LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
fanstade
Messages : 1207
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.jeuxvideo.com/news/1812276/ ... lywood.htm

Bon ça y est on a perdu James Cameron. Il me decoit de plus en plus. Le mec ose dire dans cette interview qu il déteste les méga franchise alors qu il est en train d en créer une à 5 films Avatar bien sûr. Qu il est producteur du Terminator 6. Qu il a réalisé Alien 2 et Terminator 2. Alors les franchise il connaît. Il fait partie de ces réalisateurs qui ont lancé les franchises. Il ferait mieux de tourner 7 fois ça langue dans la bouche.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

fanstade a écrit :
mer. 18 oct. 2023 00:17
https://www.jeuxvideo.com/news/1812276/ ... lywood.htm

Bon ça y est on a perdu James Cameron. Il me decoit de plus en plus. Le mec ose dire dans cette interview qu il déteste les méga franchise alors qu il est en train d en créer une à 5 films Avatar bien sûr. Qu il est producteur du Terminator 6. Qu il a réalisé Alien 2 et Terminator 2. Alors les franchise il connaît. Il fait partie de ces réalisateurs qui ont lancé les franchises. Il ferait mieux de tourner 7 fois ça langue dans la bouche.
c'est ce qui s'appelle manquer de franchise :sarcastic:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2725
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

fanstade a écrit :
mer. 18 oct. 2023 00:17
https://www.jeuxvideo.com/news/1812276/ ... lywood.htm

Bon ça y est on a perdu James Cameron. Il me decoit de plus en plus. Le mec ose dire dans cette interview qu il déteste les méga franchise alors qu il est en train d en créer une à 5 films Avatar bien sûr. Qu il est producteur du Terminator 6. Qu il a réalisé Alien 2 et Terminator 2. Alors les franchise il connaît. Il fait partie de ces réalisateurs qui ont lancé les franchises. Il ferait mieux de tourner 7 fois ça langue dans la bouche.
Y'a quand même une différence entre les méga-franchises type MCU/DCEU et cie qui sort1 film voire plus tous les ans et Cameron qui a fait deux Terminator a 7 ans d'intervalles (sachant qu'un T2 n'était pas prévu) et pour Avatar on est sur deux films en 14 ans...Pas tout à fait le même créneau, la même logique d'usinage et encore moins la même qualité.

Désolé mais la comparaison tient pas des masses.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

fanstade a écrit :
mer. 18 oct. 2023 00:17
https://www.jeuxvideo.com/news/1812276/ ... lywood.htm

Bon ça y est on a perdu James Cameron. Il me decoit de plus en plus. Le mec ose dire dans cette interview qu il déteste les méga franchise alors qu il est en train d en créer une à 5 films Avatar bien sûr. Qu il est producteur du Terminator 6. Qu il a réalisé Alien 2 et Terminator 2. Alors les franchise il connaît. Il fait partie de ces réalisateurs qui ont lancé les franchises. Il ferait mieux de tourner 7 fois ça langue dans la bouche.
Franchement, il abuse. Il a raison sur le fond mais il est très mal placé comme tu dis avec ses 5 films Avatar.

Après, peut-être n'est-il pas heureux dans ce qu'il propose et au fond de lui, il préfèrerait faire des films originaux. Tout James Cameron qu'il est, les studios ne sont peut-être pas près à le suivre sur autre chose qu'Avatar ? C'est possible aussi.
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Démarrages 14h00 du 18 octobre 2023 :

Pour les trois principales sorties de cette semaine, c'est encore le jeu des chaises musicales sur le podium, en fonction des régions. Pour rappel, nous avons un film qui dure 3h26 (Killers...), 2h00 (Une année difficile) et 1h31 (Les Trolls 3). Donc, logiquement pas le même nombre de séances. Et pourtant, sur Paris, le Scorsese et le Nakache/Toledano sortent dans le même nombre de salles avec le même nombre de séances...

14h00 PARIS (intra) :
1°) Killers of the Flower Moon : 2 107 entrées (31 salles / 64 séances)
2°) Une année difficile : 1 793 entrées (31 salles / 63 séances)
3°) Les Trolls 3 : 416 entrées (16 salles / 52 séances)

14h PARIS / ÎLE-de-FRANCE :
1°) Killers of the Flower Moon : 3 372 entrées (80 salles / 136 séances)
2°) Les Trolls 3 : 3 218 entrées (92 salles / 190 séances)
3°) Une année difficile : 3 017 entrées (104 salles / 157 séances)

14h00 FRANCE (sur un panel de salles) :
1°) Les Trolls 3 : 8 359 entrées (233 salles / 502 séances)
2°) Killers of the Flower Moon : 7 465 entrées (226 salles / 362 séances)
3°) Une année difficile : 5 638 entrées (249 salles / 385 séances)
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@Cinémaniac thx bro' pour les chiffres !


La fréquentation française reprend des couleurs !

Près de 2,5 millions d'entrées contre 1,6 millions la semaine précédente : +900 000 entrées !

Ça devrait monter en puissance jusqu'à la fin des vacances de la Toussaint.

En plus, la météo est vraiment pas terrible dans les jours à venir.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le Règne animal ne perd de que 2% de ses entrées et totalise 430 000 entrées. Le million est jouable. Pourquoi pas davantage même.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Toledano Nakache, j'en ai un peu marre de leur cinéma de bobo, pro migrant, pro inclusivité, tout le monde il est gentil et bien intentionné. C'est mielleux au possible. En fait depuis leur sommet atteint avec Intouchables, chaque nouveau film du duo est moins bon que le précédent.

Ce n'est plus qu'une caricature leur cinéma.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5842
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Ragounet a écrit :
mer. 18 oct. 2023 18:19
Toledano Nakache, j'en ai un peu marre de leur cinéma de bobo, pro migrant, pro inclusivité, tout le monde il est gentil et bien intentionné. C'est mielleux au possible. En fait depuis leur sommet atteint avec Intouchables, chaque nouveau film du duo est moins bon que le précédent.

Ce n'est plus qu'une caricature leur cinéma.
Je n'ai vu que Le sens de la fête (post Intouchables que je n'ai pas vu), et ça ne correspond pas tout à fait à ce que tu décris :??:
Effectivement, j'ai la sensation que ce sont souvent des "feel-good movies", mais je ne vois pas où est le mal.
Il y a un choix suffisamment important au cinéma pour avoir la chance de sélectionner les films que l'on souhaite voir :o
Avatar du membre
julien03300
Messages : 308
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

fait gaffe ragounet,on va te traiter de f**ho,lol!
ceci dit,je suis bien d'accord avec toi .
Avatar du membre
robinne
Messages : 5842
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

robinne a écrit :
mer. 18 oct. 2023 18:26
Ragounet a écrit :
mer. 18 oct. 2023 18:19
Toledano Nakache, j'en ai un peu marre de leur cinéma de bobo, pro migrant, pro inclusivité, tout le monde il est gentil et bien intentionné. C'est mielleux au possible. En fait depuis leur sommet atteint avec Intouchables, chaque nouveau film du duo est moins bon que le précédent.

Ce n'est plus qu'une caricature leur cinéma.
Je n'ai vu que Le sens de la fête (post Intouchables que je n'ai pas vu), et ça ne correspond pas tout à fait à ce que tu décris :??:
Effectivement, j'ai la sensation que ce sont souvent des "feel-good movies", mais je ne vois pas où est le mal.
Il y a un choix suffisamment important au cinéma pour avoir la chance de sélectionner les films que l'on souhaite voir :o
Et après lecture du sujet du film (le surendettement), je ne vois toujours pas en quoi c'est "bobo, pro migrant, pro inclusivité, tout le monde il est gentil et bien intentionné".
Le "bobo", à la rigueur, je le comprendrais à la vue du nom des acteurs :saint:
fanstade
Messages : 1207
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ragounet a écrit :
mer. 18 oct. 2023 18:19
Toledano Nakache, j'en ai un peu marre de leur cinéma de bobo, pro migrant, pro inclusivité, tout le monde il est gentil et bien intentionné. C'est mielleux au possible. En fait depuis leur sommet atteint avec Intouchables, chaque nouveau film du duo est moins bon que le précédent.

Ce n'est plus qu'une caricature leur cinéma.
Je pense pareil pour moi les seule film bon c'est nos jours heureux un excellent hommage aux colonies de vacances, intouchable bien sur et le sens de la fête plus une comedie de bande que social mais le reste mon dieu.
fanstade
Messages : 1207
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

robinne a écrit :
mer. 18 oct. 2023 20:33
robinne a écrit :
mer. 18 oct. 2023 18:26
Ragounet a écrit :
mer. 18 oct. 2023 18:19
Toledano Nakache, j'en ai un peu marre de leur cinéma de bobo, pro migrant, pro inclusivité, tout le monde il est gentil et bien intentionné. C'est mielleux au possible. En fait depuis leur sommet atteint avec Intouchables, chaque nouveau film du duo est moins bon que le précédent.

Ce n'est plus qu'une caricature leur cinéma.
Je n'ai vu que Le sens de la fête (post Intouchables que je n'ai pas vu), et ça ne correspond pas tout à fait à ce que tu décris :??:
Effectivement, j'ai la sensation que ce sont souvent des "feel-good movies", mais je ne vois pas où est le mal.
Il y a un choix suffisamment important au cinéma pour avoir la chance de sélectionner les films que l'on souhaite voir :o
Et après lecture du sujet du film (le surendettement), je ne vois toujours pas en quoi c'est "bobo, pro migrant, pro inclusivité, tout le monde il est gentil et bien intentionné".
Le "bobo", à la rigueur, je le comprendrais à la vue du nom des acteurs :saint:
Tromper le sujet principal c'est pas le surendettement c'est l'écologie car les 2 héros vont rejoindrent un groupe d'ecolo extrémiste pour survivre à moindre frais.
Voilà le synopsis : Deux amis, Albert et Bruno, font la connaissance dans le milieu associatif de jeunes militants écolos. Les deux associés sont initialement plus attirés par les pots d'accueil que par les arguments écologiques. Sans réelles convictions, ils vont cependant peu à peu intégrer le mouvement et se rallier à la cause. Donc sujet tendance.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5842
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

fanstade a écrit :
mer. 18 oct. 2023 20:37
robinne a écrit :
mer. 18 oct. 2023 20:33
robinne a écrit :
mer. 18 oct. 2023 18:26
Je n'ai vu que Le sens de la fête (post Intouchables que je n'ai pas vu), et ça ne correspond pas tout à fait à ce que tu décris :??:
Effectivement, j'ai la sensation que ce sont souvent des "feel-good movies", mais je ne vois pas où est le mal.
Il y a un choix suffisamment important au cinéma pour avoir la chance de sélectionner les films que l'on souhaite voir :o
Et après lecture du sujet du film (le surendettement), je ne vois toujours pas en quoi c'est "bobo, pro migrant, pro inclusivité, tout le monde il est gentil et bien intentionné".
Le "bobo", à la rigueur, je le comprendrais à la vue du nom des acteurs :saint:
Tromper le sujet principal c'est pas le surendettement c'est l'écologie car les 2 héros vont rejoindrent un groupe d'ecolo extrémiste pour survivre à moindre frais.
Voilà le synopsis : Deux amis, Albert et Bruno, font la connaissance dans le milieu associatif de jeunes militants écolos. Les deux associés sont initialement plus attirés par les pots d'accueil que par les arguments écologiques. Sans réelles convictions, ils vont cependant peu à peu intégrer le mouvement et se rallier à la cause. Donc sujet tendance.
France Info m'a donc menti :o
https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 27263.html
Je n'ai lu que le titre :D
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Netflix cartonne toujours plus avec près de +9 millions de nouveaux abonnés le dernier trimestre. La firme américaine totalise ainsi 247 millions d'abonnés dans le monde !

Elle en profite pour augmenter ses tarifs aux USA, au Royaume-Uni et en France (le forfait 4K passe de 17,99€ à 19,99€ par mois).

La fin de l'indulgence sur le partage de comptes n'a eu aucune incidence négative, au contraire. Car Netflix facture maintenant cela moyennant un supplément pour pouvoir ajouter des personnes extérieures à son foyer.

