LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.

BO FR total du film Un p'tit truc en plus ?

Moins de 5 millions
2
17%
5 à 5,9 millions
2
17%
6 à 6,9 millions
2
17%
7 à 7,9 millions
5
42%
8 à 8,9 millions
1
8%
9 à 9,9 millions
0
Aucun vote
10 à 12 millions
0
Aucun vote
12,1 à 15 millions
0
Aucun vote
15+ millions !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12
James00713
Messages : 1111
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 22 juin 2023 16:26
fanstade a écrit :
jeu. 22 juin 2023 09:46
Aujourd'hui il pleut toute la journée à Paris. Enfin ca va faire du bien à la nature. Mais des ce week end on remonte à 30 degré.
Je suis en vacances en Vendée en famille, il fait déjà très beau, mais bon les cinémas là bas....Il faut aller à la Roche sur Yon pour un ciné....les box fonctionnent à fond là bas....
C'est partout pareil en province, en dehors des grandes villes, y'a quasiment plus de cinémas de "campagne". Faut donc faire des bornes (20 pour ma part) pour se faire une toile :hello:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2948
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Les block us sont en train de s effondrer...quand on voit la ba de Kraven qui fait parodie...les resultats negatifs des films en general...je n arrive pas a croire que Indy 5 subisse le meme sort...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Flash s'effondre littéralement partout alors qu'il n'est sorti que depuis quelques jours....cela sent l'ultra flop.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1111
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 22 juin 2023 20:17
Flash s'effondre littéralement partout alors qu'il n'est sorti que depuis quelques jours....cela sent l'ultra flop.
Bientôt dispo dans toutes les bonnes crèmeries... Je l'ai vu cet aprèm, c'est aussi merdique que les derniers marvels...
A contrario, Spiderman résiste bien avec déjà près de 300 M$ aux USA (en route pour les 400) et un bon maintient chez nous également
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ce qui résoud le problème de faire jouer Ezra Miller dans une éventuelle séquelle
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu le troisième infernal affairs c est toujours aussi excellent. Quel saga les films sont géniaux même si j ai une préférence pour le premier. Jusqu au bout on est tenue en haleine de savoir qui trahit qui. Qui est la taupe chez les flic ou les triades. Qui est vraiment gentil ou pas. Et le casting magnifique même pour les second rôles. Et chaque films à son style le premier film policier deuxieme film sur la mafia et le troisième film en flash-back Constant. Bref je conseille à tout le monde.
Modifié en dernier par fanstade le ven. 23 juin 2023 11:07, modifié 1 fois.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Pourtant The Flash a des retours pas mal. Sur IMDb, il est noté 7,3/10, c'est loin d'être déshonorant.

Bizarre ce désintérêt pour le film.
James00713
Messages : 1111
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
ven. 23 juin 2023 07:31
Pourtant The Flash a des retours pas mal. Sur IMDb, il est noté 7,3/10, c'est loin d'être déshonorant.

Bizarre ce désintérêt pour le film.
Ils pas du voir le même film que moi. 3 serait plus proche de la réalité !
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Je pense que le public sature des films de super heros. Ils veut en voir un ou deux mais un bon comme les gardiens ou le spiderman 2 animé mais en voir 36 comme avant avec Marvel stop.
D'ou je pense le succes surprise de Mario c'est frais neuf connus et bien fait.
Bref je pense que l'avenir du cine c'est que le public va selectionner de plus en plus le choix du film à aller voir.
Et la concurrence des plateformes ne va pas arranger la chose si leur gros films ne sortent pas en salle comme Amazon qui veut pas sortir le ferrari et le challengers à cause de notre fameuse chronologie.
Amazon fait comme Disney.
C'est comme le rebel moon de Snyder j'aurais adore le voir en salle mais non il faut netflix. Et ils semble partis pour faire le buzz à noel.
Bref certe les gens sont revenus dans les salles mais franchement la qualité ne suit pas. Et si Amazon Apple Netflix et compagnie s'ameliore attention les salles vont resouffrir.
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu le film le challenge. C'est une gentille comedie romantique dans le style des années 90 à la american pie.
Jennifer Lawrence y est absolument genial, incroyablement sexy, et capable vraiment de tout jouer.
Il faut voir le film pour elle.
Car sinon on est dans le classique de 2 personnes qui sont pas fait pour se rencontrer et qui se trouve finalement des points communs, tomber amoureux et s'aider l'un l'autre.
Dommage juste que le film ose pas aller au bout de ces delires et finisse le film avec la morale americaine sauve (puree de puritanisme à 2 balles).
Mais bon en ce moment ou on se tape que des blockbuster Marvel DC et compagnie tres moyen une comedie romantique un peu original ca fait du bien.
Bref je recommande.
James00713
Messages : 1111
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Quelqu'un peut bloquer ce tocard ? Merci
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En tout cas Élémentaire ne chuterait que de 40% pour son deuxième weekend aux États-Unis, ce qui est un bon maintien là-bas.

Au terme de son deuxième weekend, il sera 5% devant En avant (2020) mais dont le parcours avait été arrêté net par la pandémie.

Bref, Élémentaire peut dépasser Buzz l'éclair (226 M$) et s'approcher de Arlo (332 M$) au niveau du box-office mondial. Mais ça restera très décevant.

Le prochain film du studio est encore un original (Elio, mars 2024), ce qui risque de ne pas attirer les foules. Il faudra attendre Vice Versa 2 en juin de la même année pour voir si Pixar parvient à retrouver son mojo au box-office.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Enfin le chemin n'est pas gagné pour Élémentaire car son box-office extérieur n'est pas terrible du tout.
James00713
Messages : 1111
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
sam. 24 juin 2023 10:41
En tout cas Élémentaire ne chuterait que de 40% pour son deuxième weekend aux États-Unis, ce qui est un bon maintien là-bas.
Surtout si on compare au -75% prévu pou Flash en second week-end. Pas bon du tout, tout comme le film, il y a une justice au moins !
15 ans de super héros, qui gagnent toujours à la fin, moi je dit stop !!! Flash sera certainement mon dernier que j'aurai vu avant un bon bout de temps.
Refaites nous de bons thrillers à pas cher, des policiers qui ont un vrai scénar, de vrais films d'aventure à grand spectacle, sans gros budgets (donc sans effet numériques à la mord moi le noeud), des comédies drôles, des drames super émouvant... bref arrêtez de nous casser les couilles avec les super slips. C'était bien pendant 10 ans, j'ai bien kiffé certains, merci, mais là c'est bon faut arrêter, surtout avec le putain de wokisme ambiant :grrr:
Je vais me faire Astéroïd city cet aprem, en espérant que ça relève le niveau de ma semaine ciné : Des mains en or (10/20), Le challenge (7/20), Flash (4/20)
Bon week-end :hello:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2948
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

La.chute de Flash..si elle se confirme ..est peut etre le signe que le genre est en train de passer de mode...
Mais pas que lui..Transformers ne s en sort pas mieux...
Fast x au box office us est un echec...
C est un modele de blockbuster qui semble s ecrouler progressivement...
Orteils
Messages : 693
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

oui et la petite sirène qui si il fonctionne chez les américains, se vautre ailleurs.et même en Amérique c'est pas la belle et la bête...
sans oublier les fortes baisses de black panther, la déception Thor, l'échec black Adam.....
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

CHINE : carton de Lost in the stars

BEIJING, June 24 (Xinhua) -- "Lost in the Stars," a domestic suspense crime film, topped the Chinese daily box office chart on Friday, data from the China Movie Data Information Network showed.

The film grossed 182.81 million yuan (around 25.46 million U.S. dollars) on its second screening day and the second day of this year's Dragon Boat Festival holiday.

