 3-day $19.5M (-30%), 4-day $26.3M/Total $84.67M/Wk 2

3.) Migration (Ill/Uni) 3,839 (+78) theaters, Fri $6.7M (+17%) Sat $6.3M Sun $4.1M 3-day $17.2M (+38%), 4-day $22.3M, Total $59.3M/ Wk 2

4.) The Color Purple (WB) 3,203 theaters, Fri $4.1M, Sat $5.2M Sun $3.7M 3-day $13M, 4-day $17.7M/ Total $50M/Wk 1
...
8.) Ferrari (NEON) 2,386 theaters, Fri $1.38M Sat $1.53M Sun $1.15M 3-day $4.06M 4-day $5.2M Total $12.07M/Wk 2

Wonka qui domine toujours le box office, aquaman qui baisse ce week-end, mais qui fera mieux que the Marvels. Migrations avec un score décevant et la couleur pourpre qui débute à 50 millions pour son premier week-end prolongé. Il peut arriver jusqu'à 100 millions.
Ragounet
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BONNE ANNÉE 2024 ! 🥳

Plein de bonnes choses pour vous et vos proches. 👍
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Prisoner
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Ragounet a écrit :
lun. 1 janv. 2024 11:21
BONNE ANNÉE 2024 ! 🥳

Plein de bonnes choses pour vous et vos proches. 👍
Y a encore des gens qui y croient? :D
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Ragounet
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A la nouvelle année ? 🧐
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julien03300
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une nouvelle année de m**** comme d'hab hélas..............
fanstade
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Bonne années 2024 en espérant des surprises surtout cote francais car en 2023 avoir le Asterix 5 en tête bof.
Pourquoi pas l'amour ouf de Gilles Lellouche.
fanstade
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Bon voici mon top 5 en sachant qu'il me manque quelque film 2023 non vue tel Godzilla Minus One :

- Donjon et dragon (un petit coup de coeur)
- Tetris
- Joy Ride
- Mon crime
- Killer of the flower moon

Et mon flop 5 :

- les chevaliers du zodiaque
- 65 terre avant
- knock at the cabin
- expendable 4
- barbie : Pire film depuis ces 5 dernières années avec le red notice de Netflix. Il a marche grâce à son buzz. Film que tout le monde doit voir même si c'est nul. Aucune histoire. Juste une boite Mattel qui se vend au public pour dire voyez on a change maintenant on est féministe. Je m'attendais à une parodie à la aventure lego qui se moque d'elle même et qui parlera aux enfants et aux petite filles mais non film le plus wokiste que j'ai jamais vu. J'espère qu on l'aura oublier d'ici 10 ans.
fanstade
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Sinon pour migration je viens de trouver le budget que 72 millions de dollars.
Actuellement il est à 100 millions de dollars de recette monde.
Bon premier échec depuis Hop qui avait fait au final 188 millions pour un budget de 63 mais bon.
Je pense quand même que sur le long terme il est peut gagner en popularité car film qui sera plusieurs diffusé à la tv et tres bien pour les enfants.
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Drix88
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Bonne année à tous, toujours un plaisir de lire vos commentaires et analyses depuis plus d une décennie, probablement plus proche de 2 décennies d ailleurs depuis allocine.
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Pale
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fanstade a écrit :
lun. 1 janv. 2024 12:48
Sinon pour migration je viens de trouver le budget que 72 millions de dollars.
Actuellement il est à 100 millions de dollars de recette monde.
Bon premier échec depuis Hop qui avait fait au final 188 millions pour un budget de 63 mais bon.
Je pense quand même que sur le long terme il est peut gagner en popularité car film qui sera plusieurs diffusé à la tv et tres bien pour les enfants.
Migration a fait une jolie remontée ce WE aux États-Unis.
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Prisoner
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Drix88 a écrit :
lun. 1 janv. 2024 16:22
Bonne année à tous, toujours un plaisir de lire vos commentaires et analyses depuis plus d une décennie, probablement plus proche de 2 décennies d ailleurs depuis allocine.
La même. Sur AlloCiné, j'ai débarqué à 18 ans, j'en ai 38 ans
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Hello bonne année à tous sans exception.

Je suis déçu par migration, il me semblait avoir des qualités pour mieux fonctionner.

