LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
fanstade
Messages : 1207
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01



Puree je kiffe de plus en plus les BA du prochain Snyder.
Pourquoi il est pas sortie en salle.
Ca à l'air trop bien.
Je vais du coup peut-être prendre un abonnement et me désabonner une fois le film vu.
Je veut le voir sur ma mega télé et pas sur mon écran d'ordinateur.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

J'hésite entre l'excitation et la circonspection.

Une partie de mon cerveau trouve ça hideux et l'autre, jouissif.

Ne nous leurrons pas, au cinéma, ça aurait fait un flop complet.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2879
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Un peu comme The Creator...qui a ete un echec au box office...il aurait du sortir sur Netflix plutot...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ITALIE box office

viewtopic.php?f=7&t=1773&p=99096#p99096

Hier 258 000 entrées pour "Ce encora domani" qui a concassé The Marvels... Je n'ai pas vu un aussi petit score pour Marvel depuis The Hulk de 2008 c'est dire...Un final a 600 000 entrées et encore j'ai bien peur que ce soit moins
Les sites italiens exultent devant le score de "ce encora domani" qui devient top 4 de l'année en deux semaines et qui choper Supermario qui n'est plus qu'à un million d'entrées. Et quand un film bénéficie d'un bouche à oreille sa spirale positive devient difficile à prévoir....
Mystère à Venise passe les Gardiens de la Galaxie 3 et devient top 7 de l'année. L'Italie a toujours réservé un accueil aux Poirot de Branagh très largement supérieur aux autres pays du Monde, c'est une spécificité italienne.
"Anatomie d'une chute" passe les 100 000 entrées, c'est un des plus succès de l'année avec Asterix 150 000 entrées et les 3 mousquetaires 110 000 entrées.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
lun. 13 nov. 2023 11:22


Puree je kiffe de plus en plus les BA du prochain Snyder.
Pourquoi il est pas sortie en salle.
Ca à l'air trop bien.
Je vais du coup peut-être prendre un abonnement et me désabonner une fois le film vu.
Je veut le voir sur ma mega télé et pas sur mon écran d'ordinateur.
Tu me fais penser au Killer de Fincher sorti deux semaines à Seoul...Une petite salle à Paris aurait été bien, mais cela aurait empêché la sortie du film sur Netflix France.
Bonne idée de t'abonner pour un mois - Ya pas mal de trucs sympas en ce moment sur Netflix qui est très bien remonté je dois dire depuis un passage à vide sévère. Cette nuit je me suis maté le documentaire sur Robbie williams en 4 parties, c'était bien. Par exemple....Et puis The Killer...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Dont le documentaire Sly sur Stallone .
Une légende vivante .
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Max5967 a écrit :
lun. 13 nov. 2023 15:10
Dont le documentaire Sly sur Stallone .
Une légende vivante .
Vu aussi, c'est sympa
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2879
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Avec Hunger games qui sort mercredi en France et vendredi aux usa..on peut se demander si The Marvels va meme atteindre les 250 millions...
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Hunger games est si attendu que ça ??
Il est annoncé à combien pour son 1er we US ?
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Aaarf, compliqué le démarrage du film L'Abbé Pierre avec 290 000 entrées (5 jours). Ça va donner une 1ere semaine à 320 000 entrées.

Le million va être très compliqué à aller chercher. Va falloir qu'il tire un maximum profit d'un bon bouche-à-oreille (4,0 sur AlloCiné).

A la faveur de très bons maintiens, c'est possible mais là, on partirait plutôt sur 750/800 000 entrées en fin de carrière.

Reste que le budget de 15 M€ est relativement raisonnable (au regard de l'ampleur du film). On serait loin de l'échec de Notre Dame Brûle et ses 850 000 entrées pour 30 M€ de budget ou même de L'Empereur de Paris (900 000 entrées pour 22 M€ de budget).

Après, le potentiel d'exportation de L'abbé Pierre est bien plus limité que les deux films suscités. Cette figure historique n'est connue qu'en France et peut-être l'espace francophone (Belgique francophone / Suisse romande).
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Le règne animal va ramer pour aller au million mais il y arrivera .
A l'inverse d'une année difficile qui finira aux 900 000 .
Revers pour Toledano Nakache , le 1 er depuis leur 1 er film .
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Cruel échec pour La Passion de Dodin Bouffant et ses 75 000 entrées. C'est le choix de la France pour concourir au meilleur film étranger aux Oscars.