Netflix en a profité pour signer un accord pluri-annuel exclusif avec SkyDance Animation pour plusieurs long-métrages d'animation. Le premier s'appellera Spellbound et il sortira en 2024. La structure est dirigée par John Lasseter, passé par Pixar, et a déjà sorti Luck (Apple TV+).

Par contre c'est coup dur pour Apple car Spellbound et un autre long-métrage animé étaient prévus pour la plateforme de Apple TV+. Je ne sais pas pourquoi ils ont perdu les droits achetés en 2020...

https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 47b2f97075
fanstade
Messages : 1207
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.unifrance.org/actualites/16 ... ernational

Bilan du cinema francais à l'etranger pour 2022. Y a du mieux mais toujours en retard par rapport avant le covid.
James00713
Messages : 1076
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Killers of the flower moon N°1 hier sur la France... Oups non finalement N°2 derrière Pat Patrouille, mais N°1 des démarrages devant Une année difficile (qui apparemment ne dépasse pas les 10 000 entrées sur PP, ce qui n'est plus arrivé depuis le 1er film du tandem Toledakache).
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

KillersOfTheFlowerMoon de Martin Scorsese est en tête des démarrages du 18/10 avec un total 1er Jour France de 34.691 entrées sur 528 sites. Cumul avec les avant-premières : 47.589 entrées
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

La BA de Milady les 3 mousquetaires 2 envoie du lourd .
Après les 3 millions du 1 pourra t'il faire plus ?
La sortie en décembre lui sera peut être favorable .
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

James00713 a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 11:10
Killers of the flower moon N°1 hier sur la France... Oups non finalement N°2 derrière Pat Patrouille, mais N°1 des démarrages devant Une année difficile (qui apparemment ne dépasse pas les 10 000 entrées sur PP, ce qui n'est plus arrivé depuis le 1er film du tandem Toledakache).
En plus le 1 er jour va être gonflé par les avant premières.
Toledano Nakache font toujours une grosse tournée d avant sortie .
Après le trio de tête d affiche ne fait pas forcément rêver, pas d'Omar Sy , Jean Pierre Bacri ou de Vincent Cassel comme dans leurs précédents.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Italie Dogman est en tête du box office de mercredi avec 11 000 entrées, c'est peu, mais il est en tête du box office.
Cumul de 93 000 entrées en 8 jours. Les 100 000 passé aujourd'hui donc
Il avait du potentiel en France mais je pense que besson a payé la note de sa réputation.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Y'a moyen qu'il fasse 200 000 voir 250 000 entrées en Italie. Y a t il des vacances de la Toussaint la bas ?

Vu l'état du marché italien, c'est un joli score qui correspondrait à 500/600 000 ici.

Sur IMDb, c'est le pays qui lui attribue la meilleure note (7,1). Il doit y avoir un effet Mostra de Venise aussi.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@Max5967 Il y a quand même Jonathan Cohen qui peut attirer, c'est un peu le comique du moment au cinéma comme jadis il y a eu Kad Merad, Kev Adams, Dubosc, Poelvoorde (même si lui, il est bien au dessus) etc.

Pourtant, il ne compte pas encore de succès au cinéma à l'inverse de la télé où il a cartonné dans La Flamme et Le Flambeau et d'autres trucs. Il y a aussi Sentinelle sur Amazon.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai jamais vu ce mec de ma vie
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Max5967 a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 12:54
La BA de Milady les 3 mousquetaires 2 envoie du lourd .
Après les 3 millions du 1 pourra t'il faire plus ?
La sortie en décembre lui sera peut être favorable .
A Noël, il n'y a que 2 semaines de vacances là où au printemps, ça s'étale sur 4 semaines avec les zones donc il devra faire un démarrage canon.


Perso, je m'attends à un box-office moindre, toutes les secondes parties d'un diptyque font moins bien que la première partie. C'est rarissime d'attirer plus de monde. Donc là, ça ne devrait pas déroger à la règle.

C'est logique d'une certaine façon : sur l'ensemble des spectateurs de la première partie, il y a forcément des déçus qui ne voudront pas voir la seconde partie. De l'autre, il est très dur d'attirer des nouveaux spectateurs sur la seconde partie puisqu'il faut avoir vu la première.

Une bonne idée serait de ressortir la première partie un peu avant ou en même temps que la seconde. Je crois que c'est ce que Pathé compte faire.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Ragounet a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 13:38
@Max5967 Il y a quand même Jonathan Cohen qui peut attirer, c'est un peu le comique du moment au cinéma comme jadis il y a eu Kad Merad, Kev Adams, Dubosc, Poelvoorde (même si lui, il est bien au dessus) etc.

Pourtant, il ne compte pas encore de succès au cinéma à l'inverse de la télé où il a cartonné dans La Flamme et Le Flambeau et d'autres trucs. Il y a aussi Sentinelle sur Amazon.
Oui c est ce que j allais te dire il est populaire mais n a aucun succès en tête d affiche au ciné .
Pio Marmai tourne aussi énormément mais les gens ne se déplacent pas pour voir son dernier film .
Puis Noemie Merlant a eu un césar l an dernier mais est elle connue du grand public ?
Le film capitalise juste sur le duo Toledano Nakache .
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 13:42
J'ai jamais vu ce mec de ma vie
J'ai l'impression que tout ce qui est français, tu ne connais pas. :o
fanstade
Messages : 1207
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01



Voilà la BA de la 2e partie des 3 mousquetaires.
Alors j'avais ultra kiffé le premier.
Et là ca semble plus orienter action que le premier.
J'ai retrouver des elements du roman mais il y a encore des libertés mais je suis toujours emballé.
Pourvu que ca cartonne.
Et je confirme la BA dit resortie du premier le 06/12 soit une semaine avant.
Et il est déjà en VOD et sur OCS.
Donc beaucoup de nouveaux spectareurs vont le decouvrir et cela peut amener du monde qui n'avait pas vu le premier en salle.
Modifié en dernier par fanstade le jeu. 19 oct. 2023 14:31, modifié 1 fois.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le premier s'est arrêté à 3,3 millions. On peut imaginer 150/200 000 entrées pour sa ressortie. Pour la seconde partie, je dirais 2,5 millions.

Soit un joli total de 6 millions.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 13:45
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 13:42
J'ai jamais vu ce mec de ma vie
J'ai l'impression que tout ce qui est français, tu ne connais pas. :o
C'est vrai sans malice aucune, ce n'est pas volontaire. La je viens de finir les 6 saisons de Justified une série géniale...Comme je ne regarde que des séries , pas les wokes de chez Netflix, je connais par coeur des dizaines d'actrices et d'acteurs US...c'est pour cela..
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ceux qui n'ont pas vu justified vraiment cela vaut bien des films
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 308
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

Riggs_007 a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 12:53
KillersOfTheFlowerMoon de Martin Scorsese est en tête des démarrages du 18/10 avec un total 1er Jour France de 34.691 entrées sur 528 sites. Cumul avec les avant-premières : 47.589 entrées

un score en somme ridicule.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

430 000 prévisionnel pour une année difficile quand même d après ciné director.
Dans un mouchoir avec les trolls 3 et le Scorsese
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouais, c'est pas top le Scorsese. Sa durée de malade (3h30 ! Faut pouvoir les caser ! Des entractes sont-elles prévues ? Obliger d'aller aux toilettes pendant la séance avec une telle durée de mon côté) doit rebuter.

Le sujet aussi n'est pas très sexy. Je dirais même austère. Si tu enlève Di Caprio (dont la cote a chuté un peu quand même), qu'est ce qui peut attirer le chaland ?



Moi qui voyait une première semaine à 800 000... :D

Après avec les vacances, le retour spectateurs excellent, il ira chercher au moins le million et demi en fin de parcours je pense.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 308
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

ah mais je pense qu'il fera même pas le million.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ah voir, il n'y a pas vraiment d'autres gros film US / auteur avant Napoléon.

Première semaine à 350/400 000, 4,3 sur AlloCiné, s'il ne fait pas le million, ce serait sévère.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Scorsese a déjà prévu un nouveau film toujours avec DiCaprio et toujours pour Apple avec un budget réduit de 80 millions....ce serait l'adaptation du nouveau roman de celui qui a écrit Flowers...un film en costumes ..je tique un peu parce que les films a costume ne sont pas des champions du BO....pour le moment prévu seulement sur Apple qui diffusera aux USA Flowers sur sa plateforme....j'avais dit 350 millions monde mais a moins d'un carton US c'est loin d'être fait surtout que je film ne devrait être que top 2 ce weekend aux USA derrière miss Swift....
environ 20 millions de dollars prévu ce week end ce qui semble exclure les 100 millions aux USA
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

julien03300 a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 15:59
ah mais je pense qu'il fera même pas le million.
Di Caprio n'a pas eu de films sous le million d'entrées depuis mensonges d'état en 2008 .
890 000 entrées.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le seul film de 3 heures où j'ai pas vu le temps passer c'est danse avec les loups...après je me fais iech....alors 3h30 ....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Babylon les 3h passent nickel aussi
James00713
Messages : 1076
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 15:27
Ceux qui n'ont pas vu justified vraiment cela vaut bien des films
Faut avoir du temps libre pour se coltiner 6 saisons :sarcastic:
Tout le monde n'a pas le temps dispo comme toi...
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Après Apple n'est pas dans une logique de profit avec les salles, c'est du bonus quelque part puisque de base, Napoléon, Scorsese, ont été produits pour le service Apple TV+. Donc je pense qu'Apple se fiche un peu du BO, c'est davantage l'affaire des majors avec lesquelles elle signe pour la distribution en salles : Paramount pour le Scorsese et Sony pour Napoléon.

Apple va quand même mettre à disposition Napoléon en version longue (+4h !) sur son service ! Quel autre streamer le ferait ? Même Disney supprime des contenus peu regardés de sa plateforme Disney+ pour ne pas avoir à payer des redevances et économiser de la bande passante !


Limite on pourrait dire qu'Apple pratique le mécénat. Pour l'instant en tout cas, ils sont dans une stratégie de conquête qualitative, peu importe le prix. J'attends impatiemment la série de guerre produite par Spielberg/Hanks : Masters of the air.
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Riggs_007 a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 12:53
KillersOfTheFlowerMoon de Martin Scorsese est en tête des démarrages du 18/10 avec un total 1er Jour France de 34.691 entrées sur 528 sites. Cumul avec les avant-premières : 47.589 entrées
A ma connaissance, la seule avant-première du film de Scorsese a été pour la séance, mardi soir, au Normandie, avec 1 974 entrées. Donc, la majorité des 47 589 entrées ont été réalisées sur le seul premier jour... Même si le film se place derrière la "Paw Patrol" qui réalise un second mercredi à 53 000 + entrées...
Avatar du membre
Pale
Messages : 8416
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

James00713 a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 16:43
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 15:27
Ceux qui n'ont pas vu justified vraiment cela vaut bien des films
Faut avoir du temps libre pour se coltiner 6 saisons :sarcastic:
Tout le monde n'a pas le temps dispo comme toi...
6 saisons ça veut pas dire que tu dois les mater en une semaine... Tu peux mater ça en plusieurs semaines/mois.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ben moi je trouve que le scorcese il fait grave envie
J'adore les western, un immense cinéaste et un casting génial.
Mais je ne suis pas du tout dans l'air du temps
Voyez vous, ce soir je vais regarder l'arnaque en famille.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pale a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 18:12
James00713 a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 16:43
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 15:27
Ceux qui n'ont pas vu justified vraiment cela vaut bien des films
Faut avoir du temps libre pour se coltiner 6 saisons :sarcastic:
Tout le monde n'a pas le temps dispo comme toi...
6 saisons ça veut pas dire que tu dois les mater en une semaine... Tu peux mater ça en plusieurs semaines/mois.
78 episodes en 90 jours
Je préfère me taper une série haute qualité surtout que c'est une sorte de western que de perdre mon temps à me taper les films actuels
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je ne connaissais pas cette série mais elle est très bien notée. Elle n'a pas l'air de jouir d'une forte notoriété. Après clairement pour celui qui veut démarrer maintenant, autant de saisons et d'épisodes, c'est rebutant. À moins qu'il n'y ait pas de continuum au niveau des saisons / épisodes ?