Adapted from the Soviet film "Trap for Lonely Man," the movie follows the story of a wife who mysteriously disappears during an overseas trip but suddenly turns up just as her husband's search for her came to nothing.

"Love Never Ends," a domestic romance, kept the second on Friday's box office chart, gaining 35.05 million yuan on its third screening day.

It was followed by "Transformers: Rise of the Beasts," the latest sequel in the Transformers franchise, which pocketed approximately 31.82 million yuan on Friday.

Lost in the stars a rajouté 23.76 millions de dollars aujourd'hui pour un total de 80 millions en 3 jours.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Trousselin
Messages : 21
Enregistré le : mer. 12 avr. 2023 13:34

Le flop de Elemental, c'est quand même quelque chose de violent.

Est ce que le film fera mieux que l'immense flop Buzz l'éclair? C'est parti pour faire encore moins.

Il est loin le temps de Nemo ou de Ratatouille qui créaient l'évènement. Des budgets énormes pour aucun retour au box office et des productions qui n'interessent plus. L'animation Disney se porte très mal depuis Disney + au box office. Avalonia avait ramené 75 millions au box office l'année dernière.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Emmental marche pas mal en Corée puisqu'il est devenu numéro un du box office aujourd'hui et je pense qu'il peut passer les 2 millions d'entrées...
Le bouche a oreille semble plutôt bon et peut être va t il limiter les dégâts...
Flash me semble une catastrophe au box office du même type que Wonder woman 1984 ou Suicide Square...
Y en avait un sur les toiles héroïques qui le voyait milliardaire....
Juin a été mauvais pour les blocks juillet sera bien meilleur avec MI7, Openheimer des films un peu plus adultes aussi pour un large spectre de public potentiel....
Barbie peut peut être devenir une bonne surprise et Indy 5 faire venir des nostalgiques
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4144
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 25 juin 2023 02:13
Emmental marche pas mal en Corée puisqu'il est devenu numéro un du box office aujourd'hui et je pense qu'il peut passer les 2 millions d'entrées...
Le bouche a oreille semble plutôt bon et peut être va t il limiter les dégâts...
Flash me semble une catastrophe au box office du même type que Wonder woman 1984 ou Suicide Square...
Y en avait un sur les toiles héroïques qui le voyait milliardaire....
Juin a été mauvais pour les blocks juillet sera bien meilleur avec MI7, Openheimer des films un peu plus adultes aussi pour un large spectre de public potentiel....
Barbie peut peut être devenir une bonne surprise et Indy 5 faire venir des nostalgiques
Je ne crois pas au succès pour Oppenheimer. Même niveau rentabilité. Succès critique indéniable oui. Il aura la chance pour lui de voir booster son box office par l'imax en exclusivité aux states pdt trois semaines...
...ce qui a mon avis va faire que MI 7 va perdre quelques deniers par rapport au 6.
Tu sais? Barbie, je lui chiais limite a la gueule. Mais la dernière bande annonce m'a fait rire je l'avoue, et m'attire de plus en plus. Donc au final, pourquoi pas.
Indy 5 je vais allé le voir parce que c'est Indy et que y en aura pas d'autres. Mais je ne le sens pas d'un point de vue critique et j'ai du mal a voir avec son box office. Je dirais dans les 650/700 max
Signature
Orteils
Messages : 693
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Prisoner a écrit :
dim. 25 juin 2023 06:08
BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 25 juin 2023 02:13
Emmental marche pas mal en Corée puisqu'il est devenu numéro un du box office aujourd'hui et je pense qu'il peut passer les 2 millions d'entrées...
Le bouche a oreille semble plutôt bon et peut être va t il limiter les dégâts...
Flash me semble une catastrophe au box office du même type que Wonder woman 1984 ou Suicide Square...
Y en avait un sur les toiles héroïques qui le voyait milliardaire....
Juin a été mauvais pour les blocks juillet sera bien meilleur avec MI7, Openheimer des films un peu plus adultes aussi pour un large spectre de public potentiel....
Barbie peut peut être devenir une bonne surprise et Indy 5 faire venir des nostalgiques
Je ne crois pas au succès pour Oppenheimer. Même niveau rentabilité. Succès critique indéniable oui. Il aura la chance pour lui de voir booster son box office par l'imax en exclusivité aux states pdt trois semaines...
...ce qui a mon avis va faire que MI 7 va perdre quelques deniers par rapport au 6.
Tu sais? Barbie, je lui chiais limite a la gueule. Mais la dernière bande annonce m'a fait rire je l'avoue, et m'attire de plus en plus. Donc au final, pourquoi pas.
Indy 5 je vais allé le voir parce que c'est Indy et que y en aura pas d'autres. Mais je ne le sens pas d'un point de vue critique et j'ai du mal a voir avec son box office. Je dirais dans les 650/700 max
pourquoi pas d'autres? Disney fait se film pour que Indy devienne une femme en cas de succès on va en manger des tas.
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://antcinema.fr/2023/06/23/box-off ... t=cmp-true

Tout est dit dans cette article le public en à peut etre ras le bol de toujours voir la même chose. D ou espérons le les succès surprise de MI7 qui fait des cascades réel. Le tout CGI commence à être barbant. Barbie une nouveauté et Oppenheimer un sujet inédit sur quelque chose de grave.
De plus avec ces budget de malade à plus de 200 a 300 patates par film je vois pas comment tout ces block peuvent être rentable. Il est peut être tant que Hollywood revoit la formules de ces block car le toujours plus ça marche plus. Quand on voit les budget de Pixar ou de Disney a 200 patate la ou Sony animation ou illumination reussise avec seulement 100 millions il y a de quoi se poser des questions.
Modifié en dernier par fanstade le dim. 25 juin 2023 11:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4144
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

fanstade a écrit :
dim. 25 juin 2023 10:22
https://antcinema.fr/2023/06/23/box-off ... t=cmp-true

Tout est dit dans cette article le public en à peut etre ras le bol de toujours voir la même chose. D ou espérons le les succès surprise de MI7 qui fait des cascades réel barbie une nouveauté et Oppenheimer un sujet inédit sur quelque chose de grave
Le problème des MI, et j'adore vraiment cette saga, c'est que depuis Rogue Nation, je trouve qu'on est sur un même schéma narratif, sur une même idée de l'action. Encore une fois, je suis fan de Cruise et de la saga, mais je trouve que depuis 3 films, elle a dû mal à se renouveler. Attention donc
Signature
James00713
Messages : 1111
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Prisoner a écrit :
dim. 25 juin 2023 11:29
fanstade a écrit :
dim. 25 juin 2023 10:22
https://antcinema.fr/2023/06/23/box-off ... t=cmp-true

Tout est dit dans cette article le public en à peut etre ras le bol de toujours voir la même chose. D ou espérons le les succès surprise de MI7 qui fait des cascades réel barbie une nouveauté et Oppenheimer un sujet inédit sur quelque chose de grave
Le problème des MI, et j'adore vraiment cette saga, c'est que depuis Rogue Nation, je trouve qu'on est sur un même schéma narratif, sur une même idée de l'action. Encore une fois, je suis fan de Cruise et de la saga, mais je trouve que depuis 3 films, elle a dû mal à se renouveler. Attention donc
Comme pour toute série, il y aura toujours l'épisode de trop, certainement pas celui-ci (il sort après le carton Top Gun), mais les prochains pourraient commencer à lasser un peu.
Mais bon le 1er est sorti en 1996 et on est qu'au 7 ème épisode en 23 ans, il a peut être le bon rythme de sortie pour ne pas lasser le public trop vite.
James00713
Messages : 1111
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Aux USA Spiderman va reprendre la tête du BO (en quatrième week-end) avec une estimation à 19,5 M$ devant Elementaire (18,5), Flash (15) et Le challenge (15).
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Oppenheimer, pas un succès ? Qui s'autorise à dire cela ? :fou:

Bien sûr, ça va pas faire 1 milliard, réservé aux blockbusters grand public mais là, il peut faire 500/600 millions USD comme Dunkerque voir titiller Interstellar (+700 millions).

Après, peut-être ne fera-t-il que 350/400 millions mais compte tenu du budget prod (100 M), ça sera déjà perçu comme un certain succès.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Mothra2000 a écrit :
sam. 24 juin 2023 16:05
La.chute de Flash..si elle se confirme ..est peut etre le signe que le genre est en train de passer de mode...
Mais pas que lui..Transformers ne s en sort pas mieux...
Fast x au box office us est un echec...
C est un modele de blockbuster qui semble s ecrouler progressivement...
Lorsque la qualité est là, le public répond encore massivement présent pour le genre super-héros (Batman, Spider-Man, Gardiens de la Galaxie...).

Être correct, moyen, passable ne suffit plus.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

D'après Nolan, les premiers spectateurs sont sortis dévastés de son film...
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ca c'est pour créer le buzz
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

James00713 a écrit :
dim. 25 juin 2023 12:08
Aux USA Spiderman va reprendre la tête du BO (en quatrième week-end) avec une estimation à 19,5 M$ devant Elementaire (18,5), Flash (15) et Le challenge (15).
A propos du Spider-man un article assez captivant sur "l'esclavage" des animateurs du films.

https://www.comicsblog.fr/46149-Les_ani ... production
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2948
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Domestic Box Office $87,644,000 Details
International Box Office $123,300,000 Details
Worldwide Box Office $210,944,000

le destin de flash est scelle...avec Indy 5 la semaine prochaine..
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Autre info internet Netflix n ayant pu acheter la MGM puisque c'est Amazon qui a réussit ce coup la, il envisage de racheter la Paramount et tout son catalogue Paramount +
Si ça se fait on va y arriver à seulement 3 ou 4 grosse plate-forme genre Disney Apple + Netflix Amazon et Warner Max. Bienvenue dans le monde des méga corporations envisager par RoboCop alien avatar et compagnie
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2948
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Robocop etait vraiment prophetique...c est a ça qu on reconnait les grands films..en dehors de leurs qualites..
bientot l OCP et son regne..
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

fanstade a écrit :
dim. 25 juin 2023 18:28
Autre info internet Netflix n ayant pu acheter la MGM puisque c'est Amazon qui a réussit ce coup la, il envisage de racheter la Paramount et tout son catalogue Paramount +
Si ça se fait on va y arriver à seulement 3 ou 4 grosse plate-forme genre Disney Apple + Netflix Amazon et Warner Max. Bienvenue dans le monde des méga corporations envisager par RoboCop alien avatar et compagnie
Ça fait longtemps que je pense que Paramount, des majors à papa qui restent (cinq), est la plus fragile. En tout cas la plus à même d'être une proie.

Certes, il y a Top Gun Maverick, et plus largement la franchise Tomas Mapother mais derrière, c'est le désert des Tartares ! Pas de super-héros, une branche animation (Nickelodeon) qui se limite à Bob l'éponge et Tortues Ninja...

En ce moment, il y a de la pub pour le service Paramount+ sur les chaînes françaises, ils sont obligés de passer 5 fois Tom Cruise et la série avec Stallone tellement y'a rien à proposer.

Une acquisition par un Netflix ou Apple aurait totalement du sens.
Modifié en dernier par Ragounet le dim. 25 juin 2023 19:04, modifié 1 fois.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

10 milliards USD de market cap, c'est un bon prix pour faire main basse sur un énorme catalogue qui pourra être exploité à l'envi (œuvres existantes et nouvelles versions).
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Il ne resterait plus que :

Disney
Universal
Sony
Warner

On passerait du Big 6, puis Big 5 au Big 4.

Mais de l'autre, on a Amazon + Netflix + Apple.

Donc 7 studios majeurs.


+ LionsGate mais dans une catégorie inférieure.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2948
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Transformers est arrive a 341 miilions..c est mieux que prevu...mais arrivera t il aux 448 millions de Bumblebee...?
Riggs_007
Messages : 1513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Warner connaît de fortes turbulences depuis cette année. Et c'est pas avec the flash qu'ils vont se refaire la cerise.
Orteils
Messages : 693
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Mothra2000 a écrit :
dim. 25 juin 2023 20:06
Transformers est arrive a 341 miilions..c est mieux que prevu...mais arrivera t il aux 448 millions de Bumblebee...?
fast x arrivé à 700, beau score mais rapporté au budget c'est un échec
petite sirène passe les 500 millions, une déception pour le supposé champion de Disney. et a mon avis un échec financier
spiderman épileptique passe les 560 millions, succès et grosse progression par rapport au premier
elementals atteint les 120 millions : c'est a chier
les gardiens 3 a plus de 800 millions fait ce qu'on attendait, une bonne affaire
thé flash fait un score pitoyable comme la tronche de son acteur
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vient de revoir avatar 2 sur canal. Bon d un point de vue technique c'est toujours aussi fort mais d'un point de vue scénario c'est à chier. Un seule film suffisait si les 3 suivants sont comme le 2 tu sera tombe bien bas Cameron. Même si hélas d un point de vue financier cela marchera le public en veut alors que c'est nul.
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Sinon vient aussi de me refaire un film qui annonce les Avengers avant la heure la Ligue des gentlemen extraordinaire. Et franchement oui les CGI ont mal vieillit surtout sur M Hyde mais le film marché encore. Et comme quoi en un film on peut présenter 6 super héros de la littérature anglaise française et américains. Puisque il y a Alain Quattermain, Tom Sawyer, homme invisible, Mme hacker Dracula, L immortel Gray, le capitaine Nemo, Docteur Jekyll et enfin le grand méchant James Moriarty. Et la il a pas fallu 6 film pour tous les présenter. Comme quoi Snyder l a bien fait aussi avec sa justice leaugue. Donc la formule de Marvel n est pas une science exacte. Et on peut faire des film solo avec plein de héros mélanger du moment qu il y a un bon scénario et du background ça marche
Et puis Sean Connery quel classe dans ce dernier film dommage j aurais bien voulu un 2.
Donc Hollywood arrêté de vouloir copier Marvel travailler mieux vos films et les gens reviendront en salle.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2948
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

un des pires c est fast x..avec un budget de 340 millions..le film aurait du faire au moins 1,2 milliard pour etre rentable..on en est loin..
et au niveau us c est l apocalypse..

Flash;.quelque ..est part est le symbole que plus rien ne va au cinema..

Transformers aura du meme a atteindre les 450 millions finalement..ce qui est un echec par rapport aux anciens..surtout le premier de 2007 à 700 millions..
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4144
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
lun. 26 juin 2023 06:13
un des pires c est fast x..avec un budget de 340 millions..le film aurait du faire au moins 1,2 milliard pour etre rentable..on en est loin..
et au niveau us c est l apocalypse..

Flash;.quelque ..est part est le symbole que plus rien ne va au cinema..

Transformers aura du meme a atteindre les 450 millions finalement..ce qui est un echec par rapport aux anciens..surtout le premier de 2007 à 700 millions..
200m de budget pour le transformers. Je suis choqué... Du coup effectivement les 450m c'est vraiment le minimum vital.

Fast X, il aurait au moins fallut passer les 800m clairement. Comme the flash, les problèmes pour faire le film ce sont accumulés, le budget a grimpé. Ce qui n'aide pas pour la rentabilité.
Gageons que ce sont des erreurs qui seront comprises.

On parle d'un record pour MI7, mais je pense aussi que son budget initial a bien du augmenté a cause de tout ce qui s'est passé avec le COVID, les reports...
Signature
Riggs_007
Messages : 1513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Le budget des blockbuster est incroyable tant les films ne sont plus bons et le pire ce sont les effets spéciaux qui sont comme les films en régression.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@Riggs_007 Tu penses a quels films en particulier s'agissant des SFX en régression ?

La Petite Sirène serait raté selon certains au niveau SFX mais encore ,?

Il y a aussi la série Hulk récente.

Perso, j'ai plutôt l'impression qu'on a atteint un plafond en terme de SFX et qu'on ne peut pas vraiment faire mieux en terme de rendu.

Après, certains choix peuvent être douteux au niveau des SFX mais techniquement, c'est très propre sur les blockbusters. Même au niveau des séries, on a depuis un moment maintenant des SFX qualité cinéma : House of the dragon, Fondation, For All mankind, Rings of power, Westworld, Stranger Things...


Après, c'est peut-être le trop plein de SFX, notamment numériques, qui donne ce côté bouillie désincarnée. Comme le dernier Transformers par ex. Ça a beau être techniquement solide, ça en devient moche tant il y en a trop.
Modifié en dernier par Ragounet le lun. 26 juin 2023 11:55, modifié 1 fois.
Riggs_007
Messages : 1513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

The flash et les Marvel récents de ce que j'ai vu. Par rapport à Terminator 2, Jurassik park, les effets spéciaux des films actuels vieillissent mal. Tandis que les deux exemples donnés plus haut sont toujours efficace.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4144
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

C'est peut-être en ce sens que Nolan a dit qu'il n'était pas contre l'IA dans l'industrie. il y a aussi les deepface qui sont pas encore irréprochable et qui peuvent s'avérer "utiles" pour les blockbusters. Et la fameuse technologie utilisé sur Mandalorian également.
Signature
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Terminator 2, ça a vieilli quand même mais si on remet dans le contexte de l'époque, c'est un truc de malade.

Jurassic Park (1993), je l'ai revu récemment. Idem, ça a un peu vieilli même si les effets spéciaux physiques (animatronics) supportent mieux le poids des années.

En fait, ce sont surtout deux classiques du cinéma. Deux très grands films, elle est là la différence. Les effets spéciaux de pointe ne sont au service que d'une œuvre plus globale. Aussi techniquement avancés, ils ne pourront jamais rendre un film/série bon si le reste ne suit pas.


Pour revenir à Jurassic Park, il y a une série documentaire sur Apple TV+, Planète préhistorique (dont la saison 2 vient de sortir), avec des dinosaures plus vrais que nature et qui montrent qu'on a encore atteint un palier en terme d'hyper réalisme.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

La différence aussi aujourd'hui par rapport à hier, c'est que les films comportent tellement de plans avec des effets numériques que les studios font appel à plusieurs sociétés de SFX. Il n'est pas rare d'avoir maintenant 4 ou 5 boîtes d'effets spéciaux sur un film, parfois plus. Certaines ne se consacrant qu'à une petite partie du film, ou un domaine précis des effets spéciaux du film. Résultat, ça peut manquer de cohérence artistique entre tous les intervenants.

Avant, pour un film, il n'y avait qu'une boîte pour tous les effets spéciaux, deux max. Avec parfois une consacrée aux effets physiques et l'autre, aux effets numériques.
Orteils
Messages : 693
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

il y a trop de numérique et pas toujours maîtrisé
quand on voit le dernier Avengers, pourtant bien fait, plein de scènes font toc. la bataille de fin est un film d'animation, Hulk est moche...
le numérique est sur-utilisé pour des raisons d'amateurisme et d'industrialisation. les réalisateurs n'ont pas de vision donc il ont recours au numérique car les scènes ne sont pas pensées en amont.
Répondre