Le film est calibré pour plaire à une audience internationale qui cultive le cliché de la France, royaume de la haute gastronomie. Il a de très bons retours aux États-Unis et dans les pays anglo-saxons.

Ce serait assez dingue qu'il finisse pas être oscarisé !

Certains critiquent ce choix et ne comprennent pas pourquoi ce n'est pas Anatomie d'une chute pour représenter la France aux Oscars. Ils avancent que c'est à cause de la polémique à Cannes et des propos de la réalisatrice vis-à-vis de la politique sociale de la France.

Je crois savoir que cela n'a rien à voir, c'est tout simplement parce que le film n'est pas majoritairement d'expression française et donc ne remplit par les critères français et/ou américains pour concourir.
Modifié en dernier par Ragounet le lun. 13 nov. 2023 17:37, modifié 2 fois.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@Max5967 normalement, la barre du million a été franchie depuis quelques jours. Ou alors il a sacrement chuté ces derniers temps.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Max5967 a écrit :
lun. 13 nov. 2023 17:13
Hunger games est si attendu que ça ??
Il est annoncé à combien pour son 1er we US ?
Pas vraiment annoncé. Il est espéré a 60 millions mais comme il n y a pas de comparaisons. Les préventes laisseraient espérer un score autour des 50 avec des contours assez flous, style plus ou moins 5 millions. Peut être à peu près la même chose que The Marvels...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

670 000 dollars et 118 000 spectateurs sur 92 000 séances en Chine pour The Marvels....Cela fait un peu plus de 1 spectateur par séance en moyenne... C'est limite effrayant....
25 000 entrées aujourd'hui en Corée....
Bon diffusion pour la fin d'année aux USA et on passe à autre chose. le film va finir dans la colonne pertes et profits et Disney va se focaliser sur "Wish"....
45.5 millions ce week end au final aux States
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le lun. 13 nov. 2023 19:37, modifié 2 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est quoi le plus gros succès Marvel en Chine post pandémie ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
lun. 13 nov. 2023 19:25
C'est quoi le plus gros succès Marvel en Chine post pandémie ?
De mémoire je dirais les gardiens de la Galaxie 3
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Et à combien, toi qui est incollable en BO Chinois ? 😇
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Cela fait un petit peu de temps que j'ai pas mis le BO Chinois à jour, il faut que je le fasse

1 GARDIENS DE LA GALAXIE 3 - 15 600 000 entrées - 86 millions $ environ
2 SPIDER-MAN ACROSS THE SPIDERVERSE 9 950 000 entrées - 52 millions $ environ
3 ANT MAN QUANTUMANIA - 7 000 000 entrées - 40 millions $ environ
4 WAKANDA FOREVER 3 000 000 entrées - 16 millions $ environ
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 13 nov. 2023 18:48
670 000 dollars et 118 000 spectateurs sur 92 000 séances en Chine pour The Marvels....Cela fait un peu plus de 1 spectateur par séance en moyenne... C'est limite effrayant....
25 000 entrées aujourd'hui en Corée....
Bon diffusion pour la fin d'année aux USA et on passe à autre chose. le film va finir dans la colonne pertes et profits et Disney va se focaliser sur "Wish"....
45.5 millions ce week end au final aux States
J'ai vu la bande annonce de wish avant le garçon et le héron hier. Je n'avais jamais entendu parler du film. Ça a l'air nunuches, inclusif et sans surprise : un vrai Disney

La bande annonce de Napoléon m'a beaucoup impressionnée, mes enfants veulent impérativement le voir et moi aussi. Ridley Scott c'est quand même un maître
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Orteils a écrit :
lun. 13 nov. 2023 23:27
BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 13 nov. 2023 18:48
670 000 dollars et 118 000 spectateurs sur 92 000 séances en Chine pour The Marvels....Cela fait un peu plus de 1 spectateur par séance en moyenne... C'est limite effrayant....
25 000 entrées aujourd'hui en Corée....
Bon diffusion pour la fin d'année aux USA et on passe à autre chose. le film va finir dans la colonne pertes et profits et Disney va se focaliser sur "Wish"....
45.5 millions ce week end au final aux States
J'ai vu la bande annonce de wish avant le garçon et le héron hier. Je n'avais jamais entendu parler du film. Ça a l'air nunuches, inclusif et sans surprise : un vrai Disney