Perso préfère le format mini série, c'est comme un long film chapîtré.
Jerem4502
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 août 2023 23:32

Trop hâte de voir la suite des trois mousquetaires. Le premier a été une très belle satisfaction niveau box office. Le film a fait de mémoire plus de 2 millions d'entrées à l'international.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Pas mal si c'est 2 millions d'entrées à l'international !

Ça donnerait donc 5,3 millions d'entrées pour la première partie.

+ Imaginons 200 000 entrées de ressortie + 2,6 millions la seconde partie FR + 1,5 million INT.

TOTAL = 9,6 millions.

Bah pour un budget de 70 M€, ça se tient.

Avec l'exploitation vidéo (physique + VOD) sur de nombreux marché, les diffusions TV payantes / gratuites, les services VOD...

Pathé sera largement bénéficiaire avec le temps et pourra compenser la déception Notre Dame Brûle (800 000 entrées France pour 30 M€ ! Les entrées à l'inter. ne doivent pas être bien nombreuses) et dans une certaine mesure le dernier Astérix.

En 2024, rendez-vous avec Le Comte de Monte Cristo (43 M€) et le diptyque De Gaulle (50 M€) !

J'aimerais que les autres " majors " françaises soient aussi ambitieuses avec le cinéma français... StudioCanal, Gaumont et UGC ! Faire des gros films peut s'avérer très rentable. À condition de faire ça bien.

Mais non, c'est mieux de produire un énième Ducobu !
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 20:50
Je ne connaissais pas cette série mais elle est très bien notée. Elle n'a pas l'air de jouir d'une forte notoriété. Après clairement pour celui qui veut démarrer maintenant, autant de saisons et d'épisodes, c'est rebutant. À moins qu'il n'y ait pas de continuum au niveau des saisons / épisodes ?

Perso préfère le format mini série, c'est comme un long film chapîtré.
oui 8.6 sur IMDB c'est plutôt le haut du panier. Sur le forum séries ou je poste depuis 15 ans, les membres m'écrivaient souvent de regarder la série car en fait j'étais passé à côté, et c'est vrai que leurs notes étaient toujours très hautes. Puis est arrivé la séquelle de la série cette année qui est tirée d'une courte nouvelle et on m'a convaincu de m'y mettre et sur Rock and Folk il y a eu une critique de Christophe Lemaire qui a rappelé l'excellence de la série. C'est à l'origine un roman de feu Elmer Leonard qu'on ne présente plus. C'est une sorte de polar/western dont le héros est un marshall très cool qui est muté de force dans sa ville natale Harlan (qui existe vraiment) dans le Kentucky ancienne ville minière abandonnée aux divers trafics qui intègre une flore de "pécores" survivalistes.
La série fait 6 saisons de 13 épisodes, un très bon format. Si il y a une sorte de fil rouge, les premiers épisodes sont des stands alone, style une enquête à chaque épisode puis monte en puissance. Chaque saison met en scène un nouveau vilain. le casting intègre une pléiades d'acteurs de haut niveau. Mais au global il y a une sorte d'enquête à finir. Choper une série complète après sa diffusion permet d'en regarder un chapitre jusqu'au bout, comme dans un bouquin, sans attendre un an entre chaque volumes.
Se repérer dans le milieu des séries est compliqué tant il y en a. Mais le temps fait son oeuvre et sépare le bon grain de l'ivraie. Et seules restent les grandes séries qui se bonifient avec le temps.
Et si tu veux les choper en vf (elle est passée sur M6) le doublage du personnage principal est doublé par Jean-Pierre Michael qui est pour moi le meilleur doubleur actuel, c'est un pur cador, mais c'est un avis perso. Il est connu entre autres pour être la voix française de Brad Pitt. La VO est bien sûr la meilleure pour ceux qui apprécient l'accent du Kentucky qu'à pris l'acteur...mais la vf est tout bonnement exceptionnelle selon moi.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre