LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
fanstade
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Pendant les fêtes de Halloween j ai revue un film de Tim Burton que j avais trouver très moyen à sa sortie c'est Dark Shadows avec un casting de dingue Johnny Depp Eva Green Michelle Pfeiffer Chloé Gratz Moretz, Héléna Bohem Carter... Franchement il a bien vieillit ce côté visiteur d un vampire trop vieux de 200 ans qui découvre le monde du 21e siècle est génial et drôle. Une Eva Green sexy et horrible en sorcière garce. Des décors toujours burtonnien a souhait. Une histoire classique mais prenant. Son seule défaut pour moi c'est son final raté avec la sorcière tuer par un fantôme (pourquoi pas intervenue avant) et la relation Collins et Vicky pas bien travailler car il y a trop de personnage. Bref une agréable redécouverte et le dernier bon Burton car depuis que de déception.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4094
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

fanstade a écrit :
mar. 31 oct. 2023 22:44
Pendant les fêtes de Halloween j ai revue un film de Tim Burton que j avais trouver très moyen à sa sortie c'est Dark Shadows avec un casting de dingue Johnny Depp Eva Green Michelle Pfeiffer Chloé Gratz Moretz, Héléna Bohem Carter... Franchement il a bien vieillit ce côté visiteur d un vampire trop vieux de 200 ans qui découvre le monde du 21e siècle est génial et drôle. Une Eva Green sexy et horrible en sorcière garce. Des décors toujours burtonnien a souhait. Une histoire classique mais prenant. Son seule défaut pour moi c'est son final raté avec la sorcière tuer par un fantôme (pourquoi pas intervenue avant) et la relation Collins et Vicky pas bien travailler car il y a trop de personnage. Bref une agréable redécouverte et le dernier bon Burton car depuis que de déception.
Il est pas si mal. bancal mais plutôt cool. Pas un bon tim Burton mais pas un mauvais film.

Parcontre, qu'est ce que je kiffe les noces funèbres
Signature
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Vous me donnez l'envie de revoir "L'étrange Noël de Monsieur Jack" (ou "The nightmare before Christmas").
Déjà, je vais me réécouter le Soundtrack composé par Danny Elfman, qui est une grande merveille.
Le film vient de ressortir au U.S. pour ses trente ans d'existence, et a, pour l'instant engrangé plus de 8 millions de dollars en un peu plus d'une semaine. Bravo : c'est signe que que c'est devenu un grand classique.

Sinon, toujours à propos des films d'animation, aujourd'hui, sort le nouveau et plus ou moins film testamentaire du grand maitre Hayao Miyazaki, "Le garçon et le héron"
Et tous les voyants sont au vert pour que cela soit un énorme succès populaire : énorme couverture médiatique, une reconnaissance unanime de l'artiste japonais et de son oeuvre, avis excellents et positifs, attente énorme, période de vacances avec un temps bien moche et pluvieux.
Je mets une grosse pièce pour parier qu'il va battre son record en France, à savoir les 1 436 845 entrées du "Voyage de Chihiro".
Alors, un final entre 1.5 et 2 millions d'entrées ? Ce serait fabuleux.
En une semaine en Corée du Sud, il a fait un million d'entrées, quand même.
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

poucenlair

cherrysalsa a écrit :
mer. 1 nov. 2023 13:11
Vous me donnez l'envie de revoir "L'étrange Noël de Monsieur Jack" (ou "The nightmare before Christmas").
Déjà, je vais me réécouter le Soundtrack composé par Danny Elfman, qui est une grande merveille.
Le film vient de ressortir au U.S. pour ses trente ans d'existence, et a, pour l'instant engrangé plus de 8 millions de dollars en un peu plus d'une semaine. Bravo : c'est signe que que c'est devenu un grand classique.

Sinon, toujours à propos des films d'animation, aujourd'hui, sort le nouveau et plus ou moins film testamentaire du grand maitre Hayao Miyazaki, "Le garçon et le héron"
Et tous les voyants sont au vert pour que cela soit un énorme succès populaire : énorme couverture médiatique, une reconnaissance unanime de l'artiste japonais et de son oeuvre, avis excellents et positifs, attente énorme, période de vacances avec un temps bien moche et pluvieux.
Je mets une grosse pièce pour parier qu'il va battre son record en France, à savoir les 1 436 845 entrées du "Voyage de Chihiro".
Alors, un final entre 1.5 et 2 millions d'entrées ? Ce serait fabuleux.
En une semaine en Corée du Sud, il a fait un million d'entrées, quand même.
Mes places sont réservées pour dimanche matin avec madame, qui ne va que très rarement au ciné, seulement pour les très grandes occases. Là c'est est une visiblement :D :bounce:
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je ne le vois pas faire mieux que Chihiro ou le Château ambulant, on va rester dans le même étiage, 1,4/1,5 million.

Même si les critiques presse et spectateurs sont très enthousiastes, attention au prisme des réseaux sociaux, on reste sur de l’animation japonaise assez élitiste.

Maintenant c’est vrai que l’entertainment nippon a plus de poids en France qu’il y a 20 ans dans notre paysage culturel. On le voit à travers les ventes de mangas.
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Bon, en attendant il réalise le meilleur démarrage de l'année à 14h00 sur PP avec 6 567 entrées :love:
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Chihiro a démarré à 311 000 entrées et Château ambulant, 353 000 entrées.

C'est pas des grosses premières semaines.

Là, on devrait avoir une plus grosse première semaine mais peut-être sera-t-il davantage « frontloaded ».
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Je suis allé voir un film italien basé sur une histoire vraie : l'enlèvement.
Salle a 90% vide, mais j'ai beaucoup apprécié le film.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ça a l'air jojo ton film. Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5845
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Orteils a écrit :
mer. 1 nov. 2023 19:31
Je suis allé voir un film italien basé sur une histoire vraie : l'enlèvement.
Salle a 90% vide, mais j'ai beaucoup apprécié le film.
Et si la salle avait été à 90 % pleine ?
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

robinne a écrit :
mer. 1 nov. 2023 21:08
Orteils a écrit :
mer. 1 nov. 2023 19:31
Je suis allé voir un film italien basé sur une histoire vraie : l'enlèvement.
Salle a 90% vide, mais j'ai beaucoup apprécié le film.
Et si la salle avait été à 90 % pleine ?
:lol: Bien vu. Problème de formulation à mon avis
Moi je vois des films dans des salles quasi tout le temps à 90% vide (et j'adore ça)... l'après midi. Des fois j'apprécie le film, mais pas souvent ces derniers temps :sweat:
Vivement le retour des super film de super héros !!! Non je déconne :D
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

JAPON BOX OFFICE
viewtopic.php?f=7&t=1780&p=99705#p99705

One Piece red remis à l'affiche la semaine dernière passe les 14 500 000 spectateurs.
C'est très difficile pour Killers of the Flowers Moon, comme en Corée bien sûr, le film a bien dégueulé en semaine 2 un peu partout, mis à part les USA, la France, l'Italie - d'après the numbers (pas de classement Comscore ce week-end) le film cumule 58 millions WW
Et dire que j'avais prévu 350 millions WW :lol:
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le jeu. 2 nov. 2023 00:47, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Di Caprio a moins la cote aussi, j'avais sous-estimé cette donnée là.

Après, faut pas chercher midi à quatorze heure, 3h30 d'un tel sujet (le sort d'une obscure tribu amérindienne), faut se le farcir !

Parfois, l'évidence est tellement prégnante qu'on ne veut pas la voir. :o
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

robinne a écrit :
mer. 1 nov. 2023 21:08
Orteils a écrit :
mer. 1 nov. 2023 19:31
Je suis allé voir un film italien basé sur une histoire vraie : l'enlèvement.
Salle a 90% vide, mais j'ai beaucoup apprécié le film.
Et si la salle avait été à 90 % pleine ?
J'aurais aimé pareil. C'est simplement triste de voir salle quasiment vide le jour de la sortie...
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

140 000 entrées hier pour le Miyazaki et plus de 222.000 avec les Avp. Numéro 1 du jour bien évidemment. Merci le férié.
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

C'est tout bonnement énormissime. J'en suis sur le derche. :ouch: :jap:
Bon. Je crois que l'on peut dire que Hayao Miyazaki tient son record Box-Office pour un film en France.
Je pense que la première semaine devrait taper au minimum les 600 000 entrées.
Au Japon, le film a fait 5 700 000 entrées pour le moment et se classe quatrième au Box-Office de l'année.
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Il faut se méfier de l'effet 1er jour férié, mais les 500 000 entrées sont garanties au minimum, ce qui est énorme. Je l'ai pas vu venir du tout celui-ci.
Sachant que les maintiens pour les films de Miyazaki sont souvent très bons, du fait que ce soit des films "adulte", il peut aller très haut et dépasser le mythique Chihiro en étant le 1er film du studio Ghibli à dépasser le million et demi (en première exclusivité).
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Et il faut préciser que le film de miyazaki n'a bénéficié d'aucune promo nul part( par choix). Donc c'est le fabuleux prestige de l'auteur et la qualité du film qui font le succès.
Respect
fanstade
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Prisoner a écrit :
mer. 1 nov. 2023 11:06
fanstade a écrit :
mar. 31 oct. 2023 22:44
Pendant les fêtes de Halloween j ai revue un film de Tim Burton que j avais trouver très moyen à sa sortie c'est Dark Shadows avec un casting de dingue Johnny Depp Eva Green Michelle Pfeiffer Chloé Gratz Moretz, Héléna Bohem Carter... Franchement il a bien vieillit ce côté visiteur d un vampire trop vieux de 200 ans qui découvre le monde du 21e siècle est génial et drôle. Une Eva Green sexy et horrible en sorcière garce. Des décors toujours burtonnien a souhait. Une histoire classique mais prenant. Son seule défaut pour moi c'est son final raté avec la sorcière tuer par un fantôme (pourquoi pas intervenue avant) et la relation Collins et Vicky pas bien travailler car il y a trop de personnage. Bref une agréable redécouverte et le dernier bon Burton car depuis que de déception.
Il est pas si mal. bancal mais plutôt cool. Pas un bon tim Burton mais pas un mauvais film.

Parcontre, qu'est ce que je kiffe les noces funèbres
Mon Burton préfère reste sleepy hollow. Je kiffe ce film. Avec la belle Christina Ricci. :love:
fanstade
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Orteils a écrit :
jeu. 2 nov. 2023 13:01
Et il faut préciser que le film de miyazaki n'a bénéficié d'aucune promo nul part( par choix). Donc c'est le fabuleux prestige de l'auteur et la qualité du film qui font le succès.
Respect
Pour ma part j ai vu presque tout les Miyazaki sauf Porco Rosso. Mais mon prefere reste Kiki la petite sorcière et Naussica. Celui la je suis moins intéressé car je le trouve trop japonais et moins accessible si on est pas habituée à la culture japonaise. Du faite j ai moins aime le vent se lève ou le château ambulant. Je préfère le Miyazaki jusqu au voyage de Chihiro après moins. Donc j attend de voir si succès et critique bonne pour celui là.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7189
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Enorme le chiffre de Five Nights at Freddy's tout de même.

Je connais la série de jeux vidéo et ai joué à certains d'entre eux (il y en a une petite dizaine en tout je crois), mais ça reste une licence de studio indépendant au départ, loin des gros canons du genre vidéoludique ni une licence connue de tous.
En réalité son succès / sa popularité chez les jeunes provient presque plus de son utilisation assez massive par les streameurs sur Twitch et Youtube que par les ventes pures, même si elles sont bonnes pour des productions de ce niveau. Il y a probablement plus de spectateurs qui ont "regardé" ces jeux que de personnes qui y ont joué.

Quand bien même le cinéma d'horreur fonctionne à plein en salle et qu'il sort pour Halloween, c'est une surprise de voir des chiffres aussi élevés. Surtout avec la sortie Peacock simultanée qui le met à dispo de tous les ados américains par moyen légal ou détourné.

Jason Blum a eu le nez creux encore une fois et il est vrai que le lore de FNaF est suffisamment marqué et fouillé pour avoir sa propre identité visuelle, voire être déclinable si ça marche.
Mais à noter que le projet d'adaptation remonte à très loin. Le premier jeu (un point & click horrifique très sympa) est sorti en 2014. Dès l'année suivante la Warner avait acheté les droits, Blumhouse récupérant tout ça en 2017. Pendant longtemps Chris Colombus fut rattaché au projet.
Riggs_007
Messages : 1490
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Next a écrit :
jeu. 2 nov. 2023 13:59
Enorme le chiffre de Five Nights at Freddy's tout de même.

Je connais la série de jeux vidéo et ai joué à certains d'entre eux (il y en a une petite dizaine en tout je crois), mais ça reste une licence de studio indépendant au départ, loin des gros canons du genre vidéoludique ni une licence connue de tous.
En réalité son succès / sa popularité chez les jeunes provient presque plus de son utilisation assez massive par les streameurs sur Twitch et Youtube que par les ventes pures, même si elles sont bonnes pour des productions de ce niveau. Il y a probablement plus de spectateurs qui ont "regardé" ces jeux que de personnes qui y ont joué.

Quand bien même le cinéma d'horreur fonctionne à plein en salle et qu'il sort pour Halloween, c'est une surprise de voir des chiffres aussi élevés. Surtout avec la sortie Peacock simultanée qui le met à dispo de tous les ados américains par moyen légal ou détourné.

Jason Blum a eu le nez creux encore une fois et il est vrai que le lore de FNaF est suffisamment marqué et fouillé pour avoir sa propre identité visuelle, voire être déclinable si ça marche.
Mais à noter que le projet d'adaptation remonte à très loin. Le premier jeu (un point & click horrifique très sympa) est sorti en 2014. Dès l'année suivante la Warner avait acheté les droits, Blumhouse récupérant tout ça en 2017. Pendant longtemps Chris Colombus fut rattaché au projet.
Sacré Warner, un coup raté. Vu comment ils sont en ce moment. C'est dommage pour eux. Universal fait la fête à leur place.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Orteils a écrit :
jeu. 2 nov. 2023 13:01
Et il faut préciser que le film de miyazaki n'a bénéficié d'aucune promo nul part( par choix). Donc c'est le fabuleux prestige de l'auteur et la qualité du film qui font le succès.
Respect
Je vois pas de différence de promotion avec Chihiro ou Le Château ambulant ... Je parle pour la France bien entendu.

C'est un film d'animation donc déjà, il n'y a pas d'acteurs donc la notoriété s'est toujours reposée sur les seules épaules de Miyazaki et du studio Ghibli. Et je ne pense pas que précédemment, il ait fait le déplacement à Paris pour faire la promotion de ses films.

Peut-être que ce que tu dis concerne le Japon ? :??:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Il sortira aux USA et en Angleterre un peu plus tard, noêl pour l'UK.
Pourtant j'avais vu des photos des salles de cinéma japonaises qui avaient installé des kilos d'affiches dans leurs salles. Qu'il n y ait pas eu de budget pour la diffusion de bandes annonces, des articles de presses peut être, mais les cinémas l'ont annoncé.
Pour le reste ce sont essentiellement les sites de mangas et de jeu video qui ont largement porté le film. Quand on voit la communauté monstrueuse des jeux video cela suffit amplement.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

On ne connait pas le budget du film, le studio ne les communique jamais, j'ai vu sur des sites du bo japonais qu'il était estimé a 30 ou 40 millions de dollars...Mais personne ne sait vraiment.
Quand aux recettes en dollars - il en serait a 70 millions - au vu de la faiblesse du yen par rapport au dollar vaut mieux se focaliser sur les recettes en yen...de toutes façons il a fait 5 700 000 entrées au Japon après un départ léger il faut dire, enfin moins important que ses prédécesseurs. Sur theory il y a un japonais qui donne un classement hebdo depuis quelques semaines, je recopie les premiers dans le topic box office Japon. Bien utile pour donner le top annuel, bien que tout ne soit pas complet, ce n'est pas Comscore, mais au moins c'est gratoche. Je n'ai pas manqué sur le forum theory de le remercier très chaudement pour son très grand boulot car il traduit en anglais les classements disponibles qui sont en japonais bien sûr.
5 700 000 entrées au Japon, 1 112 000 en Corée (pas énorme en semaine bien sûr, il se rattrapera ce week end) déjà 600 000 en France on est donc sur 7 500 000 entrées sur ces trois pays. Il faudra un peu de recettes du côté US et UK pour faire du bien.
On rappellera que Suzume autre film japonais indépendant a rapporté pas moins de 322 millions Monde dont 10 aux USA.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Kahled
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Le démarrage du film n'a pas du tout été léger...