Au vu du classement Monde de Comscore je n'avait pas vu le score de 80 millions de dollars en Chine en 2 jours pour Shining for one thing qui s'est d'ailleurs écroulé aujourd'hui. Un film romantique pour jeunes tirée d'une série semble-t-il. En tout cas certainement suffisant pour être rentable et prendre la tête du box office Monde.
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¨Pour ceux que cela intéresse The round up 2 second du box office coréen 2023 est dipo sur le web ainsi que Io Capitano un beau succès italien de l'année.
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Belle semaine sans être exceptionnelle, assez homogène dans ses scores... Wonka en tête entre dans le top 10 de l'année...Ferrari approche les 400 000 entrées... Ce ancora domani remonte et pourrait passer au final les 5 millions d'entrées.
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Migration doit encore sortir dans pas mal de pays importants de janvier à mars + les territoires en continuation, il peut aller chercher les 200 M$ 🌎. Ce serait une contre-performance pour un film Illumination mais pas un bide dans l'absolu.
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12.8 millions d'entrées pour Shining on one thing en deux jours. Quelques beaux scores mais pas de quoi chambouler le classement 2023 dominé par quelques super hits mais suivi de scores plus moyens. Le box office chinois est encore loin des scores pré covid....
Aquaman 1 avait attiré 52 millions de spectateurs en 2018 et Aquaman 2 chute sévèrement avec un cumul de 8.4 millions de spectateurs. une telle chute, moi je dis que c'est violent.
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Riggs_007
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181 millions d'entrées pour 2023.

Le lien CNC ci joint

https://www.cnc.fr/professionnels/commu ... ue_2096483

2024 sera t-il du même niveau '?
Riggs_007
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Nos voisins européens

Ainsi, à fin novembre 2023 (selon les estimations de Comscore), l’Allemagne enregistrait une fréquentation de 83 millions d’entrées (-14 % par rapport à la moyenne 2017-2019 sur les 11 premiers mois), l’Italie de 63 millions (-22 %), l’Espagne de 68 millions (-24 %) et la Corée du Sud de 109 millions (-47 %). Le marché américain accuse encore un retard de 21 % de ses recettes par rapport à la période 2017–2019 et le Royaume-Uni de 13 %
James00713
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Wish passe la barre des 2 millions, grâce à ses 404 021 entrées ce week-end. Cumul 2 086 361 entrées. Il n'ira pas aux 3 millions
Wonka, de nouveau en tête du BO cette semaine devrait être le seul à pouvoir y parvenir en fin de carrière.
Les Segpa 2 font 475 052 entrées (29 100 Avp) sur seulement 301 copies. Comme quoi quand on fait de la qualité, ça paye...
Chasse gardée 394 495 entrées. Cumul 723 903 entrées. Je l'ai pas vu venir ce millionnaire là !
Modifié en dernier par James00713 le mar. 2 janv. 2024 14:40, modifié 2 fois.
Ragounet
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Purée, l'Allemagne, c'est moche la fréquentation cinéma. Un ticket par habitant ! Fou !

Réseau de salles pourri ? Pas de productions locales ?

En comparaison, la France, c'est 2,7 tickets par habitant ! On est bien le pays du cinéma !
Ragounet
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BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 2 janv. 2024 00:21
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12.8 millions d'entrées pour Shining on one thing en deux jours. Quelques beaux scores mais pas de quoi chambouler le classement 2023 dominé par quelques super hits mais suivi de scores plus moyens. Le box office chinois est encore loin des scores pré covid....
Aquaman 1 avait attiré 52 millions de spectateurs en 2018 et Aquaman 2 chute sévèrement avec un cumul de 8.4 millions de spectateurs. une telle chute, moi je dis que c'est violent.
Le score décevant d'Avatar 2 en Chine, alors qu'il aurait normalement du tout casser me fait comprendre que quelque chose s'est brisé entre la Chine et les films US. Selon moi, on ne reviendra jamais à la situation antérieure.

Au delà du COVID qui a chamboulé les choses, je pense qu'il y a un profond changement de goûts culturels de la part des chinois. Là question est de savoir si ça vient d'eux naturellement ou si c'est orchestré par le puissant P.C.C.
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Ragounet a écrit :
mar. 2 janv. 2024 13:49
BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 2 janv. 2024 00:21
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12.8 millions d'entrées pour Shining on one thing en deux jours. Quelques beaux scores mais pas de quoi chambouler le classement 2023 dominé par quelques super hits mais suivi de scores plus moyens. Le box office chinois est encore loin des scores pré covid....
Aquaman 1 avait attiré 52 millions de spectateurs en 2018 et Aquaman 2 chute sévèrement avec un cumul de 8.4 millions de spectateurs. une telle chute, moi je dis que c'est violent.
Le score décevant d'Avatar 2 en Chine, alors qu'il aurait normalement du tout casser me fait comprendre que quelque chose s'est brisé entre la Chine et les films US. Selon moi, on ne reviendra jamais à la situation antérieure.