La bande annonce de Napoléon m'a beaucoup impressionnée, mes enfants veulent impérativement le voir et moi aussi. Ridley Scott c'est quand même un maître
Pour "Wish" feu ma maman aurait dit que c'est "cucul la praline".
Ouais pour Napoleon, c'est clair, même si je n'aime pas le personnage.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2879
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Napoléon j irais le voir aussi..appréciant le personnage et l époque..et Ridley Scott avait impressionne aussi avec les "duellistes" en 77..
se passant à l époque napoleonienne..
fanstade
Messages : 1207
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

fanstade a écrit :
ven. 10 nov. 2023 08:15
https://www.letemps.ch/culture/ecrans/w ... de-dollars

Décidément Warner continue de faire des économies. 3e film annuler et qui va pas sortir en salle ni sur sa plateformes. Zalva le patron de Warner préfère toucher la réduction fiscale.
Alors que ils ont gagner une somme colossale avec Barbie.
Sérieux c est n importe quoi Hollywood maintenant.
J espère qu un jour on pourra vraiment les voir ces films annuler. Je suis très curieux de savoir si c est aussi nul qu il le pense.
Apparement changement d'avis chez Warner ca a tellement gueuler sur internet que Warner va vendre les droits du film et donc quelqu'un d'autre va le diffuser.
Donc stategie payante pour gagner de l'argent et rembourser le film.
Malin chez Warner comme le snyder cut qui je suis sur a rapporter de l'argent à la Warner lors de sa diffusion.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Moi, ça me fait tiquer un personnage aussi emblématique de l'histoire de France parlant anglais.

Déjà Jeanne d'Arc de Besson, ça m'avait chagriné à l'époque.

Après, c'est du cinéma, pas un doc mais bon, je trouve qu'en 2023, ça paraît un peu grossier.

Mêmes pour les physiques, ça ne colle pas. Ils ont des têtes d'anglos. Pour les figurants, c'est criant. L'actrice qui joue Joséphine aussi, ça colle pas avec la réalité historique.

Il y a quand même un physique français quoiqu'on en dise, avec des traits latins.
fanstade
Messages : 1207
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Retro film Louis de Funes.
Vu Pouic Pouic de 1963 excellente petite comédie tres théâtre de boulevard qui malgré les années n'a pas vieillit.
Le casting est parfait.
Mireille Darc est sublime dans le rôle de la fille indépendante.
De Funès au top du personnage toujours énerver.
Jacqueline Maillan genial en femme dépasser par les événements.
Et Christian Marin en serveur qui sauve tout le monde ou presque.
L'histoire de ce faux marie conjuguer à la vente d'un faux terrain de pétrole marche à plein regime. C'est tres drôle, classique et énergique.
Bref une excellente surprise que je recommande pour les fan de Louis de Funès et du treatre de boulevard
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

On passe de Napo à Pouic Pouic 😅

Ça me fait marrer ce titre. Jamais vu ce De Funès par ailleurs.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ragounet a écrit :
mar. 14 nov. 2023 10:34
Moi, ça me fait tiquer un personnage aussi emblématique de l'histoire de France parlant anglais.

Déjà Jeanne d'Arc de Besson, ça m'avait chagriné à l'époque.

Après, c'est du cinéma, pas un doc mais bon, je trouve qu'en 2023, ça paraît un peu grossier.

Mêmes pour les physiques, ça ne colle pas. Ils ont des têtes d'anglos. Pour les figurants, c'est criant. L'actrice qui joue Joséphine aussi, ça colle pas avec la réalité historique.

Il y a quand même un physique français quoiqu'on en dise, avec des traits latins.
Je partage ton avis. On échappe quand même, a priori, aux ravages woke. Les américains sont capable de commettre le Cyrano avec le nain de games of thrones
Au moins on a un Ridley Scott au commande et c'est un grand réalisateur et un connaisseur de l'histoire de France.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ragounet a écrit :
mar. 14 nov. 2023 10:50
On passe de Napo à Pouic Pouic 😅

Ça me fait marrer ce titre. Jamais vu ce De Funès par ailleurs.
Regarde le, c'est une excellente comédie
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour Napoleon il faut savoir que Apple a quand même lâché officiellement 130 millions de dollars sur la table budget totalement illusoire pour une production française, qui serait tournée en français avec des acteurs français avec une obligation de cartonner dans le Monde pour se faire rembourser. Effectivement on sait que un des grands projets de Kubrick était de tourner un Napoleon mais il vaut mieux que ce soit Ridley Scott qui réalise le film car il a une vision européenne du cinéma tout comme Kubrick d'ailleurs.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Orteils a écrit :
mar. 14 nov. 2023 13:44
Ragounet a écrit :
mar. 14 nov. 2023 10:50
On passe de Napo à Pouic Pouic 😅

Ça me fait marrer ce titre. Jamais vu ce De Funès par ailleurs.
Regarde le, c'est une excellente comédie
Bof...du théâtre filmé. Jean Girault était un tel tâcheron.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Orteils a écrit :
mar. 14 nov. 2023 13:44


Je partage ton avis. On échappe quand même, a priori, aux ravages woke. Les américains sont capable de commettre le Cyrano avec le nain de games of thrones
Au moins on a un Ridley Scott au commande et c'est un grand réalisateur et un connaisseur de l'histoire de France.
Le film sera un grand spectacle, pas trop de doute là dessus...

Et tant mieux si les anglois s'approprient nos illustres personnages et notre Histoire. Ils ont d'office le marché américain pour une audience large.

Mais après tout, le cinéma français n'avait qu'à se bouger et il peut produire son Napoléon. Quand je vois que Pathé peut mettre 65 M€ dans Les Trois Mousquetaires, il y a moyen de faire des fresques historiques d'ampleur bien de chez nous.

Bon, maintenant que les anglo-américains en ont fait un, je doute qu'il y ait un producteur français qui s'y intéresse de si tôt.


Mais je tique vraiment sur les tronches de la distribution. Ça me rappelle le film Les Misérables avec Russel Crowe où là aussi, on voit que des tronches d'anglais. C'est weird. :blase:

Un peu « raciste » anti anglais moi ? Jamais ! :o :D
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Qu'un studio étranger fasse un film sur une personnalité française ne me dérange pas. Au moins il y aura de l'ambition et un savoir faire. Sinon, faut s'y mettre et rivaliser avec les américains.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 14 nov. 2023 14:10
Pour Napoleon il faut savoir que Apple a quand même lâché officiellement 130 millions de dollars sur la table budget totalement illusoire pour une production française, qui serait tournée en français avec des acteurs français avec une obligation de cartonner dans le Monde pour se faire rembourser. Effectivement on sait que un des grands projets de Kubrick était de tourner un Napoleon mais il vaut mieux que ce soit Ridley Scott qui réalise le film car il a une vision européenne du cinéma tout comme Kubrick d'ailleurs.
130 M$ d'accord mais déjà, tu as un coût au niveau du casting bien plus élevé qu'un cast français.

Ensuite, tu as plus de 4h de rushes, la aussi, dans le cinéma français, il n'y aurait pas eu tout ce temps de tournage "inutile" (dépense la plus importante d'un film)

Donc on peut descendre à moins de 100 millions USD voir 80 millions en réduisant les dépenses ici ou là. En euro, ça donne 70 M€. Bah voilà, c'est le budget des plus grosses productions françaises.

Concernant l'exportation, un film français sur Napoléon trouverait sans trop de difficultés des distributeurs étrangers.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Curieux quand même de voir quel sera son BO chez nous. Généralement, il y a une indifférence polie des spectateurs français pour les films étrangers qui traitent de notre Histoire.

Maintenant, Ridley Scott a une belle cote ici, comme Joaquin Phoenix. A minima millionnaire.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 308
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

sound of freedom,4 critique a 1/5 ,c'est a peine de la propagande contre ce film.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mar. 14 nov. 2023 14:42
BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 14 nov. 2023 14:10
Pour Napoleon il faut savoir que Apple a quand même lâché officiellement 130 millions de dollars sur la table budget totalement illusoire pour une production française, qui serait tournée en français avec des acteurs français avec une obligation de cartonner dans le Monde pour se faire rembourser. Effectivement on sait que un des grands projets de Kubrick était de tourner un Napoleon mais il vaut mieux que ce soit Ridley Scott qui réalise le film car il a une vision européenne du cinéma tout comme Kubrick d'ailleurs.
130 M$ d'accord mais déjà, tu as un coût au niveau du casting bien plus élevé qu'un cast français.

Ensuite, tu as plus de 4h de rushes, la aussi, dans le cinéma français, il n'y aurait pas eu tout ce temps de tournage "inutile" (dépense la plus importante d'un film)

Donc on peut descendre à moins de 100 millions USD voir 80 millions en réduisant les dépenses ici ou là. En euro, ça donne 70 M€. Bah voilà, c'est le budget des plus grosses productions françaises.

Concernant l'exportation, un film français sur Napoléon trouverait sans trop de difficultés des distributeurs étrangers.
Ah bon. J'avoue ne pas avoir d'atomes crochus avec Napoleon.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Pas compris ta réponse. :??:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'aime pas Napoleon ce qui n'a rien à voir avec son box office.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le personnage est controversé mais il a fait la France plus grande encore quand même. Un MAGA avant l'heure. Et au delà de ses conquêtes et de son génie militaire, il a posé les bases de la France d'aujourd'hui : code civil (le divorce !), liberté de culte, organisation administrative (préfets, départements...), suppression de l'esclavage, les lycées, institutions militaires et tant d'autres choses.

C'est l'homme de la synthèse entre l'Ancien Régime et les acquis de la Révolution.

Mais la France ne l'honore pas, pis, elle en a honte je trouve.

Alors que c'est une star en Russie, au Japon...

On est un drôle de pays. Tu me diras, il y a encore quelques années, sortir avec un drapeau français, pavoiser son balcon d'un 🇨🇵, était perçu comme réactionnaire voir fasciste. Il a fallu des horribles attentats islamistes pour qu'Hollande nous l'autorise et qu'on ait plus honte.

Ça n'engage que moi mais la gauche culturelle (à partir de Mitterrand dans le prolongement de mai 68) a fait énormément de tort au pays. Heureusement, depuis quelques années, le paysage politique et médiatique est rééquilibré.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ouais.
The Marvels
En Italie le film s'effondre. Encore 74 000 entrées pour Ce encora domani qui fonce vers les 3 millions d'entrées et 15 000 pour The Marvels.
En Chine 400 000 dollars pour The Marvels en day 5.... où se trouve le fond ?
23 000 entrées en Corée....
Un désastre - un week end a -80% ?
Que fait Kevin Feige à son poste ?
Disney a viré l'équipe creatrice de Lightyear pour moins que cela l'année dernière.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ragounet a écrit :
mar. 14 nov. 2023 16:16
Le personnage est controversé mais il a fait la France plus grande encore quand même. Un MAGA avant l'heure. Et au delà de ses conquêtes et de son génie militaire, il a posé les bases de la France d'aujourd'hui : code civil (le divorce !), liberté de culte, organisation administrative (préfets, départements...), suppression de l'esclavage, les lycées, institutions militaires et tant d'autres choses.

C'est l'homme de la synthèse entre l'Ancien Régime et les acquis de la Révolution.

Mais la France ne l'honore pas, pis, elle en a honte je trouve.

Alors que c'est une star en Russie, au Japon...

On est un drôle de pays. Tu me diras, il y a encore quelques années, sortir avec un drapeau français, pavoiser son balcon d'un 🇨🇵, était perçu comme réactionnaire voir fasciste. Il a fallu des horribles attentats islamistes pour qu'Hollande nous l'autorise et qu'on ait plus honte.

Ça n'engage que moi mais la gauche culturelle (à partir de Mitterrand dans le prolongement de mai 68) a fait énormément de tort au pays. Heureusement, depuis quelques années, le paysage politique et médiatique est rééquilibré.
Amen
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 14 nov. 2023 17:33
ouais.
The Marvels
En Italie le film s'effondre. Encore 74 000 entrées pour Ce encora domani qui fonce vers les 3 millions d'entrées et 15 000 pour The Marvels.
En Chine 400 000 dollars pour The Marvels en day 5.... où se trouve le fond ?
23 000 entrées en Corée....
Un désastre - un week end a -80% ?
Que fait Kevin Feige à son poste ?
Disney a viré l'équipe creatrice de Lightyear pour moins que cela l'année dernière.
Marvels cumul mauvais démarrage et mauvais maintien.
l'Italie a été une grande nation de cinéma, ce encore domani a une sortie prévue chez nous?
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

The Marvels, c'est même pas du rejet haineux des réseaux sociaux comme on a pu voir dernièrement, non, c'est de l'indifférence.

Même auprès de l'audience féminine, alors qu'il a probablement été pensé pour élargir la base Marvel au delà des mecs, ça prend pas.

Disney cumule les box-office bomb (flop) depuis la fin du Covid à un rythme inquiétant.

Petite liste non exhaustive :

- Avalonia
- Buzz l'éclair
- Le Manoir hanté
- The Marvels
- Indiana Jones
- La petite sirène (relatif mais budget énorme)
- Eternals (relatif)
- En avant (mais Covid)
- un immondice avec Oprah Winfrey (même si c'est avant le Covid je crois)
- Mulan

...

On parle pas de déception commerciale ou de contre-performance comme le dernier Mission Impossible mais bien de bides lourds, gras, qui pèsent énormément au bilan comptable de la firme. Heureusement, elle peut compenser avec des cartons hors norme comme Avatar mais surtout, son business Parc d'attractions & croisières ou encore son merchandising.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

DC a bien dégueulé aussi avec Black Adams, Flash et Blue Beetle, les 3 cumulés dans les 700 millions de dollars de recettes...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Kahled
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Peu importe ce qu’on pense du personnage, le Napoleon de Scott (qui n’a jamais été un grand cinéaste, même du temps d’Alien ou de Blade Runner) a l’air tout moisi.

Par contre, il cartonnera sûrement au box-office (comme beaucoup de mauvais films).

Sinon le Miyazaki dépasse le million et ça c’est quand même une bonne nouvelle (comme le flop déjà acté de The Marvels).
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Kahled a écrit :
mar. 14 nov. 2023 21:32
Peu importe ce qu’on pense du personnage, le Napoleon de Scott (qui n’a jamais été un grand cinéaste, même du temps d’Alien ou de Blade Runner) a l’air tout moisi.

Par contre, il cartonnera sûrement au box-office (comme beaucoup de mauvais films).

Sinon le Miyazaki dépasse le million et ça c’est quand même une bonne nouvelle (comme le flop déjà acté de The Marvels).
Et bien moi je considère Scott comme un grand cinéaste avec nombre de grand chef d'oeuvre ayant marqué l'histoire du cinéma
le l'enfant et le héron est un succès et c'est une bonne nouvelle. La japanime est une alternative au ciné us. Le film est très beau, quand je l'ai vu la salle était blindée avec un public très familial.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 14 nov. 2023 20:34
DC a bien dégueulé aussi avec Black Adams, Flash et Blue Beetle, les 3 cumulés dans les 700 millions de dollars de recettes...
N'oublions pas suicide squad avec le requin, le film film sur Harley Quinn et Wonder woman 2
Kahled
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Même bilan pour moi en ce qui concerne le Miyazaki : salle pleine et public familial.

Pour Scott, je l’ai toujours trouvé surestimé. J’aime certain de ses films mais ça s’arrête là. C’est un bon technicien (quoique, niveau montage il y aurait à redire sur certains de ses films, Gladiator y compris - sorry). Mais il n’a aucune vision d’auteur (à l’exception peut-être de ce qu’il a pu faire sur la saga Alien) au contraire d’un James Cameron par exemple (vivement la ressortie de Abyss d’ailleurs). Je crois que jamais aucun de ses projets ne m’a hypé (comme la plupart des cinéastes un peu trop prolifiques en fait).
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Kahled a écrit :
mar. 14 nov. 2023 21:32
Peu importe ce qu’on pense du personnage, le Napoleon de Scott (qui n’a jamais été un grand cinéaste, même du temps d’Alien ou de Blade Runner) a l’air tout moisi.

Par contre, il cartonnera sûrement au box-office (comme beaucoup de mauvais films).

Sinon le Miyazaki dépasse le million et ça c’est quand même une bonne nouvelle (comme le flop déjà acté de The Marvels).
Là, c'est un peu fort du café. Faudra que vous nous disiez ce qu'est un grand cinéaste pour vous. Il a fait pas mal de film moyens voir mauvais (mais c'est en lien avec sa carrière très prolifique) mais il n'en demeure pas moins qu'il est un grand technicien du 7ème Art.

Rien qu'Alien, purée, c'est une œuvre majeure du cinéma. Le premier film de SF horrifique.

C'est aussi un grand producteur.

Et sans revenir sur la véracité historique ou le côté tout anglais de cette production, c'est vrai que son Napoléon a l'air un peu pompier disons... Et j'apprécie pas trop la photo de ce que j'ai vu.

S'agissant de son box-office, je suis loin de penser comme vous. Un succès n'a rien d'évident (après, où met-on la barre étant donné qu'il s'agit d'un film Apple d'abord prévu pour son service). Les films historiques, ça fait longtemps que ça ne séduit plus. C'est pour ça qu'aucune major à papa n'ayant voulu de son projet, il s'est tourné vers Apple.

Perso, je vois 150/200 millions de dollars monde. Un peu mieux que le dernier Scorsese.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Perso je le vois faire un box office à la Kingdom of heaven ( 47 US 170 reste du monde ) .
Aux US entre 40 et 50 millions pas plus .
Mais comme souvent je peux me tromper :)
Répondre