LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Riggs_007
Messages : 1491
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

AnatomieDUneChute cumule 346.499 entrées France sur 379 copies au terme de sa 1ère semaine. #Parasite et #EntreLesMurs sont les seules Palmes d’Or à avoir fait mieux depuis 2004
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Pas mal. Il a rempli les salles également lundi et mardi.

Le million semble plus qu'à sa portée.
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
mer. 30 août 2023 15:38
Pas mal. Il a rempli les salles également lundi et mardi.

Le million semble plus qu'à sa portée.
84 000 entrées sur lundi / mardi c'est très fort effectivement.
Les jeunes s'empressent d'aller le voir avant la rentrée :D
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

3 123 426 entrées cette semaine, soit près de 400 000 de plus que la précédente.

Image

Gran turismo va aller chercher le million, tout comme Anatomie d'une chute
Dommage de pas avoir sorti les As de la jungle une ou 2 semaines plus tôt pour aller chercher également le million...
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Les As de la jungle 2 peut tenir tout le mois de septembre avec les séances des mercredis, samedis et dimanches. Je ne vois pas de concurrence au niveau animation/enfants dans les semaines à venir.
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Je viens de regarder les chiffres du 1er (merci Jp)

Semaine 1 - 26/07/2017 228 475 Cumul 228 475
2 - 02/08/2017 127 404 Cumul 355 879
3 - 09/08/2017 106 709 Cumul 462 588
4 - 16/08/2017 60 904 Cumul 523 492
5 - 23/08/2017 59 484 Cumul 582 976
6 - 30/08/2017 44 762 Cumul 627 738

Total final : 684 123

Il était sorti 3 semaines plus tôt pour un score assez faiblard finalement.
Le 2 devrait le dépasser facilement.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est assez rentable ce genre de prod car ce n'est pas si cher pour un rendu tout a fait correct (10 M€ env., le premier a même coûté 7 M€ seulement !). Ce studio (TAT Productions) s'en est fait une spécialité.

Car au delà du marché français, il y a gros potentiel à l'international. Sorties salles dans de nombreux pays mais aussi les plateformes vidéo qui sont friandes de ce genre de contenus.

Dans l'animation, la France propose un excellent rapport qualité-prix qui rivalise avec des pays aux conditions salariales bien inférieures. Il y a les crédits d'impôt qui aident bien aussi.

La France est le troisième pays producteur d'animation (longs métrages et séries) derrière le Japon et les USA.

C'est d'ailleurs TAT qui a été sélectionné pour produire la série d'animation Astérix (par Alain Chabat) pour Netflix !
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

D'ailleurs, c'est l'occasion d'un cocorico 🐓🇨🇵 car Super Mario Bros le film et Ninja Turtles Teenage Years ont largement étaient conçus en France. 🙂
Jerem4502
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 août 2023 23:32

Hello, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté. Depuis la fermeture du forum sur allociné. Il s'en est passé du temps.

La Russie qui offre un très beau succès à l'animation Française avec 2,5 millions d'entrées pour Miraculous : Le film soit environ 6,8 millions de dollars de recettes.

Il est finalement regrettable que le film soit sorti dans la plupart des pays sur netflix (en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni & Irlande et aux Amériques, en Asie et en Océanie.) même si le montage financier était certainement plus solide ainsi. Bon est ce que ça en fera un succès compte tenu de son très gros budget difficile à dire.

Avec plus d'un million d'entrées en Allemange et plus de 600 000 entrées en Pologne + 110 000 en Belgique/Luxembourg + 102 000 en Autriche. Le film va malgré tout amasser quelques millions.


A signaler également les +901 199 entrées réalisés par Jeanne du Barry en Russie. Gros succès pour le Depp qui va s'approcher du million d'entrées.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

ouch

@Jerem4502 Eh ! Salut, ça fait un bail ! C'est le Jerem d'AlloCiné avec l'avatar Balrog (Seigneur des Anneaux) si je me souviens bien ?

Quel plaisir de te lire à nouveau. Tes chiffres sur l'état des films français à l'étranger étaient très précieux. 😉 Dommage que tout s'est envolé avec la disparition du forum AlloCiné... :(
Riggs_007
Messages : 1491
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Elémentaire poursuit sa superbe carrière de bouche à oreille avec une progression de +21% en 10ème semaine ! Il a fait encore 103K entrées et dépasse les 2,9M en cumul : les 3 millions seront franchis

Le film s'est bien rattrapé tout au long de son exploitation. Avant la rentrée, une semaine positive et bientôt les 3 millions.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouais, c'est un joli succès en France. Et dans le monde, il est pas loin des 500 M$ de recettes.

Pour un Pixar qui n'est pas une suite et dans le contexte post COVID où Disney a dévalorisé le produit Pixar en les rendants dispo directement sur Disney+, c'est très satisfaisant.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Equalizer
101 millions US
734 000 entrées France
193 WW

Equalizer 2
102 millions US
818 000 entrées France
190 WW

2 scores réguliers .
Que va faire le 3 ?
Riggs_007
Messages : 1491
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Un début de réponse
Equalizer3 a pris la tête du Box-Office France du 30/08 avec un total 1er Jour France (sans avant-premières) de 73.583 entrées sur 511 copies. C'est mieux que le 1 (40.480) et proche du 2 (80.522)
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Max5967 a écrit :
jeu. 31 août 2023 12:48
Equalizer
101 millions US
734 000 entrées France
193 WW

Equalizer 2
102 millions US
818 000 entrées France
190 WW

2 scores réguliers .
Que va faire le 3 ?
Comme d'hab tout va dépendre des USA... et de la Chine mais le film ne sort pas en Chine qui s'en fout d'ailleurs.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Italie Oppenheimer baisse un petit peu 187 000 entrées pour son huitième jour et 1 687 000 entrées en cumul...franchement la place de numéro deux annuel de Mario et ses 2.8 millions d'entrées est menacée. Qui l'eut cru ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Jerem4502 a écrit :
mer. 30 août 2023 23:48
Hello, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté. Depuis la fermeture du forum sur allociné. Il s'en est passé du temps.

La Russie qui offre un très beau succès à l'animation Française avec 2,5 millions d'entrées pour Miraculous : Le film soit environ 6,8 millions de dollars de recettes.

Il est finalement regrettable que le film soit sorti dans la plupart des pays sur netflix (en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni & Irlande et aux Amériques, en Asie et en Océanie.) même si le montage financier était certainement plus solide ainsi. Bon est ce que ça en fera un succès compte tenu de son très gros budget difficile à dire.

Avec plus d'un million d'entrées en Allemange et plus de 600 000 entrées en Pologne + 110 000 en Belgique/Luxembourg + 102 000 en Autriche. Le film va malgré tout amasser quelques millions.


A signaler également les +901 199 entrées réalisés par Jeanne du Barry en Russie. Gros succès pour le Depp qui va s'approcher du million d'entrées.
Salut Jeremy génial ton retour ! Tu nous a retrouvé !
Ouais la Russie, c'était un pays de box office que j'adorais avant la guerre hélas...C'était devenu assez impressionnant en termes d'entrées avant le covid et la guerre et oui la Russie à l'occasion ne dédaignait pas de diffuser quelques films français.
On se posait la question de savoir si les recettes de Miraculous allaient bien dans la poche des producteurs, bien que le rouble s'écroule....Ou est-ce une diffusion "pirate" donc sans royalties versées à l'aide de copies de pays amis ?
Est-ce qu'il y a embargo pour les films non américains ?

J'ai créé dans la section Box office et business quelques box offices de certains pays...Pourquoi ne pas faire la Russie si cela te motive ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 31 août 2023 13:46
En Italie Oppenheimer baisse un petit peu 187 000 entrées pour son huitième jour et 1 687 000 entrées en cumul...franchement la place de numéro deux annuel de Mario et ses 2.8 millions d'entrées est menacée. Qui l'eut cru ?
La seconde place est assurée, il va aller titiller la Barbie si ça se trouve :roll:
Unbelievable !
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