C'est même tout le contraire étant donné que c'est le meilleur pour un film de Miyazaki, surpassant Le Château Ambulant (qui était le premier jusqu'ici).

Par contre, c'est par la suite que le film a pris du plomb dans l'aile puisqu'à ce jour c'est seulement le sixième plus gros succès au box-office de la filmographie de Miyazaki derrière (dans l'ordre) :

- Le Voyage de Chihiro
- Princesse Mononoke
- Le Château Ambulant
- Ponyo sur la falaise
- Le Vent se lève (qui était déjà considéré comme un semi-échec malgré le fait qu'il ait été le premier au box-office japonais en 2013, année où il est sorti au Japon)

Ces 5 films sont d'ailleurs, au minimum, dans les 35 plus gros succès all-time du box-office japonais (films d'animation et films live confondus).

Le garçon et le héron, au dernière nouvelles, n'en est qu'à la 74ème position et il est déjà en toute fin d'exploitation au Japon.

Effectivement, les résultats sont décevants et quand on sait que c'est le film le plus cher produit par le Studio c'est pas forcément une bonne nouvelle.

D'ailleurs, la récente acquisition du Studio Ghibli par Nippon TV, à mon avis, est également due à cette nouvelle étape que connait le Studio dans la crise financière qu'il traverse depuis une dizaine d'années (même si on a vendu ça par rapport au fait que Miyazaki ne parvenait pas à trouver de successeur artistique digne de son talent et de son exigence).

Il faut voir ce que ça va donner à l'international. En France, il a super bien démarré apparemment mais a priori c'est surtout sa fan-base qui a ouvert la marche.

Pas sûr qu'il cartonne sur la durée, surtout quand on voit à quel point le film ne brosse pas du tout le spectateur dans le sens du poil (c'est assez exigeant et ça peut être très hermétique pour les non-initiés).

S'il atteint le million, je serai déjà très content (en espérant qu'il fasse plus).

Pour plus d'informations : https://www.senscritique.com/liste/les_ ... 572?page=3
Et : https://www.boxofficemojo.com/title/tt6587046/
Modifié en dernier par Kahled le jeu. 2 nov. 2023 15:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Merci khaled

Sinon nouveau trailer du Kingdom of planet of the Apes par la Fox

https://www.youtube.com/watch?v=NQ_HvTB ... uryStudios
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le jeu. 2 nov. 2023 16:41, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 310
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

ce trailer est plutôt plaisant.................
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je me demande si les héritiers de l'écrivain français Pierre Boulle touchent encore de l'argent à chaque nouveau film La Planète des singes.

Je suis sûr qu'il n'y a pas un seul américain qui sait que l'œuvre d'un français à la base tout ça. :sweat:

Un article intéressant sur ça :

https://plus.lapresse.ca/screens/c41050 ... %7C_0.html


A quand une adaptation française avec la Bande à Fifi par exemple ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Et en parlant de cela voilà la première semaine du premier Planete des singes aux USA en février 1968

http://www.boxofficestory.com/usa-1968-c33125380/8
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

julien03300 a écrit :
jeu. 2 nov. 2023 16:30
ce trailer est plutôt plaisant.................
C'était une excellente trilogie...De bons blocks ce qui se fait rare
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@BOX OFFICE STORY

Pour toi, un article (en anglais) qui ne va pas de main morte sur l'état actuel de la « Fabrique aux merveilles » (c'est son surnom je crois).

Marvel devrait être synonyme de bon temps, mais de plus en plus, c'est synonyme de ballonnements, de mauvais effets visuels et de films et de séries télévisées mal scénarisés.

https://www.theverge.com/23942217/marve ... ey-quality
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ragounet a écrit :
jeu. 2 nov. 2023 14:25
Orteils a écrit :
jeu. 2 nov. 2023 13:01
Et il faut préciser que le film de miyazaki n'a bénéficié d'aucune promo nul part( par choix). Donc c'est le fabuleux prestige de l'auteur et la qualité du film qui font le succès.
Respect
Je vois pas de différence de promotion avec Chihiro ou Le Château ambulant ... Je parle pour la France bien entendu.

C'est un film d'animation donc déjà, il n'y a pas d'acteurs donc la notoriété s'est toujours reposée sur les seules épaules de Miyazaki et du studio Ghibli. Et je ne pense pas que précédemment, il ait fait le déplacement à Paris pour faire la promotion de ses films.

Peut-être que ce que tu dis concerne le Japon ? :??:
Tout à fait je parle du Japon.
Par contre on ne peut pas dire que le film bénéficie non plus d'une grosse promo en France... En Corée je sais pas
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Emmental, encore 35 000 entrées en 19 ème semaine ! Alors qu'il est disponible partout.

Il va bientôt totaliser 3,2 millions d'entrées. Un joli succès.
Riggs_007
Messages : 1490
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

https://www.boxofficepro.fr/frequentati ... films-cnc/

près de 148 millions d'entrées depuis le début d'année. Un final vers 180/185 millions ? Ce serait bien.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

32/37 millions d'entrées en deux mois, c'est jouable ?

Ça paraît beaucoup.

En tout cas l'offre de films est là. Les films ambitieux vont s'enchaîner d'ici la fin de l'année.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7189
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ragounet a écrit :
jeu. 2 nov. 2023 14:25
Et je ne pense pas que précédemment, il ait fait le déplacement à Paris pour faire la promotion de ses films.
A minima pour Chihiro il était venu pour une avant-première internationale et une masterclass. J'y étais.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

La classe. :sol:

Moi, j'ai un morceau de pellicule d'une copie de Chihiro sous plexiglas obtenue avec un DVD collector limité. 👍

C'est pas mal aussi. Hum. :o
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7189
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je l'ai aussi. :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2726
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ragounet a écrit :
jeu. 2 nov. 2023 18:37
Emmental, encore 35 000 entrées en 19 ème semaine ! Alors qu'il est disponible partout.

Il va bientôt totaliser 3,2 millions d'entrées. Un joli succès.
Ce qui étonnant, c'est qu'il aura finalement tenu près de 5 mois en salles !

Chose devenue très très rare quand même
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Riggs_007
Messages : 1490
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

3 jours max
Semaine nº1
Nb Salles : 676
872 669
872 669
2
La Pat' Patrouille : La .
Semaine nº3
Nb Salles : 1 062
649 033
1 760 914
3
Les Trolls 3
Semaine nº2
Nb Salles : 831
508 816
928 640
4
Second Tour
Semaine nº1
Nb Salles : 669
464 003
464 003
5
Killers of the Flower Mo.
Semaine nº2
Nb Salles : 528
323 558
741 698
6
Saw X
Semaine nº1
Nb Salles : 263
315 046
315 046
7
Une année difficile
Semaine nº2
Nb Salles : 667
229 293
653 300
8
Le Règne animal
Semaine nº4
Nb Salles : 742
193 052
836 145
9
L'Exorciste - Dévotion
Semaine nº3
Nb Salles : 577
181 917
653 414
10
Le Consentement
Semaine nº3
Nb Salles : 241
142 354
284 202
11
Bernadette (2023)
Semaine nº4
Nb Salles : 816
112 451
728 345
12
The Old Oak
Semaine nº1
Nb Salles : 213
96 295
96 295
13
The Creator
Semaine nº5
Nb Salles : 456
67 000
713 956
14
Marie-Line et son juge
Semaine nº3
Nb Salles : 509
57 358
275 037
15
Katak, le brave beluga
Semaine nº1
Nb Salles : 300
55 112
55 112
16
Expend4bles
Semaine nº3
Nb Salles : 511
51 480
308 100
17
La Fiancée du poète
Semaine nº3
Nb Salles : 371
46 847
171 354
18
La Nonne 2
Semaine nº7
Nb Salles : 286
37 591
1 138 128
19
Elémentaire
Semaine nº19
Nb Salles : 176
34 731
3 159 822


De nouveau millionnaire en approche et chute de malade pour expandables 4. J'ai regardé les premières minutes, c'est une catastrophe.
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Concernant le démarrage du "Garçon et le héron", voici les chiffres définitifs : 145 511 sur 461 copies, pour le seul mercredi, ce à quoi il faut ajouter les 81 946 entrées A/P...

Au JAPON, le film en est à 5 710 415 entrées au cours de sa 16ème semaine (chiffre arrêté à ce week-end)

En COREE DU SUD, le film a démarré avec 692 740 entrées, sur 551 copies, en 1ère semaine, ce à quoi il faut ajouter les 255 230 entrées en A/P

A TAÏWAN, le film en est à 572 289 entrées (sur 115 copies), en 4ème semaine

En ESPAGNE, le film a attiré 41 863 spectateurs (sur 85 copies), en 1ère semaine, sans compter les 231 entrées en A/P
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

- Aux USA les bruits enflent sur un budget devenu hors de contrôle pour Blanche Neige de Disney qu en serait déjà a 330 millions de dollars !
- Killers of the flower moon" a passé les 100 millions WW
- Beau départ de Godzilla Minus One au Japon avec 3 millions de dollars pour son premier jour
- Wonka : les premières estimations vont de 23 a 25 millions de dollars pour son premier week end, mais il est encore tôt
- Le préquel de Hunger games sort bien en Chine le 17 novembre, Marvels sort vendredi prochain.
Aquaman et Wonka confirmés en Chine pour 2023 mais pas de date précise indiquée sur les affiches
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le ven. 3 nov. 2023 22:05, modifié 2 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 3 nov. 2023 21:19
Aux USA les bruits enflent sur un budget devenu hors de contrôle pour Blanche Neige de Disney qu en serait déjà a 330 millions de dollars !
Si ça pouvez faire couler le navire toutes ces conneries, on ne s'en porterait que mieux...
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Faut se méfier des bruits... Y'en a qui veulent la peau de Disney, c'est pas nouveau.

Maintenant, si Disney a du refaire tous les CGI, je comprends que l'enveloppe initiale n'ait pas suffi.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A priori 203 321 entrées pour Godzy au Japon
A titre de comparaison c'était 220 299 pour le garçon et le héron
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1490
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Prévision usa pour ce week-end
1.) Five Nights at Freddy’s (Uni) 3,789 (+114) theaters, Fri $5.4M (-86%) 3-day $17.8M (-78%), Total $112M/Wk

2.) Taylor Swift: Eras Tour (AMC) 3,604 (-169) theaters, Fri $3.6M (-23%) 3-day $11.9M (-23%)/Total $164.3M/ Wk 4

3.) Killers of the Flower Moon (Apple/Par) 3,786 (+154) theaters Fri $1.94M (-27%) 3-day $6.45M (-31%)/Total $51.7M/Wk 3

4.) Priscilla (A24) 1,344 (+1340) theaters, Fri $1.9M (+2788%) 3-day $4.9M (+3612%), Total $5.1M/Wk 2

5.) Radical (Pant) 419 theaters, Fri $780K, 3-day, $2.2M/Wk 1

Sacré chute pr Freddy. C'était prévisible vu son départ canon.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai lu en anglais sur un topic US que Apple serait satisfait de l'exploitation de Flowers - A la base prévu uniquement sur la plateforme Apple + - Amazon serait encouragé d'exploiter 12 films par an au cinéma avant de les proposer sur leur plateforme.
Mais j'ai rien lu d'officiel de la part d'Apple
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Pareil, volonté de sortir en salles une dizaine de films par an.
Répondre