Au delà du COVID qui a chamboulé les choses, je pense qu'il y a un profond changement de goûts culturels de la part des chinois. Là question est de savoir si ça vient d'eux naturellement ou si c'est orchestré par le puissant P.C.C.
Hello et bonne année. Je tente une réponse qui est plus un sentiment qui me fait bâtir une hypothèse car je ne suis pas là bas pour demander des témoignages dans un pays... opaque....
Déjà Avatar a attiré 38 millions de spectateurs et comme d'hab Fast X a relativement bien marché (comme en Amérique latine d'ailleurs).
Si on regarde le classement all Time des entrées en Chine depuis 2015 on constate que aucun film n'a passé la barre des 100 millions d'entrées...Bien sûr il y a eu 5 ou 6 hits mais aucun au delà de 92 millions d'entrées ce qui est beau, mais mine de rien c'est 20 a 30 millions d'entrées en moins par rapport à la période pré COVID.
C'est pourquoi je ne pense pas a un coup du parti sinon ils ne donneraient pas accès au marché aux films US pourquoi d'emmerder et puis mine de rien il faut bien remplir les salles qui ont eu des périodes de vide total hors nouvel an ou présence de blockbusters....
Cependant quand on voit la chute monumentale d'Aquaman qui subit quand même le film dans le monde....
On peut penser aussi que le prix des places a augmenter dans un pays où le taux de chômage des moins de 25 ans serait de 20% minimum...
Que la fermeture des salles a privilégié le streaming chinois et sans doute provoqué un appétit du public pour des produits nationaux la preuve avec le film numéro un adapté d'une série a succès...
Que les studios us ont certainement dû voir a la baisse leur dépenses marketing...
Pourquoi dépenser des millions qui ne seront même pas couverts par les recettes? Les films US sont moins visibles....et puis peut être un sentiment anti US aussi.....
En passant le concert de Miss Swift a bien marché au box office Chinois....seraient ils sensibles a la poupée blonde aux yeux de chat? Remarquez que c'est pas les paroles en anglais de la chanteuse qui doit plaire aux chinois...peut être plus sa belle gueule....
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Sorry je suis sur merdephone je corrigerai les coquilles plus tard...
Pour Aquaman quelle tragédie passer de 1.13 milliards Monde à 300 millions +
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https://deadline.com/2024/01/french-cin ... 235693623/

Deadline qui redige un article sur notre nombre d'entrées en progression.
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SUCCEDE ANCHE NELLE MIGLIORI FAMIGLIE est la première nouveauté de l'année en Italie qui débute par un succès italien avec 126 000 entrées. C'est vraiment sympa de revoir des films italiens faire des entrées
Et gateau sur la cerise Le garçon et le héron, seconde nouveauté, est top 2 avec 107 000 entrées
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UK
pas tous les résultats mais Wonka continue d'écraser le box office de la fin d'année, encore 12 millions de livres.

viewtopic.php?f=7&t=1760

Du coup le classement final sera 1. Barbie 2Oppenheimer 3 Mario OU Wonka top 4 qui peut dépasser Mario au final et 5 Les gardiens de la Galaxie 3... Wonka entrera dans le top 50 all time UK normalement.
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Le box office chinois a généré 54.91 milliards de yuans soit 7.75 milliards de dollars. C'est le 4ème score all time...
En entrées cela représente 1 300 000 000 de tickets vendus. Le box office national représente 83.77 % des entrées.
Donc un chinois va une fois au cinéma par an. Nous c'est environ 2.8 fois. Y a encore du potentiel de croissance en Chine
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Box office week-end (incomplet bien évidemment) : 4 115 084 entrées comptabilisées chez CBO

1 WONKA - 740 000 Cumul 2 119 512
2 AQUAMAN ET LE ROYAUME PERDU - 530 000 Cumul 1 082 105
3 LES TROIS MOUSQUETAIRES : MILADY - 506 184 Cumul 1 679 256
4 LES SEGPA AU SKI - 445 913 Cumul 475 052
5 WISH - 404 021 Cumul 2 086 361
6 CHASSE GARDÉE - 394 495 Cumul 723 903
7 MIGRATION - 269 734 Cumul 888 578
8 JEFF PANACLOC – À LA POURSUITE DE JEAN-MARC - 191 083 Cumul 366 168
9 LA TRESSE - 103 102 Cumul 877 443
10 KINA & YUK : RENARDS DE LA BANQUISE - 72 595 Cumul 106 177

2 doubles millionnaires, 1 nouveau millionnaire et 4 futurs (encore que Segpa, pas sur...)
Riggs_007
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Aquaman qui profite à fond des vacances.

Wonka qui va dépasser les 3 millions.

Et pour segpa, bfm lui a fait de la pub toute la journée, il va y aller au million.
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Riggs_007 a écrit :
mar. 2 janv. 2024 09:10
181 millions d'entrées pour 2023.

Le lien CNC ci joint

https://www.cnc.fr/professionnels/commu ... ue_2096483

2024 sera t-il du même niveau '?
Le bilan Comscore France est sorti également aujourd'hui. Voici quelques petits extraits (le reste étant des tableaux et graphismes que je ne peux pas copier/coller ici) :

D’après le relevé quotidien effectué auprès des cinémas (Comscore Movies) :
La fréquentation en France en 2023 s’est élevée à 181,2 millions d’entrées
• soit une progression de 19,1 % par rapport à 2022.
• -14,9% par rapport à 2019
• -9,9% par rapport à 2018
• -13% par rapport à la moyenne des années 2015-2019
La comparaison des cumuls de fréquentation hebdomadaire (graphique ci-dessus) montre que le
marché en 2023 s’est nettement rapproché des années pré-Covid.

La fréquentation a connu une période particulièrement favorable, de mi-mars à fin août avec des cumuls
hebdomadaires comparables à ceux des années pré-Covid.
Elle a en revanche connu un recul assez net en septembre et surtout en octobre. Cette fragilité s’est en partie
prolongée jusqu’à la mi-décembre.

Panorama international
(Période retenue : 51 semaines à partie du 28 décembre 2022)
Sur la période étudiée, le marché français affiche une progression de 22% par l’apport à l’année précédente,
proche des évolutions en Allemagne et aux Etats-Unis.
L’Italie et la Chine ont connu une reprise très soutenue en 2022.
En comparaison avec la moyenne des années pré-Covid (2017-2019) la France affiche, avec le Japon, la
meilleure reprise des marchés étudiés, devançant les principaux marchés européens.

Le Top 30 de l’année 2023 cumule 79 millions d’entrées, soit 44,6% de la fréquentation totale. C’est la même
proportion qu’en 2019.
Le marché apparaît donc un peu moins concentré qu’en 2022, année où le Top 30 captait 73,6 millions soit
48,3% de la fréquentation.
Les trois premiers films ont dépassé la barre des 5 millions d’entrées.
L’année 2023 a été marquée par une plus forte densité de titres des Studios américains : le Top 30 comprend
vingt-trois films américains, contre vingt en 2022 et vingt-deux en 2019.
L’année 2023 a également été marquée par le retour de trois films français dans le Top 10.
Le Top 30 comprend six films français en 2023, comme en 2019 ; ils étaient sept en 2022 et onze en 2021.
Quinze films français figurent dans le Top 50.
Douze films français ont rassemblé plus d’un million de spectateurs
Source : Comscore
fanstade
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Et boum.
Les droits sur Mickey Mouse sont tombé que déjà on annonce un film d'horreur avec la souris.

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 58662.html

Trop fort ces américains pour faire du business
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Sur screen daily un article reprend les chiffres de Marc Olivier Sebagg donc je vous ne vous apprend rien sauf que la France a fait un très bon second semestre après un premier semestre moyennasse. Et puis la France a vraiment cartonné avec Mario et Barbie mais a aussi donné des succès aux films US qui se sont planté au box office Monde - Indiana Jones, Elemental, Wish, etc...la France très bon public avec les prods US contrairement à d'autres pays sans compter les succès français et aussi quelques films "d'auteur" Anatomie d'une chute etc.... la France reste le leader européen. SI on pllique le ticket moyen de 7.2 euros les recettes France s'élèvent à 1.3 milliards d'euros soit 3.76% du box office Monde selon mes calculs.
Selon l'étude c'est le Japon qui a presque récupéré les chiffres de la période pré covid (2017/2019) avec juste 12.9% de moins, mais en terme d'entrées je suis moins catégorique, là bas avec le yen et son inflation les recettes augmentent vite.
Après il y a des disparités

Pour l'UK et l'Irlande les recettes sont au moins de 1 milliard de livres soit -22.1% par rapport à 2017/2019
En Allemagne + 23% par rapport à 2022 mais -16.9 % par rapport à la période 2017/2019
L'Italie explose avec +63% par rapport à 2022 (qui était minuscule) mais toujours - 21.8 % A signaler donc le carton de Ce ancora domani mais aussi quelques succès italiens - enfin -
L'Espagne + 27% mais une baisse marquée de 23.3% par rapport à 2017 / 2019
La Chine est à - 22.5 %
La Corée du Sud est toujours à - 47.3 % - Pour ces deux pays les films US ont pris très cher.
Aux USA la baisse est de - 21.6 %
A Hong Kong avec 183 millions de dollars de recettes la baisse est de -25% malgré le succès record du film local A guilty conscience numéro un de l'année avec 14.72 millions de dollars devant Oppenheimer 9.34 M$ et Mission Impossible 7.75 M$ puis Mario, Les Gardiens 3, First Sam dunk, John Wick 4, Fast X et The Flash
Le box office Mondial 2023 a pu compter aussi sur Avatar 2 qui a dominé tout le mois de janvier.

Perso je vois toujours le streaming poursuivre l'érosion du box office, mais il parait que ce n'est pas vrai...comme beaucoup de choses qui ne sont pas vrai, encore un coup de l'extrème droite....Je me méfie des prévisions 2024 car bien malin qui aurait vu l'énorme carton de Barbie en janvier 2023, voire celui de Oppenheimer....Mario était attendu bien sûr...Donc les pronos de 2024 je me méfie... Dune 2, Furiosa, Deadpool 3 peuvent cartonner plus qu'espéré et des succès suprise peuvent survenir qu'on ne peut prévoir par définition...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BobaFett69
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Ragounet a écrit :
dim. 31 déc. 2023 00:35
Riggs_007 a écrit :
sam. 30 déc. 2023 19:36
C'est à dire ? Il se passe quoi ?
Incidents, incivilités, bastons, police qui doit débarquer...

Tape Segpa au ski sur Google Actualités, tu vas halluciner.


Les Segpa sont aussi dans les salles visiblement.
fanstade
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Rattrapage 2023 Misanthrope. C est un thriller à l ancienne. Au niveau de la mise en scène et de la scène d ouverture je dit pas mal le film m à emporter dans son histoire et dans cette équipe du FBI face à ce tueur de masse implacable. Et je dit bien une équipe car c est ma première déception. Les ba et les critiques m ont vendu une femme flic ayant des problèmes psychologique qui va aider dans l enquête sauf qu elle intervient seulement dans la résolution et encore. Le reste du temps c est son chef et ses collègues qui font avancer l enquête pas elle. Et même dans la scène de la fusillade de la boutique elle est en retrait et les autres font tout le boulot. Malgré cela le film m a entraîner par la quête du tueur et des conflits avec les politiques les médias et entre chef de la police. Mais des le climax l a le film m à perdu car trop classique le tueur discute avec la femme flic nous martelé son message pourquoi je tué car la société est pourris blablabla et hop action je tué tout le monde et moi la flic je fais rien. À part le blessé. Vraiment dommage ce climax m à decue. Et je m attendait à une résolution dingue à la seven. Bref le film tiens bon pendant les 2 tiers du film. Puis la résolution pour moi gâche tout. Et le personnage de Eleanor ne sert juste que pour le message du film mais lâcher pas de manière subtile que la société de consommation c est pas bien. Il faut prendre le temps de vivre. On fait trop de bruit. On est surveille H 24. Dommage.
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julien03300
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bonne nouvelle, godzilla minus one ressort du 17 au 31 janvier en france.
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Mothra2000
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Oui c est bien..et ca permettra que plus de spectateurs puissent le voir..bon la VO uniquement . Par contre ca ne passe pas trop...esperons qu en dvd il y aura une VF
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julien03300
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bluray plutôt,dvd c'est largement dépassé.
James00713
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Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

L' année cinéma 2023 se termine en beauté avec la meilleure semaine de fréquentation : 5 851 366 entrées

Top 20 Hebdo :
1 WONKA - 971 060 Cumul 2 350 572
2 AQUAMAN ET LE ROYAUME PERDU - 679 852 Cumul 1 231 957
3 LES TROIS MOUSQUETAIRES : MILADY - 641 616 Cumul 1 814 688
4 LES SEGPA AU SKI - 565 271 Cumul 594 410
5 WISH – ASHA ET LA BONNE ÉTOILE - 544 120 Cumul 2 226 460
6 CHASSE GARDÉE - 499 019 Cumul 828 427
7 MIGRATION - 366 036 Cumul 984 880
8 JEFF PANACLOC – À LA POURSUITE DE JEAN-MARC - 239 211 Cumul 414 296
9 LA TRESSE - 138 307 Cumul 912 648
10 KINA & YUK : RENARDS DE LA BANQUISE - 102 055 Cumul 135 637
11 UNE AFFAIRE D’HONNEUR - 101 059 Cumul 3 794
12 VERMINES - 87 060 Cumul 93 896
13 HUNGER GAMES : LA BALLADE… - 85 767 Cumul 1 663 731
14 L’INNOCENCE - 67 343 Cumul 73 086
15 NAPOLÉON - 53 784 Cumul 1 609 302
16 WINTER BREAK - 53 722 Cumul 153 968
17 PERFECT DAYS - 44 533 Cumul 320 722
18 DREAM SCENARIO - 38 817 Cumul 39 227
19 L’INCROYABLE NOËL DE SHAUN LE MOUTON - 36 018 Cumul 268 101
20 LES INSÉPARABLES - 35 118 Cumul 132 494

Wonka loupe de peu le million en troisième semaine. Les 3 millions seront largement dépassés.
Milady se dirige vers les 2,5 millions au final
Le million va être franchi cette semaine pour Chasse gardée, Migration et La tresse. Pour Segpa, pas sur, car le stock de cassos va commencer à s'épuiser je pense :D
Le temps pourri sourit aux cinémas qui font le plein cette semaine encore (beaucoup de monde dans mon UGC cet aprèm)
Riggs_007
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Wonka fera t-il mieux qu'en 2005 pour Charlie et la chocolaterie ?

Aquaman vers les deux millions ?
James00713
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Riggs_007 a écrit :
mer. 3 janv. 2024 19:06
Wonka fera t-il mieux qu'en 2005 pour Charlie et la chocolaterie ?

Aquaman vers les deux millions ?
Charlie et la chocolaterie était sorti à la mi-juillet, il avait donc profité à fond des vacances pour finir tranquillement jusqu'en octobre... et la sortie des Noces funèbres d'un certain Tim Burton.
Là pour Wonka à partir de lundi ça va chuter sec. Je le vois bien finir à 3,5 millions, contre 4,3 millions pour Charlie
Ragounet
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Il peut encore faire pas mal d'entrées en janvier Wonka, il a des bons retours, un public large avec les adolescentes....

Pourquoi pas 4 millions ?
fanstade
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Alors là je le crois pas le succes de Wonka je l'avais pas vu venir.
Au contraire je pensez que tout le monde s'en fouter et avait oublier le charlie et la chocolaterie de Burton.
Et wish comme je l'avais dit va malgre tout finir vers les 3 millions.
Comme quoi en France quand Disney fait du neuf on veut le voir.
Ragounet
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Wonka profite d'une offre de fin d'année assez pauvre et décevante, un Disney faiblard et d'une Chalamet mania comme jadis, la Di Caprio mania.
James00713
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Ragounet a écrit :
jeu. 4 janv. 2024 11:43
Wonka profite d'une offre de fin d'année assez pauvre et décevante, un Disney faiblard et d'une Chalamet mania comme jadis, la Di Caprio mania.
Chalumeau ou un autre, le succès aurait été le même.
Ragounet
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Non, je pense pas, Chalamet, c'est l'acteur masculin US donc mondial ou presque du moment qui attire sur son nom tout une tripotée d'adolescentes (et adolescents).

Un peu comme Depp à l'époque de Charlie d'ailleurs.
James00713
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Ragounet a écrit :
jeu. 4 janv. 2024 12:27
Non, je pense pas, Chalamet, c'est l'acteur masculin US donc mondial ou presque du moment qui attire sur son nom tout une tripotée d'adolescentes (et adolescents).

Un peu comme Depp à l'époque de Charlie d'ailleurs.
A part Dune et maintenant ce Wonka, il a cartonné dans quel autre film ?
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