L'Italie impitoyable avec les séries B et des scores minables mais qui retrouve des couleurs avec les plus gros blockbusters, mais c'est vrai que Barbie, Oppenheimer et Mario sont tous des films...originaux. A méditer avant de voir Equalizer 124
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1491
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 31 août 2023 15:08
L'Italie impitoyable avec les séries B et des scores minables mais qui retrouve des couleurs avec les plus gros blockbusters, mais c'est vrai que Barbie, Oppenheimer et Mario sont tous des films...originaux. A méditer avant de voir Equalizer 124
Tout le film se déroule en Italie. Il peut ramener des spectateurs.
Jerem4502
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 août 2023 23:32

Ragounet a écrit :
jeu. 31 août 2023 08:31
@Jerem4502 Eh ! Salut, ça fait un bail ! C'est le Jerem d'AlloCiné avec l'avatar Balrog (Seigneur des Anneaux) si je me souviens bien ?

Quel plaisir de te lire à nouveau. Tes chiffres sur l'état des films français à l'étranger étaient très précieux. 😉 Dommage que tout s'est envolé avec la disparition du forum AlloCiné... :(

Oui c'est bien lui. Avec la fermeture du forum, la covid... j'ai un peu changé de vie et du coup perdu ces temps à poster de longs pavés. J'imagine bien que beaucoup de monde a été perdu en route. Je n'ai jamais trop pris le temps de revenir. Je vais essayer un peu, mais je ne ferai assurément pas autant qu'avant.

Et puis cette année il y a des satisfactions Françaises à l'étranger alors ça donne le sourire et bon espoir de voir notre cinéma briller un peu mieux, un peu plus. Rien de miraculous mais des satisfactions.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

J'ai vu l'avant première de Un métier sérieux de Thomas Lilti qui sort le 13/09 .
Candidat au million , Lilti réalisateur de Hippocrate ( 950 231 entrées) en 2014 , médecin de campagne ( 1,5 million ) en 2016 et première année ( 1 014 821 million ) en 2018 en plus d'un gros casting d'habitués Lacoste , Cluzet , Leghbil, Exarchopulos , Bourgoin etc . Ça peut marcher .
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Il y a aussi le nouveau Toledano/Nakache qui va arriver .
Cast composé de Jonathan Cohen , Pio Marmai et Noemie Merlant , c'est moins bankable que leurs précédents mais les avant premières sont déjà pleines .
Million assuré .
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Les films français devraient être à la fête pour le reste de l'année : le film de Thomas Lilti, la suite des trois moustiquaires en fin d'année, le nouveau Tolédano-Nakache (celui-là, je l'attends avec envie - ces deux-là sont vraiment fortiches en matière de ciné populaire , et perso, ça sent le carton).
Il y a un nouveau Luc Besson qui arrive, et je pense qu'il devrait trouver son public. Je trouve la bande annonce pas mal du tout. En tout cas, cela me fait plutôt bien envie. Un potentiel millionnaire sûr. Un score à deux millions, ce serait chouette pour le Luc.
Et sinon, autre film français qui est assuré de cartonner, et qui sortira le 25 Octobre, c'est le nouveau Dupontel : "Second tour", après "Adieu les cons" ( 2020 - 2 millions d'entrées) et "Au revoir là-haut" (2017 - 2 055 000 entrées).
Aujourd'hui a lieu dans ma ville une avant-première du film sur deux séances dans une grande salle, et cela a été complet en quelques heures il y a trois semaines. Je me suis retrouvé le bec dans l'eau pour le coup.
Vu le sujet du film : une certaine élection présidentielle française avec des personnages plus ou moins inspirés d'une certaine réalité, et avec la patte Dupontel, cela s'annonce savoureux. Un score à plus de deux millions à envisager.
Pour ma part, je ne serais pas étonné d'un box-office à plus de trois millions d'entrées France. J'en fais mon gros favori.
Il faut rappeler la carrière incroyable de " Adieu les cons" qui était sorti fin Octobre 2020. Dix jours d'exploitation et 718 000 entrées. Puis, rideau à cause de -quoi-vous -savez. Et six mois plus tard, reprogrammation pour gagner quelques 1 282 000 entrées.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@cherrysalsa oui, le cinéma français offre un joli potentiel pour cette dernière partie de l'année.

Il y a aussi trois films de genre qui pourraient trouver leur public.

Visions par le réalisateur du très bon Boîte noire avec Kassovitz et Diane Kruger. Millionnaire potentiel.

Plus arty, un film fantastique apocalyptique Acide avec Guillaume Canet. Les premiers retours sont positifs. Y'a moyen qu'il atteigne le demi million.

Mais aussi Le Règne animal, avec Romain Duris.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Oui Visions la BA fait son effet .
Par le réalisateur de Boîte noire qui avait aussi bien marché .
Et grand retour de Diane Kruger qu on avait pas vu depuis longtemps.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Il y aura aussi 3 jours max de Tarek Boudali en octobre .
Suite de 30 jours max 1 300 000 entrées il y a 3 ans .
Il avait été stoppé par le covid et la fermeture des salles comme le Dupontel .
La bande à fifi c est million assuré aussi .


L'abbé Pierre avec Benjamin Laverhne ça devrait marcher aussi .
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Oui, L'abbé Pierre a tout du biopic qui peut rencontrer un écho auteur et populaire, comme Simone, au moins millionnaire.

Autrement en ce moment se tourne le diptyque sur De Gaulle par le réalisateur du Chant du Loup. On parle d'un budget de 50 M€ au total !.

Sortie prévue de la première partie en février 2025.

https://www.lepoint.fr/cinema/de-gaulle ... 532_35.php
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
ven. 1 sept. 2023 14:27
Oui, L'abbé Pierre a tout du biopic qui peut rencontrer un écho auteur et populaire, comme Simone, au moins millionnaire.

Autrement en ce moment se tourne le diptyque sur De Gaulle par le réalisateur du Chant du Loup. On parle d'un budget de 50 M€ au total !.

Sortie prévue de la première partie en février 2025.

https://www.lepoint.fr/cinema/de-gaulle ... 532_35.php
Et dans la série Biopics, n'oublions pas Bernadette (4 octobre)

Image
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Et d'ailleurs pour ceux qui ne pourraient pas attendre la sortie de certains films cités plus haut, UGC organise la semaine Aime & Découvre du 6 au 15 septembre :
10 films labellisés par UGC en avant-première dans 26 cinémas partout en France, au tarif de 8,50€ la place (pour ceux qui paient plein pot habituellement, c'est plutôt une bonne affaire).

La liste des films :

ANSELM de Wim Wenders

BERNADETTE de Léa Domenach

L'ABBÉ PIERRE - UNE VIE DE COMBATS de Frédéric Tellier

LE PROCÈS GOLDMAN de Cédric Kahn

LE RÈGNE ANIMAL de Thomas Cailley

LES FEUILLES MORTES de Aki Kaurismaki

NOUVEAU DÉPART de Philippe Lefebvre

SECOND TOUR d'Albert Dupontel

UN MÉTIER SÉRIEUX de Thomas Lilti

UNE ANNÉE DIFFICILE d'Éric Toledano et Olivier Nakache

J'ai déjà vu L' Abbé Pierre le mois dernier.
Pas mal me tentent, mais mon planning de boulot va m'empêcher d'en voir certains ( Une année difficile et second tour, notamment)
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Il vaut quoi L'abbé Pierre justement ? Pas trop classique / plan-plan ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Les tortues Ninja déjà en video à peine un mois après la sortie US
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1491
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

En eaux très troubles aussi en vidéo.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Indiana Jones aussi.
J'ai essayé de le voir... Bof.
C'est pourri de numérique et le rajeunissement de Ford est moche dès qu'il parle.
Et puis il n'y a pas de souffle de l'aventure, c'est plat. Je retiens la musique et la photo.

J'avais été très déçu du 4, je suis pas surpris du 5.
Moche.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Indiana Jones n'est pas mauvais mais en fait c'est 95% en numérique des acteurs avec à peu près tous les décors...Du coup le film a couté une blinde. N'oublions as ce qu'à dit Nolan un vrai décors est 10 fois plus intéressant que du numérique et en plus cela fait plus vrai. Quand on revoit des films d'aventures US des années 50 et 60 style Lawrence d'Arabie le film fait 10 fois plus authentique grâce aux vrais paysages. Pas de numérique dans Il était une fois dans l'Ouest ou Le bon la brute et le truand et c'est 10 fois plus beau et au final je pense que cela reviendrait moins cher.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est triste à dire mais l'erreur, c'est d'avoir repris Harisson Ford. Fallait repartir de zéro, proposer une relecture d'Indiana Jones avec un jeune acteur pas trop connu, un film resserré de 1h50, des décors réels et un côté poisseux comme Le Temple maudit. Le tout pour 100 M$.

Et prendre les créateurs de Stranger Things par ex.

Bref, assumer de faire un film qui fleure bon les eighties.
fanstade
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Et pendant ce temps à Hollywood la grève des scénaristes et acteurs continue dans leur combat pour être mieux rémunérer surtout par les plateformes et combattre l IA.
Il se murmure que le conflit pourrait durer et d'autre pourrait les rejoindre. En effet les compagnie SFX qui travaille avec Marvel veulent se syndiquer car marre de travailler comme des chiens et de travailler pour des rendue SFX minable et des pressions car plein de changement à la dernière minutes. Et on annonce aussi que les studios d animation veulent s y mettre aussi car la aussi trop de pression. Exemple le dernier Spider-Man à été un mega succès mais les conditions de travail des animateurs ont semble t il été horrible.
Et je suis pour cette grève tant pis si on doit attendre pour Dune ou d autre mais hollywood doit changer marre du tout numerique, des patrons paye à des centaine de millions de dollars alors que les petits scénariste bosse comme des chiens pour que dalle. Stop au franchise et compagnie. Il faut revenir à la créativité, au décor reel. Et viser la qualité plutôt que la quantité moins de grand films mais plus beau et mieux écrit.
Malhereusement je ne crois que cela profitera au cinéma français car malgré tout ce que vous zvez cité je ne vois pas que 2 films avoir du succès pour la fin de la annee le 3 jours Max et les 3 mousquetaires 2e partie le reste ce ne sont pas des films populaire plus des films d auteurs pas des films tout public. On a encore trop de films de niche en France.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 1 sept. 2023 19:57
Indiana Jones n'est pas mauvais mais en fait c'est 95% en numérique des acteurs avec à peu près tous les décors...Du coup le film a couté une blinde. N'oublions as ce qu'à dit Nolan un vrai décors est 10 fois plus intéressant que du numérique et en plus cela fait plus vrai. Quand on revoit des films d'aventures US des années 50 et 60 style Lawrence d'Arabie le film fait 10 fois plus authentique grâce aux vrais paysages. Pas de numérique dans Il était une fois dans l'Ouest ou Le bon la brute et le truand et c'est 10 fois plus beau et au final je pense que cela reviendrait moins cher.
Le film souffre de la comparaison avec les 3 premiers.
C'est plat, pas très bien rythmé et jamais mémorable. On parle d'indy pas d'un Marvel a la noix tout de même !
Et je partage complètement ton avis sur les décors. Les décors de docteur jivago rendent le film sublime. Aujourd'hui encore la course de char de ben hur m'impressionne bien plus que les courses poursuites numériques moderne, y compris celle de Indiana Jones 5 a Marrakech.

J'ai visité cinecitta il y a quelques années, c'était génial a voir.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ESPAGNE mise à jour du box office - Barbie devient numéro un de l'année et approche les 5 millions d'entrées

https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=7& ... 518#p97518
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1082
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
ven. 1 sept. 2023 15:33
Il vaut quoi L'abbé Pierre justement ? Pas trop classique / plan-plan ?
Comme je l'avais dit quand je l'ai vu, film pas évident au premier abord (religion, guerre, pauvreté) mais bon résultat au final à l'écran. Le film est long (2h20, encore un de plus...), et il n'y a pas beaucoup d'action : C'est un "héros", au regard de tout ce qu'il a fait, mais pas un super héros Marvel, donc on s'ennuie un peu quand même. Et donc très belle perf de Benjamin Lavernhe, qui ira chercher sa statuette en 2024.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je suis rassuré d'apprendre que L'abbé Pierre n'ait pas été transformé en super slip... :lol:

C'est une grande figure profondément française qui m'a toujours marqué. Merci de ton retour. ;)
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

La séquelle de l'exorciste prévue le 13 octobre aux USA est avancée d'une semaine soit le 6.En cause la sortie du concert de Taylor Swift le 13 sur les écrans US the Eras tour dont les préventes ont déjà dépassé les 26 millions de dollars. Le premier week rend pourrait atteindre les 100 millions de dollars.
Je n'apprend rien aux gens en disant que Taylor Swift est la plus grande star féminine de l'histoire de la musique, c'est vrai qu'elle est très jolie et très grande ce qui ne gâche rien et qu'il est vrai que ses derniers singles cruel summer ou antihéro sont agréables et habiles. La sortie du film coïncidera avec la sortie de 1989 version Taylor qui devrait battre aussi quelques records. Cet été il y avait 5 albums de l'artiste classés dans le top 10 anglais et US du jamais vu depuis les Beatles
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Je ne connais aucune chanson de Taylor Swift et je suis certain que si je demande à mon taf c'est la même chose
Je pense que c'est un phénomène cloisonné et qu'elle n'est pas dans la culture populaire commune
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

James00713 a écrit :
sam. 2 sept. 2023 08:14
Ragounet a écrit :
ven. 1 sept. 2023 15:33
Il vaut quoi L'abbé Pierre justement ? Pas trop classique / plan-plan ?
Comme je l'avais dit quand je l'ai vu, film pas évident au premier abord (religion, guerre, pauvreté) mais bon résultat au final à l'écran. Le film est long (2h20, encore un de plus...), et il n'y a pas beaucoup d'action : C'est un "héros", au regard de tout ce qu'il a fait, mais pas un super héros Marvel, donc on s'ennuie un peu quand même. Et donc très belle perf de Benjamin Lavernhe, qui ira chercher sa statuette en 2024.
Moi j'avais bien aimé hiver 54 avec Lambert Wilson
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Taylor Swift n'arrive pas à prendre en France en tout cas. C'est l'un des marchés européens les plus réfractaires au phénomène anglo-saxon.

On est loin du succès quasi universel d'une Madonna ou Lady Gaga.

Elle va quand même tenter de remplir La Défense Arena en mai 2024 et le grand stade de Lyon.
Riggs_007
Messages : 1491
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ragounet a écrit :
sam. 2 sept. 2023 15:10
Taylor Swift n'arrive pas à prendre en France en tout cas. C'est l'un des marchés européens les plus réfractaires au phénomène anglo-saxon.

On est loin du succès quasi universel d'une Madonna ou Lady Gaga.

Elle va quand même tenter de remplir La Défense Arena en mai 2024 et le grand stade de Lyon.
Sacrilège, il ne faut pas oublier Britney Spears.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Céline Dion aussi!
fanstade
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Désolé mais vous oublier la plus belle chanteuse danseuse et qui composé elle même ces chanson j ai nommé Shakira.
Elle chante même en français avec sa reprise de je l aime à mourir de Cabrel.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
sam. 2 sept. 2023 15:10
Taylor Swift n'arrive pas à prendre en France en tout cas. C'est l'un des marchés européens les plus réfractaires au phénomène anglo-saxon.

On est loin du succès quasi universel d'une Madonna ou Lady Gaga.

Elle va quand même tenter de remplir La Défense Arena en mai 2024 et le grand stade de Lyon.
160 000 billets pour la défense Arena c'est pas dégueu quand meme... Mais je te rassure elle peut en remplir 10
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
sam. 2 sept. 2023 19:41
Désolé mais vous oublier la plus belle chanteuse danseuse et qui composé elle même ces chanson j ai nommé Shakira.
Elle chante même en français avec sa reprise de je l aime à mourir de Cabrel.
Swift compose ses chansons depuis l'enfance, mais elle danse moins bien que Shakira c'est certain. J'ai aussi eu ma période Madonna, surtout celle de l'album "Ray of light" sublime album de la madonne que j'ai usé jusqu'à la trame. Quand j'écoutais le plus de musique dans les années 90 avec les Blur, Oasis, REM, Prodigy,les Red hot et Radiohead j'avais adoré le premier album de Alanis Morissette, album somptueux blindé de hits et voix grandiose... Plus tard j'avais adoré les deux premiers Coldplay...si exceptionnels qu'ils n'ont jamais pu les égaler
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre